et voila un petit chapitre
6° RETOUR DANS LA MAISON DES KERN
Cela faisait quarante cinq minutes que nos trois enquêteurs ratissaient la maison des KERN à la recherche d'indices ; mais toujours rien, aucune trace du produit qui avait servi à nettoyer le montant du lit. Ryan avait même demandé au major d'homme de bien regarder l'armoire des produits ménager et de lui dire si il en manquait un. Mais tous les produits étaient présents et il n'existait aucune autre armoire où il stockait d'éventuels produits ménagers.
Eric et Calleigh retournèrent alors à la cheminée au cas ou un détail aurait put échapper à l'enquêteur ; mais là aussi, ils n'y trouvèrent rien. Ils firent donc appelle, une nouvelle fois, au major d'homme pour faire l'inventaire de toutes les pièces ; mais ce dernier était formel : rien ne semblait avoir été déplacé depuis la veille mais surtout rien ne manquait.
Ryan, qui était retourné dans la chambre, fut le premier à trouver quelque chose à se mettre sous la dent. En effet, en examinant les tables de chevet, il remarqua que le tiroir de Mr KERN était moins profond que celui de sa femme.
Après une petite manœuvre pour ôter entièrement le tiroir de sa case, il découvrit une petite boite métallique. Il ouvrit la boite mais ne fut guère étonné par ce qu'il s'y trouvait. La boite ne contenait que trois éléments : une seringue de 2ml et une aiguille toujours dans leur emballage stérile, et perpendiculairement à ces deux éléments il y avait une ampoule de verre. Ryan rapprocha la boite de son visage et lut ce qu'il y avait d'écrit sur l'ampoule : MORPHINE.
- C'est peut être au début, se dit il en sortant son pinceau et sa poudre à empreinte.
Lorsqu'il eut fini d'inspecter l'intérieur et l'extérieur de la boite, il avait révéler cinq empreintes et plusieurs empreintes partielles, certaines se superposant même. L'ampoule comportait trois empreintes partielles également. Après les avoir relever grâce aux bandes adhésives et les avoir soigneusement étiquetées, Ryan les rangeât dans un sac, referma la boite métallique avec son contenu et la rangeât également dans un petit sac.
Avant de rejoindre Eric et Calleigh, toujours au rez-de-chaussée de la maison, il voulait s'entretenir une nouvelle fois avec le major d'homme à propos de Mr KERN. Il le retrouva dans la cuisine assis en face d'une tasse de café fumante. Ce dernier semblait dans le vague encore sous le choc de sa découverte du matin. Ryan s'installa en face de lui et lui sourit.
- Difficile de chasser l'image de votre patron ? demanda t-il avec un ton compatissant.
- C'est la première fois que je vois un mort de ma vie, vous savez ? Même lors des veillées funèbres, je ne vais pas voir le mort dans son cercueil.
- Je suis désolé, Mr mais je doit encore vous posez quelques questions sur votre patron.
- Allez-y, si je peut vous aider à retrouver le coupable, répondit il d'un ton monocorde.
Ryan hésitât à poser sa question mais il devait le faire.
- Excusez moi de la brutalité de ma question, mais connaissez vous des personnes qui veulent du mal à votre patron ?
- Disons que Mr KERN n'était pas un modèle de gentillesse mais de là à vouloir le tuer…
- Que voulez vous dire par « n'était pas un modèle de gentillesse »
Le major d'homme fondit alors en larme et raconta à Ryan tout ce que son patron faisait subir à sa femme et son fils ainsi que son addiction pour la morphine. Lorsqu'il eut fini de parler, il essuya ses larmes tant en s'excusant d'un tel comportement de sa part.
Ryan le rassura et le remercia d'avoir répondu à ses questions puis quitta la cuisine.
Eric et Calleigh avaient quitté le salon pour le garage et ils inspectaient à présent la voiture de Mr KERN. Ils y trouvèrent des cheveux courts et de couleur brune du côté conducteur ainsi qu'un cheveu long et blond du côté passager. Alors qu'Eric baissait les yeux pour attraper une pince et un petit sac pour y mettre le cheveu blond, il remarqua de petites graines sur le tapis de pieds. Il préleva le cheveu ainsi que quelques graines.
Quelques minutes plus tard, les trois enquêteurs quittèrent la maison des KERN et se dirigèrent vers leur labo afin d'y analyser leur trouvailles respectives.
TBC
bon je sais on apprend pas grand chose ... patience
