Chapitre 8 : Relations
Un ami est une personne avec qui on se sent bien, avec qui on aime passer du temps et à qui on souhaite toutes les meilleures choses du monde. C'est quelqu'un avec qui on partage des centres d'intérêt, une passion, ou des moments forts de notre vie. Ice et Flame se connaissaient depuis toujours, s'adoraient, et étaient des enfants naturellement curieux. Tout ce que bougeait ou sortait de l'ordinaire fascinait le garçon, tandis que la fille était ébahie de percevoir de la vie dans les recoins les plus sombres du monde. Lorsque les Championnes d'Arène leur avaient offert un Oeuf à chacun, ils avaient été fous de joie, et impatients de découvrir quel bébé Pokemon en sortirait. L'aveugle sentait une aura se développer dans chaque coquille, mais elle savait qu'il faudrait encore un peu de temps pour qu'elle ait trouvé sa forme définitive et accepte de quitter son enveloppe rassurante.
Etant donné que Flame était blessé, il ne pouvait pas sortir aussi souvent que d'habitude : son père, et sa mère surtout, lui avaient expliqué que son entorse n'était pas dangereuse, mais qu'elle soignerait plus vite s'il arrêtait de courir partout. Il avait plutôt bien réagi, contrairement à ce que son amie s'était imaginée : Flame était obstiné et certainement pas casanier. Mais d'un autre côté, il n'y avait pas grand-chose à faire dans Batisques ou dans les bois alentour, alors qu'il pouvait s'occuper de ses Pokemons chez lui, tranquillement. Il en profitait pour s'entraîner, pour préparer son prochain voyage, et ainsi de suite. Il se rapprochait aussi de certains PokeDex Holders, notamment Noir et Red, qui lui donnaient des conseils en matière de combat Pokemon et à qui il expliquait le principe de la Méga-Evolution, autant que ses petites connaissances le lui permettaient.
Ice, étant une fille, s'était rapprochée plus facilement de ses consoeurs en général, sans distinction. Blue l'appelait sa petite soeur et lui prenait le bras dans la rue ; Crystal lui donnait des conseils pour la capture des Pokemons sauvages ; Saphir partageait son lien profond avec la Nature de leurs régions respectives, etc. A l'inverse de Flame, la jeune fille sortait très fréquemment avec ses nouvelles amies, en ville ou en forêt, et elles disparaissaient pour toute la journée, en quête de Pokemons sauvages, de territoires inconnus, et d'autres choses que les garçons ne pouvaient pas comprendre. A elles toutes, elles avaient capturé un Brutalibré et un Dédenne, pour les recherches du professeur Platane. Et lorsqu'elles ne sortaient pas, elles restaient dans le manoir et s'occupaient comme elles pouvaient.
Un jour, Yellow abandonna le groupe pour aller se promener avec Red ; rendez-vous organisé par Blue, évidemment. Blanche coiffait les cheveux d'Ice pendant que cette dernière lissait le pelage de Sylviva, le Vivaldaim de son amie. Platinum, à côté d'elles, lisait un livre sur les Pokemons de Kalos déjà répertoriés et les Méga-Evolutions, très concentrée. Saphir entraînait son Braségali, qu'elle appelait Poussi, pour qu'il améliore sa précision. En les voyant toutes si occupées, les garçons soupirèrent et Gold essaya de les animer à faire quelque chose. "Tous ensemble", disait-il. Mais obliger une fille installée dans une véranda chauffée avec un Soda à bouger pour repartir dans la forêt qu'elle a parcouru la veille n'était pas gagné d'avance. Ils essayèrent par tous les moyens de trouver quelque chose qui leur plairait, mais elles étaient fatiguées à force de marcher tous les jours sur de longues distances dans les bois. "On ne demande qu'une journée de repos, c'est trop demander ?", s'était plainte Crystal.
Comme rien n'y faisait, et que Gold s'impatientait de les voir immobiles, Ice leva la tête du pelage de Sylviva et murmura pour elle-même :
"Hum ?... J'ai l'impression d'avoir oublié... quelque chose...
- Quoi ? s'enquit Blanche."
Pour toute réponse elle haussa les épaules, incertaine, et déclara qu'elle allait chercher quelque chose dans sa chambre. Dans sa chambre, elle prit son Oeuf pour le montrer à l'éleveur avant qu'il ne parte en expédition découverte. Elle sortit aussi ses Pokemons de leurs Balls, et les regarda tous intensément, comme pour chercher à savoir si ce qu'elle avait oublié avait un lien avec eux. Mais rien ne lui revint en mémoire, et elle se contenta de redescendre les escaliers. Flame l'accompagnait avec son pied presque rétabli, et ils réalisèrent en même temps ce qu'ils avaient tous deux oublié.
"On avait dit qu'on ferait un échange !"
Ils s'étaient tournés l'un vers l'autre, abasourdis, et sortirent en répétant qu'ils étaient idiots d'avoir oublié "un truc pareil". Les autres Holders comprirent de quoi il en retournait, et les regardèrent faire, curieux de voir quels Pokemons ils étaient sur le point d'échanger.
"Faisons ça dans les règles, déclara Ice en rappelant Pity dans sa Ball.
- Ouaip, acquiesça Flame en l'imitant."
Une fois les deux Pokemons à leur place, ils confièrent leur compagnon de voyage à leur meilleur ami. Voilà, aussi simplement que cela, Célia était désormais à Ice et Pity à Flame. Les deux amis échangèrent un regard satisfait, et appelèrent leurs Pokemons échangés pour les accueuillir dans leur nouvelle équipe, et quelque chose d'inattendu se produisit. Les corps de Pity et Célia dégageaient une lumière aveuglante et Ice, sans rien voir, sentit quelque chose changer. Les deux enfants comprirent dans un cri de surprise :
"Ils évoluent !"
Et effectivement, le corps de Célia s'agrandit considérablement, tandis que celui de Pity s'allongeait. Le Pokemon qui ressemblait à un fantôme prisonnier d'une souche avait maintenant pris la forme d'un grand arbre désséché, sans feuilles, tel qu'on en dépeignait dans les contes, quand les enfants se perdaient dans une forêt spectrale. Quant au Pokemon à la forme de citrouiller, il avait désormais un visage et de longs cheveux, qui formaient des bras semblables à des tentacules. Tant Flame comme Ice étaient émerveillés par cette transformation, ce qui ne les empêcha pas de féliciter les deux Pokemons.
"Célia, comme tu as grandi ! s'exclama Ice avec admiration. Tu pourrais presque me porter, vu ta taille !
- Et toi, Pity, c'est dingue comme tu es élégant ! Si, si, je te jure ! Avec ces longs bras, tu peux attraper n'importe quoi !"
Les Holders s'étaient rassemblés autour d'eux pour contempler ces deux Pokemons dont ils n'auraient jamais imaginé l'existence jusqu'à ce jour. Blue et Silver, experts en évolution, prenaient déjà des notes dans un calepin sur cette évolution si soudaine, dont le garçon expliqua qu'elle était du à l'échange.
"Certains Pokemons n'évoluent qu'en étant échangés, et parfois même uniquement s'ils tiennent un objet précis, leur apprit l'Exchanger.
- C'est vrai : il existe toutes sortes de pierres ou d'objets divers et variés qui influencent les Pokemons. Regarde le Pokemon Evoli, par exemple, qui évolue selon son habitat, son humeur, et selon la pierre avec laquelle il entre en contact. Ou le Pokemon Babimanta, qui n'évolue que si son dresseur possède aussi un Remoraid ! ajouta à titre d'exemple l'Evolver.
- J'aurais jamais cru que c'était possible, murmura Ice. Enfin si... mais ça paraît tellement étrange.
- Il y a toujours des tas de choses à apprendre sur les Pokemons, même lorsqu'on croit déjà tout savoir, déclara Platinum avec un regard attentif posé sur Célia.
- Platane va être fou de joie quand on lui montrera leurs évolutions, souffla Flame à l'oreille de son amie."
Le garçon avait bien deviné : Platane ouvrit une bouche énorme en voyant dans le jardin deux Pokemons aussi difficiles à obtenir et aussi particuliers que Desséliande et Bansheetrouille. Mais l'émotion fut encore plus forte de la part d'Adélaïde, la grande-tante de Flame, qui avait une obsession avec le type Spectre, alors que sa soeur -la grand-mère de Flame- adorait le type Fée. Adélaïde prenait des photos sous tous les angles des deux nouveaux Pokemons de son petit-neveu et de sa petite-nièce, en les félicitant d'avoir obtenu de "si beaux specimens". A côté d'elle, sa soeur berçait Eve dans ses bras ; la petite Nymphali s'était beaucoup amusée avec la vieille femme ces derniers temps, et Ice pensait la confier à la grand-mère pendant quelques temps, car celle-ci prétendait pouvoir lui enseigner les plus puissantes attaques de type Fée.
Ice et Flame échangèrent un regard en voyant Adélaïde s'extasier sur ces Pokemons, tout en regrettant de ne pas pouvoir les admirer plus longtemps. Ils eurent la mème idée, et le garçon proposa :
"Dis, Tante Adélaïde, tu veux qu'on te les confie ? Après tout, Eve reste déjà ici, avec Grand-mère. Tu pourrais les observer, le temps qu'on finisse de remplir le PokeDex.
- Après tout, tu es une spécialiste du type Spectre, appuya Ice. Ils ne pourraient pas être entre de meilleures mains."
La vieille femme les étreignit entre ses petits bras, curieusement plus forte que ce que les enfants avaient cru, en les remerciant avec une voix suraiguë. Ice lui promit aussi de lui présenter Follet une fois qu'il aurait tout à fait évolué, puisqu'il était lui aussi un type Spectre. La Grand-mère intervint à son tour, en les pressant de capturer des Pokemons Fée pour les lui montrer. Puis, bondissant sur cette opportunité, Gold lança à la cantonnade :
"Et si on allait tous chercher des Pokemons de type Spectre et Fée pour ces charmantes dames ?"
Cette fois, la plupart des adolescents acceptèrent : le trio de Sinnoh préféra rester au manoir, pour se renseigner au sujet des Méga-Evolutions, tandis que Red et Yellow n'étaient toujours pas rentrés de leur sortie en ville. Même Flame obtint de son père de pouvoir sortir ce jour-là, en promettant d'être prudent. Chaque PokeDex Holder s'arma de ses PokeBalls, de son téléphone et de tout le nécessaire pour leur expédition. Gold conseilla aux deux jeunots de prendre avec eux leurs Oeufs, car ils pouvaient évoluer grâce à l'énergie de leurs autres partenaires. Ils acceptèrent, et prirent grand soin de les protéger dans leurs sacs pour ne pas risquer de les abîmer. Flame remarqua qu'Ice enveloppait son Oeuf dans un long tissu rouge, qu'il reconnut avec effarement.
"Hé, c'est pas l'écharpe que je t'avais donnée dans la Caverne Gelée ? demanda-t-il discrètement.
- Hum ? Ah, si. Je la garde pour les régions du nord-est, où il fait toujours plutôt froid. Mais pour le moment, elle va protéger ce petit Oeuf."
Le garçon sourit à cette idée. Il avait longtemps pensé qu'Ice avait fini par jeter cette écharpe, ce qu'il aurait trouvé normal. Après tout, cela faisait six ans. Mais au lieu de ça, elle l'avait gardée, et continuait de la chérir comme ce jour-là, dans la grotte, comme un souvenir du début de son amitié avec Flame. Et cette constatation le touchait, du fond du coeur.
"Prêts à partir ? lança Noir en arrivant derrière eux.
- Uh-huh, répondit Ice.
- Ouaip, fit Flame."
Trois heures plus tard.
"Est-ce que quelqu'un sait où on va ? demanda Blanche avec une nuance de peur dans la voix.
- C'était pas une bonne idée de laisser Blue nous enfoncer dans les bois comme ça, marmonna Green.
- Hé, ça fait vingt minutes que Gold est passé devant moi, se défendit la jeune fille. Je ne fais que le suivre.
- Oh non..., soupirèrent Silver et Crystal, en choeur.
- Je me disais bien, ouais..., reprit Ice.
- On est perdu, quoi, conclut Flame."
Ils avançaient en file indienne, zigzagant à travers les bois sans faire de pause. En temps normal, ça ne leur aurait pas posé de problème ; les filles s'étaient déjà rendus dans les bois et connaissaient leurs détours. Mais là, elles ne reconnaissaient plus vraiment la forêt, et plusieurs Pokemons sauvages étaient apparus dans leur exploration pour les attaquer. Ils avaient réussis à les repousser, bien sûr, mais cela restait inquiétant. Ce n'était plus les mêmes que ceux que les jeunes filles avaient déjà aperçus. Pour comble de misère, le brouillard commençait même à se lever.
"Hé ! stop devant, cria Flame. Ça sert à rien de continuer comme ça, on devrait faire une pause pour nous repérer.
- Je suis assez d'accord ! lança Blue."
A la première clairière qu'ils trouvèrent, ils s'arrêtèrent. Malheureusement, il devenait difficile de se repérer : les téléphones ne trouvaient pas de réseau, les PokeDex ne disposaient pas d'une carte assez détaillée, et une boussole était inutile s'ils ne pouvaient pas se situer sur la carte de Flame. Autrement dit, ils étaient totalement perdus, et sans aucun moyen de trouver de l'aide. A cause du brouillard, les Pokemons Vol ne pouvaient plus distinguer Batisques, et au ras du sol, la situation devenait critique.
"Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? murmura Emerald avec un agacement visible. Saphir, toi qui adore la forêt, tu saurais pas comment rentrer ?
- J'peux rien faire avec ce brouillard, j'y vois rien. En plus, cette forêt, je la connais pas aussi bien que celle de Rosyères !
- Quand le brouillard tombe comme ça, il tient toute la journée... et toute la nuit, les avertit Flame. On a intérêt à trouver quelque chose pour rentrer au manoir.
- Surtout que si la nuit tombe, les Pokemons sauvages vont nous attaquer plus facilement. Bon... ! Quelqu'un a-t-il une idée ? lança Gold."
Pas de réponse. Blue rappela dans sa PokeBall son Grodoudou, avec qui elle avait voulu flotter au-dessus du brouillard, en vain. Green fit de même avec son Dracaufeu, qui n'avait rien vu depuis le ciel à cause de la brume blanche. Le moral de l'ensemble des adolescents commençait à baisser à vue d'oeil. A l'exception d'Ice, tout le monde commençait à avoir peur de ce brouillard épais. Ils se rapprochèrent tous les uns des autres, pour ne pas perdre qui que ce soit dans la clairière. Flame sortit Roussil de sa Ball pour qu'il puisse les éclairer un peu dans cette purée de pois, ce qui créa comme un feu follet dans les blanches ténèbres qui les entouraient.
"Ice, appela-t-il. Ça va ?
- Oui, répondit-elle en se levant. Pour moi, ce brouillard ne change pas grand-chose. Ce n'est que de l'humidité.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- ... J'essaie de repérer une sortie dans cette forêt, mais ça prend du temps, annonça la jeune aveugle en grimaçant. On s'est enfoncé trop loin, c'est difficile de revenir en arrière depuis un tel niveau.
- Mais..., insista le garçon.
- Mais... c'est comme dans la Caverne Gelée, dans le fond. Laisse-moi encore quelques minutes de calme et je nous trouverai une sortie.
- Ice, t'es la meilleure...
- Tu me le répèteras quand on sera au manoir, hein ?"
Flame la laissa donc se concentrer, et expliqua à ses aînés ce qu'elle essayait de faire. Le plus souvent, ils se montrèrent perplexes ; mais le désespoir les faisait espérer qu'Ice pourrait vraiment faire quelque chose pour eux. Quand elle se rapprocha de Green et Blue, ils sursautèrent, ne l'ayant pas vue arriver ; et justement, tel était l'avantage d'Ice : elle, elle les sentait encore.
"J'ai peut-être trouvé un moyen de sortir. Tenez-vous tous par la main, sinon on se perdra. Et rappelez vos Pokemons, ça nous permettra d'être plus discrets dans le brouillard."
Un peu à contre-coeur, ils obéirent pour se plonger tout à fait dans le brouillard, sans rien voir autour d'eux. La seule façon de suivre Ice était de se donner la main et de faire confiance à l'aveugle, en tête de file. Ice avançait sans même faire attention aux arbres autour d'elle : elle arrivait à les sentir, et prévenait ceux qui la suivaient de leur présence. Malgré tout, Noir parvint à se cogner à l'un d'entre eux, et ils ralentirent tous pour s'assurer que personne n'avait lâché la main de personne. Le problème avec cette méthode d'avancée était néanmoins qu'il était difficile, et même impossible, de savoir si Ice ne se trompait pas de direction en laissant son aura la guider. Flame lui faisait aveuglément confiance, mais il savait que ses aînés, plus rationnels, qui ne la connaissaient pas aussi bien, étaient dubitatifs.
A chaque virage, il sentait la main de Crystal, devant lui, se crisper un peu, tandis que celle d'Emerald, derrière lui, resserrait un peu plus son étreinte sur la sienne.
"On arrive bientôt ? demanda timidement quelqu'un.
- Tu es vraiment sûre de savoir où tu vas ?
- J'y vois que dalle, ça fait peur..."
Ice ne répondait pas, le plus souvent, et Flame devinait pourquoi : les yeux clos, le souffle maîtrisé, elle se concentrait toute entière sur son aura, qui pouvait soit les perdre tout à fait, soit les sauver. La tension du groupe se relâcha quand ils aperçurent une étendue d'eau lisse, étonnament visiblement dans la brume. Saphir poussa un cri de soulagement :
"C'est le lac qu'on a vu hier en cherchant Dédenne ! On retourne bel et bien vers Batisques !"
Une vague de soulagement traversa la file de dresseurs, qui décidèrent de faire une petite pause sur le bord du lac avant de repartir. Flame posa sa main sur l'épaule d'Ice quand ils trouvèrent un bel endroit pour s'arrêter. Elle sursauta, comme si elle avait toujours été en contact avec l'aura de cette forêt et que l'arrivée de Flame l'avait surprise. Puis elle tourna vers lui un visage fatigué et lui sourit.
"A partir d'ici, on n'est plus très loin du manoir, lui annonça-t-elle. Alors, ce brouillard, il est toujours aussi épais ?
- Bah, bizarrement, pas ici. Pourtant, près d'un lac... Je m'attendais à ce qu'il y en ait encore plus.
- C'est vrai... Il y a un truc bizarre dans le lac, remarqua-t-elle. Hé, tu as Pio avec toi, non ? (Il acquiesça.) Peut-être que vous devriez plonger au fond du lac pour voir ce qui se passe. C'est drôle, c'est comme une aura, mais... Endromie ? Ou... Attends ! (Elle se tourna vers son sac, qu'elle ouvrit et dont elle tira l'Oeuf.) C'est ça ! Comme un Oeuf !
- Il y a un Oeuf au fond du lac ? répéta Flame.
- Oui, ça ne peut qu'être ça ! Et son aura est puissante. Je crois qu'il va bientôt éclore.
- Un Oeuf sur le point d'éclore au fond du lac ! paniqua Gold. Mais il va se noyer si ce n'est pas un Pokemon de type Eau.
- Mais peut-être que c'en est un, dit Silver. Et dans ce cas, c'est sur la terre ferme qu'il sera mal-à-l'aise. Mais on devrait plonger, tous, pour le retrouver. Si c'est un Pokemon de type Eau, on le relâchera dans son habitat naturel."
Sur ces mots, ils appelèrent leurs Pokemons aquatiques et plongèrent. Seule Ice resta sur la terre ferme, les yeux clos, pour percevoir leurs auras et les guider.
"Il doit être très profondément engloutis, cria-t-elle à Rubis qui navigait sur son Millobellus. Au centre du lac !"
Le garçon lui répondit qu'il avait compris et, retenant son souffle, il plongea. Au même moment, Saphir remonta à la surface avec son Relicanth.
"On y voit pas grand-chose, là dessous ! Même le Lanturn de Flame a du mal à repérer quoi que ce soit.
- Vous avez réussi à atteindre le fond du lac ?
- Ouais, mais aussitôt arrivés, on doit remonter parce qu'on manque d'air.
- Hum... Il doit pourtant être tout près de vous... Attends, je vous envoie Croâporal, il peut vous donner un coup de main."
Son Pokemon rejoignit Saphir dans l'eau et l'écouta attentivement expliquer la localisation de l'Oeuf. Puis il plongea avec Saphir et son Relicanth. A mesure que les secondes et les minutes passaient, les Holders remontaient à la surface, prenaient de l'air et replongeaient, vainement. Pourtant ils avaient parfois l'impression de s'approcher de quelque chose au fond du lac. Mais dans la vase et l'obscurité, leurs recherches étaient difficiles. De plus, Ice qui était la seule à pouvoir sentir sa présence nettement ne savait pas nager, et refusait catégoriquement d'apprendre. Et soudain, Flame remonta à la surface et cria :
"J'l'ai vu ! Y'a vraiment un Oeuf là d'ssous ! Je vais essayer de le remonter !"
Flame et Pio disparurent à nouveau sous les flots, tandis que le Léviator bleu de Green remontait à la surface.
"Il l'a trouvé ! lui annonça Ice avec soulagement.
- Okay, je plonge, c'est r'parti !"
Et enfin, moins d'une minute plus tard, la tête de Flame émergea des eaux du lac, et il tira hors de l'eau un Oeuf, qui dans la conception aveugle du monde d'Ice, brillait de mille feux. Tous les PokeDex Holders remontèrent à la surface et vinrent se réunir sur le bord de l'eau, trempés mais satisfaits. D'après les dires de Blue, cet Oeuf était "adorable", et ne ressemblait à aucun autre. Gold, le spécialiste en la matière, s'approcha et le palpa doucement.
"Il bouge, ça veut dire qu'il va éclore !"
Flame et Ice avaient aussi sortis leurs Oeufs au moment de faire une pause. La surprise fut donc totale quand les trois Oeufs s'illuminèrent en même temps, dans les bras de trois dresseurs différents, aveuglant même le sixième sens d'Ice. Quand ils ouvrirent les yeux, de petits bébés Pokemons se tenaient dans leurs bras, comme s'ils se réveillaient. Ice entendit un "oooooh" général de la part des autres dresseurs, qui se penchèrent pour les regarder.
"Regardez ces petits trésors ! s'exclamèrent en choeur Saphir et Rubis.
- Un Absol, une Mysdibule et... Euh... Quel Pokemon est-ce ?"
Si le Pokemon dans les bras de Gold n'avait pas de nom, les deux enfants savaient déjà quels étaient les leurs : Flame tenait un Absol dans ses bras, et Ice berçait une petite Mysdibule. Les bébés se mirent à pleurer -comme n'importe quel bébé- et leurs dresseurs essayèrent tant bien que mal de les rassurer. Cela dit, le bébé Absol de Flame se calma vite, par lui-même, et le bébé Mysdibule finit par s'endormir à nouveau dans les bras d'Ice, qui la berçait et lui murmurait des paroles rassurantes. Quant au petit Pokemon dans les bras de Gold, il grimpa sur sa tête, l'air farceur, puis redescendit dans ses bras, comme s'il s'amusait bien. L'éleveur soupira de soulagement quand il daigna enfin s'arrêter de gesticuler, ce qui fit pouffer de rire ses camarades.
"Hé bien, Gold, tu vas avoir beaucoup de Pokemon à surveiller, en tant qu'éleveur, le taquina Silver.
- Shhh, tu vas réveiller nos petits, tonton Silver, répliqua Gold sur le même ton.
- Tonton ? Qui t'a permis de m'appeler tonton ?!
- Shhhh, tu vas réveiller nos petits, Silver, reprirent en choeur Ice et Flame, en évitant soigneusement de placer le mot 'tonton'.
- Oh, mais ils sont trop chous, s'extasia Blue en les regardant. C'est pas de chance, moi aussi j'en aurais voulu un !
- Enquiquineuse, marmonna Green. Alors, vous allez leur donner des surnoms ?
- Voyons voir... Absol... Hum ! Je sais, je vais t'appeler Soleil, décida Flame.
- Joli, commenta Ice. Moi... Je vais faire plus classique. Miss, pour Mysdibule. C'est juste plus court."
Pendant qu'ils décidaient des surnoms de leurs nouveaux compagnons, Silver et Gold se chamaillaient toujours, sous le regard exténué de Crystal. Le petit Pokemon dans les bras de Gold jouait toujours, à l'instar de tout bébé qui se respecte. Il sauta même des bras de son dresseur pour rejoindre les deux petits qui étaient nés avec lui. Il les réveilla à force de sauter sur Ice et Flame, ce qui fit pleurer Soleil et Miss. Et, de ce fait, le troisième bébé se mit à pleurer à son tour. Pendant que Crystal passait un savon à ses deux camarades de Johto, les deux enfants calmèrent à nouveau les petits, qui cette fois ne s'endormirent pas : au lieu de cela, Miss s'amusa avec les cheveux et le chapeau d'Ice, tandis que Soleil grimpait maladroitement sur les épaules de Flame.
"Là, là, murmurait Ice. Du calme, les petits. Et toi, là, fit-elle au Pokemon du lac, comment tu t'appelles ?
- Ice, je ne suis pas sûr qu'il te réponde, tu sais, glissa son ami. C'est un bébé ap...
- Hihihihi... T'appelles... Petit... Bébé...
- Heuh... ?"
Tous les dresseurs se tournèrent vers le petit Pokemon qui jouait sur l'épaule d'Ice. Personne n'avait parlé. Et pourtant une voix avait résonné comme un écho dans leur esprit. Une voix de petit enfant qui rit. Les deux enfants étaient choqués par ce qu'ils avaient entendu, mais la jeune fille reprit ses esprits plus vite.
"C'est de la télépathie. Certains Pokemons rares peuvent la maîtriser pour être compris par les humains.
- M-mais... Alors c'est ce petit qui nous a parlé ?
- Petit... Parler...
- ... Bien sûr ! il répète ce qu'on dit parce qu'il est trop jeune pour parler ! comprit Green. Il a répété 'petit', 'parler', des mots qu'on dit depuis tout à l'heure.
- Petit ! Parler ! reprit sur un ton chantant le petit Pokemon, comme pour lui donner raison."
L'incrédulité était totale parmi les dresseurs. D'abord, ils trouvaient un Oeuf au fond d'un lac. Ensuite, trois Oeufs arrivaient à éclore en même temps. Et comme si ce n'était pas suffisant, l'un d'eux était un Pokemon inconnu, rare, qui parlait dans leurs têtes. S'ils avaient été surpris de trouver ce lac grâce au sixième sens d'une aveugle, ce détail leur paraissait soudain presque normal par rapport à ce dont ils étaient témoins. Alors quitte à plonger la tête la première dans la folie, Ice reprit sa question :
"Bon, ben... Salut, toi. Je m'appelle Ice, se présenta-t-elle. Lui, là, c'est Flame. (A chaque fois, elle détachait bien toutes les syllabes.) Et notre bien-aimé éleveur, là-bas en train de se faire gronder, c'est Gold. Dis bonjour à Gold, petit.
- Petit ! Bonjour ! God ! Flay ! Ay ! chantonna le Pokemon.
- Hé, il apprend vite, s'étonna Emerald, visiblement impressionné. Même s'il a du mal avec les noms. 'Em', c'est plus simple.
- Em !
- Ah, qu'est-ce que je disais !
- Oh, essaie de dire Blue, petit trésor !
- Lou ! Tésor !
- Ah ! presque !"
Les uns à la suite des autres, tous les Holders vinrent regarder Petit -comme Ice l'appelait- pour essayer de lui apprendre des mots. Selon les cas, il y arrivait avec plus ou moins de succès, mais il provoquait toujours un sentiment de tendresse chez celui ou celle dont il massacrait le nom. Même chez Green ou Silver -les Blasés, comme disait Blue ; 'Guine' et 'Iveur' pour Petit- il arrivait à arracher un sourire -pas davantage, bien sûr, parce qu'ils faisaient tout pour résister face à cet assaut de mignonitude. Gold paraissait fou de joie à l'idée d'avoir un Pokemon aussi intelligent, et le portait sur ses épaules comme s'il s'agissait d'un enfant. Au final, ce bébé Pokemon provoqua une déferlente de surnoms : "Tonton Silver", "Papa Gold", et d'autres que les Holders préféraient oublier.
Voyant que le ciel commençait à se couvrir et que le temps passait vite, la joyeuse bande reprit le chemin vers le manoir. Miss avait refusé de rentrer dans une PokeBall, et restait dans les bras d'Ice, la tête appuyée contre son cou, l'air timide. Blue apprit à sa petite soeur qu'un Pokemon considérait souvent la première personne qu'il voyait à la naissance comme sa mère. Ce qui expliquait aussi pourquoi Soleil refusait d'aller dans les bras de quiconque ne fût pas Flame. Petit, par contre, voyageait sur les têtes et les épaules de tout le monde, pour le plus grand plaisir du groupe, qui espérait pouvoir donner un nom à ce Pokemon si exceptionnel.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 20
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 17
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 20
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 1
A éclos près d'un lac, avec Miss et Petit. Nature Prudent.
Qui ne voyage(nt) pas :
Bansheetrouille mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 39
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 22
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 33
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 1
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Petit. Nature Pudique.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Date de sa rencontre avec Ice inconnue. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre. Nature Enjoué.
