Avertissement : Euh... Je crois que je vais abandonner les lettres... Ca vaut mieux ! Donc, pas de choses blessantes, de mots à caractères racistes ou autres choses du genre. Je vais juste parler de fesses (une toute ptite phrase !) Donc ! Ames sensibles, lisez et laissez des reviews... :)

Spoilers : Les 6 premiers tomes et tout ce que vous pouvez imaginer et deviner du 7eme...

Disclaimer : Se référer aux chapitres précédents ! Merci bien !

Résumé de l'histoire : Dorcas Meadows et ses amies Lily Evans, Gwenaëlle Stanford et Edaline Kelly vont vivre une année quelque peu mouvementée ou se mêleront aventures, mystères et révélations... Tout cela accompagné des célébrissimes Maraudeurs ! Contre Vol... Euh... Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-etre-prononcé !

Résumé du chapitre précédant : Un chapitre inintéressant (je vous l'accorde) mais essentiel pour mettre en scène (TOUUUT) les personnages et le lieu... C'est écrit dans mon manuel, lol !

Voilà ! Bonne lecture ! Et merci à ceux qui ont laissé des reviews ! ;)


Chapitre III.

Première journée, premières difficultés !

Lily Evans papillota des yeux, essayant de se rendormir mais vainement. Elle finit donc par ouvrir les yeux et fixa le plafond. La lumière n'avait pas encore baigné la chambre ce qui voulait dire qu'il était encore tôt. Peut-être à peine quatre heures, estima-t-elle.

Elle se retourna et sortit une montre de son oreiller. Elle avait douze aiguilles et pleins de petites planètes tournaient autour. C'était son père qui le lui avait offert... Lily s'en souvenait comme si c'était hier ! Il s'était aventuré, seul, sur le Chemin de Traverse et en son statut de Moldu, il s'était bien évidemment perdu ! Mrs Evans, Lily et sa soeur Pétunia avaient passé toute la journée à le chercher avant de le retrouver chez un certain Filibert Fortarome, le glacier et Pétunia se jura de détester les sorciers toute sa vie.

La jeune rousse sourit à ce souvenir. La montre indiquait bien quatre heures du matin. Que faire ? Le sommeil lui échappait malgré ses efforts.

"Pourquoi ne pas étudier ?" fit une voix dans sa tête.

"Ca va pas ?"Lui répondit une autre. "Il est quatre heures ! Quatre heures, bon sens ! Tes neurones ont besoin de repos !"

La première voix ne répondit pas, sûrement outragée par la remarque de la deuxième et Lily sourit. Voilà qu'elle devenait folle ! Elle se leva et s'accouda à la fenêtre. Le soleil naissant luisait timidement derrière des nuages d'un blanc laiteux, illuminant peu à peu le paysage endormi. Le parc semblait calme de même que la maisonnée d'Hagrid. Voilà ce qu'elle allait faire ! Une promenade près du lac !

Suivant son envie, la jeune rouquine se dirigea vers la salle de bain, se débarbouilla puis s'assit sur son lit pour se changer. Gwenaëlle dormait encore, ronflant et marmonnant de temps à autres. Pas la peine de la réveiller ! Lily se dirigea vers la porte et atterrit en moins de deux dans la Salle Commune, vide. Enfin, pas tout a fait ! Un jeune homme était allongé sur un fauteuil, une main sur ses yeux, l'autre sur son ventre. En entendant le bruit qu'avait fait Lily en entrant, il se redressa. C'était Adrian Spells, un garçon de septième année, très gentil et très serviable.

"Lily !" s'écria-t-il quand il la reconnut.

"Adrian ? Oh ! Ca faisait longtemps !" Et il la serra contre lui. Adrian était le meilleur ami de Lily. La complicité qui les unissait n'avait d'égale à Poudlard.

"Je suis content de te voir, même si je te boude !" annonça-t-il.

"Oh ! Pourquoi donc ?" s'étonna Lily. Elle était sure de n'avoir rien fait de mal et surtout pas contre Adrian.

"Tu n'as répondu ni ma dernière lettre ni à mon invitation..."

"Une invitation ? Attends ! Ca date de quand ?"

"Début août ! En répondant à ta lettre, je t'ai envoyé Elina avec une invitation à séjourner avec moi pendant le reste de l'été !"

"Oh non !" Lily venait de comprendre. "En fait, Elina a disparu, il y a quelques temps. Ca date de la fois où je n'ai pas fait la révérence pour la saluer..."

Adrian éclata de rire, mais il savait bien que c'était vrai ! Elina était une chouette très... spéciale ! Elle avait des idées de grandeur bizarre et voulait qu'on la traite en duchesse. Lily s'exaspérait de tant de manières mais c'était tout de même sa chouette ! Sauf que, la dernière fois (qui datait étrangement du 3 août), Lily s'était emportée contre elle et Elina s'était envolée sans un hululement.

"Désolé pour toi" fit Adrian. "Et tu vas ou comme ça, à quatre heures et demi du matin ?"

"Faire un tour dans le parc ! Ca te dis ?"

"Euh... D'accord ! Tu me raconteras l'épisode Elina en détails ! Je monte enfiler un jean et je te rejoins !"

Lily le regarda monter les escaliers et disparaître dans le dortoir.

"Il a de jolies fesses !" pensa-t-elle, en souriant. Ah lala ! Voilà qu'elle devenait aussi gâteuse ! Elle s'assit sur un fauteuil et entreprit de regarder le feu se consumer petit à petit. Adrian revint quelques minutes plus tard, l'air parfaitement réveillé. Il prit la main de Lily et l'entraîna au-dehors.

Lily arriva en courant à la Grande Salle. Juste à temps pour recevoir son emploi du temps. Celui-ci lui annonça qu'elle allait commencer son lundi matin par un cours de Métamorphoses. Elle sourit : C'était sa matière préférée, après les Enchantements. Apres avoir mangé à la hâte un toast beurré par les bons soins de Gwenaëlle, elle monta quatre à quatre dans le dortoir pour y chercher son sac. Ensuite, elle se dirigea en courant dans la classe de Métamorphoses.

Le professeur McGonagall les accueillit avec un sourire pincé et invisible. Apres qu'ils fussent tous installés, elle se posta derrière son bureau.

"Bonjour à tous ! Bien ! Nous voici de nouveau réunis pour apprendre le noble art qu'est la Métamorphose humaine ! Ceci est du niveau des ASPIC, que vous passerez l'année prochaine. J'espère qu'il est clair que vous devrez travailler encore plus que les années passées !"

Elle regarda d'un air réprobateur Peter Pettigrow. Celui-ci rougit et baissa la tête.

"Bien ! La métamorphose humaine consiste à changer de forme lorsque l'on en a envie. Cela se fait sans baguette. Bien sur, on ne peut avoir qu'une seule forme et ceci dépend du principal trait de caractère qui nous identifie et nous différencie des autres."

Dans un "Pop!"Sonore, le Professeur McGonagall se transforma en chat tigré puis redevint normal tandis que Lily prenait des notes. Quelques gloussements, derrière elle (qui n'avaient rien de féminins), la dérangeaient. C'était bien sur Potter et sa bande de Maraudeurs. Ils semblaient avoir décidé de ne pas suivre le cours, aussi intéressant soit-il. Ils bavardaient gaiement entre eux. Sauf Lupin. Au contraire de ses amis, il suivait le cours avec attention et prenait des notes sur un parchemin. Quand il releva la tête, il croisa le regard vert émeraude de Lily et sourit. Lily le lui rendit bien. De ces quatre trouble-fête, Remus Lupin était sûrement le plus calme, le plus studieux, le plus raisonnable mais surtout... celui dont l'ego ne dépassait pas la taille de son corps. Aussi, la jeune rousse l'appréciait. De plus, ils avaient le même centre d'intérêt : Métamorphoses, Sortilèges, Potions... Chacun des deux passait son temps à vouloir surpasser l'autre, mais pas dans le but de le discriminer ou de se faire voir. C'était une compétition à l'amiable. Même ce crétin de Severus Rogue le savait et n'essayait pas de s'en servir contre eux.

"Miss Evans !" C'était le Professeur McGonagall qui la rappelait à l'ordre.

"Oui, professeur ?" répondit l'interpellée, innocemment.

"Pouvez-vous nous répéter ce que je viens de dire ?"

"Les changements physiques des Animagi" lui chuchota Gwenaëlle.

"Bien sur, professeur !" fit Lily. Elle se leva et s'éclairci la gorge. "Les os des Animagi, le plus souvent se tordent, s'allongent ou rapetissent pour former la carcasse de l'animal qui lui correspond. Ce qui fait qu'ils sont abîmés. C'est pour cela que Golpalott a inventé la Potion à Régénérescence... Pour éviter de tels désagréments... Certains facteurs magiques qui se trouvent dans notre sang, sont déterminants pour faire pousser poils, écailles ou plumes et, eux mêmes, dépendent de la quantité de magie qui circule dans notre sang. Ainsi, un sorcier faible, aura plus de mal à se métamorphoser qu'un puissant sorcier. Les Animagi gardent certaines particularités quand ils sont humains. Par exemple un Animagus qui se transforme en lion peut, par exemple, pendant un moment de colère, rugir. Sous forme d'animal aussi, le sorcier garde certaines caractéristiques. Une ride particulière, la marque de lunettes, le lobe d'une oreille troué..."

"Nous n'avons pas encore abordé cela, Miss Evans..." l'interrompit le Professeur. "J'accorde vingt points à Gryffondor !"

Le reste du cours se passa normalement. Lily était contente d'avoir lu dix fois le Manuscrit de Golpalott. C'était le Professeur Slughorn qui le lui avait conseillé. La cloche sonna et les élèves sortirent deux par deux.

"Bien joué, Evans !" félicita Lupin.

"Merci !" répondit-elle, aimablement. Au contraire de ce à quoi elle s'attendais, James Potter passa devant elle, sans la regarder, ni la féliciter. Il riait à une des blagues de Sirius à propos d'un cerf affamé. Ce ne fut que quand Gwenaëlle l'entraîna qu'elle pu bouger. Elle fronça les sourcils et suivit son amie. Le cours de Sortilèges, dirigé par le Professeur Filius Filtwick était commun aux Gryffondors et aux Serdaigles. Aussi, le quatuor formé par Lily, Gwen, Dorcas et Eda s'assit au fond de la classe pour mieux bavarder tout en s'appliquant sur le sortilège de Fondlamasse qu'elles devaient exécuter. Lily réussit dès le troisième coup, suivit par Dorcas. Gwenaëlle eut plus de mal et Edaline aussi. En fait, cette dernière s'en fichait un peu.

"Si c'est pas un sort de Couture, pas pour moi, merci !" l'avait-elle entendu dire un jour. Lily fit gagner 10 points à Gryffondor. A part elle et Dorcas, personne ne réussit jusqu'à ce que la cloche retentisse. Ceci obligea le professeur Filtwick, qui criait pardessus sa chaise mais dont la voix était recouverte par le brouhaha des élèves, à leur donner des devoirs supplémentaires.

"Pff !" s'énerva Gwenaëlle. "Moi qui pensait pouvoir me reposer cette après-midi !"

Mais elle se trompait. Apres le déjeuner, elles se rendirent au double cours de Potions commun avec les Serpentard. Bien sur, Lily brillait par ses performances et même Rogue (qui feignait l'indifférence) s'énerva quand le Professeur Slughorn la félicita en accordant 20 points à Gryffondor et seulement 10 à Serpentard. Comme elles n'avaient rien à faire du reste de l'après-midi, Lily et Gwenaëlle se dirigèrent vers la Tour Sud. Là, Dumbledore leur avait accordé une salle de classe qu'elles nommaient la "Salle Spéciale". Protégée par un mot de passe, elles étaient les seules (avec Dorcas et Edaline) à connaître son existence. Là, elles s'amusaient comme des folles en écrivant des partitions, des chansons et (pour Lily) danser.

"Furie" annonça Gwenaëlle quand elles furent arrivées à la porte. Aussitôt celle-ci s'ouvrit et laissa entrer les jeunes filles. Pleins d'instruments bizarres étaient éparpillés dans la pièce. Gwenaëlle alla retrouver son violon et commença à jouer un air triste. Lily adorait l'entendre jouer : c'était d'une félicité ! Apres que Gwenaëlle eut fini, elles se mirent en place, activèrent une radio magique (Lily l'avait réglée sur une chaîne Moldue) et commencèrent à danser.

Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que, de derrière la porte, Potter les observait. Il connaissait le Mot de Passe grâce à la Carte du Maraudeur et savait que Lily venait s'entraîner souvent ici. Lui aussi venait souvent. Il adorait sa manière de bouger et il oubliait le monde en la regardant faire.

Plus tard, dans la soirée, Dorcas et Edaline vinrent les rejoindre avec un plateau de nourriture. Quand elles eurent fini, Gwenaëlle sortit un paquet de son sac.

"Regardez ce que j'ai !" fi-t-elle, l'air content d'elle-même et les autres la fixèrent.

"Tu veux jouer à la Bataille Explosive ?" demanda Dorcas, surprise.

"Mais non ! C'est un jeu de carte Moldu..." lui répondit Edaline.

"Pas du tout !" fit Gwenaëlle en ouvrant le paquet et en disposant pleins de cartes par terre. "Ce sont des cartes de Divination..."

Lily étouffa un grognement. La Divination était de loin sa matière préférée. Le Professeur Gilda Foidepa était certes un professeur compétent, mais Lily n'aimait pas le fait que le futur pouvait vous être dévoilé. C'était quelque chose qui lui faisait peur, d'une certaine manière. Elle n'avait pas pris cette option pour cette raison. Gwenaëlle, quant à elle, ne partageait pas du tout son opinion et passait pour être la meilleure diseuse de bonne aventure de Poudlard.

"Ce jeu a été fait par Cassandra Trelawny, la célèbre voyante. Il s'en vend un peu partout mais en Edition limitée. J'ai réussi à l'avoir grâce à ma mère. Qui commence ?"

Dorcas non plus ne croyait pas à ces sottises et Edaline était plus sceptique qu'une pierre était dure.

"Oh ! Allez ! Lily ! Je commence par toi !"

"Ah non !" fit celle-ci. "Tu sais tr..."

"On ne discute pas ! Bon !"

Elle commença à battre les cartes. "Quelle question voudrais-tu poser aux cartes ?"

"Si je vais réussir" répondit la jeune rousse. Inutile de discuter, Gwenaëlle était aussi têtue qu'une mule.

Dorcas commença à rire et Edaline mit sa main sur ses yeux. "Hummmm..." dit-elle. "Je vois... je vois... sans cartes et sans boule de cristal... que OUI ! Tu vas réussir, c'est évident !"

"Exact ! Allez ! Une autre question..." commanda Gwenaëlle.

"Et trouves quelque chose de plus... croustillant !" ajouta Dorcas.

"Pff ! Vous êtes désespérantes, les filles ! Bien..." fi-t-elle, résignée. "J'aimerais savoir si... Diggory et moi..."

Lily ne savait pas pourquoi elle avait dis ça. Amos Diggory était un Poufsouffle de septième année très beau et très séduisant, mais Lily n'aimait pas sa manière de se vanter. Elle avais juste dis le premier nom qui lui était passé par la tête. Ses amies firent des yeux ronds et Gwenaëlle fit son tirage. Apparemment, les nouvelles étaient mauvaises.

"Du brouillard ! Je vois du brouillard ! Pff ! Idiot ce jeu de carte !"

"Non, pas idiot... Juste vrai !"

Et elles rirent toutes.


Voilà, c'est tout ! Ca commence se mettre en place.

Juste un petit truc :

Marimy : Répond aux signes de Marimy. Serait-elle en danger ? Ou peut-être folle ? ;)

Merci pour ta review, ma puce ! Ca fait plaisir ! Edaline est entre de très bonnes mains, n'est-ce pas ? (Mouhahahahaha Rire sadique.) J'avais pensé lui faire faire du théâtre, mais trop encombrant... Donc !

Pour les fautes d'orthographe, je suis désolée ! J'essaie de faire le maximum ! Merci pour ta remarque ! Je t'engage ! A bientôt !

Gedauphin : Merci! Ca fait plaisir !