Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.

Genre : Sciences fiction

Rating : T

Acteurs : Heero, Duo, Wufei, Quatre, Meiran, Trowa.

Bêta auditrice : Tenshimizu.


Chapitre 6


-« Quatre, appelle Trowa ! » Lâche paniqué Heero.

Puis il prend tendrement Duo dans ses bras pour le déposer sur le lit.

Le brun-roux arrive rapidement dans la chambre du natté. Il relève le tee-shirt de Maxwell à la recherche de la trappe qu'il ouvre promptement afin d'introduire le tensiomètre.

-« L'énergie fout le camp. » Murmure Barton ne voyant pas ce qu'il pourrait faire.

Yuy se jette à la tête du lit, prend la main du châtain.

-« Duo, Duo, reste avec moi, ne m'abandonne pas. J'ai besoin de toi, je ne veux pas vivre sans toi. Peu m'importe que tu ne te souviennes pas de moi d'avant. Je veux rester avec toi. Sans toi, il n'y a pas de raison d'avancer. Que tu as préféré m'effacer pour te faire un passé heureux, je le comprends. Duo, reste, je t'en supplie. » Dit Heero tout en passant sa main sur la joue de son ami, il y a de la détresse dans la voix.

-« Heero, ai shiteru » Dit d'un petit timbre le natté.

-« Duo, tu es revenu » Jubile 01.

-« Qu'est-ce qu'il y a ici ? » Dit Wufei en entrant dans la chambre le regard inquisiteur.

Trowa rabat le tee-shirt pour masquer la trappe. Quatre s'avance.

-« Duo est malade, Heero et Trowa vont s'occuper de lui, nous allons être en retard pour l'école. » Dit Winner en prenant le bras du Chinois pour le faire quitter la pièce.

Le châtain attend que la porte de l'appartement se referme pour dire tout en caressant le visage métissé tout près de lui.

-« Si je me souvenais de mon amour pour toi, un ordre de mission arrivait. J'ai lutté pour que ça n'arrive pas. Pour pas que les souvenirs se libèrent. »

-« Quelle est la mission ? » S'informe Heero de suite plus professionnel.

-« Dans une heure, je prendrais le contrôle de Quatre, Wufei, Meiran et Hilde. Nous anéantirons la race humaine. Certains seront transformés en cyborg. Heero, aide-moi, je ne veux pas être encore la cause de milliers de mort. Détruis-moi. » Supplie Maxwell, les yeux remplis de larmes.

-« Ne me demande pas ça ! » Supplie 01 en scrutant son ami pour être sûr que c'est bien ça qu'il veut.

Il veut être sûr, seulement lui ne peut pas faire une chose pareille, détruire de ses mains la seule personne qui est plus importante que la Terre entière à ses yeux.

-« Annule la mission, dit Trowa. Le programme doit être dans les fichiers internes. »

-« Si tu n'arrives pas dans les temps, je m'autodétruirais, je ne veux plus avoir les mains tachées de sang de victimes innocentes. » Explique Maxwell en regardant ses deux mains avec dégoût.

Heero attrape les mains du natté avant de déposer ses lèvres dessus puis il l'amène près du bureau où Trowa a déjà allumé l'ordinateur.

-« Je trouverais, je ne veux pas te perdre. » Lâche d'un ton sec et professionnel 01

-« Si tu t'étais sauvé, il n'aurait pas su me faire accepter cette mission, il n'aurait pas eu d'arme contre moi. » Développe le châtain en regardant son ami s'activer pour stopper ce qui se trame dans ses fichiers.

-« Mais vivre sans toi, ce n'est pas vivre. » Avoue Heero en scrutant son écran pour ne pas perdre de temps.

-« Mais toi détruis, il n'y aurait pas eu de possibilité de se retrouver. C'est la petite clause amoureuse qu'il a ajoutée à la dernière minute qui m'a fait prendre conscience que c'était pareil. Je devais t'oublier pour sauver le monde. » Se désole Duo.

-« Qui ça ? » Demande Yuy en regardant Maxwell une fraction de seconde

-« Le proviseur Geais. La même arme a été utilisée contre Quatre. » Continue d'expliquer le natté plus pour se calmer que pour vraiment expliquer ce qui a motivé ses choix.

-« Trouvé. » Dit victorieux 01, un sourire satisfait sur ses lèvres.

Il va y arriver ce n'est plus qu'une fraction de seconde maintenant pour qu'ils puissent être heureux de nouveau.

-« Rappelle-toi ce que tu fais, tu devras détruire ceux des autres aussi. » Rappelle Duo alors qu'il sait bien que c'est inutile mais il est aussi impatient que son ami.

-« Hn, Trowa, Quatre doit ramener les autres rapidement. » Ordonne Heero alors qu'il continue de s'activer. Avant d'ouvrir de grands yeux horrifiés en constatant une chose. « Duo, je ne peux pas faire ça ! Si j'annule la mission, je te désactive. »

-« Ai shiteru, j'ai confiance en toi. Tu trouveras le moyen de me réactiver. C'est pour l'humanité. » Certifie Duo en se penchant vers Heero, il commence à l'embrasser, tout en avançant sa main vers celle du métis qui a le doigt en suspend au-dessus de la touche « enter »

-« Je t'aime à en mourir » Dit le natté, les yeux dans les lacs bleus au moment où il enfonce le doigt sur la touche.

-« NON, NON, DUO ! » Hurle Heero alors qu'il réceptionne le châtain dans ses bras.

Trowa entre à ce moment là dans la pièce.

-« J'aurai ta peau, Geais ! » Murmure inlassablement Heero en serrant Duo très fort dans ses bras, le berçant d'avant en arrière.

-« Quatre arrive avec les autres. Tu n'as pas trouvé ? » Demande 03 le voyant porter 02 sur le lit et le coucher délicatement.

-« Si, j'ai trouvé, Duo s'est désactivé, parce que je n'avais pas la force de le faire. Pas juste après l'avoir retrouvé. » Explique 01 tout en caressant tendrement le visage de son ami, sans arriver à le quitter du regard.

-« On ne sait pas annuler sans désactiver ? » S'informe Trowa constatant que bientôt il sera dans le même cas qu'Heero s'il lui répond oui.

-« Pas Duo en tout cas, il ne m'a pas laissé le temps de chercher une autre solution. Je chercherai pour Quatre. » Admet Heero ne voulant pas que son ami vive la même chose que lui.

01 se redresse et se lève quand il entend la porte de l'appartement s'ouvrir.

-« Maxwell, tu as besoin de nous ? » Demande le Chinois en entrant dans la chambre.

Un regard à Trowa, puis Heero s'avance menaçant.

Barton attrape Chang par les épaules alors qu'il recule pour échapper à 01. 03 l'assied de force sur la chaise. Heero arrive déjà avec la prise USB.

-« Le temps presse ! » S'excuse le brun.

-« Mes cauchemars étaient réels, alors. Je suis bien un cyborg et pilote de Gundam ? » Demande avec résignation Wufei.

-« Hn »

-« Qu'est-ce qui est arrivé à Maxwell ? » S'informe Chang sans plus opposer de la résistance.

-« S'il se rappelait son amour pour moi, un fichier avec une mission s'activait. Duo devait prendre le contrôle des autres pilotes et déclencher la fin de la race humaine. » Explique 01 tout en s'activant sur l'ordinateur.

-« Vous avez vérifié sur vous ? » Demande Wufei rassuré qu'on ne le mette pas sur la touche.

-« Pas encore. Trouvé, c'est le jumeau du fichier de 02, il est actif. Désolé Wufei. » Dit simplement 01 en enfonçant la touche « enter ».

Trowa dépose Chang à côté du châtain et va chercher Meiran dans la salle à manger qui ne se sent pas concernée par l'état de santé de Duo. Elle râle d'avoir dû manquer les cours surtout qu'elle a trois heures de natation.

-« Comment ça Wufei a eu un malaise! » Dit la jeune femme en entrant dans la chambre en regardant l'humanoïde derrière elle.

Trowa assied d'autorité la jeune épouse et la maintient sur la chaise pendant qu'Heero, lui installe la prise USB et fait ses recherches.

-« Lâche-moi, qu'avez-vous fait à mon mari. Je préviendrais Geais de vos manigances. » Hurle Meiran.

Heero ne chipote pas, il trouve le fichier et la désactive directement.

-« Reste Quatre et Hilde, ils ne sont pas encore là. Vérifie mes programmes en attendant. » Dit Trowa en prenant la place de la jeune femme qu'il a installée dans sa chambre

-« Hn »

Dix minutes passent, Heero a beau retourner tous les fichiers inscrits en Trowa, il ne voit pas le fichier mission.

-« Rien, tu n'as pas le programme. » Dit 01 en débranchant 03 de l'ordinateur.

Quatre arrive avec Hilde. Le blond amène directement la jeune femme dans la chambre de Duo.

-« Heero Yuy, si je m'attendais à te revoir un jour ! Voilà pourquoi, Duo voulait savoir si j'avais des pièces pour un humanoïde. Comment va-t-il ? Quatre m'a dit qu'il était malade. » Dit la brune un sourire radieux plaqué sur ses lèvres.

Elle est heureuse de ces retrouvailles, même s'il y a un peu d'angoisse dans ses yeux de ne pas savoir comment va son meilleur ami qu'elle voit couché sur le lit.

-« Hilde, ce n'est pas de gaieté de cœur vu l'importance que tu as pour Duo. » Commence 01 en faisant un regard à Trowa.

Celui-ci pousse la jeune femme vers l'ordinateur et l'assied. Elle a les yeux horrifiés quand Heero approche la prise USB.

-« Hilde mode veille ! » Tente Quatre d'une voix hésitante.

La jeune femme ferme les paupières. De la reconnaissance apparaît dans les yeux Cobalt. Le blond se blottit dans les bras de Barton.

-« On va encore être séparé ? » Soupire Winner

-« Je crois bien, mais on trouvera pour vous réactiver. » Rassure Barton en le serrant encore plus fort

-« A toi Quatre, j'ai quinze minutes pour voir si je trouve les codes d'activation avant de te désactiver. » Dit Heero en tenant déjà la prise USB en main.

Trowa s'assied sur la chaise prenant son copain dans ses bras. Quatre niche sa tête sur son épaule, savourant les dernières minutes qu'ils leur restent.

Comme au bout de dix minutes, 01 ne trouve rien, le blond lui dit.

-« Désactive-moi, Heero, ne prends pas de risque. Que le sacrifice qu'a fait Duo ne soit pas vain ! Les codes sont peut-être chez le commanditaire. » Propose comme solution Winner avant d'embrasser tendrement Trowa et de le regarder dans le blanc des yeux en attendant qu'Heero ne le désactive. « Je t'aime, vous trouverez le moyen. » A-t-il le temps d'ajouter.

Heero sort la prise de l'oreille de l'Arabe et se la met, il fait la vérification, pendant que 03 sort de la chambre avec Winner dans les bras pour le déposer sur son lit.

-« Rien, non plus. Il aurait voulu qu'on s'auto combatte ou qu'on se rallie à leur cause volontairement. » Admet comme seul solution Heero d'un ton dépité, son regard se pose sur les corps sur le lit de Maxwell.

Heero quitte le bureau pour prendre le corps de Wufei et le porter dans sa chambre.

-« Et Hilde ? » Questionne 03

-« Laisse-la avec Duo, je ne prendrais du repos que quand je les aurais réactivés. » Affirme 01 en attrapant sa veste avant de se rendre à la cuisine pour prendre un couteau aiguisé et se diriger vers la porte.

-« Attends, je viens ! » Lâche Trowa en prenant sa veste au porte-manteau

µµµ

C'est en défonçant littéralement la porte qu'ils arrivent dans le bureau du proviseur.

-« Je vous attendais, messieurs. Comme ça, monsieur Maxwell ne vous a pas choisi, il a préféré la race humaine qui n'apporte rien de bon, qui opprime ses semblables. Par deux fois, il vous a rejeté et vous êtes quand même là pour le venger. » Ricane Geais.

-« Il est plus humain que vous ! » Affirme Yuy en le tenant par le col de sa chemise. « A moins que vous soyez déjà un cyborg ! »

-« Non, pas encore, c'est dans mes projets. » Sourit l'homme pas du tout impressionné par l'attitude de l'humanoïde.

-« Je veux les codes d'activation de mes amis. » Dit 01 en resserrant encore sa prise autour du cou.

-« Il n'y a pas de problèmes, je vais vous les donner. Ils sont goupillés avec l'ordre de mission. Si vous activez vos amis, vous relancez la mission. » Raille Geais.

Il se sent de plus en plus fort et dans son droit. Ils ont besoin de lui, il a tout prévu, il sortira vainqueur. L'homme a vu juste, Heero le relâche impuissant. Se croyant gagnant le proviseur sort un cd rom, 01 s'avance pour le prendre, sort de sa manche le couteau et l'égorge sans une once de regret. Il met le cd rom dans l'ordinateur et vérifie les dires du proviseur.

-« Et dans l'ordi ? Je regarde les dossiers. » Propose Trowa en surveillant l'entrée de la porte pour voir si personne ne vient les déranger.

Il y a une heure qu'ils cherchent quand Heero sourit.

-« J'ai les codes, je les copie, détruis toutes traces et on rentre. »

µµµ

Heero a déjà installé Duo sur la chaise à côté de l'ordi. Avec un sourire aux lèvres, il introduit le cd rom dans le lecteur, il caresse tendrement la joue du natté en attendant de pouvoir réactiver son ami.

Un hurlement, fait venir Trowa qui attend près de son ange blond. Il est aussi impatient que le métis, seulement leur vie à deux a été plus riche et longue, il peut bien patienter un peu.

Yuy est effondré sur le clavier, sur l'écran s'affiche.

Geais ne se laisse pas avoir si facilement

Copie auto détruite à la lecture

Trowa met sa main sur l'épaule du jeune homme. Heero relève la tête.

-« Je trouverais, une sauvegarde des premiers dossiers doit exister. Le professeur G. »

-« Je vais faire pareil pour le professeur H. »

Barton veut prendre Duo pour le remettre sur le lit. Un regard glacial l'arrête.

µµµ

-« Heero, repose-toi, il y a cinq semaines que tu fais des recherches. Tu vas finir par manquer d'énergie » dit Trowa en déposant un sandwich de mie devant le métis.

-« Je me suis mis sur secteur, hier. » Certifie 01 sans arrêter ce qu'il fait, tout en prenant la tartine qu'on lui a préparée.

Yuy a changé de tactique, il a branché Duo sur l'ordi depuis ce matin et regarde tous les fichiers un à un de façon méthodique. Ses recherches en partant du Professeur G et du Proviseur n'ont rien données.

Ni celles de Trowa sur le Professeur H, Barton a aussi regardé dans l'ordinateur de Hilde, copiant ce qui lui posait problème pour le faire analyser au métis. 03 est également parti en infiltration au collège, se faisant passer pour un étudiant. A part le bruit que le meurtre a fait et la disparition des cinq jeunes gens, il n'est pas plus avancé dans ses recherches.

µµµ

-« Désactivation ? » Demande quinze jours plus tard Trowa ne voyant plus trop d'autre solution.

L'analyse des fichiers de Duo n'ayant rien apporté de nouveau.

-« Je n'ai pas les codes » Avoue Heero en se tournant vers le jeune homme assis sur le lit.

Yuy se lève du bureau, il n'en a pas beaucoup bougé en sept semaines. Après avoir un peu marché dans la chambre, il s'arrête devant le brun-roux et lui demande :

-« Ca fait du bien une douche ? »

Trowa le regarde surpris. Il n'a pas le temps de répondre qu'il voit les traits du brun s'affaisser, de la tristesse se marquer dans les pupilles de son vis à vis.

-« Trowa, j'ai tout essayé. J'ai même remis Hilde en fonction avec le cd-rom, la mission reprend là où elle s'est interrompue. J'ai même essayé de m'introduire l'ordre de mission dans l'espoir de pouvoir me désactiver. Je ne sais plus où trouver les codes d'activation. Il avait confiance Trowa. Il était persuadé que j'y arriverais, je me sens impuissant. Ce serait un ordinateur, je le reformaterais, je créerais de nouveau fichiers, mais si je lui fais ça, j'efface peut-être ce qu'il est lui et que j'aime. » Tout en faisant son énumération, 01 se rend devant la fenêtre pour regarder le ciel bleu.

-« C'est quoi cette histoire de douche ? » Demande 03 pour essayer de changer les idées de 01.

-« Je repensais à la dernière soirée qu'on a eue. Reformater Hilde ou Wufei ? »

-« Meiran ? »

-« Connaît pas assez pour savoir si elle est différente. »

-« Oui, mais c'est une espionne de Geais. »

Heero qui est resté face à la fenêtre pendant sa litanie, revient vers le lit, s'agenouille près du visage de Duo et commence à le caresser, le regard dans le vide.

-« Heero repose-toi un peu, demain on reprend. »

-« Hn »

Trowa quitte la pièce pour le laisser seul avec son tenshi, lui a besoin de voir le sien.

µµµ

Au matin, Barton entre dans la chambre de Duo, il trouve le métis sur le lit. Il a détaché les cheveux du châtain. Il s'est mis en cuillère dans le dos de son ami, le serrant dans ses bras, comme à l'époque où ils dormaient ensemble.

-« Tu viens déjeuner ? » Demande 03.

Ce n'est vraiment pas le moment que 01 devienne inopérant. Il doit essayer de le bousculer un peu.

-« Non. » Murmure 01.

-« Heero ! » Insiste Trowa.

-« Pas envie. » Chuchote Heero.

Pour le brun-roux aussi ça devient de plus en plus pénible de se lever le matin. Il lui manque le petit rire cristallin qui le poussait à sortir de la couette. Comme Heero, lui aussi a besoin de rester avec son ange blond quand le soir tombe, de se nicher près de son corps.

Après avoir tourné un temps dans l'appartement, Trowa retourne à la chambre de 02. Heero n'a pas l'air disposé à sortir de sa transe, à reprendre espoir. Il repart vers la chambre de Quatre, pour regarder les albums photos de son ami.

-« Heero » Appelle légèrement excité Trowa depuis la chambre de Quatre.

-« Hn »

-« Je vais sur L4, ses sœurs ont peut-être les codes. A trois on trouvera. » Continue 03 sur le même ton tout en rassemblant quelques outils nécessaires à son déplacement.

-« Hn »

-« Ne te laisse pas dépérir. » Ajoute le brun-roux en fermant son sac de voyage

-« Hn »

-« Tu t'occuperas des autres. » Insiste une dernière fois, Trowa en arrivant à la porte de l'appartement pour partir.

-« Hn »

A Suivre…