Hello les gens ! (oui, je suis toujours vivante ^^)
Merci à toutes et à tous pour vos reviews !
Voici un long chapitre rien que pour vous !
Bonne lecture :)
Partie III : Soulcrux
Chapitre sept : La rencontre
Voldemort retrouva Harry dans ses rêves après que Nicolas ait détruit la coupe de Poufsouffle. Harry reçut un sacré choc quand il le regarda. La réabsorption de l'horcruxe avait affecté son apparence, son nez était entier et ses joues moins creusées, il était incroyablement beau.
"J'étais en train de te chercher." dit-il, à la grande surprise de Harry. « Je n'étais pas sûr de pouvoir rêver de toi simplement en le désirant, mais apparemment ça a fonctionné »
Harry haussa les sourcils. "Je pensais que vous faisiez de votre mieux pour éviter de rêver de moi. Qu'est-ce qui a changé ?"
"Je croyais que la coupe était l'horcruxe que j'avais le mieux protégé. Le fait que tu aies réussi à l'atteindre et à t'échapper à dos de dragon m'a fait réaliser que j'avais sous-estimé tes capacités, et peut-être qu'il valait mieux changer de tactique."
" Alors vous avez décidé de m'aider à trouver vos horcruxes ?" questionna Harry incrédule.
"Ne sois pas ridicule. Je ne peux toujours pas m'empêcher de te montrer mes horcruxes quand nous nous rencontrons dans nos rêves, mais ce n'était pas la raison pour laquelle je t'ai recherché ce soir. J'aimerais te rencontrer."
"Pourquoi accepterai-je ? Pourquoi voudriez-vous faire ça ?"
"Je pense que nous pouvons trouver un accord entre nous."expliqua Voldemort. " Tu représentes une menace plus grande que je ne l'avais prévu au départ, donc je veux négocier. "
"Comment puis-je savoir que vous ne me tuerez pas quand je serai devant vous ?" demanda Harry, indigné que Voldemort pense qu'il était assez stupide pour croire une chose pareille.
"Si c'était ce que j'avais prévu, je ne te demanderais jamais de me rencontrer dans nos rêves." répliqua froidement Voldemort, "Ne t'ai-je pas toujours aidé et protégé quand j'étais dans cet état ? Si je voulais te faire du mal, je ne te demanderais pas de te rencontrer quand je suis dans mes rêves, je t'enverrais un hibou. Je veux simplement parler avec toi."
Il y avait du vrai dans ses mots, pensa Harry, et il lui vint à l'esprit que même si Voldemort changeait d'avis et décidait de le tuer, il lui parlerait simplement du septième morceau d'âme – celui qui était à l'intérieur de Harry. Harry était à peu près sûr que cela arrêterait Voldemort.
"Bien." finit-il par dire, "Je peux sortir plus facilement de Poudlard le week-end, nous pourrions nous rencontrer samedi. Mais où pourrions-nous nous voir ?"
"Je t'enverrai un portoloin par elfe de maison." répondit Voldemort "Est-ce que ça ira si je le déclenche pour qu'il s'active à dix-sept heures ?"
"Aucun problème." répondit Harry.
"Très bien, assure-toi de te trouver en dehors des protections de Poudlard d'ici là, ou le portoloin ne fonctionnera pas. J'ai été informé par Severus que tu es très doué pour te retrouver dans des endroits où tu ne devrais pas te trouver. Alors je suppose que tu n'auras aucune difficulté à te faufiler hors de l'école sans te faire remarquer."
Harry nota qu'il était décidément très utile de retrouver Voldemort dans ses rêves, car en plus d'avoir l'emplacement des horcruxes, il avait aussi le nom de ses espions. Bien sûr, Harry connaissait déjà le statut d'agent double de Rogue, mais c'était néanmoins une observation intéressante.
"Je ne pense pas que j'aurai besoin de quitter Poudlard pour que le portoloin fonctionne." dit Harry à Voldemort, "Vous avez réussi à me faire sortir par portoloin pendant le Tournoi des Trois Sorciers lors de ma quatrième année. Vous vous souvenez ?"
Voldemort roula des yeux. " Honnêtement, Harry, si Dumbledore n'avait pas mis en place une protection anti-portoloin à Poudlard, pourquoi aurai-je pris la peine de te faire inscrire au tournoi des trois sorciers et de m'assurer que tu gagnerais ? Les protections anti-portoloin et transplanage ont été temporairement retirés du labyrinthe au cas où l'un des champions serait en danger"
"Oui, c'est logique" concéda Harry. "D'accord, je m'assurerai d'être hors de Poudlard avant dix-sept heures."
"Bien, c'est réglé. Et maintenant, je crois que j'ai encore un Horcruxe à te montrer." Voldemort claqua des doigts, et ils se retrouvèrent tout à coup en bas d'une falaise. Une odeur de sel flottait dans l'air et de l'eau froide clapotait à leurs pieds.
Voldemort montra un rocher escarpé dans l'océan à quelques mètres de là. "Tu vois cette brèche dans la falaise là-bas ?" Il fallut un moment à Harry pour la voir, avec la distance et le vent qui lui entrait dans les yeux, mais il la repéra finalement et hocha la tête. "C'est l'ouverture d'un tunnel qui mène à une grotte. Il y a des sorts anti-transplanage tout autour, donc normalement il faudrait nager pour aller là-bas. Mais comme nous sommes dans un rêve, je ne vois pas la nécessité d'un tel désagrément. "
Une seconde plus tard, ils se tenaient dans une grande caverne sombre, de l'eau jusqu'aux chevilles. Tom pressa son doigt sur la pointe effritée d'un rocher, et retira sa main une seconde plus tard, une goutte de sang s'écoulant du bout de son doigt. Il l'étala sur une partie du mur de la grotte qui, pour Harry, ressemblait exactement au reste de la grotte, mais à la seconde où le sang toucha la pierre, une arche apparut dans le mur. Après l'avoir traversée, Harry se retrouva au bord d'un lac. Il faisait trop sombre pour voir grand-chose, il y avait seulement une lueur verte et inquiétante qui semblait émaner du centre du la grotte.
"Appelle le bateau." ordonna Tom, se tournant pour regarder Harry.
"Appelle le bateau ?" répéta Harry, avant de réaliser ce que Tom voulait dire. Il ferma les yeux et imagina un boa constrictor - son serpent préféré - et cria "Bateau"en fourchelangue. Avec un bruissement et un léger clapotis, une petite embarcation se précipita vers eux, et une chaîne se jeta sur la terre devant Harry.
Voldemort ramassa la chaîne, souriant d'un air suffisant. " Je vois que Draco avait raison sur le fait que tu es un fourchelang."
" Je savais qu'il était un mangemort !" lâcha Harry d'un ton triomphant. "Mes amis pensaient que j'étais fou, mais je le savais !"
"Ne parlons pas des mangemorts maintenant," la voix de Voldemort était ferme, "cette information est bien plus importante qu'eux." Il fit signe à Harry de monter dans le bateau. Une fois qu'ils furent tous les deux à bord, le petit bateau commença à se déplacer tout seul, naviguant à travers le lac et vers l'étrange feu vert qui brillait au centre. Le bateau était vraiment trop petit pour accueillir deux personnes, et Harry était inconfortablement conscient de la cuisse de Tom pressée contre la sienne.
Après une brève secousse, ils atteignirent l'île au milieu du lac, et Tom sortit le premier. "Fait très attention à ne pas toucher l'eau lorsque tu montes et descends du bateau." conseilla-t-il à Harry : "Tiens, prends ma main, le sol est un peu glissant et il ne vaut mieux pas que tu tombes dans l'eau. Fais-moi confiance."
Harry regarda en direction de l'eau alors que Tom l'entraînait avec lui, et eut l'impression de voir quelque chose de blanc qui flottait à la surface, mais il n'arrivait pas à bien voir, il était trop loin.
Il y avait un piédestal en pierre au centre de l'île, et dessus se trouvait un bassin d'où émanait la lumière verte. Il était rempli d'un liquide vert émeraude, qui était la source de la lumière, et au fond se trouvait un médaillon doré.
"Tu dois boire la potion pour atteindre l'horcruxe" lui expliqua Tom en désignant le médaillon. "Il n'y a pas d'autre moyen de récupérer le médaillon, mais- Harry, je ne veux pas que tu boives la potion.S'il te plaît. Je ne dis pas ça pour protéger mon âme, je le dis pour ton bien. Ne bois pas la potion."
Harry ne savait pas ce que contenait cette potion, même s'il était sûr qu'elle était tout à fait horrible, mais, bien qu'il n'ait rien dit à Tom, il pensait que récupérer le morceau d'âme de Tom était bien plus important que ce qui lui arriverait. Il hocha la tête, cependant, quand il vit Tom le regarder attentivement.
"D'accord, alors. Au revoir Harry." Et Tom partit.
OoOoO
Avec un crack sonore, Harry et Nicolas apparurent sur la falaise que Harry avait vue dans ses rêves, et Harry poussa un soupir de soulagement. Il craignait que le fait que Nicolas transplane dans un endroit qu'il n'avait pas vu de lui-même, mais dans un souvenir, le souvenir d'un rêve en plus, crée des problèmes, mais Nicolas s'en était sorti avec aisance.
"À quel point es-tu bon nageur ?" demanda Nicolas à Harry, regardant avec hésitation l'eau tumultueuse sous leurs pieds.
"Ma principale expérience avec la natation est mon cousin Dudley qui me maintenait la tête sous l'eau à la piscine jusqu'à ce que je réussisse à m'enfuir." admit Harry"Mais je me suis bien débrouillé au cours de la deuxième tâche du tournoi des trois sorciers, donc je suppose que ça compte."
"Ton cousin te mettait la tête sous l'eau à la piscine ?" s'indigna Nicolas d'une voix froide, "Il mérite autant d'être puni que ma tante et mon oncle."
"En parlant de ma tante et de mon oncle," dit Harry, saisissant l'opportunité d'aborder un sujet qui le préoccupait, 'j'ai reçu une lettre très étrange de ma tante l'autre jour, et je me demandais si vous en étiez à l'origine. C'est idiot, mais je pense qu'il n'y aurait vraiment que vous pour mépriser les instructions de Dumbledore. "
" Que disait la lettre ?" s'enquit Nicolas avec curiosité.
"Juste que je ne devrais pas prendre la peine de retourner à Privet Drive cet été parce que d'autres dispositions ont été prises."
"Ah oui," commenta innocemment Nicolas, "en effet, je me suis un peu mêlé de cette affaire. Pernelle et moi avons pensé que tu devrais passer les vacances d'été avec nous, ou avec n'importe qui d'autre qui ne ferait pas partie de ta famille moldue. Alors nous sommes passés chez ta tante et ton oncle pour les en informer, et également pour leur dire notre manière de penser sur leur affection familiale à ton égard. Pernelle était très en forme ce jour là, tu peux me croire."
" Est-ce qu'ils vont bien ?" demanda Harry avec hésitation.
"Eh bien, Harry, ta tante était encore capable, à la fin de notre visite, de tenir un stylo et de t'écrire une lettre, donc à ta place, je ne m'inquiéterais pas trop de son bien-être physique et moral." répondit Nicolas avec nonchalance. "Maintenant, vas-tu te jeter à l'eau oui ou non ?" Et il plongea dans l'eau glaciale, mettant ainsi fin à la conversation.
Il leur fallut quelques minutes pour entrer dans la caverne que Harry avait vue dans son rêve, et au moment où ils l'atteignirent, les orteils de Harry étaient si engourdis qu'il crut qu'ils allaient tomber.
"Je-j'ai b-besoin de v-vous p-pour faire c-couler mon s-sang là-bas." dit Harry en claquant des dents, en désignant l'endroit sur le mur que Tom lui avait montré.
"Ce Voldemort fait tout pour que cette quête soit la moins agréable possible, n'est-ce pas ?" réfléchit Nicolas, lançant un sort de réchauffement sur Harry.
"Eh bien, en fait dans le rêve, c'est lui qui s'est coupé pour entrer dans la grotte." dit Harry, défendant la version onirique de Voldemort.
"Est-ce qu'il l'a vraiment fait ?" demanda Nicolas. "Il l'a fait lui-même et t'a empêché d'avoir mal ? Dis-moi Harry, que penses-tu de cet homme ? La version de lui que tu vois dans tes rêves, je veux dire. Celle qui est saine d'esprit."
Harry avait beaucoup pensé à l'homme dans ses rêves ces derniers temps, donc il ne lui fallut pas longtemps pour répondre. " Je l'apprécie vraiment. Même si je ne sais pas si le mot « apprécie » est vraiment approprié. Je ressens une forte connexion avec lui. Nous avons tellement de choses en commun – Poudlard a été sa première vraie maison, tout comme moi. J'ai l'impression qu'il me comprend, comme personne d'autre ne l'a fait auparavant." Harry prit soudain conscience de ce qu'il venait de dire, et ferma la bouche, rougissant quand Nicolas haussa les sourcils. "Que pensez-vous de lui, Nicolas ?" questionna-t-il.
"Je ne sais pas vraiment." reconnut Nicolas "Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer cette version de lui dans mes rêves comme tu l'as fait. Je n'ai même pas vraiment eu l'occasion de voir en détail ton souvenir de Voldemort, parce que tu as surtout voulu me montrer cette falaise afin que je puisse y transplaner. Argh !"
Pendant que Harry était distrait, Nicolas s'était tranché la main.
"Nicolas !" cria Harry avec réprobation, "C'était à moi de le faire !"
"Je crois que non." répondit Nicolas "Vraiment, Harry, étant donné que tu passes tes vacances d'été avec moi, on pourrait dire que tu es mon pupille. Et quel genre de tuteur serais-je si je te laissais te blesser sous ma surveillance ?"
Harry leva les yeux au ciel en entrant dans la grotte, bien qu'il fût secrètement assez touché.
Nicolas suivit Harry alors qu'il appelait le bateau, y monta et descendit sur l'île au centre.
"C'est la potion que vous devez boire pour atteindre l'horcruxe" expliqua Harry, regardant intensément Nicolas examiner la concoction verdoyante. Craignant que Nicolas décide à nouveau de protéger Harry et de se blesser à la place, comme il l'avait fait tout à l'heure, Harry se prépara à l'arrêter s'il faisait mine de boire la potion.
Nicolas ne montra cependant aucune intention de boire la potion, il agitait sa baguette dans des motifs étranges et marmonnait des paroles toutes aussi étranges. Finalement, il se redressa et se tourna vers Harry. "Ton ami est un homme très intelligent."
"Il n'est pas mon- » commença à protester Harry, mais Nicolas le coupa.
"Je sais, je te taquinais simplement. Cette potion ne peut pas être touchée, invoquée, métamorphosée ou ensorcelée. Elle peut cependant être avalée. Je devrais être capable de la boire avec quelque chose comme ça-" Il agita sa baguette et une grande tasse apparut dans sa main.
La tasse plongea facilement dans la potion et en ressortit débordante de liquide phosphorescent. Harry se prépara à faire tomber la tasse de la main de Nicolas, mais au lieu de porter la potion à ses lèvres, Nicolas la retourna et renversa la potion sur le sol. À la seconde où le liquide quittait la coupe de Nicolas, il brilla une fraction de seconde, avant d'être aspiré à nouveau dans la bassine de pierre.
"Ah, oui," soupira Nicolas, "Je pensais que cela aurait été un moyen d'échappatoire un peu trop évident pour que Voldemort l'utilise, mais ça valait le coup d'essayer. Voyons s'il y a d'autres moyens qu'il aurait pu oublier."
Il essaya de mettre la potion dans sa bouche puis de la recracher, mais à la seconde où elle quitta sa bouche, elle retourna une fois de plus dans le bol.
La tentative numéro trois consistait à remplir un gobelet plein de potion, puis à conjurer une autre tasse. Quand Nicolas essaya de remplir la deuxième tasse de potion, cependant, il sembla heurter une barrière invisible. "Je suppose que l'on doit obligatoirement utiliser seule tasse?" Nicolas soupira, " Merlin, j'espère que le prochain horcruxe sera plus facile d'accès. Je me demande où il se trouve. As-tu encore rêvé de Mr. Jedusor ces derniers temps, Harry ?"
Harry rougit en secouant la tête. La vérité était qu'il avait rêvé de Tom la nuit précédente, mais ce n'était pas le genre de rêve auquel Nicolas faisait référence. Ce rêve avait impliqué Harry se réveillant, essoufflé, dans des draps moites de sueur, à son grand embarras.
"Ceci dit," fit Nicolas en soupirant à nouveau, "ce n'est pas pire que le horcruxe de Gringotts. Les gobelins me lancent toujours des regards noirs, à chaque fois que j'entre dans la banque. Pas une race très indulgente, les gobelins."
"Je n'arrive toujours pas à croire que vous vous en soyez tiré comme ça." déclara Harry d'un ton admiratif. "Comment est-il possible d'échapper à Gringotts avec des biens volés en chevauchant un dragon et de ne pas être arrêté, ou du moins condamné à payer une amende ?"
" L'excuse que l'on a subi l'impero a été utilisée plus d'une fois," admit Nicolas, "mais visiblement, cela fonctionne toujours."
"Je ne comprends pas." avoua Harry: "Comment est-il possible que toutes les charges contre vous soient abandonnées simplement parce que vous avez dit que quelqu'un vous a lancé un impero ? Ne vous ont-ils pas forcé à boire un sérum de vérité pour vérifier votre version ?"
"Eh bien, il est vrai que le processus standard implique un interrogatoire sous veritaserum pour vérifier si la personne suspecte a bien agi sous l'influence d'un impero", expliqua Nicolas "mais tout ce dont tu as vraiment besoin est de graisser quelques pattes, et brusquement tout le monde décide que tu n'as pas menti et qu'il n'y a pas besoin de gaspiller une potion précieuse sur un citoyen manifestement honnête qui n'aurait jamais fait le moindre mal de son plein gré."
Harry renifla de dégoût.
"Oui oui je sais." Nicolas soupira, "C'est un horrible système qui doit être démantelé, mais je ne pense pas être le seul à le faire. Enfin bref, que se passerait-il si j'invoquais une tasse assez grande pour extraire toute la potion d'un seul coup ? Cela devrait théoriquement éliminer toute la potion et me permettre de prendre l'horcruxe. »
Malheureusement, lorsque Nicolas réussit à tout récupérer, la main d'Harry, qui s'était penchée pour essayer de récupérer l'Horcruxe, sembla heurter une barrière invisible.
Nicolas soupira. "Non, je suppose qu'il aura pensé à cette faille. L'unique moyen est de boire la potion pour la faire disparaître."
" Et si on retirait la potion de l'île ?" proposa Harry, " Pensez-vous qu'il serait toujours capable de savoir si la potion a été bue ou non ou si la potion se trouve plus loin?"
"Cela vaut la peine d'essayer." fit Nicolas, mais ils découvrirent qu'à la seconde où ils quittèrent l'île en tenant la coupe, la potion s'envola hors de la coupe et retourna dans la bassine de pierre.
"Peut-être que nous avons abordé cette question dans le mauvais sens." suggéra Nicolas, en regardant la coupe avec perspicacité, "Nous avons essayé d'atteindre l'horcruxe d'en haut, alors que nous devrions peut-être essayer de l'atteindre par le bas."
"Vous voulez dire : briser la bassine dans laquelle se trouve la potion ?" demanda Harry.
"Ce serait assez facile de s'en protéger" admit Nicolas, « mais la méthode est un peu détournée. Il est possible que Voldemort n'ait pas pensé à ça »
"On peut tenter le coup." approuva Harry avec un haussement d'épaules, et il envoya un sort d'explosion vers la bassine. Rien ne se passa. Il tenta quelques-uns des sorts de dynamitage les plus avancés qu'il connaissait, ceux de niveau ASPIC qu'il avait appris pendant le tournoi des trois sorciers, mais en vain.
"Je pense que nous devrions peut-être simplement brûler le médaillon pendant qu'il est toujours à l'intérieur de la potion." déclara finalement Harry. « Si un feudeymon peut détruire un horcruxe, je suis sûr qu'il peut brûler à travers une potion magique, n'est-ce pas ?"
"Cela dépend de la nature de la potion,"expliqua Nicolas, "et des ingrédients qu'elle contient. Pourtant, je ne vois aucun mal à essayer. Je vais commencer à me préparer."
Comme Harry l'avait appris, après avoir vu à la fois le diadème et la coupe détruits par le feudeymon de Nicolas, l'utilisation d'un tel sort impliquait des mesures de sécurité longues et minutieuses. Il commença à aider Nicolas à graver les runes nécessaires autour du bassin de pierre qu'ils avaient l'intention de brûler. L'étape suivante consistait généralement à creuser un canal artificiel dans le sol autour de l'horcruxe et à le remplir d'eau, dans laquelle une potion spécialement conçue était ajoutée.
" Pensez-vous que nous pourrions renoncer à creuser le canal d'eau et laisser tomber la potion directement dans le lac entourant l'île ?" interrogea Harry "Cela nous épargnerait du travail."
Nicolas secoua la tête. " Je n'ai aucune idée des enchantements qui ont été jetés sur l'eau de ce lac, ou comment ils réagiraient à la potion ou au feudeymon mais je ne pense pas qu'ils soient bienveillants. Nous allons devoir faire le boulot jusqu'au bout. "
En utilisant la magie, il ne fallut pas longtemps pour creuser une tranchée autour de la bassine de pierre qui abritait la potion et l'horcruxe, mais ils rencontrèrent plusieurs difficultés en essayant de la remplir d'eau. Harry et Nicolas avaient tous deux pointé leurs baguettes et prononcé l'incantation "Aguamenti". Pendant une seconde, de l'eau s'écoula de leurs baguettes et dans la tranchée, mais un instant plus tard, elle disparut. Harry essaya à nouveau, mais cela ne servait à rien, l'eau se volatilisa quelques secondes après son apparition.
"Une autre mesure de sécurité qu'il a placé sur cette île."fit Nicolas en lâchant un soupir. "Il veut nous forcer à utiliser l'eau du lac."
"Raison de plus pour ne pas le faire." décida fermement Harry, se souvenant des avertissements sévères de Voldemort concernant le fait de toucher l'eau.
"Je suis d'accord. Nous devrions peut-être revenir sur nos pas et apporter un peu de notre propre eau."
"À quelle distance pensez-vous que nous devrons aller jusqu'à ce que nous puissions conjurer notre propre eau ?" demanda Harry avec inquiétude "Je n'ai vraiment pas envie de plonger à nouveau dans l'océan."
Nicolas haussa les épaules. "Je ne sais pas, mais probablement assez loin. Il ne servirait à rien de protéger une zone de la conjuration de l'eau, si deux minutes de marche suffisent pour contourner la protection."
"Peut-être que nous devrions revenir une autre fois alors." suggéra Harry, "Je ne peux pas être absent plus longtemps de l'école, on va finir par remarquer mon absence."
"Très bien. On se retrouve demain ? Même heure, même endroit ?"
"Euh, j'ai déjà des projets pour demain, en fait" admit Harry avec nervosité.
"Vraiment ?" Nicolas haussa les sourcils malicieusement. "Un rendez-vous ?"
"Plus ou moins." répondit Harry. "J'ai un rendez-vous avec Voldemort. Dans le rêve où il m'a montré cet endroit, il m'a demandé si nous pouvions nous rencontrer, en vrai, pour mettre au point une trêve."
" C'est une merveilleuse nouvelle ! Vous pourriez arrêter la guerre ! Pourquoi nous embêter à chasser les horcruxes ? Nous pouvons juste lui faire jurer d'arrêter de tuer des gens et en échange nous laisserions son âme tranquille !"
Harry secoua la tête. "Nous ne sommes pas encore parvenus à un accord. De toute façon, je n'aime pas l'idée de laisser son âme dans son état actuel. J'ai vu à quoi il pourrait ressembler avec son âme guérie, et j'aimerai que cela devienne réalité, je veux qu'il devienne qui il est dans mes rêves, parce que la personne à qui je parle mérite d'exister."
"Bien."concéda Nicolas, "Si c'est ce tu ressens, nous continuerons à chasser les horcruxes jusqu'à ce que tu parviennes à un accord final avec Voldemort. Aimerais-tu que je t'accompagne à cette rencontre ?"
"Non."refusa Harry. "Merci Nicolas, mais j'ai peur qu'il se sente menacé si j'emmène quelqu'un. Mieux vaut que ce soit juste lui et moi. Si je pense que je suis en danger, je lui dirai que je suis un horcruxe. Cela devrait l'empêcher de me faire du mal."
"Très bien, mais je vais trouver une amulette à te donner. Quelque chose qui m'alertera si tu as des problèmes et me donnera ta position. S'il te plaît, accepte, j'aurai l'esprit plus tranquille."
"Très bien."accepta Harry, "Mais, vous savez, je pense vraiment que ça va aller."
OoOoO
Les doigts d'Harry tremblaient alors qu'il serrait la vieille clé en laiton qui allait le conduire à Voldemort dans une petite heure.
Le portoloin était arrivé la veille. Il était posé sur sa table de chevet quand il monta au dortoir après le dîner. Il était accompagné d'une simple note, écrite avec une écriture soignée et familière.
Demain, dix-sept heures.
-V
Harry rangea la clé dans son sac, accompagnée de quelques bombes fumigènes et d'un marécage portable, au cas où Harry aurait besoin de faire diversion et d'accéder en vitesse à la statue de la sorcière borgne.
Caché sous sa cape d'invisibilité, la carte du maraudeur en main, Harry se glissa hors de la salle commune de Gryffondor. Heureusement, le couloir menant au tunnel secret vers Honeydukes était vide, et Harry put fermer l'ouverture du tunnel sans que personne ne s'approche. Une fois qu'il fut certain qu'il avait marché assez loin pour être hors de portée des protections anti-portoloin de Poudlard, Harry s'assit et attendit que le portoloin s'active, le cœur battant, à la fois de peur et d'excitation.
Les secondes s'écoulèrent, et à dix-sept heures précises, Harry sentit une traction et fut emporté dans un tourbillon de couleurs.
La première pensée de Harry, lorsqu'il atterrit sur ses fesses dans une vieille ruine abandonnée d'un bâtiment, fut qu'il avait commis une terrible erreur. Voldemort le dominait, pâle, ressemblant à un serpent et le corps décharné. Il ne ressemblait en rien au bel homme auquel il avait commencé à ressembler dans les rêves de Harry. Il ressemblait au Voldemort du cimetière de Little Hangleton, qui apparaissait dans les cauchemars de Harry tordant sa baguette avec ses doigts longs et fins alors que Nagini ondulait sur le sol derrière lui.
Puis Voldemort se pencha, le bras tendu pour aider Harry à se relever, et Harry sentit la panique refluait alors qu'il saisissait la main chaude et était tiré sur ses pieds.
"Vous avez l'air différent." observa Harry d'un ton accusateur, son cœur palpitant toujours sauvagement dans sa poitrine, le doute vrombissant toujours dans son esprit.
"Ah, oui. Ce n'est qu'une illusion pour le bien de mes disciples." Voldemort agita sa baguette et son apparence changea du tout au tout.
Il n'avait pas l'air bien. Son apparence n'était pas aussi terrible que la précédente, même si Voldemort semblait malade à présent. Ses yeux étaient rouges et ses traits tirés, dû à un manque de sommeil. Il était aussi extrêmement maigre, ses joues creusées et leur pâleur nuisaient à sa beauté naturelle. Il semblait à Harry qu'il n'avait pas dormi ou mangé depuis des jours.
"On dirait que vous êtes malade." fit Harry sans tact.
Voldemort lui lança un regard noir.
"Désolé." bredouilla Harry d'un air contrit " Mais vous semblez quand même bien mieux qu'avant. De quoi vouliez-vous parler ?"
Voldemort ouvrit la bouche pour parler, la referma et parla finalement. "Potter- Harry- tu dois arrêter. J'ai besoin que ça s'arrête, je n'en peux plus. Je ne fais pas que mendier, je ferai n'importe quoi. Je ferai un Serment Inviolable- de ne jamais causer le moindre mal à un autre moldu. Je prêterai serment, arrête juste de courir après mon âme !"
Il était prêt à faire un Serment Inviolable pour arrêter de faire du mal aux moldus ? Harry était bouche bée. " Vous n'êtes pas du tout comme dans mon souvenir." fit-il remarquer, pensant à la dernière fois qu'il avait vu Voldemort face à face, au Ministère de la Magie.
"Oui, eh bien, tu y es sans doute pour quelque chose." rétorqua Voldemort avec amertume, passant sa main dans ses cheveux avec agitation.
C'était probablement vrai. A chaque horcruxe détruit par Harry, Voldemort semblait se rapprocher de plus en plus de qui il était vraiment. Ce Voldemort rappelait extrêmement celui que Harry avait appris à connaître dans ses rêves, bien qu'il y avait une sauvagerie en lui qui n'avait pas été présente lorsqu'il était influencé par l'éclat d'âme qui habitait Harry. Celui-ci ne comprenait pas pourquoi c'était une mauvaise chose.
" Je ne vois pas pourquoi vous êtes si inquiet" déclara Harry : " Je vous ai déjà dit que je n'avais pas l'intention de vous tuer, et je sais qu'il vous reste encore un horcruxe que vous ne m'avez pas encore montré. Ce n'est pas comme si vous risquiez de mourir de sitôt. "
"Tu penses que ce ne n'est que ça ?" siffla Voldemort. " Tu n'as aucune idée, aucun concept de l'agonie dans laquelle tu m'as mis. Cette douleur que j'ai mis tant d'efforts à laisser derrière moi revient à toute allure et ne me laisse aucun répit. Et c'est si difficile de me regarder et de voir ce que je suis devenu, ce que je me suis fait. Je ne veux plus avoir mal. Ce ne serait que justice, au fond, que ta mort soit l'unique moyen de stopper cette souffrance. "
"Vous ne pouvez pas faire ça." répliqua Harry, aussi calmement qu'il en était capable.
"Et pourquoi pas ?" gronda Voldemort, bien que Harry remarqua qu'il ne fit aucun mouvement pour lever sa baguette.
"Il y a un morceau de votre âme en moi." répondit Harry. " Je sais que vous n'êtes pas au courant, mais vous avez accidentellement fait de moi l'un de vos horcruxes la nuit où votre sort s'est retourné contre vous".
"Tu-tu es mon Horcruxe ?" Il trébucha sous le choc. " Cela a du sens. Cela expliquerait pourquoi nous pouvons communiquer par nos rêves, pourquoi je ressens parfois tes émotions, pourquoi je suis dans ta tête, je me sens plus complet – plus complet et plus humain. Comment ai-je pu rater ça ?"
" Alors vous ne voulez pas me tuer ?" demanda Harry avec espoir.
Voldemort secoua faiblement la tête. " C'est ce que tu voulais dire quand tu as mentionné que je n'ai rien à craindre même si je te montre où sont tous mes horcruxes, n'est-ce pas ? Tant que tu es en vie, je ne peux pas mourir, tu ne peux pas me tuer. "
"Exactement." Harry se rapprocha de Voldemort et parla doucement, essayant d'être le plus sérieux possible " Alors vous voyez ? Vous n'avez rien à craindre de moi. Je n'essaie pas de vous tuer – je ne peux littéralement pas. J'essaie de vous aider. »
"M'aider ?!" cracha Voldemort. "As-tu la moindre idée de ce que tu m'as fait ?!"
" Je sais qu'en ce moment vous avez l'impression que j'ai aggravé les choses," dit Harry nerveusement, " mais vous devez savoir que ce que vous ressentez maintenant, toute cette douleur, n'est pas normal. La douleur émotionnelle n'est pas censée être si intense. Les blessures émotionnelles peuvent paraître intolérables au début, mais avec le temps, elles finiront par guérir. Je sais que chaque personne est différente et je ne peux pas savoir ce qu'il y a dans votre cœur, mais je sais ceci à propos des horcruxes : lorsque vous fabriquez un horcruxe, vous malmenez votre âme, vous la tordez jusqu'à ce qu'elle se brise. Vous empêchez votre âme de guérir comme elle aurait dû le faire naturellement. En conséquence, la douleur que vous ressentez ne disparaît jamais ou devient ingérable, elle est toujours à son paroxysme.C'est pourquoi vous aviez l'impression que vous deviez créer de plus en plus d'horcruxes jusqu'à ce que vous arrêtiez de ressentir quoi que ce soit."
"Mais vous ne devriez pas rester comme ça, à vous lamenter. Je crois vraiment que si vous bravez cela - si vous détruisez les horcruxes et essayez d'apaiser la douleur au lieu de vous faire du mal au point d'en être malade, cela ira mieux. Et avec le temps, vous découvrirez qu'en plus de la douleur que vous êtes maintenant capable de ressentir, vous êtes également capable de ressentir du bonheur et de l'amour."
Tom secoua la tête. "C'est inutile. Je n'en suis pas capable."
Harry sentit son cœur se serrer en entendant ça, mais il n'abandonna pas. "Il y a une raison pour laquelle vous m'avez montré vos horcruxes dans nos rêves. La partie de votre âme qui est à l'intérieur de moi désire vous guérir. Vous savez au fond de vous que vous êtes fait pour l'amour et que vous pouvez atteindre le bonheur. Ce sera un combat, mais je sais qu'au fond vous croyez que votre bonheur est possible et en vaut la peine - sinon vous ne m'aurait jamais aidé à trouver les horcruxes. Vous avez juste besoin de vous donner une chance de guérir. "
Il y eut un long silence pendant lequel Tom réfléchissait à ses mots. Enfin, il parla. "Tu m'aideras ?"
"Promis." déclara Harry d'un ton sérieux.
"Bien." Tom leva les yeux vers Harry, et il y avait du feu et de la détermination dans ses yeux qui réchauffèrent Harry.
"Donc, vous avez dit que vous avez fabriqué six horcruxes. Vous savez probablement déjà ce qui s'est passé avec le journal," Tom hocha la tête "et vous m'avez montré le diadème, la bague, la coupe et le médaillon, dont je ne me suis pas encore occupé. Maintenant, étant donné que j'ai fait un rêve l'année dernière dans lequel je voyais les couloirs du ministère à travers les yeux de Nagini, il va de soi que le dernier Horcruxe serait ce serpent. "
"Oui. Au moment où je l'ai transformée en horcruxe, je pensais qu'elle était le premier Horcruxe vivant de l'histoire." Tom eut un rire amer.
" Eh bien, cela nous laisse trois autres horcruxes dont nous devons nous débarrasser : le médaillon, Nagini et moi. Je me chargerai du médaillon avec un ami demain" lui dit Harry, ignorant s'il voulait l'avertir ou le réconforter.
"Un ami ?"
" Vous le connaissez sous le nom de Titus Travers."
"Ah oui, le tueur à gages" Tom hocha la tête. « Tu fais confiance à cet homme ? »
"En effet." acquiesça Harry, essayant d'apaiser l'appréhension de Tom qui ne devait pas être rassuré qu'une autre personne soit au courant de son secret.
"Très bien. Alors je viendrai avec toi demain." décida-t-il, ses yeux brillant de détermination.
"Vraiment ?" demanda Harry.
Tom hocha la tête. "Ma présence t'aidera à contourner certaines des protections les plus tenaces. Elles ne se déclencheront pas si je suis avec toi."
" Est-ce que cela signifie que vous vous engagez à vous débarrasser des Horcruxes et à vous soigner ?" s'enquit Harry.
Tom soupira. "Je crois que oui"
"Ça en vaudra la peine, je vous le promets."déclara Harry fermement, soutenant son regard jusqu'à ce que Tom opine de la tête. "Ce sera dur, mais je vous aiderai à traverser ça, et à la fin, vous serez à nouveau complet."
OoOoO
Harry arpentait nerveusement le sol de la Cabane Hurlante, essayant de se calmer avant de revoir Tom. Il avait été si nerveux à l'idée de la rencontre à venir qu'il était arrivé vingt minutes plus tôt.
Il sursauta lorsqu'un grand craquement brisa le silence. " Voldemort !" s'exclama-t-il en se retournant pour voir qui avait transplané.
"Tu peux m'appeler Tom." répondit-il en agitant la main d'un air embarrassé, "Je pense que je suis venu un peu trop tôt."
"Moi aussi." avoua Harry d'un ton rassurant "Mais je me donne toujours une bonne marge avant de venir, au cas où je tomberais sur Rogue. Ce crétin aux cheveux gras a le don de se montrer juste au mauvais moment."
"Ah, oui, Severus. L'homme te déteste avec une passion presque brûlante" sourit Tom . "Tu dois avoir fait quelque chose de vraiment grave pour qu'il te déteste à ce point"
Harry haussa modestement les épaules. "En fait, il me détestait bien avant que j'enfreigne le règlement lors de ma première année. Pourtant, je dois admettre que je lui ai donné quelques raisons de me détester encore plus depuis notre première rencontre."
« Et la dernière fois que tu l'as provoqué, c'était quand ? Raconte-moi !" Il y avait une lueur dans les yeux de Tom que Harry n'avait jamais vu auparavant.
Ils se mirent à discuter tranquillement, et c'est ainsi que Nicolas les trouva, à sa grande surprise, lorsqu'il arriva vingt minutes plus tard.
"... alors j'ai dit: 'Il n'est pas nécessaire de m'appeler Monsieur, Professeur.'"
Tom resta bouche bée. "Tu n'as pas fait ça !"
Harry gloussa. " Je l'ai fait ! Vous auriez dû voir son visage !"
Nicolas s'éclaircit bruyamment la gorge.
"Oh salut !" dit vivement Harry.
" Bonjour, Harry. Et bonjour à vous, Lord Voldemort. Je dois dire que votre apparence s'est beaucoup améliorée depuis que je vous ai vu la dernière fois."
Le beau jeune homme auquel ce compliment faisait référence ne semblait pas être fait pour répondre au titre de 'Lord Voldemort', pensa Harry. Apparemment, Tom le pensait aussi, car il demanda de nouveau à être appelé Tom.
"Très bien Tom, vous pouvez m'appeler Nicolas."
" Nicolas ?" Tom avait l'air surpris, "Pas Titus ?"
Nicolas haussa les sourcils. « Vous saviez sûrement depuis le début que Titus Travers n'était qu'un pseudonyme ? »
"En effet, mais je ne pensais pas que vous me faisiez assez confiance pour me donner votre vrai nom." répondit Tom.
Nicolas haussa les épaules. « Je fais confiance à l'instinct de Harry, et Harry voit quelque chose de bon en vous. »
"Vraiment ?" Tom croisa le regard de Harry et sourit.
"Bien sûr que oui" déclara Nicolas. « Vous avez promis à Harry de faire un Serment Inviolable et d'arrêter de causer du tort aux Moldus et aux nés-Moldus. Harry aurait pu accepter cette offre et finir la guerre sans avoir à se laver les mains. Il aurait pu mettre fin à tous ses problèmes, toute la violence qui le hante depuis l'âge de ses un ans, et au lieu de cela, il a choisi de rester à vos côtés jusqu'à ce que votre âme soit à nouveau entière. Ce n'est pas une mince affaire. Harry a choisi de suivre ce chemin avec vous. À mes yeux, cela en dit assez sur vous pour que je vous fasse confiance."
"Je n'avais pas réfléchi de cette manière." admit pensivement Tom. Il se tourna vers Harry. "Harry, je pense que j'ai une dette envers toi. Une dette dont je n'avais pas vraiment réalisé l'ampleur jusqu'à ce que Nicolas m'ouvre les yeux."
" Vous n'avez pas besoin de me remercier." décréta Harry. " Honnêtement, je pense que cela en valait la peine." Il pensa au charisme de Tom, à sa passion et à sa confiance, et voulait dire « Je pense que vous en valez la peine», mais il avait peur que cela semble trop sentimental et préféra ne rien dire.
"D'accord. Eh bien, maintenant que c'est réglé, je suppose que nous devrions commencer par la chasse aux horcruxes. Je suis venu préparé cette fois." Il brandit une bouteille d'eau. « Et j'ai trois autres bouteilles dans ma poche, juste au cas où. »
Tom fronça les sourcils. "Vous ne pourrez pas amener l'eau dans la grotte. A la seconde où vous entrerez, elle disparaîtra tout simplement et vous vous retrouverez avec des bouteilles vides."
Nicolas soupira. " Je me suis dit que cela pourrait être le cas. Pernelle a suggéré d'utiliser de l'acide pour faire fondre le bassin, est-ce que ça marcherait ?"
"Pas besoin." dit rapidement Tom. « La potion m'est attachée. Si je la dissipe, elle disparaîtra. Attendez- vous venez de dire Pernelle ? «
Nicolas hocha la tête.
"Vous êtes Nicolas et Pernelle ? Les Flamel !"
"C'est exact !"
Tom se tourna vers Harry. "Harry, cet homme est l'homme le plus sournois que j'aie jamais rencontré ! Tu le sais peut-être déjà, mais la pierre philosophale que nous avons tous les deux voulu absolument récupérer, pour des raisons différentes – était une fausse en réalité ! Flamel n'a jamais donné Dumbledore la vraie pierre, et quand Quirrell a essayé d'en tirer un élixir de vie, elle lui a explosé au visage !"
" Êtes-vous en train de dire que ce n'était pas mérité ?" demanda Nicolas.
" Oh, non, c'était définitivement le cas, j'étais juste rempli d'admiration. Si vous aviez été à Poudlard, M. Flamel, vous auriez été placé à Serpentard sans aucun doute."
"Je suppose que je vais prendre ça comme un compliment." fit Nicolas. "Maintenant, dirigeons-nous vers la grotte. Tom, auriez-vous la gentillesse de transplaner avec Harry ? Il n'a pas encore son permis."
"Parce que si le Ministère attrapait Lord Voldemort et Harry Potter ensemble, je suis sûr que la chose qui les inquiéterait le plus serait ton défaut de permis de transplanage." chuchota Tom à Harry d'un ton amusé, mais il prit néanmoins la main de Harry et la serra fermement alors qu'ils transplanaient dans la grotte.
Tom insista pour que son sang soit utilisé pour ouvrir le tunnel, affirmant que ce n'était que justice. Harry comprit son point de vue, mais il aurait préférait le faire à sa place pour épargner Tom. Il souffrait déjà assez, se dit Harry.
Quand ils atteignirent le bateau, ils durent faire face à un petit problème, car le bateau ne permettait pas à deux sorciers adultes d'y monter. Comme Tom était celui qui avait le pouvoir de faire disparaître la potion, Nicolas accepta de rester sur terre.
"Je suis sûr que même sans ma présence, tu prendras parfaitement soin de Harry, Tom" avait fait remarquer Nicolas en plissant les yeux vers Tom.
Harry savait que l'inquiétude de Nicolas reposait sur de bonnes intentions, mais il était malgré tout irrité que Nicolas refuse de faire confiance à Tom.. N'avait-il pas rencontré Tom seul la veille et n'en était-il pas sorti indemne ?
Il se calma lorsque Tom lança un regard incrédule à Nicolas. « Honnêtement Nicolas, compte tenu de toutes les disputes entre Harry et moi, je me serai attendu à ce que tu te préoccupes plus de ma survie que de celle de Harry ! »
Nicolas roula des yeux, mais ses lèvres se relevèrent légèrement.
"Je m'excuse pour lui." dit doucement Harry à Tom, une fois que le bateau fut assez loin des oreilles de Nicolas. "Il a assumé une sorte de rôle de gardien envers moi depuis qu'il a découvert la façon dont ma famille me traitait. Je ne pense pas qu'il se rende compte que je n'ai plus besoin de figure parentale depuis longtemps, surtout après ce que j'ai vécu. »
"Oui, je peux comprendre ça" répondit Tom, "mais je pense aussi que n'importe qui peut ressentir un jour le besoin que quelqu'un prenne soin de lui. »
"C'est aussi ton cas ?" demanda Harry qui s'était mis à tutoyer Tom à force de discuter avec lui. Tout comme Nicolas.
Tom eut un rire dépourvu d'humour. "Est-ce important ? Personne n'a jamais essayé de prendre soin de moi. Cependant, dans ce premier rêve que j'ai fait de toi, tu as mis ta main sur mon épaule et tu m'as parlé et-" il rougit et détourna le regard.
"N'importe qui peut ressentir un jour le besoin que quelqu'un prenne soin de lui ." répéta doucement Harry, faisant écho aux mots de Tom.
"Eh bien, si tu veux prendre soin de moi, je serai là pour prendre soin de toi quand tu en auras besoin." déclara fermement Tom.
"C'est d'accord." répondit Harry en lui serrant la main.
Ils atteignirent le rivage, et conformément à leur nouvel accord, Harry sortit le premier et tendit la main à Tom alors qu'il sortait du bateau, pour le stabiliser et l'empêcher de glisser.
Dans un geste désinvolte, Tom fit disparaître le liquide phosphorescent du bassin et tendit la main pour attraper l'horcruxe.
"Quelque-chose ne va pas." Le bout de la baguette de Harry éclairé l'intérieur, et Tom tint le médaillon sous la lumière et l'examina d'un œil critique. "C'est plus petit que dans mes souvenirs. Et il devrait y avoir un S gravé ici." Il passa un doigt sur le métal doré.
Harry tendit la main pour le prendre, et Tom plaça le médaillon dans sa paume. Harry l'examina pendant quelques instants, puis l'ouvrit. Il y avait un morceau de parchemin plié en quatre, Harry le déplia et le lut à voix haute.
Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde bien avant que vous lisiez ceci. Mais je veux que vous sachiez que c'est moi qui ai découvert votre secret. J'ai volé le véritable horcruxe et j'ai l'intention de le détruire dès que je pourrai."
RAB
"Regulus Black "jura Voldemort "Je comprends ce qui lui est arrivé à présent !"
" Le frère de Sirius ?" interrogea Harry, "Sirius m'a parlé de lui. Il a dit qu'il était un mangemort, mais qu'il s'était ravisé et que tu l'avais tué."
"Je suppose que, d'une certaine façon, c'est ce que qui s'est passé." réfléchit Tom. "Même si ce n'était pas intentionnel. Ce sont les protections que j'ai placé qui l'ont probablement tué."
"Tu croies qu'il a réussi à détruire l'horcruxe avant de mourir ?"
Tom secoua la tête. "J'en doute. Je ne crois pas non plus qu'il aurait été assez lucide une fois avoir fini de boire la potion pour y mettre le faux médaillon. Je me demande comment il a fait. Comment il a même su qu'il y avait un horcruxe ici."
" Qui d'autre connaissait cet endroit ?" demanda Harry.
"Juste deux moldus que j'ai connus dans mon enfant et un vieil elfe de maison avec lequel j'avais l'habitude de tester mes protections. Il appartenait à l'un de mes mangemorts- Penses-tu que l'elfe appartenait à Regulus ?"
"Kreattur !"gémit Harry.
OoOoO
"Je ne peux pas croire que je vais faire ça." marmonna Harry. "Je ne peux pas croire que je vais faire ça, je ne peux pas croire que je vais faire ça..."
" Détends-toi, Harry" chuchota Nicolas d'un ton apaisant.
"Détends-toi ! Je fais entrer Lord Voldemort dans le quartier général de l'Ordre du Phénix, et vous me dites de me détendre ?!"
" Je peux partir si tu veux" suggéra Tom. « Et avoir pour compagnon que Nicolas »
"Pas question. Il n'y aucune chance que Kreattur aide quelqu'un comme moi. Si nous voulons le faire parler, nous aurons besoin de Voldemortt. Et je ne peux pas l'emmener car après ce qui s'est passé en juin dernier au ministère, Sirius lui a interdit de sortir de la maison. Tu dois venir avec nous. Essaye juste de ne pas te faire prendre, d'accord ? Je ne veux pas savoir ce qui arriverait si tu étais découvert."
Tom hocha la tête, avant d'enfiler la cape d'invisibilité d'Harry et de disparaître.
Quelques minutes tendues plus tard, Harry et Tom se trouvaient tous les deux dans la petite pièce qui servait de refuge à Kreattur, tandis qu'un Nicolas désabusé se tenait en sentinelle à l'entrée de la cuisine.
"Kreattur, pssst- Kreattur ! Réveille-toi !" murmura Harry.
L'elfe se réveilla en sursaut et poussa un cri en voyant Harry, celui-ci remercia intérieurement les membres de l'Ordre qui avait placé plusieurs sorts sorts de silence autour de la cuisine pour empêcher les enfants d'espionner les réunions de l'Ordre.
" Qu'est-ce que le sale traître Harry Potter fabrique dans la chambre du pauvre Kreattur ? Coller son sale nez dans la demeure de sa maîtresse alors qu'il devrait être à l'école. Kreattur sait qu'il n'a rien à faire là ! "
Harry soupira. "Kreattur, je sais que toi et moi ne nous sommes jamais très bien entendu, mais c'est important. S'il te plaît, écoute-moi."
Kreattur plissa des yeux injectés de sang. "Et qu'a-t-il à dire à Kreattur ?"
"Eh bien, tu veux servir le Seigneur des Ténèbres, n'est-ce pas ?" demanda Harry. « Dans la tradition de l'ancienne et la plus noble maison des Black ? »
"De quoi parle Harry Potter ?"
" Écoute, je faisais seulement semblant d'être un sale traître pour que l'Ordre ne me soupçonne pas et que je puisse les espionner. Je suis en fait fidèle au Seigneur des Ténèbres, et le Seigneur des Ténèbres a besoin de ton aide."
Kreattur se moqua. "Kreattur ne croit pas Harry Potter. Potter est un sale menteur !"
"J'étais sûr que tu allais dire ça, et comme j'avais peur que tu ne me croies pas, le Seigneur des Ténèbres a gentiment accepté de me fournir une preuve."
Tom retira la cape d'invisibilité à ce moment-là. « Je suis très content de toi, Kreattur, pour avoir été assez malin pour exiger une preuve de loyauté envers les forces des ténèbres, avant d'offrir ton aide à Harry. Kreattur sursauta brusquement mais se reprit aussitôt. "Quel est cet être ? Une autre sang de bourbe qui souille la noble maison du pauvre Kreattur !"
"Ouvre les yeux !" intima froidement Tom, " Ne reconnais-tu pas Lord Voldemort simplement parce qu'il a déguisé son apparence ?"
Kreattur haussa les sourcils avec incrédulité devant le beau et jeune visage de Tom. "Le Seigneur des Ténèbres ?"
"Mon Seigneur," dit Harry à Tom, inclinant la tête aussi respectueusement qu'il le pouvait tout en gardant un visage impassible, "peut-être sera-t-il nécessaire de parler dans la noble langue du serpent afin de convaincre l'elfe."
"J'espère vraiment que cela fonctionnera, Harry, je n'ai pas d'autre idée " déclara Tom en fourchelang.
Kreattur tressaillit avant de lancer d'une voix fébrile. "Comment Kreattur peut-il servir le grand Seigneur des Ténèbres et le rusé et noble Harry Potter ?"
Tom fit un signe de la main pour indiquer à Harry de parler.
Harry fouilla dans sa poche et en sortit le faux médaillon que Regulus avait placé dans une grotte. «Kreattur, il existe un médaillon qui ressemble un peu à celui que Regulus était censé détruire. Sais-tu où il se trouve ? Kreattur ?... »
Harry avait à peine commencé à parler que Kreattur avait éclaté en sanglots. "Kreattur... hic... Kreattur a essayé, mes seigneurs, oh, comme il a essayé ! Mais Kreattur a échoué ! Kreattur n'a pas réalisé le vœu de Maître Regulus ! C'était la dernière chose que Maître Regulus voulait avant qu'il ne soit t-tiré sous l'eau, mais Kreattur n'a pas pu le faire ! Oh, Kreattur est un méchant elfe ! Kreattur a fait tout ce qu'il a pu, mais rien n'a fonctionné ! Kreattur est désolé !"
"Oh, Kreattur," soupira Harry, sentant malgré lui un élan de sympathie envers le vieil elfe. "Personne ne te reproche d'avoir échoué à détruire le médaillon. Il est protégé par les enchantements les plus puissants possibles. Je serais choqué si tu avais réussi à le détruire. Ni moi, ni Lord Voldemort ne sommes en colère contre toi pour avoir échoué. N'est-ce pas, mon Seigneur ?"
Harry donna un coup de coude à Tom dans les côtes, le faisant sursauter, puis Tom s'éclaircit maladroitement la voix. "Euh, oui, Kreattur. Je suis très content de ta coopération. Ton échec à détruire le médaillon ne sera pas retenu contre toi."
Kreattur cessa de sangloter et il se moucha bruyamment dans sa misérable taie d'oreiller avant de se taire.
"Kreattur," fit Harry au bout d'un moment "nous sommes capables de détruire le médaillon et de t'aider à réaliser le dernier souhait de Regulus. Pourrais-tu nous dire où se trouve le médaillon ?"
Kreattur renifla, puis hocha la tête.
Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, Nicolas les avertit : " Quelqu'un arrive !" Et Kreattur se jeta sur son tas de chiffons en faisant semblant de dormir tandis que Tom attirait Harry près de lui pour jeter la cape d'invisibilité autour d'eux.
Une lumière s'alluma dans la cuisine, et alors que Sirius cherchait un verre d'eau, Harry devint hyper conscient du corps de Tom pressé contre le sien. Ils se tenaient inconfortablement l'un contre l'autre sous la cape, et Harry pouvait sentir la respiration saccadée de Tom contre son cou. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, s'emballant sous l'effet de l'adrénaline et de la peur de se faire prendre.
Un instant plus tard, l'obscurité se fit à nouveau dans la cuisine alors que Sirius partait, un verre à la main, et Tom lâcha lentement Harry. Kreattur se redressa à nouveau.
"Alors, Kreattur," dit Tom, ses joues légèrement rougies, "dis-nous où se trouve l'emplacement du médaillon."
"Oh, Kreattur peut faire mieux que ça, maître !" Et il tendit la main sous son oreiller et en sortit le médaillon qu'ils cherchaient.
Avec un halètement d'exaltation, Tom tendit la main et attrapa l'horcruxe.
"Merveilleux, Kreattur !" le félicita Harry. "Tu sais quoi ? S'il reste quelque chose du médaillon une fois que nous en aurons fini, je te l'apporterai la prochaine fois que je passerai. Ce sera la preuve que les souhaits de Regulus ont finalement été exaucés. n'est-ce pas ?"
Kreacher hocha vigoureusement la tête. " Monsieur Harry Potter est très gentil !"
Ce n'est qu'après leur départ que Harry se rendit compte que Tom aurait pu vouloir garder les restes du médaillon pour lui, mais quand il lui en fit la remarque, Tom secoua la tête avec véhémence et proclama qu'il ne voulait plus jamais revoir le médaillon. "C'est très bien que Kreattur garde cette fichue chose." conclue-t-il et l'affaire fut ainsi réglée.
Une fois arrivé à la maison des Flamel, Harry, plutôt que de se tenir aux côtés de Nicolas comme il l'avait fait avec les précédents horcruxes, la baguette prête au cas où il perdrait le contrôle du Feudeymon, choisit de rester aux côtés de Tom. Cela devait être difficile pour lui de rester les bras croisés et de regarder son morceau d'âme être détruit, et Harry pensa qu'il pourrait peut-être l'aider à se changer les idées.
Alors que des filaments de feu jaillissaient de la baguette de Nicolas, Harry vit les poings de Tom se serrer à ses côtés. Prenant la main de Tom dans la sienne, Harry desserra doucement le poing et enfila ses doigts dans ceux de Tom dans un geste réconfortant.
Un cri d'agonie émergea du médaillon alors que le feu le consumait, et Harry sentit Tom frissonner. Il pressa doucement la main de Tom et serra silencieusement les dents contre la douleur lorsque la prise de Tom devint douloureusement serrée.
Lorsque le feudeymon s'éteignit, Tom se détendit un peu et ouvrit les yeux, qu'il avait fermés à un moment donné. En les fixant, Harry réalisa que les yeux de Tom étaient à présent d'un beau brun, chaud et attrayant.
Il sourit légèrement à Tom. "Nous y arrivons. Bientôt tu seras entier."
