Chapitre 3 : Nuit de garde
Elektra faisait son premier soir de garde à l'hôpital. Elle était assise entre les lits des Londubats. La pénombre cachait son visage, mais un rayon de lune tombait exactement sur le journal qu'elle tenait entre les mains. Tout était calme, du moins tout semblait calme. Elle était le seul médicomage dans la salle, Rosmilda viendrait la remplacer dans pas très longtemps. Son crayon à la main elle essayait de trouver le mot sur lequel elle butait depuis maintenant 15 minutes.
/ Un sortilège de 7 lettres qui finit par un O …Anapneo …Oppugno …Diffindo …Protego … Il y a trop de choix … c'est vague … /
Tandis qu'elle planchait sur ses mots croisés elle entendit une légère agitation, elle releva la tête pour savoir de quoi il s'agissait. Elle pu voir Frank qui se trémousser un peu dans tous les sens.
Elle posa le journal sur la table de chevet, sortit sa baguette, la pointa sur une bassine posée non loin.
/ Accio … Aguamenti … /
La bassine se remplit instantanément d'eau après avoir atterrit à côté d'elle. Elle fit apparaître un gant, le mouilla et le passa sur le front de Frank, tout en lui parlant d'une voix douce et calme.
« - Frank … calme toi … »
Ce dernier ne semblait pas l'entendre, il continuait à gigoter sans se préoccuper de la jeune femme et de ce qu'elle disait. Il arriva un moment où il devait être épuisé car ses soubresauts s'arrêtèrent petit à petit.
Lorsqu'elle fut sûre que c'était fini, elle se releva, vida la bassine, la nettoya et la replaça à sa place initiale. Après avoir fait cela elle retourna s'asseoir, reprenant son activité interrompue.
/ Bien … je disais … Sortil … /
Une main agrippa sa robe de médicomage, elle tressaillit. C'était Frank. Il semblait marmonner quelque chose, elle s'approcha de lui, serait-il possible qu'il est recouvré la mémoire ?
« - Qu'est-ce qu'il y a Frank ?
- …
-
Frank ?
- …tra …
/ Elektra, tu délire, pourquoi voudrait-il dire … « Elektra » … il peut très bien vouloir dire autre chose … tu n'entend que ce que tu voudrait entendre dire … /
- … TRA
…
- Frank … Calme toi tu n… »
Il lâcha sa prise sur la robe, il semblait s'être rendormit après avoir souffler dans un dernier soupir un « tra » très faible. Elle reposa la main de Frank sur le lit de ce dernier. Elle le regardait, les yeux humides. Elle avait connu de si bon moment avec lui.
Elle laissa ses pensées dériver tandis que ses joues s'humidifiaient de larmes.
/ Flash Back /
C'était l'hiver, ils venaient de faire un bonhomme de neige. Ils étaient à côté de celui-ci, bras dans les bras. Ils sortaient ensemble depuis seulement quelques minutes.
Elle souriait béatement tandis que Frank la serrait contre lui. Il lui semblait que c'était le plus beau jour de sa vie. Elle déposait sur les lèvres de son aimé un petit baiser, un peu timide, mais remplit de sentiments.
Ensuite, elle avait posé sa tête sur le torse de Frank, et s'était endormi, elle était tellement bien entre ses bras. Quand elle s'était réveillée, elle s'était retrouvée dans la Salle sur Demande, Frank endormit à ses côtés. Après l'avoir contemplé quelques minutes, et après l'avoir embrassé une dernière fois, elle avait filé, lui lançant un petit mot sur son oreiller, à sa place.
/ Fin Flash Back /
Elle
renifla bruyamment, elle n'arrêtait pas de se ressasser des
souvenirs comme celui-ci, depuis maintenant presque 9 ans … depuis
qu'il avait cassé pour aller avec cette chère Alice.
Elle sourit amèrement. Elle aurait voulu l'oublier à
tout jamais, elle ne pouvait pas, ne voulait pas, elle l'aimait
encore.
Elle ferma les yeux, espérant peut-être
qu'ainsi les larmes s'arrêteraient, mais il n'en fut
rien. Elles continuèrent à perler le long de ses joues.
Elle les essuya avec sa manche d'un geste presque rageur. Elle
s'écarta des deux lits, sans pour autant les quitter des
yeux.
Elle entendit une serrure que l'on ouvrait, elle regarda alors la seule porte de la pièce avec effarement.
/ Zut … /
Elle essaya de se reconstituer un visage normal en quelques secondes. Il restait tout de même ses yeux rougit, comme quand on vient juste de pleurer. Elle baissa légèrement la tête quand Rosmilda entra. Rosmilda était une femme toujours souriante, et parlait toujours d'une voix douce et calme. Elle était appréciée de tout le monde.
« -
Bonsoir …
- Bonsoir Rosmilda …
- Tu peux t'en aller, je
prend le tour de garde … il ne c'est rien passé ?
-
Non rien … enfin si … Frank à délirer … »
Elle ressentit un pincement au cœur, avait il vraiment délirer, ou était t'il conscient de ce qu'il disait ?
« -
Comme presque tout les soirs …
- Oui … bien … je … je vais
te laisser … »
Sur ce, Elektra sortit de la salle, essayant de garder un rythme normal, bien qu'elle aurait voulut courir pour sortir de l'hôpital et retrouvé sa chambre, là où elle serait au calme pour réfléchir. Rosmilda la regarda partit, un sourcil relevé. Elle trouvait qu'Elektra était une fille bizarre, elle faisait très bien son travail, mais elle avait souvent un comportement étrange.
