Disclamer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Sciences fiction
Rating : T
Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre, Meiran, Trowa.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 2
Il y a déjà trois jours qu'Heero est remis en fonction. Duo n'a pas encore réussi à lui faire dire un mot.
Ce jour en rentrant de l'école, Maxwell retrouve l'humanoïde devant la fenêtre.
-« Tu peux l'ouvrir, tu auras plus d'énergie pour te recharger ! » Dit le natté en joignant le geste à la parole.
Le châtain après lui avoir sourit, retraverse tout l'appartement pour ouvrir le frigo et prendre une collation. Il l'engloutit en un temps record, pressé de faire ce qu'il avait prévu.
-« Allez viens avec moi Heero, près de l'ordinateur. » Appelle Duo en sortant du coin cuisine.
Les yeux cobalts se fixent sur le jeune homme avant de venir vers lui mais il le dépasse et s'arrête devant la chambre de Quatre, face à celle du natté. Il se tourne vers ce dernier et son regard le transperce pour le solliciter.
-« Tu voudrais qu'on réactive ton copain, mais comme Quatre se méfie de toi, il ne veut pas. Tu peux me regarder comme ça, je préfère attendre son accord. Allez viens que je regarde pourquoi, tu n'as pas encore parlé depuis que je t'ai rallumé. Il doit avoir un programme que tu as oublié. » Dit Duo en tendant la main vers le robot.
-« Pas de disfonctionnement. »
L'Américain sourit.
-« Donc, c'est parce que tu n'as rien à dire que tu te tais ? » Interroge le natté.
-« Hn »
-« Moi, je me demande si ce n'est pas parce que je te comprends sans que tu ne parles. Tu es bien trop expressif. » Sourit de plus belle le châtain.
-« Maxwell, tu es fou, c'est une porte de prison cet humanoïde. Comment peux-tu dire qu'il est expressif ! Il ne parle pas en plus. » Persifle le Chinois et toisant le robot de toute sa hauteur.
-« Wu wu, arrêtes, tu vas le vexer. » S'indigne l'Américain en se mettant entre les deux.
-« C'est une machine Maxwell. Et ne m'appelle pas comme ça. » Gronde Chang.
Une étincelle de plaisir passe dans les yeux bleu acier.
-« Ne l'écoute pas Heero, moi je sais que tu n'es pas rien qu'une machine, que tu réfléchis. » Dit Duo en l'entraînant par la main loin de Wufei
µµµ
Deux jours passent encore, l'humanoïde erre souvent dans l'appartement ne trouvant rien à faire puisqu'on ne lui attribue pas de tâche.
-« Duo, enlève-moi ça » Hurle Winner.
L'Américain se précipite dans la salle de bain qui se trouve dans le prolongement de la bibliothèque. Heero est là, il regarde le blond, un sourcil soulevé, de l'incompréhension dans le regard.
-« Viens, il est pudique Quatre. Quoi, tu te demandes ce qu'il fait ? » Interroge Maxwell en entraînant Heero vers la cuisine où il prenait son déjeuner.
-« Hn »
-« Il prend un bain, il se lave. » Explique le natté en s'asseyant à la table.
Comme tous les matins, Duo était en train de manger ses céréales quand Quatre avait hurlé. Le natté reprend son bol et recommence à manger. Une céréale tombe de sa cuillère et roule sur la table jusqu'à Heero qui s'était installé près du châtain pour lui tenir compagnie et ne pas rester seul également. L'humanoïde la ramasse et veut la porter à sa bouche.
-« Arrêtes, tu vas casser ton système interne. Tu es un humanoïde, tu manges de l'électricité, toi. Moi, je suis un humain. » Justifie Maxwell en mettant sa main sur celle du robot, avant de reprendre la cuillère qu'il avait laissé dans le bol.
Heero porte la céréale à la bouche de Duo, avec un micro sourire avant de se lever et de retourner voir l'autre humanoïde toujours désactivé dans la chambre de Quatre. Le châtain arrive derrière lui.
-« Je vais te le brancher. » Dit le natté en entrant dans la chambre du blond et en ressortant avec le robot sur l'épaule.
-« Duo, qu'est-ce que tu fais ? » Demande Quatre, en revenant de la salle de bain, habillé mais séchant ses cheveux avec une serviette.
-« Je vais lui brancher. Quatre, il est malheureux sans son copain. » Explique Duo en repartant vers sa chambre où Heero l'attend.
-« Fais-le, si tu veux, mais quelque chose me dit que tu ne devrais pas. » Tente une dernière fois le blond en soupirant.
Maxwell installe l'humanoïde sur la chaise à côté de son ordinateur. Duo prend sa rallonge, l'approche de l'oreille gauche sans que la petite pince ne vienne. Il tente l'expérience à l'autre oreille, mais pas de réaction. Heero soupire et regarde ses pieds.
-« Je suis désolé. Il va falloir que je cherche comment le réactiver s'il n'a pas assez d'énergie. » Explique le natté en regardant tristement son humanoïde.
Heero se lève du lit sur lequel il s'était assis pour surveiller les manœuvres de Duo. Il ouvre la fenêtre en grand et le soleil vient frapper l'humanoïde. Avant de se rasseoir sur le lit de l'Américain pour observer son compagnon.
-« Laisse-moi du temps, on va trouver le moyen. Tu veux venir au cours avec moi, demain ? » Demande le natté pour changer les idées du Heero, il le trouve tellement malheureux qu'il en a mal au cœur pour lui. Il sait que son comportement n'est pas logique, un robot ne peut pas avoir des sentiments, ça se serait si c'était le cas.
L'expression des yeux cobalts change et s'illumine légèrement, il y a aussi une légère attente.
-« D'accord, tu viendras, j'espère que tu rentres dans mes vêtements. » Dit Duo en se dirigeant vers sa garde robe pour sortir un jeans et une chemise qu'il tend à Heero pour qu'il les essaie.
µµµ
Sur le chemin du bahut, Quatre regarde son ami en secouant la tête, il n'en revient toujours pas de la décision que le natté a prise.
-« Tu as vraiment perdu la tête, Duo. »
-« Pourquoi, c'est un ami en visite. Il va rester avec moi. Il s'ennuie à la maison. » Insiste Maxwell, il ne voyait vraiment pas en quoi ça pouvait être dérangeant. Winner avait bien fait la même chose avec un ami d'enfance, au tout début de l'année scolaire.
µµµ
Toute la journée Heero tient le change comme s'il avait fait ça toute sa vie, se rendant dans tous les cours auxquels Duo était inscrit. L'humanoïde marchait à côté du châtain en revenant à l'appartement après la journée de cours. Le blond avait encore une heure à faire !
-« Ca t'a plu ? Tant mieux. On aurait dit que tu avais déjà été à l'école » Remarque en souriant Duo.
-« Hn » Affirme 01.
-« Ha bon et quand ? » Interroge avec intérêt Maxwell.
-« En AC 195 »
-« Heero, ce n'est pas possible, en AC 195, il n'y avait pas encore d'humanoïde. C'est dans tous les cours d'histoire. » Affirme le natté avec conviction sur de ce qu'il raconte.
-« Quelle année ? »
-« Que nous sommes ? » Demande le châtain pour être sûr d'avoir bien compris ce que voulait le robot.
-« Hn »
-« AC 312 »
Quand Quatre rentre du bahut, ils prennent tous ensemble leur goûter, Heero se rend dans la chambre de Duo et s'arrête devant l'autre humanoïde, il le regarde tristement, avant de se rendre dans la bibliothèque et de choisir un livre d'histoire. Meiran arrive derrière lui.
-« Qu'est-ce que tu as pris ? » Heero lui montre la couverture. « Tu as de drôles de lecture. Est-ce que tu sais lire seulement ? Ou tu regardes les images ? » Interroge sarcastique la jeune fille.
Un regard glacial lui répond, avant de replonger dans le livre narrant l'histoire de l'époque AC. L'opération météore y était inscrite. La victoire amenée par les Gundams, la paix mise en place par Relena Peacecraft avec l'aide des pilotes des Gundams. La destruction des armes massives pour maintenir cette paix si fragile au début et qui bascula plusieurs fois, avant de s'instaurer vraiment.
La création des humanoïdes dans les années AC 250. La mort de Relena en AC 277.
Heero laisse tomber le livre par terre en constatant les années qui se sont écoulées, ce qu'il a manqué. Duo attiré par le bruit vient. En voyant son robot amorphe, il le prend dans ses bras et lui met la tête sur son épaule sans le lâcher, il ressert encore son étreinte. L'humanoïde se laisse faire.
Meiran montre la scène à son mari qui hausse les épaules et continue son chemin. Son prénom dit avec force sort le natté de son attitude consolatrice.
-« Quoi ? » Demande le natté sans toutefois lâcher Heero en tournant simplement la tête vers le blond.
-« Arrêtes ! » Insiste Winner au bord de la crise de larmes.
-« Pourquoi Quatre ! » Demande Maxwell en se redressant un peu plus encore.
-« J'ai déjà vu cette scène. » Murmure Quatre le regard perdu.
Heero relève la tête, son regard bleu acier qui n'a plus aucune trace de tristesse vient se poser sur le blond.
-« Tu dis n'importe quoi ? C'est la première fois que je le fais ! » Dit Duo en lâchant Heero à regret pour ramasser le livre et regarder le titre. « C'est ça qui t'a mis dans cet état ? »
-« Réactive Trowa, supplie 01. J'ai besoin de lui parler. »
-« Trowa, puisque c'est son nom, doit accumuler par lui-même encore un peu d'énergie, après je pourrais le brancher sur le secteur. Vous donnez le change, mais c'est une arme à double tranchant. Sans énergie propre, pas moyen de vous recharger. » Explique Maxwell. S'il pouvait il aurait déjà réactivé l'autre humanoïde ! Qu'est-ce qu'il croyait Heero que c'était pour son plaisir qu'il le laissait comme ça, il devait bien le faire comprendre à son robot. L'inactivité de Trowa était indépendante de sa volonté.
Heero reprend le livre des mains du natté pour le ranger dans la bibliothèque. Ce dernier repart à ses occupations, alors que 01 sort un autre ouvrage qu'il feuillette avant de le ranger et de recommencer la manœuvre. Quatre l'observe pendant un moment.
-« Pourquoi tu te méfies 04 ! Aurais-tu des flash-back ? » Demande Heero sans arrêter de prendre un livre après l'autre pour les feuilleter et de le ranger.
-« Que cherches-tu dans ses livres ? » Demande Quatre pour masquer son mal aise.
-« Des images de l'AC 195. Pas une seule photo de l'époque. »
Heero voit passer Duo avec Trowa sur l'épaule, il remet le livre qu'il tient en place et le suit.
-« Demain, il bénéficiera de la lumière du soleil toute la journée, si je le mets là. » Explique Maxwell au robot quand il voit l'interrogation dans son regard.
-« Il fait désordre dans le salon » Rouspète Meiran.
-« Il ne va y rester que demain. Ce n'est pas comme tes haltères qui y restent continuellement. On n'est pas là de la journée en plus. » Répond calmement le natté pour ne pas faire monter la tension qu'il y a dans la pièce.
-« Tu vas reprendre ton humanoïde en cours, demain ? » Demande Quatre qui avait suivit le mouvement.
Le châtain regarde Heero qui attend plein d'espoirs.
-« S'il en a envie. Je lui trouverai un nom de famille et on l'inscrira à l'école pour le reste de l'année en élève libre, ce sera marrant. » Sourit Maxwell de la bonne idée qu'il vient d'avoir.
-« Yuy »
-« Hein ? » Demande intelligemment Duo les yeux exorbités.
-« Heero Yuy. » Reprend l'humanoïde
-« Ce n'est pas faisable, c'est le nom du premier président des colons. J'en trouverai un autre. Voilà pourquoi ton prénom me disait quelque chose » Sourit le natté d'avoir une solution à un problème qui le travaillait depuis un moment c'est vrai.
-« Maxwell, c'est aussi le nom de la tragédie de l'Eglise sur L2 ! » Argumente Heero pour défendre son point de vue et surtout son nom d'emprunt.
-« Oui, mais c'est un nom de famille courant ! » Répond du tac au tac l'Américain.
-« Winner, ça l'est moins ! » Insiste Heero pensant à l'empire Winner mais ne sachant pas s'il a survécu jusqu'à cette époque.
-« Quand tu allais à l'école en AC 195, tu y étais inscrit sous Heero Yuy ? » Demande avec un sourire narquois Duo sûr d'avoir trouvé l'argument pour avoir gain de cause.
-« Non, dit Heero en regardant le sol. Lowe, Heero Lowe. »
A Suivre…
Avec Tenshimizu, on a voulu trouver des pseudos pour les G-Boys voilà ce que ça a donné, en utilisant le nom de famille de la personne qui la recueilli, qui lui est cher ou de leur Gundam
Heero Yuy remplacé par Heero Lowe ou Heero Wing
Duo Maxwell qu'il pourrait utiliser partout parce que vraiment passe partout ou bien Duo Scythe ( parce que Duo Death on ne peut pas dire que ça le fait)
Trowa Barton remplacé par Trowa Bloom ou Trowa Heavy ou Trowa Arms (en coupant son Gundam en deux)
Quatre Raberba Winner ou bien Quatre Raberba ou Quatre Sandrock
Wufei Chang ou bien Wufei Long
Et là on a fait une découverte avec Tenshimizu
Si on marie le nom de famille de Wufei et celui de Meiran ça donne
ChangLong ou Shenlong le Gundam de Wufei O.O
