De fil en aiguille
Le lendemain Hermione et Drago se retrouvèrent dans la grande salle pour le petit déjeuner. La jeune femme avait les yeux cernés et le teint pâle, tourmentée par de sombres cauchemars elle avait peu dormi. Mais quand elle vit Drago entrer dans la grande salle un sourire radieux illumina son visage et elle lui sauta au cou. Sentir les bras du blond autour d'elle lui faisait un bien fou.
-Hey ma puce, lui dit Drago, je ne vais pas m'envoler tu sais ?
-Oui je sais, répondit Hermione en souriant, mais tu m'as manqué cette nuit, j'aurais bien eu besoin de toi…
-Je vois ça oui, qu'est-ce qui t'as empêché de dormir ?
-Divers cauchemars, avec ou sans Voldemort d'ailleurs, mais n'en parlons plus c'est passé maintenant.
-Comme tu veux.
Ceci dit Drago embrassa tendrement sa petite amie et les deux amoureux déjeunèrent ensemble à a table des Gryffondors, prés de Ron et Harry.
Les garçons étaient tous les trois un peu tendus de manger ensembles, mais par amitié ou par amour pour Hermione aucun d'eux ne lança de piques à un autre, tout ça pour préserver Hermione. Le déjeuner se passa donc calmement sur fond de discutions diverses et variées, et pour la plupart sur les cours. Quand tout le monde eut finit de manger, les quatre jeunes gens se dirigèrent vers la bibliothèque pour faire leurs devoirs de vacances. Alors que Ron et Hermione avançaient, Harry ralentit et retint Drago en même temps.
-Qu'est-ce que tu… commença Drago.
-Il faut que je te parle mais seul à seul, laissons les avancer un peu.
Quand Hermione et Ron furent assez éloignés Harry et Drago repartirent vers la bibliothèque d'un pas plus lent et Harry reprit :
-Bon, Hermione est ma meilleure amie et si elle sort avec toi c'est parce que tu dois en valoir la peine, et que tu as beaucoup changé. Mais je te préviens, si tu lui fais le moindre mal je me chargerais personnellement de toi. Cependant, vu la situation je te fais confiance, la prophétie parle d'amour pur donc tu dois vraiment l'aimer. Et c'est pour ça que je te demande de veiller sur elle quand je ne pourrais pas le faire car elle plus fragile qu'elle ne le montre.
Drago se doutait qu'il aurait ce genre de conversation avec Ron ou Harry, normal après tout ce qui s'était passé avant.
-Ecoute Harry, je comprends tes doutes et je te jure que j'aime Hermione, que j'ai changé, et je vous le prouverais à Ron et à toi avec le temps. J'espère aussi que l'on pourra oublier le passé et devenir de vrais amis, je ne veux pas seulement qu'on puisse se supporter pour lui faire plaisir. Et moi je te demande de veiller sur Hermione quand je ne pourrais pas le faire ou au cas où il m'arriverait quelque chose…
-Promis, répondit Harry en souriant. Et je suis sur qu'en y mettant chacun du sien on pourra devenir amis. Mais allons les retrouver parce que Ron ne pourras pas retenir Hermione trop longtemps.
-Mais qu'est-ce que vous fabriquiez tout les deux ? demanda Hermione quand Harry et Drago arrivèrent à la bibliothèque.
-On discutait, répondit évasivement Harry.
-Ah oui. Et de quoi ? Hermione doutait.
-De quidditch ma puce, rétorqua Drago. Au moins là dessus on ne risque pas de se disputer…
-Sauf si vous battez Gryffondor un jour ! Intervint Ron.
Hermione retint son souffle sentant la crise venir, mais les trois garçons se regardèrent et éclatèrent de rire.
-Pour ça il faudrait que j'aie autre chose qu'une bande de gorilles mal dégourdis dans l'équipe ! Lança Drago.
Et les trois garçons rirent de plus belle au grand étonnement de Hermione qui ne devait pas être loin de penser un truc du genre « Ah les mecs ! ».
La journée se passa donc calmement pour groupe nouvellement formé, sans qu'aucune anicroche ne vienne gâcher quoi que ce soit. Hermione désespérait même que les garçons se trouvent autant de points communs car ils l'empêchaient de se concentrer en parlant tout le temps. A un moment elle perdit patiente et les menaça de leur jeter un sort de glue perpétuelle sur la bouche s'ils ne se taisaient pas et ne se mettaient pas immédiatement au travail. Sachant qu'elle en était tout à fait capable, les jeunes hommes se mirent au travail en silence, et à midi ils avaient presque finis tous leurs devoirs.
L'après-midi fut donc réservée à la détente : Ron, Harry et Drago jouaient au quidditch, Hermione lisait un livre dans les gradins tout en regardant de temps à autre les garçons qui faisaient des acrobaties dans les airs. La jeune femme était heureuse que les tensions soient aussi vite tombées entre eux, comme quoi avec un peu de bonne volonté et de motivation on peut changer beaucoup de choses.
