Chapitre 2 : Nouvelle venue

Une jeune fille marchait le long du corridor menant à la salle Janus Thickey. Son allure était lente. Elle était jeune, mais elle ne faisait pas son âge, elle paraissait plus vieille. Cela était dû à ses cheveux gris souris et à son air mélancolique qui ne quittait jamais son beau visage.
Elle arriva enfin devant la salle, elle s'arrêta quelques secondes, pris une bouffée d'air pour se donner du courage et toqua.
Miriam Strout, derrière son bureau, comme à son habitude releva la tête. Ça devait être la remplaçante de Terry. Elle alla ouvrir, car depuis la venue des Londubat dans sa salle, elle avait eu ordre de fermer la porte à clé. Elle jaugea du regard la jeune femme avant de prendre la parole.

« - Elektra ? Elektra Poud ?
- Oui … c'est bien moi …
- Entrez, entrez … »

Elles allèrent toutes deux jusqu'au bureau de Miriam et s'assirent de chaque côté de celui-ci. Miriam prit un air très sérieux, mais sympathique, avant de s'adresser à son interlocutrice.

« - Bien … il faut que vous soyez au courant que … dans cette salle … il y a deux patients dont il faut garder l'anonymat ! Je compte sur vous pour ne pas répéter leur nom ! Il s'agit de Frank et Alice Londubat. »

Elektra eu un léger sursaut quand elle entendit son nom ... Londubat … Frank … Elle fut tirer de sa torpeur par la voix inquiète de Miriam. Elle se secoua mentalement pour recouvrer ses esprits.

« - Vous allez bien Mademoiselle ?
- Oui oui !
- Bien, que disais-je déjà … ?
- Vous me parliez de Frank et Alice Londubat.
- Ah oui ! Bien, ces deux patients doivent recevoir des soins très particuliers … ils sont devenus … comment dire … fou ! Ils ne reconnaissent personne, pas même leur fils qui vient leur rendre visite à chaque vacances. Quelques fois, Frank part dans des délires incompréhensibles … il faut faire attention à ce qu'il ne se fasse pas mal, car il se tortille un peu dans tous les sens. Alice elle n'a aucune réaction. A part quand elle a la visite de son fils, là elle lui offre un papier de chewing-gum. On se demande si d'une façon ou d'une autre elle sait, ou comprend, que le petit est son fils … ou du moins, quelqu'un de sa famille … quand aux autres patients … vous n'aurez pas à vous en occuper ! Vous ne vous occuperez que des Londubat.
- Bien … Mais … pourrais-je savoir, comment sont-ils devenus fous ?
- Et bien … il apparaîtrait que se soit des Mangemorts qui les aient torturés … mais nous en saurons plus quand les Mangemorts arrêtés seront passés devant la justice. Ils sont jugés ce matin, ils donneront peut-être des détails … »

Jack entra dans la pièce, la gazette du sorcier à la main, il regarda la nouvelle, puis la salua d'un brève signe de tête avant de tendre le journal à Miriam.

« - Regarde ça … »

Miriam parcourut des yeux l'article que lui montrait Jack avant de le tendre à Elektra.

« - Tu vois, c'est ce que je te disais … »

Elektra le prit de sa main tremblante et lut l'article.

Le procès des Lestrange

Ce matin a eut lieu le procès le plus attendu de l'année, le procès des Lestrange, des Mangemorts qui auraient, selon nos informations, torturés les Londubat pour recueillir des informations confidentiels, ils leur auraient fait subir à plusieurs reprises le sort Doloris jusqu'à ce que le couple soit sévèrement atteint par la folie. Aujourd'hui nous ne savons pas où se trouve ce couple d'Auror.

Le tribunal du Ministère ne c'est pas encore décidé entre un séjour à vie à la prison d'Azkaban pour les Lestrange, et le baiser du détraqueur. Les votes de ce matin du Magenmagot étaient égaux, 25 votes pour le séjour, 25 votes pour le baiser.

Le procès reprendra demain à 10 heures dans les locaux du ministère en compagnie du Ministre de la Magie pour prendre une décision sur leurs châtiments.

L.Grund

Elektra pâlissait au fur et à mesure de sa lecture.

/ C'est donc ce qu'il lui est arrivé … /

Elle redonna l'article à Miriam. Celle-ci la regardait, elle trouvait que sa nouvelle recrue pâlissait anormalement. Décidément, Miriam avait la sensation que cette mademoiselle Poud n'était pas en forme.

« - Vous êtes sûr que ça va ?
- Euh … oui …
- Parce q …

- Enfin … non ! Je … je peux sortir !

- Je … Oui ! Bien sûr ! »

Elektra se leva précipitamment, la main sur sa bouche, l'air encore plus bizarre qu'à son arrivée. Elle sortit de la salle, sur sa joue, une larme laissait une trace humide, cette larme fut rapidement suivit par d'autres. Miriam la regarda sortir, incrédule, elle regarda ensuite Jack, l'interrogeant du regard.

« - Mes avis qu'cette nouvelle est bizarre …
- Oui, je suis de ton avis Jack … mais on verra bien, avec le temps … »

Jack haussa les épaules, regarda la porte, qui était maintenant close, avant de retourner là où il était quelques minutes plus tôt, c'est-à-dire, au cinquième étage avec les autres médicomages entrain de boire une bière-au-beurre.