Chapitre 15 : Orage
Au réveil de Flame le lendemain matin, les professeurs étaient tous d'ores et déjà arrivés. Ice, qui avait peiné à trouver le sommeil après ses heures de cauchemars et d'insomnie, avait finalement opté pour écouter la radio dans la cuisine, d'où le bruit ne dérangerait personne. Dès que son ami d'enfance la rejoignit, elle se détendit quelque peu et oublia la présence des adultes dans le séjour. Ils parlaient de l'incendie et la jeune fille avait entendu les mots "origine criminelle" en passant près de la porte. Même si elle prétendait ne pas vouloir les espionner, le garçon ne pouvait s'empêcher de rire sous cape à son air méfiant. Pour la détourner d'eux, il lui proposa de vérifier l'état de son dos. Il n'avait pas beson de lui demander ; il savait qu'elle avait préféré geler la brûlure plutôt que de supporter le pansement.
Alors ils s'isolèrent et le garçon appliqua avec attention une pommade hydratante sur la partie irritée de son dos. Elle frémit, tout d''abord, réfreinant son désir de le faire à sa façon, et le laissa faire en serrant les dents. Flame faisait de son mieux pour ne pas réveiller la douleur, mais c'était de toutes manières plus désagréable que la sensation de froid à laquelle elle était habituée. Il remarqua aussi, sans le vouloir, que le dos pâle d'Ice était totalement défiguré, à présent. S'il était habitué à la vue des cicatrices de Dimoret, cela n'avait rien à voir avec la tâche informe et écarlate qui s'était rajoutée à ce spectacle déjà perturbant.
Quand il eut fini, il lui fallut quelques secondes pour revenir à lui, hypnotisé par cette vision étrange. Ice se redressait et se penchait très légèrement, au rythme de sa respiration, ce qui courbait son dos dans des angles qui laissaient entrevoir plus ou moins ses blessures. Elle devait avoir très mal... Flame avait rarement été "blessé", pour sa part. Bien sûr, comme tous les autres enfants, il était tombé et s'était fait mal pour des broutilles, mais cela n'avait rien à voir avec ce qu'il avait sous les yeux. Même s'il refusait de s'apitoyer sur Ice -ce serait irrespectueux-, il détestait cette situation. La voir souffrir sans pouvoir l'aider d'aucune façon lui était insupportable. L'aveugle se tourna un peu vers lui ; elle avait l'air d'avoir lu ses pensées, comme toujours. Alors le garçon se leva, elle l'imita un peu plus gauchement, et il la serra contre lui pendant une longue minute. Ice ne dit rien, sa tête posée contre l'épaule de son ami d'enfance.
Ce n'était pas la première fois que Flame avait des poussées d'affection. Ice se souvenait que, au tout début de leur relation, il voulait tellement la sortir de sa petite bulle de solitude au point qu'il ne la lâchait que rarement : il tenait sa main dans la rue, la serrait dans ses bras quand il croyait qu'elle avait froid, et l'embrassait souvent sur la joue, comme ça, sans raison. Platane disait que, comme il n'avait jamais reçu de preuves d'amour de ces parents, il cherchait à se rattrapper en mettant Ice à l'aise. Et c'était très efficace : en l'espace de quelques semaines, la fillette n'avait plus que son nom à la bouche, et elle lui rendait même, de temps à autre, ses preuves d'affection. Dans le fond, elle avait réalisé qu'il avait du être malheureux, et que c'était bien lui, et non elle, qui manquait de tendresse. Pourtant, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas embrassée comme cela, ou qu'il ne l'appelait plus "princesse" comme à son habitude. Mais elle ne lui en tenait pas rigueur ; ils étaient aussi de moins en moins souvent seuls, avec l'arrivée des autres Holders. Et en même temps, avec Blue qui traînait toujours derrière eux pour surveiller sa "petite soeur", ils avaient de moins en moins d'intimité.
"Hé, au fait, Flame... je voulais te parler de quelque chose...", commença Ice en hésitant.
"Hum ? Oui, dis-moi."
"Tu te souviens, à Neuvartault, de cette histoire de manque de sommeil ?" Il hocha la tête. "Bah, ça a continué. C'est de pire en pire. Je fais des cauchemars sans arrêt, maintenant, et les médicaments de l'Infirmière Joëlle ne servent à rien..."
"Qu'est-ce qui t'arrive, dans ces cauchemars ?"
Il sentit le dos d'Ice se crisper à cette question et s'écarta d'elle pour mieux l'observer. Son regard le fuyait, fixé sur le sol, et elle tenait ses mains l'une dans l'autre. Flame prit ses mains, inquiet, et vit l'effort qu'elle faisait pour lui sourire. Elle voulut commencer son explication, mais au même moment, une porte s'ouvrit, et la voix plaintive d'Emerald les surprit.
"Mince..."
Ice se mordillait la lèvre inférieure, se maudissant pour ne pas avoir pu parler à Flame plus tôt. Avec le réveil des aînés, cela deviendrait plus compliqué. Heureusement, le garçon avait pensé comme elle et, en la tirant par la main, il se dirigea vers l'entrée. Là, il lui proposa de tout lui expliquer pendant une balade en ville, comme celles qu'ils faisaient autrefois, juste elle et lui. Après tout, disait-il, s'il y avait un problème, le professeur les appelerait, c'était tout. Un sourire de gratitude fleurit sur le pâle visage de la jeune fille, qui s'arma de son sac et de sa cape en un rien de temps. Pendant que le garçon enfilait son lourd manteau, elle alla avertir son père adoptif de leur sortie en évitant soigneusement de se faire repérer par Emerald, Ruby et Gold qui marmonnaient das le couloir. Au final, moins d'une minute plus tard, les deux Holders de Kalos étaient dehors, dans l'air froid et mordant du matin.
"Alors, dis-moi tout, reprit Flame à mesure qu'ils se baladaient sur l'Avenue Méridionale.
- Je rêve que je suis dans la Caverne Gelée. Je suis toute seule, les Pokemons sauvages ne sont pas là. Alors je... je m'enfonce de plus en plus bas dans la grotte et je me rapproche de la Chambre Silencieuse...
- Tu veux parler de la source du torrent de La Frescale, n'est-ce pas ? (Elle secoua la tête)
- En réalité, c'est plus compliqué à expliquer... La Chambre Silencieuse, c'est une salle de la caverne où le courant du torrent ralentit et forme un lac souterrain, plongé dans l'obscurité. Mais c'est aussi comme ça que j'appelle la véritable source, qui est plus loin, derrière cette salle, mais où personne n'a le droit d'y entrer. Néo empêcherait n'importe quel intrus de s'approcher.
- Néo... Si je me souviens bien, c'est le Luminéon qui surveillait cette salle, pas vrai ? Celui qui protège la Caverne Gelée en ton absence.
- Exact. Néo ne quitte jamais la Chambre Silencieuse. Et il ne laisse personne passer. Quand j'essayais, il me disait toujours qu'il y avait un monstre dans la Chambre Silencieuse. Et que si on le réveillait, ce serait une... catastrophe. (Elle marqua un temps pour reprendre sa respiration.) Dans mes rêves, j'arrive parfois à atteindre cette salle, et j'ai l'impression que quelque chose d'horrible s'y est produit en mon absence. Il y a de la tristesse, de la douleur... partout. Et moi, je ne peux pas savoir ce qu'il se passe, alors je panique et... c'est là que je me réveille."
Flame passa son bras autour de ses épaules pour la réconforter. Sa chaleur enveloppa la jeune fille, qui sentit l'image oppressante de ses cauchemars s'évanouir à ce contact. C'était magique. Elle aurait voulu s'endormir à l'instant même, certaine que sa présence l'aiderait à éloigner les cauchemars.
"Je ne sais plus quoi faire..., gémit-elle.
- Ne t'en fais pas, ça va aller. Peut-être que ton instinct t'appelle pour que tu reviennes là-bas. On pourrait appeler ta voisine de La Frescale, pour que tu sois rassurée. Qu'est-ce que tu en penses ? Et quand on ira à La Frescale, tu pourras voir Néo, et tous les autres Pokemons sauvages de la Caverne Gelée !
- Oui, ça serait super...
- Et puis, si tu veux, je resterai avec toi jusqu'à ce que tu dormes, pour être sûr que tout va bien.
- Oui... Oui, je veux bien.
- Alors on va faire comme ça. Viens, on ferait mieux de te changer les idées ! Ça te dit, un chocolat chaud avec beaaaaaaucoup de crème ?"
Elle se mit à rire en le suivant dans le café le plus proche. Le garçon arrivait toujours à lui rendre le sourire. Blue avait eu raison de lui conseiller de tout lui raconter. Peut-être que maintenant, ses mauvais rêves allaient enfin s'estomper...
Merci, Flame.
Les deux jeunes Holders parcourrirent la ville de tous les côtés, en long, en large, en travers, en parlant de tout et de rien. Même s'ils adoraient leurs aînés, cela leur faisait le plus grand bien de passer du temps seuls. Ils en profitèrent pour s'entraîner, combattre et parler de techniques qu'ils avaient développé. Ice montra la puissance du Vent Glace d'Ifa, amélioré grâce à ses entraînements avec Silver et Dimoret, tandis que le garçon s'étonnait de la précision des coups de Knife, qu'il avait récemment entraîné avec Green et son Cizayox. Malgré tout, la jeune fille restait plus habile en combat, mais elle reconnaissait la progression de son compère. Il était moins impulsif, prenait plus de temps pour élaborer une stratégie qu'auparavant, et elle admirait sa capacité d'adaptation : même avec un désavantage ou lorsque la situation tournait en sa défaveur, il parvenait à la prendre de revers avec son inventivité.
Lui, de son côté, était impressionné par son sang-froid et par sa vivacité d'esprit. Il avait beau changer de stratégie pour essayer de la désorienter, elle trouvait toujours un moyen de reprendre le dessus en misant sur les capacités physiques de ses Pokemons, mais aussi en jouant sur le terrain en lui-même. Par exemple, elle n'hésitait pas à faire disparaître Follet, grâce à son type Spectre, pour le faire attaquer par surprise, ou bien elle utilisait les sauts puissants de Croâporal pour rebondir contre des murs ou des arbres. Quelque part, son don de l'aura devait l'y aider. Elle voyait toujours plus loin que son adversaire, cétait inné chez elle.
Au bout d'une longue série d'entraînements, la pause s'imposa d'elle-même. Il fallait nourrir les petis Soleil et Miss, et prendre soin des autres. Et encore une fois, Flame savourait ce moment avec sa meilleure amie, en repensant à tous les entraînements similaires qu'il lui avait demandé dans leur enfance. A cette époque-là, il n'avait que Pio dans son équipe, tandis qu'elle connaissait parfaitement Ifa et Eve ; il était donc rare qu'il parvienne à la battre. Mais ces combats les rapprochaient irrésistiblement, et avant qu'ils ne s'en rendent compte, c'était devenu leur rituel de s'affronter à chaque retrouvaille.
"Tu es toujours trop douée pour moi, commenta le garçon en riant.
- Mais tu t'améliores, crois-moi. Tes Pokemons deviennent de plus en plus forts, eux aussi, ajouta-t-elle quand Hélia vint ronronner à ses genoux. Je ferai mieux de redoubler d'efforts, si je veux conserver mon avance.
- Ah, tu crois ? Tu vas même devoir tripler de vitesse ! Je ne compte pas te laisser me distancer !
- C'est ça, c'est ça, j'attends de le voir !
- Au fait, tu continues à t'intéresser aux Méga-Evolutions, pas vrai ?
- Oui. Je trouve ça incroyable, pas toi ? En plus, on a commencé à découvrir les Méga-Evolutions à Kalos, alors que tous les Pokemons qui la maìtrisent proviennent d'autres régions... Moi, ça réveille ma curiosité. Je voudrais vraiment comprendre comment ça fonctionne.
- Je vois... Tu sais, je me disais... Peut-être que tu devrais affronter les champions d'Arène, toi aussi. Après tout, ils sont les meilleurs dans leur domaine, et je parie qu'ils s'y connaissent, en Méga-Evolution, comme Cornélia et Pépé Volution.
- Je n'y avais pas pensé, reconnut Ice. Mais de toutes façons, je ne peux pas retourner à Neuvartault comme ça ; Violette doit avoir du travail. Surtout avec cet incendie ; les champions d'Arène voisins ont tous du venir en urgence.
- Mais justement ! On pourrait la chercher ici, à Illumis ! Je ne la vois pas te refuser un combat.
- Mais..."
Ice s'apprêtait à protester, mais le regard de Flame brillait avec tant d'espoir, tant de tendresse, qu'elle ne put s'y résoudre. Après tout, ce ne serait qu'une formalité. Alors elle se contenta de dire "bon, on peut la chercer, j'imagine". Aussitôt après qu'elle eut accepté, il leva les bras au ciel, satisfait, et l'entraîna dans un nouveau dédale de rues.
En partant du principe que Violette était journaliste en plus de championne, ils se dirigèrent vers le bâtiment qui abritait les éditions de la presse locale. Evidemment, il y régnait une vive agitation, les journalistes, photographes et autres rédacteurs étaient en ébullition après l'incendie criminel -cette fois, c'était certain- de la veille. On parlait du nombre de victime -heureusement très restreint-, des dégâts matériels -plus conséquents- et de tout un tas de données diverses et variées qui allaient influencer les réparations. On parlait aussi de l'absence du champion d'Arène d'Illumis, Lem, qui avait quitté la ville quelques jours auparavant pour voyager, et ne serait de retour que dans un délais de deux jours. Et ainsi de suite. Ice s'accrochait à Flame, irritée par une telle accumulation de bruits et de personnes, et ils continuèrent à chercher la photographe dans ce capharnaüm.
Aussi, quand le garçon lança un bref "là !", son amie soupira de soulagement, et le suivit en tâcant de repérer l'aura de Violette parmi celles de ses collaborateurs. La jeune femme reconnut Flame et le salua avec chaleur, en lui demandant s'il avait lui aussi assisté à l'incendie, s'il n'avait pas été blessé... Ce ne fut qu'ensuite, lorsqu'il attira son attention sur la fillette restée silencieuse derrière lui, qu'elle remarqua Ice. Et la première chose qu'elle remarqua fut la pâleur de son regard, le vide qui s'en dégageait. A mesure que Flame lui expliquait pourquoi ils l'avaient cherchée, la championne fit entrer les enfants dans son bureau, plus calme, sans rarement quitter des yeux la jeune fille. Au bout d'un moment, elle dut détourner le regard pour répondre au garçon, mais le regard d'Ice ne quittait toujours pas son visage.
"Un combat, maintenant... Honnêtement, j'adorerais, les enfants, mais là, avec l'incendie, les éditions sont en ébullition. Je me vois mal les laisser se débrouiller, ne serait-ce que pour quelques minutes, pour livrer un combat comme ça... En plus, Illumis est en état d'alerte, vous devez le savoir. Nous autres champions d'Arène sommes censés veiller à la sécurité de la ville en l'absence de Lem, ce qui est tout sauf facile. Les centres d'appel sont saturés ; des informations arrivent de partout sans qu'on puisse dire qui dit vrai... C'est la pagaille ! (En parlant, elle s'était laissée tomber dans son fauteuil, l'air très las. Flame jeta un regard à Ice, qui lui indiqua d'un coup d'oeil qu'ils feraient mieux de partir.) Peut-être que quand le calme sera revenu, je pourrais accéder à ta requête, mais pour le moment...
- Le problème, explica Ice, c'est que nous ne sommes à Illumis que de passage. Il est possible que dès demain, le professeur Platane nous fasse reprendre la route.
- Platane ? Vous... travaillez pour lui ?
- Bien sûr, lâcha Flame, comme une évidence. Nous devons travailler sur le PokeDex régional. En fait, on serait peut-être déjà reparti à l'heure qu'il est si Ice ne s'était pas brûlée hier...
- Comment ? Tu as été blessée toi aussi, petite ?
- Ce n'est rien, lui assura la jeune fille en coulant un regard lourd de reproches à Flame. Une poutre métallique m'a brûlée, mais je vous assure que la blessure est moins grave qu'elle n'en a l'air.
- Comment est-ce arrivé ?
- J'essayais de réveiller les enfants hypnotisés quand c'est arrivé, mais tout est un peu confus dans ma tête."
Il fallut quelques secondes à la championne et journaliste pour réaliser l'ampleur des mots d'Ice et Flame. D'une, cette fillette qui ne voyait rien était celle qui avait averti les autorités de l'enlèvement des enfants hypnotisés ; de deux, elle avait face à elle deux apprentis du célèbre professeur Platane, l'un des célibataires les plus convoités de leur belle région. Son regard se mit à briller d'excitation, elle sentait le scoop. Mais elle ne se doutait pas que les enfants avaient dosé l'information exprès ; Flame choisit ce moment de faiblesse pour demander :
"Nous savons que vous avez beaucoup de travail, mais si vous voulez mon avis, Ice doit être celle qui a le plus vu de cet incendie. Vous n'aurez pas de source plus fiable.
- Aaaaah ! C'est génial ! les enfants, vous venez d'éclairer ma journée ! Bon, je vous propose un marché (Ice se redressa un peu à ce mot) : je t'accorde un combat, et ensuite, tu me dis tout ce dont tu as été témoin hier. Et aussi... Je veux tout savoir sur votre relation avec le professeur Platane ! Ça vous va ?"
Ils échangèrent un regar complice, comme deux acolytes qui viennent de réussir un bon coup, et répondirent en choeur :
"C'est d'accord."
"J'ai cru comprendre que tu t'intéressais aux Méga-Evolutions, n'est-ce pas, Ice ?
- Oui !
- Intéressant ! Tu devrais rencontrer Cornélia, dans ce cas ! fit la championne sans savoir que son adversaire la connaissait déjà. Ainsi que son grand-père, bien sûr. Pour ma part, je n'ai pas son talent en ce qui concerne la Méga-Evolution ; mais j'ai hâte de voir ton niveau !
- Entendu !"
La championne esquissa un sourire compatissant, l'air de penser que la cécité de son adversaire serait un avantage. Ice, quant à elle, restait immobile, en face d'elle, sans trop parler ; elle tenait une PokeBall dans sa main, prête à être lancée. Flame songea qu'il devait s'agir de celle d'Ifa, étant donné la confiance qui se lisait sur les traits de la jeune fille. Mais en réalité, il était incapable de le deviner depuis sa place. A côté de lui, la soeur de la championne, une autre journaliste, ainsi que plusieurs reporters, s'étaient réunis pour assister à ce match. En y réfléchissant, c'était vrai que Violette n'affrontait que rarement des challengers en dehors de son Arène. Aussi, ses collègues mourraient d'envie de la voir à l'oeuvre -et d'entendre les histoires des deux enfants, d'ailleurs. On murmurait déjà que ç'allait être un scoop, ce qui étonnait en partie le neveu de Platane.
"J'espère que tu es prête, Ice ! Prismillon, je te choisis !"
Les mots de Violette remplirent l'air et, l'instant suivant, Prismillon était là, battant des ailes avec énergie et élégance. Ice ne perdit pas une seconde, mais Flame crut voir, l'espace d'une seconde, l'ébauche d'un sourire sur ses lèvres.
"Follet, à toi de jouer !"
Le choix paraissait tout à fait logique, en y réfléchissant : Follet était le seul Pokemon de type Feu de la jeune fille, et l'un de ses meilleurs atouts après Ifa. Certes, il n'avait pas la même liberté de mouvement que Croâporal, ni la capacité d'esquive d'Ifa, mais son double type était un avantage, surtout lorsqu'il s'agissait de disparaître ; Flame en avait déjà fait les frais, plus tôt dans la journée.
"Je tiens à te préciser que ce Prismillon n'est pas celui que Flame a affronté la dernière fois, annonça soudainement Violette. Lorsque je me déplace, je prends mes Pokemons les plus puissants pour parer à toute éventualité.
- Ça me paraît logique, répondit Ice, pas le moins du monde inquiétée.
- Je ne te ferais pas de cadeau, ma jolie ! Prismillon, utilise Tornade !"
Ice resta silencieuse alors que le Pokemon de type Insecte battait furieusement des ailes. Funécire restait tout aussi droit et calme qu'à son habitude. Puis, sentant la bourrasque, prémice de l'attaque, approcher, elle lança :
"Esquive puis Ombre Nocturne !"
L'attaque Tornade s'abattit brutalement sur le côté du terrain d'Ice, qui dut lever les bras pour protéger ses yeux -être aveugle ne l'empèchait pas de détester avoir une poussière dans l'oeil. Follet sembla disparaître dans un nuage de poussière et de sable issus du terrain, pour le plus grand plaisir de Violette. Flame, cependant, perçut un mouvement dans l'orage de poussière ocre, et écarquillant les yeux de stupeur, il vit soudain plusieurs dizaines de Funécires sur le terrain, tous semblables.
"Hein ? Mais Funécire ne devrait pas maîtriser Reflet !, s'exclama la soeur de la championne.
- Follet, maintenant !
- Ce n'est pas Reflet, comprit Flame, c'est le mirage produit par Ombre Nocturne ! L'un de ces Funécires est celui d'Ice, mais il a créé cette illusion pour...
- ...attaquer ! compléta un autre journaliste."
Effectivement, bien assez vite, les Funécires se regroupèrent en un seul, un Funécire gigantesque, qui attaqua un Prismillon prit de court. Flame se souvint d'avoir entendu Ice parler de cette attaque :
"La première fois que Follet l'a utilisé, c'était contre moi et Croâporal, dans l'Hôtel Désolation. Je sentais bien qu'il me jouait un tour, sauf que je ne voyais pas à quoi il voulait en venir. Croâporal tournait la tête de tous les côtés ; c'est comme ça que j'ai compris à quoi ressemblait le mirage. Pour quelqu'un d'autre que moi, quelq'un qui ne sent pas les auras, ç'aurait été comme être cerné par des dizaines de Pokemons hostiles. Mais heureusement, à ce moment-là, en visant le seul et unique Funécire, nous l'avons pris de surprise et le mirage s'est évanoui."
Violette quant à elle, n'avait pas su mettre fin à l'illusion à temps, et même si les effets de l'attaque n'étaient pas aussi terribles que le mirage était effrayant, ça n'en restait pas moins un sacré choc. Elle se reprit en un rien de temps et lança :
"Envole-toi plus haut et prépare Lance-Soleil !
- Ralentis-le avec Feu Follet !"
A ces mots, les deux Pokemons se lançèrent vers le ciel ; Prismillon en s'envolant plus haut que de coutume, Follet en disparaissant et réapparraissant, comme s'il cherchait l'endroit idéal pour attaquer. Ils attaquèrent en même temps : Lance-Soleil tomba comme la foudre sur le Pokemon d'Ice, tandis qu'il faisait brûler les ailes fragiles de son adversaire. Il y eut un flash de lumière que seule Ice put affronter sans cligner des yeux, et une nouvelle bourrasque de vent poussiéreux. Lorsque Flame ouvrit les yeux, il aperçut les deux Pokemons, blessés l'un et l'autre, ralentis par les attaques qu'ils venaient de recevoir. Puis, après une hésitation, Prismillon tomba, mis K.O. par Feu Follet. Violette se précipita vers lui, et Ice quitta sa place pour retrouver Follet en courant. L'instant d'après, alors qu'un journaliste annonçait la victoire de la challenger, elles avaient pris leurs Pokemons blessés dans leurs bras et les félicitaient avec chaleur.
Flame rejoignit son amie, suivi par la soeur de Violette.
"C'était incroyable ! Mais qu'est-ce qui s'est passé, à la fin ? Il y a eu une explosion...
- Je crois que Lance-Soleil a éclaté au moment de toucher le sol, expliqua Ice. Autrement, ce Prismillon ne serait pas déjà K.O. : Feu Follet n'a pas pu faire effet si vite, et Ombre Nocturne ne lui avait pas fait assez de dégâts pour l'achever. Mais pourquoi, je ne sais pas.
- Je crois, reprit Violette, que Lance-Soleil n'était pas suffisament chargé. Prismillon a lâché l'attaque avant qu'elle ne soit stable, ce qui explique qu'elle ait frappé non seulement ton Pokemon, mais aussi le mien.
- Tu sais que ça aurait pu être sacrément dangereux, Violette ! lui reprocha sa soeur en mettant ses poings sur ses hanches. Franchement, une explosion comme ça... Personne n'a été touché ? (Partout, on secoua la tête pour la rassurer.) Bon, au moins, il n'y a pas de blessés."
Les deux dresseuses renvoyèrent leurs amis dans leurs Balls respectives pour leur permettre de se reposer. Violette soupira, avant de sourire à la gagnante en lui tendant quelque chose.
"Félicitations. Je ne m'attendais pas à être laminée de la sorte. Tu as su faire preuve de détermination et de sang-froid tout au long de ce court match. J'espère que j'aurais l'occasion de prendre ma revanche.
- Ce sera avec plaisir, Violette, la remercia Ice.
- Maintenant, ceci est pour toi. Le badge Coléoptère. Tu le mérites amplement."
Tous les évènements de cette journée furent enregistrés grâce à un cameraman qui avait filmé le combat. Le duel d'Ice et Violette fut retransmis à la télévision le soir même. Quant aux informations que Violette avait demandé en échange de ce match, ils furent révélés par la presse le lendemain, et par les autres médias un peu avant le dîner. On évita simplement de préciser la cécité de la personne qui avait permis de retrouver les enfants, et on s'arrangea pour ne pas montrer de plan trop près de son visage durant la retransmition du match, avant de ne pas faire passer la jeune fille pour une bête curieuse. Quand les deux enfants rentrèrent chez eux, les éditions d'Illumis étaient de nouveau en ébullition.
A leur retour dans l'appartement, Platane leur reprocha de rentrer tard et de ne pas les avoir appelé de la journée. Mais il se détendit quelque peu lorsqu'Ice lui expliqua la raison de leur sortie ; elle lui dit absolument tout : comment son insomnie et ses cauchemars la rendaient malade ; comment Flame avait insisté pour qu'elle affronte Violette... Au final, ils s'en tirèrent sans punition, comme toujours, et pendant que la jeune fille prenait soin de récompenser leurs Pokemons pour leurs durs entraînements, et surtout Follet pour sa victoire, le garçon retrouva ses aînés et s'excusa de ne pas les avoir appelé ou prévenu. Blue marmonna qu'elle s'était inquiétée, et Gold se plaignit d'avoir du s'occuper de Trésor sans leur aide -mais avec le soutien de ses camarades épuisés- ; malgré tout, la plupart comprirent que les deux amis d'enfance méritaient d'avoir, de temps en temps, un peu d'intimité. Evidemment, certains jettèrent à Flame un regard entendu, mais il ne comprit pas leurs allusions tout d'abord. Ensuite, il rougit et Ice les rejoignit, ce qui le fit rougir encore plus, pour le plus grand plaisir de leurs aînés.
Après le dîner, le professeur Platane réunit toute la bande pour une grande annonce :
"Bien. Je suis conscient que la soirée d'hier a du être assez harassante, mais je suis obligé de vous demander de reprendre la route dès demain matin en direction de Fort-Vanitas.
- Si tôt ? s'étonna Ice.
- Eh oui... Malheureusement, il semblerait qu'une vague de froid se rapproche, accompagnée de pluie et d'orages. C'est pourquoi je préfère que vous vous mettiez en route le plus vite possible, au cas où les conditions métérologiques ne se gâtent bientôt. Autrement, vous seriez coincés à Illumis pour une durée indéterminée, et cela s'avererait très problématique.
- Surtout quand il faudra aller à l'est, pensa Flame à voix haute. C'est là-bas qu'il fait le plus froid.
- Tu as raison, Flame, dit Red. On devrait se préparer et partir à la première heure demain !"
Les jeunes dresseurs acquiescèrent et commençèrent immédiatement à préparer leurs affaires pour le reste du voyage. Ice demanda à Saphir de vérifier l'état de sa brûlure ; Gold rangea les affaires des bébés Pokemons ; Green et Red éxaminèrent attentivement la carte jusqu'à Fort-Vanitas, etc. Puis, alors que la plupart des Holders regardaient encore la télévision, Ice se couchait dans son lit, Flame assis près d'elle, en tenant sa main. Malgré le vent froid qui hululait dans les rues silencieuses de la ville, elle s'endormit en peu de temps, plus sereine qu'elle ne l'avait été depuis plusieurs jours. Elle se souvint vaguement, alors que sa conscience s'évanouissait, d'avoir senti Flame l'embrasser sur le front, comme toujours, et d'avoir entendu quelques mots qu'elle ne sut déchiffrer. Puis le sommeil l'emporta, et loin de rencontrer la froideur de la Caverne Gelée, elle se revit, enfant, jouer avec Flame à Batisques. Et un léger sourire éclaira son visage.
Flame quitta sa chambre après une vingtaine de minutes, lorsqu'il fut certain qu'elle dormait vraiment. Lorsqu'il retrouva les autres dans le salon, une scène familière se jouait sur l'écran de la télévision. Platane, en le voyant, lâcha, ému :
"Ma petite fille passe à la télévision !"
En effet, le duel qui avait opposé Ice et Violette était d'ores et déjà sur tous les écrans, et Flame arrivait juste à temps pour voir Follet utiliser Ombre Nocturne. Cela le fit sourire.
"Ah, c'est bien le style de ma petite soeur, ça ! reconnut Blue, satisfaite, à la fin du combat."
Flame, qui était resté silencieux jusque là, murmura pour lui-même :
"C'est bien ma petite princesse."
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 25
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 11
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 24
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 34
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 9
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 7
Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
