Note 1 : les termes médicaux suivis d'un chiffres entre () sont expliqués en bas du post , si yen a d'autre que vous ne comprenez pas faites le moi savoir.
Note 2 : petite précision: comme je l'ai déjà mis au tout début de ma fic, le personnage de Douillette ne m'appartient pas, ce personnage existe vraiment dans la réalité j'ai juste pris une liberté sur les interventions médicales que je lui attribut. Dans le livre ces interventions étaient d'ordre cardiaque mais pour ma fic elles sont sur un autre site anatomique. (j'espère que je suis claire)
7° DOUILLETTE ET 2è REUNION D'EQUIPE
Douillette était dans la salle de bain et se préparait pour sa sortie au zoo ... au zoo ; pas un énième RDV pour aller voir un énième médecin, non cette fois ci elle allait faire une sortie avec sa maman.
Douillette regardait son petit corps trop maigre et trop pale à son goût. Elle examinait ce corps et plus particulièrement toutes les cicatrices que ce jeune corps avait déjà accumulées.
Il y avait trois petits points haut dessus de sa hanche droite témoignants de ses plusieurs coelioscopies (3), juste au dessus une cicatrice de trois cm pour son appendicectomie, elle baissa son regard et frissonna en voyant le petit point cicatriciel qu'elle avait eut suite aux trois cathéters fémoraux (4).
En observant ses cicatrices Douillette ne pu s'empêcher de repenser à tous ces examens qu'elle avait endurer pour savoir ce qui clochait chez elle, mais maman était toujours présente lors des examens ; que la plupart du temps c'est elle qui demandait ; mais maman est infirmière donc elle sait ce qu'elle fait.
De tous ces examens celui que Douillette détestait le plus c'était les coloscopies (5) et la solution de COLOPEG (6) ( NDA :marque déposée) qu'elle devait boire la veille de l'examen et ensuite Douillette se retrouvait sur un lit métallique tout froid et… elle ne voulait plus y penser.
Alors qu'elle observait ce corps meurtri ; sa mère entra dans la salle de bain l'air radieuse et embrassa sa fille sur le front en lui disant que si elle ne se dépêchait pas elle ne pourrait pas voir tous les animaux.
Douillette ne pu s'empêcher de sourire de toutes ses dents ; elle était vraiment heureuse aujourd'hui et elle voulait en profiter au maximum.
ooo00ooo
Horatio écoutait attentivement sa collègue lui faire un topo de ce qu'elle venait de découvrir sur leur chirurgien et ne pouvait s'empêcher d'émettre quelques commentaires sur ce que Yélina lui disait.
- Comment faisait il pour avoir deux facettes aussi distinctes ? demanda t-il soudain
- Je n'en sais rien, l'argent nous change tu sais, répondit Yélina en souriant.
Horatio lui répondit ce sourire.
Les trois scientifiques entrèrent enfin dans le bureau de leur supérieur avec les résultats de leurs différentes analyses. Ce fut Ryan qui la parole en premier en montrant les différents clichés qu'il avait fait de la boite métallique et de son contenu.
- j'ai trouvé cette petite boite dans un double fond de la table de chevet du Dr KERN, comme vous pouvez le voir elle contient de quoi se faire un shoot version médecin.
Tous sourirent à cette remarque et Ryan continua
- Les empreintes digitales sur l'ampoule appartiennent à notre victime tout comme les empreintes que j'ai pu récolté à l'intérieur et à l'extérieur de la boite ce qui laisse supposer que le coupable a dû emporter son propre matériel pour piquer Mr KERN…
- Ou qu'il existe une deuxième boite métallique de ce genre, dit Horatio
- En effet, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant sur cette boite je pensais lancer une recherche à partir des numéros de l'ampoule et des emballages de la seringue et de l'aiguille pour savoir si il les a eut dans une pharmacie ou directement dans le service où il officiait.
- Bien, tiens nous au courant, enchaîna Horatio ; Eric, Calleigh qu'est que la voiture vous a appris ?
Eric montra les clichés des cheveux.
- Les cheveux courts et bruns appartiennent au DR KERN, ils étaient côté conducteur ce qui nous avance pas vraiment dans notre enquête mais la bonne nouvelle vient du côté passager.
Horatio et Yélina regardèrent le jeune scientifique espèrant qu'ils allaient enfin avoir l'ombre d'un début de piste pour cette affaire.
- En effet, sur l'appui tête du côté passager, j'ai trouvé un cheveux blond et long alors que Mm KERN est brune elle aussi ; montrant les clichés des graines : on a également retrouvé ces petites graines que sur le tapis de sol côté passager, en espérant que c'est un transfert depuis cette mystérieuse blonde …
- Ne nous précipitons pas trop, l'interrompit Horatio ; ces graines n'ont peut être rien à voir avec cette enquête. Qu'ont-elles de particulier ces graines ?
- Rien, ce sont des graines tout à fait courantes à Miami, répondit Calleigh, mais si elles proviennent effectivement de la semelle du coupable, on pourra faire une comparaison d'ADN.
- Bien , bon boulot, dit Horatio en se levant, puis se tournant vers Yélina ; il faudrait que l'on reparte à l'aéroport l'avion de Mm KERN devrais bientôt se poser.
TBC
(3) coelioscopie: examens des organes internes à l'aide d'une caméra et qui permet si besoin de prélever un bout de tissus d'où les trois points ; un pour l'endoscope ( la caméra) et deux pour les pinces coupantes.
(4) cathéters fémoraux: cathéter ( catlon pour perfusion) que l'on introduit directement dans l'artère fémorale, ce procédé permet d'injecté un produit bien précis qui est opaque sur les radiographies ce qui permet de voir si le sang circule bien ( à savoir que normalement les perfusions se font dans les veines donc ce sont les médecins ou infirmiers anesthésistes qui posent les cathéters fémoraux car artères donc risques hémorragiques importants)
(5) coloscopie: examen qui permet à l'aide d'une caméra de voir l'intérieur des intestins, examen très désagréable car on introduit la caméra par le rectum et le médecin remonte la caméra dans les intestins( dsl pour les détails)
(6) COLOPEG : c'est une marque déposée ce qui veut dire qu'elle appartient au labo qui l'a mise sur le marché. Cette solution très immonde au niveau du goût permet de « laver » les intestins pour la coloscopie ( c'est-à-dire que les intestins n'ont plus aucune trace de selles) . le patient doit en boire 4 litres la veille de l'intervention.
