Note : Merci à Elisa et Guest pour vos reviews, ça me fait hyper plaisir, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira !
Chapitre 2
La soirée étant anormalement calme, Kara était affalée dans son canapé devant son épisode favori de Doctor Who. Son esprit déviait trop souvent vers Mon-El à qui elle avait ouvert son cœur et qui lui avait menti pendant des mois sur son identité même. Elle n'arrivait pas à passer outre ses mensonges et passait son temps à l'éviter. Survoler la ville serait sûrement une meilleure distraction, mais elle n'avait aucune envie d'abandonner son pyjama confortable pour enfiler son costume. Et les citoyens de National City feraient une syncope s'ils voyaient Supergirl en débardeur blanc et pantalon de flanelle rose.
Kara avala une nouvelle cuillère de glace, reportant son attention sur le Docteur qui allait se lancer dans un de ses discours mémorables. Ça suffirait comme distraction pour ce soir.
Un changement dans l'air attira son attention et elle tourna vivement la tête vers l'entrée. Un tourbillon bleu et blanc annonciateur de l'arrivée d'un voyageur interunivers venait de se former et elle se releva précipitamment, prête à se battre s'il s'agissait d'un ennemi. Jusque-là, c'était son supersonique favori qui en ressortait à chaque fois, mais elle n'était jamais trop prudente. Lorsque Barry apparut, elle le prit dans ses bras pour l'accueillir, non sans remarquer le trait d'inquiétude qui lui barrait le front et les cernes qui assombrissaient ses yeux.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle en gardant une main sur son bras.
-J'ai une faveur à te demander.
-Tu as besoin d'aide pour combattre quelqu'un ? Encore des aliens ? Tu sais que je suis toujours prête à t'épauler. Sauf que cette fois j'amènerai ma sœur, elle est encore furieuse que je sois venue seule sur ta Terre la dernière fois.
Avec un petit sourire, Barry secoua la tête et Kara fronça les sourcils, confuse. Il y avait clairement un problème.
-Il n'y a pas de crise cette fois. On n'a pas besoin de Supergirl mais de Kara. Oliver…
Il détourna le regard, cherchant ses mots, et elle retint son souffle en le voyant si ému. Ça ne pouvait qu'être une mauvaise nouvelle. Quelque chose était arrivé à leur archer préféré.
-Il s'est fait kidnapper par un de ses ennemis pendant cinq jours et… il vient d'en ressortir complètement brisé.
Kara déglutit, le cœur lourd. C'était un des pires scénarios qui pouvaient leur arriver, se retrouver à la merci de ceux qu'ils combattaient. Et si elle savait une chose d'Oliver, c'était qu'il avait une force incroyable. Que Barry le qualifie de brisé était un choc et lui laissait deviner le pire.
-C'est toi qui l'as sorti de là ?
Elle regretta immédiatement sa question en voyant les remords sur le visage de son ami.
-Non, il était introuvable. Chase l'a laissé repartir il y a quelques heures. Quoi qu'il voulait lui faire, il est parvenu à ses fins.
Bouleversée, Kara retint en elle son incrédulité et ses reproches. Ils auraient dû l'appeler pour qu'elle les aide à le retrouver. Mais elle réalisait aussi qu'elle-même ne les contacterait qu'en cas d'extrême nécessité, habiter dans des univers différents signifiait qu'ils ne pouvaient pas compter sur l'autre au quotidien. Surtout qu'elle n'avait aucune idée des ennemis qu'ils affrontaient. Elle connaissait à peine le nom de leurs villes. L'important, c'était que Barry était là maintenant.
-Qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?
-Il veut s'isoler mais par miracle j'ai réussi à le convaincre de venir ici. Si tu es d'accord pour l'accueillir quelques jours. Il lui faut une vraie pause pour guérir et se ressourcer et on sait tous que c'est impossible sur notre Terre.
-Bien sûr, répondit-elle sans hésiter. Vous êtes les bienvenus quand vous voulez. Toi aussi tu peux rester, on dirait qu'il te faudrait aussi une pause.
Il refusa, disant qu'il ne pouvait pas quitter Central City, il cherchait toujours un moyen de sauver Iris de son avenir funeste, et que de toute façon, Oliver n'aimerait pas les avoir tous les deux sur le dos. Il lui conseilla de lui préparer une tisane avec du miel pour apaiser sa gorge irritée et à son regard interrogateur, il lui expliqua en quelques mots que son geôlier l'avait noyé. Une boule à la gorge, Kara réalisa qu'elle s'engageait à prendre soin d'Oliver alors qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il avait vécu ni de comment l'aider à s'en remettre.
-Diggle s'est occupé de ses blessures, la rassura Barry qui avait remarqué son trouble. Il lui faut juste un endroit sécurisé et calme, loin de Star City. Surtout, il a besoin d'une amie. Et tu peux m'appeler pour quoi que ce soit, je viendrai à toute allure, ajouta-t-il avec un sourire complice.
Il ne pouvait pas s'empêcher de plaisanter sur sa vitesse légendaire, et Kara répondit avec un petit rire, avant de lui assurer qu'elle ferait de son mieux pour apaiser Oliver. Barry la remercia et repartit rapidement, ne voulant pas laisser leur ami seul plus longtemps que nécessaire.
Balayant son appartement des yeux, Kara rangea les bricoles qui traînaient et jeta le reste de sa glace qui avait fondu dans son bol. Elle n'eut pas le temps de s'ennuyer, un nouveau tourbillon se formait déjà et ses deux amis en sortirent, Barry stabilisant Oliver qui voyageait comme ça pour la première fois. Il le touchait à peine, comme s'il craignait de lui faire mal. Kara s'attendait à voir l'archer étudier son environnement, analyser d'un regard certain les différentes entrées et sorties et les armes potentielles, comme elle l'avait vu faire à chaque fois qu'il entrait quelque part. Il n'en fit rien.
Les yeux baissés, les épaules voûtées, habillé d'un simple jogging gris qui dissimulait sa stature imposante, il semblait fragile. Comme si plus aucune force ne l'habitait. C'était un contraste déchirant avec le guerrier qu'elle connaissait et elle dut se faire violence pour ne pas accourir et le prendre dans ses bras pour recoller les morceaux brisés de son être. Ça ne servirait qu'à le faire fuir.
-Salut Oliver, dit-elle avec un sourire triste devant l'état de son ami.
Au prix d'un effort surhumain, il leva brièvement les yeux sur elle avant de regarder à nouveau le sol, incapable de soutenir son regard pourtant chaleureux.
-Merci pour l'accueil.
-Bien sûr, tu peux rester autant de temps que tu veux, les amis sont faits pour ça.
Il hocha lentement la tête, comme si chaque mouvement était une torture, et notant son teint pâle et ses yeux vitreux, elle l'invita à s'asseoir sur le canapé d'un geste de la main. Il s'avança en tanguant légèrement vers la droite et Kara fit un pas précipité vers lui pour le soutenir mais Barry lui fit signe de ne pas approcher. Il était peut-être couvert de blessures à vif et il avait de toute façon érigé un mur entre lui et le monde. Oliver ignora leur échange et rejoignit son canapé d'un pas lourd, déposant son sac de voyage à ses pieds.
Barry échangea quelques mots avec elle et Oliver avant de repartir, sans manquer de lui redire de prendre bien soin de leur ami. Suivant ses conseils, elle lui prépara une tisane avec une bonne dose de miel dedans pour apaiser sa gorge irritée. Tasse en main, elle rejoignit son invité qui n'avait pas bougé.
L'homme avachi dans son canapé n'avait plus rien du justicier sans peur qu'elle avait rencontré à peine deux mois plus tôt. Ils s'étaient revus une fois depuis la crise des Dominators. Barry et elle s'étaient invités à Star City pour rendre visite à leur archer favori qui après s'être assuré qu'il n'y avait pas de crise, avait accepté leur invitation à un pique-nique improvisé en bord de mer. Elle avait découvert son côté plus doux, son humour tranchant, et de vrais liens d'amitié s'étaient tissés. Elle ferait tout pour qu'il retrouve sa joie de vivre.
Assise près de lui, le silence qui les entourait devenait pesant. Le regard vide, Oliver était perdu dans son esprit, inatteignable. Pour le ramener à elle et dans le présent, elle l'encouragea à boire sa tisane et il s'exécuta robotiquement, la main tremblante.
-Tu peux rester ici autant de temps que tu veux.
Il hocha la tête en guise de remerciement et Kara se tritura les doigts, se sentant totalement dépassée. Elle n'était peut-être pas la meilleure personne pour prendre soin d'Oliver, elle le connaissait à peine et elle n'arrivait même pas à le tirer un instant de ses souvenirs douloureux. Sauf qu'Oliver avait choisi de venir ici. Il s'était tourné vers elle pour se remettre de l'épreuve qu'il venait de vivre, elle ne pouvait pas abandonner avant même d'avoir commencé.
-Est-ce que tu as besoin de soins ?
Ce n'était pas une tisane qui allait le guérir. Elle ne l'avait pas scanné pour respecter son intimité mais une odeur âcre de sang et de brûlé l'entourait. Ses poignets écorchés et couverts d'hématomes étaient le seul signe visible de l'enfer qu'il avait vécu.
-Dig s'en est occupé et Barry m'a donné des conseils, dit-il en levant sa tasse pour illustrer ses propos. Pour ce soir, j'aimerais juste… m'allonger et dormir.
Il avait enfin prononcé plus de trois mots, d'une voix rauque et d'un ton qui reflétait son épuisement, mais c'était une petite victoire.
-Pas de soucis, je te mets des draps propres et la chambre est à toi.
Kara se rua en supervitesse dans sa chambre d'amis, la plupart du temps occupée par Alex, pour la préparer en quelques secondes. Elle revint au salon en lui annonçant que c'était prêt, s'attendant presque à ce qu'il se moque doucement d'elle pour son enthousiasme débordant, comme il le faisait habituellement. Il ne lui adressa même pas un sourire et se leva sac en main, abandonnant sa tasse à peine entamée sur la table basse.
-À demain, dit-il avant de fermer la porte derrière lui.
Kara se rassit, dépassée par la tâche qui s'annonçait mais déterminée à la mener à bien. Elle aiderait Oliver à retrouver le sourire, elle s'en faisait la promesse.
…
Note : J'aimerais avoir votre avis, j'hésite à publier deux chapitres par semaine ou seulement le samedi, qu'est-ce que vous en pensez ? Et vous croyez que Kara va réussir à aider Oliver ? Merci d'avoir lu jusqu'ici en tout cas :)
