V cherche F désespérément

Spoiler, rating et disclaimer : toujours pareil

Encart publicitaire : Vous aimez les Sev purs et durs, limite sadiques ? Vous aimez les slashs ? Alors, passez par mon profil et courez lire la traduction d'un OS de Cybèle faite par Nyxxx : Something to write on suivi de I quill & ink ; Harry ne veut pas rendre son journal de potions à Snape au lendemain des ASPIC. Si seulement on l'avait prévenu, il n'y aurait pas dévoilé tant de choses….

Je suis désolée pour ce très très long retard qui a plusieurs causes :
Débuter d'autres fics et mettre celle-ci de côté …. Pas bien !
Le syndrôme de la page blanche…. J'en étais la première malheureuse.
Trop de boulot dans la vie réelle…. Je n'y peux rien.
La fatigue qui s'accumule….. Os court !
Et surtout, la trouille ! Je débute une série de chapitres qui s'annoncent plus difficiles à écrire si je veux atteindre l'effet comique souhaité….. J'ai la trouille de vous décevoir, de me décevoir également….J'ai réussi à la surmonter et nous voilà de retour, Sev, Dumby et moué ! N'hésitez pas à me faire part de mes maladresses comme de ce qui vous a plu !

Et la p'tite citation toute fraîche du jour On ne perd pas sans regret même ses pires habitudes ; ce sont peut-être celles qu'on regrette le plus. Oscar Wilde
Notre petit Sev va pourtant devoir faire sienne cette citation….

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

..17- La vengeance du Crapaud-Sans-Plumes


Un jeudi matin, un de plus…. Une chouette livreuse de Gazette, une de moins. Ça commence à bien faire leurs simagrées à tous ! Dumbledore qui joue au psychomage à deux noises et veut me faire virer ma cuti avec ses questions et surtout ses interprétations suspectes. Black, lui, me fait virer ma cuti avec ses lectures désorientées de petites annonces totalement innocentes et reptiliennes…. Rhaa son esprit tordu et ses plans foireux de rencontre !

Mais ton sort d'Oubliette bien appliqué a eu raison de lui mon p'tit Sev. Tu n'as plus de soucis à te faire !

Et à moi, qui va me le faire oublier Sir….. ce qui s'est passé dans cette grotte ? Je n'ose penser à la prochaine réunion de l'Ordre chez le clébard ! Je partirai dans une longue et édifiante contemplation de ma tasse de thé… en souhaitant quelque chose de plus fort à la place pour oublier…

Je ne te le conseille pas. Te souviens-tu de ton comportement la dernière fois que tu as abusé de la dive bouteille ? Tu veux recommencer à Grimmauld Square sans doute ! Avec le maître de ces lieux ? Il est vrai que, comme beau brun ténébreux et tourmenté, il est appétissant le Sir….

La p'tite voix ? Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Le vieux fou et son sinistratroce clébart ont réussi à te pervertir ! Mais pas moi ! Je ne suis pas gay !

C'est exact, nous sommes plutôt triste ces derniers temps, option sinistre. Mais laisse-moi douter de tes orientations. Et j'ai des preuves. Rappelle-toi cette nuit, cette grotte, et Sirius et toi. Tu veux un p'tite photo mentale et même l'enregistrement sonore qui le complète ? J'en ai à ta disposition.

Non merci. Je voudrais pouvoir débuter mes cours sans vomir dans le premier chaudron qui passe. D'autant plus que je n'ai pas de Gryffondors ce matin, et donc pas de Neville à portée de jet. Non, assurément, il me faut éviter toute image mentale perturbante. D'autant plus que l'odeur que je supporte à chaque repas depuis lundi me donne la désespérante envie de manger avec une pince à linge sur le nez. Appétit coupé, régime garanti. Pourquoi ne va-t-il pas s'asseoir aux côtés de celle qui en a tellement besoin ? Un semi humain et un batracien, ils devraient s'entendre. Et pour une fois qu'elle peut tenter de séduire un mâle plus imposant et plus lourd qu'elle, elle devrait en profiter. Elle ne se représentera pas de sitôt. Quoique ses coquarts et ses bleus ne lui faciliteront pas la tâche.

Malheureusement, la présence d'Hagrid est inefficace pour le régime de la grand inquisitrice. Elle continue à s'empiffrer comme si de rien n'était. Mais réjouis-toi mon p'tit Sév, à ce rythme, elle finira bien par exploser un jour proche comme le racontait Janot de l'Abreuvoir.

Héhéhé ! J'espère être très loin lorsque ce phénomène salvateur se produira. Ou plus exactement, qu'elle sera très loin car je ne sais si les murs de Poudlard résisteront au souffle de l'explosion de ses intestins….

Sev, pas d'image mentale déplorable s'il te plaît, fais attention à ton estomac ! Certes Neville n'est pas loin, occupé à se restaurer, mais sans son chaudron…

Blurp ! Tu as raison…. Ne pas décoller les yeux de mon p'tit déj', ma tasse de thé fumante, mes œufs brouillés…. comme le teint de Bouse-de-Dragon-faisandée…..

Sev ! Pense à des choses agréables comme….

Voui, voui, …. J'ai compris, merci…. Zen… Retirer des points aux Gryffondors, surtout le balafré,… la tête de Lucius après les compliments dont m'a gratifié le Maître ô combien mérités… Tonks et ses longs cheveux noirs, son chemisier échancré…. ses seins dénudés….

…. Ou Dumbledore en bikini !

Mais ça va pas la tête la p'tite voix ! C'est un coup à devenirmoine chauve! Salazar me préserve de cette vision contre nature ! Rien que le risque d'avoir à le supporter au quotidien, heure après heure, minute après minute durant TOUTE une semaine ! Rien que d'y penser….. Il faudra que je n'oublie pas de reconstituer mon stock de Nerfcalm. Merci Face-de-Crapaud-Pustuleux !

Tu vois combien il est dangereux d'humilier une femme amoureuse, Sev. Et malgré son « apparence », Ombrage est, ou fut, une femme qui entrevoyait l'espoir inespéré de connaître enfin l'amour. Elle n'a d'autres souhaits que se venger de toi par un moyen ou par un autre. Tu ne pourras y échapper.

Je ne le sais que trop bien. Mais dois-je vraiment supporter Dumbledore en guise de pénitence supplémentaire ? Je crois que je préfère encore les Doloris du Maître ; ils durent moins longtemps et je les supporte mieux. Les sévices physiques et magiques en tout genre, j'y suis habitué. Entre les Maraudeurs et le Dark Lord… Mais la torture mentale, les femelles baveuses, malgré l'aide et l'entraînement intensif du directeur ensuqué, je ne m'y fais pas. C'est trop dur ! …

Contrôle-toi, contrôle-toi mon p'tit Sev ! Ressaisis-toi, ce n'est qu'un stage, une prétendue formation pédagogique venue tout droit de chez les mangeurs de limaces et de cuisses ombragesques. Ne montre rien, ne laisse rien filtrer.
Ni de ta rancœur car la Grande Inquisitrice est très certainement en train d'observer la moindre de tes réactions après la réunion et son annonce d'hier. Elle s'est réjouie de ton effarement… Que dis-je réjouie, elle s'est délectée de ta rupture momentanée d'intelligence.
Ni de ta fatigue, à la table des Serpentards, certains seraient ravis de pouvoir se moquer de l'impuissance apparente de leur directeur. Et qui sait ce que ces petites vipères pourraient aller raconter à leurs Mangemorts de parents ! Reste incisif, stoïque et impénétrable mon p'tit Sev !

Surtout avec Black ! Foutre Merlin…. cette réunion… cette réunion…

§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§o.o§

- Très chère Grande Inquisitrice, vous constaterez par vous même que nous avons tous répondu diligemment à votre invitation, en ce mercredi, pour ce charmant tea-time malgré nos nombreuses obligations professorales, tenta Dumbledore pour amadouer la créature au rictus prometteur d'embrouilles en tout genre. La chose était attablée face à lui.
J'ai promis à Fumseck de dépoussiérer son perchoir dès que je regagnerai mon bureau. La patience n'est pas sa vertu cardinale…

- Je vous rappelle qu'il ne s'agit nullement d'une invitation mais d'une convocation contre signée par le sous secrétaire du Ministère chargé de l'Enseignement Scolaire Magique, Mr Ralus Mifion. Alerté par mes rapports post-inspectoraux…

- … Il vaut mieux pour lui des rapports post-inspectoraux que des rapports sous pectoraux d'Ombrage. Il aurait besoin d'y amener sa baguette pour éclairer ce vaste lieu ou en faire le tour….

- … sauf s'il préfère l'escalade sur roches molles….

-…. A moins qu'il n'y meure étouffé durant une séance de spéléorganique !

- Mais là, il aura son anguille sous roche…

– Hihihihihihihi

- …. Et quand les professeurs MacGonagall, Chourave et Flitwick auront fini de ricaner comme des deuxièmes années boutonneux, je pourrais sans doute continuer. Donc, mes rapports ayant alerté le Ministère, Mr Mifion a décidé de remédier énergiquement à l'incurie d'une partie du corps enseignant de cette école.

– Une écurie ? J'ai pas besoin. Les licornes et les sombrals, y préfèrent dormir à la belle étoile dans leur forêt, M'dame, mais c'est gentil à vous d'yavoir pensé.

– Mon cher Hagrid, je ne crois pas qu'elle avait cette généreuse idée en tête, le corrigea Dumbledore.

– En effet, reprit l'Inquisitrice, quoique, vous y trouveriez un logement adapté avec vos bestioles adorées ! Non. Tels n'étaient pas mes propos. Mr Mifion, dans sa grand mansuétude, a décidé de vous accorder une dernière chance de vous parfaire. Vous recevrez dans quelques jours une convocation à un stage de formation pédagogique organisé à Londres.

– A elle, il lui en faudra un dose mastoque pour tenter de la « parfaire » ! … Combien de mois reste-t-il jusqu'à la fin de l'année, Filius ?

- Pourquoi cette question ? Sept mois. Mais vous voulez sans doute dire qu'il lui faudrait une dose ombragesque Minerva !

- Tout à fait ! Que diriez-vous de l'envoyer en stage durant les sept mois restants ?

- Et à voir la tête de Rogue, je suis certaine qu'il serait ravi de l'accompagner, murmura à son tour Ponoma. Lui qui rêve de plus avoir à supporter tous ses élèves qu'il prétend stupides.

– Et qui bénéficiera de cette pun…. opportunité ? intervint Dumbledore pour éviter une poursuite de la dissipation ambiante généralisée. Je présume que Mr Fion a pensé aux professeurs Trelawney et Rogue. D'autres collègues seront-ils désignés également ? s'enquit le directeur, l'œil pétillant devant la fureur évidente de son maître de potions, associé indûment à la diseuse de bonne aventure miro.

– Assurément. Mais ils ne seront pas les seuls. Et je vous rappelle qu'il s'agit de Mr Mifion et non…. l'autre nom !

- C'est ce qu'on appelle ne pas se prendre pour une demie-merde, chuchota une Minerva déchaînée dans l'oreille de son voisin.

La rougeur Flitwick indiquait toute sa difficulté à garder son sérieux malgré la gravité de la situation.

– A votre avis, elle vaut combien d'élèves ? parvint-il finalement à articuler.

– En masse totale, un paquet d'élèves, mais en masse neuronale, Crabbe et Goyle suffiront, estima Chourave.

– Il y aura même excès, ajouta Minerva.

– Outre les professeurs Trelawney et Rogue sont désignés les professeurs MacGonagall et Flitwick, reprit Ombrage comme si de rien n'était. Plus Hagrid. Vous suivrez une remise à niveau d'une journée. Malheureusement, pour le professeur Rogue, je crains que son cas n'impose une thérapie plus soutenue. Une semaine minimum me semble indispensable.

Si Severus avait été indigné d'être mis dans le même sac à doxys que la Sibylle, il fut sidéré qu'on puisse, un seul instant, considérer son cas pire que celui de la voyante malvoyante ! Elle, l'escroc du monde enseignant, planquée à Poudlard par un Dumbledore compatissant, ou précocement sénile ! Une journée seulement pour elle ! Ce même Dumbledore, aurait-on pu lui rétorquer, avait pour seconde nature de récupérer les âmes en détresse et de transformer Poudlard en refuge pour profs grincheux abandonnés de tous. Mais jamais Severus n'aurait voulu convenir qu'il avait bénéficié des mêmes bontés que la Sibylle.

Une semaine minimum semblait indispensable ! Une semaine pour lui et un jour seulement pour les autres ! Il ne pouvait décidément en croire ses oreilles et ces dernières auraient bien pris la même couleur que celles de Ron Weasley si l'ensemble de son sang n'avait pas déjà déserté son visage. Il se retenait de ne pas lui voler dans les plumes, à cet immonde Crapaud-Déplumé-Boursoufflé-de-son-Importance ! Elle la tenait sa vengeance. Elle l'humiliait aux yeux de tous ses collègues. Et quand les élèves l'apprendraient… Un frisson d'angoisse anticipée descendit le long de son dos en un lent frisson glacé.

Il ouvrit spasmodiquement la bouche trois fois avant de pouvoir articuler le moindre sarcasme. Une nouvelle aussi aberrante, aussi terrifiante, lui avait gelé les neurones pendant deux secondes, fait rarissime et dangereux. La fréquentation régulière d'un candidat dictateur sadique ne permet pas le manque de maîtrise intellectuelle. L'enjeu en est vital, l'erreur fatale.

Ce fut le sourire sadique du Batracien pachydermique l'observant qui fouetta sa susceptibilité au point de lui rendre tous ses moyens.

– Il m'est impossible de quitter Poudlard durant l'année scolaire pour une durée aussi importante. Mes devoirs professoraux m'y retiennent. La bêtise abyssale de mes élèves profiterait de la moindre de mes absences, la plus minime soit-elle. La réussite de leurs examens est entièrement entre mes mains. Je ne puis fuir les responsabilités qui sont les miennes.

- Severus, vous poussez un peu loin la cuillère dans le chaudron. Votre matière n'est pas la seule inscrite aux épreuves des BUSE et des ASPIC, le reprit sèchement Chourave.

– Avec vous et votre partialité, au moins la moitié des élèves seraient recalés. Au hasard…. Les Gryffondors ! ajouta le professeur MacGonagall.

– Et les Poufsouffles également, compléta leur directrice.

– Allons, Severus, mon vieux, une petite virée à Londres aux frais du Ministère, ça ne se refuse pas ! Je connais là-bas un pub moldu où on sert un cidre (1) dont vous me direz des nouvelles ! tenta Flitwick.

– Ya longtemps qu'j'étais point rendu à Londres, rêvassa Hagrid à haute voix, comme s'il n'avait rien entendu de l'échange houleux. A dire vrai… il n'avait rien entendu, perdu dans ses pensées. Il se demandait si la voix sirupeuse de la Grande Inquisitrice reflétait réellement sa personnalité. Le doute commençait à s'installer.

– Désolée de vous décevoir, les interrompit Ombrage dont le sourire sadique démentait ses belles paroles, mais les caisses du Ministère ne sont pas prévues à cet effet. Vous logerez à vos frais, si vous en avez besoin, où bon vous semblera. Seul le repas du midi est pris en charge. Votre intervenant, Monsieur Madrie d'Esquas, qui nous vient d'Outre-Manche, a tenu à vous initier à l'étendue et la variété des mets français, en plus de sa pédagogie.

– Ça c'est une idée qu'elle est bonne ! s'exclama joyeusement le demi géant, frappant ses cuisses du plat de ses énormes mains. Le vent produit décoiffa ses voisins.

Tous les professeurs ne semblaient pas partager son enthousiasme… Quelles trolleries se cachaient sous cette initiative ? La découverte de la dégustation des gastéropodes ? A cette idée, le professeur Rogue blêmit instantanément, c'est à dire qu'il perdit sa teinte ivoire habituelle au profit d'un blanc crayeux. Flitwick, fin gourmet, se délectait déjà en pensée. Il tentait, d'après le nom de ce mystérieux formateur, de deviner de quelle région il pouvait bien être originaire, afin de deviner les plats dont il pourrait se régaler. Lui et le professeur Chourave étaient partis dans des échanges d'ordre culinaires, où l'utilisation des plantes avaient une magie moldue à faire frémir les palais les plus délicats. Minerva MacGonagall pinçait les lèvres à cette simple évocation. Il n'y avait nulle difficulté à deviner qu'elle préférait sans contestation possible, une bonne panse de brebis farcie, précédée d'une généreuse rasade de whisky, à tout menu exotique venant de Chine, d'Inde ou même de France.

Un « hum, hum » venant de la gorge dissimulée sous des tonnes de dentelles roses et mauves mêlées, les tira de leurs réflexions.

– Pourrais-je abuser de votre bonne grais…. grâce pour vous demander le contenue de cette journée de formation ? lui demanda aussitôt Dumbledore, avant même qu'elle eût le temps de reprendre la parole. De même, je m'inquiète pour les élèves. Ces journées de formation pourraient nuire à leurs cours. Qu'avez-vous prévu pour l'éviter ?

- Je m'apprêtais justement à vous en informer quand vous m'avez si diligemment coupé la parole, répondit le quintal ministériel ambulant. Pour la plupart d'entre vous, aucune difficulté : la journée coïncidera avec celle où vous ne dispensez aucun enseignement.

– Etes-vous en train de nous dire que cette journée sera prise sur nos jours de congé ? s'indigna Trelawney qui sortait enfin de sa transe ou, tout simplement de ses vapeurs du Sherry qui embaumaient ses paroles. C'est syndicalement inadmissible ! Je constête… euh… contête…

- Nous avons compris le sens général de vos paroles, Sibylle, ne vous inquiétez pas, et nous partageons entièrement votre point de vue ! la rassura Ponoma en lui tapotant affectueusement la main. Elle en profita pour jeter un regard empli d'indignation et de mépris à l'Empêcheuse-de-se-Reposer-en-Rond, qui n'en eut cure.

– Si vous préférez, reprit Ombrage d'une voix beaucoup trop doucereuse pour être honnête, vous pouvez conserver votre jour de congé, ainsi que le suivant, ainsi que tous les autres jours de votre vie pour vous reposer. Mais ce sera en dehors de cet établissement. N'oubliez pas que vous êtes mise à l'épreuve. Votre refus sera certainement très mal perçu par Mr Mifion.

Elle ne prenait même pas la peine de voiler la menace de renvoi. C'était cependant préférable si elle souhaitait être comprise par l'unique neurone du professeur Trelawney. Voyant la buée envahir les carreaux des lunettes de cette dernière, Dumbledore s'empressa de lui tendre un mouchoir qu'on aurait pu confondre avec une petite nappe. Il en avait prévu un conséquent pour palier le désespoir de la pythie-occultée de Poudlard et de ses inondations lacrymales… Severus en ricana. Il écopa immédiatement du regard courroucé de l'ensemble de ses confrères et consœurs réunis. Faisant fi des reproches muets, il se tourna vers la cause de ses nouveaux maux.

– Dois-je moi aussi soustraire une semaine de mes congés pour me résoudre à suivre cette pseudo formation ? Dans ce cas, nous devrons tous attendre les vacances de Noël. Supposez-vous que le mangeur de grenouilles appréciera de quitter son pays pour des villégiatures studieuses dans notre nation froide et humide ? railla Rogue. Quant à moi, j'ai quelques doutes.

– J'ai tout prévu. Vous serez l'un des deux seuls autorisés à participer au stage en délaissant ses fonctions. Vous prévoirez des sujets de contrôle qui occuperont et vos élèves pendant votre absence.

– Mais qui surveillera cette bande de perfides tricheurs ? Certains sont passés maîtres dans cet art contestable ; les jumeaux Weasley, pour ne pas les nommer, par exemple.

– J'aurais cette responsabilité. Soyez certain qu'après leur interdiction de Quidditch, ils ne sont pas près de se frotter à nouveau à moi.

– Ils auraient bien du mal de l'approcher. Le ventre fait barrage, ricana le professeur d'enchantements.

– Avoir l'idée de se frotter à elle ? Elle prend ses rêves pour la réalité, ma foi. Comme si les jumeaux n'avaient pas l'embarras du choix parmi les charmantes jeunes filles de cette école ! Surtout avec leur réputation.

Pour défendre ses élèves, Minerva s'était exprimée avec moins de retenue que précédemment. Le professeur Rogue avait pu l'entendre, contrairement aux autres (ce qui était préférable pour la maîtrise de ses nerfs déjà fortement mise à l'épreuve). Son courroux se trouva momentanément relégué au profit d'une pensée des plus hilarantes : sa vieille collègue aurait-elle aussi des vues sur les petits jeunes de sa maison ? Il la toisa de la tête aux pieds, puis des pieds à la tête, un fantômatique rictus ironique aux coins des lèvres. « Quelle santé et surtout, quelle libido cette Minerva, pensait-il. »

Sa réaction prêta malheureusement à confusion. La directrice des Gryffondors l'aurait bien Endolorisé sur place, certaine de la moquerie qu'elle lisait dans son regard. Le Batracien-Sans-Plumes, elle, se trompa, comme à son habitude, sur l'interprétation. Elle crut que la lippe lui était adressée et que le professeur de potions ricanait intérieurement des dispositions qu'elle avait prises.

– Mon cher Severus, reprit-elle, je me doutais….

– J'aimerais savoir d'où vous vient l'idée trollement saugrenue que je puisse, un jour, vous autoriser à user de mon prénom, la coupa-t-il sèchement.

– Mon cher Severus, voyons, calmez-vous, intervint Dumbledore. Vous voyez bien qu'il faut en passer par les désirs de notre chère représentante du Ministère.

La mise en garde était suffisamment explicite pour Rogue, qui tenta de maintenir sa hargne. Ses efforts étaient visibles et méritoires, comme le prouvaient les grincements de dents divers qui parvenaient aux oreilles de ses collègues. L'explication de son implantation dentaire trouvait une réponse plausible. Pas étonnant qu'avec un tel traitement, ses dents n'aient pu garder toute leur droiture ! Et comme Minerva lui gardait encore un chat de sa chatte… enfin…. Bref, elle lui en voulait :

« Mon cher Severus, commença-t-elle pour montrer au Cauchemar-Globuleux qu'elle, elle était autorisée à cette familiarité, je me dois de vous rappeler une évidence. Votre prénom, comme… vous savez à quoi je songe… ne s'usent pas si quelqu'un les manie. Bien au contraire. Ils y trouvent une certaine légitimité et intimité, toute chaleureuse. »

Seul Dumbledore semblait comprendre les allusions du professeur MacGonagall, hormis l'intéressé. Le regard particulièrement pétillant du directeur semblait tout à coup absolument captivé par la voûte du plafond. Ombrage avait beau le regarder à son tour, elle n'y voyait pas la moindre fissure ou fresque dignes d'intérêt. Elle loupa ainsi un des plus beaux et impressionnants piquages de fard de l'année : celui du professeur Rogue, sous le sourire victorieux de Minerva. Et 15 points pour Gryffondor !

« Saperlipopette et… COUILLES DE TROLL ! Vous aller m'écouter ! Et arrêtez toutes vos simagrées, vos allusions car je vais vous faire perdre vos illusions, moi ! Croyez-moi ! Et si vous tenez, tous autant que vous êtes à votre pea…. poste, je vous déconseille, que dis-je, je vous interdis de VOUS FOUTRE ENCORE DE MA GUEULE !. !. !. ! »

Un silence impressionnant régna dans la salle des professeurs. Temps et mouvements semblaient immobilisés, en attente de la fin du tremblement de chair ministérielle. On aurait senti un plume d'hippogriffe voler. Dumbledore s'échappa le premier de cette stupéfixion ambiante.

– Je vous en prie, ne vous mettez pas dans cet état. Nous vous sommes tout ouïe, la rassura-t-il.

– Bon, commença-t-elle. Elle prit une forte inspiration pour retrouver sa maîtrise, impressionnant par là même Hagrid sur ses capacités thoraciques.
Vous découvrirez bien par vous même ce que vous réserve Mr Madrie d'Esquas ! Quant à vous, Monsieur le professeur des potions, je n'ai pas jugé sage de vous laisser seul naviguer dans la capitale. Je ne suis pas sûre que vous vous soyez déjà aventuré en dehors du Chemin de Traverse. Pour votre sécurité comme pour celle du monde sorcier et le respect du Code International du Secret Magique, j'ai jugé plu avisé de ne pas vous laisser seul durant cette semaine. Vous serez accompagné et surveillé.

– Surveillé est bien grand mot, plaida Dumbledore.

– Et qui avez vous désigné pour me servir de chaperon ? parvint à articuler Rogue d'une voix neutre. La créature était déjà suffisamment agacée. Elle pouvait devenir dangereuse.

– Ah ! Vous êtes gâté mon ami, reprit le vieux directeur. Comme tous les Aurors ou autres enquêteurs du Ministère étaient occupés à traquer les responsables de la diffusion de rumeurs sur le retour de Tom, Madame l'Inquisitrice Ministérielle a choisi quelqu'un de cette école pouvant être libéré de ses tâches.

– Ne me dites pas que Hagrid, craignit Severus dans un premier temps.

– Pas du tout mon cher, vous n'y êtes point. Il a repris ses cours de Soins aux Créatures Magiques depuis son retour.

– Alors…. pas Rusard tout de même !

- Vous tenez tant que cela à effrayer les moldus par la vision de votre charmant couple déambulant dans les rues de Londres ? C'est une situation à déclencher l'évacuation d'urgence de la capitale !

- Au lieu de vous moquer, dites moi qui ! s'emporta finalement Severus qui se demandait s'il n'allait pas imiter Ombrage et sa crise de nerfs.

– Qui mieux d'autre que votre mentor, reprit Face-de-Crapaud-Sadique, pouvait assumer cette délicate fonction ! Votre directeur, Albus Dumbledore, a accepté de délaisser son cher Poudlard pour vous surveiller. Je suis certaine que vous serez ravi de ce choix.

Ainsi acheva-t-elle cette réunion et tout espoir pour le maître des chaudrons. Son sadisme était certifié parle sourire qu'elle affichait. Les ricanements de ses collègues confirmèrent à Severus que personne n'était dupe des soi-disant bonnes intentions de la Grande Inquisitrice : la croisade anti Rogue venait de commencer.

Seul Albus Dumbledore semblait se réjouir de la situation.

(1) Un petit kikou à Loreleirocks

Au programme du prochain chapitre : Qu'est-il arrivé à la chouette dont parle Sev ? Neville, Mione et Ron sont dans un bateau... Dumby et Sevy préparent leur valise et qui sait... un petit tourchez leDistributeur-Automatique-De-Doloris... si vous êtes sages !
Merci de m'avoir lu et gros zoubis