Chapitre 12 : Le fameux festival

Il pleuvait sur Illumis quand Flame trouva la porte de l'appartement d'Ice. Un sourire béat illuminait son visage humide de pluie lorsqu'il pensait à son combat d'Arène face à Violette. Maintenant, il ne voulait plus qu'une chose : tout raconter à Ice, le plus vite possible. Il se mit même à maudire l'ascenseur, qu'il trouait trop lent, et srait parti à l'assaut des escaliers si Red ne l'avait pas retenu. Les autres garçons qui l'avaient accompagné l'avaient déjà félicité pour sa victoire, et lui avaient même donné des conseils pour corriger les quelques erreurs qu'il avait faites. Mais de toutes façons, leur cadet était trop heureux, trop imapatient de revoir son amie pour lui annoncer la nouvelle qu'il ne les avait écouté que d'une oreille distraite. Leurs conseils, ainsi que les félicitations de la championne, lui seraient utiles, certes, mais pour le moment, il ne souhaitait pas reprendre l'entraînement avant d'avoir fait une pause chez lui. De plus, en traversant Illumis, les garçons avaient découvert que le festival des Kimonos se préparait déjà, et même qu'il commencerait le lendemain au soir. Les filles devaient déjà le savoir, puisqu'elles avaient passé la journée en ville. En d'autres termes, ils allaient s'amuser un peu avant de repartir pour compléter le PokeDex.

Ignorant leurs cheveux et leurs vêtements trempés, les garçons frappèrent à la porte d'Ice, martyrisèrent la sonnette et appelèrent leurs amis à l'intérieur avec impatience. Ils faisaient assez de bruit pour réveiller un Spiritomb. Enfin, la porte s'ouvrit, laissant aparaître le visage visiblement agacé d'Ice, qui avait détaché ses cheveux humides, tenait une serviette dans ses mains et marchait pieds nus. Avant même de leur souhaiter la bienvenue, elle jeta un regard ennuyé à Gold, dont le doigt était resté sur la sonnette, et fit remarquer, d'une voix douce et presque effrayante :

"Ôte tes doigts de la sonnette, ou bien tu dors dehors. Et vous allez vous essuyer les pieds, tous autant que vous êtes. (Puis elle se tourna vers Flame et son expression redevint aussi joyeuse et simple que d'habitude.) Alors ? alors, t'as réussi ? Dis-moi tout !"
Le garçon fut le premier à entrer, commençant son récit avec une certaine excitation. Il raconta comment Hélia et lui avaient affrontés le Prismillon de Violette, comment la Championne s'était servie de la facilité de mouvement de son Pokemon pour aller le cacher hors de portée de son adversaire, comment il s'était inquiété en voyant qu'il serait difficile d'attaquer s'il fallait attendre que Prismillon se mette au niveau d'Hélia, et comment, leur assurant la victoire, cette dernière avait maîtrisé l'attaque Feu Follet afin d'attendre le Pokemon Insecte malgré la distance. Ice l'écoutait, attentive, émerveillée, et le félicita, ainsi que ses Pokemons, avant de lui prodiguer quelques conseils -qui rejoignaient ceux des garçons, mais que Flame écouta avec d'autant plus d'attention que c'était elle qui les lui donnait.

"Il faut éviter d'apprendre à ses Pokemons des attaques de contact ou de distance uniquement, ça peut s'avérer dangereux. Là, Hélia a appris Feu Follet, et c'est tant mieux, mais tu dois toujours partir du principe que ton Pokemon pourra rencontrer un adversaire plus coriace que ce à quoi tu t'étais préparé.

- Je sais, il faut que mes Pokemons connaissent des attaques physiques et spéciales, pour éviter que ça ne se reproduise.

- C'est ça, tu as compris. Ensuite, n'oublie pas d'utiliser le terrain. Prismillon peut s'envoler, et donc se placer hors de portée de tes attaques, aussi puissantes soient-elles. Hélia est obligée de rester au sol, alors tu dois trouver des stratégies qui lui seront utiles en particulier."
Par la suite, Flame dut aller se changer, car ses vêtements étaient trempés. Il remarqua que, dans le salon, leurs aînés s'étaient tous changés ou bien se séchaient, à l'instar d'Ice qui portait déjà son pyjama et qui frottait régulièrement ses cheveux dans la serviette pour les désengorger. Blue s'était achetée de nouveaux habits, obligeant toute la troupe à la suivre dans ses recherches, pour le plus grand désarroi d'Ice, Saphir et Silver, qui avaient tout essayé pour fuir sa zone d'influence, en vain. Saphir avait été retenue par Rubis, et n'avait pas su lui refuser cette sortie. Pour les deux autres, c'était simplement que Blue les gardait trop bien à l'oeil pour leur permettre toute fuite. Même si Ice détestait les magasins d'Illumis, elle avoua à Flame s'être bien amusée, surtout grâce à leur visite de la zone du festival. Tout le monde ne parlait que de ça à Illumis. D'ailleurs, les jeunes filles avaient bel et bien reçu leurs kimonos, mais elles refusaient de les montrer avant le grand soir pour plus de suspense.

"Et d'ailleurs, vous savez quoi ? on a attrapé de nouveaux Pokemons aujourd'hui ! raconta Ice avec un grand sourire. Vous voulez les voir ?"
Face à leur enthousiasme, la jeune fille sourit à nouveau et appela tous les Pokemons de son équipe pour présenter les évolutions de Nelly et Do, devenus deux Prismillons de formes différentes, et son Flabébé bleu, qu'elle appelait Lavande. Flame ouvrit de grands yeux épatés devant Nelly et Do, dont les ailes colorées virevoltaient élégamment dans l'appartement : la forme de Nelly, avec ces ailes violettes et rouges, s'appelait "forme Monarchie", tandis que celle de Do, avec ces rayures bleues et vertes, était appelée "forme Mangrove". Dans tous les cas, les deux Pokemons étaient très gracieux, et Ice se faisait un plaisir de les présenter à Platane. Quant à Lavande, qui flottait timidement autour de sa dresseuse, elle préférait la garder un moment, pour l'habituer à la présence d'humains autour d'elle.

Après cette présentation de courte durée, les adolescents se mirent à préparer le dîner, à quelques exceptions près : Ice ne pouvait évidemment pas cuisiner, Gold était trop distrait pour se concentrer sur la cuisson du riz -du riz en sachets, c'est-à-dire la préparation la plus facile à réaliser au monde-, Rubis mettait tous leurs vêtements à laver et à sécher -une corvée en moins-, et Flame devait soigner Hélia après son combat. Pendant qu'il appliquait de la potion sur ses égratignures, son amie lui avait jeté une serviette sur le visage, pour qu'il se sèche les cheveux. Le garçon laissa la serviette sur ses épaules, et elle finit par passer derrière lui et lui essuyer les cheveux comme à un enfant. Il leva les yeux vers elle en riant, et, quand elle eut fini, il fit de même pour ses cheveux blonds, en ignorant le regard suspicieux que leur jetait Blue depuis la cuisine.

Après le dîner et l'agitation que cela avait provoqué, ils allèrent se coucher. Certains se couchèrent dans la chambre de Platane, d'autres dans celle d'Ice, mais d'autres durent dormir sur des futons dans le salon. Saphir s'endormit en regardant la télévision, et sa tête retomba sur l'épaule de Rubis, qui n'osa pas la réveiller et se contenta de se laisser gagner par le sommeil près d'elle. Emerald s'était évertué à ne pas les déranger et à empêcher les autres de les réveiller. Contrairement à ce qui arrivait dans les chambres-dortoirs des Centres Pokemons, les jeunes gens pouvaient dormir comme bon leur semblait et avec qui leur plaisir. Ice, par habitude, s'endormit près de Flame, en lui donnant des coups de pied endormis à chaque fois qu'il bougeait dans son sommeil. Crystal dut repousser les assauts répétés de Gold, qui insistait pour dormir avec elle ; mais au final, elle s'endormit en l'étreignant sans s'en rendre compte, ce qui rendit le dragueur étrangement gêné, surtout lorsque Silver alla se coucher et qu'il les trouva dans cette position, cachant un rire affectueusement moqueur. Yellow devint rouge tomate quand elle vit tous ces petits couples autour d'elle, sans doute en pensant à Red, qui lui jetait de petits regards de temps à autre. Le trio de Johto s'endormit dans la chambre d'Ice, Platinum blottie entre les couvertures de son hôte. Et ainsi de suite, de nombreux couples d'un soir se formèrent involontairement, pour se réveiller avec une certaine honte au matin, sauf dans le cas d'Ice et Flame.

Ils furent réveillés au petit matin par le cri de surprise de Blue, qui avait réalisé qu'elle s'était endormie dans les bras de Green. Le garçon, quant à lui, conservait son air blasé, sans être surpris ou choqué ou gêné. Simplement, il venait de se réveiller, et peut-être ne comprenait-il pas vraiment que Blue criait parce qu'ils avaient dormi l'un avec l'autre. Avec le cri de la jeune fille, toute la maisonnée s'était éveillée dans un sursaut, et plusieurs des couples se séparèrent assez brusquement, les joues rouges et les lèvres pincées en signe d'embaras. Flame ouvrit les yeux pour se retrouver allongé, la tête posée sur les genoux d'Ice, qui se frottait les yeux, visiblement encore endormie. En se redressant, le garçon avisa l'heure affichée par sa montre : six heures moins dix. Alors, contrarié, il grommella, en disant qu'il ne comptait pas se trouver un lit pour les quelques heures qu'il lui restait à dormir. Alors il souhaita une bonne fin de nuit aux autres et laissa sa tête retomber sur l'épaule de son amie. Celle-ci, en repérant ce corps chaud et familier, s'y blottit comme s'il s'agissait d'une peluche, et s'endormit aussi vite qu'elle s'était réveillée, pendant que le garçon la serrait contre lui. Les autres couples, d'abord atrocement gênés, reprirent leurs positions initiales, le rouge aux joues et le coeur battant, et se rendormirent en essayant d'oublier qu'ils avaient dormi comme cela des heures durant.

Plus tard, Flame se réveilla à nouveau à cause du clapotis insistant de la pluie sur les vitres. Ice dormait toujours, ses paupières frémissantes comme si elle s'apprêtait à briser son cocon rassurant de sommeil. Lorsque le garçon voulut se lever, elle murmura quelque chose entre ses dents, mais il ne comprit pas quoi et se dit qu'elle avait du faire un rêve. Alors il s'éloigna sur la pointe des pieds, gagna la cuisine et tomba nez à nez avec Diamond et Pearl, qui préparaient déjà du café et des biscuits pour le petit-déjeuner. Puis les trois garçons furent rejoints par Yellow, puis par Emerald, Saphir et Rubis. Peu à peu, tout le monde s'éveilla, avec plus ou moins de facilité, et, à cause de la pluie insistante à l'extérieur, on entreprit de jouer à des jeux de société dans le salon jusqu'à ce que l'averse cesse. Etrangement, cela les entretint un long moment et provoqua des crises de fou-rire chez la plupart des participants. Blue les fit tous participer au jeu du roi, qui octroyait au "roi" un ordre pour les autres joueurs. Quand Blue fut la reine, elle obligea les numéros 5 et 9, à savoir Crystal et Platinum, à danser sur une musique de son choix. Hilarité générale. Quand ce fut au tour de Gold, il demanda au numéro 2, c'est-à-dire Ice, de l'embrasser, mais devant le refus systématique de la jeune fille, les cris de protestation de Blue -qui voyait là un geste particulièrement obscène ou quelque chose du genre- et le regard menaçant d'Ifa, Flame, Green et Silver, il dut renoncer, devenant ainsi le premier roi à se voir refuser un ordre. Plus tard, Pearl demanda au numéro 8 d'imiter le numéro 10. Nouveau fou-rire en voyant Emerald imiter Rubis, en lui prenant même ses lunettes, son chapeau et une voix aiguë à souhait. Seul Rubis trouva l'imitation très mal faite, mais comme tout le monde s'amusait, il ne protesta pas.

Au final, ils ne virent pas le temps passer et, quand la pluie cessa, Green remarqua :

"Ah ? Regardez, il est déjà dix-huit heures.

- Déjà ? Mais attends, et le... festival ? dit Red."
A ces mots, il y eut un silence, le temps que les autres se souviennent du festival. Ensuite, Blue obligea toutes les filles à se rassembler dans la chambre d'Ice, pour se préparer à sortir, et, avant même que les garçons ne comprennent ce qui se passait, la porte se refermait déjà autour d'elles. Nouveau silence. Puis Rubis demanda s'il ne fallait pas qu'ils se préparent, eux aussi, à sortir, sachant qu'ils étaient pieds nus et mal coiffés. Flame acquiesça, et pour le taquiner :
"Tu veux te faire beau pour Saphir ? dit-il."
Les joues de Rubis devinrent écarlates, et le jeune garçon crut sincèrement qu'il allait se faire tuer. Mais le coordinateur ne répliqua pas, ce qu'il interpréta comme un assentiment. Et tous les autres se décidèrent à s'activer, pour être les plus beaux face aux élues de leurs coeurs.

"Aïe... C'est pas un peu trop serré ? s'étrangla Saphir pendant que Crystal nouait la ceinture de son kimono à la mode de Kalos.

- Non, non, c'est comme ça.

- Eh, tu me tires les cheveux, râla Ice après que Yellow lui ait malencontreusement tiré les cheveux en voulant les coiffer.

- Désolée !

- Quelqu'un a vu où sont mes chaussures ? s'enquit avec agacement Blue.

- Elles sont là, sous le lit."
Une atmosphère semblable à celle des magasins d'Illumis régnait dans la pièce. Les demoiselles s'habillaient, se coiffaient, se conseillaient, se parfumaient... Un tourbillon de sens et de sensations confuses les avaient emportées. Elles s'aidaient à enfiler leurs tenues ou à discipliner leurs chevelures afin d'être fin prêtes. Ice ne pouvait pas aider grand monde, et se laissait faire, comme une poupée de chiffon, sans même savoir à quoi elle ressemblait. Mais comme les autres disaient qu'elle était adorable, et que même Blanche, grâce à l'HoloKit, lui assurait qu'elle était superbe, elle décida de leur faire confiance. D'après la lettre qui accompagnait les vêtements, Valériane avait choisi d'accorder les kimonos aux couleurs des yeux des jeunes filles ainsi qu'à la mode de Kalos, ce qui signifiait qu'ils étaient plus courts que les kimonos traditionnels, et qu'il fallait les porter avec des collants et des bottines. Le résultat était plus moderne que d'habitude, mais conservait la forme et les principales caractéristiques du kimono.

"Nous voilà prêtes ! déclara Blue avec un ton excité dans la voix. Qu'est-ce qu'on est belles... ! Je suis sûre que les garçons vont nous trouver sublimes ! Et maintenant, il est temps d'y aller ! Prenez vos sacs à main, mesdemoiselles : ce soit, c'est la fête !"

Un grand "hourrah" lui répondit, et elles sortirent toutes. Dans le salon, les garçons les attendaient, sur leur trente-et-un, et la plupart rougirent en voyant apparaître leurs amies en tenue de fête. Il leur fallut un moment pour balbutier qu'elles étaient très jolies, ce qui fit sourire Ice et Blue d'un air complice.

"Ooooooh... ! Vous êtes beaux aussi, les remercia l'aînée.

- A croquer, approuva la cadette. Bon. On y va, ou... ?

- Oui ! se précipita Red pour combler le silence naissant."
Puis il se dirigea vers la porte, et les filles s'arrangèrent pour que Yellow soit près de lui. Couple numéro 1. Puis Flame prit Ice par le bras et ils se dirigèrent ensemble derrière leurs sempais. Couple numéro 2. Le trio de Johto, puis ceux de Hoenn et de Sinnoh suivirent. Au final, les derniers à sortir furent Blue et Green. Le garçon leva les yeux au ciel en la voyant rougir, et la prit par la main, vaguement gêné, pour ne pas la laisser seule. Elle le remercia d'un sourire et s'accrocha à son bras en bavardant gaiement, tandis qu'il levait les yeux au ciel à nouveau, amusé cette fois. Il la laissa parler et l'écouta même avec une certaine attention, et très vite la jeune fille oublia totalement leurs deux mains l'une dans l'autre et leurs doigts entremêlés.

Devant eux, Ice racontait à Flame ce qu'elle avait déjà "vu" des installations pour le festival la veille. Le garçon l'écoutait d'une oreille distraite, troublé par le bruit que formait leur longue file indienne et plus encore par la tenue de l'aveugle. Platane ne l'aurait sans doute jamais laissée sortir comme cela en plein hiver, même en sachant qu'elle résistait au froid ; le tissu était nettement plus léger que celui des autres kimonos, ce qui avait du être voulu par Valériane. Du coup, on avait l'impression qu'elle avait enfilé un yukata, comme en été. Et le plus étonnant, c'était qu'elle ne tremblait pas, qu'elle ne faisait pas attention à la teinte rose de ses joues ou à ses ongles qui bleuissaient. En revanche, son ami, lui, le remarquait, et ne pouvait s'empêcher de penser qu'il ne l'avait jamais vue come cela depuis leur rencontre.

"Flame, tu m'écoutes ?

- Hum ? Oui ! Enfin, non... (Comme elle le scrutait avec insistance, il confia.) C'est juste que tu es... très jolie, en kimono. Ça te va bien.

- Ah bon ? fit-elle, visiblement surprise. Eh ben, merci, Flame. Si tu le dis, je te fais confiance.

- Tu n'as pas froid ?

- Froid ? Je trouve qu'il fait bon, là. Pas toi ?"
Il soupira, attendri, et lui expliqua qu'elle devait avoir un organisme très résistant pour considérer qu'un soir d'hiver à Illumis était "bon". Elle répliqua qu'il était aussi complètement fou de croire que le climat de Batisques en été -chaleur caniculaire, pas de vent- était sain.

"Les garçons, ça devient ridicule..., commença Blue au milieu de la soirée."
Elle tenait une peluche de Sucroquin dans ses bras, alors qu'Ice, qui se tenait à côté d'elle, mangeait en silence une barbe à papa. Elles regardaient avec impatience Silver et Green, qui s'étaient donnés pour objectif de dévaliser le stand de tir de toutes ses récompenses, qu'ils voulaient l'un et l'autre offrir à Blue. Au début, c'était amusant pour elle, mais à mesure qu'ils s'absborbaient dans leur compétition, elle avait commencé à s'ennuyer ferme. Ice, quant à elle, avait déjà fait plusieurs attractions avec Flame et le trio de Hoenn, mais elle avait refusé de les accompagner dans celle où l'on montait dans une nacelle pour tourner et tourner, encore et encore, alors qu'elle ne remarquerait pas la vue. Gold et Crystal, eux, jouaient au chamboule-tout, non loin de là, et l'experte de la capture se révélait excellente à ce jeu. Son ami applaudissait même à chacune de ses performances.

"Leees gaaarçooons, vous m'entendez ? Allez, quoi ! on va faire d'autres attractions !

- Plus tard, répondirent-ils en choeur en visant les ballons en face d'eux.

- Mais de toutes façons je ne peux plus porter de peluches ! Gagnez-en pour Ice !

- Nonch mèf ça fa, chais ?

- Quoi ?

- ... Non mais ça va, t'sais ? répèta l'aveugle en avalant sa bouchée de barbe à papa. Pas besoin..."
Elle n'eut pas le temps de finir qu'une peluche se posa sur le sommet de son crâne : Green venait de lui décrocher une peluche de Tylton après un joli coup. Elle le remercia avant étonnement, en palpant le jouet prudemment. La compétition reprit avec plus de hargne encore : les deux garçons voulaient à tout prix offrir une seconde peluche à la cadette, dépassée par les évènements. Blue, quant à elle, se mit à rire en la voyant dans son kimono blanc, le seul de tous, et sa peluche. Elle ressemblait à une petite fille. Flame, en les rejoignant, remarqua qu'elle avait de la barbe à papa à la comisure des lèvres, et essuya sa joue avec un mouchoir, avant de lui en voler un bout tout en observant leurs amis éclater des ballons avec des fléchettes.

"Et ces peluches ?

- C'est Silver qui m'a offert la mienne, dit Blue, et Green en a donné une à ma petite Ice ! Vous êtes super, les garçons !

- On sait !"

Le score se faisait de plus en plus serré. Une petite foule s'était rassemblée autour des deux garçons, acclamant l'un ou l'autre avec la même passion. Malgré tout, Blue repoussait avec énergie quiconque s'approchait trop près d'eux, car après tout, ils étaient "son frère et son petit ami" !

"Hum ? vous êtes petits amis depuis quand ? lâcha Flame, incrédule.

- Oui, Blue, depuis quand ? demandèrent en choeur l'innocente Ice, le blasé Green et le menaçant Silver.

- Hihihi, je vous raconte ?"
Et puis elle recommença à parler à une telle vitesse qu'ils en furent très vite désorientés. Ice ne comprenait même plus le sujet de conversation, et les garçons s'étaient reconcentrés sur leur duel pour ne pas être engourdis. L'aveugle se réveilla lorsque Silver remit entre ses mains une nouvelle peluche. Green, ennuyé, avait perdu, mais comme sa "petite amie" le réconfortait, il ne se montrait pas trop rancunier.

"C'est quoi comme Pokemon ? questionna la cadette.

- C'est une Fragilady ! s'exclama Flame. Trop cool ! Maintenant vous êtes à égalité, pas vrai Silver ?

- En réalité, j'ai un point d'avance. Mais il s'en tire plutôt bien, on dirait, commenta le garçon aux cheveux rouges en les signalant d'un geste de la tête. (Les deux tourtereaux s'étaient pris par la main et riaient.) On devrait laisser le petit couple seul. Venez, il y a des tas d'attractions, on doit en profiter !
- Ouais !"

Aussitôt dit, aussitôt fait : ils entrèrent dans un simulateur de vol tout proche, pendant que Blue et Green gardaient les peluches d'Ice. Pendant toute l'attraction, Ice s'accrocha avec l'énergie du désespoir au bras de Flame, tout simplement parce qu'elle sentait son environnement tourner et bouger, mais qu'elle ne pouvait pas, contrairement aux deux autres, comprendre le principe de simulation. Les garçons, quant à eux, s'amusèrent énormément, et la taquinèrent en sortant. Le visage de l'aveugle affichait une peur intense, et elle s'accrochait toujours à son ami, qui riait à s'en étouffer. Puis vint le tour du Lockpin Géant : ils étaient installés dans une sorte de siège qui montait et descendait à une vitesse folle, tout en changeant de direction, ce qui faisait crier de peur, d'excitation ou de surprise la plupart des personnes qui montaient. Flame crut d'abord qu'Ice serait la plus terrorisée des trois Holders, mais en réalité, elle s'amusa beaucoup et il fut celui qui eut le plus peur. Evidemment, elle ne se priva pas, en partant, de le taquiner, à titre de vengeance pour ses propres sarcasmes.

Mais le mieux fut, au goût de tout le monde, les auto-tamponneuses. Tous les PokeDex Holders s'étaient retrouvés et, ayant confiés leurs achats et leurs récompenses à la réception de l'attraction et à Diamond -qui prétendait avoir horreur de ces attractions violentes-, ils se mirent par deux et se firent un devoir de bousculer le maximum de groupes. C'était amusant de voir Red se cramponner à sa casquette dans les virages serrés, d'entendre Ice guider Saphir sur leur engin... Flame, qui partageait son véhicule avec Ruby, arrivait difficilement à les percuter, car la conductrice était très agile et sa co-pilote les sentait arriver : les attaques-surprises et autres feintes n'avaient donc aucun effet. Un peu plus loin, Gold et Silver se chamaillaient pour avoir le monopole du guidon, laissant la voie libre à Crystal et Emerald pour les tamponner régulièrement. Pearl et Platinum se montraient étonnamment aggressifs, surtout grâce aux indications du dernier membre de leur trio, resté sur le côté, et à ses encouragements. Tout le monde riait au éclats, et fut déçu de devoir abandonner son véhicule lorsque leurs tickets furent épuisés.

"Je meurs de faim, maintenant, déclara Saphir un peu plus tard.

- Pareil, gémirent faiblement Ice, Flame et Diamond.

- Et si on allait manger ? Là-bas, il y a un stand ! fit remarquer Red.

- Oh cool !

- Qui veut quoi ?"
Chacun demanda son en-cas sous le regard étonné et amusé du propriétaire du stand, qui leur offrit en plus des Pomroz d'amour, en prétextant qu'il n'avait jamais vu autant de couples ensemble. A l'exception de Blue, qui gloussa légèrement, et de Flame et Ice qui s'étaient déjà assis à un banc, les autres rougirent. Puis, lorsqu'ils furent rassemblés, Ice fit remarquer qu'elle ne savait pas pourquoi on appelait ça des Pomroz d'amour.

"J'imagine qu'un amoureux a du offrir une baie Pomroz couverte de caramel à son amoureuse, en preuve d'amour, et que c'est resté à la postérité, proposa Gold, comme une évidence.

- Donc si je t'offre un poireau ou une baie Panga recouverte de sucre chaud, ça s'appelera un "poireau d'amour" ou un "Panga d'amour" ? répliqua-t-elle, comme si l'idée lui paraissait ridicule.

- Attends... Ça veut dire que tu es amoureuse de moi ? (Et avant même qu'elle n'ait pu regretter son intervention, il l'avait déjà prise dans ses bras et la soulevait de terre comme les mariés le font dans les mariages.) Je savais que mon amour porterait ses fruits ! Elle m'aime enfin !

- LÂCHE-MOI ! POSE-MOI PAR TERRE, IMBÉCILE !... GOOOOOOLD, FICHE-MOI LA PAIX À LA FIN !"
Et pendant qu'elle criait, alarmée par l'absence de sol sous ses pieds, en le menaçant de son Pomroz d'amour, il sifflait déjà la mélodie du légendaire "tin tin tintin, tin tin tintin", pendant que les autres applaudissaient les "jeunes mariés" en riant. Blue lança à la cantonnade que sa petite soeur avait grandi trop vite, tandis que Flame se retenait d'éclater de rire. Ice ne se libéra de l'étreinte de son ravisseur qu'en lui assénant un coup de Pomroz sur la joue, et alla se cacher derrière Platinum, qui était la seule à ne pas avoir perdu son sang-froid. Ifa choisit ce moment pour sortir de sa PokeBall, sans vraiment comprendre pourquoi sa dresseuse se cachait, et sans chercher à comprendre d'où provenait la marque collante de caramel sur la joue de l'éleveur.

"EMPÊCHEZ-LE DE S'APPROCHER ! supplia Ice lorsqu'il essaya de la reprendre dans ses bras, tout en venant se cacher entre Yellow et Saphir avec un faux regard effrayé.

- La pauvre petite, chuchota Crystal à Silver. Ooooh, viens-là, il ne te fera rien !

- Il va me kidnapper dans mon sommeil, je te dis ! siffla la benjamine du groupe avec appréhension. Je-te-l'avais-dit-qu'il-est-complètement-fou-ce-type ! AAAAAH, IL REVIENT À LA CHARGE !

- Gold, calme tes ardeurs, soupira Silver en la laissant se faufiler derrière lui. Tu fais peur à la petite. N'est-ce pas, Ice, qu'il te fait peur ? (Elle hocha la tête exagéremment.) Quelle image tu donnes... Papa Gold."
Et à ces mots, Trésor quitta sa PokeBall pour sauter dans les bras de son dresseur, qui dut laisser sa petite victime de côté. Elle soupira de soulagement et remercia Silver de l'avoir distrait, pendant que Yellow la félicitait pour ses talents d'actrice.

"Tu imites la peur à la perfection.

- Qui te dis que j'étais pas vraiment terrorisée ?! Attends, tu imagines ce que ce serait d'épouser Gold ? (Elle se rapprocha pour ajouter sur le ton de la confidence.) Crystal m'arracherait la tête !"
L'autre réprima un rire lorsque l'intéressée se pencha vers elles pour les écouter. Ice prétendit maladroitement qu'elles avaient dit que Blue et Green formaient un très beau couple, tandis que son aînée hochait frénétiquement la tête pour qu'on ne remarque pas son sourire coupable. Crystal ne sembla pas remarquer leur supercherie, et poursuivit même en ajoutant qu'ils se complètaient parfaitement. Son regard se posa un instant sur le petit couple qui parlait avec ses deux camarades de Johto, et elle sourit, entre tristesse et douceur. Elle était vraiment adorable, se dit Ice, et elle se retint de dire qu'elle et Gold aussi se complètaient.

Le groupe mangea donc en profitant de la fête, et envisagea même de retourner aux attractions lorsqu'un cri retentit près d'eux. En se retournant, ils virent qu'un stand -vide, heureusement, avait pris feu soudainement, et que l'incendie semblait se propager. Ailleurs, d'autres feux dont ils sentaient qu'ils n'avaient rien d'accidentel s'allumaient comme des feux follets, provoquant la panique générale chez les promeneurs. Certains passants, plus calmes ou plus réactifs que d'autres, appelèrent leurs Pokemons de type Eau pour essayer d'éteindre les flammes dansantes, mais à chaque fois elles repartaient, toujours aussi puissantes et surnaturelles. Les Holders ne firent pas exception à la règle : ceux qui avaient des Pokemons aquatiques s'acharnaient sur les flammes, tandis que les autres obligeaient les passants à s'éloigner. Dans la frénésie qui avait suivi le début de l'incendie, ils n'avaient pas remarqué les ombres qui se promenaient derrière les flammes.

Il faisait de plus en plus chaud malgré la froideur des nuits d'automne à Illumis, mais ils ne se laissaient pas abattre. Les autorités avaient été prévenues et des renforts étaient arrivés. Autour d'Ice, le Pio de Flame, les Léviator de Green et Silver et le Tortank de Blue visaient la source des flammes à pleine puissance. La jeune fille essuya d'un revers de la main la sueur sur son front, puis s'éloigna avec Croâporal.

"La situation a l'air sous contrôle... On ferait mieux de trouver l'origine de tous ces incendies ! lança-t-elle à son Pokemon."
Partout, le feu et l'eau se défiaient dans un combat à outrance épique et magnifique. Sans le voir, elle sentait que les deux éléments mettaient toute leur énergie dans cette lutte ; elle sentait aussi que le feu perdait de son ardeur face à l'insistance de son adversaire. Mais une chose était certaine : quelqu'un avait allumé ces incendies. Dans quel but ? elle l'ignorait. Mais il y avait des hommes et des Pokemons là-dessous. Saphir et Rubis avaient déjà eu à combattre face à deux organisations, dont l'une d'elle avait pour marque de fabrique l'utilisation de Pokemons de type Feu. Mais à Kalos, la Team Magma n'était jamais intervenue, pas plus que les autres organisations que les Holders avaient d'ores et déjà affronté. En fait, la région d'Ice était très calme, paisible. Elle imaginait mal des individus mal intentionnés s'en prendre à une région si belle...

"C'est magnifique, n'est-ce pas ?"
Elle avait entendu une voix près d'elle, sur la Place Jaune, et pourtant elle ne sentait la présence de personne. Mais d'un utre côté, il evenait difficile de se concentrer sur les présences dans la chaleur ambiante. Si Ice était résistante face au froid, elle ne supportait pas ce genre de températures. Le plus étrange était qu'il n'y avait pas d'incendies autour d'elle. Peut-être était-ce la chaleur de flammes plus éloignées qui s'étendait jusque là ?

"Tout ce rouge...

- Qui va là ? C'est vous qui avez provoqué cette catastrophe ?"
La voix de la jeune fille tremblait de colère. Ses yeux papillonnaient, inutiles, pour essayer de repérer l'origine de ces mots. Mais elle était seule. "C'est impossible", se dit-elle avec agacement, "il n'y a personne et pourtant j'entends des voix. Il fait chaud et pourtant il n'y a pas de feu. Les flammes sont parties de nulle part..." Le souvenir des mots de Flame, la veille, la frappa tout d'un coup : il avait parlé d'Hélia, qui avait appris l'attaque Feu Follet. Elle repensa aussi à sa rencontre avec Follet, son Funécire, qui avait essayé de la leurrer avec une illusion. Illusion ? Elle comprit brusquement et seboucha les oreilles pour faire le vide dans son esprit.

"C'est donc ça... Une illusion ! Nous nous sommes faits avoir ! Ifa, Vent Glace !"

Sa fidèle amie obéit, comprenant son idée. Après tout, l'illusion provenait de la chaleur ; donc, en diminuant la température de l'air avec Vent Glace, Ice pourrait trouver une brèche dans le piège qui s'était refermé sur elle. Elle aidait Ifa à maintenir son attaque avec son propre don de froid, et faisait tournoyer autour d'elle un vent gelé, plein de neige et de blizzard. C'est alors que tout redevint clair et qu'elle vit, un peu plus loin, une file indienne d'enfants qui entraient dans un bâtiment. Elle sut en un instant qu'ils n'étaient pas eux-mêmes, et que leurs accompagnateurs n'étaient pas de bonnes âmes qui cherchaient à les mettre à l'abri.

"Ifa, lance Vent Glace dans leur direction, vite !"

Malheureusement, la puissance d'Ifa ne suffit pas à tous les réveiller : seul le dernier de la file regarda autour de lui avec ébahissement, sans comprendre comment il était arrivé là. Ifa s'apprêtait à attaquer à nouveau, lorsque sa dresseuse avisa une poutre métallique qui tombait du ciel. En effet, il y avait des échafaudages sur la façade de l'immeuble où entraient les enfants possédés, et la poutre avait du se détacher des autres pour une raison ou une autre. Ice ne prit pas le temps de réfléchir : elle courut vers l'enfant qui s'était réveillé et le plaqua au sol, recevant la loude barre de métal, brûlante, sur son dos. Un cri de douleur mourut derrière ses lèvres pendant que l'enfant, une toute petite fille portant une robe rose et un manteau violet, hurlait de peur. Miss sortit de sa PokeBall et, en tant que Pokemon de type Acier, n'eut aucun mal à ôter le poids qui était tombé sur Ice. Il ne restait plus qu'une longue étafilade sanglante et très douloureuse qui barrait le dos de la jeune fille, partant de son épaule droite et barrant le haut de son dos.

Quelques larmes de douleur roulèrent sur les joues d'Ice, dont le dos était parcouru de frissons réguliers. Ça faisait horriblement mal, et surtout, ça ravivait les souvenirs des griffes de Dimoret lacérant son dos fragile. Mais, comme elle l'avait fait à l'époque, la jeune fille serra les dents et laissa ses larmes couler, avant de demander à Croâporal et Ifa d'utiliser Ecume et Laser Glace sur son dos. C'était douloureux et la puissance de leurs attaques lui coupait le souffle, mais au moins, un couche de glace se formait sur la blessure pour anesthésier la douleur. Lorsqu'elle eut retrouvé son sang-froid, Ice se releva et rassura la petite fille :

"Tout va bien. Je te ramène auprès de ta maman, d'accord ?"
La fillette, entre peur et admiration, passa les bras autour de sa sauveuse aux yeux étranges en se demandant comment la glace pouvait tenir dans son dos, tout en prenant soin de ne pas toucher la blessure. Quant à Ice, elle se mit à courir, sans destination précise, et se promit de revenir pour les autres enfants qu'elle avait vu plus tôt.

Flame

Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Roussil mâle - Niveau 25

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33

Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.

Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20

Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.

Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle "Soleil" - Niveau 10

A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28

Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.

Ice

Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".

Âge : 11 ans

Equipe :

Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.

Croâporal mâle - Niveau 24

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle "Follet" - Niveau 34

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.

Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 8

A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30

Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.

Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24

Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.

Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.