un petit bout de plus

2° HORATIO ET YELINA

Lorsque Horatio retrouva l'inspecteur Sallas dans l'aéroport, il remarqua une expression sur le visage de cette dernière. Il connaissait cette expression et il savait qu'elle était sûrement due à l'entretien téléphonique qu'elle avait eut avec la femme de la victime il y avait plus d'une heure.

Après s'être salué mutuellement, il lui posa enfin la question :

- Comment Mm KERN a réagit quand tu lui a demander de revenir ici ?

- Elle d'abord été contrariée ensuite énervée de devoir écourter son séjour puis elle m'a demandé pourquoi elle devait rentrer … quand elle a compris que quelque chose de grave venait de se produire elle s'est tout de suite inquiétée pour son fils. Je l'ai rassuré pour son fils et je lui ai dit que je préférais attendre de la voir pour lui dire ce qu'il se passait.

- Qu'a-t-elle dit ?

- Qu'elle était rassurée pour son fils et qu'elle prenait le premier avion pour Miami…

- Elle n'a rien demandé pour son mari ? demanda Horatio perplexe.

- Non elle a juste précisé qu'elle contacterait son fils pour qu'il nous rejoigne lui aussi, répondit sa collègue.

- Hum …on tient peut être une piste, puis devant l'air interrogateur de l'enquêtrice, je viens juste d'aller voir le lieu du crime et la chambre est d'une propreté immaculée, notre tueur a visiblement essayé d'effacer toutes traces de son passage.

C'est alors qu'un homme se dirigea vers eux un papier à la main.

Par réflexe, ils sortirent tous deux leur plaque de la police et avec un grand sourire l'homme leur donna le papier où il était écrit les renseignements relatifs à l'avion que venait de prendre Mm KERN.

Ce fut Horatio qui prit en premier la parole,

- Bon, nous avons un peu plus de cinq heures devant nous pour trouver l'ombre d'une piste avant d'interroger Mm KERN et son fils.

- Alors au travail ; je vais à l'hôpital pour parler un peu avec les collègues de notre docteur pour voir si il avait des ennemis.

- D'accord, de mon côté je vais voir si Alexx a de nouvelles infos à nous donner sur les causes de la mort.