V. cherche F désespérément



Disclaimer : Je ne possède rien, sauf peut-être bientôt un ordi neuf (RAAAAHHH enfin !). Tout est à la très grande JKR et à son monde merveilleux. J'espère que tout le monde a lu le tome 5 sinon, SPOILER.
Est-il nécessaire d'ajouter que je ne touche aucune rémunération pour le temps passé devant mon ordi ou mon cahier ? Sauf un peu d'adrénaline et de baume au cœur quand je découvre une nouvelle p'tite review. Car, Il faut qu'un auteur reçoive avec une égale modestie les éloges et la critique que l'on fait de ses ouvrages. (Encore et toujours de La Bruyère, kikou Ayla, tu vois, il n'est pas si nul, euh, rectification, si con !)

Rating : Etant donné les quelques allusions et les insultes imagées, mettons T, mais certains trouverons que K+ suffirait.

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§



Chapitre 2 : Patacitrouille, gnome au poivre et autres délices du chaudron



Le dimanche est le jour de la semaine que je préfère. Tout d'abord, pas un seul morveux ne vient dans ma salle de cours. Je peux me défouler sur quelques élèves de Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor, ces minables tout juste bons à remplacer les elfes de maison que je croise dans les couloirs ou le parc.
Mais rien ne sert de traîner dans la chambre. Voyons si je n'ai rien oublié :

— envoyer mon abonnement à la Gazette des Sorciers : FAIT hier.

— retirer des points à Gryffondor : FAIT. J'ai découvert hier Finnigan en train d'explorer les amygdales de Miss Bell avec sa langue. - 10 points pour manifestation inappropriée d'affection en public. Il a bien le temps de s'embêter avec les filles… pour ce que ça rapporte !

— demander un entretien à Dumbledore : FAIT. Il m'attend pour 10 heures. Avant je préparerai le cours pour les 5° années. Je vais leur donner une interro surprise sur les ingrédients nécessaires à la confection de la potion d'Aiguise-Méninges ; les Gryffondors en ont bien besoin, surtout Longdubat. Quant à l'insupportable Miss-Je-Sais-Tout, elle est tombée dedans quand elle était petite. Je devrais la dispenser de ce devoir… Qu'est-ce qu'on peut dire comme trolleries le matin ! Les Serpentards, eux, n'auront aucun problème : j'ai déjà glissé quelques tuyaux à Drago et ses amis.

— se laver et s'habiller : FAIT. HI HI HI HI ! (rire intérieur uniquement, bien sûr) Comment peut-on oublier cela ! Quoique… J'aimerais bien voir la tête de cette vieille bique de Mac Gonagall… Elle n'a pas dû admirer ce genre de spectacle depuis… oh oui !… au moins !…tout ce temps ! A moins qu'elle et Albus…

— prendre le petit déjeuner dans la grande salle : A FAIRE… et dépêche-toi, sinon tu vas être en retard.

— Retirer d'autres points à Gryffondor : ENCORE ET TOUJOURS ! Il serait bien étrange que je n'en croise pas un dans les couloirs aujourd'hui. Je trouverais bien un prétexte bidon. Pourvu que ce soit Londubat ou Granger… Attention, mon p'tit Sev', tu es en train de faire une fixation sur eux ! Il y a d'autres joies dans la vie, comme euh, euh,… euh… Bref ! Il y a d'autres joies.

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

Comme tous les matins, le petit déjeuner se passait sans grand cérémonial, mais tout en respectant les traditions. Chaque maison avait sa table et les élèves ayant l'idée saugrenue de rejoindre une connaissance à une autre table que la leur, s'exposaient aux questions et aux réflexions de leurs condisciples.

Certes, les histoires d'amour entre maisons existaient. Cho Chang et Cédric Diggory étaient sortis ensemble avant la fin tragique de Cédric, laissant ainsi la place libre à un Harry opportuniste. Quant à Ginny, elle avait mis le grappin sur Michaël Corner, de Serdaigle.

Cependant, il en était tout autrement pour Gryffondor et Serpentard ! Toute histoire d'amour entre eux aurait fait passer Shakespeare pour un amateur ridicule. Imagine-t-on Ginny main dans la main avec Malefoy, Colin Crivey susurrant des mots doux à l'oreille de Parkinson ou Hermione Granger en train d'expliquer patiemment à Goyle les effets des œufs d'Ashwinder en gelée sur le philtre d'amour ! C'est inimaginable, même après une lobotomie ou un sort d'Oubliette généralisé. On ne mélange pas les centaures et les mules.(1)

Ne pouvant s'épier les uns les autres sans devenir suspects, il ne restait plus aux élèves que peu de directions où porter leur regard sans éveiller les rancœurs : la table des professeurs ou leurs camarades. Tous les professeurs regardaient avec mansuétude ces têtes brunes, blondes, rousses ou autres qu'ils avaient sous leur responsabilité pour sept longues années.
Tous ? Non ! L'irréductible maître des potions résistait encore et toujours à la bonhomie ambiante. Les élèves évitaient de croiser son regard froid, aussi sombre que ses vêtements. Ses longs cheveux noirs graisseux encadrant un visage blafard pourvu d'un nez busqué n'invitaient guère aux plaisirs visuelles du matin. Le lait dans les bols de corn-flakes risquait de tourner à un tel spectacle.

Soudain, tous les regards furent attirés par la nuées de chouettes, hiboux et autres rapaces venant distribuer le courrier. Deux grandes chouettes effraie se détachèrent de l'ensemble et se dirigèrent chacune vers une table. Ron eut juste le temps d'écarter ses toasts grillés recouverts de marmelade d'orange avant que la chouette ne se pose.
Dans son bec se trouvait la Gazette des Sorciers qu'elle déposa devant Hermione, comme tous les matins depuis la rentrée.

« - Comment ? Tu lis encore les salades de ce canard ! Tu peux me dire à quoi ça te sert ? marmonna Ron entre deux bouchées. Le meilleur endroit pour protéger ses toasts lui semblait être sa bouche. Il les avait donc engouffrés tous les deux en même temps.

- En ce moment, pas à grand chose, répondit-elle tout en déposant une noise dans la petite bourse de cuir située sur la patte griffue du coursier. Mais regardez ! Il semblerait qu'il y ait un nouvel abonné à la table des professeurs. »

Ils tournèrent leur regard dans cette direction. En effet, l'autre chouette venait également de livrer son journal. Malheureusement, le destinataire avait eu moins de réflexe que Ron, et il s'énervait à essuyer les projections d'œufs au bacon sur sa robe. Il faut dire que le Professeur Rogue ne pratiquait plus le quidditch depuis longtemps, « ce jeu imbécile où des courges perchées sur des bâtons se lançaient des baballes pendant que l'un d'entre eux tournait en rond autour du terrain jusqu'à ce qu'il tombe ; on atteint le sommet de la crétinerie… ». Il n'avait pas les réflexes d'un gardien entraîné comme Ron. Trop occupé à réparer les dégâts de l'atterrissage, il ne remarquait ni la chouette tendant patiemment la patte pour recevoir son paiement, ni les regards d'un groupe de Gryffondors qui s'étaient tournés vers lui et l'épiaient. Le volatile le rappela à la réalité lorsqu'il mit ses griffes sur son hareng saur, non dans le but d'en faire son petit déjeuner personnel, mais simplement pour rappeler à l'étourdi le paiement dû. Rogue lui jeta un regard lourd en Doloris, mais patiemment l'oiseau attendit. Après avoir fouillé prestement chacune de ses poches, et ayant injurié la chouette mentalement et copieusement en utilisant certains parallèles avec les fientes de Buck, il dut se résoudre à emprunter la somme nécessaire à sa voisine.

Il avait pourtant fait tout son possible pour l'ignorer. Arrivé le dernier, il n'avait eu d'autre choix que d'occuper la seule place vacante. Après avoir ronchonné un très vague « mgngnjour» en réponse à celui qu'elle lui avait adressé avec son sourire fielleux et sa petite voix ridicule, il s'était assis en lui tournant ostensiblement le dos. Comment aurait-il pu avoir la moindre tentative de conversation civilisée avec cette femme ! Pouvait-elle même prétendre appartenir à la gente féminine ? Il l'aurait plutôt classer dans d'autres catégories animalières : bovin (espèce de grosse vache), batracien (face de crapaud vérolé), arachnide (monstrueuse Acromantula (0) du Ministère). Mais par-dessus tout, il ne lui pardonnait pas d'occuper la place qu'il convoitait depuis près de 15 longues années. Il se lassait de regarder bouillonner, ou exploser s'il s'agissait de Londubat, le fond des chaudrons. Comme si Poudlard n'avait pas déjà assez d'incompétence en la personne cette vieille chouette rabougrie de Trelawney ! Pourquoi Dumbledore ne l'avait-il pas nommé au poste de professeur de Défenses contre les Forces du Mal tant désiré ? Il aurait ainsi évité l'intrusion de cette espionne du Ministère !
Toute cette rage contenue échappait fort heureusement à son entourage. Pour se calmer et aussi parce que le Maître l'avait exigé, il prit son journal.

La bande à Potter se demandait pourquoi ce professeur qui ne s'intéressait qu'à un seul sujet, lui-même, s'était abonné à quelque chose qui parlait de tout, sauf de sa précieuse personne. Ils comptaient bien trouver une réponse à cette question…

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

Je me demande où elle a appris à voler celle-là ! C'est pas possible ! Elle doit être bigleuse ! Une robe toute propre. Vais descendre me changer, je ne peux pas me rendre ainsi à mon rendez-vous. Et j'ai été obligé de parler poliment à la bouse de dragon assise à côté de moi. Je me demande si elle ne m'a pas fait du genou ! Cette journée est vraiment lamentable ! Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de pire…
Heureusement le journal est intact. Voyons… le département des transports magiques du ministère refuse encore l'importation des tapis volants… non, c'est pas ça… Aladair Maddock de l'équipe des Pies de Montrose a été frappé par la foudre au moment où il allait attraper le vif d'or, l'équipe adverse Les canons de Chudley gagne… bien fait pour lui ! Jeu débile… déstockage massif de balais chez « Tout pour le quidditch » : tous les modèles de Brossdur 10… on s'en fout ! …. Ah voilà ! Avant dernière page, les petites annonces…

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

« - Entrez Severus ! Ponctuel comme toujours. Vous souhaitiez me parler ?

- Oui, Albus. IL m'a appelé hier soir. IL a un nouveau plan, ou plutôt une nouvelle folie.

-

- IL veut se reproduire.

- Comment ça se reproduire ? Se passer à la photocopieuse, se cloner comme les Moldus ou bien par parthénogenèse ? Expliquez-moi, Severus. Je suis perdu.

- IL s'est mis en tête d'avoir une descendance, de poursuivre sa lignée, de… de faire des mioches !

- Vous êtes sûr de vous sentir bien, Severus ? Je vous trouve un peu agité, fébrile. Vous n'auriez pas cauchemardé cette nuit ? Vous…

- Je ne divague pas, je n'ai pas encore rêvé de LUI ! C'est plus dur à avaler qu'un fondant du chaudron, mais c'est la réalité ! R.E.A.L.L.I.T.E. ! (ndrpf : Rogue excelle en potion, pas en orthographe. Mais que fait la POP ? )

- Comment compte-t-il s'y prendre… Ah, non ! Ca je sais, ou plutôt,… hum, je savais. Mais, a-t-il découvert l'élue de son cœur ? De son cœur ! Que dis-je ! Faudrait-il qu'il en eut un ! Bref a-t-il trouvé une femme ?

- Non, mais…

- Comment espère-t-il y parvenir ? Par opération de l'esprit de Salazar ? Par imperium sur Miss Grande-Bretagne ? Il ne vous a pas demandé de lui préparer un filtre d'amour pour séduire Bellatrix Lestrange, ou la potion de beauté de Sacharissa Tugwood, n'est-il pas ? Racontez-moi tout Severus !

- Si vous me…

- Faites, ne soyez pas timide. Vous voyez bien que je vous suis tout ouïe ! Qu'attendez-vous ? Laissez s'exprimer la brillante intelligence qui sommeille au fond de vous. Parlez donc !

- SI VOUS ME LAISSEZ EN PLACER UNE SANS QUE J'AIE BESOIN DE HURLER !

-

- Puisque j'ai enfin votre attention, je peux vous explique qu'IL a décidé de recruter sa génitrice par petite annonce dans la Gazette des Sorciers.

- Il a grillé tous ses neurones ! A-t-il réellement… ?

- J'ai apporté la Gazette. Voyez par vous-même.

- Quelle annonce ridicule ! Je reconnais bien là le manque de tact de cette crapule. Aucun romantisme, aucune sensualité .Quand il étudiait à Pourdlard, il pouvait se montrer séducteur. Presque tous les professeurs étaient tombés sous son charme. Les jeunes filles de sa maison aussi, tout au moins au début. Mais très rapidement, elles rencontraient la sécheresse de son cœur, cœur qui n'était capable d'aimer qu'une seule chose : le pouvoir. Le pouvoir de décision sur sa vie, lui qui ne l'avait jamais eu, mais surtout, le pouvoir qu'il pouvait exercer sur les autres, TOUS les autres. Vous voyez de quoi je veux parler Severus……. Mais que vous arrive-t-il ? Vous passez subitement de votre teint… habituel, au rouge écarlate, puis à nouveau un teint cireux. Et il me semble apercevoir quelques gouttes de sueur sur vos tempes. Etes-vous sûr de ne pas avoir pris froid ? Avec ses longs couloirs venteux, Poudlard n'est plus du premier confort. Tenez, prenez une patacitrouille avant de boire une bonne tasse de thé.

- Je vous assure Albus, je vais bien.

- Vous êtes certain ? Vous ressemblez à quelqu'un qui vient d'avaler par mégarde un gnome au poivre.

- Absolument. Juste quelque chose qui a du mal à passer.

- Peut-être quelque chose que vous venez de manger ou boire.

- Sans doute le petit déjeuner…

- Sans doute, sans doute. Dans ce cas, revenons à cette grotesque annonce, je n'ai jamais rien lu d'aussi… Décidément, vous m'inquiétez Severus…

- Albus, poursuivez et ne vous souciez plus de ma tête.

- Hum hum…Et maintenant inversons FS et sang pur et nous avons une petite annonce pour le centre équestre ! (2)
Age indifférent ? Nous allons lui envoyer Minerva. Elle manque de distractions. Elle souhaite que son rôle au sein de l'Ordre du Phénix soit plus actif. Ces derniers temps elle m'a souvent demandé de l'envoyer en mission pour sentir le « frisson du danger ». Sachez qu'elle est presque jalouse de votre tâche et de l'importance que je lui accorde.

- C'est une faveur dont je me déchargerais bien sur elle. Je la croyais pourtant sensée. A-t-elle tellement besoin de subir d'atroces souffrances pour se sentir vivre ? Dans ce cas, je suis à sa disposition. Vous pouvez le lui dire.

- Soyez un peu charitable avec une collègue que vous appréciez au demeurant, depuis longtemps ! Elle n'a que peu de famille vers qui se tourner… En parlant de famille, justement, quelle sorte de femme serait attirée parrétablir une lignée? Belle perspective ma foi ; enfanter année après année jusqu'au jour où son seigneur et maître pourra créer sa propre équipe de quidditch familiale. J'imagine cela d'ici : les Voldy family… Vraiment !
Je crois que nous pouvons être tranquille Severus ; aucune femme saine d'esprit ne lui répondra…

- Les femmes sont extrêmes : elles sont meilleurs ou pires que les hommes ; (ndrpf : comme La Bruyère sied à Rogue !). Pensez-vous qu'IL ne jetterait-pas son dévolu sur une folle ?

- Je crois qu nous n'avons pas trop à nous inquiéter ; même Verpey ne parierait pas là-dessus. Dans l'hypothèse saugrenue où quelqu'une répondrait à l'annonce, imaginez son effroi en rencontrant Ce-Qu'est-Devenu-Tom ! Pas la plus petite chance de réussite ne pointe
le bout de son nez à l'horizon. Je suis confiant.

- Moi beaucoup moins. Ce n'est pas le Lord qu'elle doit rencontrer.

- Mais qui donc ? Lucius ? Non. Trop connu, trop marié. Macnair ? Trop coupant. Grabbe ou Goyle ? Trop stupides comme leur fils. Alors qui ….. Severus, ne me dites pas que …….. VOUS ?

- Ne prenez pas autant cet air étonné, je vais finir par me vexer. IL ne peut guère se promener dans la rue ces derniers temps, après votre déclaration, à vous et à Potter, sur son retour. Et vous savez aussi bien que moi qu'IL ne supporte aucun refus de la part de ses ennemis, mais encore moins de ses alliés. Et comme vous, je suis surpris par son choix.

- En fait, non. C'est un choix judicieux et même logique. Décidément, il m'étonnera toujours ce petit Tom !

- ?

- Heureusement, les sentiments et surtout l'amour sont un domaine où son incompétence est notoire. Nous devrons cependant être plus vigilants que je ne le pensais au début.
Severus, dans le cas d'une réponse, même si c'est fort improbable, venez m'en avertir le jour même. »

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

Mais qu'a-t-il bien pu vouloir dire ? Pourquoi encore son inusable prêchi-prêcha sur les sentiments, l'amour ! Et pourquoi pas, pendant qu'on y est la paix dans le monde, la défense des elfes de maison et la sauvegarde les nains de jardin des Moldus ! Je me demande si ce vieux fou est de plus en plus sentimental ou si ce sont les premières manifestations du gâtisme. Merlin nous en préserve ! Je ne sais pas ce que pourrait devenir Poudlard ou l'Ordre sans lui.
Sans Dumbledore, Minerva ne résisterait jamais face à la pression du Ministère ; elle finirait par griffer Fudge, la brave bête. Et les autres ne sont que des potiches. Pendant qu'on y est, pourquoi pas la Rainette-avec-Nœunoeud-Ridicule-Dans-Les-Cheveux ! Fudge serait assez fêlé pour la nommer. D'ailleurs, il ne faut pas que j'oublie de laisser la Gazette dans la salle des profs. Elle n'espérait tout de même pas que j'allais lui apporter dans ses appartements ! Pourquoi pas dans sa chambre avec un petit thé et des toasts beurrés en plus. Je ne suis pas le petit Crocdur à madame, moi. Tout ça pour une noise, mille Gorgones ! …
Pourquoi suis-je un choix judicieux et même logique ? Mystère et boules de gomme de Limaces… Hola ! Mon p'tit Sev', tu dérailles, tu te mets à parler comme Dumbledore !
Après tout, il fut un temps où mon allure plaisait, de ténébreux, de veuf, d'inconsolé, de prince à la tour d'astronomie ; mais mon seul espoir est mort, et mon cœur déchiré porte la Magie noire de la Mélancolie. (3) Hola ! Tu continues ! Un seule remède : une petite verveine avant un grand verre d'old firewhisky. Cette chère Minerva m'en a rapporté de son dernier voyage dans sa famille. Elle ne refusera peut-être pas d'en prendre un verre avec moi. Nous évoquerons mes missions, je lui parlerais de potions, et , si elle est tenté pas le jeu… de soumission… Faut bien occuper ses longs dimanches de fin d'été…

à suivre…

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§



(ndrpf) note du responsable de cette p'tite fic.
(0) Acromantula : monstrueuse araignée dotée de 8 yeux et de la faculté de parler comme les humains, carnivore avec un préférence pour les grandes proies : biches, sorciers…
(1) Les mules sont elles les Gryffondors ou les Serpentards ? A vous de choisir.
(2) Pour ceux qui n'y connaissent rien en chevaux : SF selle français, race de chevaux issue de pur-sangs.
(3) Merci Gégé ! de Nerval.

Vous avez remarqué que mon Dumbledore est un peu speed, j'avais envie de le sortir de sa bonhomie habituelle. Et puis, c'est dur pour lui, le pôv vieux ! S'occuper de l'Ordre du Phénix et de Poudlard alors qu'il a un espion du Ministère sur le dos, ce n'est pas de tout repos ! Pour tout dire, ce n'est plus de son âge. Il a de quoi péter les plombs de temps en temps. Malgré tout, il me semble moins givré que l'auteur.

Pour Sev', y va falloir qu'il fasse un effort sur lui-même pour pouvoir tomber amoureux. Etant donné sa misogynie, il va avoir du mal ! Venez lui donner un petit coup de main en écrivant un chapitre romantique.

Pour l'instant, vacances et §&¤£# d'ordinateur obligent, j'ai le temps et l'envie d'écrire, donc les chapitres iront assez vite. Mais j'attends de l'aide !….. Et j'ai crié, CRIE, DE L'AIDE pour qu'elle revienne ! (stop le délire musical) .
Aucune obligation de longueur, un chapitre peut ne faire qu'une page.

Efigie : Tu es sure ? Même pas un petit moment ? Laisse mûrir un peu l'idée. Et merci mille fois. Tu as écrit la toute première review reçue, quelques heures seulement après la mise en ligne de la fic ! Quel plaisir j'ai eu à la découvrir ! J'espère que la suite te plaira tout autant.

Un grand, grand merci aux doux dingues du forum de Fanfiction's World, et surtout à mes deux béta-readeuses en chef, MPHDP et Ayla qui par leurs encouragements et leurs conseils m'ont énormément aidée. Ayla, laisse La Bruyère en paix. Il est déjà mort donc une poupée vaudou à son effigie ne te servira à rien. Et je n'en ai pas fini avec ses Caractères ! Mais ils ne sont pas tous phallocratiques, tu verras. Pauline, je te dédicace parthénogenèse.
Kiki, j'essaie de faire vite. Par contre, quand je prends le temps de relire une vingtaine de fois, j'arrive parfois à enrichir et améliorer le texte. Certaines répliques ou réactions un peu délirantes ne sortent pas au premier jet. Cent fois sur le métier…etc disait l'autre. Je fais vite, mais pas trop non plus.
Redindependence et Tinkerbell snape : c'est super sympa de m'avoir mis dans vos histoires en alerte, mais une p'tite review siouplaît… !

J'adorais déjà écrire des reviews lorsque la fic m'avait séduite, mais je crois que j'aime autant, si ce n'est plus, en recevoir. Je risque de devenir accro à la p'tite review et (ton menaçant) , sans p'tite review, pas de chapitre 3, celui où on découvre la 1° réponse à la petite annonce de Voldy/Sev. Certains ne seront pas étonnés par le choix du personnage, mais je n'en dis pas plus.

UNE REEEEEEVVVVIIIIEEEEEWWWW ! please ! par pitié !