Chapitre 6 : Les filles

Flame s'était assis malgré lui en face du professeur Chen, originaire de Kanto. Il avait d'abord refuser de l'écouter, ne pensant qu'à la pauvre Ice inconsciente et au choc qu'elle avait du subir pour crier de la sorte. Mais, voyant qu'elle était encore profondément endormie et que plusieurs personnes veillaient sur elle, il avait suivi Platane dans un bureau. Son père était présent lui aussi, ce qui rassura et -paradoxalement- inquiéta le garçon. Pour le moment, il ignorait tout de ce que lui voulaient ces hommes en blouses blanches, qui posaient sur lui un regard inquisiteur. Mais ça lui faisait froid dans le dos.

"Bonjour, Flame. Mon nom est Chen, se présenta avec un sourire aimable le professeur. Je suis ravi de pouvoir faire ta connaissance. Ton oncle nous a souvent parlé de toi, en bien. Je me doutais qu'il ferait de toi un PokeDex Holder. Tu dois te demander la raison de ta venue ici, n'est-ce pas ? (Flame hocha la tête sans dire un mot.) Eh bien... Je ne tournerai pas autour du pot. Moi, ainsi que les autres professeurs, sommes inquiets au sujet de ta partenaire, Ice. Du fait de sa cécité, nous considérons que lui confier un PokeDex pourrait s'avérer dangereux. Bien sûr, il ne faut pas avoir de compétences physiques particulières pour le devenir ; mais nous craignons qu'il puisse lui arriver un malheur justement à cause de ce handicap. Tu me comprends, j'imagine... ?
- Et vous voulez, j'imagine, que je vous dise qu'Ice n'est pas capable de remplir le PokeDex de Kalos, c'est bien ça ? répondit le garçon avec une nuance vaguement irritée dans la voix. Dans ce cas, vous pouvez toujours rêver.

- Ce que le professeur Chen veut savoir, enchaîna un autre professeur, aux cheveux blancs et à l'air âgé, n'a pas pour objectif de vous nuire, à toi ou à elle. Nous nous inquiétons pour son bien, voilà tout. Le professeur Platane nous dit qu'elle est capable de merveilles, qu'elle est plus alerte encore qu'un enfant voyant ; mais pour nous qui ne la connaissons pas, elle n'est qu'une petite fille aveugle, qui a vécut dans une caverne qui plus est. Nous ne pouvons pas la lancer comme cela à l'aventure, sans prendre de précautions ni sans nous assurer qu'elle ne risque rien.

- Je vous assure, professeur, qu'Ice est tout à fait capable de faire aussi bien, et même mieux, que moi, répéta Flame plus calmement. Elle a appris à tenir bon dans les environnements les plus hostiles, et ce même sans rien voir. Cornélia, la Championne d'Arène, lui a apprit à se servir de rollers, et elle se déplace encore mieux qu'une personne avec de bons yeux. Elle lui a même appris à détecter l'aura des gens et des Pokemons pour se repérer, plutôt que de se guider à l'instinct !"
Cette dernière affirmation était en partie erronée, mais seuls Flame et Platane pouvaient le savoir. Ice avait toujours réussi à se repérer, mais pas grâce à l'aura, sinon grâce à un don de perception qui lui était propre. Platane avait supposé qu'elle se guidait aux sons, comme les Nosferaptis par exemple, ou en détectant la chaleur des corps -étant donné qu'elle avait vécut dans le froid le plus total. Mais encore maintenant, il ne pouvait pas affirmer clairement d'où provenait cette capacité étrange. Il appelait cela simplement "l'instinct d'Ice".

"Oui, bien sûr, elle sait se diriger, reprit un autre homme. Mais ce n'est pas tout ! Elle doit bien avoir besoin de sentir le sol pour se diriger : qu'en serait-il dans l'eau ou dans les airs ? Serait-elle aussi à l'aise ?
- Ice... ne sait pas nager, admit le garçon à contre-coeur. Mais elle fait confiance à ses Pokemons pour l'aider, et moi, je suis là pour atteindre les zones qu'elle ne peut pas rejoindre. Dans les airs, je ne sais pas ce qui se passerait ; elle n'a pas de Pokemons de type Vol. Mais encore une fois, elle leur fait confiance pour qu'ils la guident.

- Tu dis qu'elle fait confiance à ses Pokemons, reprit Chen, en tenant son menton dans sa main. Mais tout à l'heure, elle a fait un malaise en voyant un Dimoret, alors qu'elle a un Farfuret.

- Elle est aveugle à cause d'un Dimoret ! Bien sûr qu'elle a pris peur ! Ifa n'a fait que la protéger, parce qu'elle savait comment Ice réagirait...

- Et que se passerait-il si elle tombait sur une horde de Dimorets dans une caverne ?! Elle ferait une attaque !

- C'est faux !
- C'est vrai et tu le sais très bien !"

Chen et Flame commençaient à s'énerver, ce qui obligea Platane à leur ordonner de baisser d'un ton. Dans sa colère, le garçon s'était levé, et appuyait sur son pied sans même s'en apercevoir ; son père le fit s'assoir à nouveau, puis il s'adressa aux professeurs d'une voix dure :

"Je vous prierai de vous calmer, tous autant que vous êtes. Ce n'est certainement pas le moment de dire de telles horreurs. En ce qui concerne Ice, vous êtes venus de très loin pour en apprendre davantage. Au lieu de vous attarder ici, vous feriez mieux d'aller la voir par vous-même et de vous présenter."
Le professeur Sorbier -celui qui avait les cheveux blancs- hocha la tête et invita ses collègues à le suivre. Même le professeur Chen quitta le bureau sans discuter. Au fond, se dit Flame, peut-être qu'ils étaient vraiment inquiets pour Ice et pour les dangers que pouvaient représenter son voyage seule. Mais son ami la connaissait trop bien pour douter d'elle. Elle méritait son travail en tant que PokeDex Holder. Le jeune garçon lança un regard plein de gratitude à son père, qui avait été le premier à réagir pour le calmer. Platane, de son côté, se laissa tomber dans un fauteuil, exténué. L'inquiétude marquait ses traits et une forme sourde de colère le faisait serrer les dents ; après tout, c'était de sa fille qu'il était question, et il ne voyait aucune raison de mettre en doute son talent.

"Merci d'être intervenu, Victor, finit-il par déclarer à son frère. Tu as sauvé la mise... (Il poussa un long soupir de fatigue et se massa le front avant de se lever.) Je ferais mieux d'y aller, je dois parler à Ice et...

- Oui. Vas-y, vous aurez beaucoup de choses à vous raconter, confirma le père de Flame."
Platane le remercia une dernière fois, ébouriffa les cheveux de son neveu, et sortit. Flame resta seul avec son père dans ce bureau. L'atmosphère se tendit un peu ; Flame se sentait toujours mal-à-l'aise en présence de cet homme puissant qui le regardait parfois avec ses yeux d'acier comme s'il s'apprêtait à le fusiller du regard. Pourtant, au fond, il voyait bien que son père se préoccupait pour lui : s'il avait défendu Ice, ce n'était pas tant pour elle, mais pour lui ; s'il regardait cette cheville foulée avec un tel oeil, c'était par pure gentillesse. Pourtant le garçon ne pouvait pas se permettre, comme le faisait d'autres enfants, de l'étreindre ou de l'appeler "papa". Il y avait toujours une forme de distance entre eux.

"Merci d'avoir défendu Ice, Père.

- Ne me remercie pas ; je n'allais pas laisser ces bonshommes crier sur mon fils sous mon propre toit. Qu'est-il arrivé à ta cheville ?

- Hum... Une chute à vélo. Un Pokemon sauvage est sorti de nulle part et ça m'a surpris.

- Pourquoi ne m'as-tu pas appelé ?

- Vous savez, c'était tout juste il y a deux jours. Je me suis dit que ce n'était pas très grave et que je pourrais vous voir assez vite...

- Humpf... Et ton équipe ? J'imagine que tu as déjà du voyager un peu. Qu'as-tu vu ?

- Vous voulez voir mes Pokemons ? (Son père haussa les épaules négligemment, et le garçon appela tous ses compagnons hors de leurs Balls.) Je les ai attrapés entre Illumis et Relifac-le-Haut. Je me rendais à Cromlac'h quand mon oncle a appelé.

- Eh bien... Ils m'ont l'air assez vigoureux ; je n'en attendais pas moins de toi. Surtout, continue tes efforts.

- J'y compte bien. Je vais essayer de vaincre les cahmpions d'Arène, lorsque cette histoire sera finie.

- Hum... Dans ce cas, je te conseille de poursuivre ton entraînement. On ne dirait pas toujours, mais ils n'ont pas été nommés pour rien. A titre d'entraînement, tu devrais peut-ètre passer au château de combat de Batisques. Ou bien à celui que l'on a créé près de Fort-Vanitas.

- Un château de combat près de Fort-Vanitas ?

- Si mes souvenirs sont bons, oui. Si tu passes là-bas, renseignes-toi. En attendant, viens, nous devrions chercher ton amie. Racontes-moi un peu ce que tu as vu pendant ton voyage."

Flame racontait à son père comment il s'était accordé une pause à Relifac-le-Haut pour faire de la plongée avec son Lanturn quand ils croisèrent les professeurs dans un couloir. D'après eux, Ice n'était plus dans sa chambre, pas plus que Valériane ou Pépé Volution, qui étaient chargés de la surveiller. En revanche, une servante les avait rassuré en expliquant qu'elle était sortie prendre l'air. Au même moment, Flame crut entendre comme une explosion, venue du jardin, et s'approcha de la fenêtre. Ce qu'il vit l'étonna moins d'un instant ; puis il sourit, malicieusement, et se remit en marche, clopin clopan, pour sortir. Son oncle l'appela, sans comprendre, et le garçon cria qu'elle était dehors. Et plus important : qu'elle affrontait Cornélia. Tous les hommes se précipitèrent alors à sa suite, ce qui le fit sourire un peu plus.

Arrivés au rez-de-chaussée, ils commencèrent à entendre des cris, ceux des deux dresseuses et de leurs Pokemons, mais aussi ceux d'Adélaïde, qui prenait un plaisir fou à commenter chacune de leurs décisions stratégiques. En débouchant dans le jardin, les hommes ouvrirent de grands yeux ébahis en découvrant le terrain de combat totalement gelé. "L'attaque Laser Glace d'Ifa" supposa Flame en regardant le petit Farfuret patiner sur cette surface familière avec aisance. En comparaison, Lucario paraissait perdu, et presque désavantagé : il glissait maladroitement sur la glace, et ses attaques ne frappaient que le vide. De même, Cornélia tournait autour de la surface gelée avec agacement, incapable de s'approcher davantage, et, malgré plusieurs changements de stratégie -comme le fait de se servir de Charge-Os pour détruire le terrain, par exemple- elle restait dans l'incapacité de troubler le stratagème d'Ice. Cette dernière faisait fis de toutes règles et, ses rollers aux pieds, patinait gracieusement sur la glace, au plus près d'Ifa et de Lucario pour être capable de rebondir à chaque retournement de situation.

Ifa, portée par la confiance de sa dresseuse, touchait juste à chaque fois, et ne laissait jamais le temps à Lucario de répliquer. Parfois, elle utilisait Laser Glace dans son dos, ou Tranche, ou Feinte. Même en partant avec le désavantage du type, elle arrivait à prendre le dessus. Après tout, avantage du type ou non, comme elle l'avait dit à Red, si l'adversaire ne peut pas te toucher, cela n'entre pas en jeu. Il était temps d'infliger le coup de grâce, car Ice détestait épuiser ses Pokemons lors d'un combat.

"Ifa, prépares-toi ! Utilise Tranche !"
Cette attaque venait de front, et, l'espace d'un instant, Flame crut qu'Ice ne voyait pas le danger que pouvait représenter ce détail. Ifa courait vers lui ; il pouvait encore facilement attendre qu'elle approche pour lui asséner une attaque de type Combat qui l'enverrait balader. Ensuite, il se souvint de cette stratégie que la jeune fille avait utilisé face à lui-même, et qui nécessitait une attaque de front, elle aussi, et il comprit ce qu'elle voulait faire.

"Lucario ! Aurasphère !

- Maintenant ! Ifa, plus vite !"

Cornélia eut un moment d'effarement, mais elle réalisa trop tard, elle aussi, ce qu'Ice demandait. Lucario lançait déjà son attaque Aurasphère sur l'endroit où il s'était attendu à voir Ifa arriver. Mais le petit Farfuret avait accéléré au dernier moment, et, quand Ifa bondit, le souffle de l'explosion la souleva dans les airs aisément. Lucario essaya de parer le coup en levant le bras, mais cela faisait visiblement parti du plan d'Ice : le Farfuret passa derrière Lucario avec un dernier saut, et frappa à pleine puissance dans son dos. D'ailleurs, ce n'était plus une attaque Tranche, mais une attaque Poing Glace, qu'Ifa avait du apprendre à force de combattre. Lucario, quant à lui, s'effondra en grognant sur le sol gelé.

"Lucario ! cria Cornélia.

- Lucario ne peut plus se battre. Ifa remporte ce combat, et la victoire revient à... Ice !"

En entendant ces mots, Ifa regarda Ice, et sauta dans ses bras. La jeune fille l'étreignit en sautillant de joie, en la remerciant et en la félicitant comme jamais auparavant. Elle ne semblait pas comprendre quelle attaque sa fidèle amie avait utilisée, mais pour le moment elle s'en moquait. Son front appuyé contre celui d'Ifa, elle riait et la félicitait encore. Puis, laissant leur euphorie de côté, elles se précipitèrent vers Cornélia et Lucario, qui reprenait connaissance. La Championne d'Arène aussi serra son Pokemon dans ses bras, visiblement satisfaite de l'issue du combat. Puis ils se levèrent et firent face à leur vainqueur, sans rancune quelconque.

"Félicitations, tu mérites de gagner ce duel. Cette dernière attaque Poing Glace, et ce brusque changement de vitesse, tout était très bien pensé. On dirait que l'élève a dépassé le maître, ajouta-t-elle avec un sourire tendre."
Puis elle ouvrit les bras, et prit son challenger dans ses bras en répétant qu'elle était fière d'elle, qu'elle avait beaucoup grandi, qu'elle devenait très forte, etc. Ice lui rendit son étreinte et lui rappela qu'elle avait tout appris d'elle, avant de lui expliquer brièvement comment elle avait pensé à cette méthode qui lui avait, pour la deuxième fois en deux jours, assuré la victoire. Puis elle remarqua la présence de Flame, qui continuait à la regarder, encore plus fier et plus heureux pour elle que ne l'était Cornélia. Sa vue -enfin, si on peut parler de vue- arracha un nouveau sourire à la jeune fille, qui courut vers lui dès que Cornélia la libéra. Malgré ses béquilles, le jeune garçon la prit dans ses bras et répéta -sur un ton un peu moqueur- les mêmes mots que la Championne lui avait adressé. Ice lui donna un léger coup à l'épaule, complice, et il poursuivit plus sérieusement :

"Maintenant c'est officiel, cette stratégie de changement de vitesse est au point ! Il faut vraiment lui donner un nom.

- Tu sais bien que je ne suis pas douée avec ça...

- Dit-elle alors que presque tous ses Pokemons ont un surnom, se moqua son camaradesans se départir de son sourire.

- Mai-eeuh !

- Pourquoi pas "Cadence Aveugle" ? proposa Cornélia, qui les avait écouté. Après tout, tu y as réfléchi en te basant sur ta vitesse et sur la façon dont elle faisait réagir les autres.

- Ça sonne bien, ce nom-là, fit remarquer Flame.

- Tu trouves ?... Hum. Ça me plaît bien. Va pour "Cadence Aveugle", alors !"

Flame félicita aussi le Pokemon fétiche de son amie pour avoir maîtrisé Poing Glace, ce qui eut pour effet de la faire rire dans sa barbe, l'air gêné. Platane aussi vint féliciter sa fille en la prenant dans ses bras, la soulevant presque de terre pour le plus grand désarroi de la jeune fille. Obligeant le professeur à la lâcher, Cornélia tendit quelque chose à son élève victorieuse. Ice regarda le petit objet dans sa main, sans comprendre de quoi il s'agissait, mais Flame, lui, comprit au premier regard :

"Le badge Lutte !

- Exact ! Même si ce combat n'était pas officiel et qu'il ne se déroulait pas à Yantreizh, l'Alliance Pokemon m'autorise à le donner à tout dresseur qui me paraisse digne de l'avoir. Après ce combat, je ne suis que trop certaine que tu le mérites. Pour pouvoir affronter la Ligue, il faut avoir les huit Badges de Kalos, ajouta Cornélia. D'ailleurs, j'ai encore une dernière chose pour vous deux. (Elle sortit de sa poche deux bracelets noirs incrustés avec une pierre similaire, qu'elle confia aux deu jeunes gens.) Ce sont des Méga-Bracelets, et cette pierre, là, est une Méga-Gemme : avec un Pokemon équipé de la pierre approprié, ils permettent de faire Méga-Evoluer votre compagnon ! Mais souvenez-vous qu'il faut aussi un lien pronfond et sincère entre vous et votre Pokemon.

- Tu nous les donnes pour de vrai ? couina Ice, surrexcitée. Oh, merci, merci, merci !

- Aha ! Et ce n'est pas tout ! Où est-elle encore passée ?... Valériane ? Ah, la voilà ! Nous avons aussi un cadeau en plus pour vous. Le mien est pour Flame, et...

- Le mien pour Ice, complèta l'autre championne en leur tendant à chacun une grande boîte."
Curieux, les deux enfants posèrent leurs cadeaux par terre, du fait de leur poids, et les déballèrent. La bouche de Flame forma un "o" d'étonnement, et il se retourna pour remercier mille fois la Championne. Il fallut plus de temps à Ice pour deviner ce qu'était le cadeau, et, sitôt qu'elle eut compris, elle s'exclama avec enthousiasme :

"Un Oeuf de Pokemon !"

Nouvelles embrassades, nouveaux remerciements. Les deux Championnes justifièrent ces présents comme un coup de pouce pour leurs recherches sur le PokeDex et les Méga-Evolutions, ce qui laissait donc entendre que les futurs Pokemons à naître étaient capables de méga-évoluer ou bien étaient originaires de Kalos particulièrement. Alors qu'Ice montrait l'Oeuf à ses Pokemons, surtout à Eve qui sautillait autour de lui en jouant, deux garçons venus des autres régions approchèrent en courant.

"Mais quelle petite merveille ! Quel est ce Pokemon ? il est splendide ! s'exclama le premier d'entre eux en regardant Eve. Il est aaaadoraaable ! (Eve, amusée, se mit à jouer avec lui, ce qui le rendit encore plus heureux.) Salut, toi ! Je m'appelle Rubis, et toi, tu as un p'tit nom ?

- Hum..., se racla la gorge Ice. Elle s'appelle Eve. C'est un Nymphali, l'informa-t-elle.

- Nymphali, Eve. Noté ! Tu dois être Ice, c'est ça ? Content de te rencontrer ! Je m'appelle Rubis, et je viens d'Hoenn. Mon truc à moi, c'est les concours Pokemon. Alors les Pokemons aussi mignons... Je craque !"

Ice le trouva amusant, avec sa façon de jouer avec Eve et de s'extasier devant les autres Pokemons d'Ice. Elle s'amusa encore plus quand une jeune fille arriva derrière Rubis et se moqua de lui, en disant que la beauté n'était pas le principal chez les Pokemons. La jeune fille, du nom de Saphir, bavardait avec Ice, et lui demanda tous les secrets de cette technique -"Cadence Aveugle"- qu'elle trouvait excellente. Ice lui parlait avec plaisir, quand elle sentit un poids sur son épaule. Le deuxième garçon, qui jusque là parlait avec Flame sur les Oeufs de Pokemon, avait passé un bras autour de ses épaules. Le camarade d'Ice n'en croyait pas ses yeux.

"Hey, salut, ma mignonne ! Tu sais, ma spécialité, c'est l'élevage des Pokemons, alors, si jamais t'as besoin d'aide avec ton Oeuf, tu sais que tu peux faire appel à moi, hum ? (En parlant, il avait mis sa main sur sa joue, ce qui irrita encore davantage Flame.) Moi, c'est Gold. Mais tout le monde m'appelle... Le Bourreau des Coeurs."
Rubis et Saphir posèrent leurs mains sur leurs fronts, signe que les techniques de drague de ce Gold leur était familière. Ice, en revanche, lui jeta un regard noir -enfin, blanc- et assassin, en prenant la main qu'il avait posé sur sa joue.

"Gold, c'est ça ? Je suis littéralement très touchée par cette... proposition, mais... Si tu pouvais ôter tes sales pattes de ma joue, je t'en serai très reconnaissante.

- Oh, une fille difficile, hein ? J'aime ça..."

Etant donné qu'il n'avait pas bougé son bras, la jeune fille se racla la gorge à nouveau, et cette fois, ce fut son Pitrouille qui utilisa Balle-Graines sur le front de l'adolescent, jusqu'à ce qu'il soit à une distance raisonnable. Les deux enfants d'Hoenn eurent un fou-rire en voyant leur aîné se faire ainsi repousser par une fille nettement plus jeune que lui. En effet, d'après Platane, il devait avoir seize ans, là où Ice n'en aurait que douze en décembre. Puis d'autres adolescents arrivèrent de partout, la plupart se moquaient de Gold, tandis que les autres se présentaient aux deux plus jeunes PokeDex Holders. Ice confierait plus tard à Flame qu'elle s'était sentie écoeurée d'être entourée par tant de personnes, surtout par des sempais qu'elle devrait respecter comme Platane. Malgré tout, ils les trouvèrent sympatiques, et c'était drôle de voir à quoi ressemblait leurs groupes. Dans la région de Kanto, Red, le Fighter, était le rival de Green, le Trainer ; Blue, la Evolver, les taquinait continuellement -au point que Green avait pris l'habitude de l'appeler "fille bruyante" ; et Yellow, la Healer, les suivait en rougissant à chaque fois que Red lui parlait. A côté d'eux, dans la région de Johto, il y avait Gold, le Hatcher, souvent critiqué par Crystal, la Catcher, qui avait pour rival Silver, le Echanger -et le dresseur du Dimoret. Pour la région de Hoenn, en plus de Rubis et Saphir -respectivement appelés Charmer et Conqueror-, il y avait aussi le petit Emerald, le Calmer, qui criait sur eux dès que le petit couple commençait à flirter. Ensuite venait le trio de Sinnoh, composé des deux grands amis Diamond et Pearl et de Platinum Berlitz, qui représentaient dans la conception de Sinnoh les trois esprits des lacs : Emotion -Empathizer-, Volonté -Determiner- et Connaissance -Understander. A Unys, Noir et Blanche se partageaient le titre de Dreamer, du fait de l'ambition du garçon à vouloir affronter la Ligue.

Flame présenta aussi à son amie les professeurs des différentes régions, et gardant sa main dans son dos pour la rassurer. Elle se tendit un peu alors qu'ils lui expliquaient la raison de leur venue à tous, mais elle ne dit rien, s'obligeant à rester calme. La main de son ami la rassérénait un peu.

Plus tard, les adultes sortirent dîner en ville, en laissant au plus âgés -les PokeDex Holders de Kanto, de dix-sept ans- le soin de surveiller les plus jeunes. En réalité, ils eurent beau s'inquiéter beaucoup pour Ice et sa cécité, la soirée se déroula sans problème : elle connaissait assez la maison et se repérait assez bien pour aller de sa chambre à la salle de bain, avant de gagner la cuisine ou le salon aussi aisément que Flame. Plus tard, les garçons se réunirent dans une chambre, et les filles dans une autre, pour faire plus ample connaissance. Et bien sûr, le premier sujet de conversation qui leur vint fut le sexe opposé. Dans la chambre des garçons, ils se mirent tous à parler des filles avec qui ils voyageaient, de leur caractère et de leurs manies. De ce qu'ils pensaient d'elles, aussi. Au bout d'un moment, Gold demanda à Flame s'il sortait avec Ice.

"Sortir avec Ice ? répéta Flame en rougissant un peu. Mais... non ! Pas du tout ! (Il pouffa à cette idée.) Ice est ma meilleure amie depuis qu'on est enfants, rien de plus. Bien sûr, je l'adore, mais pas comme ça.

- Tu es sûr ? insista Gold. Cool, ça veut dire que je peux tenter ma chance !

- Hum... Honnêtement, je te laisse faire, mais... Prépares-toi à te faire rembarrer. Elle en a tout à fait la force et probablement aussi l'envie.

- C'est vrai que j'ai été surpris de voir qu'elle s'en sortait si bien, commenta Green, allongé sur un lit. Pour une aveugle, je veux dire. Si on ne la regarde pas dans les yeux, on ne peut pas deviner.

- Comment peut-elle se déplacer aussi facilement ? Les escaliers, par exemple ! pensa tout haut Black.

- J'ai rencontré une fois un petit garçon aveugle qui avait développé ses autres sens, leur apprit Rubis. C'est peut-être pareil ?

- Oh, pas vrai, en fait, commença Flame. Ice utilise l'aura qui se dégage des gens et des Pokemons, comme un Lucario. Mais le reste lui paraît flou. Comme un monde noir avec des formes colorées qui sont en fait des êtres vivants. Et puis, elle utilise aussi la puissance qui émane de la Nature pour se guider. Dans la Caverne Gelée, elle est capable de sentir chaque pas, chaque mouvement sur la glace ; c'est impressionnant. En forêt, elle arrive même à sentir tous les arbres, tous les buissons sur son chemin, comme si elle... sentait la vie en eux. Mais dans le désert à l'ouest d'Illumis, elle ne sent rien. Absolument rien. En plus, avec le vent, elle perd le sens de l'équilibre. C'est pareil à la mer : l'eau et le sable la rendent nerveuse, confia-t-il. Je crois qu'elle a besoin de sentir un sol compact sous ses pieds pour être à l'aise. En tous cas, la glace est son élément, ça, c'est sûr.

- Et elle est aveugle de naissance ? s'enquit Emerald."

Flame ne put s'empêcher de jeter un regard à Silver, avant de raconter l'histoire du Dimoret qui avait essayé de la tuer. Les autres garçons l'écoutaient attentivement, surtout ledit dresseur de Dimoret. Ils attendaient, le souffle court, qu'il finisse son récit, et, quand le garçon s'arrêta, le silence demeura. Puis Silver jeta un coup d'oeil à la PokeBall de son Dimoret, avant de déclarer qu'il tâcherait de ne pas effrayer Ice en sortant Dimoret de sa PokeBall trop souvent. Puis Red et GOld se levèrent et, pour ranimer l'ambiance, lancèrent en choeur :

"Et si on allait voir ce que font les filles, hein ?"

Flame

Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Roussil mâle - Niveau 20

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33

Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.

Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 17

Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.

Scalpion mâle "Knife" - Niveau 20

Capturé route 8. Nature Hardi.

Brocelôme femelle "Célia" - Niveau 24

Capturée près de la Grotte Connecterre. Nature Enjoué.

Ice

Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".

Âge : 11 ans

Equipe :

Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 39

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.

Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30

Date de sa rencontre avec Ice inconnue. Nature Foufou.

Croâporal mâle - Niveau 22

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle "Follet" - Niveau 33

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.

Pitrouille mâle "Pity" - Niveau 28

Capturé route 15. Nature Relax.