Chapitre 9 : Famille
Ice n'appelait que rarement le professeur Platane "papa", tout comme elle ne considérait pas la grand-mère de Flame comme la sienne. Malgré son adoption, elle était restée orpheline au fond d'elle-même. Pendant longtemps, dans la Caverne Gelée, elle s'était demandée pourquoi elle était seule, si elle manquait à quelqu'un. Mais après avoir passé deux ans entourée de Pokemons sauvages, elle en était arrivée à la conclusion qu'elle avait du être abandonnée. Sinon, quelqu'un devrait la chercher, n'est-ce pas ? Et si quelqu'un s'était vraiment préoccupée pour son sort, alors elle n'aurait pas été blessée par Dimoret, et elle ne mourrait pas de froid dans la grotte solitaire. Certes, elle avait de nouveaux amis ; mais aucun qui pouvait répondre à sa grande question : "Qui suis-je ?". Pour compenser son manque d'identité, elle en avait donné à chaque Pokemon de la Caverne Gelée, et une véritable famille s'était formée autour d'elle.
Blanche-Neige la Momartik prenait soin d'Ice comme une mère le ferait : elle la coiffait, l'aidait à se laver, la bordait le soir avec son manteau déchiré. Bianca la Lamantine était une sorte e tante : moins stricte qu'une mère, mais aussi moins responsable, elle promenait Ice et les plus jeunes Pokemons dans la Caverne Gelée pour les distraire. Ifa était devenue une soeur pour Ice : elle lui donnait la main et jouait avec elle, par exemple, et dormait avec elle, blottie contre son petit corps frigorifié. C'était ensemble qu'Ice et Ifa avaient secouru une Evoli abandonnée par son dresseur, un soir d'hiver, et s'en étaient occupée comme d'une nouvelle orpheline dans cette famille éparpillée.
Plus tard, Ice avait eu un "père" sous le nom du professeur Platane, et un "cousin" sous le nom de Flame. Mais même si elle les adorait, elle ne les voyait pas comme des membres d'une famille. Plutôt comme des sauveurs, qui gardent un oeil sur leur protégée. Ice avait longtemps eu l'impression d'être un poids, pour eux, ou, pire, une poupée. Même quand Flame lui tenait la main, elle se sentait dubitative : est-ce qu'il la trouvait trop faible pour pouvoir marcher seule dans la rue ? Est-ce qu'elle devait lui prouver qu'elle savait ce qu'elle faisait ? Malgré tous les éloges que le garçon faisait de ses talents, elle se sentait toujours vaguement mal-à-l'aise. Comme si elle ne savait pas vraiment où était sa place dans leur groupe.
Un jour, le professeur Chen demanda à Ice et à Flame, séparément, de lui dire ce que représentaient les Pokemons à leurs yeux.
"Ils sont comme une seconde famille pour moi, répondit sans hésitation le garçon. Je me sens parfois plus proche d'eux que de mes parents. Je sais que je peux compter sur eux, et que je peux leur dire toute la vérité sur ce que je pense. Je veux être toujours là pour eux, comme ils sont toujours là pour moi.
- Ils sont beaucoup de choses, répondit Ice. Des amis, une famille... Oui, mais pas seulement. Je ne sais pas comment dire ça. Ils sont mes yeux : je leur fais entièrement confiance pour me guider, et mon seul rôle est de prendre soin d'eux pour qu'ils ne soient pas en danger par ma faute."
Quand les trois Oeufs avaient éclos près du lac, les deux enfants avaient été fous de joie. Ils avaient d'ailleurs appelés les championnes d'Arène -qui étaient rentrées dans leurs villes respectives- pour les remercier et les prévenir de la croissance des petits. Flame s'amusait beaucoup avec Soleil, qu'il voyait comme un petit frère : il s'occupait de lui avec douceur et lui apprenait tout ce qu'il pouvait, trop heureux d'avoir un nouvel ami dans son équipe. Une fois qu'il avait compris le principe du biberon et qu'il s'était habitué à être réveillé à l'aurore par un petit affamé, il avait fait comme tous les parents : son attendrissement instantané en sa présence avait cédé sa place à une tendresse générale, moins démonstrative sans doute, mais tout aussi présente. Ice, de son côté, avait eu plus de mal avec Miss. C'est dans ces moments-là qu'être aveugle est handicapant : on ne se rend pas compte quand un bébé va faire tomber un pot de fleurs, ou quand il va sauter d'une table. Mais heureusement, tous ses Pokemons l'aidaient, confirmant ses propos au professeur Chen. Très vite, Miss s'intégra dans l'équipe et comprit la particularité des yeux de sa dresseuse, qui faisaient de son mieux pour que ça ne pose pas de problème.
Gold dormait dans la chambre voisine de celle d'Ice, et il lui rendait parfois une petite visite de courtoisie -que Silver appelait "tentative désespérée pour séduire une fille en s'occupant de son enfant"- pour voir si elle s'en sortait. A plusieurs reprises, elle avait du le chasser de sa chambre pendant qu'il fouinait un peu partout. Mais son aide était -en dehors de ce petit détail sans importance- bienvenue, quand il s'agissait de distraire la petite Miss, qui n'avait peur de rien. Dans ces moments-là, les trois pères et mère des trois nouveaux-nés délégaient un peu de leurs obligations sur les épaules des autres dresseurs. Soleil, Miss et Trésor -le Pokemon du lac- jouaient ensemble le plus souvent, mais adoraient rendre fous leurs oncles et tantes.
"Tonton Red, ton neveu veut que tu le poooortes ! chantonna Ice avec un sourire satisfait.
- Tonton Siiiiilver, ta nièce veut que tu lui lances le baaaaallon ! reprit sur le même air Gold.
- Si vous continuez comme ça, je vais vous le faire bouffer, le baaaallon ! rétorqua Silver avec un air menaçant.
- Tatatata... Parles correctement, tu vas apprendre des gros mots aux petits ! le tança Flame.
- Tatatata ! répéta Trésor. Tonton Iveeur !"
Ice pouffa de rire discrètement quand le dresseur aux cheveux rouges prit Trésor dans ses bras en lançant vers son meilleur ami un regard assassin. Puis elle soupira et posa son verre d'eau pour aller soutenir dans leur souffrance ses amis. Evidemment, Miss lui bondit dans les bras joyeusement quand elle vit qu'elle allait se lever, et sa dresseuse caressa sa petite tête enfantine en souriant. Doucement, elle la berça dans ses bras, lissa son pelage et lui donna son biberon en chuchotant l'air d'une berceuse qui plaisait particulièrement à la petite Mysdibule. En entendant l'air chanté par Ice, Trésor se rapprocha, sautant des bras de Silver pour les rejoindre avec de petits sauts. D'abord, elle l'écouta en silence, ouvrant de grands yeux ébahis ; ensuite, elle accompagna la dresseuse en chantant avec elle.
"On ne sait toujours pas de quel Pokemon il s'agit, mais en tout cas, il est clair qu'elle aime la musique, déclara Rubis.
- C'est quand même drôle qu'elle ne soit répertoriée nulle part, non ? demanda Platinum.
- Les professeurs l'ont éxaminée pour savoir d'où elle pourrait venir. En tout cas, elle n'aurait pas du être au fond de ce lac, c'est sûr, fit remarquer Ice.
- Vous aviez déjà rencontrés un Pokemon qui pouvait communiquer par télépathie ? s'enquit Flame auprès de ses aînés en prenant Soleil dans ses bras.
- Des Pokemons légendaires, on en a vu, oui. Mais qui pouvaient parler..., commença Red.
- Latios et Latias, à Hoenn, parlaient par télépathie, eux aussi, dit Emerald. Ça veut dire que seuls les Pokemons légendaires -et encore, seulement une partie d'entre eux- sont capables de communiquer avec les humains.
- Moi, ce que je trouve incroyable, c'est qu'autant de Pokemons nouveaux apparaissent, comme ça, reconnut Crystal. En tant que pro de la capture, ça me passionne de les chercher, mais je me demande quand même comment c'est possible.
- C'est vrai. Mais d'un autre côté, c'est ce qui fait la richesse de notre travail en tant que PokeDex Holders, souligna Silver. "
Une murmure d'assentiment lui fit écho. Au même moment, les professeurs sortirent du manoir et trouvèrent les adolescents en train de s'occuper de tous leurs Pokemons dans la véranda. Dehors, il commençait à faire vraiment froid, sauf pour Ice qui de toutes façons ne voulait pas laisser Miss seule. Les adultes échangèrent un regard et se décidèrent à les rejoindre pour leur annoncer de grandes nouvelles.
"Content de voir que vous prenez soin de ces petits, lança le professeur Chen. J'espère que vous ne vous êtes pas habitués à rester à la maison, parce que nous nous sommes accordés pour la suite des évènements.
- La suite des évènements, répéta Ice. Donc on va quitter Batisques.
- Précisément, fit le professeur Sorbier. Nous resterons tous ici pour observer les Pokemons que vous déciderez de nous envoyer.
- Enfin... 'tous'..., hésita le professeur Keteleeria. Noir, Blanche, vous devez revenir avec moi à Unys-
- Hein !? Mais c'est pas juste ! s'exclama immédiatement le jeune fille.
- Pourquoi seulement nous ?! lâcha le garçon.
- Eh bien, parce qu'il n'existe qu'un seul Pokemon d'Unys qui soit capable de méga-évoluer : Nanméouië. Et que le PokeDex de notre région aussi s'amplifie. Pour le moment, vous avez une Ligue à affronter, des tas de Pokemons à rencontrer, et une méga-évolution rare à étudier. Laissons à vos aînés et aux Holders de Kalos le soin de faire le reste.
- Dis comme ça..., soupira Blanche. J'imagine qu'on a pas le choix. Bon... Autant profiter à fond du temps qui nous reste !
- Bien dit ! la félicita Saphir.
- Quant aux autres, votre rôle est simple, reprit le professeur Sorbier. Parcourir la région de Kalos, recenser les Pokemons qui lui sont propres, et comprendre les mystères de la méga-évolutions, qui intéresse tant le professeur Platane.
- Parfaitement. Je sais que vos talents respectifs diffèrent, ajouta Platane. Le Combat et la Guérison n'ont pas grand-chose en commun, par exemple. Mais vous apprendrez beaucoup plus de choses si vous les étudiez ensemble, en mettant votre don au service des autres.
- Ça m'a l'air d'être une bonne idée. On devra commencer quelque part précisément ? s'enquit Ice.
- Eh bien, il ne faudrait pas laisser un seul chemin inexploré. De ce fait, dès demain, vous prenez le train pour Quarellis et vous commencer votre voyage ! conclut le professeur Seko."
Ce soir-là, il avait fallu faire le tri dans les affaires des Holders. Ne prendre que le nécessaire est quelque chose d'abstrait quand on ignore précisément à quoi s'attendre. Ice et Flame étaient relativement familiers avec la région de Kalos : ils en connaissaient le climat, les détours et les Arènes. Et ils avaient déjà un peu voyagé dans Kalos, ce qui les aidait à se préparer. Flame, par exemple, prit soin d'emporter des bandages et un analgésique, pour le cas où il ferait une nouvelle chute. On trouvait un peu de tout, dans son sac : des Cordes Sortie, une lampe torche, un masque pour le désert, un pyjama, des médicaments pour humains et pour Pokemons, des PokeBalls, un appareil photo, une carte, son PokeDex et un téléphone portable. Quand Rubis lui demanda pourquoi il n'emmenait pas de vêtements de rechange, il lui parla des magasins d'habillement que l'on trouvait dans la plupart des grandes villes. Naturellement, le Coordinateur ouvrit de grands yeux émerveillés, ce qui fit soupirer Emerald.
Dans le sac d'Ice, on remarquait qu'elle faisait de son mieux pour voyager léger : des PokeBalls, des médicaments, des friandises pour Pokemons, l'écharpe de Flame, un pyjama, son PokeDex et un téléphone portable. Les pierres qu'elle avait trouvé en chemin étaient devenues des perles à son bracelet, pour prendre moins de place, et elle s'obligeait à porter sa cape pour ne pas paraître trop étrange à ses aînés. Evidemment, elle avait ses rollers, mais au lieu de les garder dans son sac, elle les avait inserés dans ses chaussures, comme Cornélia, pour pouvoir les utiliser et les enlever en un clic. Flame et Ice gardaient aussi dans leurs sacs respectifs des brosses pour lisser le pelage de leurs Pokemons et des biberons pour nourrir les bébés. Dans le fond, leurs sacs n'étaient pas trop lourds. En plus, ils pourraient toujours se débarasser d'objets encombrants à Illumis ou à La Frescale, dans les résidences de Platane dont Ice avait les clefs.
Le soir même, après avoir fait une petite fête pour savourer le peu de temps qui restait avec Noir et Blanche, tout le monde alla se coucher tôt pour être en forme le lendemain. Ice monta les escaliers avec Gold et Silver, désormais habituée à leurs présences, et ils bavardèrent encore un peu dans la chambre des garçons.
"On part demain matin. Arrivée à Quarellis prévue à onze heures, souffla Ice sans conviction. Ou plutôt, si le train est à l'heure.
- J'ai vraiment hâte de voir ce qui nous attend, pas toi, Trésor ?
- Toi, toi !
- Je prends ça pour un 'oui' ! s'exclama Gold. Les Pokemons sont censés apparaître en remontant de Quarellis vers... Euh, comment tu disais ce nom, déjà ?
- Neuvartault, répéta pour la millième fois la jeune fille. Oui, c'est à partir de là qu'on devrait en rencontrer.
- Dans ce cas, ça va être intéressant. L'autre jour, on a croisé peu de Pokemons sauvages propres à Kalos, je me trompe ? fit Silver depuis le lit où il était couché.
- C'est vrai. Et puis, avec le brouillard, on passait inaperçu. Ils ne nous ont peut-être pas vus. Mais là, la forêt est plus dense et moins humide qu'ici. On en croisera à coup sûr."
Ice baîlla involontairement, et dut s'étirer pour ne pas s'endormir sur son siège. Les deux adolescents sourirent à cette vue, et Silver lui conseilla doucement de se reposer, car le lendemain serait une longue journée. Quelque peu réticente, elle finit par se lever, en leur souhaitant bonne nuit, avant de sortir de leur chambre pour gagner la sienne. Gold baîlla à son tour et rappela Trésor dans sa PokeBall, décrétant que les enfants devaient aller se coucher. Puis il resta pensif un instant avant de demander à son meilleur ami :
"Je suis curieux de voir ce que Kalos a à nous faire découvrir. Enfin, à part les deux p'tits.
- Tu parles d'Ice et Flame ?
- Ouaip. Ils sont étonnants, l'un et l'autre, tu ne trouves pas ?
- Si. Au début, j'étais sceptique à l'idée de leur confier un PokeDex. Mais maintenant, je suis juste curieux de voir comment les choses vont évoluer. Leurs talents ne sont pas communs, et... Eux non plus.
- Bah oui, Ice est aveugle, c'est...
- Non, je ne parlais pas d'être aveugle. Mais... (Il s'interrompit.) Juste une impression, tu vois ? Bon. Je commence à me fatiguer d'être oncle de trois petits Pokemons. On dort ?
- ... Mouais, allez. Bonne nuit, Silver.
- 'Nuit, Gold."
Gare de Quarellis, le lendemain. 11h46.
"Au revoir !
- Faites bon voyage !
- Appelez-nous en arrivant !
- Promis ! Prévenez-nous si vous faites des découvertes intéressantes !
- Au revoir !"
Les adieux furent brefs au moment de se séparer de Noir et Blanche. Le train était arrivé avec un certain retard à Quarellis, mais pour les deux PokeDex Holders d'Unys et le professeur Keteleeria, il restait encore un long voyage jusqu'à Relifac-le-Haut, d'où ils prendraient un ferry jusqu'à leur région. Leurs aînés et leurs cadets n'avaient pas eu le temps de faire dans le sentimentalisme, d'autant que ç'aurait été ridicule puisqu'ils ne se connaissaient pas assez bien. Malgré tout, ils avaient tous échanger leurs numéros de téléphone pour poouvoir se joindre au plus vite. Blanche avait promis à Ice de l'appeler une fois arrivée à Unys, et Noir avait prévu d'envoyer à Flame une carte postale dès que possible.
Immédiatement après le départ de Noir et Blanche, les autres adolescents étaient sortis de la gare d'un pas déterminé, et quittèrent la ville sans perdre de temps. Après tout, ils ne venaient pas en touristes, mais en tant que PokeDex Holders. Leur travail consistait à percer les secrets de Kalos : Crystal, notamment, devait capturer les Pokemons pour le PokeDex régional, tandis que les autres devaient approfondir leurs connaissances en la matière. Ice souhaitait plus que tout en apprendre davantage au sujet de la Méga-Evolution, mais pour le moment elle devait surtout prendre soin de son équipe et de la petite Miss, qui était encore trop jeune pour se battre. Flame, d'un autre côté, attendait leur arrivée à Neuvatault avec impatience : il savait qu'il y avait une Arène là-bas, et que la Championne était spécialisée dans le type Insecte : autrement dit, face à Roussil ou Hélia, elle serait désavantagée. Mais il savait que les Champions d'Arène étaient des durs à cuire : il devait donc mettre toutes les chances de son côté et ne pas miser uniquement sur le type de ses Pokemons.
Pour éviter toute mauvaise surprise, il s'était déjà entraîné avec Red et Green la veille, et, malgré la sévérité de Green et l'excellent niveau de Red, il leur avait demandé de l'entraîner encore une fois à Neuvartault. Il était persévérant, ce qui représentait déjà un atout pour ses deux sempais.
"On ne devrait pas marcher en groupe compact, fit remarquer Saphir pendant qu'ils traversaient le pont entre Quarellis et la Route 2. On va effrayer les Pokemons sauvages, surtout s'ils sont faibles.
- Tu as raison. Formons trois groupes de cinq, proposa Yellow. Ça serait mieux, non ?
- Ce serait parfait ! déclara Blue. Je prends le groupe 1 !
- Mais on n'a pas décidé des..., commença Ice.
- Tss-tss-tss ! On choisit trois capitaines d'équipe, et chacun forme son groupe ! Qu'est-ce que vous en dites ? Je suis le capitaine du groupe 1, répéta-t-elle sans attendre d'assentiment.
- Dans ce cas, je dirige le groupe 2 ! s'exclama Gold.
- Et pour le groupe 3 ?
- ... Pff... Allez, je m'occupe du groupe 3, marmonna Emerald, visiblement ennuyé."
Après une bonne dizaine de minutes de désaccord, de cris et de fausses larmes de Blue -cette fille gagnait décidément le respect d'Ice à une vitesse impressionnante-, les groupes furent formés.
"Donc, je répète, fit Blue. Groupe 1, composé de moi-même, Silver, Pearl, Ice et Saphir.
- Groupe 2 ! Moi, le chef, Rubis, Red, Flame et Yellow.
- Et groupe 3 : Emerald, Platinum, Crystal, Green, et Diamond.
- Voilà, on est parfaitement organisés ! Et maintenant...
- A l'aventuure !"
Sur ces mots, Blue empoigna Ice et Saphir par les bras et les entraîna sur le chemin en courant, suivies de près par Silver et Pearl, qui levèrent un instant les yeux au ciel avant de les pourchasser.
"Rendez-vous à Neuvartault ! cria Blue en disparaissant dans les fourrés."
Ice la suivait en glissant sur ses rollers, et Saphir était déjà montée dans un arbre pour les surplomber. Les deux garçons s'étaient aidés de leurs Pokemons pour suivre le rythme imposé par leur aînée, qui finit par s'arrêter pour organiser leur exploration de la forêt.
"Saaaphiiir ! Tu vois des Pokemons sauvages ?
- Des tas, et partout !
- Super alors ! Bon, mettons-nous d'accord. Quels Pokemons manquent à ce PokeDex régional ?
- Assez peu, dans ce coin, la renseigna Ice après avoir écouté les données de son propre PokeDex. Comme les Pokemons sont plutôt faibles par ici, ils sont plutôt faciles à attraper. Mais il existe quelques espèces qui peuvent être intéressantes.
- Genre lesquelles ? questionna Pearl.
- Par exemple, le Pokemon Lépidonille. Il est très commun, c'est vrai. Mais d'après mon PokeDex, son évolution maximale, Prismillon, peut adopter différentes formes selon l'origine du Lépidonille. Ça vaut la peine d'en capturer un et de voir à quoi ressemble son évolution. Sinon, les Pokemons les plus fréquents dans cette zone -et qui sont spécifiques à Kalos- sont : Passerouge et Sapereau...
- Hé ! Psst ! les appela Saphir. Là-bas, regardez, y'a un Pokemon ! Vous le connaissez ?"
Sur ces indications, le petit groupe se tourna pour suivre son regard. Ice perçut, dans les arbres, un Pokemon qui se balançait de branches en branches. D'après son aura, la jeune fille parvint à définir son type, aisément, et murmura à son amie perchée le nom du Pokemon :
"Un Feuillajou. Ils donnent leurs feuilles aux autres Pokemons pour les soigner, d'après le PokeDex."
Constatant avec quelle aisance il se fondait dans la verdure du feuillage des arbres, les cinq Holders se décidèrent à commencer leur exploration. Leur objectif était de trouver un Lépidonille, et d'observer les Prismillons, plus rares, qui voletaient dans les branches des arbres. Saphir étant plus à l'aise dans les branches qu'au niveau des racines, elle se chargea de prendre des photos des Pokemons qu'ils trouvaient. Les quatre autres, au sol, se contentaient de chercher, en regardant partout. Pearl et Ice avançaient en tête, avec des pas aussi discrets que possible. Le Simiabraz du garçon sautait, à l'instar de Saphir, d'arbre en arbre, pour les guider. Ice lui avait montré une photographie de référence pour qu'il sache à quoi ressemblait le Lépidonille tant recherché, et il faisait preuve d'autant d'enthousiasme que son dresseur, qui n'arrêtait pas de se retourner pour appeler les deux aînés, qui traînaient. Il commençait à les tancer quand son Pokemon réapparut pour indiquer une direction.
L'aveugle le suivit en marchant plus vite, et s'arrêta lorsqu'il le lui indiaqua. Les autres dresseurs se cachèrent avec elle, et Blue se risqua à jeter un coup d'oeil vers la cible. Puis, comparant le Pokemon qu'elle voyait avec celui du PokeDex d'Ice, elle murmura :
"Oui, c'est bien lui ! Qui veut l'attraper ?...
- Attends avant de te précipiter, la calma Silver. Regarde, il y a quelque chose autour de lui. Là, vous l'avez vu ? Comme des fils qui brillent...
- Quelque chose comme une toile d'araignée ? Une attaque Sécrétion ? demanda Ice, qui ne voyait rien.
- Ouais, maintenant que tu l'dis..., marmonna Pearl.
- Il faut qu'on passe à travers, mais si on essaie bêtement d'envoyer un PokeBall, ce filet va l'intercepter et...
- Le Lépidonille va s'enfuir, complèta Blue. Alors... On doit se débarasser de la toile, mais sans laisser le temps au Pokemon de fuir.
- Ou justement, l'attirer dans un piège, fit remarquer Ice. De toutes façons il s'enfuiera en voyant un adversaire, alors pourquoi ne pas l'attendre là où il ira se cacher ?
- Bonne idée. Ice, Blue, vous passez derrière le Lépidonille. Pearl, utilise son Simiabraz pour brûler cette toile et l'obliger à reculer vers elles."
Le plan paraissait simple et efficace. Les deux garçons restèrent à leur place, tandis que les filles filaient dans le sous-bois en trottinant. Elles entendirent le bruit d'une déflagration, et peu de temps après, la cadette signala un buisson à son aînée, en disant que le Lépidonille sortirait par là. Armées de leurs PokeBalls, et encadrées par Grodoudou et Ifa, les deux jeunes filles tombèrent sur un petit Pokemon semblable à une chenille, qui voulu utiliser Sécrétion pour les ralentir. Malheureusement pour lui, elles le virent arriver, et Blue lança sa PokeBall avant même d'être inquiétée par son attaque, qu'Ifa dévia avec Vent Glace. Etant donné la faiblesse du Lépidonille, il n'en fallu pas beaucoup plus : la PokeBall sembla hésiter, puis se ferma tout à fait, signe qu'il était...
"Attrapé ! siffla Ice en posant la main sur la tête d'Ifa. Jolie attaque Vent Glace, ma belle.
- Joli travail d'équipe, surtout ! lança la voix de Pearl, de derrière les buissons."
Les deux garçons semblèrent satisfaits en voyant la PokeBall de Blue, et le Pokemon qu'elle contenait. Puisqu'Ice n'avait pas encore six Pokemons, sa grande soeur lui confia le Lépidonille, qu'elle appela Nelly. Plus tard, le petit groupe en attrapa un second, considérant que c'était peut-être le lieu de naissance des Lépidonilles qui affectaient la forme de leur évolution. De ce fait, Pearl s'avéra très utile, en notant avec précision sur sa carte le lieu de rencontre des Lépidonilles. Si les deux spécimens qu'ils avaient attrapés évoluaient en Prismillons de formes différentes, cela rendrait crédible leur théorie.
Alors que les dresseurs baptisaient leur second Lépidonille Do, Saphir émergea des branches au dessus d'eux, agitant fièrement l'appareil photo dans sa main. Quand elle les eut rejoint sur la terre ferme, elle montra chacune des photos qu'elle avait prise, et expliqua même à Pearl où elle les avait prise précisément, afin qu'il prenne de nouvelles notes sur sa carte. Ice entendit Blue s'extasier sur la beauté d'un Prismillon dont elle se mit à rechercher la forme, mais la jeune aveugle préféra rester en retrait, jugeant qu'elle ne lui serait d'aucune aide. Enfin, le petit groupe décida de quitter la forêt, conscient du temps qui passait. Ils ne souhaitaient pas arriver en ville à la nuit tombée uniquement pour contempler des Prismillons. Surtout que, comme le rappella Silver, ils avaient deux nouveaux camarades à faire évoluer. Et dans ce genre de moments, Ice était heureuse d'être dans le groupe de l'Evolueuse et de l'Echangeur, qui prévoyait déjà un entraînement spécial dès qu'ils seraient passé au centre Pokemon.
La Route 3 qui menait de la forêt à la ville était balayée par une brise légère, qui, dans la fraîcheur de ce début de mois de novembre, ne plaisait pas à grand monde. Même Ice commençait à s'irriter de devoir rattraper son chapeau. L'arrivée à Neuvartault leur parut donc, à tous, comme une bénédiction. Ils firent une courte halte au Centre Pokemon pour vérifier l'état de santé de leurs Pokemons, puis ressortirent, sans s'arrêter pour faire une promenade en ville, et trouvèrent un lieu idéal pour commencer leur entraînement, à la sortie de la ville. Comme il fallait faire des duos, un Holder serait toujours sur la touche, en train de regarder, le temps d'être relayé. Au début, Ice laissa ses aînés commencer, ce qui lui permit de s'occuper de ses propres Pokemons tandis qu'ils se battaient. Il fallait naturellement les nourrir tous, et Miss en priorité. D'un autre côté, la petite Mysdibule regardait les autres dresseurs se battre avec un émerveillement qui fit plaisir à sa dresseuse. Quand la petite se tourna vers elle, avec un regard interrogatif, elle lui murmura tendrement :
"Mais oui, Miss, toi aussi tu vas t'entraîner comme eux."
En entendant ses mots, la petite sourit de bonheur et lui sauta dans les bras. Elle resta hors de sa PokeBall pendant tout l'entraînement, admirant avec de grands yeux brillants les combats qui opposaient Blue à Saphir et Pearl à Silver. Quand le dresseur de Simiabraz fut éliminé par le Aligatueur de son adversaire, il fit un signe à Ice pour qu'elle approche, ce qu'elle fit calmement.
"Je vais faire une pause, le temps de soigner Simiabraz. Bon courage."
Arrivée en face du garçon aux cheveux rouges, ce dernier rappela Aligatueur, pour lui présenter son nouvel adversaire : Dimoret. Le dresseur n'envoyait pas son Pokemon de prédilection au hasard, ni pour faire paniquer Ice. En réalité, il était plutôt curieux de voir si la jeune fille arrivait à garder son sang-froid face à un Pokemon qui l'effrayait. Autrement, il devrait faire attention à l'avenir pour éviter qu'elle ne se mette en danger lors d'un combat. Au fond, il avait l'impression qu'elle était parfaitement capable de tenir le coup. Ice, elle, en était nettement moins sûre. Elle ne put réprimer un frisson qui lui glaçait le sang en le sentant si près d'elle, et Ifa sortit immédiatement de sa PokeBall, l'air menaçant, comme pour la défendre. Mais Ice la retint d'un geste.
"Si tu le souhaites, je peux t'envoyer un autre de mes Pokemons, la prévint Silver, soucieux de ne pas lui faire peur.
- N-nan, ça va.
- Sûre ? (Elle hocha la tête, en avalant sa salive.) Si je vois que tu ne te sens pas bien, on arrête tout.
- Ou-ouais, ouais, on fait comme ça."
Pour ce combat, Ice savait qu'Ifa n'aurait aucune chance. Pas plus que Croâporal. Eve aurait eu un léger avantage de type, puisque le type Fée était efficace face au type Ténèbres. Mais ce Dimoret avait aussi beaucoup plus d'expérience que les Pokemons d'Ice, ce qui rendait le combat inégal. Toutefois, ce n'était pas un problème aux yeux de l'aveugle. Si elle pouvait battre un Méga-Lucario en partant avec le type désavantagé, alors elle pouvait au moins résister face à ce Dimoret. Il le fallait. Refusant de faire courir trop de risques à Croâporal ou à Follet, elle tourna son regard vers sa fidèle amie, qui hocha la tête, sans avoir besoin de mots pour comprendre. Ifa était désavantagée, certes, mais sa rancoeur envers les Dimorets pouvait lui donner du courage, si Ice parvenait pa rester calme.
"Je choisis Ifa.
- Okay. Je te laisse commencer.
- Okay alors... Ifa ! Utilise Vent Glace !
- Esquive !"
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 20
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 17
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 20
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 1
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Qui ne voyage(nt) pas :
Bansheetrouille mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 39
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 22
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 33
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 4
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Lépidonille femelle "Nelly" - Niveau 8
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Lépidonille femelle "Do" - Niveau 8
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
