Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages sont ma propriété et mon invention.
Genre : Sciences fiction
Rating : T
Acteurs : Heero, Duo, Wufei, Quatre, Meiran, Trowa.
Bêta auditrice : Tenshimizu.
Chapitre 7
Trowa revient à l'appartement la semaine suivante. Quand il ouvre la porte, il trouve Quatre, Wufei et Hilde couchés dans le salon sur une couverture face à la fenêtre ouverte.
-« Heero » Tente d'abord d'une voix faible 03.
Il est tellement surpris parce qu'il voit qu'il craint le pire.
Aucune réponse.
Le coeur remplit d'angoisse, il se précipite dans la chambre de 02, pour trouver le métis toujours dans le lit avec Duo.
Trowa respire mieux, il se sent directement soulagé, il a vraiment eu peur en voyant les trois autres dans le salon. Le brun-roux constate également qu'Heero a déplacé le lit pour le mettre au centre de la pièce, qu'ils puissent bénéficier du maximum de l'énergie solaire que diffuse la petite fenêtre.
-« Heero ! » Insiste 03.
Celui-ci ne bouge pas. Par acquit de conscience, Trowa prend le tensiomètre sur le bureau de Duo. Il dégage Yuy de son ami, pour accéder à la trappe. Après plusieurs efforts, il arrive à mettre l'appareil pour vérifier l'état d'énergie de Maxwell qui est satisfaisant. Ensuite Barton vérifie 01, qui lui est dans un état pitoyable. Le brun-roux soupire et prend la rallonge pour le mettre sur secteur.
-« Non » Réagit enfin Heero.
-« Si, il y a peut-être une solution sur le satellite-ressource MO III. » Dit Trowa pour que son ami le laisse agir, mais une main vient faire obstacle.
-« MO III ? »
-« Le laboratoire secret de H. » Explique 03.
Heero ouvre les yeux, un peu d'espoir y brille et il retire sa main pour laisser Trowa le mettre sur le courant.
-« On part quand ? » Demande 01.
-« Demain. Meiran ? » Questionne le brun-roux réalisant qu'il ne l'a pas vue, elle.
-« Même place. On la prend ? »
Trowa se lève avec le tensiomètre, s'arrête à la porte.
-« Oui, Wufei décidera de son sort. »
µµµ
Les trois autres humanoïdes sont en bon état par rapport à Heero, mais moins que Maxwell. Le métis lui transmettrait-il son énergie ?
Trowa se rend dans la chambre du couple Chang et ouvre de grands yeux effarés. Quelle mouche a piqué 01 ? La jeune femme est dans le lit, mais toute source de lumière a été obturée, tous les appareils électriques coupés. Elle était dans le même état que Yuy, ne faisant que réagir modérément le tensiomètre.
Le métis n'appréciera sûrement pas, mais Trowa ouvre les volets en grand et branche Meiran sur secteur.
Un babillage le ramène vers la chambre de Duo. Heero a retourné son ami pour lui faire face et discuter avec lui. Ca ne ressemble vraiment pas au brun ce genre d'attitude. Toutefois, c'est vrai qu'il s'est retrouvé à faire pareil avec Quatre juste avant son départ.
Barton se rend à la cuisine pour préparer un encas au métis avec les courses qu'il a ramené sur le chemin du retour. En le bourrant d'énergie par les deux sources, il se rechargera plus vite.
-« Trowa qui t'a parlé de MO III ? » Demande Heero quand il lui amène son sandwich.
-« Une des sœurs de Quatre. Iria, il n'y a plus qu'elle, toutes les autres sont mortes. Elle était étonnée que Quatre soit encore en vie, mais elle se rappelait de moi. » Explique 03 en s'asseyant sur le bord du lit.
-« Cyborg ? » Demande 01 en redressant dans le lit.
Toutefois, il garde une main sur le corps de Duo pour lui transmettre de l'énergie et surtout ne pas perdre le contact physique avec le jeune homme.
-« Hm »
Heero mord dans son sandwich.
-« Au chocolat ! » Réalise Yuy.
Puis son regard se reporte sur le châtain et il reprend son babillage.
-« Il faut que je refasse ta tresse pour le voyage. On va te sortir de là. S'il n'y a rien là, Meiran servira de cobaye, je la reformate. »
Trowa est de plus en plus inquiet pour Heero, son comportement devient vraiment étrange. Quoi qu'il ne connait pas non plus le jeune homme dans sa relation avec Duo. Autant le châtain est extraverti, autant Heero est renfermé. C'est la même chose pour Quatre et lui. Pourtant quand ils ne sont qu'eux deux, il est moins coincé comme dit son ange blond. Peut-être a-t-il le privilège de voir le Heero que Duo connaissait.
Trowa se lève, pour aller prendre la brosse de Maxwell, pendant que le métis finit sa tartine de mie. Barton assied Duo face à lui et le maintient dans cette position pour que son ami puisse lui tresser les cheveux.
Trowa recouche Duo.
-« Repose-toi, je prépare tout pour partir demain matin. »
Barton commence à s'activer dans l'appartement. Ce ne sera pas une mince affaire que d'embarquer discrètement cinq personnes inconscientes.
Il y a une heure qu'il circule quand il entend le métis l'appeler. Trowa apparait rapidement dans l'encadrement de la chambre de Duo.
-« Tu as rebranché Meiran ? Parce que je ne sais pas ce qui m'a pris. Il me fallait un coupable, pourtant elle n'est qu'un pion aussi. » Se justifie 01.
-« Oui, c'est fait ! » Avoue Trowa sans oser affronter le regard bleu acier
-« Tu as vérifié son ordinateur ? » Demande Yuy.
Son vis à vis secoue la tête. 01 enlève sa rallonge et se précipite vers la pièce au fond de l'appartement, le brun-roux à sa suite.
-« Pourquoi, je n'y ai pas pensé plus tôt ! » Marmonne Heero en secouant la tête de dépit.
Arrivé devant la porte, le brun se rend compte qu'elle est fermée à clef. Heero veut l'enfoncer, 03 le retient.
-« Pas dans ton état » Justifie-t-il.
Barton prend appuie sur le chambranle et tape le pied sur la porte qui sort de ses gonds. Devant leurs yeux éberlués, un écran géant fait le compte des jours depuis le début de la mission. Cinq écrans, un pour chacun des soldats chargés du massacre, pour l'instant, ils sont tous en stand by. Des ordinateurs couvrent complètement un mur. Heero s'avance vers un des premiers pupitres, un système d'autodestruction y est raccordé.
-« Quand la mission aurait été achevée, il s'en serait débarrassé. » Constate tristement Yuy en laissant ses doigts courir autour du bouton rouge, avant qu'ils ne commencent à pianoter fiévreusement le regard rivé sur l'écran.
-« Meiran ! » Lâche 01 en voyant son nom apparaître en tête de liste.
Trowa sort de la pièce et va chercher la jeune femme. Il l'attache convenablement à une des deux chaises de la pièce.
-« J'ai le dossier de la mission, les données qui lui font sa vie actuelle, je supprime le tout ! » Dit Heero en continuant ses recherches.
03 pousse le deuxième siège pour que le brun puisse s'asseoir dessus et ne pas trop dépenser d'énergie.
-« Les codes d'activation !» Dit soulagé Trowa en regardant au-dessus de l'épaule du métis.
L'espoir renaît dans le cœur des deux humanoïdes sans se concerter, ils se sentent directement plus sereins, plus heureux, ils voient le bout de leurs enfers.
Copié-collé, Meiran reprend vie sur la chaise. Heero sourit, l'écran de Meiran reste en « stand by », elle ne fait plus partie de la mission. Il y a de l'espoir pour les autres.
-« Qui êtes-vous ? Pourquoi suis-je attachée ? » Hurle la jeune femme.
-« J'aurai dû la bâillonner. » Constate en souriant légèrement Trowa.
-« Des amis de Wufei Chang, ton époux » Répond Heero tout en continuant de parcourir les dossiers devant ses yeux.
-« Wufei n'a pas d'amis. Où est-il ? » Questionne Meiran en le cherchant du regard.
-« L'autre pièce, pas activé » Répond succinctement 01 trop pris par ses recherches.
-« Activé ? Et du mou, le robot c'est toi, tu n'as pas vu comme tu parles, aussi expressif qu'un iceberg. » Vocifère la jeune femme en essayant de détacher ses liens.
-« Tu sais en quelle année nous sommes ? » Demande Heero sans se formaliser de ce qu'elle vient de dire.
-« Je ne suis pas ton agenda. » Raille la brune
Un regard glacial se pose sur elle.
-« Tu ne me fais pas peur. » Certifie Meiran en reculant un rien sur sa chaise mais sans baisser les yeux.
-« Quelle année ? » Insiste Heero.
-« AC 194, Où sommes-nous ? » Demande la jeune femme en cherchant toujours à se libérer.
Son regard parcourt la pièce pour essayer de se situer.
-« Sur Terre » L'informe Trowa.
Meiran éclate de rire.
-« Il te manque une case, à toi, c'est notre ennemi. Qu'est-ce que je ferais là, quand j'aurai mon Shenlong, je massacrerais les terriens pour libérer les colonies de leur emprise. »
-« Wufei décidera ! » Lâche Heero en copiant les codes de désactivation et en les introduisant.
-« Tu trouves le prochain ? » Demande 03 en venant se mettre dans le dos de 01.
-« Hn »
-« Wufei ! » Constate Trowa en voyant les dossiers s'ouvrirent.
Un micro sourire s'affiche sur le visage du métis.
-« C'est les mêmes, mission supprimée. Vie actuelle, on fait quoi ? » Demande 01 en se tournant vers 03.
-« Branche, on verra. » Répond Barton en soulevant les épaules en geste d'impuissance.
Dans le salon, le Chinois s'active, s'assied, puis regarde Hilde et Quatre inconscients à ses côtés, il repère Barton dans l'encadrement de la pièce secrète de sa femme qui l'observe.
-« La destruction de la race humaine a été évitée ? » Demande Chang en se levant pour le rejoindre.
-« Hn » entend-il de la pièce.
Arrivé devant la chambre, les yeux de 05 s'arrondissent d'étonnement en voyant le matériel qui s'y cache, puis ses yeux se posent sur sa femme toujours attachée.
-« Tu ne vas pas la réactiver ? » Demande Wufei.
-« Tu décideras, elle se croit en AC 194 et en est encore à l'opération météore, la vraie, celle de Dekim » Explique Heero en s'activant sur les dossiers de Hilde.
Se rendant compte que le brun est moins rapide, Trowa repart vers la cuisine pour lui préparer un sandwich qu'il dépose sur le pupitre, son regard est attiré par le dossier de Duo dans la barre de travail.
-« Le meilleur pour la fin ! » Sourit Trowa.
-« Si tu veux Quatre aujourd'hui. » Avoue simplement Heero.
-« Tu peux refaire des dossiers à jours pour Meiran, Yuy ? » Demande Wufei en s'approchant de sa femme pour la détacher.
-« Hn » Affirme 01
-« Tu pourras le faire ? Mais pas aujourd'hui » Ajoute rapidement Chang sachant que le brun a fait beaucoup pour eux.
Et puis il voit bien qu'il est aussi épuisé, ça se voit à ses gestes devenus lents, il aurait besoin d'être mis sur secteur.
Hilde vient d'apparaître à la porte de la pièce de Meiran, complètement déboussolée. Trowa se charge de la rassurer pendant que le métis s'active sur les dossiers de Quatre. Mission supprimée, vie actuelle, Heero ouvre le dossier et commence à regarder les souvenirs.
-« Qu'est-ce que tu fais Yuy ? » Questionne le Chinois en le voyant faire.
Surtout qu'il n'a pas agi de la même façon pour la jeune femme.
-« Je vais supprimer les passages ajoutés par Geais. Quatre n'a jamais vécu avec Duo. » Rage 01, la fatigue fait qu'il se contrôle moins bien.
Heero fait une copie de sauvegarde de la vie actuelle, on ne sait jamais, avant de commencer les suppressions.
-« Voilà, activation. » Conclut le brun en poussant sur la touche « enter ».
Le petit blond sort de sa torpeur dans le salon, Barton attend assis à côté de lui, en répondant aux questions de Hilde.
-« Ima no Tenshi » (1)
La mission fût vite supprimée, la vie actuelle lui pose problème.
-« La mission ne se serait pas enclenchée s'il ne s'était pas rappelé de toi !» Dit doucement Quatre dans son dos.
-« Tu as raison ! » Lâche Heero en copiant les codes d'activation.
Cette étape réalisée, il part vers la chambre de Duo, sa tartine entamée en main.
-« Wufei, je m'occupe des dossiers de Meiran demain. » Lance 01 un petit sourire sur les lèvres.
-« Tu peux juste l'activer, que je lui explique ? » Sollicite Wufei du pas de la porte.
Yuy s'arrête et revient vers la pièce.
-« Je te copie aussi les codes de désactivation, on ne sait jamais, au cas ou. » Dit le brun tout en s'activant lentement sur un dossier
-« Merci Yuy » Dit Wufei en mettant une main reconnaissante sur l'épaule du jeune homme.
Une glace vanille/chocolat arrive dans le champ de vision du métis qui écarquille un peu les yeux.
-« Tu voulais goûter, je crois. Je savais que tu nous sauverais tous. » Dit d'une voix suave Duo.
-« Deux mois, alors que j'avais tout sous la main. » Répond d'une voix désolée le brun en se noyant dans les yeux améthyste.
-« On a l'éternité. Tu nous as débarrassé du fou, on est enfin libre. Plus de Mad pour nous désactiver et nous ne sommes plus obligés de fuir » Dit Duo en s'accroupissant à la hauteur d'Heero.
Le natté ne veut pas que son ami puisse attraper mal à la nuque en soutenant son regard, car il tient à le regarder, il lui a tellement manqué.Après lui avoir donné un baiser sur le nez, le châtain se relève, lui prend la main et veut le traîner derrière lui.
-« Attend » Dit Heero en se libérant pour enfoncer la touche afin d'activer Meiran.
-« Merci Yuy » Gratifie Wufei.
Voyant la tartine sur le coin du pupitre, Maxwell la dépose sur le bord de l'assiette avec la glace, reprend la main du jeune homme.
-« Viens, tu dois te reposer, tu fonctionnes au ralenti. Je vais prendre soin de toi, je parie que tu as fait des recherches pendant deux mois, s'en faire attention à toi. Toujours les missions en premier. » Réprimande tendrement le natté tout en tirant le jeune homme derrière lui.
Seulement il fait attention de ne pas marcher trop vite, il ne faudrait pas qu'il tombe en voulant le suivre.
Duo assied son copain sur le lit et lui met la rallonge que git toujours dessus. Aucun des deux n'a vraiment envie de se quitter des yeux, comme s'ils avaient peur de se perdre s'ils ne se voyaient plus. Après une caresse sur la joue du métis, le châtain prend la tartine et la tend vers la bouche de son ami.
-« Je peux avoir la glace ? » Demande Yuy en repoussant la main de Maxwell.
Le natté fait l'échange et lui fait manger en le dévorant des yeux.
-« Ca été dur pour moi, être à côté de toi et ne pas pouvoir te toucher, t'embrasser. Voir que tu m'avais oublié. » Dit après un moment le brun en passant une main sur la joue du châtain en l'attirant à lui pour l'embrasser.
-« Je suis désolé Heero. » C'est tout ce qu'arrive à dire 02
-« Tu n'y es pour rien » Dit Heero en tendant la dernière bouchée de vanille à Duo.
Il prend la dernière cuillère de chocolat pour lui et attire à nouveau son copain à lui pour l'embrasser avec passion. Il lui a trop manqué.
Quand celui-ci le relâche, le natté le couche sur le lit, s'installe face à lui.
-« C'est ça ton fameux mélange ? » Demande Duo en se noyant dans le regard bleu qui n'a plus rien de glacial.
-« Baka » Sourit Yuy.
La voix perçante de Meiran s'élève.
-« Non, non, ce n'est pas vrai, menteurs ! En 115 ans, Wufei n'aurait pas pris une ride. »
-« Pas facile à accepter et encore ils ne lui ont pas encore dit qu'elle n'était plus humaine ! » Sourit Duo.
-« Comment ça je suis un cyborg et vous aussi, Wuffy vient, on se case, ils sont tarés. » Hurle de plus belle la jeune femme.
-« Meiran, c'est la vérité, laisse-nous t'expliquer, te montrer, te convaincre. » Tente désespérément Wufei devant le caractère emporter de sa jeune épouse.
-« Me manipuler, oui » Vocifère-t-elle.
Heero veut se lever, Duo le retient.
-« Tu dois te reposer, je m'en occupe. Si tu as bougé quand je reviens, je me fâche. » Dit d'un ton sec Maxwell preuve qu'il ne plaisante pas.
-« Ai shiteru no tenshi » Murmure 01 en passant une main sur la joue du natté toujours couché en face de lui.
-« Je croyais justement que j'en étais pas un ! » Taquine Duo en déposant un baiser sur le nez d'Heero avant de se lever.
-« Tu n'es pas un saint que j'ai dit. Tu es mon ange exterminateur du travail de J » Rit Heero.
A Suivre…
(1) maintenant mon ange.
…
