Chapitre 13 : Feu et Glace
L'air était empli de fumée et d'une puissante odeur de souffre qui prenait Flame à la gorge. Ses yeux le picotaient, et il toussait fréquemment. Les incendies étaient pour la plupart éteints, les autres sous contrôle ; pourtant il régnait sur Illumis un climat de terreur et de chaos inimaginable. Personne ne s'était attendu à ce qui venait d'arriver. L'origine des flammes était inconnue, mais on se doutait qu'elle avait un lien avec une organisation criminelle. Les personnes qui s'étaient éloignées de leurs proches essayaient de les retrouver, en priant pour qu'ils soient en bonne santé. Il y avait eu de nombreux blessés, mais pas de morts à déplorer pour le moment. Flame avait retrouvé certains Holders, parfaitement sains et déterminés à en finir ; mais il s'obstinait à vérifier qu'ils allaient tous bien.
Le garçon regrettait de s'être éloigné d'Ice, ou plutôt de l'avoir laissée s'éloigner. Après tout, malgré sa rapidité de réaction, elle n'en était pas moins aveugle. Et même avec de bons yeux, c'était risqué de la laisser seule au milieu d'un tel désordre. Enfin, si elle était capable de se défendre et de se servir du froid à son avantage, rien ne pouvait assurer à Flame qu'elle n'était pas blessée ou perdue quelque part dans cette ville ardente. Il était malade, fou d'inquiétude à son sujet. Les autres Holders avaient répondu à ses appels, tout comme Platane et les autres professeurs. Elle était la seule à rester injoignable. L'image d'Ice, gisant par terre, inconsciente, dans un bâtiment en flammes obsédait le garçon, qui criait son nom dans les rues, l'appelait avec désespoir et espérait ne pas la reconnaître dans les campements pour blessés. Il essayait de se rassurer en se disant que ses Pokemons étaient assez puissants pour la mettre à l'abri si besoin ; mais comme Ifa était de type Glace, ses attaques n'auraient pas énormément d'effet, contrairement à celles de Croâporal. De même, Miss, de type Acier, risquerait d'être blessée plus facilement, et Follet ne pourrait pas combattre les incendies avec son type Feu.
En entrant dans le troisième camp de blessés de la soirée, Flame inspira à fond pour calmer son angoisse. Dire qu'il était inquiet aurait été un euphémisme : il était littéralement affollé, terrorisé et malade d'appréhension. Sa douleur était presque physique : il sentait que sa tête allait exploser, son ventre et sa gorge se nouaient de peur... Quelques larmes avaient coulé de ses yeux irrités, mais il les avait chassé d'un revers de la main rageur. Les personnes autour de lui souffraient sans doute davantage, et il se refusait à leur faire l'affront de pleurer devant eux.
"Ice, où es-tu... ? murmura-t-il pour lui-même en jetant des regards autour de lui."
Et alors il la vit. Il reconnut son kimono blanc, blanc comme ses yeux, blanc comme la neige, que Valériane lui avait envoyé. Il reconnut Ifa et ses autres Pokemons qui l'encadraient. L'espace d'un instant, il se sentit soulagé, avant de s'inquiéter à nouveau en se demandant ce qu'elle faisait là. Alors il se précipita vers elle et, lorsqu'elle le sentit approcher, son visage s'illumina.
"Flame ! Tu vas bien ? Tu es blessé ? Tes Pokemons vont bien ? Tu n'as pas été brûlé, pas d'empoisonnement au monoxyde de carbone ?
- Non, rien du tout, je vais bien, la rassura-t-il. Oh, Ice... ! J'étais tellement inquiet ! soupira-t-il en la serrant dans ses bras. Qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi tu ne répondais pas au té... Ice ! Ton dos, qu'est-ce qui t'est arrivé ?! Tu es blessée !"
Sous une fine couche de glace qui commençait à fondre, il apercevait une longue barre sanguinolente, parfaitement droite, qui déchirait son dos. Son kimono lui-même était déchiré par la brûlure, et laissait la plaie à l'air libre. Heureusement, elle avait enfilé sous le kimono son dos-nu habituel, et pouvait donc baisser le haut de sa tenue pour permettre aux infirmières de la nettoyer. Face à l'inquiétude éxagérée de Flame, le calme d'Ice semblait presque surnaturel. Elle ne semblait pas vraiment souffrir ; mais une goutte de sueur tomba de son front crispé, et ses poings étaient fermés, au point qu'ils tremblaient. Sa voix tremblait aussi, en s'efforçant de retenir la douleur :
"Je vais bien, Flame. Eh, du calme... Une poutre -ou quelque chose de ce genre- s'est écrasée sur mon dos, et à cause des flammes, ça m'a brûlée. Mais Ifa a gelé la blessure, tu vois ? et je maintiens la glace en place moi-même. Tu ne dois pas être inquiet. Comment vont les autres ? (Il déglutit, la gorge soudainement sèche, et expliqua que tout le monde allait bien, apparement. Le visage d'Ice s'adoucit.) Super. Tu devrais boire de l'eau, ta gorge est peut-être irritée par les émanations toxiques."
Pendant qu'elle parlait, Ifa s'était approchée pour tendre au garçon un verre d'eau, qui la remercia du regard avant d'appuyer son front contre l'épaule d'Ice. Il se souvenait qu'elle lui avait raconté comment, après avoir été attaquée par Dimoret, elle avait laissé Ifa geler ses blessures pour calmer la douleur. Dans la Caverne Gelée, il faisait si froid qu'elle avait à peine eu besoin de se concentrer pour que la glace ne fonde pas. C'était comme cela qu'elle avait developpé son "don de froid". Elle savait ce qu'elle faisait, il n'avait pas à être si inquiet. Il devait lui faire confiance. Mais il avait encore peur, et cette brûlure l'effrayait plus qu'il ne voulait l'admettre. Et elle le comprenait : alors elle referma ses bras autour de lui avec douceur et lui assura qu'elle était en pleine forme. Pourtant lorsqu'il regardait le fond de ses iris aveugles, il ne trouvait qu'une certaine tension, et de la douleur, et de la peur. A son tour, il l'entoura de ses bras pour la rassurer, tout en se maudissant d'avoir été aussi faible. Ce n'était pas à elle de le materner, c'était à lui de prendre soin d'elle. Elle était blessée, contrairement à lui...
"Désolé... Est-ce que tu as besoin de quelque chose ? Tu veux que j'appelle une infirmière ?
- Non, ne t'en fais pas. D'autres en ont plus besoin que moi. J'allais sortir, j'ai encore quelque chose à faire. (Elle tourna la tête et appella d'une voix douce.) Viens, Sol, on va retrouver ta maman."
Une petite fille émergea de l'autre côté du lit où Ice était assise. Flame ne l'avait pas encore vue. La petite fille prit la main d'Ice lorsqu'elle se leva, et la suivit patiemment vers la sortie. L'aveugle expliqua à son ami qu'elle avait été hypnotisée par un Pokemon avec d'autres enfants, mais qu'elle n'avait pas réussi à réveiller les autres. Malheureusement, avec sa blessure au dos, elle n'avait pas pu les suivre.
"J'ai averti les autorités, et certains policiers ont été envoyés près de la Place Jaune pour rechercher les autres. Maintenant on ferait mieux de retrouver la mère de Sol.
- D'accord. Viens, Sol, n'aies pas peur. Tu te souviens d'où était ta maman quand tu l'as perdue de vue ?
- J'étais dans l'attraction du train avec Draco et et Maman quand on nous a demandé de sortir. Et après, je sais plus.
- Draco, c'est son frère aîné. Flame, tu sais où on avait installé le train ?
- Dans la Place Verte, il me semble. Il faut aller voir !"
Ils marchèrent longtemps ; Ice crut avoir marché pendant une éternité. La petite main de Sol lui pesait, et, d'un autre côté, elle l'obligeait à rester connectée à la réalité. Ce serait terrible si elle s'évanouissait à un tel moment, ou si elle se perdait. Flame s'inquièterait sand doute. Enfin, plus qu'il ne l'était déjà. Il avait toujours été comme ça, pour le grand désarroi de son amie. Des fois, elle se demandait vraiment s'il n'éxagérait pas un peu tout de même... Encore une fois, elle sentit son regard soucieux se poser sur sa nuque et sentit ses dents se serrer inconsciemment. Ce qui l'avait agacée au départ commençait sérieusement à l'énerver. Elle ne mit pas longtemps à le lui faire remarquer :
"Arrête de me fixer, Flame, tu veux ? Je te dis que ça va."
Il marmonna un vague "mmm", sans conviction, et détourna le regard. Ils commençaient à s'approcher de la Place Verte, et Sol regardait autour d'elle avec inquiétude. Le garçon aussi cherchait sa famille du regard, d'après les quelques indications qu'elle avait pu leur donner. La fille, de son côté, tournait la tête avec lassitude, histoire de paraître occupée. Ils s'arrêtèrent à plusieurs reprises pour demander aux passants s'ils n'avaient pas vu la mère de Sol ou son frère. Malheureusement, la fillette ne reconnaissait aucun visage, pas plus que les autres ne la reconnaissaient. Ice avait remarqué qu'elle serait contre elle une poupée Pokemon, comme celles que Green et Silver lui avaient offertes et qu'elle avait laissé sur un banc près de la Tour Prismatique. Comme la petite fille semblait perdre espoir, l'aveugle lui posa quelques questions pour lui faire penser à autre chose :
"C'est une peluche, que tu tiens, Sol ?
- Oui. Draco m'a gagné une poupée Chinchidou.
- C'est chouette. Moi aussi, on m'en a donné. Tu veux savoir à quoi elles ressemblent ? (La petite hocha la tête, curieuse.) La première est une poupée Tylton. Tu sais à quoi ça ressemble, un Tylton ? C'est un Pokemon de type Fée et Dragon. On dirait un oiseau bleu avec des ailes de nuage. C'est tout doux et, au toucher, on croirait presque que c'est de la mousse. Ensuite, j'ai eu une poupée Fragilady. Un Pokemon de type Plante qui ressemble un peu à une princesse, avec une robe bouffante, une couronne...
- Une princesse ? répéta l'enfant avec émerveillement.
- Uh-huh. Ce doit être un Pokemon très élégant, pas vrai ? Quand tu seras grande, tu voudras devenir dresseuse, toi ?
- Oh oui ! Même que je sais déjà quel Pokemon de départ je choisirai ! Fennec ! Parce qu'il est trop mignooon ! Et après, je veux attraper des Pokemons de type Sol, comme mon nom ! Ils sont super forts, hein ?
- Ça oui. Mais attention, c'est dangereux d'avoir une équipe composée d'un seul type. Surtout que Feunnec et le type Sol en général sont faibles face au type Eau, qui est très commun...
- Je sais, mais y'a des Pokemons qui ont le double type, comme Laggron ou Maraiste ! (Sans laisser à Ice ou Flame le temps de contrer cet argument en parlant du type Plante, tout aussi commun, elle changea de sujet.) Mon grand frère, il veut devenir un Maître Dragon ! Il adore le type Dragon ! Même que son Diamat est super balaise ! Il prétend que le type Dragon n'est faible que face au type Dragon, mais c'est pas possible, si ? Il doit avoir une faiblesse, non ?
- Deux faiblesses, en fait, répondit Flame. Les types Fées et Glace sont super efficaces. Mais c'est vrai que le type Dragon est fort, il résiste bien aux types les plus courants.
- Vous aussi, vous avez des types préférés ?
- On en a tous, j'imagine. Pour moi, c'est le type Feu. Mais mon meilleur ami, Pio, est un Lanturn, de type Eau et Electrik. Et toi, Ice ?
- Le type Glace, sans hésiter. En fait, c'est un peu comme toi, Sol. Sol, Flame et Ice... Trois noms qui correspondent à trois types.
- Oui ! Quand je serai grande, je vais découvrir tout Kalos avec mes Pokemons ! J'ai tellement hâte ! Et... Eh ? Là-bas, regardez ! C'est ma maman ! Maman !"
La petite fille se mit à tirer les deux Holders par leurs mains vers une femme assise à un banc, seule, visiblement au téléphone et malade d'inquiétude. Toutefois, son visage devint lumineux lorsqu'elle reconnut la fillette qui se précipitait vers elle en appelant "maman ! maman !". Mère et fille sautèrent dans les bras l'une de l'autre et s'étreignirent en riant et en pleurant. La mère répéta le nom de son enfant, comme si elle n'y croyait pas, et la dévisagea avec attention pour s'assurer qu'elle allait bien. Puis elle reprit son téléphone et annonça avec une voix émue à la personne à l'autre bout du fil que Sol était revenue. Enfin, après que son fils lui ait promis de revenir aussi vite que possible, elle remercia Ice et Flame avec effusion, et leur demanda, pleine de sollicitude, s'ils voulaient appeler leurs parents eux aussi. Les deux jeunes gens lui expliquèrent qu'ils avaient déjà prévenu les autres Holders et que tout était sous contrôle. Evidemment, la femme s'inquiéta un peu plus lorsqu'elle s'aperçut qu'Ice avait une longue brûlure dans le dos, et son visage se tordit d'effroi en remarquant le blanc de ses iris.
La jeune fille ne put s'empêcher de grimacer d'irritation face à tant de pitié. Elle répliqua un peu sèchement qu'elle allait parfaitement bien, voulant à tout prix éviter que cette femme n'appelle Platane pour parler de cette nouvelle blessure. Puis Draco, le fils aîné, arriva, suivi de près par son Pokemon, Diamat, et répéta les mêmes actions que sa mère, à savoir vérifier l'état de sa soeur, étreindre sa mère pour la rassurer et remercier l'étrange duo qui avait ramené Sol.
"Il paraît que la police a retrouvé d'autres enfants, dans un café. Ils auraient été hypnotisés par un Pokemon Spectre, c'est horrible ! Heureusement que tout rentre dans l'ordre.
- Ouais, acquiesça Ice, légèrement agacée. Flame, on ferait mieux de retrouver les autres et d'en finir avec cette incendie.
- Ce sont aussi des Pokemons qui l'ont provoqué, poursuivit Draco. Soyez prudents, quand même. Vous feriez mieux de rentrer chez vous.
- Merci du conseil, petit, rétorqua la fille. On sait ce qu'on fait."
Flame aurait ri, en d'autres circonstances de voir la petite Ice faire face à Draco, un garçon plutôt grand pour son âge, à l'air même plutôt mâture. Mais en l'occurence, là, il avait presque peur de comment les choses pouvaient dégénérer : les colères d'Ice pouvaient être impressionnantes, et plus encore si elle était fatiguée ou malade. Combien de fois l'avait-il vu exploser de rage à cause d'une montée de fièvre subite ? Des dizaines de fois. Le garçon posa une main sur son épaule et la tira vers lui doucement, l'air de dire que ce n'était pas le moment. Elle tourna les yeux vers lui et il secoua la tête, insistant. Avec un claquement de la langue, elle se détourna du grand dadais, pour aller saluer Sol avant de partir. Son ami resta près de l'aîné et s'excusa :
"Hum... Désolé. Elle est pas aussi désagréable, en temps normal. C'est juste qu'elle... Elle a été blessée, et en plus elle a horreur de la chaleur, donc... Enfin, euh, désolé.
- Ouais, pas de problème. Tu devrais l'amener dans un centre pour blessés avant que la blessure devienne sérieuse, conseilla-t-il. Au fait, vous vous appelez comment ?
- Moi c'est Flame et elle, Ice. On travaille pour le professeur Platane, expliqua-t-il non sans fierté.
- Le prof... Le professeur Pokemon ?!
- Flame..., l'appella Ice pour lui signaler de se dépêcher.
- J'arrive. Ben, au revoir, alors. Faites attention à vous, surtout !"
Puis il fila rejoindre sa camarade, et ensemble, ils quittèrent la Place Verte pour se diriger vers l'Avenue Vendémiaire, qui leur servirait de point de rendez-vous avec les autres. Pendant le trajet, Ice, qui semblait étouffer sous son kimono, se débarassa de la partie haute du vêtement, dont elle noua les manches autour de sa taille. Flame ne put s'empêcher de rougir en voyant ses bras et ses épaules nus, par un temps si froid, et il frémit en détaillant la longueur de sa brûlure. D'un autre côté, il remarqua, entre admiration et effroi, qu'Ice arrivait sans difficulté à former une couche de glace protectrice, désormais, sans la chaleur générée par le kimono. Toutefois, il faudrait être prudent pour faire croire aux autres Holders que c'était seulement Ifa qui avait crée ce pansement gelé. Pour se changer les idées, il se mit à parler :
"Hé, t'as été un peu... euh... dure, avec ce garçon, tout à l'heure..., fit-il remarquer.
- Ah bon ? s'étonna-t-elle. (Elle prit quelques instants pour y réfléchir et marmonna.) Ils étaient agaçants, j'en avais marre.
- Ice...
- Flame. (Elle s'arrêta soudain, l'obligeant à faire une pause pour la regarder.) Ça doit te paraître idiot, et ça l'est, en quelque sorte. Mais c'est désagréable d'entendre toujours la même chose dès que les gens remarquent que je suis aveugle ou que j'ai des cicatrices dans le dos. Ça me fait me sentir comme une attardée... Je ne veux pas être quelqu'un sur qui on doit garder un oeil pour éviter que je me perde. Je... J'aimerai vraiment que les autres ne puissent pas remarquer mes yeux ou mon dos. (Elle marqua une pause.) Je me demande parfois si, au fond, ils n'ont pas raison. Comme le professeur Chen, tiens. Il a peut-être raison, les aveugles ne devraient pas voyager dans tout Kalos, même avec des Pokemons. Je suis sûrement plus un poids qu'autre chose, même si ça ne m'handicape pas le plus souvent... Dis, Flame, est-ce que ça t'est déjà arrivé d'avoir peur qu'il m'arrive quelque chose, comme ça, sans raison ? Comme... pour descendre les escaliers, pour sortir en ville seule... Ce genre de choses...
- Hein ? euh... non, mentit le garçon, un peu troublé. Bien sûr que non !
- ... Tu mens, comprit-elle. Je l'ai senti quand tu m'as trouvé dans le centre des blessés. Bien avant de voir ma blessure, tu étais inquiet. Excessivement inquiet.
- C'est... c'est just que je ne te trouvais plus et que je me demandais où tu étais et s'il...
- S'il ne m'était rien arrivé. Oui, je sais. (Elle soupira, comme lasse.) Oublie tout ce que je viens de te dire. Viens, il faut trouver les autres."
Flame la suivit, incapable de se défaire de cette impression de malaise entre eux. Elle fixait le sol et se refusait à lever les yeux -chose qui ne lui changeait pas grand-chose, cela dit- tandis qu'il posait sur sa nuque un regard désolé. Même si elle ne le disait pas, elle devait sincèrement souffrir d'être constamment mise à l'écart pour les activités que le commun des humains réalisait sans même y faire attention. Cuisiner, faire les lits, regarder la télévision... Toutes ces petites choses qui, dans le fond, n'avaient aucune importance. Et pourtant, c'était vrai : simplement parce qu'Ice était aveugle, il s'inquiétait constamment pour elle. Il voulait l'avoir toujours près de lui pour être certain de pouvoir la protéger, et ce, même si elle était probablement plus résistante et coriace que lui.
Parfois, il se demandait si les choses auraient été différentes si l'attaque du Dimoret sauvage ne l'avait pas privée de la vue. Sans doute. Mais est-ce que ç'aurait été mieux ou pire pour elle ? En réalité, sans doute pire. La Caverne Gelée était un lieu sombre et froid, ce qui ne la dérangeait pas en étant aveugle, mais qui aurait pu la troubler en voyant correctement. Elle n'aurait peut-être jamais appris à lire les auras et à transformer ses rollers en extension de ses jambes, ce qui aurait rendu certaines situations nettement plus difficiles à résoudre, comme lorsqu'ils s'étaient perdus dans les bois de Batisques. D'un autre côté, personne ne se serait opposé à sa nomination en tant que Holder, personne ne la surveillerait... A cette pensée, Flame retint son amie par la main pour l'obliger à le regarder.
"C'est vrai, tu as raison. Tu es aveugle et c'est pour ça que je m'inquiète sans raison. Idem pour les autres. Mais au fond, moi, je sais très bien que tu es forte et que tu ne risques rien. Je suis désolé si parfois je suis lourd avec ma peur idiote, mais c'est juste que tu es ma meilleure amie, tu sais. S'il t'arrivait quelque chose, je serai malade de peur, avoua-t-il.
- Flame..., murmura-t-elle. (Il ouvrit ses bras et l'étreignit en voyant des larmes briller dans ses yeux, et elle cacha son visage contre son épaule, tremblante.) T'es le meilleur..., chuchota-t-elle. Tu sais ce qui me plairait vraiment, si je pouvais voir ?
- Non, quoi ?
- J'aimerai savoir à quoi tu ressembles. Pareil pour les autres Holders et Platane. C'est tellement bizarre d'être avec vous tous les jours et de... de ne pas avoir la moindre idée de ce à quoi vous ressemblez..."
Flame ne put s'empêcher de rougir, et la serra un peu plus contre lui pour qu'elle ne le remarque pas, avant de se souvenir que c'était inefficace : Ice voyait au plus profond de lui-même, il n'y avait rien qu'il puisse lui cacher. Il soupira que ce serait chouette, qu'elle retrouve la vue, sans vraiment y croire. De plus, même s'il se refusait à l'admettre, il était bien content qu'Ice soit aveugle, par moment, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que la protéger et la guider était une mission importante, comme une raison de vivre. Etre à ses côtés lorsqu'elle était vulnérable le rendait paradoxalement "puissant". Et dans ce cas, si elle retrouvait l'usage de ses yeux, à quoi servirait-il ? Malgré tout, il aurait voulu savoir de quelle couleur auraient été les iris d'Ice. Il les imaginait d'un bleu clair, glacial et lumineux, limpide. Ses yeux figés redeviendraient brillants, pétillants, rieurs. Il imaginait la façon dont elle lèverait les yeux vers lui, et se demandait ce qu'elle penserait...
"A quoi tu penses ?
- Hmm ?... Rien, je me disais que ce serait super si tu pouvais voir, avoua-t-il. Il y aurait tellement de choses que je voudrais te montrer !
- Oui, j'imagine... (Son visage souriait tristement, l'air de se souvenir que c'était un rêve impossible.) Ce n'est pas grave, tant pis... Viens, les autres vont finir par s'inquiéter."
Main dans la main, ils se remirent en route pour rejoindre leurs aînés, et ne reparlèrent plus des yeux d'Ice, préférant se concentrer sur les causes de ces incendies et de ces enlèvements d'enfants. Quand ils tombèrent sur les autres, qui avaient été mis au courant de cette histoire d'enfants hypnotisés puis libérés, Ice sentit Blue et Silver se crisper. Bien sûr... Après tout, eux-mêmes avaient été enlevés dans leur petite enfance par une organisation maléfique, afin de devenir de petits soldats au cerveau conditionné. Cette étrange affaire devait leur rappeler de mauvais souvenirs : ils échangeaient es regards tendus et furtifs, qui passaient inaperçus pour le commun des mortels, mais pas pour leurs camarades. Ice rassura Blue en lui assurant que les enfants avaient tous été retrouvés et que la police menait son enquête, ce qui la calma un peu. Puis Yellow remarqua la glace dans le dos nu d'Ice -qui avait malencontreusement oublié de remettre son kimono correctement- et un vent de panique passa. La jeune fille inventa une excuse bidon pour expliquer comment la glace s'était formée, mais elle dut avouer l'origine de la blessure, rendant Blue et Crystal hystériques. Flame dut intervenir pour les calmer, pour le plus grand étonnement d'Ice :
"Ifa avait déjà fait ça pour empêcher l'infection des griffures de Dimoret, il y a des années. En plus, ça endort les terminaisons nerveuses, et donc ça empêche la douleur. Pour le moment, ça suffira, il ne faut pas s'en faire."
Malheureusement, s'il réussit à calmer les tensions au sein de ses aînées, il eut plus de mal face à Platane et aux autres professeurs, arrivés en urgence par hélicoptère depuis Batisques. Le père adoptif d'Ice tournait autour de sa fille en répétant qu'elle devait voir un médecin, qu'elle allait attraper froid, etc. Quant aux autres, ils se préoccupèrent principalement pour leurs protégés, notamment ceux avec qui ils avaient des liens de parenté, mais le professeur Chen jeta lui aussi un regard étrange dans le dos d'Ice, qui lui répondit de la même façon, en pointant ses yeux alertes sur les siens.
"C'est fascinant, commenta-t-il. La glace ne devrait pas tenir aussi efficacement, avec une telle chaleur. Ton Farfuret doit probablement la geler à plusieurs sreprises, n'est-ce pas ?
- Oui, mentit Ice, un peu mal-à-l'aise.
- Vraiment fascinant, j'ignorais que l'on pouvait utiliser Laser Glace de cette manière. Et tu n'as pas froid ?
- Euh, n-non..., hésita-t-elle.
- Professeur, souvenez-vous qu'elle a grandi dans une Caverne Gelée, fit remarquer Platane. Son organisme est adapté aux températures extrêmement basses. Une attaque comme Laser Glace n'est pas un danger pour elle."
Le professeur Chen hocha la tête, mais Ice le sentit perplexe. Il avait l'air dubitatif. Flame rassura son amie en posant sa main sur son épaule, mais elle n'en était pas moins troublée. Est-ce qu'il avait compris ? Est-ce qu'il pouvait seulement comprendre ? Dans tous les cas, c'était inquiétant. La jeune fille ne voulait certainement pas que ce vieil homme méfiant n'apprenne qu'elle pouvait contrôler la glace. Après tout, ce n'était pas "normal" de posséder un tel pouvoir ; cela faisait d'elle une créature étrange. Un monstre, peut-être ?
Alors qu'elle s'inquiétait sur ces questions, seule la présence rassurante de Flame parvint à la calmer. Elle finit par soupirer en prenant sa main, et songea : "aussi longtemps que Flame ne me considèrera pas comme un monstre, je n'en serai pas un".
Les PokeDex Holders rentrèrent chez Ice, et, comme les adultes reviendraient le lendemain matin, ils se dispercèrent : les filles dormaient dans la chambre d'Ice et les garçons dans le salon et la chambre de Platane. En un sens, c'était moins gênant que la veille, mais ça ne les empêchait pas d'y repenser en boucle. Comme Ice s'était endormie très vite, une fois sa blessure désinfectée et bandée, Flame n'eut pas l'occasion de lui souhaiter bonne nuit. Green et Silver, qui avaient retrouvé les peluches qu'elle avait laissé en ville, s'approchèrent et déposèrent, à pas de loup, les deux poupées près d'elle, avant de donner sa poupée Sucroquin à Blue. Profitant qu'ils se souhaitaient tous bonne nuit, dans le salon, Flame s'approcha d'Ice et l'embrassa sur le front, doucement. La jeune fille frémit et marmonna son nom, comme si le sommeil ne l'avait pas encore complètement emportée. Il sourit en caressant sa joue, puis s'en alla pour la laisser dormir, sans imaginer qu'elle rêvait déjà de la Caverne Gelée, de Néo, et du Monstre du Cocon.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 25
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 10
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 24
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 34
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 8
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
