1. La jeunesse rebelle d'Illumis et l'Hôtel Désolation
Ice sentit les auras de plusieurs personnes l'entourer, émergeant des fourrés et des ruines de l'Hôtel Désolation. Elle ne fit aucun mouvement, mais Ifa et Eve, fraîchement évoluée en Nymphali, se tenaient prêtes à affronter tous les adversaires nécessaires pour atteindre La Frescale. Ce n'étaient que des adolescents prétendument rebelles, des anarchistes comme disait parfois en riant la grand-mère de Flame, qui effrayaient les plus faibles pour se faire une réputation au sein de leur groupe. On aurait dit une meute de Medhyénas autour d'une proie. Un sentiment très déplaisant pour Ice. Alors elle soupira et, coulant un regard vers la gauche, là où le plus de gamins s'étaient agglutinés, elle lâcha :
"Vent Glace."
Ifa s'éxécuta en suivant son regard. Cette attaque inattendue pris les jeunes de surprise ; beaucoup quittèrent leurs positions pour reculer, d'autres se mirent à râler en se demandant comment elle les avait repérés. Ice eut un sourire satisfait ; désireuse de les effrayer, elle lança :
"A votre place, je partirai avant que l'envie ne me prenne de vous congeler tous sur place." Plusieurs reculèrent un peu plus, mais la plupart échangèrent des regards inquiets et dubitatifs. "Ah, et à titre d'information, vous êtes entourés de Funécires."
Cette dernière remarquée, glissée comme si de rien n'était, eut l'effet d'une bombe ; en remarquant les Pokemons Spectre autour d'eux, souriant sournoisement et prêts à passer à l'action, toutes les personnes s'enfuirent, laissant Ice seule. Elle pénétra dans l'Hôtel Désolation en courant ; la plupart des Funécires poursuivirent les autres jeunes dans l'autre direction. Mais dans les ruines de l'Hôtel Désolation, il y en avait encore. Et Ice était décidée à en attrapper un.
2. Patinage artistique
Flame n'était pas le seul garçon à appeler Ice "princesse". Parmi les patineurs d'Illumis, avec qui Ice s'entendait bien depuis quelques années, il y en avait un, de quelques années son aîné, qui avait pris l'habitude de l'appeler "petite princesse" en raison de sa taille. Ce jeune garçon ne l'aurait probablement jamais avoué, du fait de sa fierté, mais il admirait la fillette qui, malgré sa cécité, surpassait de loin tous ses pairs lrsqu'il s'agissait de vitesse et de grâce. Il la trouvait impressionnante, lorsqu'elle tournoyait sur ses petits pieds, et secrètement, il aurait bien voulu lui demander des cnseils, si elle avait été plus âgée. Il craignait trop l'avis de ses camarades s'il leur annonçait qu'il avait besoin d'une fille en apparence si faible pour s'améliorer. Mais Ice l'avait deviné, et elle s'arrangeait parfois pour lui glisser un petit mot pour l'aider à gagner en vitesse ou pour conserver son équilibre, avant de repartir sur ses rollers sans attendre qu'il ne la remercie.
3. Protection
Ifa était le Pokemon le plus fidèle, le plus dévoué à Ice que les habitants du manoir de Batisques aie connu. Les premiers temps, lorsqu'Ice avait rendu visite à son ami dans la ville du sud, alors que sa perception étai encore floue, le petit Pokemon n'avait jamais lâché sa dresseuse. Ifa guidait son amie dans les couloirs, l'avertissait de la présence de nouveaux arrivants, et la rassurait les soirs d'orage, lorsqu'il lui semblait que quelqu'un marchait dans le couloir qui menait à sa chambre. Des années plus tard, Ice était devenue nettement plus familière des lieux et sa perception de l'aura s'était accrue, mais Ifa déambulait toujours à ses côtés, comme un ange gardien. Le jour de leur venue sur ordre du professeur Platane, quelque chose était différent dans l'air. Cela n'avait pas échappé à Ifa, qui sentait les deux nouveaux Holders se tendre à mesure qu'ils suivaient le majordome. Elle n'hésita pas un instant à marcher devant son amie pour repérer le danger.
Un danger qui apparut sous la forme d'un Dimoret et d'une troupe d'adolescents plus âgés. A la vue du Pokemon qui avait tenté de tuer sa bienfaitrice, le sang d'Ifa n'avait fait qu'un tour. Jouant sur l'effet de surprise, elle bondit et affronta le Pokemon, sous les regards abasourdis des dresseurs. Il va s'en prendre à Ice ! Je dois l'en empêcher ! Le dresseur de Dimoret reprit cependant vite ses esprits en voyant son compagnon se faire attaquer, et il l'aida à riposter. Bientôt, le Farfuret fut mis en déroute et ne put s'empêcher de lâcher des cris de douleur, sans pour autant se rendre. Et là, sa voix si douce et pourtant si inquiète, qui appelait son nom.
- Ifa ! Ifa ! IFA !
Le Pokemon battit en retraite, affollé à l'idée qu'Ice puisse arriver et voir Dimoret. Ifa se mit à courir dans les couloirs, croyant avoir semé son opposant. La silhouette familière de sa dresseuse apparut, alarmée. Elle était si inquiète de ne pas voir les blessures de son amie qu'elle ne remarquait pas comment elle la poussait. Il faut que tu partes, vite ! Et l'humaine ne pouvait que poser sur elle un regard malade d'inquiétude, que son amie lui rendait. De derrière elle provint alors un grognement menaçant. Le Farfuret fit volteface, prêt à défendre sa dresseuse coûte que coùte. Mais Ice vit son adversaire et pâlit. Ses yeux s'écarquillèrent, sa gorge se noua et, l'instant suivant, la peur avait repris le dessus. Un cri immense emplit l'air, faisant même reculer Dimoret et son dresseur. Le silence revint quand Ice tomba, évanouie, dans les bras de Flame qui les avait rejointes clopin-clopant. Ifa ne se préoccupait plus de Dimoret, à présent ; elle s'accrochait à l'humaine, la secouait doucement, en essayant de la faire revenir à elle. Réveille-toi, réveille-toi... Elle devait se réveiller, n'est-ce pas ? Ice était forte ; elle s'en remettrait, n'est-ce pas ? Elle se blottissait contre elle, sans savoir si elle essayait de la protéger ou d'être protégée par elle.
Ifa voulut pleurer tant elle avait peur de l'état d'inconscience dans lequel Ice se trouvait plongée. La peur avait repris le contrôle d'elles deux, comme des années plus tôt.
4. Sommeil
La nuit où Flame et Ice s'étaient rencontrés, Platane n'avait pas réussi à convaincre son neveu d'abandonner Ice dans une chambre seule. De fait, la fillette ne lui avait jamais lâché la main ; elle devait se sentir tellement seule, dans cet endroit inconnu qui ne ressemblait à rien de ce qu'elle connaissait. Le professeur Pokemon avait alors accepté de les laisser dormir ensemble.
Les deux enfants se blottirent l'un contre l'autre sous des couvertures plus douces que tout ce que la fillette connaissait. Il lui fallut un moment pour s'habituer à la chaleur et à la douceur du tissu, plus large et plus fin que celui de son écharpe. Elle ne comprenait pas vraiment comment fonctionnait ce nouvel environnement, mais la fatigue l'empêchait de s'interroger davantage. Il était tard, elle avait sommeil. Flame avait passé son bras autour d'elle pour la rapprocher de lui, tandis que son autre bras était plié sous sa tête. Sa respiration calme indiquait qu'il dormait déjà profondément. Sa nouvelle amie ne tarda pas à l'imiter. Platane entra au bout d'un moment pour leur souhaiter bonne nuit et les trouva endormis dans les bras l'un de l'autre, comme s'ils se connaissaient déjà depuis toujours. L'homme sourit, attendri, et referma la porte de leur chambre.
