Chapitre 4 : Foyer
Il pleuvait toujours sur Illumis le lendemain matin. Ice regardait par la fenêtre, passivement. L'eau n'était pas son élément, pas plus que le sable. Elle rendait tout flou dans l'esprit de la jeune aveugle, à cause de son clapotis persistant, et de sa liquidité étrange. Aux yeux d'Ice, la neige et la grêle étaient préférables à cette humidité. Elle détestait être mouillée. Du coup, ce matin-là, elle s'était consacrée à tout, sauf à sortir : elle avait lavé ses vêtements, s'était douchée à nouveau, s'était occupée de ses Pokemons, avait cuisiné -des macarons pour eux, mais aussi des biscuits pour elle et Flame-, et ainsi de suite. Puis la pluie avait diminué en intensité, et, armée d'un parapluie au cas où, elle était sortie se promener avec son Croâporal, tandis que les autres restaient au chaud et au sec. Le Pokemon que Platane lui avait confié avait évolué la veille, pendant le combat face à Pity, la Pitrouille, et Ice avait volontairement caché cette métamorphose à Flame. Ce serait une surprise.
Il y avait peu de choses qu'Ice aimât à Illumis, mais parmi ces rares éléments, il y avait sans aucun doute les cafés. Habituée qu'elle était à étudier avec Platane jusqu'à tard le soir, elle était vite devenue accro aux cafés que l'on trouvait un peu partout en ville. Le plus souvent, elle passait en prendre un le matin, en sortant de chez elle, et un en rentrant. C'était devenu un rituel. Elle s'arrêtait chaque jour dans un café différent, pour saisir les subtilités des différentes boissons, et aussi pour bavarder avec des gens différents. Un jour, elle avait rencontré des scientifiques venues d'une autre région, qui s'étaient égarés en cherchant le Laboratoire de Platane. Amusée de cette coïnsidence, Ice les y avait conduit en sirotant un chocolat chaud et en les écoutant tergiverser sur l'évolution d'un Babimanta. Ce fut donc naturellement que ce jour-là, Ice prit son café, comme à son habitude, près de chez elle.
Plus tard, elle passa au Laboratoire -que Platane avait déjà quitté pour Batisques- et confia à une assistante de son père adoptif les données qu'elle avait déjà recueuilli. Cela ne fut pas long, et elle ressortit aussi rapidement qu'elle était entrée.
Ensuite, elle s'arrêta dans presque tous les magasins de la ville pour acheter des provisions : des Balls, des médicaments, des Gallettes Illumis, des Limonades, etc. Elle avait principalement acheté des produits pour ses Pokemons, quand elle passa devant le magasin de vêtements de l'Avenue Floréal. Se souvenant de l'état de ses chaussures après la pluie de la veille, elle grimaça. Puis elle se tourna vers son Pokemon, et lui dit :
"Je déteste cet endroit. Mais on a pas le choix, hein ?"
Même Croâporal soupira, partageant son avis. Mais ils entrèrent et se firent violence pour écouter les babillages inutiles des vendeuses, qui, sous prétexte de la cécité de leur cliente, ne s'accordaient pas sur ce qui lui irait le mieux. Au bout d'une heure, Ice ressortit, lessivée, en tenant deux sacs dans ses mains. A côté d'elle, Croâporal jetait des regards noirs au magasin, comme s'il souhaitait pouvoir le faire s'effondrer par la volonté.
"Désolée, mais ça marche pas. J'ai déjà essayé, fit Ice dans un soupir."
Pour finir, Ice acheta les béquilles que Flame lui avait demandé, et rentra chez elle. Puis ce furent les heures du ménage, du rangement et de l'ordre, celles qu'Ice faisait le plus volontiers, le plus inconsciemment. Dans le fond, l'appartement était plutôt propre, et il n'y avait pas assez de meubles ou de bibelots pour parler de "rangement". Elle ne fit en réalité que passer l'aspirateur, faire la vaisselle, ranger son sac de voyage, et jeter la poubelle. Il n'était encore que 14h quand Ice eut fini de se préparer. Alors, Eve la poussa doucement, mais avec insistance, pour qu'elle enfile ses nouveaux vêtements. Ice s'éxécuta, neutre.
Dix minutes plus tard, elle revenait dans le salon, avec sa toute nouvelle tenue. Auparavant, elle portait un débardeur noir et blanc avec un short gris et des leggins courts noirs. Ses cheveux étaient attachés en queue de cheval sur le côté, et elle mettait parfois, les jours de grand soleil, un gavroche noir. Quant à ses chaussures, elle les préférait fermées, mais ses dernières bottines, qu'elle avait porté cette semaine -dans le marais notamment- étaient fichues. Désormais, grâce aux bons soins des vendeuses, elle était vêtue d'un dos-nu -dont les bretelles se rejoignaient donc sur sa nuque- qui dévoilaient les cicatrices pâles causées par le Dimoret, des années plus tôt. Elle avait gardé ses leggings, mais en lieu et place du short gris, elle portait une jupe à carreaux rouge, blanche et noire. Jugeant son gravroche trop classique, elles lui avaient aussi conseillé un chapeau de feutre rouge, auquel était accrochée une paire de lunettes de soleil. Ce dernier détail n'était pas superflu, puisqu'Ice faisait toujours en sorte que les gens ne remarquent pas la couleur anormale de ses yeux. Avec des lunettes de soleil, dans une région aussi douce que Kalos, elle passait inaperçue. Enfin, pour ses chaussures, elle avait opté pour des ballerines à brides, plus résistantes que ce qu'elle avait imaginé, rouges comme sa jupe et son chapeau.
"Alors, des avis ?"
Croâporal se contenta de croâsser, l'air de dire "je t'l'avais déjà dit c'matin, qu'ça t'allait". Eve se mit à bondit joyeusement dans tout le salon, en lâchant de petits cris adorables. Ifa resta silencieuse et immobile un instant. Ice crut que la tenue ne lui plaisait pas, mais Ifa finit par tout simplement remettre son chapeau droit -perfectionniste jusqu'au bout des griffes- avant d'acquiescer. Même Follet et Pity paraissaient convaincus, et prirent un malin plaisir à jouer avec ses anciens vêtements : Pity s'était faufilé dans son débardeur pour le faire flotter dans les airs -"Ouuuuuh, je suis un fantôme !"- tandis que Follet essayait de les jeter dans la cheminée pour y mettre le feu. Ice finit par intervenir, en comprenant ses intentions.
"Oh, toi, tu vas adorer faire des feux de cheminée, en hiver, prédit-elle en riant."
Pendant ce temps, Flame sortait du Centre Pokemon en boitillant. Roussil l'aidait à se tenir debout, tandis que Célia attachait déjà la corde au vélo. Le garçon s'assit calmement sur la selle, en tâchant de ne pas déséquilibrer le véhicule de fortune. Il remarqua en un instant que Célia paraissait fatiguée. La veille, elle avait du puiser dans ses forces fantômatiques pour le tirer jusqu'à Fort-Vanitas. Mine de rien, ça faisait une sacrée trotte ! Et même si le trajet était plus court jusqu'à Illumis, il ne voulait pas l'épuiser pour rien. Bien sûr, c'était en partie de sa faute s'il était tombé la veille. Mais il était inutile de lui en tenir rigueur, et cela pouvait devenir dangereux, tant pour Célia que pour lui, qui dépendait d'elle pour diriger le vélo.
"Célia, tu vas faire une pause. Aujourd'hui, ce seront les autres qui tireront. Tu as déjà bien travaillé hier, repose-toi. Knife, est-ce que tu te sens de commencer ?"
Le Scalpion hocha la tête brièvement, et prit la corde. Flame rappela Célia dans sa PokeBall, et lança à Knife :
"Je suis prêt ! Quand tu veux !"
Knife inspira à fond, et commença à courir. Il était plutôt rapide, mais, contrairement à Célia, il ne lévitait pas, ce qui rendait deux fois plus difficiles les virages serrés : le plus souvent, il était obligé de ralentir brusquement pour pouvoir tourner. En plus, le chemin était vallonné : il montait, descendait, changeait de direction. Flame commençait à avoir le tournis, surtout à cause des enfants qui jouaient avec leurs rollers autour de lui. Cette route était fréquentée par de nombreux adeptes des patins à roulettes, qui jaillissaient de toutes les directions sans prévenir. L'un d'eux manqua de renverser Flame, qui soupira de soulagement en le voyant changer de chemin.
Le groupe fit une pause en haut d'une colline pour manger. Knife retourna dans sa PokeBall, épuisé par sa course, remplacé par Roussil. Il était presque deux heures de l'après-midi quand ils repartirent, toujours aussi maladroitement et aussi vite. Flame se sentait mal de fatiguer ses Pokemons alors qu'il n'était pas trop gravement blessé. Il voulut essayer de pédaler, mais appuyer sur son pied le faisait souffrir. Roussil lui donna un coup de bâton sur le crâne, l'air agacé. "Allez, fais pas l'enfant, je m'en occupe", semblait-il dire. Le garçon le regarda avec un sourire reconnaissant, et se laissa tirer jusqu'à apercevoir un parc à roller, près de la porte d'Illumis. Il était quatre heures de l'après-midi. Sincèrement impressionné par la résistance de ses Pokemons, il décida de leur accorder une pause. Lui, il pouvait toujours attendre Ice sur un muret, le temps qu'elle arrive. En plus, il l'avait prévenue sur l'heure de son arrivée. Même s'il devait rester là seul, ce ne serait jamais très long.
Alors Flame admira les prouesses des patineurs, assis sur son petit muret. Il ne se considérait pas comme un grand patineur, pour sa part. Certes, il savait monter sur des rollers et faire deux-trois figures simples, mais, par exemple, il ne savait pas patiner à reculons, ni faire de vrille, ni... Ni beaucoup de choses que ces adolescents arrivaient à faire, en bref. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il aimait tant les observer. Il était conscient de ne pas être à leur niveau, mais il y avait une telle grâce, une telle beauté dans leurs mouvements, que le spectacle en valait le détour, même pour un débutant comme lui. Ce qu'il préférait par dessus tout, c'était de voir Ice patiner sur la glace : tout son talent pouvait enfin s'exprimer. Il se souvenait d'une époque, pas si lointaine, pendant laquelle elle avait étudié à Yantreizh auprès de la championne d'Arène, Cornélia. Ces études avaient deux objectifs : permettre à Ice de percevoir l'aura des gens, comme le Lucario de la Championne, et apprendre à se servir de rollers.
Cornélia était elle-même une grande patineuse, et une spécialiste des Pokemons de type Combat. Elle avait été très heureuse de prendre Ice comme élève, et les deux femmes avaient tissé un lien très fort. Ice continuait à appeler son ancien mentor régulièrement pour avoir de ses nouvelles, et Cornélia se renseignait souvent auprès de Platane pour savoir comment allait sa "petite aveugle adorée". Au final, Ice avait beaucoup appris en s'appuyant sur Cornélia, qui était l'un de ses modèles, et Flame se disait souvent qu'elles se ressemblaient énormément : même passion pour les rollers, même volonté de fer, même lien avec les Pokemons. Et pour toutes ces raisons, Cornélia devait être un redoutable adversaire, à l'instar de son apprentie.
En pensant à Cornélia, l'attention de Flame s'était totalement portée sur les patineurs, au point qu'il ne remarqua pas la personne qui s'était faufilée derrière lui. Deux petites mains se posèrent sur ses yeux, et il couina de surprise. Puis il entendit un rire qu'il connaissait par coeur, et lâcha, outré :
"Ice ! Ça t'amuse de me faire peur ?!"
Elle s'assit sur le muret à son tour, une main sur la bouche pour cacher son grand sourire moqueur. Une fois remis de ses émotions, Flame prit la jeune fille dans ses bras, et remarqua immédiatement son nouveau look.
"Hey, c'est pour venir me voir que tu t'es mise si élégante ? se moqua-t-il.
- Crétin. Mes bottines sont ruinées par la pluie, alors j'ai décidé de changer de garde-robe. J'imagine que tu n'as pas changé, pour ta part.
- A moins qu'une entorse compte... Tu m'as pris des béquilles, dis ?
- Tiens, elles sont là. (Elle les lui tendit en parlant.) Tu as réussi à venir sans encombres ?
- On peut dire ça... Mes Pokemons sont épuisés à force de tirer mon vélo. Il faut que je passe au Centre Pokemon. Et peut-être que je vais aussi m'acheter de nouvelles fringues.
- Si c'est le cas, je rentre à la maison, je te préviens. J'ai perdu une heure ce matin, je ne compte pas recommencer.
- Quelle lâche tu fais ! Allez, t'auras qu'à prendre un café et...
- Tant que je reste dehors. (Il protesta.) Je ne te serais d'aucune utilité à l'intérieur. Moi, tes fringues, je ne les vois jamais. Je sens ta présence, mais pas plus.
- Okay... Tu m'attends dehors, on prend un café, et on rentre à la maison. Je ferais vite.
- J'espère bien, ouais ! Viens, on devrait passer au Centre Pokemon avant tout."
"Il disait qu'il ferait vite", s'impatienta Ice en pianotant sur son bras. Elle était appuyée contre le mur en face du magasin où elle s'était rendue ce même matin, attendant le retour de Flame depuis déjà un quart d'heure. "Si ça se trouve, elles vont lui faire acheter tout le magasin". En temps normal, elle se serait donné du courage, et serait allée le chercher. Mais là, elle préférait fixer la porte ardemment. On aurait dit qu'elle essayait d'appeler Flame par la pensée : "descends, sors de cette boutique tout de suite, crétin !". Et, pour comble de misère, le ciel se couvrait sur Illumis, porteur de pluie, et peut-être aussi d'orages. La jeune fille savait pertinemment qu'elle ne tiendrait pas cinq minutes sous la pluie, pas alors qu'elle s'était lavée les cheveux ce matin même. Et surtout, en sachant que c'était pour Flame qu'elle attendait dehors.
"Il t'en aura fallu, du temps, lâcha-t-elle sèchement en le voyant arriver après une demi-heure. Je croyais qu'avec deux yeux, tu pouvais choisir tes fringues tout seul.
- Oh, c'était pas si long que ça. Te fâche pas ! Viens, on devrait rentrer avant qu'il ne se mette à pleuvoir."
Elle grogna pour toute réponse, ignorant son sourire amical. Flame avait la capacité de la faire sourire pour un rien, mais aussi de l'agacer pour tout. Le plus souvent, elle devait se faire violence pour rester ferme avec lui, quelque chose de plus difficile qu'il n'y paraissait. Sinon, comme en ce moment, elle faisait une moue timide, qui peu à peu devenait un sourire détendu. Flame souriait, lui aussi. Il souriait et riait toujours, sans jamais se moquer d'elle. Et pourtant, elle lui donnait pas mal de raisons de rire ; mais cette timidité touchante et adorable lui interdisait toute moquerie.
Finalement, le soleil revint alors qu'ils arrivaient à la Place Rose. Ils n'étaient plus qu'à quelques rues du domicile de la jeune fille, mais Flame se surprit à vouloir rester dehors. En plus, marcher en béquilles fatiguait ses bras et sa jambe valide ; il avait besoin d'une pause. Son amie soupira doucement -"toujours pareil..."- et ils s'assirent sur un banc quelques minutes. Ice, comme à son habitude, mettait ses pieds sur le banc pour s'assoir sur son dossier, afin de ne pas paraître plus petite que Flame. Lui, par réflexe, posait la tête contre ses genoux, pour se reposer. Ça ne la dérangeait jamais, et c'était plus agréable que d'avoir la tête renversée vers l'arrière.
"J'ai envie de me battre, déclara soudain Flame.
- Toujours aussi direct, pas vrai ?
- Mes Pokemons vont mieux depuis qu'ils sont allés au Centre Pokemon. Ça te dit, un petit combat ? Un contre un, le premier Pokemon K.O. est éliminé.
- ... Oh, et puis pourquoi pas."
Elle sortit une PokeBall et lui lança un regard fier.
"Mais ne crois pas que je te ferais des cadeaux sous prétexte que tu es blessé.
- Je n'en attendais pas tant de ta part."
Ils se mirent l'un en face de l'autre, dans l'espace restreint de la Place Rose. Flame devait s'appuyer sur ses béquilles, mais il restait assez stable pour envoyer son Pokemon au combat ; d'un même mouvement ils lancèrent leurs PokeBalls : Ice envoya Croâporal, Flame envoya Roussil. Ils échangèrent un regard amusé, puis Ice lança le légendaire "que le combat... commence !".
"Croâporal, Pistolet à O !
- Roussil, esquive et Feu Ensorcelé !"
Roussil évita l'attaque de justesse, et répliqua aussitôt, mais puisque Croâporal était de type Eau, son attaque n'eut pas tant d'effet. En plus, le Pokemon d'Ice était, comme l'avait prédit son rival, très rapide ; il était difficile à viser, et encore plus à toucher. D'autant que sa dresseuse ne laissait pas de répit au jeune garçon.
"Utilise Ecume !"
Cette fois, Roussil reçut l'attaque de plein fouet, ce qui avait un double effet : le blesser sérieusement puisqu'il était de type Feu, et affaiblir ses attaques. Mais Flame refusait de se laisser faire sans se battre, et il répliqua avec Rafale Psy. Ce n'était pas assez efficace pour changer la donne du combat, mais Flame avait réussi à jouer sur la surprise, un bref instant : Ice ne s'attendait pas à devoir affronter une attaque Psy. Mais ce fut de courte durée, puisqu'elle répliqua :
"Bien essayé ! Croâporal, Pistolet à O encore une fois !"
Pour la deuxième fois, Roussil fut touché, et posa un genou à terre. Le Pokemon et son dresseur échangèrent un regard, dans lequel Flame espérait pouvoir lui transmettre du courage, pour qu'il tienne bon. Croâporal devait bien avoir un point faible, il devait seulement le trouver. Roussil comprit les intentions de son dresseur, et s'efforça d'esquiver les attaques de son adversaire pour lui laisser le temps pour trouver une faille. Quand Croâporal utilisa Ecume, Flame eut une idée, et cria :
"Utilise Rafale Psy pour dévier la trajectoire d'Ecume !"
Ice ouvrit de grands yeux étonnés en l'écoutant. L'attaque de Croâporal fut repoussée et renvoyée à son envoyeur. Même s'il n'était pas vraiment blessé, il commençait à se fatiguer. Mais Roussil était sérieusement touché, et plus affaibli encore : il s'épuisait à esquiver et ses attaques étaient inefficaces face à son adversaire. L'avantage du type jouait en la faveur d'Ice, mais le combat n'était pas encore fini.
"C'était malin, de retourner Ecume avec une attaque de type Psy, reconnut Ice. Mais nous voilà dans une impasse : tes attaques sont inefficaces, et tu ne fais qu'esquiver. Ce n'est pas drôle, j'ai l'impression de jouer au chat et à la souris.
- Ah oui ? Alors j'ai quelque chose qui va te plaire ! Aire de Feu !"
D'abord, Ice ne comprit pas. Roussil bougea à peine, et aucune flamme ne fut projetée de son bâton. Rien ne se produisit. Mais elle réalisa son erreur quand le sol sous Croâporal se mit à brûler.
"Attention Croâporal ! Saute !
- Trop tard !"
Croâporal voulut bondir pour se mettre hors de portée des flammes, mais elles semblèrent jaillir du sol comme une éruption, et il fut gravement brûlé. Ice serra les dents, mais elle devait reconnaître que l'idée de Flame était excellente. Croâporal se serait plus aussi agile si ses pattes étaient brûlées, et il perdrait ses forces lentement mais sûrement. Il fallait éteindre ce feu.
"Pistolet à O sur le sol puis vers le ciel !"
La première attaque permit à Croâporal n'éteindre l'Aire de Feu avant de redescendre de son saut. Le sol était humide et couvert d'une fine pellicule de cendres, mais au moins, Roussil ne pourrait pas recommencer à brûler le sol sous ses pattes. La seconde attaque, plus étonnante, lancée vers le ciel, retomba sur Croâporal en moins d'une seconde.
"Tu t'essaies à l'attaque Danse-Pluie ? se moqua Flame.
- Ouvre grand les yeux, mon joli, tu vas comprendre."
L'eau ruissellait sur les brûlures de Croâporal, qui se calmèrent un peu. Le Pokemon lança un regard déterminé à Ice, qui hocha la tête. Flame se doutait que la suite serait encore plus dure à parer que tout ce qu'ils avaient affronté jusque là.
"Moi aussi j'ai une attaque secrète ! Vibraqua !
- Roussil, pare avec Rafale Psy !
- Oh non, mon chou ! (Son sourire s'étira.) Croâporal, ralentis !
- Hein ?"
Roussil n'avait pas prévu le changement de vitesse de Croâporal : son attaque Rafale Psy toucha le vide, alors que Vibraqua n'était toujours pas lancée. Ice l'avait prévu : le bâton avait lequel Roussil se battait était baissé, ce qui permit à Croâporal de l'escalader agilement. Quand il atteint le niveau de Roussil, et uniquement à ce moment-là, il lança à pleine puissance son Vibraqua, qui frappa Roussil de plein fouet. Coup critique. Le Pokemon de Flame tomba à la renverse, tandis que celui d'Ice reculait d'un bond. Le jeune dresseur se précipita vers son Pokemon K.O. et l'appela jusqu'à ce qu'il reprenne connaissance.
"Heureusement, tu vas bien, soupira-t-il. Tu as été formidable, Roussil, maintenant repose-toi. (Il rappella son Pokemon dans sa Ball avant de se tourner vers Ice, qui portait Croâporal dans ses bras.) Bravo, tu m'as bien eu. Cette dernière attaque Vibraqua était impressionnante.
- Tu t'es bien défendu. Vouloir dévier les attaques avec Rafale Psy était une bonne idée.
- Mais ce changement de vitesse, à la fin, était très malin. Je m'attendais tellement à ce que tu attaques à pleine vitesse, que je n'ai pas pensé à...
- Justement, c'était mon objectif. J'avais un coup d'avance sur toi. Mais cette technique a encore quelques défauts, je dois m'entraîner davantage.
- Comment tu as eu cette idée ? demanda Flame en se remettant en marche vers l'appartement.
- Grâce aux rollers, et à Illumis. J'ai remarqué que, quand je patine à pleine vitesse, les gens anticipent mes mouvements, et s'arrêtent pour ne pas être sur mon chemin. Et je me suis demandé : qu'est-ce qui se passerait si, justement, je changeais de rythme après qu'ils aient anticipé mon geste ? Eh bien, il se passerait, dans un combat Pokemon, que l'adversaire aurait déjà attaqué avant que mon Pokemon ne soit à la place où il l'attendait. Son attaque frapperait le vide, ce qui laisserait le champ libre à mon Pokemon pour frapper à son tour.
- C'est malin... Je me doutais que tu utiliserais la vitesse de tes Pokemons, mais pas leur lenteur. C'est très futé. Il faudrait que tu donnes un nom à cette technique, pour l'immortaliser !
- Tu crois ?... (Elle jeta un coup d'oeil à Croâporal, qui haussa les épaules.) Bah, j'y réfléchirai. Pour le moment, on ferait mieux de soigner nos Pokemons. La maison est juste là."
Les deux enfants passèrent le reste de la soirée à s'occuper des Pokemons. Ils auraient pu échanger Célia le Brocelôme et Pity le Pitrouille à ce moment-là, mais ils se dirent que, peut-être, Platane voudrait les examiner à Batisques pour remplir le PokeDex. Alors ils attendirent. Chacun put rencontrer les Pokemons de l'autre, et s'émerveiller de toutes les anecdotes que l'autre avait à raconter. Platane aurait dit qu'ils faisaient comme pendant les vacances de Flame, quand il rejoignait son oncle et Ice à Illumis : à chaque fois, ils finissaient toujours par se raconter tout ce qu'ils avaient fait, aussi idiot que cela pouvait être. Ensuite, ils comparaient leurs PokeDex et parlaient de leurs prochains objectifs : Flame avait pensé secrètement à aller affronter les champions d'arènes pour devenir plus fort ; Ice avait commencé à s'intéresser aux Méga-Evolutions. Jusque là, aucun des deux enfants n'avait jamais fait méga-évoluer un de leurs Pokemons. Mais la jeune fille comptait demander à son père toutes les informations qu'il avait déjà amassées à ce sujet.
Plus tard, Flame alla se doucher, pendant qu'Ice préparait de nouveaux macarons et autres friandises pour le voyage qui les attendait. Pour préparer le dîner, elle dut attendre que son ami revienne : Platane n'aimait pas l'imaginer couper des légumes ou allumer un four sans quelqu'un -avec deux yeux- pour la surveiller. Techniquement, elle en était capable, mais il préférait éviter de la mettre en contact avec un couteau. Flame, les cheveux humides et en pyjama, l'aida à préparer le repas en bavardant gaiement. Elle l'écouta en silence, riant dans sa barbe. Ils s'amusaient bien, ensemble, avec leurs Pokemons : Flame mettait de l'animation, Ice se moquait gentiement de lui, et leurs Pokemons jouaient autour d'eux.
"Dis, après avoir vu Platane, tu penses qu'on voyagera chacun de notre côté ? demanda Ice, plus tard, pendant qu'ils écoutaient la télévision, assis sur le canapé.
- Ça dépend... Tu serais prête à me supporter toute la journée ?
- Tu n'es pas si pénible, alors, je dirais que oui.
- Alors moi, je suis pour qu'on voyage ensemble."
Il prit sa main et la serra. Elle lui sourit. A la télévision, les programmes s'enchaînaient à un rythme soutenu. Pour Ice, cela devint ennuyeux : elle s'endormit sur le canapé, en posant la tête sur l'épaule de Flame. Le garçon la laissa faire, soucieux de ne pas la réveiller. Quand il la jugea profondément endormie, il éteignit la télévision. Puis, doucement, il prit la jeune fille dans ses bras pour la porter jusqu'à sa chambre. Il l'allongea sur son lit et la borda. Ses Pokemons le suivirent dans la chambre et se couchèrent près de leur dresseuse endormie. Flame leur souhaita bonne nuit et se dirigea vers la porte, quand il entendit un murmure. Ice bougea dans son sommeil, comme inquiète. Alors il s'assit sur le bord de son lit, et posa sa main sur son épaule jusqu'à ce qu'elle se calme. Soulagé, il l'embrassa sur le front, et sortit sans faire de bruit.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 20
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 17
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 20
Capturé route 8. Nature Hardi.
Brocelôme femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre. Nature Enjoué.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 38
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Date de sa rencontre avec Ice inconnue. Nature Foufou.
Croâporal mâle - Niveau 22
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 33
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Pitrouille mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15. Nature Relax.
