Chapitre 4 : Petite visite
Une jeune fille était allongée sur son lit. Dans sa main droite elle tenait un mouchoir blanc avec brodé dessus un E et un F entrelacés. De sa main gauche elle tournait les pages d'un vieil album photo, présentant beaucoup de traces d'usures faites par le temps, le soleil, la pluie, les larmes …
Elle reniflait tandis qu'elle caressait du bout des doigts l'une des photos. Une jeune fille et un jeune homme alternaient embrassades et danses. C'était l'automne, des feuilles mortes ne cessaient de tomber.
Une larme tomba sur la photo déjà abîmée, mais elle ne prit pas la peine de l'essuyer, trop occupée à se moucher.
/ Flash Back /
« - Je t'aime … je t'aime ma chérie … »
Elle
l'avait regardé en souriant, ces mots là …elle
aimait les entendre, ils résonnaient si bien à ses
oreilles. Comme pour lui répondre, elle l'avait ensuite
embrassé.
Elle se souvenait de se moment comme si c'était
hier, ça avait était un baiser ardant, mais doux. Tout
lui …
/ Fin Flash Back /
A cette époque elle rigolait encore à gorge déployée pour un rien, elle n'avait pas ri ainsi depuis … depuis 9 ans.
Alors que ses pleurs commençaient à se calmer elle posa sa tête près de la photo qui l'avait mis dans cet état et ferma les yeux. Si tout pouvait finir, maintenant, en cet instant. Elle refoula les nouvelles larmes qui venaient lui picoter les yeux.
Elle resta ainsi, tombant petit à petit dans les bras de Morphée.
« - Qu'est-ce qué fait ! »
Jack était dans la salle Janus Thickey, il attendait qu'Elektra vienne le remplacer. Elle était en retard de trente bonnes minutes.
Il faisait les cent pas, tendant l'oreille à chaque bruit, espérant à que ce soit elle. Enfin la poignée de la porte émit un grincement. Il se tourna vers la porte un sourire apparaissant presque aux coins de ses lèvres. Il fut surpris de voir un petit bout de chou dépassant a peine les un mètre.
Il avait ouvert la porte sur la pointe des pieds, et lorsque cette dernière fut grande ouverte il se précipita vers les lits des Londubat.
/ Tiens … le chtit Neville … /
Le petit garçon fut suivit de sa grand-mère, elle portait son habituel grand chapeau avec un vautour empaillé, ainsi qu'une longue robe verte, une étole de renard et un grand sac d'un rouge très criard.
Elle marchait la tête haute, regardant droit devant elle. Elle ne sembla pas voir le médicomage, ou fit tout comme, s'avançant à grand pas lent vers le lit de son fils.
Sa démarche la rendait encore plus ridicule. Jack la regarda passé d'un œil indifférent.
Il semblait qu'elle ne pouvait pas rester longtemps sans se faire entendre, elle s'en prenait toujours à Neville, pour tout et n'importe quoi. Sa voix retentit dans la salle, elle avait un timbre de voix fort et aigu, ce qui était fort déplaisant pour les oreilles.
« - Neville ! Un peu plus de tenu ! Ne vous avachissez pas ainsi sur le lit de votre mère ! »
Le petit garçon regarda sa grand-mère avec de grands yeux tout tristes, ce qui le rendait encore plus mignon. Sa voix était tremblante, comme si il avait peur de cette vieille femme, mais restait très respectueuse.
« - Oui grand-mère … »
Il reposa ses deux pieds à terre, mis ses mains dans le dos et baissa la tête, il avait l'habitude des réprimandes de sa grand-mère mais il avait toujours aussi peur de sa réaction.
« - C'est mieux ainsi … »
Elle alla s'asseoir près du lit de son fils, et par la même occasion, tourna le dos au lit d'Alice, gardant toujours son air hautain tandis qu'elle regardait Frank.
Neville, lui, en profita pour relever la tête et regarder sa mère en souriant. Il se rapprocha du lit. Elle le regardait sans le voir, c'est l'impression qu'elle donnait, mais elle tendit le bras, prit la main du petit et déposa un papier de bonbon.
Jack avait suivit la scène depuis le début, c'était à chaque fois pareille, cette vieille bique criait sur le garçon alors qu'il n'avait rien fait. Cette grand-mère lui était antipathique.
Tandis qu'il était plongé dans ses pensées, la porte s'ouvrit, laissant apparaître la jeune fille aux cheveux gris.
« - Excuse moi Jack …je suis encore en retard … »
Ce dernier tourna la tête vers elle, il avait complètement oublié qu'elle devait venir le remplacer. Il lui fit un grand sourire avant de lui sourire.
« - Pas grave Elek' … »
Elle sourit tristement tandis qu'elle sentait son cœur se serrer … Lui aussi l'avait surnommé Elek' … avant. Une voix sèche se fit alors entendre, Elektra sursauta, ne si attendant pas.
« -
Va mettre se papier à la poubelle tout de suite !
-
Mais …
- C'est un ordre !
- Bien grand-mère … »
Elektra tourna la tête vers l'endroit d'où provenaient les éclats de voix, elle fut touchée par la tristesse que l'on pouvait lire sur le visage du tout petit.
/ Qu'elle vieille mégère … /
Elle remarqua que le garçon se dirigea vers la poubelle fit semblant de jeter le papier, mais il glissa le papier en question dans la poche droite de son pantalon. Elektra sourit au manège qu'elle venait de voir.
Elle porta son regard vers la grand-mère, rien ne lui plaisait en elle …
En l'observant mieux, elle remarqua qu'elle connaissait ce visage décharné et ridé. Elle regarda Frank, la vieille dame, Frank …
/ Euh … se serait sa mère /
