Note : HeroWitch, Elisa et Lulzime Velioska, merci beaucoup pour vos reviews ! J'espère que vous aimerez ce nouveau chapitre, le premier matin d'Oliver chez Kara.
Chapitre 3
Kara avait passé une nuit agitée, se réveillant sans cesse inquiète pour son ami qui dormait dans la pièce d'à côté, l'écoutant respirer pour se rassurer. Aux aurores, il s'était précipité aux toilettes pour vomir avant de boire un verre d'eau et de se recoucher. Depuis, il n'avait plus donné signe de vie. Assise à table devant sa tasse de café à moitié vide, Kara résistait à l'envie de se ronger les ongles, détestant cette attente insupportable. Elle ne pouvait rien faire pour lui tant qu'il s'isolait, mais elle ne voulait pas non plus le forcer à sortir de cette chambre. S'il avait besoin de temps avant d'affronter le monde, elle ne le brusquerait pas.
Passé midi, elle l'entendait toujours se retourner dans ses draps, le sommeil l'ayant quitté depuis longtemps. Après s'être occupé les mains et l'esprit avec les tâches ménagères qu'elle avait accumulées, trop occupée par son travail ou par Supergirl, Kara hésitait maintenant à le faire se lever pour qu'il avale quelque chose. Elle était certaine qu'il n'avait pas mangé à sa faim entre les mains de son geôlier, et il n'avait pas dû faire un festin la veille alors qu'il venait d'être libéré. Sans surprise, lorsqu'elle toqua doucement à sa porte, Oliver lui dit qu'il voulait être seul. Avec un soupir défait, elle lui annonça qu'elle allait tout de même lui préparer une tisane.
Quelques minutes plus tard, elle entendit du mouvement dans sa chambre et enfin, il en sortit, habillé du même jogging gris que la veille, les cheveux ébouriffés, le visage pâle, les yeux vitreux. Après un passage bref dans la salle de bains, il s'assit lourdement à la table de sa cuisine et elle lui demanda ce qu'il voulait manger.
-Juste… la tisane et... un toast ou quelque chose de léger.
Il semblait tout aussi épuisé et au bout de sa vie que la veille. Kara s'affaira derrière son comptoir pour lui préparer sa commande et elle se servit aussi une tasse pour l'accompagner. Lorsqu'elle posa le tout sur la table et s'assit en face de lui, ses yeux se focalisèrent sur son petit-déjeuner et il murmura un remerciement.
-C'est rien, répondit Kara alors qu'il grignotait son toast. Dis-moi si tu as besoin de quoi que ce soit. Je suis disponible toute la journée, j'ai pris congé, James a l'habitude, c'est mon ami avant d'être mon patron, et j'ai prévenu Alex que Supergirl ne ferait pas son apparition aujourd'hui sauf en cas d'extrême urgence.
-Tu n'avais pas à faire ça.
-J'en avais envie, c'est avec plaisir.
D'instinct, elle allait lui prendre la main pour lui dire qu'il pouvait compter sur elle et mieux faire passer son message, mais il vit son geste et porta son toast à la bouche pour éviter qu'elle le touche. Kara déglutit, comprenant les gestes hésitants de Barry à son égard. Oliver refusait tout contact. Il était non seulement blessé physiquement comme en témoignaient ses poignets abîmés et son épuisement qui transparaissait de tous ses pores, mais aussi mentalement et émotionnellement, elle allait devoir être très attentive à respecter ses limites et les murs qu'il avait dressés pour se protéger.
Elle tripota la tasse entre ses mains, le ventre trop noué pour avaler quoi que ce soit. Le silence semblait être le meilleur ami d'Oliver qui ne tirait aucun réconfort de sa présence. Il était de nouveau perdu dans son esprit, mangeant à peine, comme si l'effort lui coûtait. Le voir si affaibli et abattu lui faisait mal au cœur. L'odeur de sang, de sueur et de brûlé continuait de l'entourer, comme s'il était toujours dans cet enfer. Enfin une chose à laquelle elle pouvait remédier.
-Tu peux prendre une douche si tu veux.
-Je ne peux pas, répondit-il de sa voix rauque.
Prête à protester, il était ici comme chez lui, elle referma la bouche lorsqu'il désigna son épaule droite, un air résigné et abattu sur le visage.
-Je crois que j'ai besoin d'un médecin. Un vrai.
Cette admission avait été compliquée pour lui et révélait combien il était en souffrance. Diggle s'était occupé de ses blessures mais ce n'était clairement pas assez.
-D'accord, je t'emmène au DEO dès que tu finis de déjeuner, personne ne te posera de question, c'est promis.
Il lui demanda ce qu'était le DEO et quand elle parla d'une agence gouvernementale, il se renferma directement. Elle lui assura qu'il y serait en sécurité et qu'ils étaient de confiance, qu'il n'avait rien à craindre d'eux, mais Oliver ne flancha pas.
-Rien d'officiel, et surtout pas une agence secrète. Je suis… vulnérable, dit-il avec dégoût, et je ne pourrai pas les arrêter s'ils veulent encore profiter de mes capacités.
Il parlait d'expérience et elle se demanda qu'est-ce qu'il avait vécu entre les mains d'agences gouvernementales censées protéger les civils. Malgré sa présence et sa protection assurées, il refusait de s'y rendre et elle capitula. C'était déjà bien qu'il demande à se faire soigner.
-D'accord, je vais appeler ma sœur, elle est médecin et elle s'occupe tout le temps de moi quand je suis blessée. Je lui ferai promettre de garder le secret.
Oliver accepta et retourna à la contemplation de son déjeuner. Maintenant qu'elle était consciente de son épaule blessée, elle remarqua qu'il mangeait de la main gauche et gardait l'autre posée sur ses genoux. Elle préviendrait Alex de ramener une écharpe en plus de son matériel médical.
C'était la première chose qu'il lui demandait depuis son arrivée, elle ne le décevrait pas.
