Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.

Genre : Sciences fiction

Rating : T

Acteurs: Heero, Duo, Wufei, Quatre, Meiran, Trowa.

Bêta auditrice : Tenshimizu.


Chapitre 3


Au matin, Heero s'accroupit près du lit du natté pour lui caresser doucement le visage.

-« Qu'est-ce qu'il y a ? » Demande Duo en bâillant.

Heero lui montre le réveil et sort de la chambre. Maxwell se lève rapidement tout sourire pour prendre son déjeuner et retrouver Winner qui est déjà prêt pour la journée.

-« Tu es bien matinal et de bonne humeur » Constate Quatre en poussant une tasse de café devant son ami.

-« C'était agréable comme réveil. » Justifie Duo en regardant Heero qui fouille dans la bibliothèque avant de partir pour l'école.

-« Et moi, je voudrais pouvoir dormir. Maxwell soit tu le désactives la nuit, soit tu le gardes dans ta chambre. » Grogne Wufei en arrivant en bâillant dans la salle à manger.

Après son déjeuner le châtain se rend dans le salon pour ouvrir la fenêtre en grand que l'humanoïde puisse récupérer assez d'énergie solaire, non filtrée, afin de lui rendre assez de puissance pour le brancher sur secteur.

Puis d'un pas rapide parce qu'il n'est pas en avance, il se rend près de la porte pour partir aux cours.

-« Il va faire caillant quand on va rentrer » Râle Wufei en frissonnant déjà.

-« Je sécherai la dernière heure de cours. » Peste le châtain devant la mauvaise volonté de ses amis.

µµµ

Heero et Duo sont dans la chambre après une journée de cours. Après avoir refermé la fenêtre et remis le chauffage, Maxwell a transporté l'humanoïde près de son ordinateur, mais la pince ne sort toujours pas.

-« Je suis désolé Heero, je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à prendre de l'énergie pour que je puisse le mettre sur secteur. Je vais devoir faire des recherches sur le net. Je n'ai pas le temps maintenant, j'ai mes devoirs. Toi, tu es élève libre et tu as le temps pour te remettre en ordre. » Explique le natté en sortant son classeur de son cartable pour se mettre au travail.

-« Je peux ? » Questionne le robot.

-« Faire les recherches à ma place ? » Demande Duo la tête dans sa mallette pour prendre son plumier

-« Hn »

-« Allez-va, pas mon disque dure, sinon je fouille ton fichier de base. » Sourit le châtain avant de prendre ses notes pour réaliser son exposé en français.

µµµ

-« Heero coupe maintenant. Je vais être mort crevé pour aller à l'école. Mets-toi en mode veille, s'il te plaît. » Bâille Maxwell.

01 coupe l'ordinateur et s'approche du lit de Duo.

-« Quoi ? » Demande le natté en bâillant une fois de plus.

-« Ton net est filtré ! » Murmure l'humanoïde.

Duo tapote le lit à côté de lui, Heero s'y couche en lui faisant face.

-« On en discute demain, promis. Maintenant mode veille ! »

-« Pas demain, tantôt. » Rectifie le robot.

Le natté lui sourit, puis ferme les yeux pour s'endormir rapidement.

µµµ

Wufei n'arrive pas à contrôler son sourire quand il voit apparaître Duo, bâillant à s'en décrocher la mâchoire au petit déjeuner.

-« Pas agréable la nuit Maxwell ? » Demande sarcastique Chang.

Une langue lui répond avant que le natté s'écroule à la table, le coude sur celle-ci, un œil vitreux sur son bol de café. Heero vient s'asseoir à côté de lui et met sa main sur l'avant-bras du châtain pour attirer son attention.

-« Quand on rentre, on parle promis. » Dit Duo en se redressant légèrement pour manger et reprendre des forces pour affronter sa journée de travail.

-« Hn »

-« Oh Shit ! Faut remettre Trowa dans le soleil. » Lâche d'un coup Maxwell en se levant.

Heero se lève également de la table, tire sur la main du châtain pour le faire se réinstaller devant son déjeuner. Après ça il se rend dans la chambre du châtain et il va chercher Trowa.

-« Tu as déjà réussi à en faire ton mandaille, sourit Meiran. Si tu lui donnais la liste des courses que je ne doive pas les faire. »

01 dépose Trowa dans le fauteuil face à la fenêtre et sort la rallonge. Duo le regarde faire, tout en avalant son déjeuner. Heero branche la rallonge et la met près de l'oreille de son copain avant de la caler avec un foulard.

-« Si ce soir, il n'a pas repris assez d'énergie, je regarderai si je ne trouve pas l'accès à sa batterie. » Dit le natté en se préparant pour l'école.

µµµ

Après être passé chez Hilde comme tous les vendredis, Duo rentre. Heero l'attend dans sa chambre avec Trowa toujours inopérant.

-« Duo, tu viens souper ! » Crie Quatre.

-« Après le repas, je m'attaque à l'humanoïde. » Dit Maxwell en venant s'installer à table.

-« Tu ne regardes pas le film avec moi ? » S'indigne le blond en regardant son ami avec un regard de chien battu.

-« Non, je n'ai pas envie, je voudrais vraiment le remettre en marche rapidement. » Argument le natté en commençant à manger.

-« Et qu'est-ce que tu vas en faire quand il sera en fonction ? » Demande Winner.

-« C'est pour toi. » Répond simplement le châtain.

-« Mais je n'en veux pas ! » S'indigne Quatre.

-« Je croyais que tu le remettais en fonction pour Heero » Lâche Wufei.

Son regard passe du natté au blond. Il cache son sourire derrière sa tasse de café.

µµµ

Début de soirée, dans la chambre du châtain.

-« Alors, c'est quoi cette histoire hier soir ? » Demande Duo la tête dans le dos de Trowa.

Heero lui ayant montré l'emplacement de la trappe des circuits internes. Comme il n'a pas de réponse, Maxwell relève la tête pour voir 01 regarder Quatre dans l'embrasure de la porte, sans rien dire.

-« Tu viens me donner un coup de main ! C'est toi le spécialiste de ce genre de truc. Pourquoi, tu n'en veux pas Quatre ? » Questionne le natté tout en recommençant à chercher d'où peut provenir la panne.

-« Ce n'est peut-être pas cet humanoïde qu'il voudrait ! » Dit simplement Heero en regardant le blond.

Duo porte son regard sur l'Arabe qui reste stoïque et outré.

-« Je sais bien que je t'aie laissé le choix, Quatre, mais maintenant que je me suis attaché à Heero, je le garde. Il fallait le prendre avant si c'est ça. » Justifie Maxwell cherchant toujours ce qui peut ne pas fonctionner correctement dans la machinerie interne de l'humanoïde.

Quatre s'approche du dos de Trowa.

-« J'ai enfin de l'énergie, Heero approche la rallonge. » S'écrie Duo

-« Je me demande vraiment pourquoi tu t'échines là dessus. Remet-le à la décharge. » Persifle Winner.

-« Mais qu'est-ce que c'est ça encore ? L'énergie fout le camp !» Râle Duo en jetant son tournevis sur le sol.

01 soupire et met la main sur l'épaule de Trowa.

-« J'en ai marre, j'abandonne » Dit Duo en se levant.

L'humanoïde regarde le natté quitter la pièce.

µµµ

Maxwell revient au bout d'une heure pour prendre une feuille sur son bureau. Il a un moment d'arrêt en voyant Heero à califourchon sur les genoux de Trowa, la tête sur son épaule. 01 ouvre les yeux en le sentant passer, il commence à se relever un peu.

-« Reste Heero, réconforte-le, le tensiomètre monte » Dit Duo en lui remettant la tête sur l'épaule de Trowa et donnant un baiser sur le nez de son humanoïde.

Le natté revient préparé pour la nuit en boxer noir, il s'assied dans le dos de Trowa et recommence à triturer les câbles, les plaques de puces. Heero n'a pas bougé et le regarde faire.

-« Tu lui fais du bien. Je te donne la fiche en main, on ne sait jamais. Il n'y a pas une trappe dans la tête ? C'est peut-être la petite pince qui est cassée ? » Demande le natté en relevant la tête pour tomber dans les lacs bleus qui le scrutent

-« Tout est en gundanium. »

-« Tu as trouvé ces infos sur le net ? » Questionne Duo en remontant sa franche d'un revers de sa main.

-« Non, fichier de base, ton net est filtré ! » Enonce Heero.

-« C'est touchant comme tableau. Voilà pourquoi il veut tellement que tu le réactives » Nargue Quatre appuyé sur le chambranle de la porte de la chambre.

-« Au lieu de dire des conneries. Viens me donner un coup de main ! » Insiste une fois de plus Maxwell en faisant un clin d'œil à Heero et masquant le tensiomètre qui augmente et s'affole.

Le natté se recule un rien pour permettre à son ami de venir voir ce qui le tracasse en disant.

-« Viens voir Quatre, je ne comprends pas ça ? »

Le blond rentre dans la chambre pour mieux voir ce que lui montre le châtain.

-« Où, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? » Demande Winner en s'asseyant sur le sol devant le dos de Trowa.

Duo s'avance, ayant maintenant Quatre dans l'espace de ses bras pour lui montrer. L'Arabe met ses mains dans le système de Trowa et la pince sort. Heero n'hésite pas, il donne le câble de la rallonge.

-« Duo, tiens ça que je déplace cette puce. »

Quatre en profite pour se frotter dans les bras de Duo en regardant Heero dans les yeux.

-« Voilà, normalement c'est bon ! » Dit le blond en se retournant légèrement pour embrasser le châtain sur la bouche.

Duo se recule.

-« Ca ne va pas Quatre ? Qu'est-ce qui te prend ? » Crie horrifié le natté.

Les yeux exorbités le châtain en se frotte la bouche d'un air dégoûté. Heero sourit de la réaction de Maxwell.

-« Je t'aime depuis longtemps. A ton avis pourquoi je fais des études de technologie, alors que mon père préfèrerait que je fasse de la gestion. » Justifie le blond peiné par la réaction de son ami.

En entendant ça, Trowa veut rejeter la rallonge, Heero la maintient de force, murmurant des mots rassurant dans l'oreille droite du brun-roux.

-« Parce que tu dois faire ce que tu aimes faire comme métier, pas parce que c'est ce qu'on veut de toi. » Affirme Maxwell en se mettant debout et commençant à arpenter la pièce de long en large.

-« Ce que j'aime c'est être avec toi. Depuis qu'ils sont là, tu ne t'occupes plus de moi. » Peste Winner comme si on lui avait pris un bonbon de ses mains.

01 continue de maintenir la rallonge et de murmurer du réconfort sans fin, alors qu'il suit du regard Duo circuler dans la pièce.

-« Tu es pourri gâté, voilà ton problème. » Dit le natté en s'arrêtant devant le blond et pointant son index vers lui.

-« Le problème c'est que je n'ai jamais su rivaliser avec lui. C'est pareil à chaque fois, quand il apparaît, tu succombes. J'étais bien contant d'en être débarrassé » Murmure Quatre en partant.

Heero se redresse et regarde partir l'Arabe.

-« Alors là, je suis paf. Qu'est-ce qui lui a pris ? Enfin, Trowa a accepté la rallonge et il se recharge, c'est un bon point, tu vas l'avoir ton copain. » Dit le châtain en se tournant vers les humanoïdes.

-« Il est activé, il entend. » Précise Heero.

-« Oh ! Depuis longtemps ? » S'étonne Maxwell en se rapprochant du dos de Trowa.

Il pousse sur la petite porte afin de la refermer et descend le T-shirt bleu.

-« Depuis que tu nous as ramenés. » Avoue Heero sans baisser le regard.

-« Je suis fatigué, je vais dormir, ne tourne pas en rond dans l'appartement pour ne pas réveiller les autres. » Ordonne Duo en se glissant dans son lit après avoir masqué un bâillement.

-« Hn » Lâche Heero en se levant des genoux de Trowa pour se rendre dans la chambre de Quatre.

Winner ne semble même pas surpris de la voir arriver.

-« Ce n'est pas la peine de me dire que j'ai fait une belle bourde. Il n'a peut-être pas remarqué ! » Espère le blond en sondant le brun pour savoir comment Duo a réagi à ses paroles.

-« Qu'elle est votre mission ? » Demande simplement Heero en entrant un peu plus dans la chambre.

Il referme la porte derrière lui pour être certain de ne pas être dérangé.

-« Il n'y a pas eu d'ordre de mission. J'étais persuadé d'être un humain avant que tu n'apparaisses. Enfin avant qu'il ne te serre dans les bras. Depuis j'ai fait des recherches et je suis tombé des nues. Ne me le prends pas. » Supplie Quatre de la panique dans les yeux.

-« Wufei ? »

-« Comme Duo, il est persuadé d'être un humain. Meiran aussi en est une, j'ai vérifié avec une prise USB » Affirme Winner.

-« Ca ne ressemble pas au Mad ! »

-« Ils sont morts depuis des années. Ce sont leurs héritiers qui nous ont réactivés. » Explique le blond.

-« Tu as ça dans tes fichiers ? » Demande Heero de plus en plus intrigué.

-« Oui, regarde. »

Winner approche la prise USB de son oreille la pince sort et la prend. Les fichiers s'activent sur l'ordi.

Duo ouvre la porte de la chambre de Quatre, comme il fait toujours, sans frapper. Et il reste bouche bée la main sur la poignée.

Le blond rougit.

Le châtain finit par rentrer dans la pièce, soulève le t-shirt, cherche la trappe et regarde Heero.

-« Quatre » Murmure Heero en baissant le regard.

La trappe s'ouvre après quatre légères pressions.

-« Je n'en reviens pas. Je le connais depuis que je suis tout petit. On a fait toutes nos classes ensembles. Je l'ai vu grandir. » Murmure Maxwell la voix cassée par la découverte qu'il ne veut pas croire malgré ce qu'il a devant les yeux.

Duo referme la trappe, se redresse pour retourner dans sa chambre d'un pas las. Il doit vraiment réfléchir à tout ça. Il ne comprend plus rien. Le natté se couche sur son lit avant de jeter un coup d'œil à Trowa.

-« Et toi, tu aimes Quatre, je parie, voilà pourquoi le tensiomètre s'affole quand il est là, mais lui, il ne veut pas de toi. Tu es libre de te remettre en fonction, je ne t'ennuierais plus. » Lui dit d'une petite voix le châtain.

Trowa ouvre les yeux.

-« Réinitialise Quatre ! » lâche-t-il.

-« Je ne suis pas pour la manipulation des sentiments, ni des gens, ni des humanoïdes. » Justifie Duo en l'observant.

-« Trowa ! » Lâche d'un ton glacial Heero.

Les yeux verts se fixent sur lui avant de se fermer.

-« Je croyais que tu le voulais en fonction ? Quand il l'est, tu le menaces. » Gronde Maxwell furieux contre la Terre entière.

Il se sent si démuni, il vient de perdre son meilleur ami.

-« Je dois lui parler auparavant. » Avoue Heero en s'asseyant sur le lit près du natté.

-« De lui faire confiance. 01 est le chef, 03 obéit, 04 aussi on dirait. » Gronde encore une fois le châtain en tournant son visage vers le mur.

-« Duo ! » S'offusque l'Humanoïde en chef.

-« Maxwell c'est quoi encore tout ce boucan. Ho ! Tu as réussi à le mettre sous tension, il va arrêter de traîner dans le salon. » Constate Wufei en rentrant dans la chambre du châtain.

-« Oui, il y circulera la nuit comme Heero. » Ricane Duo, l'œil mauvais.

-« On voudrait dormir, alors gardes-les dans ta chambre. » Peste le Chinois.

-« Oui Fei-Fei. Heero, mets-toi ici » Dit Duo en tapotant le lit à côté de lui. « Mode veille » Ordonne Maxwell quand l'humanoïde vient se mettre sur le lit.

Heero ferme les yeux.

-« Tu es content ? » Demande froidement le natté.

-« Merci Maxwell. »

La porte refermée, Heero et Trowa ouvrent les yeux. 03 un léger sourire au coin de la bouche.

-« Heero, mode veille s'il te plait, Trowa aussi, je veux dormir. » Supplie le châtain.

-« Dors, je veille. » Affirme Heero

-« On a toujours pas parlé de ton net filtré, shit ! » Dit Duo en se rasseyant d'un coup dans le lit.

L'humanoïde le tire pour qu'il se recouche en lui disant :

-« Dors, on le fera un autre jour, ce n'est pas urgent. »

-« Tu es devenu bien loquace. » S'étonne Maxwell en ouvrant de grands yeux.

-« Dors. » Insiste Heero de façon un peu exaspérée.

-« Hé, je ne suis pas sous tes ordres, c'est toi l'humanoïde, c'est à toi de faire ce que je te dis. » S'énerve le natté en regardant le robot couché à côté de lui.

-« Déjà oublié ton beau discours sur la manipulation ! » Lâche Trowa.

Heero se retourne et regarde 03 sur la chaise.

-« Tu vas mieux toi ! » Sourit Heero

-« J'aurais dû écouter Quatre » Râle Duo en secouant la tête.

-« Tu n'en penses pas un mot ! » Répond Heero en se retournant vers le natté.

Il lui sourit et se retient de lui déposer un baiser sur le nez. Il le trouve adorable quand il est énervé. Seulement il doit garder son rôle et ses distances tant qu'il n'aura pas compris ce qui se trame ici.

A suivre …