Note : Oliver rencontre Alex ! Pas dans les meilleures circonstances mais pour une fois, elle ne l'accueille pas avec une arme comme dans mes autres fics :) Pensez à me laisser une petite review, ça fait toujours hyper plaisir !

Chapitre 4

Kara raccrocha et posa son téléphone sur son lit à côté d'elle. Alex avait eu beaucoup de questions, et Kara avait peu de réponses à lui donner. Oliver était un ami héros de la Terre de Barry, il avait été kidnappé par l'ennemi pendant plusieurs jours et avait besoin de vrais soins, parce qu'il n'avait pas de médecin dans son équipe et ne pouvait pas simplement se rendre dans un hôpital. Il était chez elle pour se remettre de ce qu'il avait vécu, à son rythme, sans risque de devoir retourner sur le terrain avant d'être prêt.

Alex avait directement accepté d'aider mais elle avait insisté pour qu'il vienne au DEO où elle avait tout le matériel nécessaire pour traiter des blessures, même les plus graves, et il avait été compliqué de la convaincre du contraire. Chercher à argumenter avec Oliver ou à le forcer à s'y rendre ne servirait qu'à le faire fuir et refuser toute aide, il avait fait preuve d'une détermination implacable sur ce sujet.

Kara rejoignit son invité au salon, installé dans son canapé, le regard rivé sur la télévision éteinte. Elle s'assit à côté de lui en laissant une distance entre eux, et lui annonça que sa sœur allait arriver. Pour seul signe de reconnaissance, il hocha la tête. Ne supportant pas le silence dans lequel il s'enfermait, elle alluma la télé sur la chaîne des informations locales et commenta ce qu'il se disait. Pas un mot ne passa les lèvres d'Oliver mais alors qu'il regardait l'écran, il perdit quelques instants l'expression hantée qui marquait ses traits depuis qu'il était arrivé chez elle.

De petites victoires.

Lorsque la sonnette retentit, Oliver se raidit et serra les poings et elle lui assura que ce n'était que sa sœur alors qu'elle allait ouvrir la porte. À la fois inquiète et concentrée, mallette en main, Alex n'était pas là pour plaisanter. Kara l'accueillit avec un sourire un peu tendu, mais l'attention d'Alex était déjà focalisée sur son invité. Elle pointa un doigt menaçant vers lui alors qu'il se redressait dans le canapé pour la saluer.

-Reste où tu es, n'aggrave pas tes blessures avec des gestes inutiles, j'arrive.

Oliver s'immobilisa, surpris par son franc-parler, on ne devait pas souvent s'adresser à lui comme ça, c'était lui commandait la salle d'habitude. Mais Alex avait l'habitude de gérer des agents blessés peu ravis de devoir se soigner, elle saurait s'y prendre avec Oliver. Elle le rejoignit, Kara sur les talons, et posa sa mallette sur la table basse.

-Je suis Alex, se présenta-t-elle sans lui tendre la main, consciente de son épaule blessée. Tout ami de Kara est mon ami. Je te soignerai au mieux de mes compétences, mais si j'estime qu'il te faut un hôpital, tu n'auras pas ton mot à dire.

-Oliver. Et c'est non pour l'hôpital. Il faut juste me rafistoler l'épaule, mon coéquipier ne l'a fait qu'en surface mais il y a des dommages internes qui nécessitent un professionnel.

-Enchantée. Je ne rafistole pas, je soigne. Et s'il me manque du matériel, c'est direction le DEO.

Kara hallucinait. Est-ce qu'ils faisaient connaissance tout en débattant sur les soins qu'elle allait lui prodiguer ? Oliver n'était pas ravi par son insistance à l'amener au DEO en cas de besoin, mais il n'insista pas plus, certain qu'Alex saurait gérer. Ils continuèrent à échanger sur ses conditions, il refusait aussi toute anesthésie générale, ce qu'Alex accepta sans problème.

-Est-ce que tu peux retirer ton sweatshirt ? Tu as besoin d'aide ? demanda sa sœur en enfilant des gants bleus.

Oliver secoua la tête mais ne fit aucun geste pour ouvrir sa fermeture éclair.

-Quoi que vous voyiez, je ne veux pas en parler.

Une boule à la gorge, Kara acquiesça, tout de même soulagée qu'il ne lui demande pas de partir. Savoir enfin en partie ce qu'il avait enduré aux mains de son ravisseur lui permettrait de mieux l'aider. Il était si secret et traumatisé par ce qu'il avait vécu qu'il n'en avait encore dit aucun mot.

-J'ai l'habitude de voir et traiter des blessures, le rassura Alex. Si je te pose des questions, ce sera uniquement pour mieux te soigner.

Avec difficulté, Oliver commença à se déshabiller, et Kara dut faire usage de tout son self contrôle pour ne pas montrer son choc. Chaque centimètre de peau qu'il découvrait révélait une nouvelle cicatrice. Des lacérations. Des dents de requin. Des impacts de balle. Des coupures et des entailles qui avaient dû être profondes. Elle avait bien deviné que son passé n'était pas simple et qu'il avait été forgé dans la douleur mais elle n'avait jamais imaginé à quel point.

Sans faire de commentaire, Alex l'aida à retirer sa manche droite avec laquelle il se débattait, handicapé par son épaule qui le faisait souffrir. Un bandage épais la recouvrait, mais comme celui sur son cœur, il était tâché de sang. Kara déglutit pour ravaler toutes ses interrogations sur l'origine de ses cicatrices. La priorité, c'était ses blessures actuelles.

Plusieurs hématomes violacés lui assombrissaient aussi le ventre, résultat de coups violents. Ce n'était que la partie émergée de l'iceberg, mais déjà, elle combattait l'envie de se rendre immédiatement sur la Terre 1 pour s'occuper elle-même de Chase.

Oliver ne les regardait pas, certainement de crainte de voir l'horreur ou la pitié sur leurs visages, mais il ne pouvait pas être plus loin de la vérité. Elle l'admirait encore plus. Pour sa force, pour sa résilience, pour le combat qu'il menait au quotidien pour aider les autres au péril de sa vie. Sans ses pouvoirs, Kara n'aurait jamais choisi de devenir un héros.

Elle détestait voir combien Chase l'avait atteint.

-Je vais commencer par la blessure au torse pour vérifier qu'elle a bien été traitée, après je m'attaquerai au plus gros.

Surveillant les réactions d'Oliver pour ne pas faire quelque chose qui le mettrait mal à l'aise, Alex prit délicatement les bords du pansement au-dessus de son cœur pour le décoller avec douceur. La bile lui monta à la gorge à la vue de sa peau défigurée. C'était de là que venait l'odeur de brûlé, sa chair avait fondu, la plaie était à vif, chaque inspiration devait être un calvaire. Pourtant, depuis son arrivée, Oliver ne laissait rien paraître, à part son défaitisme et sa lassitude.

Alex nettoya sa brûlure et appliqua de la pommade avec des gestes sûrs alors qu'Oliver pinçait les lèvres pour contenir sa douleur. Kara brûlait de poser une main réconfortante sur son épaule, de l'attirer contre elle pour qu'il se réfugie dans son cou, mais elle resta immobile, debout derrière Alex prête à lui apporter le matériel dont elle avait besoin, les bras croisés pour se retenir de l'approcher, sachant qu'aucun signe de soutien ne serait bien accueilli.

Elle était totalement inutile.

Après avoir appliqué un nouveau pansement, sa sœur porta son attention sur son épaule. Malgré ses gestes délicats, dès qu'elle le toucha, un gémissement échappa à Oliver qui ferma les yeux, et elle s'immobilisa immédiatement, étudiant la situation.

-Je vais te faire une anesthésie locale, tu as assez souffert comme ça et c'est de toute façon nécessaire pour la suite.

Il se contenta d'acquiescer pour signifier son accord et Kara sursauta plus fort que lui lorsqu'elle lui piqua l'épaule. Dès que le produit commença à faire effet, Alex retira précautionneusement le bandage et cette fois, elle ne retint pas un halètement choqué. Une plaie profonde aux bords irréguliers lui déformait l'épaule, ce n'était pas une lame ni une balle qui l'avait blessé comme ça. L'arme utilisée avait fait beaucoup de dommages sur son passage, ce n'était pas étonnant que ce soit la blessure qui inquiétait le plus son ami. À côté, sa brûlure et ses hématomes semblaient dérisoires.

-Je dois demander, qu'est-ce qui a causé ça ?

Ce n'était pas de la curiosité de la part d'Alex, elle avait besoin de cette information pour adapter ses soins. Les yeux vacants toujours baissés sur le sol, Oliver répondit comme si l'effort lui coûtait.

-Mes flèches. Trois.

Sa voix semblable à du verre brisé lui porta un nouveau coup au cœur. Alex lui demanda de s'allonger et se remit au travail aussi délicatement que possible, les gestes sûrs et précis. Dépassée par les émotions, Kara sortit du salon pour s'enfermer dans sa chambre, sûre qu'elle allait vomir. Seul, à la merci de son geôlier, il avait été transpercé par ses propres flèches, sans aucun espoir de se faire soigner. Devant ses yeux, des images horribles défilaient, un Oliver à terre, trois flèches plantées dans son épaule, pendant des heures voire des jours, il se les retirait lui-même, ou pire, son agresseur les lui arrachait, sans égard pour son corps malmené.

Il avait été noyé et brûlé, battu et transpercé de flèches. Son tortionnaire ne lui avait rien épargné. Elle ne pouvait qu'imaginer ses cris, sa détresse, ses supplications. Ce n'était pas étonnant qu'il en soit revenu si brisé.

Assise au bord de son lit, le visage caché dans ses mains, Kara retenait ses larmes avec difficulté. Oliver ne méritait pas ça.

Alex finit par la rejoindre et s'installa à côté d'elle, passant un bras sur ses épaules pour l'attirer contre elle. Kara détestait profiter du réconfort de sa sœur alors qu'Oliver était dans la pièce d'à côté, au bout de sa vie, incapable d'accepter le moindre geste de soutien. Puisant tout de même dans sa force, elle se redressa un peu et demanda des nouvelles de son ami.

Alex lui expliqua en quelques mots qu'elle l'avait soigné, qu'il allait devoir porter une écharpe pendant plusieurs semaines et qu'elle passerait quotidiennement pour refaire ses bandages et traiter les plaies. Il s'était allongé dans sa chambre et il y avait peu de chances qu'il en ressorte avant un moment, assommé par les antidouleurs qu'elle lui avait fait avaler.

-Est-ce qu'il m'en veut ? D'être partie ?

-Il semblait plutôt soulagé. Je lui ai dit que tu n'avais pas l'habitude de voir des plaies ouvertes.

Kara recula un peu dans son étreinte pour tourner la tête vers sa sœur et fut surprise de lire la peine et la colère sur son visage qui avait été d'un calme professionnel jusque-là. Elle n'avait rien laissé paraître devant Oliver mais ses blessures ne l'avaient pas laissée de marbre.

-Il a dit autre chose sur ce qu'il a vécu ?

-Rien. Tu sais qui lui a fait ça ? J'aimerais lui mettre mon poing dans la figure et l'enfermer pour vingt ans.

C'était tout sa sœur ça, elle ne savait rien d'Oliver mais elle était déjà prête à le défendre bec et ongles sans se soucier des risques.

-Barry ne m'a pas donné de détails, juste qu'un de ses ennemis l'a capturé pendant cinq jours. Je… Je ne sais pas comment l'aider, Alex.

Elle serra sa prise sur son épaule et lui parla avec une conviction sans faille.

-Tu l'aides déjà. Après ce qu'il a vécu, il a besoin de chaleur humaine, de sourires, d'écoute et de soutien, et il n'y a pas plus solaire que toi. Malgré tout ce que tu as vécu, tout ce que tu as perdu, tu t'es toujours relevée pour affronter le quotidien. Il a de la chance de t'avoir à ses côtés pour surmonter ce cauchemar.

Habitée d'une nouvelle détermination, Kara essuya les quelques larmes qui avaient coulé malgré elle et remercia sa sœur qui savait toujours lui dire ce qu'elle avait besoin d'entendre, même si c'était des reproches parfois. Elle avait vraiment bien fait de l'appeler aujourd'hui.