Chapitre 5 : Une journée mouvementée

La vieille femme choisit ce moment là pour se tourner vers Elektra. Elle la fixa d'un regard froid et perçant. Elektra en eut des frissons tout le long de la colonne vertébrale. Elle détourna brusquement le regard, comme pour fuir le regard de vautour de la « mégère », comme elle l'avait si bien surnommé.

Elle se rapprocha de Jack en gardant tout de même une distance respectable entre leurs deux corps.

« - … C'est qui elle ?
- Bah la mère de Frank Londubat et le petit c'est leur fils … »

Il lui avait répondu sur le ton de l'évidence, comme si ça n'avait pas pu être autrement.

« - Ah … et … elle est toujours comme ça ?

- Tu veux dire …

- … toujours aussi sèche, imbu d'elle-même … »

Un sourire amusé vint se glisser sur son visage avant qu'il ne lui réponde.

« - … euh … oui !
- Et le petit … il vit avec sa grand-mère ?

- Oui … malheureusement pour lui … »

Elle se retourna et contempla la famille Londubat, un pauvre sourire perdu sur ses lèvres, accompagné de quelques étincelles au fin fond de ses yeux. Elle était encore une fois repartit.

/ Flash Back /

Ils étaient tous deux au bord du lac, celui de Poudlard. Ils riaient à gorge déployée, se racontaient des blagues mais pas seulement … Pour pimenter le tout, elle avait eut la bonne idée d'essayer de le pousser dans le lac, résultat, se fut elle qui se retrouva dans le lac.

/ Fin Flash Back /

« - TRAAAAAAAA ! »

Elle fut tiré de sa torpeur par un Frank qui hurlait a tu tête. Elle se précipita auprès de lui, poussant presque la grand-mère Londubat.

« - Frank … tout va bien ! Calme to …

- Depuis quand vous appelez vos patients par leur prénom ? »

Une voix cinglante l'avait coupé. Elle se retourna pour voir l'auteur de cette réplique, qui comme elle s'en doutait était Augusta Londubat. Elle lui répondit sèchement, un peu trop à son goût.

« - Qu'est-ce qui m'en empêche ?

- La décence Mademoiselle Poud ! »

Elle la regardait de ses yeux qui n'étaient plus que deux fentes dans un amas de rides. Elle savait, elle l'avait reconnu, Elektra en était maintenant sûre. Cette dernière ne lui répondit pas, préférant reporter toute son attention sur le malade. Elle fut surprise de voir Frank la regardait avec de gros yeux.

« - Poud … Elektra ! »

La jeune fille fut surprise que les mots glissent si facilement hors de la bouche de Frank, alors que celui ci ne prononçait jamais une moitié de mot sans difficultés.

/ Il … il me reconnaît /

Elle reprit le dessus sur ses sentiments.

« - Oui c'est moi …
- Elektra … »

Sa voix c'était fait plus douce alors qu'il déplaçait sa main vers celle de la médicomage, lorsque leurs peaux rentrèrent en contact, Elektra frissonna … de bonheur. Elle n'avait pas ressenti cela depuis bien longtemps.

« - Méchant ! Méchant ! »

C'était Alice, elle les avait observés, et comprenant apparemment ce qu'il se passait, c'était levée et postée devant le lit de son mari. Elle les regardait d'un air boudeur, et ressemblait plus à une petite fille dont le désir n'avait pas était fait, qu'a une femme adulte mécontente.

Elektra se tourna son regard gris, où une lueur de joie c'était logée, vers Alice. La lueur de joie fut tout de suite remplacé par de la rage.

/ Flash Back /

Elektra faisait les cents pas devant la salle sur demande, un bout de papier dans la main. Il venait de Frank, elle venait de le recevoir, c'était un rendez vous. Elle entendit des bruits de pas.

/ Ça doit être lui /

En effet, quelques secondes plus tard, Frank apparut au tournant. Lorsqu'elle le vit, un petit sourire apparut aux coins de ses lèvres. Mais au fur et à mesure qu'il se rapprochait, se sourire s'effaçait. Il semblait soucieux, songeur.

Quand enfin il fut devant elle, elle s'apprêtait a l'embrassé mais il la repoussa gentiment mais fermement. Elle le regarda avec étonnement, ne comprenant pas. Tout air joyeux avait disparu de son visage. Il semblait qu'il avait quelque chose d'important à lui dire et elle redoutait cette révélation … car dans son fort intérieur elle craignait de savoir de quoi il s'agissait.

« - Frank ? Que … ?
- Elek' … Hum … il faut que …
- …
- Que je te dise quelque chose … »

Il prit son souffle avant de reprendre.

« - Elektra … je … j'aime quelqu'un d'autre … et …
- Qu … quoi ?

- Ça dur depuis trois semaines … et ça ne peut plus durer …
- Av … avec qu … qui ?

- Hum … Alice Dallenger. »

Elektra regardait Frank sans vraiment le voir, elle tombait de haut. Ses cheveux et yeux devinrent gris en une fraction de seconde. Frank la prit par les épaules, la regardant dans les yeux.

« - Elektra ? Ça va aller ? Tu veux t'asseoir ? Tu …

- Laisse moi ! »

D'un coup d'épaule elle se dégagea et commença a courir le plus loin possible de lui. Sa voix se fit entendre, lointaine.

« - Elektra … »

/ Fin Flash Back /

Elektra continuait à contempler Alice tandis qu'elle retenait à grande peine les larmes, qui gonflait ses yeux, de couler le long de ses joues blafardes. C'est elle qui lui avait prit son seul et unique amour. Elle passa de la mère au fils, ce petit être. Ça aurait du être elle sa mère, l'épouse de Frank, pas cette Alice !

Elle se mit une baffe intérieurement pour reprendre ses esprits. Elle sentait le regard d'Augusta Londubat dans son dos, c'était presque comme une brûlure.

Elle reposa la main de Frank sur le lit avant de se diriger vers Alice, la reconduisant jusqu'à son lit avant de sortir a grand pas de la pièce.