Avertissement : G... Ca existe ça au moins ? S'il vous plait, si quelqu'un sait quelque chose à propos de ça, qu'il me contacte ! Merci d'avance !
Spoilers : Les 6 premiers tomes et tout ce qui va avec !
Disclaimer : Tout les personnages appartiennent à JKR, sauf les miens (ceux que vous ne reconnaîtrez pas) et Edaline Kelly...
Résumé de l'histoire : Dorcas Meadows et ses amies Lily Evans, Gwenaëlle Stanford et Edaline Kelly vont vivre une année quelque peu mouvementée ou se mêleront aventures, mystères et révélations... Tout cela accompagné des célébrissimes Maraudeurs ! Contre Vol... Euh... Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-etre-prononcé !
Résumé du chapitre précédant : Dorcas et ses amies voyagent dans le Poudlard Express. Tout se passe pour le mieux, quand James Potter vient gâcher la journée de Lily Evans !
Bonne lecture !
Chapitre II.
Peines et ritournelles
"Encore l'Etat Evans ?" demanda Remus Lupin.
Sirius ne prit même pas la peine de répondre. Les symptômes de cette maladie étaient reconnaissables : une irrésistible envie de pleurer et de balancer des meubles par la fenêtre... Un envie de taper et de casser toute chose non vivante qui se trouve à proximité, mais surtout un sentiment de honte et de regret. James, pour l'instant, cachait son humeur bouillonnante derrière un masque inaltérable et indéracinable. Peter Pettigorw, qui ne comprenait pas pourquoi James se mettait dans un tel état pour une fille, regardait son ami en se demandant que faire pour le consoler. Remus, lui, avait refermé son livre de potion et attendais... Il attendait que James explose pour sauver ce qui pourrait être sauvé. Sirius évitait les regards des deux autres. N'en pouvant plus de ce silence, il s'approcha de James.
"Allons, frangin ! Te mets pas dans un tel état pour une fille !"
Et ce qui devait arriver... arriva ! James explosa littéralement. Il se leva, en criant et en vociférant, en balançant les livres de Remus et les boites de friandises de Peter.
"CE N'EST PAS N'IMPORTE QUELLE FILLE ! MAIS POURQUOI ELLE ME FAIT CA ? JE L'AI PAS MERITE !" Pendant un moment, il sembla se calmer, car il se rassit et enfouit son visage entre ses mains. "Tout ce que je demande, c'est qu'elle me laisse une chance... Je demande ni la lune, ni la mer à boire, pourtant !"
Sirius profita de ce moment de "vulnérabilité" pour s'approcher de James et le serrer contre lui.
"Vraiment désolé, James... Mais tu dois comprendre que... Enfin, quoi ! Evans te déteste mais tu t'acharnes quand même ! Cette fille est bizarre, alors, le mieux, c'est de les oublier pendant un moment."
"Oui, tu connais le proverbe "Suis-la, elle te fuit, fuis-la, elle te suit" ? Je suis sur que ça pourrait marcher, mais si ça va pas, après ça, c'est qu'elle est pas faite pour toi !" Conseilla Remus. Il semblait fatiguer, mais prêt à tout pour aider James.
"Ecoute Remus, il est plein de sagesse", fit Peter. "Il a toujours pleins de bons conseils... Tu pourrais aussi essayer de la rendre jalouse..."
Tous les regards se tournèrent vers lui.
"Bah quoi ? C'est comme ça que Diane a conquis Jason dans "Les Flammes Endormies" !"
"Les quoi ?" demanda Sirius. Peter rougit encore plus.
"C'est un bouquin que j'ai trouvé dans la bibliothèque... C'est dans la Collection Couleur Passion."
"Tu lis des histoires à l'eau de rose ?" demanda James, surpris. Il semblait, pendant un instant, avoir oublié Evans et ses moeurs.
"Bah... euh..."
Peter semblait aussi mal à l'aise que tout à l'heure. Il baissait la tête vers ses pieds et se tordait les mains, d'un air gêné, le teint cramoisi.
"C'est juste pour... pour mieux connaître les filles..." acheva-t-il, en voulant se justifier.
Le trio éclata de rire et Peter en fit autant, mais pas très enthousiaste. Le reste de l'après-midi passa à faire des plans pour coincer Evans. Des plans commandités par Peter lui-même qui, pour une fois, semblait en savoir plus long qu'eux sur un sujet.
"Je devrais peut-être lire un de ces trucs !" fit Sirius. "Ca rend... intelligent !"
"Ouais, c'est ça... Pour élargir encore plus le cercle de tes admiratrices ?" plaisanta Remus.
"EHH ! Occupe-toi plutôt de tes affaires, Lunard..." et il croqua une Dragée Surprise de Gwenaëlle Crochue. "Eurk ! Morve de Troll !"
Le ciel commençait à s'assombrir, là-bas, à l'horizon, arrachant un merveilleux sentiment de paix et de beauté au paysage endormi. Par la fenêtre, on pouvait déjà apercevoir le château de Poudlard, grand, beau, majestueux et illuminé sous la lune ronde de cette nuit chaude d'été. Le train sifflota et Remus ouvrit sa valise pour y chercher et enfiler sa robe noire, bientôt imité par les autres. Le Poudlard Express commença à ralentir et le quatuor descendit sur le quai. Leurs valises seraient acheminées.
"Les premières années, par ici !" fit la voix forte et douce de Hagrid, le garde-chasse. Chaque année, c'était lui qui faisait traverser les eaux noires du lac aux nouveaux élèves. Ils lui adressèrent un signe et se dirigèrent vers les diligences. Selon Sirius et Peter, les chevaux qui les tiraient étaient d'un noir de velours et Remus se félicitait de ne pas pouvoir les voir. James, quand à lui, ne dit mot. A la sortie du train, Lily était partie en courant vers la première diligence, suive de ses amies, sans accorder un seul regard à James. Pas même de pitié !
"Mais qu'est-ce que tu crois ?" fit une voix dans sa tête. "Oublie-là ! Tu ferais mieux de faire comme dis Sirius... Elle en vaut pas la peine !"
La grille entourant le château se dessina quelques mètres plus loin. Quand ils descendirent de la diligence, celle-ci se retourna et repartit d'ou elle était venue.
"Salut James !" fit Franck Londubat en lui donnant une tape à l'épaule.
"Salut, Franck ! Passé de bonnes vacances ?" répondit James.
"On peut dire ! J'ai entendu des rumeurs selon laquelle tu étais devenu Capitaine de l'Equipe ! C'est vrai ?"
James acquiesça d'un signe de tête et sourit. Effectivement, c'était lui, le nouveau Capitaine. Mais il se renfrogna vite. Cela ne ferait guère plaisir à Lily. Elle qui détestait le Quidditch... "Oublie-là !" recommanda la voix, et James s'exécuta, chassant douloureusement la belle rousse de sa tête.
"On se revoit à la Grande Salle !" et Franck s'éloigna, entraînant Alice Richards par la main.
Les élèves allèrent s'asseoir dans leur table respective, en attendant la Cérémonie de Répartition, dans un bruit de raclement de chaises et de cliquetis de fourchettes. James évita soigneusement le bout de table auquel Lily et son amie Gwenaëlle étaient assises. Celles-ci parlementaient vivement avec Dorcas Meadows, assise à la table des Serrières en compagnie d'Edaline Kelly.
Ce n'est que quand la porte s'ouvrit que le silence s'installa. Le Professeur McGonagall s'avança, un tabouret à la main droite, un chapeau à la main gauche. Elle déposa le siége au milieu de la salle, et plaça dessus le chapeau de façon à ce que toutes les tables (même celles des professeurs) puissent le voir. Elle s'éclaircit la gorge et demanda aux nouveaux d'entrer. Une ouverture presque invisible permis les autres déchirures du chapeau rapiécé s'ouvrit et une voix criarde résonna dans la salle. Le Choixpeau Magique avait entamé sa chanson. James leva les yeux vers le plafond magique. Un magnifique ciel bleu nuit s'étendait à vue d'oeil, parsemé de magnifiques étoiles blanches. On aurait dis qu'elles se disputaient un concours de brillance. Mais son esprit vagabondait ailleurs. Il se remémorait le jour ou, lui même, avait enfilé le Choixpeau.
"Hum... Encore un Potter ! Je vois un courage digne de ton père... C'était un Gryffondor jusqu'au bout. Mais il y a autre chose... Tu es différent ! Beaucoup trop différent ! Aucune maison ne saurait te convenir... Mais comme il n'y a pas d'autre issue, ce sera GRYFFONDOR !" Ce dernier mot avait résonné dans toute la Grande Salle et James se leva pour aller s'asseoir à la table dont les élèves applaudissaient bruyamment.
Le Salle avait fini sa chanson et à présent, le Professeur McGonagall appelait des élèves en se servant d'un parchemin. Aussi minuscules qu'ils étaient intimidés, les nouveaux quittaient le groupe et allaient s'asseoir à la table de la maison à laquelle ils allaient définitivement appartenir. Celle-ci constituerait leur foyer tout au long des sept années que durait l'enseignement à Poudlard.
La Cérémonie de Répartition prit fin avec "Woody, Wilma !" qui fut envoyée à Serdaigle. C'est alors qu'Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard se leva.
"Je ne retiendrai pas vos estomacs longtemps ! Bienvenue à tous les nouveaux élèves ! Mais surtout... Bonne appétit !"
Aussitôt, les assiettes d'or se remplirent de victuailles diverses et variées, allant de la soupe aux choux aux rôti de boeuf, en passant par les steaks aux champignons et les frites dorées. Les discussions aussi reprirent.
"Il n'y a pas beaucoup de Gryffondor, cette année", remarqua Peter, la bouche pleine.
"Tu les comptes ?" demanda Sirius.
"Oui, bien sur !" fit Peter sur un ton d'évidence.
"Complètement cinglé", marmonna Sirius à l'attention de James en prenant bien soin que le principal concerné ne l'entende pas. Et il se resservit de vermicelle.
Nick-Quasi-Sans-Tete apparut au milieu d'une assiette de sauce béchamel, causant quelques cris apeurés au sein des premières années se trouvant à proximité. Le fantôme, ravi de l'effet de son apparition, vint saluer les "Maraudeurs" comme il aimait les qualifier.
"Alors ! Déjà des projets pour les toilettes des filles ?" demanda-t-il.
"Allons..." répondit Sirius sur un ton indigné, presque outragé. "Nick ! Nous sommes en sixième année !"
"Ce qui signifie ?" demanda Nick dans un sourire douteux.
"Ce qui signifie qu'on a grandi", affirma Remus.
"Et que maintenant, on passe à la vitesse supérieure !"
Pendant un instant, Peter arrêta de manger, l'air apeuré.
"C'est-à-dire ?" demanda-t-il, inquiet.
"Bah, les toilettes des filles, c'est du passé ! Cette année, on va s'attaquer à la Salle de Bain des Préfets !" déclara Sirius, tandis que James éclatait de rire.
"Et pourquoi pas les toilettes des Professeurs ?" demanda-t-il.
"Ah ! Jamesie, Jamesie... (Il passa son bras autour du cou de James.) Il faut bien laisser de quoi honorer notre septième année !"
Et James et Remus éclatèrent de rire. Peter les honora d'un rire jaune en affirmant :
"Qu'est-ce qu'il aime plaisanter, ce Sirius ! Ha ha... Hein que tu plaisantes ?"
Les assiettes d'or se vidèrent puis se remplirent à nouveau de délicieux et succulents desserts.
"Je me dis que, parfois, ça vaut la peine d'être sorcier rien que pour manger de telles choses à Poudlard ! Ce sont des mets à la hauteur des égouts de ma fine bouche !" remarqua Sirius, tandis qu'il se resservait de gâteau à la mélasse. Quand ils eurent fini et que les assiettes furent de nouveau vides, propres et étincelantes, Dumbledore de releva et tendit ses deux bras, comme pour enlacer la Grande Salle.
"Bien !", dit-il. "Un esprit est plus apte à écouter quand il est nourri..."
"C'est bien vrai", approuva Remus.
"Une nouvelle année commence et j'ai quelques recommandations à faire, comme d'habitude ! Aux nouveaux, vous devez savoir que la Foret Interdite, celle située dans le parc est, comme son nom l'indique, interdite ! Quelques uns de nos anciens élèves aussi devraient s'en souvenir..."
Dumbledore adressa un regard appuyé à la table des Gryffondors, particulièrement le bout de table qui se trouvait prés de la porte... C'est-à-dire, en direction de James et ses amis. Celui-ci se demandait bien pourquoi !
"L'usage de la Magie est interdit dans les Couloirs entre les heures de cours, surtout le sortilège du "Levicorpus"... (Il ferma les yeux, comme si ce qu'il venait de dire était particulièrement horripilant.) Notre concierge, Mr Rusard, y veillera particulièrement. Les consignes de sécurité ont été doublement augmentés cette année, alors, n'essayez pas d'enfreindre les règlements, je vous prie. En ces temps difficiles... (Il se tu, un instant, puis reprit :) Nous accueillons cette année, le Professeur Samuel Doe, qui enseignera la Défense contre les Forces du Mal."
Il y'eut quelques applaudissements polis, puis Dumbledore reprit :
"Les essais pour la constitution des équipes de Quidditch de chacune des quatre maisons auront lieu le 20 octobre. Ceux qui souhaitent faire partie de l'équipe pour les postes vacants, sont priés de s'adresser au Capitaines. Par ailleurs, je rappelle que les premières années ne sont pas autorisés à avoir leur propre balai ni à intégrer l'équipe de Quidditch. Bien ! Ceci dit, je vous abandonne à vos lits... Bonne nuit !"
Franck Londubat et Kate Morrison se levèrent et incitèrent les élèves à les suivre pour leur communiquer le nouveau mot de passe. James et le reste de la bande suivirent les Préfets-en-Chef et arrivèrent (après quelques détours, quelques couloirs et quelques tableaux chuchotants) devant le Portrait de la Grosse Dame.
"Mot de passe ?" dit-elle, les joues rosées par le vin que son amie Violette avait volé au Moines Souls, le tableau du troisième étage.
"Racorni" fit Kate et le portrait pivota, laissant entrevoir une magnifique salle circulaire, rouge et ocre. Un bon feu rugissait dans la cheminée entourée de fauteuils moelleux. Des tables étaient éparpillées un peu partout et deux escaliers se trouvaient au fond. Des tapisseries aux motifs réguliers (rouges, bien entendu) complétaient le décor harmonieux.
James monta immédiatement dans le dortoir des garçons. Celui-ci n'avait pas changé. Remus, Sirius, Peter et un certain Henry Carlson le partageaient. James enleva sa robe et ses chaussures, enfila un pyjama et s'endormit pour ne se réveiller que le lendemain.
Voilà ! Voilà ! Le chapitre est fini ! J'espère que ça vous a plu ! Je n'ai aucune idée de ce que mes doigts vont taper pour le prochain chapitre, mais pour le moment... Bref ! Je vous réserve des surprises !
Ah oui, Collection Couleur Passion est un clin d'oeil à la Fanfic de Miss Alohomora, une fille bourrée de talents et dont les fics m'ont non-seulement littéralement scotchée devant mon écran, mais m'ont empêché de dormir et ainsi ont causé des cernes affreuse ! Sans regrets ! Sauf que... J'attend toujours la suite... :) Allez lire "les portes" et "Le secret de ma mère"... Magnifiquement bien fait ! Voilà, c'est tout !
