Chapitre 17 : Sains et saufs
L'anxiété se faisait de plus en plus palpable au sein du groupe de Flame. Cela faisait déjà une bonne demie-heure qu'ils n'avaient plus eu de nouvelles d'Emerald après que la communication ait été coupée et aucun des autres groupes n'avait donné de signes de vie. Les trois garçons étaient surtout inquiets en ce qui concernait leurs rivales respectives, qui n'avaient répondu à aucun de leurs appels. Green avait beau dire qu'elles étaient douées et qu'elles s'en tireraient sans encombre, il leur était difficile de ne pas s'inquiéter. Flame faisait de son mieux pour se répéter qu'Ice n'avait aucun problème pour se diriger malgré l'orage -après tout, ce n'était que de l'eau-, mais ça ne l'aidait pas plus que ça. Il imaginait sans le vouloir tous les scénarios possibles qui pourraient la mettre en difficulté. Par exemple, se dit-il, elle pourrait être troubler par tant d'eau, comme lorsqu'elle marchait dans du sable ou dans une zone trop humide. Ou bien elle pourrait perdre de vue ses deux camarades et s'égarer sur la route. Tout était possible, et le fait d'être séparé d'elle ne faisait qu'empirer son état.
Ruby, à côté de lui, était le plus à plaindre. Il savait que Saphir ne pouvait pas faire appel à ses Pokemons marins, que son Tropius ne pourrait pas probablement pas s'envoler non plus... Il avait beau savoir qu'elle était une combattante hors pair, le fait de ne pas pouvoir lui parler le rendait littéralement malade. Son Delcatty, qui marchait à côté de lui, essaya de le rassurer, mais son regard rouge était toujours aussi troublé. Comme si ça ne suffisait pas, les Nosferapti de la caverne Connecterre avaient été réveillés par l'orage, et les attaquaient à tout bout de champ, ce qui les avait forcé à interrompre leur progression au bout six fois. Presque toutes les cinq minutes, ils devaient affronter une nouvelle vague de Pokemons particulièrement bruyants, et cela augmentait leur irritabilité déjà exacerbée.
La sortie de la grotte apparut comme une bénédiction, les faisant tous soupirer de soulagement, même si elle ouvrait les portes sur un orage plus violent encore que ce qu'ils avaient déjà affronté.
"Ça ne m'a pas l'air sûr, glissa Ruby d'une voix blanche en désignant la falaise.
- Je confirme..., lâcha Flame avec un frisson. Green, appella-t-il, on devrait appeler les autres groupes encore une fois avant d'y aller. Em avait dit tout à l'heure que le sien avait du s'arrêter, peut-être qu'on devrait faire pareil..."
Green se contenta d'hocher la tête, et ils sortirent leurs appareils d'un même mouvement. Cette fois-ci, le groupe de Red, Pearl et Diamond répondit, annonçant qu'ils avaient du trouver refuge dans une pension Pokemon ; puis le groupe de Yellow, Gold et Silver leur annonça qu'ils étaient eux aussi dans la caverne Connecterre et qu'ils feraient mieu de se rejoindre. Malheureusement, le groupe des filles restait silencieux, et ce, malgré les nombreux appels que tout le monde leur avait envoyé.
L'arrivée du groupe de Yellow et des garçons de Johto soulagea un peu l'angoisse de Flame, mais il ne put s'empêcher de remarquer que Gold n'était pas aussi enjoué que d'habitude, qu'il avait même l'air de se forcer à l'être pour que ses deux camarades ne cèdent pas totalement à la panique. La petite Yellow fut bien contente de retrouver Green et d'apprendre que Red allait bien, mais lorsqu'elle s'enquit sur Blue et qu'il ne put lui répondre, son timide visage se crispa quelque peu. La petite bande s'assit sur les rochers, patiemment, espérant que l'orage se calme. S'ensuivit un silence de mort. Même Gold restait silencieux, et coulait vers les autres des regards soucieux. A un moment donné, il se leva pour aller réconforter Yellow, dont les traits se tiraient de plus en plus, avant d'aller donner une petite tape sur l'épaule de Silver, qui lui rendit son geste. Ruby et Flame regardaient ensemble vers l'extérieur, comme s'ils avaient voulu demander à la pluie de leur dire où étaient Saphir et Ice.
Et -il faut croire que leurs prières furent éxaucées- le téléphone de Flame se mit à vibrer joyeusement dans sa poche ; c'était Ice. Il ne perdit pas un instant pour répondre :
"Ice ?! (Sa voix était enrouée et nerveuse.) Tu m'entends ? Réponds...
- Flame ! (Une vague de soulagement l'envahit, mais elle fut de courte durée. Ice paraissait terrorisée.) Oh merci Arceus ! tu vas bien !...
- Où es-tu ?!
- Su... sur la falaise qui mène à Relifac-le-Haut, mais on a un... un problème !
- Quoi ? Ice, qu'est-ce qui se passe ? demanda Green.
- Des dresseurs nous ont attaquées quand on était sur Tropius et Grodoudou, ça devait être une attaque Tonnerre ou... Fatal-foudre... Je vais bien, mais Saphir et Blue sont inconscientes, et...
- On va te rejoindre, calme-toi, la rassura Silver.
- Non... non, c'est pas ça le problème ! On nous a volé certains Pokemons ! Braségali, Tortank, Miss... ils ne sont plus là ! Je ne peux pas laisser les filles seules, vous devez intercepter les voleurs ! Je sens leurs auras... Ils sont en train de remonter la falaise, vers la caverne Connecterre... Vous devez les retrouver !"
Comme pour répondre à son propos, un vacarme infernal se rapprocha lentement d'eux.
"Un véhicule se rapproche ! lança Yellow. Il y a des Pokemons à l'intérieur !
- Ice ! appella Flame. Occupe-toi de Blue et Saphir ! On récupère vos Pokemons, et on te rejoint, promis !"
Yellow, ainsi que la plupart des autres garçons, observaient déjà l'étrange véhicule qui avait emporté les Pokemons des filles. Green conseilla à chacun d'entre eux d'être prudent ; ils ignoraient encore le but et la puissance de leurs adversaires. Mais d'après ce qu'Ice avait dit, les voleurs devaient avoir des Pokemons puissants ; autrement, leurs Pokemons n'auraient pas subi de tels dommages, pas au point de les rendre inconscientes. Flame constata sans surprise que Green, Ruby and Silver étaient particulièrement nerveux, il se dégageait d'eux une colère intense et presque palpable. Le garçon de Kalos était furieux lui aussi, mais le fait qu'Ice soit consciente, et visiblement en bonne santé, l'avait rassuré ; alors que les autres garçons ne pouvaient pas savoir si leur rivale ou amie était hors de danger.
Le véhicule s'immobilisa non loin d'eux, à environ une vingtaine de mètres de l'entrée de la caverne, et, couvrant le bruit sourd et régulier de la pluie, une voix féminine annonça qu'un hélicoptère ne tarderait pas à arriver. Silver et Gold échangèrent un regard, incapables de s'empêcher de penser à la Team Rocket. Mais un coup d'oeil de Green les retint d'intervenir. L'aîné souffla :
"Ecoutez."
Un murmure incertain s'entendait malgré l'orage. Et des bruits de coups sur du métal. Flame pensa automatiquement à Braségali et Miss qui essaieraient de défoncer la porte du véhicule. De fait, une femme, vêtue d'une drôle de combinaison bleue, sortit du véhicule pour aller donner des coups de pied à l'arrière, comme pour leur dire de faire moins de bruit. Ce fut à ce moment que les si amis décidèrent de passer à l'action. Yellow restait en retrait, invisible, pendant que les garçons se chargeaient d'attirer l'attention des voleurs à l'intérieur du véhicule, et Flame, resté avec elle, devrait l'aider à libérer les Pokemons de leur prison métallique. Les autres, bien visibles quant à eux, attaquaient déjà, ce qui obligea très vite trois femmes à les affronter.
"Qu'est-ce que c'est que ces mioches qui arrivent à l'improviste ? Des copains des trois filles, vous croyez ? grinça l'une d'elles.
- Elles étaient toutes K.O. quand on les a laissées ; impossible, répondit une autre.
- Pourtant, ils sont bien là. Bon sang, devoir laisser tomber si près du but !"
Au même moment, une attaque du Laggron de Ruby heurta de plein fouet le Leopardus de l'une des femmes, le mettant K.O., ce qui les fit pester davantage. Face à la supériorité numérique et stratégique des Holders, les voleuses se trouvèrent très vite en position de faiblesse ; leurs Pokemons n'étaient ni assez forts ni assez nombreux pour rivaliser avec ceux des quatre garçons qui avaient déjà combattu côte à côte auparavant. Sans oublier qu'elles avaient reconnu être responsables de l'attaque subie par Ice et les autres filles. Flame ne donnait pas cher de leur peau.
Mais la situation se renversa avec l'apparition d'un hélicoptère. Des attaques Pokemon lancées depuis l'appareil frappèrent le sol, provoquant un épais nuage de fumée. Le temps qu'il se dissipe et que les jeunes gens puissent ouvrir les yeux à nouveau, les voleuses avaient disparues, emportées par leurs complices, mais heureusement, les Pokemons qu'elles avaient enlevés étaient toujours là. Quand Knife parvint à les libérer de l'arrière du véhicule, une Miss terrifiée bondit dans les bras de Flame, puis de Yellow, passant par tous les dresseurs, espérant sans doute que l'un d'eux la conduise auprès de sa maman. Au final, quand Flame lui assura que c'était fini et qu'ils allaient retrouver Ice, elle se calma un peu et resta dans ses bras, l'air timide. Ils libérèrent également Tortank et Braségali, plus calmes que la petite Mysdibule, et Yellow rappella Ice pour obtenir sa position exacte.
La jeune aveugle parlait avec beaucoup d'hésitation, et une fatigue apparente qui n'échappa à aucun d'entre eux. Faute de pouvoir la localiser précisément, la bande d'amis abandonna le véhicule des voleurs après l'avoir fouillé -ils conservèrent d'étranges pierres, peut-être volées elles aussi- et se lança à sa recherche. Cette fois-ci, Ruby appela son Morphéo pour ramener le beau temps et faciliter leur avancée, car la falaise ressemblait plus à un torrent de boue qu'à autre chose. Heureusement, il ne fut pas difficile de retrouver Ice, qui utilisait l'attaque Feu Follet de son Funécire pour leur montrer le chemin. Ils courraient tous, Ruby en tête, et lâchèrent un soupir de soulagement unanime quand, abritées dans une petite grotte, Ice et ses aînées toujours inconscientes apparurent. Blue semblait revenir à elle, car elle marmonnait des mots incompréhensibles en essayant de se relever, appuyée sur Ice. Saphir, quant à elle, était étendue sur le sol, entourée par Ifa et Follet. Elles étaient toutes trempées et visiblement engourdies ; même Ice éprouvait encore de la peine à se lever, et ses mouvements n'étaient plus aussi précis que d'habitude. Par chance, elle avait eu le réflexe d'appeler le centre Pokemon de Relifac-le-Haut, et leur apprit qu'une équipe était déjà en route.
Laissant Blue aux soins de Green et Yellow, Flame serra Ice contre lui, vérifia qu'elle n'était pas blessée et lui demanda avec anxiété ce qui leur était arrivé. Son récit était flou et confus, mais elle fit de son mieux pour expliquer :
"Comme il faisait encore assez beau quand on s'est séparé, les filles ont proposé d'utiliser le Tropius de Saphir et le Grodoudou de Blue pour nous permettre d'avancer plus vite. J'étais avec Saphir, on ne volait pas très haut justement pour éviter les vents forts et les éclairs. Mais quand on s'est approchées de la Caverne Connecterre... (Elle grimaça, appuyant sa main contre sa tempe comme si elle avait du mal à s'en souvenir.) On nous a attaquées. C'était bizarre, parce qu'elles ne voyaient personne en bas... Mais l'éclair qui nous a fait perdre le contrôle de notre trajectoire n'était pas naturel. Tropius ne pouvait plus voler et Grodoudou avait perdu tout l'air qui lui servait à flotter. Ils se sont précipités vers la falaise, et là... Je sais plus vraiment... Je crois qu'en tombant, on a perdu connaissance, enfin j'imagine. Les filles étaient sacrément sonnées, et il m'a fallu un bon moment avant de réussir à me réveiller. J'ai senti qu'il y avait quelqu'un, mais avec le choc... j'étais tellement faible que je n'ai pas pu bouger quand on nous a pris nos Pokemons. (Elle baissa la tête, honteuse.) Désolée, j'aurais du vous donner un coup de main...
- Dis pas n'importe quoi, s'exclama Gold en lui donnant une tape dans le dos, oublieux de la brûlure. N'importe qui aurait été assommé, c'est déjà incroyable que tu es pu répondre à l'appel de Flame après ça !
- Gold, son dos ! lança une Yellow horrifiée."
L'instant suivant, Ice se retrouvait allongée sur le ventre, très pâle et avec la respiration saccadée, tandis que Yellow appliquait de la pommade sur tout son dos. Malgré tout, Ifa intervint et gela le dos de sa dresseuse, qui se mettait à tousser péniblement. Blue, qui reprenait ses sens, chuchota à Green, contre lequel elle s'appuyait, qu'elle se souvenait d'avoir vu Saphir protéger Ice lors de leur chute. Peut-être était-ce pour cette raison qu'elle n'avait pas encore repris connaissance. Ice gémit de douleur et acquiesça, l'air hésitant, qu'elle se souvenait de quelque chose comme ça. Flame, assis près d'elle, ne put s'empêcher de penser qu'elle avait du être terrifiée. Déjà, elle n'aimait pas utiliser les moyens de locomotion aériens, sur lesquels elle s'orienter ; elle avait du paniquer en voyant que Tropius perdait le contrôle. Il serra un peu sa main, ce qui la fit sourire doucement, puis se tourna vers Ruby et appella timidement :
"Saphir est toujours inconsciente ?"
Le garçon aux yeux rouges hocha la tête, sans même lever les yeux vers lui. Il s'était déjà assuré qu'elle n'avait pas heurté sa tête ou son dos, et, ne repérant aucune blessure anormale, s'était simplement assis à côté d'elle. Régulièrement, il passait sa main sur son front et s'assurait que sa respiration était régulièrement ; il essayait de ne pas se faire remarquer, mais son inquiétude était parfaitement perceptible. Ice, malgré la douleur et la confusion qui embrumait ses sens, sentait des vagues de préoccupation émaner de lui, en flux réguliers, et elle ne râtait aucun de ses gestes attentionnés. Flame, en lui jetant de petits coups d'yeux, le vit serrer la main de sa rivale, ou caresser ses cheveux. Un mélange de douceur, de peur et de peine se lisait dans ses yeux. Yellow et les garçons de Johto vinrent lui tenir compagnie, et bientôt, tout le monde n'attendit qu'une seule et unique chose : le réveil de Saphir. C'était comme s'ils attendaient tous qu'on vienne leur annoncer qu'ils pouvaient voir un bébé à peine né. Ils étaient tout près, et pourtant un mur invisible les séparait de Saphir et les maitenant tous à l'écart.
Les secours arrivèrent plus vite que prévu, et, remarquant l'état de la jeune fille, les infirmières conclurent qu'il fallait emmeer les filles à l'hôpital de Roche-sur-Cliffe. Malheureusement, l'hélicoptère ne pourrait pas transporter tous leurs amis jusque là, alors ils firent signe à Ruby d'accompagner les filles et de les tenir au courant jusqu'à leur arrivée. Le garçon les remercia, infiniement soulagé, et cette fois, ce fut Blue qui rassura Ice au moment de quitter la terre ferme. La dernière image que Flame eût d'elle fut celle d'une fille apeurée, qui gardait ses paupières hermétiquement closes en s'accrochant au bras de son aînée.
Plusieurs heures plus tard, Ruby n'avait pas encore quitté son amie. Il était assis dans une chambre d'hôpital, blanche et stérile, entre son lit et la fenêtre. Il n'avait pas fait attention à la magnifique vue de la côte qu'offrait cette grande vitre, pas plus qu'il n'avait regardé les lumières de la ville en contrebas ou celles des étoiles dans le ciel. Son regard n'avait pas quitté Saphir une seule seconde. Dire qu'il était inquiet aurait été un euphémisme. Il était terrorisé, malade de peur, pris de panique presque. Même s'ils se chamaillaient sans arrêt, qu'il la taquinait sans cesse et qu'elle avait des habitudes assez sauvages, il adorait Saphir ; toutes ses petites manies, ses traits de caractère et la façon dont le bleu de ses yeux luisait quand elle se moquait de lui ou le traitait de 'princesse', étaient d'autant plus de choses qu'il aimait chez elle. Dans le fond, c'était ce qui faisait d'elle Saphir, la seule et l'unique, son amie la plus précieuse et celle pour qui il aurait tout donné. Après tout, il l'avait déjà fait auparavant, et les deux larges cicatrices de Drattack sur son front en étaient la preuve.
Oui, pour Saphir, il aurait tout donné. Il l'aurait protégée à tous prix, même si cela impliquait de se blesser ou de risquer la vie de quelqu'un d'autre.
Le jeune garçon se pencha vers elle et caressa doucement sa joue, sans un mot, la gorge nouée et les larmes aux yeux. Heureusement qu'Ice et Blue étaient déjà endormies sous l'effet du choc, songea-t-il. Blue voudrait à tout prix le réconforter avec son ton enjoué et ses longs bavardages, et Ice pourrait facilement plonger dans ses pensées les plus profondes, et sonder son âme jusqu'à connaître absolument chaque recoin de son coeur déchiré. Sans même chercher aussi loin, elles verraient ses joues humides de larmes qu'il ne pouvait pas retenir, et ça, il s'y refusait. Il se mit frénétiquement à essuyer ses joues avec sa manche, irrité de sa propre faiblesse. Et là, il sentit quelqu'un tirer par l'ourlet de sa veste. En baissant les yeux, il aperçut deux étoiles, deux morceaux d'azur, le regarder, entre incrédulité et souci.
"Sa-saphir ?...
- Ruby ?..."
Alors ils s'étreignirent, lui en enlaçant sa taille et elle en passant ses bras autour de son cou. Il répéta son nom et pleura en la serrant contre lui. Elle lui rendit son étreinte, sans doute encore abasourdie par son long sommeil, les joues rouges, sans vraiment comprendre pourquoi il sanglotait. Malgré la gêne, elle ne le repoussa pas. Son chapeau tomba par terre, révélant les cicatrices qu'il avait gardé après l'attaque du Drattack, dans leur enfance. Elle palpa son front, du bout des doigts, et il frémit à ce contact. Il prit sa main dans la sienne, leurs doigts s'entremêlèrent comme s'ils avaient toujours été faits pour être comme ça. Puis, surpris par un mouvement de la part de Blue, ils se figèrent, leurs visages proches l'un de l'autre, et rougirent. Ils venaient de reprendre conscience de la présence des deux autres filles endormies. Ruby soupira et murmura à sa rivale de se reposer, répétant qu'elle devait être épuisée. Celle-ci lui demanda de lui dire tout ce qu'elle avait râté, et il hocha la tête en la faisant se coucher. Il lui dit tout : comment Ice avait réussi à leur expliquer le problème, comment ils avaient libéré leurs Pokemons, comment elles avaient été retrouvées et emmenées à Roche-sur-Cliffe... En parlant, il n'avait pas lâché ses mains ; et, en voyant qu'elle s'endormait à nouveau, il l'embrassa, maladroitement, plein de tendresse et de timidité, et posa sa tête sur le matelat.
Tout cela n'échappa pas à Ice, pour qui avoir les yeux clos ne signifiait en aucun cas ne pas voir. Elle sourit, et s'endormit elle aussi avec "l'image" de leurs deux auras blotties l'une contre l'autre. Son esprit fatigué mélangeait ses plus lointains souvenirs et ceux de cette éprouvante journée. Elle rêva qu'elle accompagnait Platane lors d'une visite dans la Grotte Etincellante, entre Cromlac'h et Yantreitz, et qu'il lui parlait des miroirs naturels de la caverne, ainsi que de ces cristaux et pierres précieuses. Pendant qu'il parlait, elle arpentait les couloirs de ce palais inconnu, quand elle aperçut, au détour d'une allée, un mouvement sur sa droite. Pourtant, il n'y avait rien lorsqu'elle tourna la tête. Convaincue de n'avoir pas rêvé, elle fit quelques pas timides et fut heurtée de plein fouet par un Strassie nerveux, avec qui elle s'écrasa contre le sol rocheux. A ce moment du rêve, quelque chose changea. Le Strassie disparut, envolé, et elle ne parvint plus à se lever. Pourtant, elle ne s'était pas fait mal ni quoi que ce soit. Ce fut alors que, étendue face contre terre, elle entendit des voix féminines, haut perchées et particulièrement désagréables, celles des trois voleuses de Pokemon qui leur avait échappé.
"Ça fait une jolie récolte, disait l'une d'elle. Maître Lysandre sera satisfait.
- Je suis d'accord, acquiesça une autre avec une certaine satisfaction. Trois Pokemons capables de méga-évoluer, c'est une jolie prise. Mais qu'est-ce qu'on fait pour les gamines ?
- Pff, lâcha une troisième. Regarde-les, elles sont complètement assomées. Même quand elles se seront réveillées, elles seront trop sonnées pour vérifier leurs PokeBalls. On a largement le temps de filer en douce. Allons-y.
- Oui, répondirent les deux premières en choeur."
Ice se réveilla, chassée de ce rêve étonnamment court et calme. Pour une fois, elle ne se réveillait pas avec un sursaut de terreur, frissonnante et humide de sueur après un cauchemard sans dessus dessous. Quand la jeune fille eut rassemblé les pièces éparpillées de ses sens encore endormis, elle s'étira et se frotta les yeux, pour découvrir Soleil, assis sur son lit d'hôpital. Le jeune Pokemon la salua avec un ronronnement affectueux, bientôt suivi par un 'bonjour' de la part de son dresseur. Ice leur sourit à tous deux et s'enquit :
"Quelle heure il est ? J'ai beaucoup dormi ? Tu es là depuis combien de temps ?
- Quelques minutes à peine, du calme. Il n'est que neuf heures du matin, et puis, vu que les groupes de Red et Crystal sont toujours en chemin, tu peux encore te reposer.
- Et les filles ?
- Euuh... Si je ne me trompe pas, Blue est allée enquiquiner Green avec ses bavardages. Quant à Saphir... elle était au téléphone avec Emerald tout à l'heure, il appelait pour prendre de ses nouvelles. D'ailleurs, Ruby ne la lâche pas d'une semelle depuis hier, c'en est presque amusant.
- Alors elles vont bien, toutes les deux ? Vu le temps qu'elle a été inconsciente, j'avais peur que Saphir ait été droguée ou quelque chose du genre...
- D'après les médecins, tout va bien. Ils leur ont conseillé de se reposer correctement et de ne pas trop forcer sur les efforts physiques ; d'ailleurs ça vaut pour toi aussi. Mais ils sont d'accord pour qu'on reprenne tous la route dès aujourd'hui.
- C'est génial ! Déjà qu'on a pris un peu de retard sur notre programme...
- Ouais... (Flame haussa les épaules et la rassura.) Bah tant pis ! L'important c'est que tout le monde aille bien et qu'on puisse repartir. Ça me paraissait impossible de rejoindre Relifac-le-Haut en si peu de temps de toutes façons. (Elle acquiesça.) Tu veux que je t'amène quelque chose à manger ?"
Elle sembla réfléchir avant de reconnaître qu'elle voulait bien quelques baies avant le départ. Puis, pendant qu'il partait prévenir les autres et chercher son petit-déjeuner, elle se changea -non sans remarquer avec un certain agacement que ses leggings étaient troués aux genoux, ce qui l'obligea à reprendre ceux de rechange. Elle annonça à son portable, comme elle le faisait au début de son voyage, qu'il faudrait sûrement racheter des vêtements plus tard pour compenser. Au rythme où allaient les choses, elle devrait sûrement enfiler des habits plus épais ; son débardeur commençait à faire 'léger' par rapport au climat.
Puis, quand son ami se représenta, suivi de leurs aînés, elle leur lança un grand sourire en coulant un regard affamé vers les baies que son ami lui avait ramené. Ils se mirent à bavarder pendant qu'elle grignotait une baie Nanone, le même genre de baies qu'elle mangeait il y a longtemps dans la Caverne Gelée. Flame, amusé, commenta qu'elle ressemblait à un Dédenne, et elle lui lança une pichenette en attaquant une baie Ceriz, puis une baie Pomroz et enfin une baie Kika. Pour la taquiner, il reprit qu'elle ne devrait pas manger tant de sucre, mais elle le vit ensuite attraper une baie Fraive, et lui lança un regard malicieux, pendant qu'il se figeait dans son geste pour la lui mettre sous le nez. Son odeur sucrée était tentante, et la lueur dans les yeux de Flame était quelque part entre la moquerie et l'affection.
"Une dernière pour la route ?
- Si tu insistes tant..."
Elle mordit dans la baie qu'il lui tendait et lui en tendit une autre qu'il mangea sans se faire prier. Puis un appel de Crystal les fit sursauter - notamment à cause de la musique ridicule qui servait de sonnerie à Gold-, ils reprirent leurs affaires et quittèrent l'hôpital en remerciant les médecins. L'air de Roche-sur-Cliffe était humide, froid et salé. Le vent soufflait fort, sifflant entre les arbres et l'abrupte falaise. Néanmoins, ce n'était pas si désagréable, et ç'avait le mérite de chasser les nuages de pluie vers le nord-est. Les jeunes gens retrouvèrent leurs compagnons de route près de l'Aquarium de la ville, qui servait aussi de passage entre Roche-sur-Cliffe et sa voisine. Tout naturellement, les Holders se remirent en route en demandant aux uns et autres autres comment c'était déroulé leur voyage, si l'accident n'avait pas été trop grave. Ils visitèrent l'Aquarium en parlant allègrement, cherchant à reconnaître un maximum de Pokemons ; sans réelle surprise, Crystal en reconnut le plus grand nombre, car elle avait attrappé tous les Pokemons marins de sa région et de Kanto, suivie de Platinum, qui confortait sa place de grande connaisseuse du monde Pokemon.
Puis ils déouchèrent à l'air libre, dehors, sur le chemin qui longeait une immense plage pour rejoindre leur destination.
"Allez, en route mauvaise troupe ! lança Gold en se lançant sur le sable fin qui longeait la falaise, l'air joyeux."
Flame eut un petit rire avant de le suivre et sentit la main d'Ice s'accrocher à sa manche. Marcher dans le sable perturbait sa perception. Elle lui jeta un regard incertain, auquel il répondit par un grand sourire. Puis il prit sa main fermement, et ils se mirent en marche.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 25
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 33
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 11
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Psytigri mâle "Hide" - Niveau 10
Capturé près des Allées du château.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 24
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 34
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 10
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 7
Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.
Psytigri femelle "Tix" - Niveau 10
Capturée près des Allées du château.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
