Chapitre 14 : Paroles nocturnes
La nuit qui suivit l'incendie fut mouvementée. D'abord, parce que les Holders avaient été si actifs que leur demander de rester tranquille sans penser au flammes dévorantes et à cette histoire d'enfants enlevés représentait un effort considérable. Ensuite, parce que dehors, on entendait toujours les policiers s'activer et les pompiers éxaminer les rues. Cela faisait un bruit insupportable qui avait menacé de faire se lever Gold et Red à plusieurs reprises. Mais comme tout le monde essayait de ne pas y faire attention, ils imitèrent leurs camarades et se contentèrent de dormir. D'un autre côté, Blue et Silver ne pouvaient pas s'empêcher de repenser à leurs années de captivité et craignaient que l'Homme Masqué n'ait repris du service pour former une nouvelle armée. Mais à nouveau, ils avaient pu en parler avant de dormir, et s'étaient rassurés. Ice elle-même s'était chargée de leur changer les idées, en promettant que les enfants n'avaient pas été blessés et qu'ils avaient tous retrouver leurs familles. Le garçon aux yeux argentés s'était même senti assez mal de penser que la petite Ice essayait de les rassurer, eux, ses aînés, alors qu'elle avait du passer une soirée largement plus éprouvante.
Chez les Holders, l'image blanche et rouge du dos de la dernière arrivée était restée gravée dans tous les esprits. Etant donné qu'ils étaient déjà au mois de novembre, ils n'avaient pas eu l'occasion de la voir montrer son dos comme en été, à l'exception de la soirée pyjama à Batisques. Du coup, le choc avait été encore plus violent lorsqu'ils l'avaient vue arrivée avec son kimono rabattu sur sa taille, ses bras tremblants et ses mains bleuies. La vue de son dos, de ses cicatrices fines et pourtant prodondes, et surtout de cette couche de glace sanguinolente, les avait tous mis mal à l'aise. Mais le plus étrange dans ce spectacle, c'est qu'Ice ne paraissait pas le moins du monde affaiblie ou inquiète. Elle n'avait pas pleuré, ou crié, ou essayé de cacher la blessure. Au contraire, son regard ne reflétait qu'une immensité gelée et inconnue, qui semblait les défier, tous, d'avoir pitié d'elle.
Blue était toujours éveillée à cette pensée, sans se préoccuper de l'heure tardive. Même après avoir éxaminé la brûlure et l'avoir bandée avec mille précautions, elle n'avait pas pu s'empêcher de se sentir mal. Pourquoi ? En partie parce que la fillette aurait pu prendre moins de risques si quelqu'un l'avait suivie. Mais surtout, son aînée se sentait mal en pensant que, là où elle avait été enrôlée dans son enfance par l'Homme Masqué, Ice avait été laissée seule pendant deux ans. Certes, le temp qu'elles avaient passé en "captivité" différait et les conditions de détention aussi, mais ce qui tourmentait sincèrement la fille aux yeux bleus, c'était que personne n'avait jamais déclaré la disparition d'une petite fille... Personne ! Ice n'avait-elle donc pas de parents, pas de famille qui aurait pu remarquer sa disparition ? Etait-elle définitivement seule, là où même Blue et Silver connaissaient leurs parents ?... En posant son regard sur le lit de la fillette, qui dormait, roulée en boule, entourée de peluches et avec Ifa dans ses bras, elle fut saisie de pitié. Certains enfants perdaient leur famille très tôt, mais il y avait toujours qulequ'un pour les accompagner. Et quand un enfant disparaissait, quelqu'un le remarquait toujours, un voisin, un ami. Pourquoi, de toutes les fillettes qui disparaissaient, Ice devait-elle être abandonnée sans que personne ne la recherche ?
Blue soupira à cette pensée. Peut-être était-ce pour cette raison que la petite Holder s'entendait si bien avec tous les Pokemons : ils étaient les seuls qui s'étaient jamais préoccupé de son sort alors qu'elle n'était qu'une enfant perdue. Ifa en était le meilleur exemple, mais cela s'appliquait également à ses autres compagnons. Alors que l'aînée songeait avec amusement à la façon dont Croâporal avait suivi Ice dans le magasin de vêtement la veille, malgré son apparente mauvaise volonté, sa cadette émit un faible gémissement dans son sommeil. Puis un grognement, puis ce qui ressembla à un appel. En y prêtant plus d'attention, Blue remarqua qu'elle tremblait et s'agitait depuis un moment, en réalité. Ifa, dans les bras de sa dresseuse, se réveilla et s'alarma en voyant ce spectacle malheureux. Blue voulut se lever pour aller aider le petit Pokemon, mais au même moment, la fillette se redressa dans son lit, la main sur la bouche, prise de tremblements saccadés, les yeux exorbités. Seul un cri muet franchit ses lèvres, mais un flot de larmes ruissella de ses yeux. Ifa secoua doucement le bras d'Ice jusqu'à ce que celle-ci émerge de son cauchemar et la voie.
La fillette prit alors sa fidèle amie dans ses bras, en pleurant, sans remarquer Blue qui s'était figée, et murmura faiblement :
"J'ai encore vu Néo... J'ai peur... Il y a quelque chose dans la Chambre Silencieuse, j'en suis sûre maintenant... J'ai peur..."
Blue sentit son coeur fondre à la vue de cette enfant effrayée qui berçait sa meilleure amie pour se rassurer. Elle se leva timidement, et fit involontairement du bruit. Ice et Ifa se tournèrent automatiquement vers elle, dans la pénombre, et le visage humide d'Ice brilla au clair de lune. En reconnaissant sa grande soeur, elle chassa ses larmes et balbutia de faibles "ce n'est rien" ou "juste un mauvais rêve". Mais l'autre n'était pas dupe. Face à l'apparente réticence de son amie qui refusait obtinément de lui raconter son cauchemar et la raison de ses larmes, elle lui proposa de prendre un chocolat chaud avec elle, puisqu'elles n'arrivaient pas à dormir. Malgré l'heure avancée de la nuit, Ice accepta, sans doute grâce à Ifa, et suivit Blue sans protester. Une fois assise dans la cuisine, loin des chambres, elle laissa l'Evolver s'occuper de leur boisson, en fixant obstinément la tasse devant elle.
"Tu es vraiment sûre que tu ne veux pas en parler ?, demanda Blue avec sollicitude.
- Nan..., renifla Ice en s'empêchant de pleurer. C'est... vraiment rien.
- Tu pleurais et tu parlais dans ton sommeil, tu sais. Je ne sais pas ce qu'il se passait dans ton rêve, mais tu as encore l'air terrifiée."
Petit silence. Blue se remit à parler plus tard, lorsque le chocolat fut prêt. Elle le versa dans leurs deux tasses en essayant de remonter le moral d'Ice, qui parvenait parfois à sourire, avant de s'assombrir à nouveau. Puis la jeune fille leva les yeux de sa tasse et demanda :
"Tu sais garder un secret ?
- Bien sûr, répondit Blue, prise de court."
Ice se mordilla la lèvre, visiblement hésitante, et finit par céder en regardant l'autre fille dans les yeux.
"Je rêve toujours des mêmes scènes. Le plus souvent, dans mes cauchemars, je revoyais Dimoret m'attaquer et je sentais ses griffes brûler mon dos. Je me doutais que j'allais penser à ce genre de choses cette nuit... Mais là, de plus en plus souvent, je... C'est pas Dimoret qui apparaît. C'est Néo.
- Qui est Néo ?
- Un Luminéon qui vivait dans la Caverne Gelée. Il était pas comme tous les autres Pokemons, qui jouaient avec moi et me nourrissaient. Lui, il... restait toujours dans la même salle de la Caverne, tout seul, et il m'empêchait d'aller plus loin. C'était étrange, parce qu'il me parlait d'un monstre qui était aussi un cadeau, selon qui l'apprivoisait. Je sais que ça n'a rien d'effrayant. Mais ces derniers temps, je revois toujours Néo qui me crie de partir de la Caverne. Je vois tous les Pokemons en panique qui essaient de fuir, et les murs qui s'effritent même s'il fait toujours aussi froid. Et je sens le Monstre du Cocon qui bouge, qui crie... C'est terrifiant. Je me réveille toujours pile lorsqu'une voûte du plafond est sur le point de s'écraser sur moi, juste quand quelqu'un crie mon nom. Et je suis incapable de bouger ou de réagir, je suis coincée, et..."
Blue dut l'arrêter, parce qu'elle replongeait visiblement dans son cauchemar : sa respiration redevenait irrégulière et lourde, ses yeux papillonnaient en quête d'aide, ses mains s'accrochaient désespérément à Ifa et à la table. Puis, revenant à la réalité, elle laissait ses larmes couler et avoua :
"J'ai tellement peur... L'Infirmière Joëlle de Neuvartault m'a donné un somnifère pour m'aider à dormir mieux, mais ça n'a pas fait effet longtemps. C'est terrifiant...
- Ice, shh, tout va bien. Ce ne sont que des rêves. Tu sais quoi ? On va aller à la Caverne Gelée un jour, et tu pourras t'assurer que tout va bien ! De toutes façons, on le saurait s'il s'était passé quelque chose là-bas. Si tu es inquiète pour tes amis, tu peux demander aux professeurs de surveiller La Frescale avec plus d'attention. Dis, tu en as parlé à Flame ?
- N... Non..., reconnut Ice avec une certaine gêne. Je me disais qu'il allait s'inquiéter pour moi et pas pour la Caverne Gelée, alors que c'est là-bas que quelque chose ne tourne pas rond... Ces rêves sont trop réels pour être juste des... rêves... Et ils reviennent trop souvent, aussi. Je ne sais plus quoi faire."
Blue resta silencieuse quelques secondes, spectatrice impuissante de ses larmes de désespoir. Elle avait beau adoré la petite Ice, elle ne la connaissait pas assez bien pour pouvoir la conseiller. Elle n'avait pas la moindre idée de par quoi elle était passée et de sa façon de voir le monde. Elle pouvait la chouchouter et la promener comme un enfant, lui donner l'amour quasi-maternel qu'elle n'avait jamais reçu, en somme. Mais quand il s'agissait de parler de cauchemars, de peurs secrètes... Le sujet devenait épineux. Elle pouvait toujours lui raconter comment elle avait vaincu sa peur des oiseaux en capturant les Oiseaux Légendaires, masi quel serait le lien avec les inquiétudes d'Ice, qui se préoccupait davantage des Pokemons sauvages qui habitaient la Caverne que des conséquences que son insomnie pouvait avoir sur son organisme ?
"Je crois que le mieux à faire pour le moment serait d'en parler à Flame et Platane. Le professeur pourra vérifier qu'il ne se passe rien à la Caverne Gelée. Et Flame sera là pour te rassurer, j'en suis sûre. Il tient énormément à toi, c'est sûr, ajouta-t-elle en souriant.
- Oui..., murmura Ice, pensive. (Blue constata avec amusement que ses joues s'étaient teintées de rose à l'évocation du garçon.)
- Je voulais te demander, Ice, honnêtement... Flame, tu l'aimes, ou quoi ? Ne me baratines pas avec l'excuse-bâteau du 'on a grandi ensemble et c'est mon ami" ! poursuivit-elle en voyant Ice protester. Allez, à moi tu peux me le dire... Franchement, c'est plus que de l'amitié. Je vous ai vu vous endormir l'un contre l'autre l'autre jour, et il n'avait pas l'air gêné de sécher tes cheveux. Il y a des gestes qui ne trompent pas !
- Je... Je t'assure que ce n'est... qu'un ami..., hésita l'autre en rougissant de plus en plus. Bien sûr qu'il n'était pas gêné, on... on a toujours été ensemble depuis nos six ans ! Flame est... la personne la plus gentille que je connaisse, reconnut-elle avec un léger sourire. Quand lui et Platane m'ont trouvée dans la Caverne Gelée, ils auraient pu me confier à la première institution pour les enfants abandonnés. Un orphelinat, n'importe quoi. Au lieu de ça, ils m'ont acceuillie dans leur famille. Et Flame a tout de suite fait de son mieux pour me rassurer. Je ne pourrais jamais assez le remercier. Ce jour-là, il m'a en quelque sorte rendue la vie et même une sorte de lumière. Comme un soleil. Je ne peux pas dire que je suis amoureuse de lui ni rien, vraiment. Pour moi, il est tout simplement ce que j'ai de plus cher au monde, avec Ifa et mes Pokemons.
- Et moi alors ? fit son aînée avec une fausse indignation.
- Toi aussi, et les autres Holders aussi. Vous êtes tous super, je suis très contente de vous connaître. C'est juste que ça fait moins longtemps que je vous connais. Mais ça n'empêche pas que vous me faites tous bien rire. Surtout Gold et Silver, en fait. Crys a vraiment une patience digne d'un saint ! Et Em aussi, je ne me ferais jamais à sa façon de crier sur Saphir et Rubis ! Dans tous les cas, je suis vraiment heureuse de vous avoir rencontrés.
- Je crois que tout le monde dit la même chose de toi et Flame, déclara Blue avec un sourire sincère. A vrai dire, au début... on était tous un peu perplexe à cause de tes yeux, mais... ben, si le père de Flame ne nous avait pas dit qu'un Dimoret t'avait rendue aveugle, je ne sais pas si j'aurais remarqué. Comme à ce moment-là tu portais surtout des lunettes de soleil, tu sais, c'était difficile à deviner. Et puis c'est amusant de voir combien Flame et toi êtes différents et pourtant... "complémentaires" ?
- Uh-huh, le père de Flame nous l'avait déjà dit. D'ailleurs, avant de partir en voyage, on s'était dit qu'on formait quand même un drôle de duo. 'Une aveugle et un imprudent, c'est clair que c'est pas banal'... je crois que je lui avais dit un truc comme ça. C'est vrai qu'on s'oppose presque pour tout, mais bizarrement, on s'entend toujours aussi bien. Moi, j'analyse la situation, lui, il fonce dans le tas ; moi je mise sur la vitesse et l'agilité, lui sur la force ; il est assez impulsif, mais au final je crois que je suis pire que lui quand je m'énerve... Peut-être que c'est pour ça qu'on s'entend si bien. Après tout, regarde Saphir et Rubis, qui s'adorent alors qu'ils n'ont rien en commun ! Pareil pour Diamond et Platinum, ou Gold et Silver ! Même pour toi et Green, c'est valable.
- Je remarque que tu n'as cité que de petits couples, dans tes exemples, lâcha l'autre, amusée. Donc...
- Attends, Gold et Silver sortent ensemble ?"
Blue cligna des yeux sans comprendre. Puis elle se maudit d'avoir fait une gaffe pareille. Elle n'avait même pas fait attention à leurs noms dans les exemples de la fillette et s'était lancée trop vite dans son argument. Si l'un ou l'autre apprenait qu'elle avait dit -ou plutôt sous-entendu- qu'ils avaient une relation plus qu'amicale, elle pouvait dire adieu à sa tranquilité. A cette pensée, elle pâlit d'effroi en imaginant les deux cadets la poursuivre de leur colère durant tout le voyage, mais se reprit en voyant le visage incrédule et innocent d'Ice.
"N-n-non ! N'importe quoi ! Suis-je bête ! Pas du tout ! Gold et Silver ?! Ahahaha ! Quelle blague, ahahahaha !"
La tension dans la voix de Blue était si perceptible que son amie crut un instant qu'elle avait mangé quelque chose de travers et qu'elle essayait de s'en débarasser. La situation s'envenima lorsque le rire nerveux de la sempai réveilla Silver, qui se présenta dans la cuisine avec des yeux cernés et des cheveux en bataille ; cette fois, Blue manqua de s'étrangler de surprise, sous le regard incrédule de ses deux petits frère et soeur, qui échangèrent un coup d'oeil inquiet. Pire, Ice, dans sa grande innocence, se tourna vers Silver pour lui demander s'il était en couple avec quelqu'un, provoquant la presque asphixie de la jeune fille.
"En couple ? Non, pourquoi cette question, tout d'un coup ?
- Bah, Blue a...
- J'étais fatiguée, je suis fatiguée, je vais me coucher, ne faites pas trop de bruit ! balbutia l'intéressée comme si elle s'apprêtait à rire."
Puis elle disparut, retournant dans la chambre des filles en dissimulant un fou-rire, laissant les deux autres complètement perdus.
"Avec qui elle m'avait imaginé en couple ? s'enquit Silver en fixant la porte par laquelle elle était sortie avec méfiance.
- Tu ne voudrais pas savoir, répondit la fillette en secouant la tête. Elle doit être fatiguée. Désolée de t'avoir réveillé.
- 'Réveillé', tu parles... Tout le monde a eu du mal à dormir, c'est juste que j'en avais assez de traîner dans mon lit. Toi non plus, tu ne dormais pas ? Ton dos te fait mal ?
- Nan... Un petit peu, finit-elle par avouer. Ça pique quand on ne gèle pas la blessure, je ne m'y attendais pas. Mais je me suis juste réveillée à cause d'un cauchemar.
- Avec ce qui s'est passé ce soir, ça m'étonne pas. Déjà qu'Illumis me paraît être une ville immense, si en plus quelqu'un y déclenche un incendie au milieu d'une fête... Il y aurait pu avoir beaucoup de victimes. (Ice se contenta de marmonner son assentiment, pensive.) Mais j'imagine qu'on ne devrait pas s'inquiéter, on a fait de notre mieux pour ralentir les flammes...
- Ouais... Hé... Tu penses vraiment que le type qui vous avait enlevés, toi et Blue, a pu revenir ? demanda-t-elle un peu brusquement avant de se rattraper. Désolée, c'était un peu brutal... Mais j'ai vu comme Blue avait l'air inquiète hier, quand on lui a dit que des enfants avaient été hypnotisés, et...
- Je ne sais pas vraiment. J'avais à peine deux ans quand on m'a enlevé, donc contrairement à Blue, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs. Mais c'est vrai que ça ne ressemble pas à la façon de travailler de l'Homme Masqué. On était inquiets parce que ça nous rappellait de mauvais souvenirs, mais honnêtement, je crois que ça n'a rien à voir avec ce qui nous est arrivé.
- Vous lui en voulez beaucoup, pas vrai ?
- Comme tout le monde, je pense. Même s'il a subi des choses terribles, ça ne justifie en rien ce qu'il nous a fait. A cause de lui, moi et Blue, comme tous les autres enfants masqués, on a perdu nos racines et nos familles. Toutes ces années volées à nos proches... c'est impossible de les rattraper. Maintenant, elle a retrouvé ses parents et elle est heureuse avec eux. Moi, j'ai... plus de mal avec mon père, même si je crois vraiment qu'il n'est pas si mauvais que je le croyais. (Silver s'interrompit en pensant que Flame et Ice n'avaient aucune raison de connaître Giovanni, préférant changer de sujet.) Au fait, merci pour tout à l'heure.
- Hum ?
- Quand tu as voulu rassurer Blue. Elle a vraiment été traumatisée par son enlèvement, et ce soir, j'étais vraiment inquiet pour elle. Alors merci pour tout.
- Ah... c'est vraiment rien, faut pas me remercier, déclara la jeune fille en souriant. Ça m'avait l'air normal, c'est tout. Et puis, Blue est adorable avec moi, je lui devais bien ça."
Elle eut un baîllement, et dut se frotter les yeux pour résister à l'envie de dormir. Quand Silver lui conseilla de retourner se coucher, des images de son cauchemar lui revinrent en mémoire et elle refusa avec véhémence. Ils restèrent donc à bavarder dans la cuisine jusqu'à ce qu'il ne reste plus de chocolat chaud pour les réveiller à coups de caféine. Puis, petit à petit, malgré ses efforts, Ice finit par se laisser gagner par le sommeil, obligeant son aîné à la porter jusqu'à sa chambre.
Blue dormait déjà, imitant ses camarades profondément assoupies. Aucune d'elles ne vit le garçon entrer à pas de loups, tenant la menue Ice. Il la déposa délicatement sur son lit, en prenant soin de ne pas la réveiller, et remarqua, sur la table de chevet, un flacon de médicament sur lequel il lut "somnifère léger". Un peu surpris, son regard vagabonda entre la bouteille et le visage blâfard de l'endormie. Elle paraissait calme, reposée, et tellement jeune, dans cette position. Rien à voir avec la fillette qu'il avait vu battre un Lucario méga-évolué ou affronter un Dimoret malgré sa peur. Et d'un autre còté, elle avait l'air malade, souffrante, avec son front humide et sa respiration saccadée. Il hésitait même à la réveiller pour lui donner un médicament, au cas où elle aurait de la fièvre. Au lieu de cela, il se contenta de poser le dos de sa main sur sa joue afin de se rassurer, puis il sortit furtivement et regagna sa chambre.
Les yeux du garçon s'étaient habitués à l'obscurité, et il n'eut aucun mal à retrouver son futon, par terre. Non loin de là, Gold avait visiblement bougé dans son sommeil, car sa couverture était désormais jetée sur le sol. Son meilleur ami roula des yeux excédés. Avec mille précautions, il se saisit de la couverture, et l'étira sur le corps agité de son ami, en veillant à ne pas le réveiller. Une fois cette délicate opération achevée, il s'autorisa à sourire et retourna se coucher lui-même. D'après le réveil de Platane, il était trois heures moins le quart du matin. Il n'avait donc que peu d'espoir de dormir pour de vrai. Mais comme de toutes façons, il était le dernier debout, il ne comptait pas rester seul dans la cuisine jusqu'à l'aube. Dimoret sortit de sa PokeBall au moment où son dresseur se couchait, comme pour lui tenir compagnie. Silver caressa sa tête distraitement, et lui murmura :
"On ferait mieux de dormir, nous aussi. Ça a été une très longue journée. Et demain... enfin, dans quelques heures, ça va reprendre. Repose-toi, Dimoret..."
Son Pokemon fétiche obéit et vint se pelotonner à lui, ce qui fit sourire le garçon aux cheveux rouges. Grâce à cette présence familière, il parvint à s'endormir en peu de temps. Toutefois, son Pokemon resta éveillé un moment, et il lui sembla entendre quelqu'un dans le couloir. Laissant son dresseur profondément endormi seul un instant, il se dirigea vers la porte pour voir Ice ressortir de sa chambre, tremblante et pâle. Il lui sembla aussi voir des larmes sur ses joues, mais comme elle passait sans cesse sa main sur son visage, il n'en fut pas certain. En revanche, il vit clairement Ifa accompagner sa dresseuse. Si le timide Farfuret l'avait remarqué, il n'en fit pas mention. Dimoret put suivre les deux amies jusque dans le salon sans se faire remarquer. Là-bas, elles s'assirent dans l'obscurité, et Ice se débarassa de son bandage pour laisser sa brûlure à l'air libre. Alors le Pokemon vit nettement, sans comprendre, comme de la glace apparaissait sur le dos de la fillette. Sans même qu'Ifa n'utilise ses attaques : la glace semblait provenir du néant.
Dimoret n'en croyait pas ses yeux. Il voulut réveiller Silver pour l'avertir, mais après tout, ce serait très simple pour Ice de prétendre qu'Ifa l'avait bel et bien attaqué. Ennuyé, le Pokemon resta à sa place, caché, et constata aussi qu'il faisait plus froid à mesure qu'il essayait de s'approcher. Arrivé à quelques mètres de la fille, il se figea. Elle avait posé les yeux sur lui ; visiblement, elle avait toujours su qu'il était là. Encore cette histoire d'aura, sans doute. Ifa aussi regardait le Dimoret d'un oeil méfiant, mais elle ne l'attaqua pas. Elles étaient toutes les deux étrangement fixes. Même le sourire sage de l'humaine était... étrange.
"Ça ne sert à rien de te cacher, Dimoret. Je te vois. Tu ferais mieux de rejoindre Silver, avant qu'il ne remarque ton absence. Ne t'inquiète pas pour nous deux."
Dimoret ne bougea pas, et fit un signe pour montrer la glace sur son dos. Ice sourit un peu plus, avec un air qu'il ne lui avait jamais vu. L'air de quelqu'un qui en sait beaucoup, mais qui préfère le cacher.
"Oh, ça ? ce n'est rien. J'arrive à compacter le froid depuis que je suis petite. Ça veut dire que je peux créer de la glace, du verglas, de la grêle... ce genre de choses. Je ne sais pas comment c'est possible. Personne n'est au courant, à part Flame et mes Pokemons. Et maintenant, toi aussi. C'est notre secret, tu veux bien ? Je n'en parlerais aux autres Holders que si ça devient nécéssaire. Alors je compte sur toi pour ne pas me trahir."
Alors qu'elle finissait sa phrase, Ifa lâcha une sorte de grognement, pour appuyer son propos. En fait, elle avait plus l'air inquiète que réellement menaçante. Contrairement à sa dresseuse encore un peu endormie, elle était tout à fait alerte et se méfiait toujours de ce Pokemon. Dimoret en était conscient. Malgré sa curiosité et son envie de tout raconter à Silver, il savait que de toutes façons, la barrière du langage les séparait. Ice, curieusement, semblait la franchir sans problème ; sans doute parce qu'elle lisait les auras, et qu'elle n'avait pas besoin de mots pour comprendre ce qu'il pensait. Alors il se dit que si elle avait gardé ça secret jusque là, c'était sans doute pour une bonne raison. A partir du moment où son pouvoir ne mettait pas en danger les autres, et surtout pas Silver, Dimoret était serein. Alors il pensa très fort à la rassurer, et en voyant son sourire et Ifa se détendre, il sut qu'elle l'avait "entendu". Puis il rejoignit son dresseur à pas de loups.
Il n'entendit plus aucun bruit du reste de la nuit, et ne vit pas non plus qui que ce soit dans le couloir. Dans le salon, Ice s'était mise au plus près de la fenêtre pour profiter au maximum du froid extérieur, trop embrumée par le sommeil pour se rendre compte de ce qu'elle avait raconté à Dimoret. De fait, elle s'endormit à nouveau, pour la troisième fois de la nuit, avec son dos gelé et ses doigts frigorifiés, mais surtout avec le sourire détendu de quelqu'un qui fait un beau rêve.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 25
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 10
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 24
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 34
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 8
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
