Avertissement : Pas de choses blessantes... Enfin, je crois !

Spoilers : Les tomes existants...

Disclaimer : Tous les personnages que vous reconnaîtrez appartiennent à une certaine auteur aujourd'hui très riche. Ceux dont vous n'avez jamais entendu parler sont les miens ! Sauf Edaline Kelly qui m'a gentiment été prêtée par Marimy.

Résumé de l'histoire : Dorcas Meadows et ses amies Lily Evans, Gwenaëlle Stanford et Edaline Kelly vont vivre une année quelque peu mouvementée ou se mêleront aventures, mystères et révélations... Tout cela accompagné des célébrissimes Maraudeurs ! Contre Vol... Euh... Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-etre-prononcé !

Résumé du chapitre précédant : Une journée avec Lily Evans... Ca vous dit ?

Bonne lecture ! Et merci à ceux qui ont laissé des reviews, ça fait plaisir! ;)


Chapitre IV.

Etrange...

Lily entendait des rires un peu partout autour d'elle... Des rires joyeux mais elle n'arrivait pas à voir les personnes. Tout était flou et bougeait un peu trop à son goût. Elle aurait été au-dessus d'une falaise que cela n'aurait en rien changé sa sensation. Soudain, tout devint noir et les rires disparurent, remplacés par des chuchotements, des mots qu'on psalmodiait dans une langue étrange. Lily avait peur. Où était-elle ? Et comment était-elle arrivée ici ? Un serpent lui apparut distinctement. Il passa devant elle sans la toucher mais Lily cria quand même : Elle avait horreur de ces bestioles !

"N'aie pas peur !" fit alors une voix. "Ceci t'aidera à le chasser." Lily regarda sa main et une sorte de canne y apparut. Elle brillait puissamment et inondait son visage de lumière. Devant elle, Dorcas, Edaline et Gwenaëlle se tenaient fermement en souriant. Chacune avait quelque chose de brillant dans sa main. Lily sentit sa paume (celle qui était inoccupée) la brûler. C'était le médaillon que sa mère lui avait offert. Lui aussi brillait. Lily baissa de nouveau les yeux à terre : Elle avait senti quelque chose la frôler et elle avait raison. Le serpent s'était enroulée autour de sa cheville et crachait son venin méchamment.

Lily cria et… se réveilla en sursaut, trempée de sueur. A sa droite, Gwenaëlle tentait de la réconforter en la serrant contre elle. L blonde chuchotait aussi quelques mots doux et apaisants à l'oreille de son amie. Amy Wilson, Sara Prinze et Gimeny Patil, leurs camarades de dortoir entouraient toutes trois le lit de Lily, ne sachant que faire. Contre toute attente, celle-ci se mit à pleurer.

"C'etait horrible!" sanglotait-elle.

Le lendemain matin, Lily se leva, s'habilla et descendit petit-déjeuner. Elle n'avais pas refermé l'œil de la nuit et ne voulut en parler à personne.

Sa matinée débutait par un double cours de Défense contre les Forces du Mal. Le professeur Doe les attendais, un pale sourire sur le visage. Lily et Gwenaëlle s'assirent au premier rang.

"Bonjour! Comme vous le savez, je suis le Professeur Samuel Doe. La tache de enseigner le noble art des Défense contre les Forces du Mal m'a été léguée. Je tenterai donc de faire honneur à ma tache et j'espère que vous m'y aideriez… aucun manquement à la discipline et aux règles de l'école ne sera toléré en ma présence."

Lily pouvait sentir, malgré la distance, l'incroyable aura de puissance qui émanait du professeur mais aussi une désagréable odeur de poussière, de boue et d'ail.

"Cette année, nous étudierons la façon de combattre les Détraqueurs, les loups-garous (il y'eut un petit cri de derrière la classe auquel le professeur n'accorda aucune attention) et les inferi."

Cette fois-ci, ce fut bel et bien des petits cris et des murmures apeurés qui vinrent l'empêcher d'énoncer les différents cours de l'année. Le Professeur Doe les laissa puis, fermant les yeux, il commanda d'une voix forte: "Silence!" et celui-ci retomba aussitôt.

"Bien! Je préfère ça! Au cours du second semestre, nous apprendrons à mieux nous protéger contre les maléfices et sorts communs. Commençons!"

Le reste du cours n'en fut pas plus ennuyant. Les élèves le passèrent à recopier des notes et à répondre à des questions théoriques à propos de la nature même des Détraqueurs et ceci engagea un débat animé entre plusieurs élèves qui partageaient des avis différents.

"Ils ne sont pas humains, c'est sur, en tout cas!" trancha Lily pour faire taire une Gwenaëlle rouge et très en colère contre Amy Wilson.

"Qu'en savez-vous, Miss Evans?" demanda le Pofesseur.

Tout les se tournèrent vers lui, silencieux.

"Les Détraqueurs en eux-mêmes n'en savent pas plus que nous. En tout cas, ils refusent d'en dire plus que le strict nécessaire. Il existe néanmoins une ancienne chanson… Je doute que vous la connaissiez… Bref! Elle raconte comment les malédictions qu'a lancées un sorcier fou se sont transformées en de hideux monstres des ténèbres emportant leurs "sujets", si je puis dire… Humains peut-être pas, mais d'origine humaine, qui sait? Tout dépend du sens que vous accordez au mot "humain"!"

La cloche retentit mais les élèves ne bougèrent pas, trop consternés par ce que le professeur Doe venait de dire. Ils le regardaient d'un air ébahi et choqué. Mais ils durent abandonner ces moues pittoresques pour un nouveau double cours de Potions. Le professeur Slughorn tolérait les retards… mais sa patience avait des limites! Lily courut à toutes jambes dans les cachots éclairés par les lumières lourdes des torches accrochées aux murs. Le professeur de potion l'accueillit avec un sourire ravi. Il fit assoire les quelques élèves de sa classe par groupe de trois. Etant toujours remontée contre Amy Wilson, Gwenaëlle ne dit pas mot de toute la séance. Devant eux, bouillonnait paresseusement une belle potion argentée dont le contenu ne cessait de laisser échapper des volutes de fumées aux formes pittoresques. Seule l'odeur d'ail dérangeait dans ce bel ensemble de magie.

"Qu'est-ce donc?" demanda le professeur Slughorn. Aussitôt, il se retourna vers Lily, ignorant la main levée de Rogue.

"C'est de l'Argentine, monsieur…" dit-elle sur un ton d'évidence.

Slughorn sourit tandis que quelques chuchotements s'élevaient, puis redemanda: "A quoi l'avez-vous reconnue?"

"Grâce à son épaisseur, sa couleur et son odeur. L'Argentine est la plus épaisse de toutes les potions. Elle est d'un gris argenté et dégage une très forte odeur d'ail."

"Quels sont ses effets?"

Avant qu'elle ne put placer un mot, Rogue répondit: "C'est de l'Imperium liquide."

Slughorn se retourna et le regarda d'un air pensif. Quelques rides se formèrent même au coin de ses sourcils.

"Vous avez raison, Mr Rogue!" fit-il enfin. Il y'eut encore quelques chuchotements dont le professeur ne tint pas compte. "Donc! Cinq points pour Serpentard et dix pour Gryffondor. Le but du cours d'aujourd'hui est d'énoncer les ingrédients de la potion."

Il agita sa baguette et tous les manuels de potions allèrent se poser calmement sur son bureau.

"Vous aurez un peu plus d'une heure et demie. Utilisez ce que vous voulez… Potion, sortilège… mais je veux la liste à la fin du cours avec la manière utilisée. Ce sera noté! Je veux aussi savoir les effets et comment préparer l'antidote selon… Miss Evans?"

"Selon la loi de Golpalott!"

"Exact! Allez-y!"

Il alla s'installer à son bureau et commença à prendre des notes.

Lily sortit sa baguette et lança un sort informulé. Rien n'y fit: la potion ne bougea pas. Elle fronça les sourcils. Elle allait devoir recourir à l'ancienne méthode: ses notes.

Elle savait que la potion prenait un temps considérable à être préparée. Elle se souvenait de Chrysopes, de racines de mandragores, de Clous de Girofle, d'ail et… puis plus rien! Elle nota le tout sur son parchemin et entreprit de lancer divers sorts à sa potion. Gwenaëlle, du coin de l'œil essayait de voir ce qu'elle faisait pour faire pareil. Amy Wilson, quand à elle, prit carrément le parchemin des mains de Lily, copia à son aise puis le lui rendit.

Une heure plus tard, le professeur passait entre les rangs pour ramasser les copies. Lily inscrivit son nom et ajouta une dernière note concernant l'antidote puis la tendit au professeur d'un air tendu. Celui-ci lui sourit et l'invita à sortir.


Encore cette sensation de vertige et ces lumières qui bougeaient trop à son goût. Des lumières qui ne tardèrent pas à s'éteindre laissant place à une obscurité terrifiante ponctuée de chuchotements. Le serpent qui hantait maintenant ses rêves depuis près d'un mois s'avança de nouveau, luisant sous la lune ronde. De nouveau la voix inconnue tenta de la réconforter. La cane apparut de nouveau entre sa main droite tandis que dans la gauche apparaissait un médaillon. Devant elle, ses amies se tenaient, souriantes et confiantes. Le moment que craignait le plus Lily arriva mais elle ne put rien pour l'empêcher: le serpent s'enroula autour de sa cheville et cette fois, planta sans hésitations ses crocs dans la chaire de la jeune fille.

Lily se réveilla en sursaut. Tout le monde dormait encore. Gwenaëlle grogna et se retourna dans sa couette. Que n'aurait donné Lily pour dormir tranquillement comme elle. Depuis le début de l'année, elle faisait ce cauchemar sans queue ni tête. Elle avait beau eu chercher dans les livres de la bibliothèque, rien ne l'aida à mieux comprendre. Au contraire, cela la déroutait encore plus. Plusieurs fois, elle avait tenté d'en parler à Gwenaëlle, Dorcas ou même Edaline, mais elle se ravisait au dernier moment. Ce rêve reflétait ses peurs les plus profondes: les serpents, l'obscurité et la mort.

Elle se sentait ridicule mais elle refusa tout de même de refermer les yeux. Lassée de regarder les aiguilles de sa montre (qui indiquait une heure du matin), elle décida d'aller bouquiner dans la salle commune. Elle enfila ses pantoufles roses à tête de cochon et descendit les escaliers. Arrivée à l'avant-dernière marche, elle la sauta avec la dernière pour atterrir directement au centre de la salle commune.

Une silhouette était allongée sur le sofa, occupée à regarder les flammes se consumer devant un gigantesque parchemin. En entendant le boucan de Lily, elle se releva, recelant le visage charmeur de James Potter. Il écarquilla les yeux puis les baissa immédiatement. N'étant pas d'humeur à dire des méchancetés, elle murmura un vague –Salut!-.

"Salut!" répondit Potter en relevant la tête. "Qu'est-ce que tu fais debout, à cette heure? Un problème avec ton lit?"

"Non! Je n'arrive pas à dormir… Je suis descendue lire un peu. Je te retourne la question!"

"J'ai justefaim!

"Bah… Qu'est-ce qui t'empêche d'aller aux cuisines? Je suis sure qu'il y aura des elfes réveillés à cette heure, même tardive…"

"Plutôt matinale! Et oui, il y'a des elfes réveillés à cette heure, seulement, Rusard surveille le couloir de la tour et si je sors, il sera content de me coller une retenue! J'aurai bien pris ma cape d'invisibilité mais il se trouve que Sirius l'a prise… Il a rendez-vous avec une fille dans la Salle sur Demande…"

"Tu as une Cape d'Invisibilité? Mais c'est un objet très rare…"

"Je sais! C'est la dernière chose que m'a léguée mon père."

"Que lui est-il arrivé?"

"Il est mort…"

James avait prononcé ça d'une voix détachée mais Lily put quand même déceler de la tristesse dans sa voix suave. Elle ne dis pas un mot et James lui en fut reconnaissant: Il avais assez entendu de"désolé" de bouches inconnues depuis l'été dernier.

Lily fronça les sourcils.

"Comment le sais-tu?" demanda-t-elle enfin.

James, au contraire, les haussa.

"Quoi donc?"

"Eh bien que Rusard est dehors!"

James sourit et lui demanda d'approcher.

"Je vais te révéler un secret… Mais jure-moi que tu n'en parleras à personne!"

"Je te promets de ne pas en parler, si ce n'est pas dangereux!"

James éclata de rire.

"Tu ne changeras jamais, ma Lily! Bon… Voici la Carte du Maraudeur."

Il étala la gigantesque carte sur la table, devant les yeux grands ouverts de Lily.

"Waw! Tu l'as trouvée ou?"

"Trouvée? Non, non! Sirius, Remus, Peter et moinerie l'avons faite. Il reste quelques petites retouches à faire, mais sinon, elle est finie!"

"Faite? Vous l'avez faite? Mais… Je veux dire… (Elle prit la carte entre ses mains.) C'est de la Haute Magie! Comment vous avez réussi?"

"Ah! Désolé, Remus me tuerait si je t'en disais plus!"

Lily regarda des points bouger un peu partout dans le château. Apparemment, il y avait beaucoup de gens matinaux à Poudlard.

"Qu'est-ce qu'il y a à ajouter?" demanda-t-elle, enchantée.

"Oh! Presque rien! J'ai eu l'idée d'ajouter les mots de passe sur la carte."

"Comment ça?"

"Eh bien, tu remarqueras que beaucoup d'endroits ont des mots de passe dans le château. Surtout des passages secrets et le pire, c'est qu'ils changent souvent. Bah, je me suis dis que ce serait bien si la carte pouvait les révéler."

"Ca, ça va à l'encontre de mes principes! Il y a certaines choses qui ne doivent pas être dévoilées! Si quelqu'un protége un endroit avec un mot de passe, c'est pour une raison!"

Elle pensait avec peur à la Salle Spéciale. Que deviendrait-elle si Potter et ses copains y avaient accès?

"Ne t'inquiète pas, on est loin d'avoir trouvé comment faire… (Il jeta un coup d'œil à la carte.) Oh! Peeves est en train de faire du grabuge au troisième étage! Rusard est parti régler ça! Tu viens avec moi aux cuisines?"

"Euh… D'accord!"

De toute façon, elle aurait encore le temps d'étudier! James attrapa sa main et tout deux sortirent par l'ouverture de la Grosse Dame qui grogna dans son sommeil.

Les deux Gryffondors descendirent en courant les escaliers qui menaient aux cuisines. Ils étaient arrivés devant un tableau qui représentait une nature morte de fruits divers. James chatouilla la poire et celle-ci poussa des couinements et des gloussements sonores avant de se transformer en poignée. James ouvrit la porte. Lily était déjà venue ici. Elle avait souvent des petits creux entre les repas, aussi elle n'était pas surprise du décor de la pièce.

Une petite créature trapue à la peau cuirassée d'un vert terne et qui semblait trop grande pour lui. Sa tête était ronde, affabulée d'une paire d'yeux globuleux jaunes et ornée d'oreilles félines. Son nez avec la forme d'une carotte racornie et il portait un torchon très sale autour de sa taille.

"Bonjour, James Potter, Bonjour Liliane Evans, que peux faire le pauvre Dipsbury pour vous satisfaire? Dites-le, oui, dites-le au vieux Dipsbury et il s'exécutera."

"Bonjour, Dips'! Comment va ton nez?" demanda Lily.

"Beaucoup mieux Miss… beaucoup mieux! Ce sera comme d'habitude?"

"Euh… J'aimerais mieux de ces pâtes à la sauce tomate que vous avez servie au dîner." dit-elle.

"Et le Monsieur? Il prendra aussi des pâtes?" demanda Dipsbury.

"Oui, et de la Bierraubeurre aussi, s'il te plait…"

L'elfe s'exécuta mais avant qu'il ne disparaisse, James lui demanda: "Essaie de ne pas apporter un tonneau de pâtes et un baril de Bierraubeurre, je te prie!"

L'elfe sembla quelque peu déçu mais il se retourna et continua son chemin. Entre temps, Lily et James s'installèrent sur l'une des tables qui meublaient la cuisine. Dipsbury revint avec deux gigantesques assiettes et deux chopes de Bierraubeurre de la taille d'un seau. Lily et James éclatèrent de rire mais commencèrent tout de même à manger. Ils partagèrent nombre de plaisanteries et firent plus ample connaissance. Quand ils eurent fini, ils remercièrent les elfes et retournèrent dans la salle commune. La Grosse Dames les laissa passer à contre cœur.

"Je n'aime pas trop ces idées d'esclavages qu'ont les sorciers !" fit Lily en se jetant dans un fauteuil.

"Oh! Moi non plus, mais c'est nécessaire…" répondit James en l'imitant.

Lily n'en croyait pas ses oreilles.

"Comment ça, "nécessaire"? Il est nécessaire de maltraiter ces pauvres créatures sans défense et…"

"Pas sans défenses, non! En fait, les elfes sont peut-être de «pauvres créatures» mais leurs pouvoirs sont pour le moins puissants. Les sorciers s'en sont rendus compte il y a de cela des milliers d'années. Ayant peur, ils instaurèrent un régime d'esclavagisme pour les elfes, profitant de leur naïveté. Aujourd'hui, il ne reste que les vestiges de cette peur et de la grandeur de ce peuple."

"Cela n'empêche que je ne suis pas d'accord. Il faut plus de respect !"

"Et plus de politesse!"

James saisit un coussin et le plaça sous sa tête. Trouvant la position inconfortable, il le balança à travers la pièce et soupira. Lily se leva alors et alla s'asseoir près de lui.

"Met ta tête sur mes cuisses…"

James s'exécuta, apparemment très étonné. Lily adorait cette position. Souvent, elle faisait la même chose avec son père. Il s'allongeait et mettait sa tête contre elle tandis qu'elle caressait ses cheveux. James commença à somnoler puis finit par s'endormir complètement. Lily prit sa baguette, attira son livre de runes avec et le fit léviter. Toujours à l'aide de sa baguette, elle tournait la page. Derrière elle, à travers la fenêtre, on pouvait voir le soleil qui commençait à se lever.

Une nouvelle silhouette, plus bâtie et plus grande apparut dans la salle commune. Lily se déconcentra de peur et son livre tomba sur le nez de Potter. L'effet Adrian!

James se releva en se tenant le nez. Il avait très mal! Lily essayait tant bien que mal à dégager ses mains (à lui) pour examiner son nez (toujours à lui). Adrian aussi était accouru et c'est après beaucoup d'effort que James parvint enfin à se dégager.

"Je n'ai rien, c'est bon!" fit-il.

"Mais laisse-moi au moins voir!" intima Lily.

James s'extirpa à grandes peines de ses douces mains et se leva pour se diriger vers le dortoir.

"Je vais me coucher… Bonne nuit Lily! Adrian!"

"Je te signale qu'il est cinq heures du matin! Bref! Bonne nuit!"

James sourit puis ouvrit la porte du dortoir. Il repassa la tête à travers l'entrebâillement et lança:

"Au fait, Adrian! Tu es repris dans l'équipe! Le nouveau gardien est nul…"

"Oh? Merci, Potter!"

Adrian se retourna enfin vers Lily en souriant. Un sourire qui ne tarda pas à disparaître devant les cernes phénoménaux de la jeune fille.

"Lily? Ça va? Tu as une mine affreuse!"

"ça va, ça va… enfin je crois! Et merci pour le compliment!"

"Tu devrais demander à Alice Richards de te donner sa formule anti-cernes!"

"Je tacherai, ok! Et euh… merci!"

"Mais de rien! Au fait, pourquoi tu les as, ces cernes?"

Lily ne put pas s'en empêcher: elle lui raconta tout son rêve, sans omettre aucun détail. Adrian prit un air pensif et regarda Lily comme c'il la voyait pour la première fois.

"J'ai déjà entendu parler de ça! Dans le cours de légendes magiques. J'essaierai d'en savoir plus… ça t'aiderai?"

"Oh oui! Merci Adrian! Je te revaudrai ça!"

"J'en ai bien l'intention! Ah oui, Lily… je crois qu'il vaudrait mieux si tu mettait au courant Gwenaëlle, Meadows et Kelly. Elles ont le doit de savoir quand même!"

Lily n'était pas du tout emballée par l'idée.

"Tu es sur?"

"Oui, on ne peut plus sur! Ça te fera du bien, je t'assure!"

"Je… j'essaierai!"

Et Adrian la serra contre lui.


Voilà ! J'espere que l'intrigue vous semble plus claire... Je veux dire que vous la voyez, hein ?

Je repond aux reviews qui me font toujours autant plaisir !

Gedauphin : Merci beaucoup, encore une fois !

Sabrina : Je prefere Sirius à James... Mais bon ! Les gouts ca se discute pas, hein ? Il n'empeche, j'ai raison... Tu dois toujours me faire confiance, hein tite soeur ? O.o Ca me fait toujours aussi bizarre de t'apeler comme ca :)

Lizoune : En fait, je n'en sais trop rien ! Pour le moment, je batis l'intrigue, mais il y aura des amourettes ! J'espere que ca t'a plu !