Chapitre 15 : Le beau en soi

Ice dormit pour la première fois depuis plusieurs nuits calmement, plongée dans un profond sommeil sans cauchemar. Une douce chaleur l'enveloppait, et elle souriait en pensant que c'était Flame. Même s'il avait du la laisser après qu'elle se soit endormie, son aura, elle, était restée, et réchauffait le coeur de la jeune fille. C'était comme si on l'avait emmitoufflée dans une couverture chaude et rassurante, et au petit matin, lorsqu'elle se réveilla, il lui fallut quelques longues secondes pour en émerger. C'était Miss qui l'avait réveillée en sortant de sa PokeBall pour jouer. Sa dresseuse marmonna des paroles intelligibles en étirant son dos, les yeux clos, mais le petit Pokemon savait bien qu'elle reprenait ses sens, lentement. Elle remarqua immédiatement que ses camarades n'étaient pas dans la chambre, mais, incapable de lire l'heure, elle se contenta de se tirer du lit un peu plus vite pour vérifier s'il n'était pas déjà tard. Après tout, ils devaient reprendre la route, ce jour-là. Dans sa précipitation, sa tête se mit à tourner et elle dut se rasseoir en maudissant ces vertiges matinaux.

Heureusement, elle reprit rapidement le contrôle de son corps et se leva, Miss dans les bras. Aussitôt sortie dans le couloir, les sons et les voix que la porte étouffait s'intensifièrent et devinrent de confuses exclamations en provenance de la cuisine. Evidemment, la voix enjouée de Gold était plus forte que tous les autres, ce qui amusa la jeune Holder. Elle entendit aussi celle de Flame, mais sans comprendre ce qu'il disait à cause de la multitude de voix qui l'entourait. Elle entra discrètement dans la pièce, et les conversations se coupèrent pour un moment. Tout autour d'elle ne fut bientôt qu'une série de "bonjour", mais aussi de bravo et de félicitations en tous genres, d'applaudissements et de sifflements même. Elle resta immobile, incrédule, coulant un regard à Miss en quête de compréhension. Puis survint la voix de Saphir :
"On a vu ton combat face à la championne à la télé ! C'est rudement bien fichu ce machin...

- C'était très impressionnant, coupa Ruby en jetant un regard hautain à sa rivale, l'air de dire qu'elle ressemblait à une sauvage. Et très beau, aussi !

- On s'en fout, d'la beauté, Ruby ! Ne reviens pas sur tes bêtises de coordinateur ! râla la jeune fille de Hoenn.

- Tu peux parl...

- ARRÊTEZ DE FLIRTER, VOUS DEUX ! hurla la voix d'Emerald au milieu de la dispute."
Ice comprit enfin, lâchant un "aaaaah", le sujet de leurs exclamations.

"Aaaaah, vous parliez de ça... Tout devient plus clair, maintenant. J'savais pas que ça serait à la télé si vite, commenta-t-elle avec un regard étonné en s'asseyant. Vous l'avez vu quand ? C'matin ?

- Non, hier soir, répondit Flame. Juste après que tu te sois endormie, en fait.

- Et vous nous l'aviez caché, fit Gold, décidé à les taquiner, bande de petits cachottiers ! Vous ne nous avez toujours rien de ce que vous avez fait hier toute la journée !

- Gold, laisse-les tranquilles, pour l'amour d'Arceus..., soupira Crystal. Oh ! ça me fait penser que vous n'avez pas encore mangé, ni l'un ni l'autre ! Vous préférez quoi : café, lait ou chocolat ?

- Chocolat, répondirent-ils en choeur avant d'échanger un regard amusé.

- Ça c'est de la synchro' ! s'exclama Flame, avant de reprendre son sérieux pour répondre à Gold : En fait, on a rien fait de particulier. On s'est juste entraîné comme d'habitude...

- J'ai juste gagné comme d'habitude, rectifia Ice dans sa barbe pour le taquiner avant de recevoir une pichenette sur le front de sa part. Oh, t'es pas drôle !

- C'est toi qui a commencé, princesse ! ricana-t-il pour toute réponse. Et puis on a profité de ce que Violette était en ville pour qu'Ice puisse l'affronter, c'est tout."
Au moment où il finissait son explication, Crystal posa devant eux leurs boissons et des galettes. Gold voulut poursuivre son interrgatoire, mais Green le devança, en leur expliquant jusqu'à où, environ, ils voyageraient aujourd'hui. Passé Fort-Vanitas où ils feraient une halte, ils continueraient encore un peu pour se rapprocher au maximum du littoral. Ils devaient partir le plus vite possible s'ils voulaient éviter que la nuit ne tombe pendant leur expédition. Les deux enfants hochèrent la tête et se hâtèrent de finir leur repas pour s'habiller et partir.

Platane, ainsi que les autres professeurs évidemment, vinrent les saluer avant le départ. L'oncle de Flame conseilla à ses protégés d'être prudents, surtout avec cette histoire d'orage qui s'approchait, et de les appeler s'ils avaient le moindre problème. Ice promit, mais son camarade savait qu'elle ne comptait pas l'appeler à moins d'être confrontée à une situation critique. Puis la joyeuse troupe se mit en marche en remontant les collines et les vallées que Flame avait traversé quelques semaines auparavant. Il reconnaissait le terrain et, en se basant sur son propre voyage, conclut :

"Si on marche bien, on sera à Fort-Vanitas pour le déjeuner, je crois. Enfin, à moins qu'on se perde ou qu'il se mette à pleuvoir.

- J'ai pas l'impression que le fameux orage dont Platane avait parlé soit si proche, s'étonna Ice. Le ciel est comment ?

- Nuageux, répondit Silver. Mais pour le moment, ce n'est pas un ciel d'orage, les nuages sont hauts. Mais ça pourrait vite changer. (Le rouquin changea ensuite de sujet.) Dis-moi, Flame, qu'est-ce que tu sais de Fort-Vanitas ?

- C'est une petite ville avec un vieux fort qui fait la fierté des environs. Il y a aussi un palais magnifique un peu plus loin, et des champs de baies, si je me souviens bien. Mon père m'a aussi dit qu'il y avait un château de combat, mais je ne l'avais pas vraiment remarqué en passant. Enfin, je pensais juste que c'était un manoir privé.

- C'est quoi, un château de combat ? demanda timidement Ice.

- En gros, c'est un endroit où des dresseurs s'affrontent pour obtenir des récompenses. Là, en l'occurence, ce sont des titres de noblesse que l'on peut obtenir si on est doué.

- Comme 'marquis' ou 'duc' ? (Il hocha la tête.) Ah, ça doit être marrant. C'est dommage qu'on puisse pas s'arrêter aujourd'hui, mais on pourra y revenir un jour, non ?

- Bien sûr ! Ça serait super !"

Pour appuyer son propos, Hélia sortit de sa Ball pour courir autour d'eux, poursuivie par le Pikachu de Red et Trésor. Ice sourit, amusée, avant de se crisper un peu. En montant la colline, elle s'était penchée en avant un peu brusquement, et son dos l'avait tiraillée. Elle avait presque oublié la brûlure. Ifa émergea de sa PokeBall, comme alertée par un signal muet, mais la dresseuse secoua la tête. Elle n'avait pas envie de s'arrêter maintenant, et encore moins de demander à Ifa d'utiliser Laser Glace alors que Flame et Silver étaient si proches. SI encore, elle pouvait s'écarter sans se faire remarquer, peut-être qu'elle oserait faire appel à Ifa ou utiliser son propre don, mais là...

Heureusement, l'apparition de la fidèle Ifa avait alerté les deux garçons qui se demandèrent si elle n'avait pas senti un danger ou un problème. Immédiatement, Flame prit la main d'Ice dans la sienne, soucieux ; Silver quant à lui s'enquit calmement :
"Tout va bien, Ice et Ifa ?

- Oui... Mon dos m'a fait un peu mal, c'est tout. (Ifa tira un peu du bout de la cape d'Ice.) Je t'assure que ça va, Ifa.

- Les autres traînent un peu, constata le rouquin. Si tu veux, Ifa peut geler ton dos avant que Blue n'arrive. Sinon, je l'entends déjà crier que c'est dangereux et tout le tintouin."
Flame hocha la tête pour marquer son assentiment, et la jeune fille les remercia d'un regard en ôtant sa cape. Son dos était rougi et irrité, mais au moins, il ne saignait pas et ne nécessitait plus de soins constants. Ice s'immobilisa et Ifa, derrière elle, inspira à fond avant de lancer son attaque à pleine puissance. L'onde froide frappa la jeune fille de toutes ses forces et elle sentit les garçons se tendre. En y repensant, ni l'un ni l'autre n'avait jamais assisté à ce genre de chose. La scène ne dura pas plus de quelques secondes ; une couche de glace couvrait maintenant toute la surface de son dos. Ice s'arrangeait pour maintenir son pansement gelé en place en remettant gauchement sa cape. Puis, comme si de rien n'était, elle rattrappa les deux autres et vérifia que les autres ne l'avait pas vue. Ils restèrent silencieux quelques minutes.

"Ça va mieux ? finit par demander Flame. Hum... Ça ne te fait pas trop mal avec la glace et tout ?

- Ça va beaucoup mieux comme ça, je t'assure. Le froid anesthésie la douleur, et pour moi c'est nettement plus agréable.

- Tu as une résistance au froid incroyable, commenta Silver. Je veux dire, normalement, une attaque Laser Glace aurait pu frigorifier quelqu'un et l'envoyer à l'hôpital. Enfin, j'imagine qu'Ifa n'y va pas à pleine puissance...

- Oh si, il faut bien qu'elle donne son maximum pour que la glace tienne. Mais elle est habituée à viser mon dos, et elle sait parfaitement quand s'arrêter. Si elle poursuivait, je pourrais me convertir en Grelaçon, fit-elle en caressant la tête de son amie.

- Il faut dire que vous êtes ensemble depuis des années, c'est normal qu'Ifa y arrive aussi bien, fit Flame.

- Oui. C'est la meilleure amie que j'ai jamais eue, ajouta-t-elle avec un sourire sincère."

Flame donna une pichenette au Pokemon de son amie pour les taquiner. A côté d'eux, Silver sourit imperceptiblement en pensant à son propre Dimoret, avec qui il avait noué la plus puissante des amitiés, tout comme Ice et Ifa. Lui aussi avait longtemps pensé qu'on ne pouvait pas avoir de meilleur compagnon, et, même s'il chérissait ses autres Pokemons et appréciait la compagnie de Crystal et Gold, ce nétait pas pareil. Ils avaient passé trop de temps ensemble, à ne pouvoir compter que l'un sur l'autre. A ses yeux, les Farfurets -et par extension, les Dimorets- étaient des Pokemons exceptionnels. Appuyant son propos, Dimoret apparut près de lui ; Ice sentit un frisson glisser sur son dos avant de se calmer, et Ifa se contenta de le saluer d'un hochement de tête amical qu'il lui rendit. La hache de guerre entre eux deux était enterrée, ce qui n'échappait pas à leurs dresseurs, qui échangèrent un regard entendu.

A leur arrivée à Fort-Vanitas, la joyeuse troupe fit une pause pour faire un pique-nique dans les collines avoisinantes. Ensuite, ils visitèrent la vieille ville, mais sans pouvir s'attarder dans le fort à cause de la file d'attente de touristes qui patientaient déjà. En revanche, ils se dirigèrent vers le palais Chaydeuvre, affrontant parfois des Pokemons sauvages. Un Venipatte attaqua la bande, mais Flame le mit facilement en déroute, tandis que Crystal retenait de nouvelles informations pour le PokeDex. Le palais en lui-même était magnifique. Plus grand que les manoirs de Batisques ou les immeubles d'Illumis, bien entretenu, il s'en dégageait une aura de faste et de luxe frappante. Les Holders étaient impressionnés ; ce genre de constructions anciennes et majestueuses étaient bien le propre de Kalos. Tout le monde insista pour entrer et voir l'intérieur d'un tel palace, à l'exception d'Ice pour qui la demeure n'était jamais qu'un gros bâtiment en pierre. De fait, à peine entrée, elle erra sans but dans les couloirs sjusqu'à trouver le jardin du palais, dont elle pouvait vraiment sentir la beauté.

Les arbustes structurés, les sentiers nets, les statues massives... Tout ça respirait l'ordre et l'harmonie. La jeune fille s'arrêta pour observer une statue de Reshiram d'un oeil ennuyé quand un homme vint la trouver et lui parler.

"Splendide, n'est-ce pas ?

- Hmm, j'imagine...

- Ce jardin a nécessité le dur labeur de centaines d'hommes et de Pokemons pour se rapprocher au maximum de la perfection. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que tout ceci n'est qu'une pâle imitation de la beauté en soi. Qu'en pensez-vous ?

- Je suis mal placée pour dire ce qui est beau. La beauté, c'est suggestif, non ? ça dépend des gens.

- Et donc, à vos yeux, qu'est-ce que la beauté ?

- J'en sais rien. Je ne peux pas voir ce genre de choses. Je ne peux pas voir quoi que ce soit, en fait."

L'homme haussa un sourcil, dubitatif, avant de croiser son regard et de comprendre. Un sourire étrange étira ses lèvres, quelque chose d'inexplicable vint à son esprit.

"Oh, je vois. En un sens, je vous envie. Vous n'avez pas à voir toutes les horreurs que les Hommes ont infligées à la face de notre monde. Même les Pokemons ont été détournés de leur nature première, de leur innocence pure et précieuse...

- C'est plus facile à dire quand on a deux yeux qui fonctionnent, grinça-t-elle. Y'a pas mal de personnes qui prétendent qu'être aveugle a certains avantages, mais ils ne peuvent pas s'imaginer ce que c'est de ne pas voir les personnes qui nous parlent ou qu'on côtoie tous les jours. Ça veut juste dire qu'on est dans le noir tout le temps alors que les autres voient la lumière. Moi, je ne peux pas voir la beauté de ce château alors que tous mes amis peuvent le visiter avec des yeux émerveillés. Alors peut-être que ça a des aspects positifs, que ça me permet de me concentrer sur l'essence des choses, mais ça m'éloigne de tout le reste."
Miss, qui jouait dans les parterres d'herbe, revint en courant avec un petit bouquet de marguerites. La jeune fille la prit dans ses bras avec un doux sourire, incapable d'apprécier la présence de ces fleurs autrement que par leur parfum subtil. Mais la joie qui resplendissait autour de son Pokemon était suffisante pour faire son bonheur. Légèrement agacée par le discours joliment brodé de son interlocuteur, la jeune fille trouva un prétete pour s'en éloigner et chercha à rejoindre ses camarades. Elle sentit toutefois un regard puissant sur sa nuque alors qu'elle retournait dans le palais, mais n'entendit pas l'homme murmurer :

"Alors voici la protégée de ce cher Platane..."
Un homme s'approcha de lui et s'enquit :
"Lysandre, je peux me permettre de vous demander ce à quoi vous pensez ? Ce n'est pas dans vos coutumes de vous intéresser aux les jeunes dresseurs, même aveugles...

- Xantin, l'interrompit le premier homme. Pour le moment, ne m'en demande pas plus. Contente-toi de ressortir les dossiers du Projet Harmonie, c'est un ordre.

- Entendu..., fit le dénommé Xantin avant de s'éclipser."
Il se passe quelque chose d'étrange, pensa-t-il plus tard. D'abord, il s'intéresse à une morveuse insolente et probablement incapable de se battre, et puis il veut ressortir des dossiers vieux de dix ans ? Lysandre manigance quelque chose, c'est certain.

Quand Ice eut enfin retrouvé ses camarades, ils avaient déjà visité la majeure partie du palais. Ils marchaient vite dans les couloirs, ignorant les salles les moins intéressantes ; en y repensant, ils avaient encore beaucoup de marche à faire avant de rejoindre Relifac-le-Haut, ils ne pouvaient pas s'attarder éternellement. Malgré tout, Ice écouta avec attention Platinum lui décrire le style architectural du palais, son organisation et son histoire. En effet, la jeune Holder de Sinnoh était issue d'une grande famille et s'y connaissait dans presque tous les domaines ; elle était une source impressionnante de savoir et de connaissances en tous genres. Ces paroles étaient précises et elle avait assez de patience pour répondre aux questions d'Ice lorsque celle-ci ne comprenait pas ce qu'était le 'bossage' ou les 'fresques'. L'aveugle commençait vraiment à s'intéresser à ce bâtiment prestigieux quand ils décidèrent de sortir, car le temps se couvrait et que le chemin risquait d'être long.

En parcourant les Allées du château pour retrouver leur chemin, ils durent se séparer en deux groupes à cause d'une foule de touristes particulièrement lente qui s'attardait sur le sentier. Ice et Flame suivirent donc les trios de Johto et Hoenn, en s'arrangeant pour ne pas se laisser distancer par Gold, qui courrait en tête sans même remarquer les Pokemons sauvages qu'il dérangeait. Crystal lui criait de ralentir, alors que Silver le maudissait à voix basse. Le garçon aux yeux dorés ne s'arrêta que lorsqu'un Venipatte l'attaqua ; il avait du s'approcher trop près de son nid. Il ne fut pas difficile de repousser le Pokemon de type Poison, mais au moins, Gold avait ralenti le rythme, et marchait à présent aux côtés de ses compatriotes. Flame, quant à lui, avait déjà fait ce chemin lorsqu'il avait cherché un Pitrouille dans les environs. Naturellement, il avançait avec plus d'aisance qu'Ice, que l'omniprésence de Pokemons autour d'eux perturbait un peu ; il finit par lui prendre la main pour l'aider, et elle le laissa faire. Au bout de quelques minutes, ils repérèrent le bout du sentier et sa bifurcation vers la route principale. Cependant, deux Psytigri -l'un mâle et l'autre femelle- les attaquèrent, et le duo de Kalos parvint à les battre et à les capturer grâce à Miss et Soleil. Crystal recommençait déjà à critiquer Gold -comme quoi il avait laissé ses deux cadets faire tout le travail-, tandis qu'Em jetait un coup d'oeil vers les nouveaux Pokemons.

"C'est la première fois que je les vois, fit-il remarquer. Cryyys ! Ces deux Pokemons sont propres à Kalos, je me trompe ?

- Hum ? répondit la fille aux couettes en se détournant de Gold. Laisse-moi voir... Oui ! Le PokeDex a d'ores et déjà des informations à leur sujet... Hmm, on dirait que selon le genre du Pokemon, son évolution prend une forme différente. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Blue."

Elle et Silver échangèrent un regard entendu. Ice et Flame, pour leur part, se contentèrent de baptiser leurs nouveaux compagnons de route : Flame hésita longtemps pour le Psytigri mâle, mais décida de l'appeler Hide ; Ice choisit le surnom de Tix pour son Pokemon. Puis ils reprirent leur route et retrouvèrent leurs amis de l'autre équipe. Green jeta un coup d'oeil au ciel dont Ice devinait qu'il se faisait menaçant, avant de prendre la parole :

"Le temps se gâte. On accède bien à Relifac-le-Haut par une falaise, n'est-ce pas, Flame ?

- Oui. Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'était en été. Maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne idée de descendre cette falaise à pied sous la pluie...

- En plus, le temps qu'on y arrive, il aura sûrement déjà commencé à pleuvoir, constata Saphir, l'air inquiet. Mais l'Professeur a bien dit qu'on devait y arriver le plus vite possible.

- Mon père m'a parlé d'un château de combat sur cette route, annonça Flame. S'il commence à pleuvoir bientôt, on devra sûrement s'y arrêter.

- Dis, Ruby, tu as un Morphéo dans ton équipe, non ? s'enquit Ice. Il ne pourrait pas nous assurer du beau temps jusqu'à ce qu'on arrive ?

- J'suis pas sûr que son attaque Zénith soit assez puissante pour tenir jusque là... Ça pourrait tenir quelques petites heures, mais...

- Bon, ça sert à rien de rester ici à nous poser des questions ! les interrompit Red. Je vous propose de nous diviser en groupes, comme d'habitude, et de rejoindre Relifac-le-Haut le plus vite possible ! Plus les groupes seront petits, plus vite on avancera, non ?"
En théorie, c'était vrai. Les petits groupes avançaient plus vite que les grands. Mais se séparer revenait aussi à ne pas être certain d'arriver tous au même moment, et s'il arrivait quelque chose à l'un des groupes, les autres ne le sauraient qu'avec beaucoup de retard. L'idée de Red posait beaucoup d'inconvénients, mais les Holders n'avaient plus le temps de doute : à l'horizon, le tonnerre grondait, et l'humidité emplissait déjà l'atmosphère. Flame rejoignit Green et Ruby, tandis qu'Ice restait auprès de Saphir et Blue, et les groupes se séparèrent. La jeune fille jeta au garçon un dernier regard avant de se lancer à la suite de Saphir. Il comprit, et hocha la tête pour toute réponse.

Sois prudent.

Toi aussi.

Les trois garçons décidèrent d'emprunter le canal qui longeait la route pour gagner du temps. Ils avaient tous des Pokemons aquatiques qui n'éprouvaient aucune difficulté à nager contre le courrant, et c'était toujours aussi grisant de naviguer avec Pio, comme Flame put le constater. Le seul défaut de ce plan était qu'il leur était difficile, voire impossible de savoir à quel moment il leur faudrait retrouver sur le rivage pour entrer dans la grotte Connecterre ; ils ne pouvaient se fier qu'aux souvenirs du garçon et à leurs cartes. L'autre inconvénient que cela impliquait était qu'ils ne voyaient plus leurs camarades sur le sentier, et chacun d'entre eux s'inquiéta très vite pour ses amis. D'autant plus que la pluie se mit à tomber très vite, trop vite, et que Ruby finit par lancer :

"On... on devrait se rapprocher de la rive pour vérifier si les autres vont bien !"
Green acquiesça calmement malgré l'inquiétude qui montait en lui, et aperçut Flame qui fixait la rive avec un regard angoissé. On ne pouvait voir personne sur la route. Au loin, un éclair déchira le ciel, et ils se crispèrent.

"Vite, on doit retourner sur la terre ferme avant que la pluie ne rende le courant plus fort !"

Malgré la puissance renouvellée du courant, les trois garçons parvinrent à toucher la terre ferme sans encombre, et rappelèrent leurs Pokemons dans leurs Balls pour plus de sécurité. Ruby pestait silencieusement à cause de l'état de ses vêtements, mais il ne protesta pas quand Flame cria qu'ils n'étaient pas loin de l'entrée de la caverne. Effectivement, moins de deux minutes plus tard, ils étaient à l'abri, détrempés et frigorifiés, mais à l'abri.

La première pensée de Flame fut de s'inquiéter pour Ice. Si, comme ils l'avaient imaginé, la voie fluviale était plus rapide que la voie terrestre, alors cela signifiait que la jeune fille était toujours là dehors, sous la pluie. Il avait envie de se lancer à sa recherche, mais l'averse était si lourde qu'il lui aurait été impossible de la voir dans le brouillard qui se formait.

Elle, en revanche, pourrait le voir arriver. Alors peut-être qu'il valait mieux la laisser entre les mains de Blue et Saphir.

Les deux autres garçons aussi étaient inquiets pour leurs camarades de voyage, mème s'ils luttaient pour ne pas le laisser paraître. Ruby, par exemple, était malade d'inquiétude au sujet de Saphir, donc il savait que les Pokemons aquatiques -Wailord et Relicanth- vivaient en quasi-liberté dans l'océan, et pour Emerald qui avait suivi Crystal et Platinum. Ils étaient sûrement sains et saufs ; malgré tout, il commençait à regretter d'avoir accepter cette idée de groupes restreints. Il demanda à son aîné s'ils ne devraient pas les appeler pour vérifier si tout allait bien, et Green, visiblement aussi soucieux, acquiesça. Ils appelèrent tous leurs camarades, mais personne ne répondit.

"C'est... c'est peut-être parce qu'on est dans la caverne..., essaya de se convaincre Ruby, qui commençait à pâlir."
Il réessaya à plusieurs reprises, et finalement, Emerald répondit.

"Ruby ?! hurla-t-il pour couvrir le bruit de l'orage. Tu vas bien ?!

- Ouais, ça peut aller ! On a atteint la caverne Connecterre, tu es où ?

- On se dirige vers une sorte de châteu pour nous abriter, c'est impossible de continuer ! criait Em. Tu as des nouvelles de Saphir ?

- Non ! J'espérais que vous soyiez encore ensemble... Je n'arrive pas à la joindre...

- Panique pas ! Saphir est coriace, j'suis sûre qu'elle s'est mise à l'abri avec les autres ! Ruby ! Continue à avancer vers Relifac-le-Haut ! Il y a peut-être d'autres groupes près de vous !

- Il vaut mieux qu'on essaie de se regrouper, ajouta Crystal à côté du garçon. Ne vous en faites pas pour nous, continuez !

- Et soyez prudents, conlut Platinum un peu faiblement."

Puis la connection fut interrompue et les trois garçons échangèrent des regards incertains. Ruby était livide de ne pas savoir comment allait sa rivale d'Hoenn, et même si Green conservait son sang-froid, son visage trahissait une certaine anxiété. Les mains de Flame tremblaient, incapables de tenir fermement son portable sur lequel le numéro d'Ice était resté affiché. Elle n'avait pas répondu à quatre appels, exactement comme Blue ou Saphir. En d'autres termes, un groupe entier était injoignable. Que faire ?

"Il faut faire comme Crystal nous a dit. Avancer et retrouver les autres groupes. Peut-être que certains se sont réfugiés dans cette grotte...

- Mais qu'est-ce qu'on fait pour les filles ? demanda Flame avec une nuance affollée dans la voix. Elles ont peut-être besoin d'aide...

- Flame, il faut que tu gardes ton calme, conseilla l'aîné. Fais-leur confiance. Blue est peut-être irritante, mais elle sait éviter le danger. Saphir est une dresseuse de talent. Quant à Ice, souviens-toi de notre excursion à Batisques. Pour elle, toute cette eau, ce n'est pas grand-chose, ça ne change rien à sa perception des choses.

- En d'autres termes, comprit Ruby, elles ne peuvent pas se perdre, c'est ça ? (Green hocha la tête, faisant tomber plusieurs gouttes de ses cheveux. Ruby poussa un soupir de soulagement à cette pensée.) Okay... Bon, allons-y. Rester ici fait de nous des cibles faciles, et on doit essayer de s'approcher au maximum de la ville, pas vrai ? Il n'y a aucune raison pour que les autres soient mal en point, hein ?"

Il n'avait pas l'air rassuré ou confiant, mais d'un autre côté... Ils n'avaient pas vraiment le choix. Alors Flame inspira à fond et se remit en marche, trempé jusqu'aux os et frigorifié. Il était inquiet comme jamais, et dut se faire violence pour ranger son téléphone dans sa poche, résistant à l'envie d'appeler sa meilleure amie à nouveau.

Sois prudente, s'il-te-plaît...

Flame

Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Roussil mâle - Niveau 25

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33

Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.

Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20

Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.

Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle "Soleil" - Niveau 11

A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.

Psytigri mâle "Hide" - Niveau 10

Capturé près des Allées du château.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28

Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.

Ice

Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".

Âge : 11 ans

Equipe :

Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.

Croâporal mâle - Niveau 24

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle "Follet" - Niveau 34

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.

Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 10

A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 7

Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.

Psytigri femelle "Tix" - Niveau 10

Capturée près des Allées du château.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30

Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.

Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24

Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.

Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.