Alors voilà, grand retour avec des persos et un univers qui 'est pas à moi, ( je sais je me répète mais bon que voulez vous?)
2 chapitre, basé sur Hermione cette fois ci, dsl pour le retard mais j'étais pas inspirée du tout.
merçi pour les charmants petis messages que je reçois, ça me fait très plaisir.
Bonne lecture
Chapitre II :
Une épaisse fumée acre envahit lentement le petit studio situé rue des moineaux et l'odeur pestilentielle réveilla l'occupante des lieux en catastrophe. La jeune femme bondi hors de son lit et lança un aquis sur le chaudron entrain de bouillir sur le feu. Encore une potion ratée pensa Hermione Granger avec découragement. C'était la quatrième fois en 2 mois qu'elle oubliait de vérifier que le feu était éteint correctement. Voyant qu'il n'allait pas tarder à faire jour, elle décida de se lever et de nettoyer les dégâts avec un petit soupir de désespoir.
Quelques coups de baguette magique plus tard, elle réalisa que son tapis était définitivement constellé à vie de petits points roses et bleus pâles qui juraient assez atrocement sur la couleur rouge d'origine.
Quelqu'un toqua rapidement à la porte avant d'ouvrir, sans attendre d'y être inviter.
La jeune femme au visage dissimulé par un rideau de cheveux noirs en bataille examina attentivement la scène avant d'éclater de rire sous le regard consterné d'Hermione.
sympa le reloocking de ta moquette
La brune leva les yeux au ciel avec un soupir fatigué. Sa colocataire Prune Santos trouvait toujours hilarant toutes les catastrophes qui se déclenchaient autour d'elle.
La jeune femme écarta les mèches sombres qui lui bouchaient la vue, dévoilant une paire d'yeux violets foncés et un grand sourire découvrit ses dents blanches.
Sourire qui se fana instantanément lorsqu'elle regarda l'horloge pendue au mur.
Avec un cri de panique, elle fila dans sa chambre pour se préparer sous le regard moqueur de la gryffondor. Prune était toujours en retard.
En début d'après midi, Hermione rejoignait à pas pressé la fontaine qui ornait le centre du petit parc autour duquel s'articulait le quartier estudiantin de Londres ou elle vivait depuis sa sortie de Poudlard, il y avait 2 ans.
Elle arriva la première devant la statue de Diane chasseresse et elle s'assit sur la margelle de pierre qui entourait le bassin.
Le reflet du soleil attira son attention vers l'eau et elle s'observa longtemps, penchée au dessus du rebord.
Elle se reconnaissait à peine en cette jeune femme au visage dur, déjà marqué par des horreurs que personne ne devrait voir. Ses cheveux bruns bouclés venaient d'être raccourcis à hauteur de ses épaules depuis l'attaque du Magyar à pointe qui lui avait roussi la chevelure. Quelques petites cicatrices blanchâtres couraient sur ses avants bras et de grosses traces rouges zébraient son dos, souvenir amer d'un séjour d'une semaine dans les cachots de Deathouse d'où elle avait faillit ne pas revenir. Il y avait aussi la petite ligne droite qui traversait sa joue gauche, lorsque Lucius Malefoy l'avait ouverte avec un coupe-papier.
Un crissement de gravier lui fit relever la tête vivement et elle se trouva face à Harry Potter. Le jeune homme était aussi marqué par la guerre qu'elle-même et une ecchymose violette ornait fièrement son visage. Il n'avait cependant jamais perdu cette étincelle d'optimisme qui le caractérisait.
Il vint s'asseoir à coté d'elle sans oublier de lui glisser un baiser sur la joue en guise de bonjour.
Ils restèrent silencieux un moment avant que le jeune espoir du monde sorcier n'entame la conversation.
Ron ne viendra pas aujourd'hui, sa mission à mal tourner et il est à St Mangouste
C'est grave
Non
Et Ginny
Elle s'en est mieux tirée, elle se repose.
Bien
Un lourd silence s'abattit sur eux
Hermione, je crois que tu devrais prendre quelques jours de congé. Entre l'Ordre et tes études en potions à Avalon, tu va finir par nous claquer entre les doigts.
Je suppose que tu as vu Prune ce midi
Le jeune homme acquiesça, ses joues se teintant délicatement de rose, faisant sourire Hermione. C'était évident que Harry et Prune éprouvaient des sentiments très forts l'un pour l'autre mais ils n'arrivaient pas à l'admettre. Exactement comme elle et Ron avant.
Elle sentit Harry la secouer légèrement.
tu devrais vraiment aller te reposer, ce n'est pas dans tes habitudes de partir dans tes pensées comme ça.
Je t'assure que je vais très bien et que je suis en pleine forme
Ben voyons ! Et ce n'est pas des cernes que tu as sous les yeux mais c'est ton maquillage qui coule… Ne me prend pas pour un con Herm, tu sais que je déteste ça.
De toute façon, je ne peux pas arrêter mes études comme ça et encore moins abandonner l'Ordre.
Ne sois pas de mauvaise fois, je ne te demande pas de quitter l'Ordre mais bien de cesser les missions pendant quelques semaines, le temps de te retaper. Tu sais très bien ce qui c'est passé la dernière fois que tu étais épuisée
A ce souvenir, Hermione frissonna violement. Il y avait presque un an, elle avait été impliquée dans un raid de mangemorts et, épuisée, elle s'était faite capturée. C'était à ce moment là qu'elle avait « séjourner » à Deathouse, le quartier général de Lord Voldemort. Elle avait été récupérée par Tonk et Ginny dans un état déplorable, au seuil de la mort et encore aujourd'hui, il lui arrivait de se réveiller en sursaut après de violents cauchemars. Elle ne voulait plus jamais avoir à revivre ça.
Comprenant qu'il n'avait pas été très malin de rappeler à sa meilleure amie son pire cauchemar, le jeune sorcier s'escrima à lui changer les idées et ils passèrent la fin de l'après midi à rire et à oublier pendant quelques temps la menace qui planait au dessus de leurs têtes.
Bien plus tard, alors que la nuit était déjà tombée depuis longtemps, Hermione prit la décision d'écouter Harry et de prendre quelques semaines sabbatiques par rapport à l'Ordre du phénix.
J espère que ça vous à plut, A +
