V cherche F désespérément.
Et tout de suite la suite ! Et voui ! Plus rapide que l'éclair !. !. !… en post-production avec ralenti sur l'image….
Tout de suite… Disclamer : rien de neuf, pour l'instant tout à JKR… Rating : pas de changement non plus, yaura pas de Cachez ce sein que je ne saurais voir ! (Molière)… Patience, patience… et aucun spoiler du tome 6 !
Encart publicitaire : Cette fois-ci, il vous faudra faire un copier/coller sur ceci
http/severuslyaddicted. Vous y trouverez l'inénarable Severus Snape : sa vie, son œuvre de la désopilante Fanette31. Ce délire se déroule à la fac de Toulouse et dans l'assistance, notons la présence de trois illustres étudiantes… Djeiyanna, Amducias et une certaine Mémézaza (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est totalement volontaire et vous pouvez torturer l'auteuse, elle aime ça !)
Deux annonces : en premier, le chapitre 13 est un de ceux que j'ai préféré écrire… Il se déroulait dans ma tête comme un film. J'espère que j'ai réussi à vous faire partager mon plaisir. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Ensuite, je vaisdémarrer un nouveau détournement de poèmes… Après les fables de La Fontaine revues et corrigées à la sauce Poudlard, voici En sortant de Poudlard d'après Jacques Prévert… Surveillez les nouveautés si ça vous intéresse !
P'tite citation : qui irait si bien à notre petit Sev' dans ce chapitre…..Je suis capable du pire comme du meilleur mais pour le pire, je suis le meilleur. (Mounaim)
...
...
§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§
…
…
13- Six à zéro, la potion au centre…
...
...
En ce lundi matin, après le traditionnel breakfast sans surprises, pour une fois, et un cours d'histoire de la magie toujours aussi soporifique, nos connaissances gryffondoriennes se rendaient à leur cours de potions.
- Tu as réussi à contacter Sirius, Harry ? interrogea Hermione anxieuse.
– Comment veux-tu ? Toutes les cheminées sont surveillées. Le courrier aussi. Je ne tiens pas à ce qu'Edwige soit encore blessée, si Ombrage voulait encore intercepter mes lettres. Non, il faut attendre la prochaine sortie à Pré-au-Lard pour avoir de ses nouvelles.
– Mais ce n'est pas possible, gémit la brunette. Comment va-t-on savoir si c'était bien Tonks au rendez-vous, et si tout s'est bien passé ?
- Tonks ?. ?. ? s'exclamèrent en chœur Ron et Harry. Mais comment sais-tu que c'était elle ? poursuivit le rouquin.
– Parce que c'est évident quand on y réfléchit trente secondes. Quel membre féminin de l'Ordre est assez jeune pour remplir ce rôle ? Quel membre de l'Ordre est capable de ne pas être reconnu, par son oncle lui-même ?
- Par son oncle ? s'étonna à nouveau Ron.
– Et bien oui, par son oncle. Andromeda, la mère de Tonks, est la sœur de Narcissa, la mère de Drago, expliqua Harry. Sirius me l'a expliqué l'été dernier en me montrant l'arbre généalogique de la famille Black.
– C'est vrai ! Je m'en souviens maintenant, confirma son ami avec un sourire bienheureux et une lueur d'intelligence dans le regard.
– Mione, reprit Harry, tu as souvent de bonnes intuitions. Mais là je trouve que ce n'est pas suffisant pour être aussi sûre de toi.
– Et le fait que le professeur Lupin veuille protéger la candidate ? Ça plus le reste, je ne vois pas ce qui te fait douter, affirma la jeune fille qui ralentissait en approchant de la porte du cachot de la classe de cours. Vous avez quand même remarqué qu'il a un faible pour elle ? Elle se donne assez de mal pour lui plaire. Vous vous en êtes aperçus quand même !
– Tu as sans doute raison, comme d'habitude, concéda son ami. Mais on ne peut rien faire de plus que d'attendre pour l'instant. Trop dangereux. J'espère que le rendez-vous de samedi s'est bien passé.
– Moi aussi ! Pauvre Tonks, ça n'a pas dû être facile ! songea Hermione.
– Pauvre Tonks, c'est sûr, je ne voudrais pas avoir un rendez-vous galant avec le fameux prof aux cheveux graisseux, mais, pauvres de nous également ! Imagine l'humeur de Rogue si ça ne s'est pas passé comme il le souhaitait ; on pourra s'attendre au pire ce matin. Il se défoulera sur nous, vous pouvez en être certains ! Mais pourquoi vous faites cette tête là tous les deux ? On dirait que vous venez d'apercevoir le troll des toilettes de Mimi Geignarde ?
- Je ne sais si cette aimable comparaison a pour but d'améliorer mon humeur, articula froidement, que dis-je, glacialement le professeur en question. Mais j'en retiendrai un élément : les toilettes de l'école ont certainement besoin d'un sérieux nettoyage si elles sont utilisées par des trolls… tels que vous Monsieur Weasley. Je vous charge donc d'aller demander à notre concierge, Mr Rusard, qu'il vous enseigne les différentes techniques de récurage moldues. Je pense que la semaine sera suffisante pour venir à bout des toilettes de cette école. Dans le cas contraire, vous poursuivrez durant la suivante. Souhaitez qu'il n'y ait pas d'épidémie de gastro-entérite ou d'aliments avariés cette semaine… Et 5 points de moins pour votre maison.
En attendant, fermez votre bouche et cessez d'écarquiller ainsi les yeux. Le peu d'apparence d'intelligence qui vous restait vient de disparaître. Et entrez en classe, sans un mot.
Deux files d'élèves, silencieux du côté des Gryffondors et ricanants pour les Serpentards pénétrèrent dans la salle de classe tant redoutée et commencèrent à s'installer à leur place habituelle. Rogue les avait précédés et, faisant subitement volte-face, fit apparaître les ingrédients sur le tableau par un simple mouvement de baguette, tandis qu'il les interrompait dans leur installation.
« Aujourd'hui, pour concocter cette préparation, vous allez changer vos habitudes. Vous devez savoir travailler quelque soit votre partenaire, expliqua Rogue, un méchant rictus déformant ses lèvres. C'est pourquoi nous allons un peu mélanger les maisons. Mr Malfoy, vous supporterez Potter, Miss Parkinson, Weasley, Mr Crabbe avec Mr Finnigan et Mr Goyle avec Miss Patil, Miss Davis et Thomas, Mr Zabini avec Miss Brown, et, comme Miss Greengrass et Bulstrode, ainsi que Mr Nott sont absents, Miss Je.. Granger, vous vous contenterez de Londubat. »
Si Hermione esquissa un léger sourire, se gardant bien de laisser apparaître son plaisir à ne pas avoir à supporter un ou une Serpentard. Elle ne désirait pas que son professeur revienne sur sa répartition des élèves. Neville, lui, aurait presque embrassé Rogue s'il avait pu cesser de trembler en le regardant. De plus, ils avaient tellement l'habitude de travailler ensemble, Hermione aidant souvent Neville à rattraper ses préparations loupées pendant les cours, que cette leçon se présentait sous les meilleures hospices pour eux.
Malheureusement, Rogue vit leur petit manège de vieux couple avec rancœur.
– Monsieur Malfoy, pourriez-vous m'indiquer la cause de l'absence de vos condisciples ?
- Millicent et Daphné se sont trouvées mal à la fin du cours de divination, Monsieur. Nott les a conduit à l'infirmerie.
– Elles ont leur ragnagna, chuchota Seamus en se tournant vers Dean.
– Mais non, voyons, lui répondit-il sur le même ton, elles ont été tellement affolées par l'avenir lu dans leur boule de cristal, qu'elles se sont évanouies. Tu imagines, épouser Crabbe et Goyle, y'a de quoi tourner de l'œil !
Ils ne purent retenir un pouffement. Instantanément, Rogue se tourna vers eux en les fusillant du regard.
« Messieurs, je sens que votre hilarité déplacée nécessite un traitement particulier pour retrouver la concentration nécessaire à la réalisation de votre potion. Le décapage de certains chaudrons devient indispensable. Vous vous en chargerez dès ce soir. Je vous attendrai à 21 heures. Et 10 points en moins pour Gryffondor. En attendant, reprenez tous votre travail, » acheva le terrible maître des potions en s'asseyant à son bureau. Il reprit sa plume, et se pencha sur les rouleaux du cours précédant. Ils attendaient sa correction. Mais il ne corrigeait que d'un œil, l'autre continuant à surveiller le troupeau en apparence docile devant lui.
– Potter, va me chercher la bile de tatou en poudre au lieu de rester là à rien faire, ordonna dédaigneusement Malfoy. Et rapporte moi également un morceau de racine de gingembre.
– Ah bon ? On mange thaï ce soir ? ironisa Harry.
– De quoi parles-tu encore ? Sans doute des remugles de ton monde moldu. Dépêche-toi au lieu de jacasser comme une vieille chouette, la potion va bientôt bouillir ! Magne-toi !
- Vos désirs sont désordres ! s'amusa le Gryffondor. Il était le seul à saisir son jeu de mots. La surveillance implacable de Rogue le dissuadait d'oser davantage. Ron, le gardien de l'équipe de Quidditch allait louper deux ou trois entraînements. Il ne voulait pas en plus priver l'équipe de son attrapeur. Et entre Rogue et Ombrage, le professeur MacGonagall lui avait bien répété de garder un profil bas. En prenant les ingrédients sur les étagères, il put échanger quelques mots avec Ron qui semblait fulminer.
– J'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus ! Je vais lui coller une baffe ! Si elle recommence, elle s'en mange une !
- Calme-toi Ron. Essaye de ne pas penser que tu travailles avec Parkinson. Dis-toi que c'est une Hermione qui aurait changé de coiffure. Ne te fais pas punir davantage.
– Je voudrais t'y voir, toi ! Elle m'a déjà pincé les fesses deux fois ! Quant à Hermione, je ne sais pas si tu as vu leur petit manège, à elle et à Neville…
- Leur petit manège ? Quel petit manège ? s'étonna Harry.
– Mr Potter, il me semblait avoir entendu votre partenaire vous préciser de vous presser afin de ne pas faire rater votre potion. Devant votre mauvaise volonté patente, je me vois dans l'obligation de retirer 15 points à Gryffondor, annonça le sombre professeur avec une lueur mauvaise dans les yeux. Et je ne vous conseille ni de répliquer ni d'attendre… Si vous aviez la malchance d'échouer dans votre préparation, je vous en tiendrais seul responsable et devrais vous sanctionner en conséquence.
En voyant l'air tout à coup hilare de Malfoy qui s'empressait d'activer le feu sous le chaudron, Harry tâcha d'oublier sa rancœur contre les injustices flagrantes s'accumulant contre les élèves de sa maison, pour surveiller Drago de plus près. Il était fort capable de provoquer lui-même le plantage de la préparation : envoyer son ennemi en retenue aussi facilement, quelle aubaine ! Presque aussi facile que de se moquer ou mettre en difficulté Hagrid ou Neville, devait-il penser.
De ce fait, Harry n'eut pas trop de toute son attention pour surveiller, et son chaudron, et son « partenaire » afin d'éviter une catastrophe de plus. Ron, lui, passait plus de temps à surveiller les mains de la Serpentard que la préparation qui virait rapidement à une couleur peu orthodoxe. Nul doute que Rogue le désignerait comme coupable sans tenir compte du comportement de Pansy. La longue spatule que Ron tenait en main n'était pas la seule à tourner en rond. Le rouquin aussi, semblant mimer une danse incantatoire en remuant spasmodiquement du bassin pour esquiver les mains baladeuses de Miss Casse-Noisettes, tournait en rond autour du chaudron.
Le professeur, bien évidemment, faisait mine de ne s'apercevoir de rien. Ni de Crabbe soudain atteint d'une maladresse dangereuse pour son partenaire ; au lieu de vouloir tronçonner la racine de gingembre, son couteau paraissait très attiré par les doigts du pauvre Seamus qui n'osait se plaindre. Une retenue par jour, c'était amplement suffisant.
Ni de la potion de Goyle menaçant d'exploser ; en effet, ce dernier avait rajouter un ingrédient imprévu au dernier moment… Une longue mèche des cheveux de Parvati. Elle qui en était si fière ! Une larme apparut au coin de ses yeux et coula lentement le long de sa joue. Larme autant de rage que de peine.
– Miss Patil, qu'êtes-vous en train de manigancer exactement ? s'emporta soudain le maître de ces lieux qui découvrait le danger. Vous cherchez à fausser la préparation en y ajoutant un ingrédient prohibé ? Et je remarque que vous y êtes parvenue. Extincto ! cria-t-il pour éteindre le feu avant l'explosion. Vos manœuvres sournoises n'auront servi à rien. Vous serez en retenue demain soir, ici même. J'ai tout un tonneau de chenilles velues qui vient d'arriver et qui doivent être débitées afin de sécher plus rapidement. Demain, mardi, à 21 heures.
– Mais, monsieur, ce n'est pas moi qui…
- Petite insolente ! Ne m'interrompez pas ! Et ne me mentez pas ! J'ai parfaitement vu une larme tomber dans votre chaudron. Pensiez-vous pouvoir me tromper ? persifla Rogue au summum de sa mauvaise foi. Et 15 points pour cette sournoise tentative plus 5 pour insolence, ce qui nous fera 20 points de moins pour Gryffondor, jubila-t-il. Si son visage restait impassible, démentant toute joie sadique, c'était pourtant bien elle qui réchauffait à ce moment précis son esprit stressé. Seule une lueur glacée pétillait dans son regard et trahissait le plaisir qu'il prenait à la situation. Weasley, puni, Finnigan et Thomas, idem. Patil…bien fait pour elle… Potter…. Hum… dans peu de temps, vérifia-t-il en observant l'apparence de sa potion.
Une seule ombre au tableau persistait… Miss Je-Sais-Tout et l'énucléé du cerveau… Rien dans leur attitude ou leur travail ne prêtait le flanc à sa diarrhée punitive. Désolant ! Et même écœurant pensait-il en observant leur manie de vieux couple pré pubère. Hermione retenait le bras de Neville pour l'empêcher de remuer trop rapidement le mélange, allant jusqu'à lui prendre la main pour lui indiquer le bon mouvement de spatule. Il lui demandait quelques renseignements à l'oreille, n'osant parler plus fort de crainte de réveiller le dangereux roguien à crête noire trônant derrière son bureau. Elle lui répondait de même alors qu'un léger sourire flottait sur ses lèvres. L'harmonie parfaite et l'efficacité régnaient autour de leur chaudron.
Rogue n'était pas le seul à épier ce charmant tableau. Ron, entre deux dérobades, n'en perdait pas une miette. Ses oreilles tournaient au cramoisi, comme sa potion d'ailleurs, alors que toutes trois auraient dû être de couleur crème. De part et d'autre, l'explosion était proche. L'une attendrait la fin du cours, le souvenir des toilettes à récurer étant encore très présent et dissuasif, l'autre n'allait pas tarder à se produire… A ce moment, Pansy Parkinson décida qu'il était temps de retourner un peu travailler ; elle était essoufflée par les tours de chaudrons à poursuivre les fesses de Ron… fou comme le Quidditch muscle harmonieusement certaines parties des joueurs… Et c'est au moment où elle ajoutait, trop tardivement bien entendu, la bile de tatou séchée, que la déflagration se produisit.
Toute la classe subit les projections de la répugnante gelée nauséabonde, dernière réaction chimique avant l'instant fatal. Même leur professeur ne fut pas épargné et les élèves placés devant lui, cessèrent leurs jérémiades contre Ron et Pansy quand ils remarquèrent l'air de Rogue. En temps normal, ce dernier n'avait déjà aucun intérêt à se promener dans les églises moldues, surtout près des candélabres, de crainte qu'une bigote un peu binoclarde ne mette le feu à ses cheveux croyant allumer la mèche d'un gros cierge ; son teint prêtait à la confusion. Mais là, il était tellement blafard qu'il pouvait former une ronde avec le Baron sanglant, Sir Nicholas et les autres fantômes de Poudlard ; on ne l'aurait pas distingué du lot !
Contre toute attente, il ne se tourna ni vers Miss Parkinson (le contraire eut été étonnant) ni vers Ron. Non. Son regard s'éloigna d'eux, il chemina lentement, sombrement en direction d'un groupe proche du lieu du drame, pour s'arrêter fixement sur un tout autre couple, généreusement recouvert de l'immonde gelée rougeâtre. Hermione et Neville, contrairement au reste de la classe qui semblait figé en attente du verdict et de la mise à mort, s'aidaient mutuellement à s'essuyer. Leurs gestes, lents et appliqués, pouvaient être interprétés de bien des façons. Ils le furent par deux personnes qui auraient ététrès étonnées d'apprendre que leurs pensées se rejoindraient un jour.
Le blafard s'exprima avant le cramoisi.
– Par votre comportement… indécent, vous avez, Miss Granger et Mr Londubat, déconcentré à un tel point les élèves qui vous entourent, que vous en voyez maintenant le résultat, commença froidement Rogue. Personne ne sera surpris que vous passiez tous deux ce soir…
- Mais c'est injuste ! ne put s'empêcher de s'exclamer Hermione alors que la colère l'empourprait. Nous n'avons rien fait ! Notre comportement était parfaitement normal et notre potion était réussi avant qu'un peu de cette substance ne soit projetée dans notre chaudron !
Neville, lui, ne disait rien, hypnotisant ses chaussures pour qu'elles prennent d'elles-mêmes la décision de l'emporter loin du carnage. Un léger tremblement agitait ses membres, faisant trembloter la gelée encore accrochée à ses vêtements avec des petits blurps des plus répugnants. Son cerveau en avait déjà pris la consistance, ne lui permettant plus aucune réaction.
– Miss Granger, reprit très calmement le professeur , trop calmement, votre attitude me contraint, à mon plus grand déplaisir, à retirer 30 points supplémentaires à votre maison et à vous convier, vous et votre… partenaire, à accompagner ce soir Mr Finnigan et Thomas pour la remise en état de cette classe.
Intérieurement, Severus était hilare. Son cœur (seule une autopsie permettra de vérifier la présence douteuse de cet organe…) débordait de félicité et l'Hymne à la joie se répandait harmonieusement dans son cerveau. Et de cinq ! Cinq immondes Gryffondors punis en un seul cours ! Record battu ! Sa jouissance était telle qu'il oubliait Harry Potter tandis qu'il intimait l'ordre à ses élèves de débarrasser le plancher.
La deuxième bombe explosa dans le couloir, dès le pas de la porte franchit. Ron attrapa sauvagement Neville par les épaules et le projeta contre le mur. Harry s'interposa avant que le rouquin n'eut le temps de décrocher l'uppercut qu'il préparait. Neville en profita pour se laisser glisser jusqu'au sol, complètement sonné, non par le coup qu'il n'avait pas reçu, mais par l'enchaînements de tous ces évènements : travailler avec sa belle Hermione, son aide si attentionnée, l'explosion, la retenue de Rogue, la violence si soudaine de Ron… C'en était trop pour lui. Plus jeune, il se serait évanoui, mais depuis les cours clandestins de Défense contre les Forces de Mal donnés par Harry, il lui en fallait un peu plus…. Quoique…
- Ron ! Ça va pas ? Qu'est-ce qui te prend ! cria Harry.
– Mais t'as pas vu ce qu'il lui faisait ! Il la pelotait devant toute la classe ! brailla son ami en essayant de le repousser pour frapper Neville.
– C'est n'importe quoi ! Tu dis vraiment n'importe quoi Ronald Weasley ! s'emporta à son tour Hermione. Son regard n'avait rien à envier à celui de Rogue. Ça te prend souvent d'agresser tes amis ?
- Tu crois qu'un ami toucherait à la copine de son copain? Tu me vois en train de peloter Cho Chang ! hurla Ron.
- Mais il ne me touchait pas ! Il était juste en train de m'aider à retirer l'horrible gelée qui venait de TON chaudron et à cause de laquelle JE suis punie ce soir ; et pire, notre potion a tourné et je vais avoir UNE MAUVAISE NOTE à cause de TOI ! hurlait maintenant la jeune fille, se dressant sur la pointe des pieds pour mieux le toiser. Mais il faisait toujours une tête de plus qu'elle..
Harry retenait de toutes ses forces son ami. Ron ne savait plus s'il voulait à toute fin, d'abord coller un pain à Neville pour lui apprendre à draguer sa copine, ou mettre en premier une baffe à Hermione pour lui apprendre à se moquer de lui ! A la vision de cette dispute, les Serpentards s'étaient attroupés et poussaient des cris d'animaux divers pour les pousser au pugilat.
Alerté par le raffut, le professeur Rogue sortit de sa classe et tomba sur le trio comme le Norvégien à crête sur l'intrus voulant lui kidnapper son œuf. Dans les minutes qui avaient précédées son arrivée, Severus avait senti sa joie diminuer quand il s'était souvenu, mais trop tard, qu'il avait oublié de punir Potter. L'occasion offerte était trop belle ; il n'allait certainement pas la laisser passer.
« Mr Potter, toujours à vous bagarrer, à foncer tête baissée dans les ennuis avant même de réfléchir. Croyez bien que je me réjouisse de votre changement de cible. Vous m'aviez plus habitué à vous en prendre injustement à Mr Malfoy, ironisa-t-il. Vous vous contentez maintenant de ce que vous avez sous la main… juste un Weasley. Attention, vous pourriez l'abimer. Il y en a d'autres pour le remplacer, certes, mais je ne puis, en tant que professeur, tolérer un tel comportement. Vous prêterez main forte à Mr Weasley pour sa retenue de la semaine. Vous aurez, si vous ne vous êtes pas calmé d'ici là, tout loisir de le noyer en lui plongeant la tête dans une des cuvettes. »
Sur ce, il tourna des talons et claqua la porte de sa classe derrière lui. Il s'était précipité pour pouvoir exulter tout à son aise. S'il n'avait pas eu bientôt un autre cours, il aurait sauté tout en pleurant de joie à travers la salle ! Six Gryffondors punis ! Six en un seul cours ! Dont les trois membres du Trio-Fléau-de-ma-Tranquillité-et-Cause-de-Tous-mes-Malheurs ! Le record de sa vie !
Pendant que les Serpentards s'éloignaient pour se rendre à leur cours, le quator se regardait avec l'air aimable d'un hippogriffe en rut contemplant un rival.
– Merci Ron, cracha Harry, il ne me manquait plus que ça ! Avec la tonne de devoirs que nous avons à faire, les entraînements de Quidditch qui sautent, alors que le match contre les Serpentards estdans moins de deux semaines, j'avais bien besoin d'une de tes crises de jalousie ! Juste le jour où Rogue passe ses nerfs sur nous !
- Jaloux ? Moi ? Même pas vrai… tenta Ron. Sa colère retombait aussi vite qu'une feinte de Vronski devant l'étendue des dégats.
– Oh si ! Ronald Bilius Weasley, tu l'es, renchérit Hermione. Et ce n'est pas une nouveauté ! Déjà l'année dernière avec Viktor. Et cette année, c'est avec Neville. Comme il ne sert strictement à rien d'essayer de te prouver que tu as tort, que tescraintes et tes crises de jalousie sont sans raison, je vais partir du principe que tu as raison….
Et sur ces paroles, Hermione attrapa par le col un Neville qui venait juste de se relever, complètement à côté de la plaque devant la succession beaucoup trop rapide des évènements, l'attira d'un mouvement sec contre elle, et lui roula la première pelle de sa vie sous les yeux ronds de ses camarades.
…
…
§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§
…
…
Ce sont les dernièresrar sur un chapitre publié sur FFnet... J'ai changé la mise ne page ...
Alors ? Il vous a plus ce petit passage ? Pas de pensées snapiennes… Patience !. !. !
Mais retour la prochaine fois de Papy Poud' très en forme (mais en forme de quoi, là est la question, n'est-ce-pas La Folleuh !) pour ne pas changer.
Ceux qui suivent mes élucubrations sur mon LJ, vous avez eu droit à un court extrait qui appartient au chap 14 ! Encore une fois, patiente… et pas trop puisqu'il est écrit! Ainsi, j'ai le temps de finir d'écrire et de relire une vingtaine de fois le reste !
Fanette31 : Et tu gagnes la palme de la review la plus longue (fonctionne bien ton copier/coller, lol !) . Ta fin alternative demande à être testée… Mais nous allons l'épuiser le pôv ; déjà que lors des RAR du chap 10 à deux… bref. Et mici pour tes encouragements ! Et vive les POUFS ! Zoubixxx
Neteria : Je suis ravie que cette fic te plaise ! A moi aussi, comme c'est curieux ? Tu veux un manche à balais pour t'aider à te tenir droite devant ton clavier ? Sinon, il suffit de demander à Sev, il ne se sert plus du sien depuis des années. Mais sache que tes compliments me vont droit au cœur ! Zoubis !
Guézanne : Loin de moi l'idée de prétendre écrire une tragédie… ou alors je me suis nettement plantée dans la rédaction ! Mes transformations des tournures moldues n'apparaissent souvent qu'après la 6° relecture, quand ce n'est pas la 10° ! Rien de spontané. Et voui, Dumby aurait bien eu des propos un tantinet déplacés du côté lemon avec un zeste de sous-entendus… Le pauvre Rogue n'est plus qu'un objet entre les mains de tous ces persos plus ou moins bien intentionnés à son égard. Il va me falloir lui trouver autre chose lui remonter le moral que le défoulement sur Gryffondors ! Zoubis !
Violette Silva : Et trois semaines que je travaillais dessus ! Et je ne l'ai pas encore fini ! Si Sev est tellement susceptible, c'est qu'il craint beaucoup pour sa petite santé, aussi bien physique que mentale ! ya de quoi tourner chèvre ! Mici pour ta compassion, tu as pu lire que tout c'était très bien passé ! A bientôt dans pas longtemps du tout ! Zoubis !
Ze1telotte : Du parquet ! C'est chaleureux dans une pièce. Sauf si tu baves trop ! Va falloir que tu te rachètes des bavoirs. Pour renouveler ton stock de confiserie, fouille dans le bureau de Dumby… 3° tiroir en bas à gauche ! et gros zoubis !
Astorius : Il a pas le teint jaunasse ! Même pas vrai euhhh ! Il avait des problèmes de digestion, c'est pour ça… gavage intensif aux bonbons citronnés, devine à cause de qui ! et le jaune sur les dents, c'était les colorants de basse qualité utilisés pour colorer ceux-ci. Alors… test ou pas test ! Va falloir que tu attendes le prochain chap pour en savoir un peu plus, ou que tu fréquentes mon LJ. Zoubis !
Frudule : Il a pas de troubles sexuels mon pôv Sev' ! Je m'insurge ! Va faire ça en public toi ! Ya de quoi ne pas être très flambard. Surtout en plus si tu n'as pas le choix sur la femell…. la femme qui partage ta couche.
Sois sage Sev', tu auras le droit de répondre à nouveau aux reviews une autre fois…. Zoubis !
Ayla : Tu as tort, il est bien conservé, une vraie pièce de musée ! Tu as fait un super boulot de bêta, et j'espère que ce sera plus facile dorénavant pour toi avec des chap moins longs ! Et puis qu'est-ce que cette façon de tous les garder pour toi ? Après Sev, voilà que tu veux Mus aussi ? Pas gênée ! Il te faut tous les cocos pour toi toute seule ! Tu pourrais penser aux copines quand même ! Zoubis
Ann O'Nyme : Tu as raison, Sev est plus inquiet de ne pas y arriver que du reste. Ou encore des moqueries qu'il pourrait suciter. Ah les mecs ! Tous les mêmes ! Par contre, il n'y aura plus de très longs chapitres maintenant ! L'avantage c'est que tu n'auras pas normalement à attendre un mois pour avoir la suite ! Zoubis !
La Folleuh : Je passerai à Sev tes encouragements pour le chap...15 !Mais en forme de quoi ?Et oui ! Faut attendre ! Fait gaffe ! Tu baves sur ton clavier. J'ai lu que tu avais aimé, j'en suis ravie ! Et tu remplies ton LJ quand tu veux ! Soubis !
Rebecca-Black : En fait, je sais pas comment je peux autant l'apprécier... Grand mystère de ma nature hautement contradictoire ! Lucius, soit il meurt de peur, soit il meurt de rire... mais après tout, il sera peutêtre très jaloux ?.?.?.? Et puis moi j'aimais bien Dumby, je voulais pas qu'il mortibus ! Allez Zoubis !
Elizabeth Moonstone : Mici -stop- le prochain ce soir ! lol -stop- pour le citron, tu seras prévenues au début ! -stop- Gros gros zoubis ! -stop et fin.
