Chapitre 5 : Souvenirs

Gare d'Illumis, 13h25.

"Votre attention s'il-vous-plaît. Le train de liaison avec la ville de Batisques est en approche. Veuillez vous écarter de la bordure du quai, s'il-vous-plaît. Prochain départ à 14h00. Les passengers pourront commencer à embarquer à 13h45 après avoir valider leurs titres d'embarquement. Merci de votre attention."
La voi électronique des mégaphones paraissait toujours aussi agaçante à Flame. Pour lui qui avait déjà fait ce trajet il y a un peu plus d'une semaine, l'attente de l'embarquement et du départ était insoutenable. Il caressait le pelage soyeux d'Hélia, pour s'obliger à se calmer. En vain. Comme si cela ne suffisait pas, il y avait un monde fou, ce jour-là, à la gare. Des tas d'adolescents venus d'on-ne-savait-où embarquaient dans un train à destination de Batisques lui aussi, mais plus rapide. Flame aurait adoré les suivre, mais son oncle avait insisté pour qu'ils embarquent dans le second train, plus lent, mais aussi plus agréable. Ice s'était demandé s'il ferait des arrêts, à Neuvartault et Quarellis, par exemple, et un autre passager lui avait expliqué que leur train était lent justement à cause des arrêts. Mais il avait aussi, toujours d'après ce passager, des vues imprenables sur des paysages grandioses, que l'autre train oubliait.

"Mouais... Pour moi, ça change pas grand-chose, avait marmonné Ice après qu'il soit parti."

Flame commençait à s'endormir sur sa chaise quand la jeune fille vint lui donner une petite tape sur l'épaule. Il sursauta, et la découvrit, son sac à l'épaule et un sachet dans la main, juste en face de lui.

"La voix a dit qu'on pouvait commencer à monter dans le train. Je nous ai acheté un goûter, au cas où. Tu as dit que le trajet durait combien de temps ?

- Ah, merci... Environ... Deux heures. Sans retard, ni accident, je veux dire. On devrait arriver vers seize heures à Batisques.

- Tu sais si on viendra nous chercher ?

- Ouaip : Georges passera nous prendre. Tu sais, le majordome au Trousselin.

- Ah oui."

Ice arrivait rarement à se représenter quelqu'un au sens visuel du terme. Il fallait sans cesse lui rappeler des anecdotes pour qu'elle voie à qui Flame ou Platane faisaient allusion. Flame aurait pu lui dire que son majordome avait une moustache très amusante, ou qu'il portait des lunettes, pour elle ça n'aurait rien changé.

En se dirigeant vers leur train, Ice fut bousculée par l'un des adolescents qui prenaient le train voisin et son Pokemon, un Capidextre. La jeune fille lâcha un grognement agacé, et le garçon au Capidextre se retourna pour s'excuser. Ou plutôt, pour dire :

"Hé, mais qui est cette charmante demoiselle ?"

Ice, qui en général ignorait simplement ce genre de remarques, grimaça, visiblement de mauvaise humeur.

"Regarde où tu mets les pieds. Abruti."

Le garçon parut surpris l'espace d'un instant -surtout parce qu'Ice était largement plus petite et plus jeune que lui. Puis il reprit avec ses compliments et ses flatteries, jusqu'à ce qu'une fille de son âge vienne l'interrompre, en disant quelque chose comme "Gold, arrête ton numéro de charme, on va partir". Ice avait déjà tourné la tête pour s'enfoncer dans le train, suivie de près par Flame. Il l'avait rarement vue insulter quelqu'un dans la rue, jusque là. Et ce, même si elle était en colère. Son attitude face à ce dragueur surprenait Flame. Quand ils furent assis à leurs sièges, il demanda timidement pourquoi elle s'était fâchée contre ce type. Son visage se tordit un peu quand elle siffla un "tss" d'avertissement.

"C'était un crétin, doublé d'un dragueur. Ça a le don de m'énerver, ces gens-là.

- En général, tu te contentes de les envoyer balader en les ignorant. Pourquoi pas lui ? (Silence.) Hé, Ice ?

- ... Quand j'achetais à manger, y'en a eu un autre qui m'a dragué. Jusqu'à ce qu'il voie mes yeux, bien sûr. Alors là... Je me suis demandée si le fait d'être aveugle faisait de moi une sorte de monstre ou... (Elle s'interrompit.) Le fait est que je ne sais pas de quoi j'ai l'air, alors, ce genre de compliment, ça m'irrite plus qu'autre chose. Parce qu'être aveugle, ça a un avantage et un inconvénient : on ne se préoccupe jamais du physique des gens, mais on oublie que les autres, eux, peuvent nous voir.

- Ice..., murmura son ami en touchant son bras doucement. Etre aveugle n'est pas une fatalité. Tu es même plus forte que la plupart des gens, tu sens plus de choses que n'importe qui. Et, même si ça n'a pas vraiment d'importance pour toi... tu es vraiment jolie, acheva-t-il en rougissant imperceptiblement.

- Ah oui ? (Il acquiesça.) Bah... Merci, Flame."

Pour la première fois, Flame était heureux de savoir qu'Ice était aveugle ; autrement, elle aurait vu comme il rougissait, et il ne voulait pas qu'elle comprenne mal ce rougissement. Sauf qu'à vrai dire, il ne savait pas lui-même comment l'interpréter. Ce genre de choses ne lui arrivait jamais. Il se dit qu'il devait avoir de la fièvre, ou avoir très chaud, alors il prit une canette de soda dans le sac d'Ice. Son goût sucré le revigora quelque peu, mais il remarqua aussi que son coeur battait un peu plus fort que d'habitude. "Qu'est-ce qui m'arrive ?", pensa-t-il en tendant la canette à la jeune fille. Il n'avait jamais rougis devant Ice ; il n'y avait aucune raison de rougir. Elle était sa meilleure amie, une sorte de petite soeur pour lui. Quoi qu'il ait pu se produire pour que cette chaleur soudaine vienne brûler ses joues, cela ne devait pas avoir de lien avec elle.

Le train fit deux arrêts, comme le passager l'avait dit aux deux enfants : le premier à Neuvartault, et le second à Quarellis. Peu à peu, le train se vida. Le wagon de Flame et Ice était presque vide après l'arrêt à Quarellis. Ice s'ennuyait à mourir, enfermée dans cet espace confiné et silencieux. Flame posait sa tête successivement sur son épaule et contre la fenêtre. Il avait sorti un livre sur les Pokemons légendaires, mais c'était très vite interrompu dans sa lecture, soucieux de ne pas laisser son amie seule et inoccupée.

"Tu m'agaces, à force de bouger. Pourquoi tu ne lis pas ?

- ... Tu vas t'ennuyer, si tu ne fais rien.

- Pff, pas grave. Au pire, tu peux me faire la lecture, si tu veux."
Il masqua un rire amusé en ouvrant son livre au hasard. Puis il commença à lire ce que l'ouvrage racontait sur des Pokemons comme Celebi ou Giratina, sur Phione ou Lugia. Parfois, elle lui demandait quelque chose pour mieux comprendre, et le laissait reprendre. Ils arrivèrent à parler du Pokemon Xerneas, qui avait d'après la légende de Kalos, la forme d'un X. Ice fit une tête étrange en demanda ce qu'était un X, et Flame se lança dans des explications qui ne l'avançèrent pas plus. Evidemment, lui dire qu'il s'agissait d'une lettre, que ça ressemblait à une croix ou aux diagonales d'un carré, ça ne lui servait à rien. Enfin il eut une idée : prenant sa main, il dessina du bout des doigts un X sur sa paume, ce qui la fit rire.

"Tu comprends maintenant ? Ça... (Il recommença.) C'est un X."

Plus tard, il traça un Y et un Z sur sa main, pour lui parler des Pokemons Yveltal et Zygarde, et Ice se remit à rire. C'était devenu un jeu qui les entretenait facilement, remarquèrent-ils. Flame rangea son livre, désormais superflu, pour s'y consacrer tout à fait. L'objectif était de faire deviner à l'autre ce que l'on voulait tracer. D'abord, ils commençèrent avec des choses simples, comme "une fleur" ou "une maison". Ice devina même pour "une plume" et "une feuille". Ensuite ils durent trouver des devinettes plus difficiles : "un château", "une dent", "des vagues"... Cela devenait un défi d'imagination avant tout. Flame traçait une forme sur la paume d'Ice, et pour la première fois depuis le début du jeu, elle resta perplexe. Il la redessina à plusieurs reprises, lentement, pour lui laisser le temps de visualiser la forme. Elle bougeait les lèvres, marmonnant en silence, très concentrée. Puis au final elle lâcha :

"Je ne sais pas.

- Tu es sûre ?

- Oui. Qu'est-ce que c'était ?

- Un Farfuret.

- Hein ? C'est comme ça que tu dessines un Farfuret, toi ? Mais n'importe quoi ! Laisse-moi te montrer."
Ses mains habiles prirent celle du garçon, qui regarda avec admiration ses doigts légers tracer sur sa main une silhouette fine et fière, dont on devinait aisément sa souplesse. Elle traça même ce qu'il imagina être un petit rictus moqueur, le même qu'Ifa affichait.

"Voilà. Ça, c'est un Farfuret.

- Oh, j'devais pas être très loin...

- Si, crois-moi. Ton Faruret ressemblait à... Un Metamorph, dans le meilleur des cas. Et, au pire, à un Tadmorv.

- Sympa.

- Je ne voulais pas te mentir...

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Notre train à destination de Batisques -heure de départ : 14h12- est sur le point d'arriver, coupa la voix du train. Veuillez faire attention à vos affaires lorsque vous descendez du train. Il est 16h20 ; la température est de 10ºC...

- Il fait toujours tellement chaud, à Batisques..., commenta Ice, visiblement ennuyée.

- Tu sais, 10ºC, ce n'est pas si chaud, répondit Flame en enfilant son manteau. Même si, pour un mois d'octobre, on ne devrait pas se plaindre. Mais sachant que tu as habité dans une grotte de glace, c'est clair qu'en comparaison, Batisques est déjà caniculaire, pour toi... Tu... Tu ne mets pas de manteau, Ice ?

- Pour 10ºC ?! Pff, n'importe quoi. Je vais juste mettre ma cape pour ne pas attirer l'attention."
Et effectivement, elle jeta sur ses épaules une cape courte qu'elle boutonna sur le devant, et se leva de son siège. Par rapport aux autres, elle était très légèrement vêtue, avec son dos-nu et ses ballerines. Mais l'illusion de la cape faisait son effet, et personne ne lui fit la moindre remarque. Flame passa derrière elle pour ne pas la ralentir avec ses béquilles, et ils sortirent dès que les portes s'ouvrirent. Georges le majordome les attendait à la sortie de la gare, et sa première remarque fut :

"Monsieur Flame ! Qu'est-il arrivé à votre cheville ?"
Très vite, il poursuivit avec son habituel :

"Mademoiselle Ice ! N'avez-vous pas froid, avec de tels habits ?"

Les deux enfants le rassurèrent pour l'une et l'autre de ses questions, et, quelque peu soulagé, il les fit entrer dans sa voiture.

"Hum, Georges ? dites-moi, vous savez, vous, pourquoi mon oncle nous a fait venir à Batisques ? s'enquit Flame sur le trajet.

- A vrai dire, non. Mais il n'a pas fait venir que vous : plusieurs jeunes gens et jeunes filles sont arrivés, en compagnie de quelques hommes. Peut-être des collègues de Monsieur votre oncle.

- Des collègues ? répèta Flame.

- Des jeunes gens ? répèta Ice. Mais pour quoi faire ?...

- Il a aussi appelé Mademoiselle Cornélia, et le grand-père de cette dernière. Ainsi que Mademoiselle Valériane, et Madame Dianthéa.

- Des championnes d'Arène et... une actrice ? s'étonna Flame.

- Dianthéa est aussi le Maître de la Ligue de Kalos, je te signale. Je ne comprends juste pas pourquoi Platane les aurait toutes appelées. Et surtout pourquoi il ne nous en a pas parlé.

- J'ai un mauvais pressentiment.

- Moi aussi."

Cette impression s'accentua encore quand ils pénétrèrent dans le manoir de la grand-mère du garçon. Platane ne vint pas les accueuillir, pas plus que la grand-mère de Flame ou ses parents. Une servante vint glisser quelques mots à Georges, qui expliqua aux deux enfants :

"Monsieur votre oncle a été prévenu de votre arrivée, il viendra bien assez vite vous rejoindre. Pour le moment, je pense qu'il serait profitable que vous rejoigniez les jeunes gens qu'il a fait venir. Vous pouvez confier vos affaires à Cécile."
De plus en plus perplexes, ils s'éxécutèrent, confiant leurs sacs et leurs manteaux à la jeune servante. Ice posa même à contre-coeur son chapeau sur sa cape, et la regarda partir en direction des chambres d'invités. Puis Georges les conduisit à pas lents vers l'un des salons de la demeure, dans lequel les invités mystérieux étaient rassemblés. Ice marchait à còté de Flame, malgré sa lenteur, et parvint, en chemin à lui glisser quelques mots :

"Tu n'as pas l'impression que quelque chose ne tourne pas rond ? Cette Cécile, là, elle lui a parlé d'une dispute. Je l'ai entendu de mes propres oreilles.

- Cette histoire commence à m'inquiéter..."
A ce moment précis, Ifa sortit de sa PokeBall ; elle avait dû sentir la nervosité de sa dresseuse et essayait de la rasséréner à sa façon, en restant près d'elle. Ice posa la main sur sa tête, reconnaissante, et lui murmura doucement de ne pas s'inquiéter. Flame, cependant, voyait bien qu'elle cachait une tension certaine : elle serrait les poings, elle se tenait moins droite que d'habitude, prête à bondir sur la première chose douteuse qui s'approcherait d'un peu trop près. Par bien des aspects, elle avait une attitude d'animal sauvage qui refuse d'être domestiqué. Ce manoir, elle le détestait : trop grand, trop haut, trop... C'était à ses yeux une structure étrange qu'elle n'arrivait pas à comprendre, pas plus qu'elle ne comprenait sa fonction ou son intérêt architectural.

Ifa sentit, elle aussi, une vague de crainte faire frissonner le dos de son amie. Alors le petit Pokemon s'éloigna de sa dresseuse pour aller inspecter le terrain, dépasser Georges, et tourner au bout du couloir. Le petit groupe d'humains la suivait, quand l'oreille sensible d'Ice entendit un cri lointain. Elle se figea dans le couloir, et attendit de l'entendre à nouveau pour s'exclamer, horrifiée :

"Ifa ! C'est Ifa qui crie comme ça !"

Puis, oubliant tout de Flame ou de Georges, elle partit en courant, suivant la trace de son Pokemon. Elle l'appelait, s'arrêtait parfois, hésitait. Mais les cris d'Ifa étaient bien réels : on aurait dit qu'elle affrontait un adversaire coriace, qui lui donnait du fils à retordre, et même, qui la battait. Pourtant Ifa n'était pas d'un naturel bagarreur ; sans un ordre d'Ice, elle ne ferait de mal à personne. Et elle était trop maline pour se battre si elle se savait trop faible. Peut-être se défendait-elle face à un Pokemon sauvage ? Mais non, elles étaient dans un manoir habité, pas dans un grotte. La jeune fille était folle d'inquiétude en imaginant sa petite et timide Ifa se battre seule. Alors elle se remit à l'appeler.

Et au détour d'un dernier couloir, Ifa apparut, blessée, le regard effrayé. Ice la rejoignit en courant, et la prit dans ses bras. Ifa essayait de la pousser, comme pour l'éloigner, et jetait des regards derrière elle. Mais ça, Ice était trop inquiète pour s'en apercevoir.

"Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui t'a fait ça ?"

Ifa se retourna en entendant une sorte de grognement menaçant, et grogna à son tour, dans une tentative d'intimidation. Elle faisait barrière entre Ice et l'autre Pokemon, mais la jeune fille ne comprit pas pourquoi jusqu'à ce qu'elle lève les yeux vers ledit Pokemon. Son visage pâlit, elle se mit à trembler, ses yeux s'agrandirent d'effroi, et une image effrayante -la dernière que ses yeux avaient mémorisé- s'imposa à son esprit.

"Un Di... Un Dimoret..."
Flame arriva au même moment, et suivit son regard. Il ne lui fallut qu'une seconde pour réaliser ce qui arrivait à Ice. Elle se mit à crier de frayeur, terrorisée. Flame eut un mouvement de recul, surpris par la puissance de sa voix. Puis il lâcha ses béquilles et la rattrappa, au moment où, évanouie, elle allait tomber sur le sol de marbre. Ifa voulut la ranimer, et l'appelait en la secouant doucement. Des yeux d'Ice coulaient des larmes, rondes comme des perles, en torrent humide sur ses joues pâles. Flame la berça dans ses bras, impuissant. Il savait qu'elle mettrait un moment à revenir à elle, et rien ne pouvait l'aider. Peut-être même valait-il mieux qu'elle reste inconsciente, tant que ce Dimoret était dans les parages.

"Ice... Shh, tout va bien, je suis là. Ifa est là aussi. Tout va bien, princesse, murmura-t-il en caressant ses cheveux.

- Que se passe-t-il ici ?! lança alors une voix de femme.

- Dimoret, qu'est-ce qu'il y a ?"
Flame releva la tête et regarda aautour de lui. Sa grand-mère venait d'apparaître derrière Georges, suivie de Platane et du père de Flame, ainsi que de plusieurs vieux bonshommes que Flame n'avait jamais vu. De l'autre côté du couloir, là où se trouvait un salon, plusieurs adolescents étaient sortis, dont le dresseur du Dimoret, un garçon aux cheveux rouges.

"Oh mon Dieu, la petite ! fit la grand-mère. Elle a fait un malaise ?

- Non..., articula Platane en voyant le Dimoret. C'est pas vrai... Pourquoi ne m'aviez-vous pas dit qu'il y avait un Dimoret dans ce manoir ?! s'énerva-t-il.

- Hé, Dimoret n'a rien fait ! C'est ce Farfuret qui l'a attaqué ! rétorqua le dresseur aux cheveux rouges.

- C'est vrai, il est sorti de nulle part pour se jeter sur lui, ajouta une fille avec des couettes derrière lui.

- Vous croyez qu'il faut appeler un médecin ?..."

Flame en eut très vite assez de ce vacarme confus. Si Ice avait été consciente, elle aurait sans doute crié pour les faire tous taire.

"SILENCE ! hurla-t-il. Vous vous chamaillerez plus tard ! Ice est inconsciente, je vous signale !"

Il y eut un moment d'étonnement. Puis Platane vint s'agenouiller près de sa fille adoptive, que Flame tenait comme un enfant qui fait un cauchemar. Le professeur la prit avec mille précautions dans ses bras, et demanda à Georges de le conduire jusqu'à sa chambre. Le majordome obéit avec un "bien sûr, Monsieur" ; et Ifa disparut avec eux, suivant sa dresseuse. Le père de Flame s'approcha de son fils pour l'aider à se relever, en se retenant visiblement de le questionner au sujet de sa cheville. Sa main sur l'épaule du garçon était rassurante, et sa voix fut dure lorsqu'il s'addressa au dresseur du Dimoret :

"Le Farfuret dont tu prétends qu'il a attaqué ton Pokemon a voulu défendre sa dresseuse, aveugle à cause d'un Dimoret justement. (Voyant que les adolescents échangeaient des regards choqués à ce mot, "aveugle", il poursuivit plus doucement.) Ne prenez pas cela comme une insulte personnelle. Mais il faut vous dire... Que la dernière image qu'elle a de ce monde... Est un Dimoret sur le point de la tuer."

Ice ouvrit les yeux brusquement, en se redressant dans un sursaut dans son lit. Malgré ses yeux grand ouverts, elle ne vit rien. L'espace d'un instant, face à ce Dimoret, elle avait revu l'image terrifiante de celui qui l'avait aveuglée dans son enfance. Mais le noir était revenu tout aussi soudainement, et le choc avait été trop fort. Elle s'était entendue crier, de très loin, et avait senti ses jambes se dérober sous elle. Elle avait vaguement senti la chaleur de Flame qui la rassurait, et celle d'Ifa, mais cela ne l'avait pas fait reprendre connaissance. Sans rien savoir de ce qui s'était dit ou fait après son malaise, elle ouvrit les yeux pour ne trouver autour d'elle que des auras plus ou moins connues. Une servante vient lui parler, mais, dans sa frayeur, Ice la repoussa. Puis une voix familière lui dit que tout était fini, mais elle resta recroquevillée dans son lit.
Enfin, les auras chaleureuses d'Ifa et Eve, et de tous ses Pokemons, vinrent l'entourer jusqu'à ce qu'elle ait repris le contrôle de tous ses sens et des battements frénétiques de son coeur. Elle les serra contre elle, comme des peluches, encore sous le choc, mais elle arriva quand même à reconnaître les deux auras à son chevet.

"Va... Valériane ? Pépé Volution ?

- Hé, petite, comment te sens-tu ? demanda la voix chevrotante de Pépé Volution, le grand-père de Cornélia. Tu nous as fait une sacrée frayeur, tout à l'heure.

- Tout est fini maintenant, poursuivit la voix douce et chantante de Valérianne. Tiens, tu dois avoir soif."
Elle lui tendait un verre d'eau, supposa Ice, qui prit le verre dans ses mains tremblantes, et but timidement le breuvage.

"Que... Pourquoi il y avait un Dimoret... ? Personne n'a de Dimoret dans la famille de Flame, c'est pas...

- L'un des dresseurs que le professeur Platane a fait venir ici a un Dimoret, qui était hors de sa PokeBall lorsque ton Farfuret l'a vu, expliqua Valériane. Ifa a dû penser qu'il était tout aussi dangereu pour toi que celui qui t'a blessée jadis, et l'a attaqué. Sauf qu'il était plus fort qu'elle. Ensuite elle a battu en retraite en entendant ta voix, et...

- Elle a voulu me faire reculer..., se souvint Ice. Bien sûr... Tu savais que j'aurais peur en le voyant, c'est ça ? chuchota-t-elle à Ifa. Oh, j'aurais dû t'écouter !

- Ce n'est pas de ta faute, petite, continua Pépé Volution. Tu étais plus inquiète pour ton Pokemon blessé que pour ce qui pouvait t'arriver, c'est tout à ton honneur. En attendant que tu te réveilles, nous t'avons amenée ici. Flame vient tout juste de partir, il paraît que Platane et les autres professeurs voulaient lui parler.

- Les autres professeurs ?

- J'imagine qu'il ne vous avait vraiment rien dit au sujet de cette réunion, marmonna la championne. Flame non plus n'avait pas l'air de comprendre. Bon. Ecoute-moi bien. Platane a fait venir ici les professeurs de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, et Unys, ainsi que les PokeDex Holders de ces régions.

- Mais pour quoi faire ?

- En réalité... Il semblerait que votre nomination au poste de Dex Holders, à toi et à Flame, dérange un peu le professeur Chen de Kanto. Surtout parce que tu... es aveugle. Il considère que c'est un travail dangereux pour quelqu'un qui souffrirait d'un tel handicap. Alors Platane les a tous fait venir pour leur prouver le contraire, j'imagine. Mais la conversation a tourné au vinaigre, tout à l'heure.

- ... Il faut que je retrouve Platane, déclara Ice après un silence en voulant se lever.

- Pas question ! Toi, tu dois te reposer. Pour le moment, il serait totalement inutile d'aller t'attirer leurs foudres. Attends de voir ce qu'ils disent à Flame.

- Mais... !

- Il a raison, Ice. Tu devrais te changer les idées avant toute autre chose. Cornélia est ici, tu sais. Vous pourriez aller faire un tour en rollers à Batisques, qu'en dis-tu ?

- ... Pff... J'imagine que oui, dans ce cas-là. Mais vous direz à Flame de m'appeler si je ne suis pas rentrée avant qu'ils aient fini, hein ?"

Valériane l'aida à se lever, tandis qu'elle rappelait ses Pokemons dans leurs Balls. Ifa fut la seule à insister pour rester avec elle. La championne d'Arène apprit à la jeune fille qu'elle avait soigné les blessures infligées à Ifa, en précisant qu'elle s'était bien défendue, puisque le Dimoret aussi avait été blessé. Voyant que cela n'avait pas le moindre effet sur l'attitude morose d'Ice, Pépé Volution lui parla en long, en large et en travers des pierres -sa passion- qu'il avait trouvées récemment, et lui demanda si elle avait touvé elle-même des cailloux intéressants. Ice lui avait donc tendu son bracelet, aux perles brillantes, et lui avait parlé des pierres dans son sac. Le vieil homme promit de les examiner au plus vite pour pouvoir les lui rendre.

En se rendant dehors, ils croisèrent la grand-mère de Flame, une petite femme qui riait sans cesse -à l'instar de son petit-fils- et qui adorait les Pokemons de type Fée. A peine avait-elle appris que l'Evoli de sa petite-fille adoptive était devenu un Nymphali qu'elle s'était mise à sautiller pour pouvoir le voir. Ice sentit le sourire lui revenir lentement en voyant Eve s'amuser avec la vieille femme. Puis elle lui demanda d'en prendre soin pendant qu'elle sortait prendre l'air, tout à fait confiante.

Pépé Volution resta avec la grand-mère pour bavarder, tandis que Valérianne conduisait Ice jusqu'au jardin, dans lequel Cornélia devait patiner. En réalité, la Championne d'Arène et son Lucario méga-évolué affrontait l'un des dresseurs amenés par Platane en combat singulier. Le garçon utilisait un Ptéra, et avait donc l'avantage du type ; pourtant l'aveugle sut en un instant que Cornélia maîtrisait la situation.

"Qu'est-ce que tu en penses ? s'enquit Valériane.

- Il va perdre, assura Ice. Regarde leurs positions : Cornélia est prête à bouger, à suivre chaque mouvement de Lucario sur ses patins, alors qu'il est statique. Immobile. En plus, son Ptéra devra forcément s'approcher du sol s'il veut toucher Lucario avec une attaque de type Vol, et Lucario aura tout le temps de se placer convenablement pour parer et riposter. Surtout qu'en méga-évoluant, ses attaques deviennent sacrément plus puissantes et qu'il gagne en vitesse. Ce garçon n'a aucune chance."
Et effectivement, comme elle l'avait prédit, Cornélia fut déclarée vainqueur après quelques coups bien donnés. Le garçon s'assura que son Ptéra n'était pas gravement blessé, complètement abasourdi, pendant qu'elle félicitait son Lucario. Ice s'approcha discrètement du perdant, pour lui tendre une baie Sitrus. Il leva vers elle un regard incrédule, mais elle n'aurait pas su dire s'il venait du fait qu'il ne la connaissait pas, ou de la couleur étrange de ses yeux.

"Tiens, ça rendra des forces à ton Ptéra. Vous n'aviez aucune chance face à un Méga-Lucario.

- Pourtant, Ptéra est de type Vol, répliqua le garçon.

- Oui, mais si ses attaques n'arrivent pas à toucher Lucario, alors c'est inutile. Il était obligé de se mettre à sa hauteur pour l'atteindre, ce qui laissait le champ libre à Lucario pour préparer une attaque avant même d'être touché. En plus, Ptéra est grand ; il n'était pas assez rapide pour esquiver au dernier moment, par exemple. Ses grandes ailes le ralentissent. Par contre, après un coup, il aurait eu du mal à repartir dans les airs, ce qui représente un désavantage. Tu devrais t'entraîner à le rendre plus rapide, lui conseilla-t-elle. Hé, Cornélia ! Lucario ! Joli combat !"
Quand la Championne d'Arène reconnut son ancienne élève, elle se précipita vers elle en criant son nom joyeusement. Son Lucario la suivit, et salua Ifa en inclinant respectueusement la tête, geste qu'elle imita.

"Ma petite élève préférée ! Oh, tu vas mieux ? T'sais que ça m'a vraiment inquiété, cette histoire de malaise et de Dimoret !

- Oui, oui, ça va,je vais bien. Juste un petit coup de frayeur, rien de grave, c'est passé.

- Tant mieux, soupira Cornélia. Quant à toi, Red, je te conseille de travailler la vitesse de ton Ptéra. Mais je trouve que tu t'en es bien tiré, pour une première fois face à une Méga-Evolution. Je crois qu'Ice t'a déjà expliqué d'où venaient tes erreurs, pas vrai ? (Ice hocha la tête.) Bien. Dans ce cas, que dirais-tu de m'affronter, pour voir ce que tu fais de ces conseils ?

- La dernière fois, face à Lucario, j'ai perdu, se souvint Ice. Mais j'espère avoir fait des progrès depuis mes dix ans. J'accepte avec plaisir. En piste, ma grande !"

Tandis que Red s'éloignait du centre du terrain, Ice et Cornélia reprenaient leurs places habituelles, de chaque côté. Détail intéressant : elles mettaient toutes deux leurs rollers. Valériane sourit en repensant à la remarque de la jeune fille au sujet de la position des combattants : ce duel promettait d'être mouvementé.

"Attention, attention, s'exclama Adélaïde, la grande-tante de Flame, qui servait de présentatrice. Le combat opposant la Championne d'Arène de Yantreizh, spécialiste du type Combat, Cornélia, à notre petite princesse des glaces Ice va commencer ! Lucario va affronter Farfuret ; le premier qui tombe K.O. est éliminé. Prêtes ? Que le combat... Commence !

- Lucario, c'est parti ! Méga-Evolution ! lança Cornélia en posant son index sur la Méga-Gemme à son poignet.

- Tiens-toi prête, Ifa !"

Ice sentit quelque chose changer dans l'air quand Lucario méga-évolua. Elle ne percevait pas la transformation sur le plan physique, mais plutôt l'onde de choc provoquée par son aura.

"Ça, c'est une belle aura. Brillante, lumineuse. Je ne peux pas la râter, murmura Ice pour elle-même.

- En avant Lucario ! Utilise Poing-Boost !

- Laser Glace sur le sol !"

Flame

Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Roussil mâle - Niveau 20

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33

Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.

Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 17

Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.

Scalpion mâle "Knife" - Niveau 20

Capturé route 8. Nature Hardi.

Brocelôme femelle "Célia" - Niveau 24

Capturée près de la Grotte Connecterre. Nature Enjoué.

Ice

Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".

Âge : 11 ans

Equipe :

Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 38

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.

Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30

Date de sa rencontre avec Ice inconnue. Nature Foufou.

Croâporal mâle - Niveau 22

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle "Follet" - Niveau 33

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.

Pitrouille mâle "Pity" - Niveau 28

Capturé route 15. Nature Relax.