« Sean, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !! » supplia Lily Evans qui agrippait son demi-frère, sa moue de chien battu la plus élaborée plaquée sur son joli visage.
Seul un monstre sans cœur de la pire espèce pouvait résister à sa célèbre moue. Mais voilà : Sean était un monstre sans cœur de la pire espèce ! Et le cinéma de sa demie-sœur le laissait totalement indifférent. Il continuait de lire un petit livret, un cure-dent à la bouche, sans même lever les yeux, ignorant totalement la pauvre fille qui se traînait à ses pieds.
Sean était le fils du beau-père à Lily, Jason Parish. Petit pour un garçon, menu, le visage fin, il était d'une beauté époustouflante. Ses cheveux blonds mi-long, ses grands yeux mauves aux nuances bleues, sa peau blanche, ses traits efféminées faisaient de lui la coqueluche de l'Institut de Salem. Il avait énormément de succès, aussi bien auprès des filles que des garçons. Malheureusement, le caractère exécrable de son demi-frère gâchait quelque peu cette image de petit ange.
Dire que rien n'intéressait Sean était un euphémisme. Il dormait toujours en cours mais il comptait parmi les meilleurs élèves de l'école – c'était d'ailleurs l'unique raison pour laquelle les professeur toléraient sa 'maladie du sommeil'. La preuve, il était accepté dans le programme CEI (Corporation d'Echange Interscolaire), organisme qui ne prenait que les meilleurs élèves de chaque collège sorcier pour son programme d'échange interscolaire. Cependant lorsqu'on voyait son visage vide d'expression on avait du mal à croire qu'il était arrivé 2ème au Classement des Buseurs de Salem – la première place ayant été décrochée par Lily.
Il ne parlait jamais à personne et lorsqu'il ouvrait la bouche c'était généralement pour lancer un 'dégage' d'un ton froid au possible. Les filles et les garçons qui étaient dingues de lui, en pleuraient de désespoir tant leur idole les ignorait malgré tous leurs efforts pour attirer son attention.
Sean ne se souvenait jamais des têtes et des noms de ses camardes pourtant cela faisait six ans qu'ils allaient dans la même école ; à part Lily, il ne connaissait personne à Salem, alors qu'il était le garçon le plus populaire (On se demande bien pourquoi vu son fichu caractère).
Ce n'était pas tant une attitude dédaigneuse, mais le fait était que pour Sean, les autres n'existaient tout simplement pas. Les seules personnes qu'il voyait été son père, sa belle-mère, Lily et sa tante Gunelle. Les autres n'avaient pas leur place dans son monde.
Lily était tout le contraire. Dynamique, sportive, studieuse et enthousiaste, elle était aimée de tous pour sa bonne humeur et son sourire étincellant. Là où son demi-frère était distant et indifférent, elle était chaleureuse et gentille. Mais attention ! Il ne fallait pas la mettre en colère. Parce que toute mignonne qu'elle paraissait être, Lily pouvait aussi être terrifiante lorsqu'elle était furieuse. Ses yeux vert brûlaient alors d'une flamme inquiétante qui ne présageait rien de bon, et ses joues se tachaient d'une teinte rouge impressionnante.
Et cela, son pire ennemi, Douglas Murphy l'avait appris à ses dépends en provoquant un peu trop Lily, lors de sa troisième année. Sans même utiliser la magie, la rousse avait rétamé le canard sur patte, comme elle appelait, en une prise de judo. Devant la honte de s'être fait battre par une fille, et sans l'aide de la magie qui plus est, Douglas Murphy l'avait évitée pendant plus de trois mois, avant de revenir à la charge… et de se prendre encore une raclé !
Mais pour l'instant, Lily la Grande, comme l'appelait son indésiré fan club, suppliait pathétiquement son demi-frère. Cette image d'une créature implorante sans dignité était bien loin de la Lily conquérante et sûr d'elle que tant de filles avaient pris pour exemple. La cause de son manque totale de fierté ?
James Potter.
Lily n'avait que treize ans lorsque la Coupe Intercollège Mondiale de Quiddicht avait eu lieu aux Etats-Unis. Mordue du sport favori des sorciers, elle avait cassé les pieds pendant des jours et des jours à son beau-père pour qu'il l'emmène voir les deux demi-finales et la finale qui se joueraient dans leur beau pays. Après maintes suppliques et larmes, elle avait eu gain de cause – il fallait dire que son beau-père trouvait ce sport parfaitement barbare. N'importe quoi !!!
C'était lors de la première demi-finale, qui opposait Poudlard, l'école de sorcellerie anglaise, à Bafanabafana, l'école de sorcellerie sénégalaise ; que Lily l'avait remarqué pour la première fois. Les cheveux brun en bataille même lorsqu'il n'était pas sur son balai, plutôt petit pour un garçon, des yeux chocolat rieurs mais concentrés uniquement sur le jeu pendant un match, une agilité et une rapidité époustouflante, une aisance indécente comme s'il faisait corps avec son balai, James Potter l'avait subjuguée. Il avait une manière de voler si gracieuse et contrôlée qu'on ne pouvait être que mistifiait par cette élégance naturelle et cette maîtrise du jeu chez un adolescent de treize ans.
Elle avait été si éblouie, que pour la finale où Poudlard avait affronté Lutinmorgan, l'école irlandaise, elle avait acheté le T-shirt James Potter, le badge James Potter, le chapeau James Potter… elle aurait même pris le porte bonheur James Potter si sa mère n'avait pas pouffé sottement en l'accusant de se comporter comme une fan vénératrice. Terriblement véxée par les railleries affecteux de sa famille, elle avait décidé de s'arrêter là dans son désir de faire comprendre au monde qu'elle soutenait James Potter.
La finale ne l'avait pas déçu. Non seulement parce que le match avait été d'un niveau très élevé, les irlandais n'étaient pas les champions en titre pour rien, mais surtout par la performance de son nouveau joueur préféré. Potter avait été exceptionnel ! Jusqu'à être élu meilleur poursuiveur de la Coupe alors que Poudlard n'avait pas gagné, malheureusement.
A treize ans, James Potter était devenu une star du Quiddicht, mis sur le même piédestal que les plus grands. Tout le monde s'était pressé sur lui pour avoir des autographes une fois la remise des trophés finit. Lily avait bien essayé d'en avoir un aussi, mais elle n'avait même pas pu voir un cheveu de sa tête tant il y avait de monde.
Lassés de tout le tapage occasionné par des fans hystériques, ses parents l'avaient résolument traîné vers la Zone des Portoloins, sans se soucier de ses cris de protestation. Elle avait laissé passer sa chance de lui parler. Le lendemain, James Potter repartait pour son pays natal, emportant avec lui, sans même le savoir, le cœur d'une adolescente de treize ans qu'il avait su touché par sa façon si magique de voler.
Mais ce jour-là, Lily s'était juré de mettre tout en œuvre pour être accepté dans le programme de la CEI pour pouvoir rencontrer enfin son idole. Pour cela, elle avait travaillé d'arrache pieds pour être la meilleure élève de Salem. Elle n'avait pas pu en faire parti l'an dernier car sa mère avait été gravement malade, et Lily avait préféré rester près d'elle. Maintenant qu'elle était totalement guérie, sans risque de rechute, maintenant qu'elle avait retrouvé sa joie et sa vitalité, Lily pouvait enfin penser un peu à elle-même et réaliser son rêve.
Tout comme Sean, elle passerait donc sa septième année à Poudlard, le très célèbre collège de sorcellerie anglais. Elle devait s'embarquer dans un mois sur le paquebot qui la conduirait en Angleterre, et vers le garçon de ses rêves. Cela n'avait pas été facile d'avoir l'accord parental pour ce projet, car la trouble situation politique d'Angleterre avait de quoi alarmer tout parent soucieux de la sécurité de leur progéniture.
Mais après un entretien avec Mrs Penson, la conseillière d'éductation de l'Institut, les Parrish avaient donné leur consentement. Le fait que la CEI maintienne l'école Poudlard dans leur programme d'échange intercollège et que Albus Dumbledore soit le directeur de l'école en question avaient semble-t-il grandement rassuré ses parents.
Lily et Sean avaient reçu leurs lettres d'admission il y avait à peine deux heures et Lily avait été si heureuse en apprenant la nouvelle qu'elle avait sauté au plafond avant d'entamer la danse de la victoire. Mais maintenant, elle déchantait complètement, car un énorme problème était venu se mettre sur son chemin sans qu'elle lui ait rien demandé.
Le collège de Poudlard était en fait, deux écoles bien distincts. Une pour les garçons, et une pour les filles ! Ce qui signifiait que même en allant à Poudlard, elle ne verrait que très rarement son idole puisqu'elle devrait étudier à Poudlard-Fille !!! Quelle malchance !!!!!!!!
C'était Sean qui lui avait fait remarquer, il n'y pas une heure, d'une voix exécrablement indifférente qui avait donné des envies de meurtre à Lily qui était déjà passablement énervée par cette horrible information. Trop occupée à se congratuler de sa réussite, Lily n'avait prêté aucune attention aux fascicules qui accompagnaient sa lettre d'admission.
Ne voulant pas croire cette horrible information, elle avait littéralement arraché des mains le livret de présentation de Poudlard où son demi-frère l'avait dénichée. Elle avait alors lu noir sur blanc que Poudlard était bien divisé en deux parties, une réservée aux filles et l'autre aux garçons.
Les élèves ne se mixaient que pour le banquet de début d'année, les fêtes d'Halloween, de Noël, de la St Valentin et de Pâque, et pour finir le dîner de fin d'année. Les filles et les garçons pouvaient aussi se rencontrer durant les sorties à Pré-au-lard, la seule ville totalement habitée par des sorciers d'Angletrre.
Ce n'était pas assez… pas assez pour qu'elle apprenne à le connaître, pas assez pour qu'elle devienne son ami, pas assez pour qu'il tombe amoureux d'elle comme elle était amoureuse de lui… ce n'était pas assez…
Tout son beau projet de coup de foudre mutuel dès le premier regard et de séduction intensive pour que James Potter lui tombe dans les bras, tombait à l'eau. Mais quelle idée ces stupides anglais avaient-ils de séparer les filles et les garçons ?! Ils pouvaient pas faire comme tout le monde ?! Argh, fichu puritanisme anglais à la con !!!!!
Une fois sa surprise et sa colère calmées, elle avait réfléchi à une solution, ne voulant pas renoncer si près du but. Et il y a un quart heure, une idée qui pouvait paraître totalement insencée, mais qui était fort réalisable dans le monde de la sorcellerie avait germé dans sa tête rousse.
Que Sean et elle interchangent leur place.
… … … Comment ça, une idée stupide ?? Bien sûr que non ce n'était pas stupide ? Il suffisait que Sean et elle mettent les Bracelers Cache-Aspect associé à la potion Polynectar, et c'était dans la poche !
Sa tante – enfin c'était la grande sœur de son beau-père, mais bon Lily l'adorait et la considérait comme une véritable tante – lui avait offert pour ses dix-sept ans deux bracelers qui permettaient de dissimuler la véritable apparence de toute personne les portant. De plus, conjugé au Polynectar, ces bracelers rendaient la nouvelle apparence permanente tant qu'on le portait – ce qui réglait la question de boire la potion toute les heures.
Lily ne savait pas pourquoi Gunelle Parish les lui avait donné – surtout lorsqu'on savait la petite fortune que coutaient ces bijoux magiques – mais elle lui en serait toujours reconnaissante car grâce à eux son rêve était à porter de main… enfin si un petit con qui jouait avec ses nerfs se décidait à ouvrir sa petite gueule d'empaffé pour dire enfin le 'oui' tant désiré !
Ca faisait dix minutes qu'elle suppliait son demi-frère, et elle sentait son immense amour pour lui descendre en flèche sans savoir pourquoi ! Elle faisait de son mieux pourtant pour le convaincre de l'aider !
« Ce serait génial d'avoir une star du Quiddicht pour beau-frère ! » dit-elle avec son sourire le plus persuasif. « Hein ?… mon nouveau skate volant ? »
Le skate qu'elle avait économisé pendant plus de quatre mois pour se le payer passa dans les mains de ce vil profiteur. Grrrr !!!!
« Et imagines toutes les filles que tu pourras rencontrer ! Je suis sûr que tu trouveras l'âme sœur ! » poursuivit-elle, le sourire toujours au lèvre malgré la douloureuse perte. « Quoi ?… Mon jeu virtuel Case ? »
Le dernier jeu magique qui faisait un tabac auprès des adolescents que lui avait offert sa mère pour son anniversaire passa à l'ennemi ! Grrrrrrrrr !
« Euh… Mon blouson en peau de dragon ? »
Et le vêtement tant aimé passa du côté obscure ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
Alors seulement son cher demi-frère lacha un 'd'accord' nonchalant qui faillit mener Lily à comettre l'irréparable. Ce n'était sûrement pas le moment d'ettouffer Sean avec son oreiller alors qu'elle avait enfin résolu le problème d'un Pouldard non mixte.
Une fois sa rage d'être dépouillé ainsi de ses trésors par un demi-frère qu'elle adorait en plus, éteinte, elle cria de joie en sautant de partout dans la chambre de Sean. Elle ne se calma que lorsque sa mère débarqua d'un coup dans la chambre pour la prier 'gentiment' de se la fermer ! Cependant, excitée comme une puce elle reprit la danse de la victoire juste après le départ de la despote de service.
Une heure plus tard, elle consentit enfin à quitter la chambre Sean pour aller dormir elle aussi. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment eut le choix puisque cet imbécile avait éteint sa lampe de chevet alors qu'elle était en plein exécution d'un pas disco très compliqué. Résultat, ne pouvant voir où elle mettait les pieds, elle avait lamentablement échoué par terre, se pétant le dos contre le coin du bureau et le crâne contre la chaise. Grrrrrrrrrrrrr !!! Fichu crétin !!!!!!
Rouspétant tout ce qu'elle savait, elle arriva enfin dans sa propre chambre. Elle se changea, se lava les dents et se glissa enfin sous les draps frais, frissonnant d'excitation. Elle avait un mois pour préparer la potion de Polynectar et rassemblait tous les objets qu'il lui faudrait pour le rituel. Rien de plus facile, il lui siffisait de demander à sa meilleure amie, Carem, dont la mère tenait une boutique d'accessoires magiques.
Lily poussa un soupir de bien-être. Dans un mois, elle allait enfin voir en chair et en os James Potter, ce garçon qui avait su l'ensorceller uniquement avec sa manière inimitable de voler. Elle imaginait déjà le regard brillant d'amour de James Potter posé sur elle, les baisers enflammés qu'ils s'échangeraient, le lit moelleux qui les accueillerait… Kyaaaaaaa !!!!! Lily courrut précipitament vers la salle de bain pour aller soigner son saignement de nez !
Lorsqu'elle tomba, un sourire béat aux lèvres, dans les bras de Morphée, elle remercia Merlin que Sean n'aimait pas particulièrement le Quiddicht. Ce babouin aurait été capable de lui réclamer son précieux One – le meilleur balai au monde après le Zéphyr.
James Potter, prépares-toi à accueillir une tornade rousse dans ta vie ! songea-t-elle, avant de dormir pour de bon.
