Chapitre 7 : Les garçons
Ice n'avait jamais eu de véritables amis en dehors de Flame. Elle n'était pas naturellement bavardes, et se gardait bien d'attirer l'attention. Pour cette raison, elle détestait les endroits bondés, où les auras de tout le monde se confondaient, où les bruits se répercutaient les uns avec les autres, et où sa concentration était mise à rude épreuve. De ce fait, ce jour-là, quand tous les PokeDex Holders s'étaient réunis autour d'elle pour se présenter et faire connaissance, elle s'était franchement sentie étouffée. Même en sachant que Flame était à côté d'elle, elle était restée assez crispée pendant toute la soirée. C'était surtout les personnages comme Gold qui la dérangeaient : il faisait tout pour s'approcher d'elle, pour passer son bras autour de ses épaules. Ce contact physique étranger l'irritait au plus haut point.
Aussi, quand Blue lui avait demandée de se joindre à elle pour faire une soirée entre filles, elle avait d'abord craint le pire. Ce territoire lui était totalement inconnu. A titre de réconfort, elle avait gardé Ifa hors de sa PokeBall, et sa fidèle amie était restée assise tout près d'elle. Mais en réalité, les autres filles firent tout pour la mettre à l'aise, et l'ambiance devint très vite agréable. Elles parlèrent de leurs régions natives, de leurs habitudes de voyage. Des garçons, bien évidemment : Platinum -dont l'aura impressionnait sacrément Ice- parla de ses meilleurs amis, Diamond et Pearl, qu'elle avait rencontré grâce à un accident ; Saphir reconnut elle aussi être très heureuse d'avoir rencontré Rubis, malgré leurs différences, et Emerald. Yellow avoua se sentir très mal-à-l'aise en présence de Red, ce qu'Ice -et visiblement toutes les autres filles- interpréta comme un signe d'amour caché. Blue était de loin la plus bavarde de ces demoiselles, et aussi l'aînée de cet étrange groupe. Aussi, elle avait pris Ice sous son aile, et commença à la considérer comme sa petite soeur.
"J'ai toujours rêvé d'avoir une petite soeur ! s'exclama-t-elle en la prenant dans ses bras.
- Mais Blue, est-ce que Silver n'est pas déjà comme ton petit frère ? intervint Crystal.
- Mais c'est un garçon ! Il y a des choses qu'une fille ne peut dire qu'à une fille !"
Sur cet argument, elle refusa toute autre protestation, et Ice dut accepter d'être désormais la petite soeur de Blue. Et au final, elle ne le regrettait pas tant que ça : Blue était amusante, démonstrtive, bavarde et maline. Sur certains points, elles se ressemblaient ou s'opposaient, mais dans un sens, ce n'était pas mal. Ice avait grandi sans vrai présence féminine avec elle, à l'exception de la grand-mère de Flame ou de Cornélia, mais Blue était plus proche encore que sa mentor. Elle avait cette curiosité que peu de personnes avaient eu envers Ice : elle voulait tout savoir d'elle, de sa façon de combattre, de ses origines, de ses Pokemons. Et même si le passé de la jeune aveugle était encore plus flou que sa vision du monde, elle se faisait un plaisir de lui parler du peu de choses dont elle était certaine.
Les filles décidèrent de faire un jeu. Tour à tour, elles avaient le droit de poser n'importe quelle question à n'importe quelle fille du groupe. Blanche commença, et demanda à sa voisine de droite, Crystal, ce qu'elle pensait vraiment de Gold. Cette dernière rougit brusquement et bafouilla nerveusement des propos incohérents, parmi lesquels les mots "imbécile", "insupportable" et "quelqu'un de bien" ressortirent assez fréquemment. Sachant qu'on ne pourrait pas en tirer autre chose, on la laissa poser sa question. Elle demanda à Platinum qui elle aimait, ce à quoi la jeune fille répondit "Pearl et Diamond, bien sûr !". Evidemment, elle n'avait pas compris dans quel sens le disait Crystal, mais après tout, c'était une réponse valable. Par la suite, Yellow demanda à Ice si elle était amoureuse -cette fois elle avait insisté sur le sens- de Flame. La jeune aveugle tourna vers elle deux grands yeux choqués, comme si elle venait de dire une énormité, puis elle eut un fou-rire l'espace d'un moment, avant de répondre :
"Aha ! Pas du tout ! Flame est comme un frère pour moi. Il est mon meilleur ami depuis toujours, mais non ! vraiment non ! Je ne suis pas amoureuse de Flame."
Contrairement au doute qui restait après la réponse de Flame aux garçons, cette fois-ci les jeunes filles furent certaines de la sincérité de ses propos. Vint ensuite le tour de Saphir, qui demanda à Blue de leur avouer sa plus grande peur. L'aînée des filles PokeDex Holders répondit brièvement qu'elle avait eu, pendant longtemps, une peur terrible des Pokemons Oiseaux, au point de s'évanouir quand elle en voyait. Mais, ajouta-t-elle, elle avait affronté sa peur et s'en était libérée depuis. Au tour suivant, Platinum réfléchit un instant sur sa question puis, tournée vers Ice, à sa droite, elle dit :
"Ma question est pour toi, Ice. Mais si tu la juges trop indiscrète, tu peux ne pas y répondre. Je voudrais savoir ce qui a provoqué ces cicatrices dans ton dos."
Blue, de l'autre côté d'Ice, n'eut qu'une seconde pour entr'apercevoir dans le dos de sa petite soeur de longues traces blanches avant que celle-ci ne se redresse, afin de les éloigner de leur vue. Elle hésita un moment avant de parler, et quand elle répondit, sa voix trembla un peu.
"C'est arrivé il y a longtemps... Quand j'étais petite... Je me suis réveillée sans aucun souvenir dans une forêt enneigée, seule, en pleine nuit. J'ai commencé à marcher, et un... Un groupe de Farfurets m'est tombée dessus. Leur chef, un Dimoret, m'a attaquée et... C'est la dernière image que j'ai à l'esprit. Il m'a rendue aveugle et on a jamais pu me soigner. Mais, alors qu'il allait me tuer, un Farfuret de sa bande a pris ma défense. Peut-être parce que j'avais l'air pitoyable. En tous cas, le Dimoret l'a frappé. Je me suis dit qu'il allait le tuer avant de faire pareil avec moi et... Je ne sais pas trop pourquoi ou comment, je me suis recroquevillée sur le Farfuret juste avant l'attaque, pour le protéger. Du coup, c'est moi qui ai été blessée. Après, on s'est enfuies ensemble. Le Farfuret m'a guidée jusqu'à la Caverne Gelée. J'y ai passé deux ans, d'après le professeur Platane. C'est là qu'on m'a retrouvé. Et même si j'ai grandi depuis ce temps-là... Encore maintenant, moi et Ifa (Elle tenait Ifa dans ses bras en parlant.), on a toujours peur des Dimorets depuis ce temps-là."
Un court silence s'ensuivit, puis Blue demanda d'une voix douce :
"C'est pour ça que tu t'es évanouie aujourd'hui en voyant le Dimoret de Silver, alors ? (Ice hocha simplement la tête.) Oh, ma chérie ! ça a du être terrible. Je comprends mieux maintenant, fit-elle en l'étreignant.
- Mais tu sais, le Dimoret de Silver n'est pas méchant, déclara Crystal. Je ne sais pas en ce qui concerne tous les Dimorets, mais celui-là n'est pas méchant. Il n'a fait que se défendre aujourd'hui, après que ton Farfuret l'ait attaqué.
- Mais elle devait se dire qu'il était un danger pour elle et pour sa dresseuse, coupa Saphir. Tu as vu comme elle est partie vite quand elle a entendu sa voix ? Elle ne voulait pas qu'Ice se rapproche, et voit Dimoret !
- Ifa n'est pas particulièrement bagarreuse, ajouta Ice. Elle s'est sentie en danger, mais c'est surtout de ma faute. J'aurais du la suivre de plus près...
- Rassures-toi, Yellow ici présente a vite soigné Dimoret, il n'y a pas eu de casse, leur apprit Blue. Ce n'est pas de ta faute, ni de la faute de Dimoret, en fait. La peur est l'une des rares choses qui fassent vraiment tourner les choses. (Elle marqua une pause.) Tu sais, Silver non plus n'est pas méchant -et je ne dis pas ça seulement parce qu'il est comme mon frère. Son Dimoret lui est tout aussi fidèle que ta Ifa. Si les choses avaient été inversés, Dimoret n'aurait pas réagi différemment, j'en suis sûre.
- Oui, je me doute qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais -pas plus que son Dimoret. J'espère que Platane ne lui a pas fait de remarque pour ça, d'ailleurs, s'inquiéta Ice. C'est juste une réaction que je ne peux pas contrôler. C'est horrible, mais j'y arrive pas..."
Elle posa sa main sur son front, le dos courbé vers l'avant, et Blue crut qu'elle allait se mettre à pleurer, alors elle posa la main sur sa tête. Ice inspira à fond et se redressa en lui assurant qu'elle allait bien. Intérieurement, ma propre faiblesse l'écoeurait ; mais de l'extérieur, personne n'aurait pu le deviner. Flame disait toujours que, alors qu'il avait tendant à toujours perdre son sang-froid et à réagir à chaque pique, son amie arrivait à contenir toutes ses émotions et à maintenir une apparence calme. Ce qui rendait ses réelles marques de colère encore plus impressionnantes.
"Enfin, c'est du passé... Hé, vous voulez voir un tour de magie ? demanda-t-elle en baissant un peu la voix. (Les autres filles se penchèrent vers elle pour mieux l'écouter.) Continuez à parler comme si de rien n'était, d'accord ?"
Sur ces mots, elle se leva sans faire de bruit. Les autres éxécutèrent son plan et poursuivirent leur ronde de questions, en la suivant du coin de l'oeil toutefois. Elles ne voyaient pas où elle voulait en venir, mais Ice se rapprochait de la porte de la chambre. Ce que les autres filles ne pouvaient pas deviner, elle, elle le sentait : et en d'autres circonstances, elle aurait ri de bon coeur, si elle n'avait pas eu à rester silencieuse. Arrivée devant la porte, elle posa la main sur la poignée, inspira à fond, et ouvrit la porte en grand, triomphante.
"Les garçons, s'exclama Crystal, avec un petit sourire de compréhension. Je me disais bien aussi que Gold ne pourrait pas résister à tant de filles sous le même toit.
- Franchement, Flame..., soupira Ice. Eux, ils ne pouvaient pas deviner, mais toi, tu devrais savoir que je peux vous sentir arriver.
- Hé, mais on comptait nous annoncer, pas vrai ? (Une vague "ouais" résonna dans le couloir.) Nous ne vous espionnions pas, se défendit Red.
- Pas du tout, ajouta Diamond.
- Vraiment pas, insista Pearl."
Les filles répliquèrent avec un "ouais, c'est ça" unanime. Mais au final, les garçons s'assirent près des filles toujours en cercle, et leur présence anima la ronde : Pearl et Diamond firent un petit spectacle comique, Gold commença à raconter des anecdotes sur ses aventures, imité par Red, tandis que Green soupirait "fille bruyante" à chaque fois que Blue monopolisait la parole. Flame s'était allongé, la tête sur les genoux d'Ice, ce qui n'échappa pas à l'oeil perçant de sa grande soeur. Cependant, devant leur ingenuité, elle décida de ne pas les taquiner, et au contraire taquinait Green, qui l'ignorait superbement.
Une chose que les garçons remarquèrent au premier regard, mais dont ils ne firent pas la moindre réflection, fut la tenue des jeunes filles. Elles étaient déjà en pyjama, les cheveux défaits et pieds nus, parfois enveloppées de couvertures. Flame songea qu'il ne se souvenait pas d'avoir vu Ice avec les cheveux détachés depuis très longtemps : il lui arrivait même de dormir avec sa queue-de-cheval sur le côté. Gold, surtout, contempla avec insistance la chevelure de Crystal, qu'il n'avait jamais dissociée des couettes qu'elle portait en général ; en cela, il fut imité par Rubis et Emerald, qui dévisagèrent Saphir comme si elle avait quelque chose sur le visage. Devant leurs regards insistants, les filles ne comprirent pas ce qui leur arrivait, et les ignorèrent en reprenant leur conversation sur Kalos jusqu'à ce qu'ils aient repris leurs esprits.
La conversation partit dans tous les sens au fil de la soirée. Grâce à Blanche, les PokeDex Holders apprirent l'arrivée d'un évènement à Kalos dans les prochaines semaines : le festival du Kimono d'Illumis. Flame dut expliquer à Ice ce qu'était un Kimono -"ah, une robe, okay... !", avait-elle fini par lâcher- pendant que la jeune fille d'Unys leur expliquait qu'il s'agissait d'une grande fête, avec des attractions, des magasins, des jeux. Bien sûr, les jeunes filles devaient s'y rendre en Kimono, mais cela ne gêna personne autre mesure. Enfin si, Saphir eut un air ennuyé, mais Rubis lui glissa quelque chose à l'oreille -Emerald roula les yeux- et elle accepta en rougissant. Même Ice, que l'idée de retourner à Illumis pour une fête bondée n'enchantait pas outre mesures, trouvait que ça avait l'air intéressant. Gold lança une pique à son rival, affirmant qu'il gagnerait plus de jeux que lui. Silver l'ignora et échangea un regard avec Green.
"Chaque fois qu'il y a une compétition avec un prix à la clé, c'est la même chose, soupira doucement Yellow. Ils essaient de remporter le plus de cadeaux pour Blue.
- J'ai de la chance, pas vrai ? glissa l'intéressée. Bon, vous êtes partant pour qu'on participe à ce festival ? (Un cri formidable lui répondit que oui.) Supeeer ! Dès demain, on va chercher des Kimonos.
- Mais... où tu comptes en trouver ? coupa Noir.
- Pourquoi ne pas demander à Valériane ? proposa Ice. Elle est toujours très au courant de la mode, non ?
- En plus, elle adore les Kimonos, ajouta Flame. Elle doit savoir où en trouver."
Le sujet de conversation suivant fut leur passion commune : les Pokemons. Il était drôle de constater que chaque PokeDex Holder avait sa propre relation avec ses Pokemons, sa propre façon de combattre, son propre talent. Malgré leurs différences, les Pokemons étaient ce qui les faisait travailler dans un objectif commun : mieux les comprendre. Chaque PokeDex Holder avait aussi son Pokemon fétiche : pour Ice, c'était Ifa ; pour Flame, Pio ; etc. Détail amusant : Red et Yellow avaient tous deux un Pikachu qui était leur meilleur ami. Les derniers arrivés des Holders découvraient les talents des autres avec une mélange d'admiration et de respect. Le Mushana de Noir l'aidait parfois à se concentrer quand le garçon commençait à être distrait, tandis que le Metamorph de Blue lui servait à changer d'apparence à volonté. Cette transformation n'était toutefois pas efficace sur Ice, pas plus que ne l'étaient les illusions des Pokemons de type Spectre, puisqu'elle n'était que physique et donc visuelle. Mais elle n'en dit rien à Blue, trop heureuse de montrer son Metamorph à l'oeuvre.
Naturellement, chacun se mit à dire que son Pokemon principal était le plus fort -à l'exception de Yellow la pacifiste et de Rubis le Coordinateur-, et le ton monta entre Gold et Silver. Les filles, même Saphir et Blue, restèrent en retrait en les regardant se battre comme des enfants. Les deux garçons demandèrent donc aux autres adolescents de choisir quel Pokemon était le plus fort parmi les quatre qu'ils proposaient, ce qui était littéralement ridicule puisque ni Flame ni Ice ne les avaient vu combattre. Mais chacun se prit au jeu et choisit, au hasard peut-être, un Pokemon. Il ne restait plus que deux voix à donner -celles de Blue et d'Ice- et les quatre Pokemons étaient à égalité. Les rivaux attendaient leurs réponses avec impatience, ce qui intimida légèrement Blue, qui visiblement hésitait. Ice, de son côté, lâcha simplement, à la surprise générale :
"Aucun doute pour moi : Dimoret."
Silver parut être le premier surpris, et Flame haussa un sourcil en signe d'incrédulité. Comme tout le monde se tournait vers la plus jeune PokeDex Holder, elle soupira.
"Ben quoi ? vous m'avez demandé quel Pokemon était le plus fort. Dimoret, sans aucun doute.
- Mais je... Je croyais que tu avais peur des Dimorets..., commença Diamond, l'air perdu.
- Et alors ? Ça n'a rien à voir. (Devant leur manque de conviction, elle jura et reprit, agacée.) Ces quatre Pokemons ont tous des points forts et des points faibles, du point de vue statistique. Les types, les statistiques d'Attaque ou de Vitesse, des choses dans ce genre-là. Alors, vu que je ne les ai pas vu combattre, je vais me baser sur ce que je connais. Dimoret est l'évolution de Farfuret ; j'ai un Farfuret ; mon Farfuret est rapide et attaque parfaitement bien ; donc son évolution doit être encore meilleure ; donc Dimoret est le meilleur. Simple logique d'aveugle.
- Vu comme ça, c'est clair, marmonna Flame en suivant son raisonnement. Un peu tordu, mais clair.
- Pardon ? (Elle baissa son regard vers lui, toujours allongé.)
- J'ai rien dit, j'ai rien dit ! s'excusa-t-il.
- Ce qui signifie que pour le moment, c'est Dimoret qui a l'avantage par rapport à Capidextre. Qui va donc choisir Blue ? s'enquit Rubis à la façon d'un présentateur télé.
- Eh bien... Je choisis Dimoret moi aussi ! décida-t-elle. Mais c'est uniquement parce que je connais plus Dimoret, ne te sens pas visé, Gold, ajouta-t-elle ne voyant son expression anéantie.
- Tu crois qu'il se sent blessé dans son amour-propre ? demanda Ice à Flame.
- Lui ? D'ici demain, il sera aussi frais et enthousiaste que ce matin, la rassura le garçon."
Puis ils s'aperçurent qu'il se faisait tard, et que Platane avait bien précisé qu'il ne voulait pas les retrouver éveillés à son retour. Alors ils se séparèrent, laissant Yellow et Blue dans leur chambre, et partirent retrouver les leurs. Comme la chambre d'Ice était encore un étage plus haut, elle dut abandonner Flame assez vite. Il lui souhaita bonne nuit en l'embrassant sur le front, et elle l'embrassa sur la joue en retour avant de chercher les escaliers. En chemin, elle croisa Emerald et Rubis, qui partageaient une chambre et venaient de saluer Saphir et Crystal, qui partageaient une chambre elles aussi. Plus tard, elle entendit les voix de Noir et de Blanche qui se souhaitaient de faire de beaux rêves. Quand elle arriva enfin aux escaliers, elle croyait ne plus avoir à croiser qui que ce soit, sachant que Red et Green dormaient à côté de Flame. Mais non.
Au détour d'un couloir, elle rentra dans la forme grande et lourde de Gold, trop épuisée pour l'avoir senti. Le choc fut suffisant pour la réveiller, et elle grogna en signe d'agacement. "Sur tous les gens de ce manoir, je devais tomber sur lui", songea-t-elle.
"Ne me dis pas que tu es somnambule et que tes rêves t'ont guidés jusqu'à moi ? dit-il sur le même ton que d'habitude.
- Dans ce cas, ce serait plus un cauchemar, répondit-elle en baîllant. Attends... Me dis pas... Que tu dors en haut toi aussi ?
- Si, pourquoi ?"
A ce moment précis, Ice pensa sérieusement à dormir avec Platinum, même par terre s'il le fallait, plutôt que de monter les marches avec ce type. Mais elle était fatiguée de déambuler dans les couloirs du manoir et ne voulait plus que retrouver son cher lit, son merveilleux oreiller, et sa formidable couette. Alors elle soupira et commença à marcher en s'accrochant à la rampe. Gold demanda, avec une étrange politesse, ce qu'elle avait pensé de cette soirée en groupe.
"Bah... C'était amusant, marmonna-t-elle. Mais je suis fatiguée, maintenant.
- J'oubliais que tu es quand mème très jeune, par rapport à nous ! Tu as quel âge déjà ?
- Onze ans. Douze en décembre. (Il lui demanda quel jour précisément.) Le vingt-quatre décembre. C'est le jour que l'on considère comme mon anniversaire, même si on ne sait pas quand je suis née.
- Aha, c'est drôle ! Tu es née le même jour que Silver, à cinq ans d'intervalle ! Il faudra faire une super fête ! (Ice tiqua à ce mot.) Deux anniversaires et Noël en une soirée, ça va être grandiose !"
Son énergie anima un peu Ice, bien qu'elle détestât les fêtes. Mais effectivement, ce serait un évènement, de combiner autant de dates importantes en une seule. Gold parlait pour lui-même, prévoyant de prévenir Silver de cette coïnsidence incroyable, et déclara même qu'il allait lui chercher un cadeau. Puis il lui conseilla de faire appel à lui si elle avait un problème avec son Oeuf de Pokemon ; c'était sa passion et il l'aiderait avec plaisir. Il l'avait déjà dit ce jour-là après que Valériane le lui aie offert, mais cette fois ces mots paraissaient sincères, et pas vulgaires ou lamentablement dragueurs. Alors elle accepta son aide, et promit de lui montrer son Oeuf pour qu'il puisse voir lui-même si tout allait bien.
Arrivée devant la chambre d'Ice, le garçon lui ébouriffa gentiement les cheveux et lui lâcha un joyeux "bonne nuit !" avant de retrouver Silver, qui lisait calmement dans leur propre chambre. Le dresseur aux cheveux rouges leva les yeux de son livre en voyant Ice et Gold dans le couloir, et il lui adressa, lui aussi, un geste de la main pour tout salut. Elle lui rendit son salut et disparut dans sa chambre, avec un sourire détendu.
Après que la porte fut refermée, la jeune fille s'approcha du bureau où reposait l'Oeuf de Valériane, qu'elle palpa timidement. Elle aurait vulu savoir à quoi ressemblait un Oeuf, s'il était coloré ou ce genre de choses, mais bien sûr c'était impossible. Cependant elle sentait parfois d'infimes tremblements, venus du fond de cette coque fragile, et percevait, ce que ni Flame ni Gold pouvait faire, une vie qui grandissait à l'intérieur, même si elle ne savait pas encore quelle forme cette vie aurait après l'éclosion. En tout cas, elle avait hâte de s'occuper de ce bébé Pokemon à venir. Sur cette pensée heureuse, elle alla se coucher dans son lit, et s'endormit en quelques minutes.
Dans la chambre voisine, Silver lisait toujours, et Gold jouait avec un paquet de cartes. Le garçon aux yeux dorés bavardait sans attendre de réponse de son meilleur ami et rival, qui parfois lui répondait pour montrer qu'il suivait la conversation. Il disait que les deux petits avaient l'air sympathiques, même s'ils étaient encore jeunes et inexpérimentés. En quelque sorte, ils lui rappelaient un peu ce que lui-même avait été quelques années plus tôt. En s'en rendant compte, il se sentit soudain incapable de parler davantage. Silver le regarda, après un silence, et comprit :
"Ça fait un choc de penser qu'on a tellement grandi, hein ? mais rassures-toi, Gold, pour ta part, tu n'as pas changé le moins du monde.
- Très drôle, toi ! répliqua Gold en lui lançant un coussin. Non, c'est pas ça. Je me disais qu'il leur reste beaucoup de choses à découvrir. Mais j'espère qu'ils n'auront pas à combattre une organisation comme la Team Rocket (Silver frémit à ce nom.), comme nous.
- ... Ouais... Qui sait ? De toutes façons, nous sommes là pour un moment, alors, si jamais il se passe quelque chose...
- On sera là pour les aider comme de bons sempais, c'est ça ? J'aime cette idée !"
Puis l'éleveur retomba sur ses oreilles et s'étira. Son ami leva les yeux au ciel, et reprit sa lecture, calmement, en essayant de ne pas penser à la Team Rocket. Parce que s'il pensait à cette organisation, il penserait aussi à son père, Giovanni, qui en avait été le chef, et qui lui avait laissé un bien sombre héritage en disparaissant.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 20
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 17
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 20
Capturé route 8. Nature Hardi.
Brocelôme femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre. Nature Enjoué.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 39
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Date de sa rencontre avec Ice inconnue. Nature Foufou.
Croâporal mâle - Niveau 22
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 33
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Pitrouille mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15. Nature Relax.
