Disclaimer : Je ne possède rien, à part un certain grain. Tout est à la grande JK Rowling, même notre petit Séverichou d'amour… sniff ! Et il faut avoir un certain grain pour passer autant de temps en tête à tête avec son ordinateur, sans le moindre espoir de rémunération !

Rating : K+

C'est un métier que de faire un livre, comme de faire une pendule : il faut plus que de l'esprit pour être un auteur (1).
Je n'en suis pas un ; c'est ma première fic ; mais j'aime les critiques constructives tout autant que les compliments . Z.

V.cherche F désespérément

Chapitre 1 : « Les annonces les moins longues sont les plus courtes. »

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

annonce n° 30272 : Grand Sorcier mâle
recherche sorcière
pour reproduction.
Contacter journal qui fera suivre les propositions.

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

La Gazette de Sorciers
Londres le 2 septembre

Monsieur,

Nous sommes au regret de ne pouvoir publier votre petite annonce 30272 susvisée, du fait de son contenu. Dans l'éventualité du maintien de votre demande, nous vous prierons de reformuler votre annonce en utilisant des termes autres que ceux de la rubrique zoologique du mercredi. Nous vous informons également que nous ne faisons suivre aucun courrier. Veuillez également en tenir compte. Dans l'attente de votre décision, veuillez trouver ci-joint votre règlement de 3 mornilles.
Veuillez agréer, Monsieur, nos regrets les plus sincères.

Mr G.D. Reason , responsable de rubrique

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

« Maître, vous m'avez appelé, dis-je en me frottant douloureusement l'avant-bras gauche. » J'avais transplané le plus rapidement possible ce soir-là pour LE rejoindre. L'intensité de la douleur était telle que je ne pouvais pas ignorer l'urgence de la demande. Mais que me voulait-IL donc encore ?

« - Oui, mon fidèle serviteur. J'ai besoin de toi. Je suis obligé d'en passer par La Gazette des Sorciers et leurs petites annonces pour obtenir ce que je veux, mais c'est un domaine qui m'est totalement étranger.

- Moi aussi ! Je n'ai pas pour habitude de me fournir en racine d'asphodèle en poudre par des voies aussi douteuses, ou d'acheter mes chaudrons d'occasion, répondis-je froidement.

- Qu'oserais-tu insinuer ?

- Rien ! Maître ! repris-je précipitamment, comprenant un peu tardivement que je venais d'insulter le Mage Noir par mes stupides paroles.

- Je le souhaite pour toi… Oh oui !… Je te le souhaite sincèrement. Tu serais certainement moins efficace après un sortilège de Doloris.

- Puis-je vous interroger sur la nécessité d'une petite annonce, Maître ? Je devais être prudent… Doloris, je n'aime pas trop avant d'aller me coucher.

- Fais.

- Pourquoi avez-vous besoin de ceci ; ne serait-il pas plus simple de soumettre le rédacteur en chef à l'Imperium ?

- Je n'ai pas de temps à perdre avec ses gamineries !

- Et… une petite annonce pour demander quoi ?

- Une femme. »

Etant debout face à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, IL vit aussitôt mon vacillement, ainsi que ma mine sans aucun doute étonnée, voire atterrée que je cherchais inutilement à masquer. Vite ! Fermer mon esprit avant qu'il ne perçoive l'immense éclat de rire que je sentais monter. Un peu de maîtrise ! Sev ! Tu es un des meilleurs Occlumens ou pas !

« - Oui, une femme, reprit-IL en m'observant fixement. L'amusement et l'agacement pointaient à travers ses paroles. Une femme en effet. Ne sois pas si surpris ! Ai-je donc si peu l'air d'un homme ? » IL ne me laissa pas le temps de démentir.

« - Je ne veux courir aucun risque. J'ai pris quelques « assurances personnelles » pour être sûr de continuer à régner après la victoire quoiqu'il puisse se passer. Mais j'aimerais… disons… diversifier mes assurances. M'assurer une descendance est et restera toujours un moyen de survivre pour et par ma lignée.

- Mais n'y aurait-il parmi les Mangemorts quelqu'un répondant à vos exigences ?

- Et qui me conseilles-tu ? Bellatrix Lestrange, sans aucun doute ? Je ne veux pas que mon fils devienne schizophrène lui aussi. Non, élargissons le choix ! Rédige cette exaspérante petite annonce afin d'attirer dans mes filets une femme digne de ce nom ! »

Quelle idée avait bien pu traverser le cerveau habituellement génial de Voldemort ? Je ne sourcillais pas sous le regard inquisiteur qui me scrutait sans relâche, et composait enfin un visage pâle et impassible. Comment vais-je pouvoir LE satisfaire ? Pourquoi m'avoir choisi, moi ? Comme si le monde des agences matrimoniales, du courrier du cœur et des petites annonces de célibataires aux cerveaux aussi développés que celui d'un babouin syphilitique me concernaient en quelque chose !
Merlin ! Mais comment vais-je m'y prendre ? Et vite ! car le regard de ses petits yeux rouges devenait de plus en plus flamboyant. Tout en recherchant désespérément une idée, je fis quelques pas vers l'immense table, histoire de me donner davantage de temps pour réfléchir. Je m'apprêtais à la contourner, observant évasivement les murs et le plafond voûté de cette antique salle souterraine, quand mon regard fut attiré par un exemplaire de la Gazette du Sorcier, ouvert justement à la page des petites annonces ; je me forçais à l'attraper nonchalamment et à la parcourir avec calme…

« Lavéclair et votre maison
se nettoie en un éclair !
Actuellement en promotion
Dans les magasins…. »

Fichues pubs ! Quand les sorciers cesseront-ils de singer le monde Moldu dans ce qu'il a de plus agaçant ! J'ai déjà Récurvite, nul besoin d'en changer… Et au pire, je peux toujours distribuer une ou deux retenues ménagères… Tiens, en y pensant, il y a longtemps que…

JF cht bld y bl 25a ch H pr rltion
Chrnl nctur disct
Env hib à Sophia, Pr lrd

Quel est ce charabia, non d'une licorne édentée ! JF, d'accord, Jeune Femme, mais la suite ? chanteuse de boulevard yéyé depuis 25 ans cherche Homme pire relation Chorale nocturne disciplinaire ? Envoûter le hibou à Sophia, Pire lourdeur ? Mais qui souhaiterais la rencontrer. ? Quelle stupide femelle ! (Je laisse Rogue seul responsable de ses réflexions sexistes. Bien sûr, il fallait lire : Jeune femme charmante blonde aux yeux bleus, 25 ans cherche Homme pour relation charnelle nocturne et discrète ; envoyer un hibou à Sophia, Pré-au-Lard. Dommage…)

Un raclement sur le carrelage me ramena à la réalité. Vite, IL doit s'impatienter… Cette qualité n'est pas son fort… Mais qu'est-ce que je raconte ! IL n'a pas de qualités ! Attention, Sev, à vivre entouré de cornichons à l'état embryonnaires et de sang de bourbe, tu te ramollis du cerveau ! Vite, trouve un exemple que tu pourras utiliser…

H 59a bien fait, presq retraité
cherch F env 40
Pour renc amicl
Hibou à A.P.R. London

Enfin une annonce compréhensible ! J'en aurais souri… si je savais le faire… Accio parchemin, plume et encrier et rédigeons cette F#§£¤# petite annonce… complètement ridicule cette idée !

« Voici, Maître, j'ai terminé et j'espère qui ceci vous conviendra. »

V.cherch F
Grd HS cherch FS sang-pur, âge indif
Pour rétablr lignée
répondre par la G des S à
F cherch V.

« - Bien, très bien, me félicita Le Mage Noir. Je n'en attendais pas moins de toi. Très bonne idée d'avoir précisé « sang-pur » !

- Maître, si vous le permettez, comment allez-vous vérifier la validité des propositions ? »

Quand je vis Voldemort se tourner vers moi avec un rictus au coin des lèvres, je crus être allé trop loin. Il n'est pas conseillé de demander au Maître de justifier ou d'expliquer ses décisions, c'est même extrêmement dangereux…

« - Qu'entends-tu par « vérifier la validité des propositions » ?
- Et bien… en fait… Maître, vous recevrez des réponses.
- Comment une telle offre pourrait-elle ne pas en recevoir !
- Certes, mais dans ce cas, vous ne pourrez convier ces femmes au manoir ! Vous ne pouvez courir le risque d'être reconnu et de dévoiler votre refuge !

- Crois-tu, sombre crétin, que je n'y ai pas déjà songé ! Je ne t'ai pas appelé juste pour rédiger une stupide petite annonce, non ! J'ai des directives à te donner. Tout d'abord tu vas t'abonner à ce torchon ridicule et lire les petites annonces chaque matin. Si tu découvres des réponses, tu contacteras ces personnes pour leur donner un rendez-vous. Tu les rencontreras…

- Mais…!

- Je ne te conseille pas de m'interrompre à nouveau… Reprenons ; tu les rencontreras et, comment disais-tu déjà ? … tu vérifieras la validité de leur proposition ! Sois perspicace, très perspicace ! Pousse ton examen le plus loin possible si tu penses que la candidate à le moindre intérêt. Et surtout, n'oublie pas de me faire ton rapport après chaque rendez-vous. Ce parchemin part dès ce soir par hibou express. La petite annonce paraîtra une fois par semaine jusqu'à réussite de mon plan. Maintenant laisse-moi. »

Le ton était sans réplique. Je m'inclinais avec un peu de raideur avant de prendre congé ; j'ai toujours détesté les endroits humides. Sombres, oui, j'aime, mais l'humidité réveille certaines anciennes blessures encore douloureuses. Je serai obligé d'avaler l'infecte potion d'Oudolorbli avec son goût de vieilles chaussettes aigres marinées dans l'urine de chat. J'en vomis d'avance !

De retour dans mes appartements à Poudlard et après avoir réussi à avaler ma potion, malheureusement, à ma troisième tentative, je m'observais dans mon miroir…Constat : Le Mage Noir a la vue qui baisse. Comment peut-il penser que moi, avec cette tête là, j'ai la moindre chance de pouvoir intéresser une femme ! Autant me promener avec écrit en gros sur ma robe :

« Mangemort et fier de l'être ! »
Ou

« J'habite un vieux cachot sombre,
je fais peur aux mioches
et j'aime ça ! »

Et comme si je m'intéressais aux femmes ! Avant, oui ! Mais depuis… Plus jamais ça ! Et même si elle arrive à me supporter, moi et mes remarques trop subtiles pour elle plus de cinq minutes, comment vais-je l'évaluer ? Certes, il faut juger des femmes depuis la chaussure jusqu'à la coiffure exclusivement, à peu près comme on mesure le poisson entre queue et tête (2). Mon pôv Sev, dans quelle galère es-tu parti ?

Non, une seule solution possible dans l'immédiat. Allons demander conseil à Dumbledore. Ce vieux fou aura bien une petite idée pour me sortir de ce pétrin… à moins qu'il ne m'enfonce davantage. Ah mon pôv Sev, c'est moi qui t'le dis, t'as pas fini d'en voir des vertes et des pas mures !

(Il ne croyait pas si bien dire ….HI HI HI HI HI HI HI rire sardonique de l'auteur sadique )

à suivre…

(1) C'est de La Bruyère, Les Caractères.
(2) Ce n'est pas de moi, je ne serais jamais capable de tenir des propos aussi misogyne ! Rogue oui, mais moi pas ! Non, c'est toujours le pote d'Ayla, un certain La Bruyère !(biz !).

Si vous voulez savoir si Dumbledore est un peu moins givré que l'auteur, si le pôv Sev va rencontrer l'amour de sa vie, une seule solution, la seule, l'unique tite REVIEW !