BREVET UNIVERSEL DE SORCELLERIE ÉLÉMENTAIRE
Le candidat est admis s'il obtient l'une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
NIKITA NILITCH LEBEDEV A OBTENU :
Astronomie : P
Commentaire du jury : le candidat, ne parvenant pas à identifier Vénus dans le ciel, a essayé de persuader son examinateur que la Terre était plate et que les astres visibles dans le ciel n'étaient qu'une projection factice du gouvernement américain pour manipuler la population.
Soins aux Créatures Magiques : P
Commentaires du jury :
- Écrit : le candidat semble avoir mal saisi le système de classification des créatures magiques, attribuant une note XX (inoffensif / peut être domestiqué) au Loup-Garou et une note XXXXX (tueur de sorciers / impossible à apprivoiser) à la Veracrasse.
- Oral : après s'être fait mordre par une Veracrasse, le candidat s'est enfui de la salle d'examen, échouant ainsi d'office à la fin de l'épreuve.
Sortilèges : A
Pas de commentaire
Arithmancie : E
Pas de commentaire
Défense Contre les Forces du Mal : E
Commentaire du jury : le candidat est doté de précieuses capacités d'anticipation et d'analyse, qui lui seront très utiles en conditions réelles.
Divination : O
Commentaire du jury : voir autant de choses dans une boule de cristal est un don très rare. Le candidat devrait envisager une carrière de médium.
Botanique : O
Pas de commentaire
Histoire de la Magie : A
Commentaire du jury : bien que l'enthousiasme manifeste à l'encontre de cette matière du candidat soit louable, il devrait tout de même s'abstenir de réécrire une partie de l'histoire en y intégrant des éléments issus de sa propre fantaisie.
Potions : T
Commentaire du jury : niveau désastreux. Le candidat a failli intoxiquer les examinateurs avec les émanations nocives issues de son chaudron – qui a d'ailleurs très vite fondu sur place.
Métamorphose : D
Commentaire du jury : après avoir échoué à berner son examinateur avec une illusion, le candidat a tenté de le soudoyer et a écopé d'un avertissement pour sa conduite frauduleuse ainsi que d'une baisse de cinquante pour cent de sa note initiale.
OooO
NdA : Bonjour à tous ! Je profite de ce petit "chapitre" bonus pour vous annoncer que je suis très contente qu'autant de gens – une dizaine de followers ! – semblent suivre mon histoire. C'est peut-être relativement peu pour les normes du site Fanfiction, mais pour moi qui suis habituée à poster dans le silence éternel des espaces infinis (notamment sur Wattpad... snif...), cela représente déjà beaucoup. Je remercie aussi du fond du cœur les quelques reviewers, c'est vraiment très encourageant d'avoir des retours (ça non plus, je n'en ai pas vraiment l'habitude... hélas...) ! En tous cas, n'hésitez pas à partager votre avis : j'accepte tout type de critique et sachez que j'apprécie tout particulièrement les critiques négatives, puisque ce sont celles qui font le plus progresser (et en plus j'adore être en désaccord avec des gens que je ne connais pas sur Internet, puis débattre à l'infini pour prouver qu'ils ont Thor et que j'ai Loki !).
Bref, à l'heure actuelle j'ai achevé la rédaction complète de cette histoire. Ce bonus marque la transition entre deux grandes parties du récit (ici, vous en êtes à peu près à la moitié en terme de nombre de chapitres). Je vous préviens d'avance : la suite que vous vous apprêtez peut-être à lire aborde des thèmes plus matures que ces vingt-deux premiers chapitres à Poudlard (il n'y aura aucune scène sexuelle, explicite ou exagérément morbide, mais attendez-vous à un changement de ton assez drastique : bien que pour le moment, le ton ait été assez léger, cette histoire n'est pas un Family/Comfort, mais s'apparente davantage à un registre dramatique voire même tragique). Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher tout le plaisir... mais j'espère que vous apprécierez cette deuxième partie tout autant que vous avez savouré (enfin j'espère) la première !
Enjoy ;)
