Hello les gens !

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Bonne lecture pour ce chapitre.

Il n'en reste plus que de deux avant la fin !


Partie III : Soulcrux

Chapitre 8 : Regrets

« Tom » Harry sourit au bel homme qui apparut à côté de lui sur le terrain couvert de neige de la forêt interdite. Il ne fut pas surpris de se retrouver à rêver à nouveau de l'homme. Il s'était endormi en repensant à Tom, à leur rencontre, à l'expression sur son visage quand son horcruxe était en train d'être détruit, et au faible sourire qu'il avait décoché à Harry une fois que tout était fini.

"Harry." souffla Tom, souriant radieusement. Il se pencha en avant, et pendant un bref instant Harry pensa qu'il allait l'embrasser, mais Tom se pencha simplement et plaça ses mains sur ses épaules.

"Je suis heureux." déclara-t-il. "Je me sens heureux et je me sens à nouveau plein d'espoir, une sensation que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps. Merci."

"Ce n'est rien." répondit Harry avec sérieux.

Tom acquiesça et lâcha Harry, reculant de quelques pas. « Une fois que je me réveillerai, je me sentirai à nouveau triste, effrayé et seul, mais bientôt, Harry, bientôt – il n'y aura plus de différence entre ce que je ressens dans mes rêves et ce que je ressens à mon réveil »

Harry se sentit presque heureux pour le jeune homme.

« Mais pour l'instant, je veux juste profiter, ces sensations sont vraiment nouvelles pour moi. Je n'ai plus d'horcruxes à te montrer, marchons simplement. »

OoOoO

"Je ne veux pas tuer Nagini." refusa Tom. « Je ne peux pas le faire ! C'est mon animal de compagnie, et elle a toujours été loyale envers moi. Et regarde-la ! Elle est si mignonne ! »

Harry fixa l'énorme serpent d'un air dubitatif. "C'est vrai qu'elle est... euh... charmante."

"Et tu as vu !" s'exclama Tom "Tu as vu comme elle étire son cou ! Elle sait que ça la rend trop adorable pour que je résiste ! Oh, pourquoi ai-je dû faire d'elle un horcruxe ?"

Par le fruit d'une longue et douloureuse expérience, Harry savait que les gens pouvaient se montrer particulièrement irrationnels dès qu'il s'agissait de leurs animaux de compagnie, et préféra se taire, même s'il lui semblait que l'animal étirait son cou pour mieux comparer sa taille avec celle de Harry afin de décider s'il ferait oui ou non, un bon repas. Il imagina ce qu'il ressentirait s'il lui avait fallu tuer Hedwige, et grimaça de sympathie.

"Il y a un autre moyen, tu sais."affirma-t-il à Tom.

« Je suppose que tu fais référence au remord ? » Tom soupira. « Détruire un horcruxe est tellement plus simple, n'est-ce pas ? Le remords semble être à la fois insignifiant et insaisissable. Pourtant, je suppose que je devrais essayer. » Il regarda Harry. "Et, bien sûr, il y a toujours l'horcruxe qui est en toi. Je peux difficilement te tuer. Donc, tôt ou tard je devrai faire face à mon passé."

Des remords réels et sincères, se souvient Harry, qui exigeaient que la personne ressente véritablement la souffrance due aux crimes qu'elle avait commis. Ce n'était pas une perspective agréable. Il eut presque envie de s'excuser d'avoir placé Tom dans cette situation, même si c'était ridicule. Au lieu de ça, il fit un geste vers Nagini et demanda "Quand l'as-tu eue ?"

"Oh, il y a environ trois ans, peu après que Queudver m'ait retrouvé. Je l'appréciais, parce qu'elle était plus bête que les autres serpents. Elle obéissait aveuglément à tous mes ordres. Elle est complètement dépendante de moi, et c'est presque un devoir pour moi de la protéger."

« Et quand l'as-tu transformée en horcruxe ? » interrogea Harry, poussant doucement Tom dans la bonne direction.

« Et bien, Queudver a rencontré Bertha Jorkins dans un pub ou quelque chose dans ce goût là et il a réussi à la convaincre de le suivre jusqu'à l'endroit où je me cachais. Étant un membre du ministère, je me suis dit qu'elle pourrait avoir des informations utiles. Afin qu'elle me confie tous ses secrets, je l'ai...je l'aie torturée. Elle a commencé à parler presque immédiatement, et c'est à ce moment-là que j'ai découvert l'existence du Tournoi des Trois Sorciers, seulement j'ai rapidement réalisé que quelque chose n'allait pas. Elle avait des trous de mémoires fréquents, ne se souvenait plus qui était elle, ou ce qu'elle faisait là. Ce sont généralement les signes d'un usage trop fort du sortilège d'amnésie."

Tom prit une longue inspiration tremblante avant de poursuivre.

"Ce n'est pas facile de défaire les sortilèges de mémoire de cette force là. Je-j'ai préféré éviter de commencer par le doloris, mais ça-ça n'a pas marché, parce que le souvenir était enfoui trop profondément dans son subconscient. Alors j'ai trafiqué sa mémoire encore, et encore, et puis- Harry, je ne peux pas faire ça ! Je ne peux pas! Je ne peux pas ! Je ne peux pas y penser ! S'il te plaît, ne me force pas ! »

Il avait enfoui sa tête dans ses mains quand il avait commencé à parler de Bertha Jorkins, et Harry soupçonnait fortement qu'il cachait ses larmes. Ou peut-être qu'il avait simplement honte. Agissant par instinct, Harry posa sa main sur le dos de Tom et le tapota doucement. "C'est bon, tu n'es pas obligé de le faire. Détends-toi, Tom."

« Comment peux-tu me toucher ? Comment peux-tu le supporter ? » lança Tom, le visage toujours enfoui dans les mains, "Je suis un monstre."

"Tu n'étais pas toi-même quand tu l'as fait." répondit Harry d'un ton ferme. "Quand tu as créé les horcruxes, tu êtes entré dans quelque chose qui t'a complètement dépassé, et tu en as payé le prix. Ton âme est déchirée, et cela a impacté ton corps et ton esprit. Tu n'étais plus toi-même. Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais jamais essayé de t'aider."

« Et pour Nagini ? » gémit Tom,"Je vais devoir la tuer, et je ne peux pas faire ça. Je vais languir dans la misère avec la moitié d'une âme pour toujours !"

"Ne regarde pas " intima doucement Harry.

"Quoi-?" Tom bougea pour lever la tête, mais Harry l'en empêcha. Il envoya silencieusement un diffindo, visant le cou de Nagini, et rendit sa mort aussi rapide et indolore que possible. Avec un bruit sourd, elle s'effondra sur sol.

« Qu'est-ce que… » Tom bougea pour relever à nouveau la tête, mais Harry posa une main sur le sommet de son crâne. "Ne regarde pas encore. C'est fait. Elle n'a rien senti."

"Merci." murmura Tom.

"Ne lève pas la tête. Je n'ai pas envie que tu te souviennes d'elle de cette manière. Je vais m'occuper du corps. »

Harry choisit d'enterrer le corps plutôt que de l'incinérer sur place, plus par respect pour les sentiments de Tom que par respect pour Nagini.

Quand il revint, Tom était assis sur son canapé, regardant fixement une traînée de sang qui était restée sur le sol. Harry la nettoya précipitamment d'un coup de baguette.

« Pardonne-moi, Harry. Je ne pouvais pas le faire », essaya de se justifier Tom, les yeux baissés. «Tu as pu résoudre le problème de l'horcruxe de Nagini pour moi, mais qu'en est-il du fragment d'âme qui t'habite ? Suis-je censé te tuer pour guérir mon âme ? Si c'est vraiment ce qu'il faut faire, je pourrais tout aussi bien redevenir Voldemort...il n'y aurait pas de différence." Il leva la tête vers Harry. Il avait peut-être l'apparence d'un adolescent, mais ses yeux étaient ceux d'un vieillard.

Harry se mordit la lèvre, essayant de penser à quelque chose à dire qui effacerait ce regard. "Peut-être qu'il y a un autre moyen de rendre un horcruxe autre que le remords. Nous devrions demander à Nicolas, c'est un peu un expert en matière d'horcruxe." Intérieurement, Harry doutait qu'il existe un autre moyen. S'il y en avait eu un, Nicolas l'aurait évoqué. Mais il voulait que Tom se sente mieux et lui accorder plus de temps avant qu'il n'ait à accepter la perspective de ce qui l'attendait.

« Pourquoi est-il un expert en horcruxe ? » demanda Tom avec curiosité.« Il n'en a pas besoin, vu qu'il a sa pierre philosophale. »

"Eh bien, Pernelle et lui sont les seules personnes à être encore en vie lorsque le tout premier horcruxe a été créé, et ce, avant même que la mention des horcruxes ne soit interdite. Ils connaissent toutes les informations à leur sujet. C'est comme ça que j'ai su pour tes horcruxes – Nicolas avait deviné."

« Et tu penses qu'il connaîtra un moyen de sortir ce bout d'âme qui est en toi ? »interrogea Tom, une lueur d'espoir dans les yeux.

Harry haussa les épaules. « Il n'y a pas de mal de demander. »

OoOoO

"Il n'y a pas d'autre moyen." déclara Nicolas de but en blanc. "L'existence même d'un horcruxe repose sur le fait que l'objet agit comme une ancre dans ce monde. S'il se libérait du vaisseau de l'âme, un horcruxe ne pourrait fonctionner."

Harry ressentit un pincement au cœur pour avoir donné de l'espoir à Tom. Nicolas avait dû se rendre compte à quel point Tom était abattu, car il posa fermement sa main sur son épaule. "Ne sois pas si défaitiste Tom. Tu savais que prendre ce chemin là serait difficile - mais tu ne dois pas confondre difficile avec impossible. L'âme n'est pas un strutoscope ou une armoire à disparaître, qui peut être réparée en deux-trois mouvements, la guérison de l'âme est un processus long et difficile."

« Que dois-je faire pour que ça guérisse ? » demanda Tom.

Nicolas soupira. "C'est dommage que tu ne puisses pas parler à un psychologue, il saurait probablement mieux que moi ce que tu dois faire. Reste toujours avec des gens que tu aimes et qui t'aiment en retour. Parle de ce que tu ressens, ne garde pas tes émotions refoulées. Tout n'a pas besoin d'être axé sur un objectif : pour résorber l'horcruxe, tu peux également simplement passer du temps avec tes amis, tes proches et profiter de leur compagnie. Cela te permettrait de ne pas ressasser ces sujets déprimants. "

"Je n'ai pas vraiment d'amis ou de proches." marmonna Tom.

« Ah, oui, c'est vrai. Durant un moment, j'ai oublié à qui je parlais. Pourtant, tu as Harry et moi, et aussi Pernelle une fois que tu l'auras rencontrée. Je suis désolé qu'elle ne puisse pas être là maintenant, elle ne rentre du travail que dans une heure. Si tu veux parler de quelque chose, ou si tu veux juste passer du temps avec des gens qui savent qui tu es, tu es le bienvenu. Même si c'est au milieu de la nuit, si tu sens que tu commences à sombrer dans la dépression ou que tu commences à t'inquiéter de tout ce qui peut mal tourner, comme les gens ont tendance à le faire lorsqu'ils sont seuls avec leurs pensées, tu peux me contacter. "

"Et moi !" ajouta Harry.

« Bien sûr, Harry sort souvent de Poudlard, il sera probablement aussi disponible. »

« En fait, » objecta sombrement Harry, « j'ai encore eu une retenue avec Rogue. Tous les soirs pendant les deux semaines à venir"

"Encore une retenue, Harry ?" fit Nicolas d'un air incrédule. « C'était pour quoi cette fois ? »

« Mes devoirs sont nuls. Mais ce n'est pas de ma faute ! Rogue me donne toujours un T, peu importe la qualité de ma dissertation ! »

"C'est moche" Tom plissa les yeux. « Tu veux que je lui parle, Harry ? »

"Tu le ferais ?" demanda Harry avec curiosité.

"Je pense qu'il est de mon devoir en tant que citoyen concerné de m'assurer qu'aucun élève ne soit victime de discrimination au point que son éducation soit compromise."

"Sérieusement ?" Harry renifla.

« Je lui dirais que ce n'est pas juste qu'il prenne tout ton temps libre, alors que j'ai clairement besoin de toi. Bien plus que lui. »

Flirtait-il ? Oh Merlin, Harry l'espérait. Toujours. « Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de dire ça à Rogue. »

Tom roula des yeux. « Franchement, Harry, je suis un Serpentard. Je pense être assez rusé pour que Rogue te laisse tranquille sans révéler la relation qui existe entre nous. »

Nicolas frappa dans ses mains. "Je suis content que tout se soit arrangé. Maintenant, je dois m'occuper du dîner, j'aimerais qu'il soit prêt une fois que Pernelle sera de retour. Harry, tu peux rester si tu en as envie, et Tom aussi bien sûr. Si tu souhaites guérir ton âme, tu peux tout aussi bien t'habituer à faire toutes ces choses normales et saines comme aider ton hôte à la maison ou dîner avec de bons amis. "

Tom avait l'air légèrement incrédule, comme s'il était incapable de s'imaginer en train de faire quelque chose d'aussi ordinaire, mais il accepta néanmoins de rester.

Harry décida de rester aussi. Il devrait se faufiler jusqu'à son dortoir bien après le couvre-feu et Ron et Hermione s'inquiéteraient, mais il aimait l'idée d'être celui qui rappelait à Tom toutes les raisons pour lesquelles avoir une âme était merveilleux.

OoOoO

« Alors, Harry, où étais-tu la nuit dernière ? » s'enquit Hermione le lendemain alors qu'ils entraient dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal et s'asseyaient tout au fond. « Tu ne t'es pas présenté au dîner. J'ai essayé de t'attendre, mais Ron et Lavande étaient dans la salle commune, et les voir mélanger leurs salives comme si leurs vies en dépendaient m'a rendu tellement malade que j'ai préféré m'en aller. »

Harry était resté chez les Flamel bien plus tard que prévu. Il savait que lorsque Tom était seul, celui-celui-ci ne cessait de s'angoisser à propos de ses fragments d'âme, et il savait que sa présence aidait Tom à se changer les idées. Harry n'avait tout simplement pas pu se résoudre à partir plus tôt.

"C'est un secret." répondit Harry.

« Et qu'est-ce que c'est ? » s'enquit Ron.

« Est-ce que vous comprenez le concept même de secret? » demanda sèchement Harry.

"Allez, Harry." fit Hermione d'un ton câlin, « Nous sommes tes meilleurs amis. Tu peux tout nous dire. »

« Tu me dis ça alors que tu as gardé un retourneur de temps pendant une année entière ! Et tu n'as même pas eu la décence de nous dire que c'était un secret, tu n'arrêtais pas de changer de sujet. »

"Oui, bon." reconnut Hermione en gloussant « D'accord. Vas-y, Ron, demande lui. Il ne pourra pas te faire la leçon à toi. »

« En fait, j'aimerai plutôt que tu m'expliques ce que tu as voulu dire par ' Ron et Lavande étaient dans la salle commune, et les voir mélanger leur salive comme si leurs vies en dépendaient m'a rendu tellement malade que j'ai préféré m'en aller...' » dit Ron, un peu indigné.

"C'est très simple-" commença à répliquer Hermione, mais Rogue choisit ce moment là pour surgir dans la salle de classe et mettre fin à la dispute.

Le cours sembla étonnamment passé plus vite que d'habitude. Au début, Harry crut que c'était simplement parce qu'il craignait que Ron et Hermione ne recommencent à se chamailler une fois le cours terminé, mais en fait, il s'aperçut que le professeur de potion avait un comportement plutôt bizarre. Pas une fois, il n'avait émis de critique ou lancer de pique à Harry. Rogue l'avait ignoré durant tout le cours. Quand Harry voulut quitter la salle de classe, le professeur lui demanda de rester, et il put se rendre compte, en voyant Rogue d'un peu plus près, que quelque chose n'allait pas. Le teint de sa peau, habituellement cireux, était presque vert et le professeur, d'ordinaire si calme, semblait presque mal à l'aise. Harry en fut tellement surpris qu'il tressaillit et Rogue s'éloigna aussitôt de Harry.

« Potter. Il a été porté à mon attention qu'il y avait eu une erreur dans la notation de votre dissertation. Le T était en réalité une malheureuse faute de frappe, vous avez en fait reçu un A. Puisque vous avez obtenu une note...à peu près convenable » Rogue avait prononcé le dernier mot comme s'il allait vomir « le motif de votre retenue n'est plus valable et celle-ci a donc été annulée. »

Harry en resta bouche bée.

« Hors de ma vue, à présent Potter. » cracha Rogue comme Harry se tenait là, incapable de réagir. Harry s'empressa d'obéir.

En sortant de la salle de classe, Harry vit que Ron et Hermione l'avaient attendu. Ils étaient à nouveau en train de se chamailler et leurs cris résonnaient avec force dans les couloirs.

« J'embrasse très bien ! Tu dis n'importe quoi ! »

"Oh pitié ! Tu ne t'ai pas vu en train d'embrasser ! Je ne sais pas comment fait Lavande pour supporter ça ! »

"Tu ne sais rien du tout !" clama Ron, faisant fuir des élèves de première année qui passaient. « Mes baisers sont tout simplement parfaits ! »

"Ah oui ?" Le ton d'Hermione dégoulinait de dédain, « Prouve-le alors ! »

« Quand tu veux ! Et quand j'aurai fini, tu admettras que tu es la seule à ne rien y connaître en matière de baiser ! »

« Nous verrons. Vingt-deux heures ce soir, Weasley, salle des trophées, toi contre moi. Réglons ça une fois pour toutes ! »

« Compte-sur moi ! » cria Ron.

"Très bien." conclut Hermione en s'éloignant avec un petit sourire narquois sur le visage.

Ron resta silencieux pendant quelques minutes avant de se tourner vers Harry. « Est-ce que ça vient vraiment d'arriver ? » Harry hocha la tête pour confirmer.

"Mais qu'est-ce que ça veut dire ?"

Ron n'avait jamais été à l'aise avec la psychologie féminine. « Cela signifie, » expliqua patiemment Harry, « qu'Hermione veut que tu l'embrasses. Et que tu dois rompre avec Lavande, parce que tu es amoureux d'une autre fille, et ce n'est pas juste pour elle. »

"Oh." lâcha Ron platement. Harry lui tapota le dos. « Situation inconfortable ou non, au moins vos sentiments sont réciproques, ce c'est pas si mal en fin de compte. »

Ron sourit jusqu'aux oreilles. "Je suppose que tu as raison."

OoOoO

« Tom, tu es un sorcier ! » l'interpella Harry en le voyant ce soir-là.

« Vraiment ? » Les yeux de Tom s'ouvrirent d'étonnement rappelant à Harry quel grand acteur il était. « Est-ce pour cela que je peux faire flotter des choses et parler aux serpents ? »

« Arrête ça. Tu as réalisé l'impossible. Comment, au nom de Merlin, as-tu fait pour que Rogue annule mes retenues ? »

« Oh, c'est très simple, je lui ai dit que tu avais le béguin pour lui. »

"TU AS FAIT QUOI ?!" rugit Harry.

Tom sourit, puis adopta un ton froid. « Severus, il est venu à mon attention lors de ma dernière intrusion dans l'esprit de Potter que ce dernier est amoureux de toi. C'est la chose la plus écœurante dont je n'ai jamais été témoin, et je veux que cela cesse immédiatement. Tu oses questionner Lord Voldemort ? Je sais ce que j'ai vu Severus. Oui, je sais que tu le traites injustement. Le garçon pense que parce que tu es son professeur il t'est interdit de lui montrer ton affection pour lui, et que lui infliger des retenues est une manière de passer du temps avec lui. Oui, je sais que c'est absurde, mais c'est ce que pense Potter. Par conséquent, tu dois annuler la retenue du garçon et cesser de le distinguer des autres élèves. À partir de maintenant, tu traiteras Potter comme n'importe lequel d'entre eux. Si à la prochaine intrusion, j'attrape une seule once de sentiment amoureux, je te torturerais jusqu'à ce que tu ne puisses plus marcher. Me suis-je bien fait comprendre ?"

« Je ne peux pas croire que tu aies fait ça » commenta Harry d'un ton neutre.

« Ça a marché, n'est-ce pas ? »

« Je crois que je vais être malade. »

« Oh, allez, Harry, et si Rogue pense que tu fantasmes sur ces retenues avec lui ? »

« Je vais vomir ou me taper la tête contre un mur »

«Quand je pense que tu me remercies pour mon aide de cette façon ! »

« Je ne pourrai plus jamais regarder Rogue dans les yeux sans rougir. »

"Parfait. Cela renforcera l'illusion que tu es amoureux de lui."

"Je te déteste."

Tom sourit d'un air suffisant. « Tu vois ? Je peux faire quelque chose d'aussi stupide et trivial qu'une farce. »

« Je vois. Tu essayes de prouver que même si tu pratiques des activités normales avec des gens normaux, tu restes toujours un connard diabolique »

« Je suis navré Harry. » fit Tom, l'air pas du tout désolé, « Je vais essayer de me racheter. »

« Comment comptes-tu faire ça ? » demanda Harry avec espoir.

Tom haussa les épaules. « Je vais y réfléchir. »

Harry laissa tomber pour le moment. « Il y avait autre chose que je voulais te demander, cela à avoir avec Rogue. Tu m'as dit qu'il était toujours un Mangemort, c'est bien ça ? »

«En effet. Et tu n'as pas semblé totalement surpris. Et à en juger par le fait que malgré ce que je t'ai dit, Severus n'a pas perdu sa place dans l'Ordre du Phénix, je peux supposer qu'il joue le rôle d'agent double. Comme c'est incroyablement typique de sa part. »

« Cela ne te dérange pas ? » s'étonna Harry.

Tom haussa les épaules. « Je me méfiais de lui dès le début. Je ne peux donc pas affirmé être totalement surpris. »

« Ce qui m'amène à ma question suivante. Je n'ai plus l'impression que tu désires être Voldemort. Maintenant que tu es à nouveau capable de ressentir de la culpabilité et de l'empathie, tu ne peux plus vouloir ce que tu voulais être avant, n'est-ce pas ? »

Tom secoua la tête.

« Alors que comptes-tu de tous les Mangemorts qui te considèrent comme leur chef ? »

Tom haussa les épaules. "Je pense que quand je serai prêt, je me lèverai et partirai. Lorsque mon absence sera suffisamment longue, ils comprendront que je suis mort. »

« Ne t'inquiètes-tu pas qu'ils continuent à combattre le Ministère même sans toi dans les parages ? »

Tom se moqua. «Est-ce qu'ils ont fait ça la première fois que j'ai disparu ? Tout ce qu'ils veulent, c'est un peu de pouvoir. Dès que je ne suis plus là, ils jugent plus sage de ranger leur passé criminel derrière eux, et c'est exactement ce qui arrivera. Les seuls à m'être resté fidèle étaient Bellatrix, Rodolphus, Rabastan et Barty. Ils préféraient tuer des Moldus plutôt que de songer à leurs propres intérêts. Ils faisaient sans doute ça par pur sadisme »

« Mais tu ne crains pas que Bellatrix, Rodolphus et Rabastan essayent de te retrouver ? »

« Peut-être que je pourrais les envoyer en mission et leur donner un portoloin qui les conduirait tout droit dans un volcan ? » persifla Tom.

"L'idée est tentante" admit Harry, "et leur mort serait bien méritée, mais je ne suis pas sûr que tuer des gens soit la meilleure chose à faire quand on essaye de sauver son âme."

« Alors qu'est-ce que tu me suggères de faire, Harry ? »

« J'y ai réfléchi hier soir. Rufus Scrimgeour aimerait que ma coopération avec le ministère soit rendue publique. Il est venu me rendre visite durant les vacances de Noël pour me demander cette faveur. J'ai refusé, bien sûr. Je trouvais cette idée révoltante, surtout quand on sait que le ministère fait arrêter des innocents pour entretenir l'illusion qu'il est compétent. Mais après, j'ai réalisé que Sirius était déçu. Je pense qu'il espérait que je négocierai avec Scrimgeour pour qu'il soit jugé et acquitté. J'avais si peu confiance dans le ministère à ce moment là que cette idée ne m'est pas venu à l'esprit »

« Si je pouvais à nouveau contacter Scrimgeour en lui conseillant de placer des enchantements dans son bureau qui pourraient révéler qui est un animagus non déclaré, et que cette personne soit ensuite arrêtée. Je pense notamment à Queudver... »

«Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait aider à résoudre notre problème avec Bellatrix, Rodolphus et Rabastan. »

« Eh bien, je ne connais pas très bien Queudver, mais le peu de connaissance que j'ai de lui m'a convaincu que face à la perspective de se retrouver à Azkaban, il ne lui faudrait pas longtemps pour délier sa langue. »

« Et révéler que tous les évadés d'Azkaban vivent au Manoir Malfoy, les Aurors seront, espérons-le, assez intelligents pour agir rapidement afin que Lucius n'ait pas le temps de le découvrir, tendre une embuscade au Manoir et me débarrasser ainsi de tous ces problèmes. » acheva Tom. "J'aime bien. Rapide, propre et impliquant un minimum d'effort de ma part. »

« Tu vas le faire ? » Harry sourit si largement qu'il crut que son visage allait se diviser en deux.

« Bien sûr que oui. Tu ne penses tout de même pas que j'éprouve une quelconque affection pour les Mangemorts ? »

Harry haussa les épaules, parce qu'il n'en avait jamais été sûr.

Tom soupira. « Harry, la pire chose après les horcruxes et leur réabsorption était les Mangemorts. Ou, du moins, ce qu'ils symbolisaient. Parce que même en ayant perdu ma personnalité, il me restait mon intelligence. Je n'étais pas qu'une vulgaire machine à tuer, mais un psychopathe brillant et calculateur. Quand je suis redevenu moi-même, je n'avais pas seulement à faire face à mes actes passés, je devais faire face au fait que j'avais construit toute une organisation basée sur le meurtre et la cruauté, et que j'étais leur chef. Les membres les plus cruels et les plus sadiques, la lie du groupe, me considéraient comme le pire de tous, et s'attendaient à ce que je les mène au pouvoir, c'est en fait terrifiant. » admit-il. « Je serai très heureux quand il n'y aura plus de Mangemorts. »

Harry hocha la tête avec sympathie, même s'il savait qu'il ne pourrait jamais vraiment comprendre l'angoisse émotionnelle que Tom ressentait en ce moment. Celui-ci dût s'en rendre compte, car il rougit et détourna les yeux. « Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça. C'est stupide. J'ai tout pris sur moi de toute façon.»

« Je ne pense pas que ce soit stupide. » réfuta Harry. "Et ce n'est pas parce que tu en assumes la responsabilité que tu le mérites. Quoi qu'il en soit, c'est bien - c'est exactement ce dont parlait Nicolas: parler de ce tu ressens et demander de l'aide à tes proches. Ton âme prend le chemin de la guérison. »

« Est-ce toujours aussi désagréable ? »

«Plus c'est difficile, plus tu te sentiras libéré » assura Harry qui parlait en connaissance de cause.

Tom fit la grimace.

Harry gloussa. "Ne t'inquiète pas, je ne t'obligerai pas à me raconter toute la journée ce que tu ressens. S'attarder trop longtemps sur ce qui te rend malheureux n'est pas bon non plus. Nous devrions plutôt faire quelque chose d'amusant pour te changer les idées. »

"Comme quoi ?" demanda Tom, intéressé.

« Comme voler sur un balai. Je me suis dit que cela pourrait te distraire, en plus, j'ai l'impression que tu n'en as jamais fait ! ! J'ai apporté mon Éclair de Feu et un balai de Poudlard. »

Tom avait l'air extrêmement sceptique. « Je suis Voldemort. Je ne monte pas sur un balai. »

« Tu ne l'es plus. Et oui, tu vas le faire. » Harry prit sa main et l'entraîna avec lui. « Allez ! Viens !»