Réponse à Erallya : Ton message m'a fait très plaisir et je suis super contente que l'histoire te plaise jusque là ! :) Honnêtement, moi aussi j'aimerais pouvoir faire des scènes plus centrées sur les Holders (enfin, les originaux, j'entends), mais je me retrouve face à un problème de taille. Leur nombre. Non mais sérieusement, même en renvoyant Noir et Blanche à Unys (j'avais pas le choix !), il en reste treize, sans compter ceux de Kalos, et ça fait beaucoup de personnages à faire interragir. Je fais de mon mieux pour conserver les caractéristiques principales de chacun d'entre eux, comme l'appétit de Diamond ou le sang-froid de Green, mais même comme ça, c'est dur.
Dans tous les cas, je suis très heureuse que mes OCs te plaisent. ^^ Mais c'est surtout leur relation amitié-amour que je préfère, et j'espère pouvoir la développer au maximum ! Le fait qu'ils ont inconsciemment besoin l'un de l'autre, leur complémentarité, c'est ce que j'adore décrire. ^^
Bref, n'hésite pas à me laisser d'autres reviews ou même des MPs pour me dire ce que tu penses de la suite ! Ciao ! :)
Chapitre 18 : Ondes imperceptibles
Ice détestait, haïssait, abhorrait les plages. Cela s'expliquait par plusieurs raisons. D'abord, le sable. Cette espèce de poussière minérale vaguement blanche ou beige selon Platane, qui s'infiltrait partout dans les chaussures et collait aux pieds ; cette espèce de sol instable qui la plongeait dans le flou et lui faisait perdre l'équilibre ; cette particule agaçante et légère qui lui fonçait dans les yeux, s'accrochait à ses cheveux et parfois même se faufilait dans sa bouche. Elle détestait le sable. Ensuite, la mer. Froide, encore plus troublante que le sable, mouvementée, avec une odeur de sel désagréable. Même le bruit régulier des vagues qui se jetaient sur le rivage en devenait pénible. Elle haïssait la mer. Et enfin... Gold et ses petites 'blagues'. Il avait réussi à l'attrapper, à la prendre dans ses bras pour la soulever de terre dans le but de la jeter dans l'eau -ce qui horrifia à la fois la principale intéressée et Flame qui savait comment elle réagirait. Elle s'accrocha à lui de toutes ses forces, en hurlant à tue-tête pour demander de l'aide, si bien que lorsqu'il voulut la jeter, elle resserra encore l'étreinte autour de son cou et poussa un nouveau cri d'horreur, de désespoir et de colère.
Flame et les deux autres Holders de Johto se précipitèrent à la rescousse, et Ice reprit très vite sa place auprès du garçon. Elle s'accrochait à son bras comme un naufragé chérit sa bouée, et lorsque Gold s'approcha à nouveau, elle se pelotonna complètement contre son ami par instinct. Par chance, Crystal retint son ami et le sermonna vertement, répétant qu'Ice n'était pas une poupée et qu'il était hors de question de la jeter à l'eau alors qu'elle ne savait pas nager, ce à quoi le garçon aux yeux dorés répliqua qu'il y avait difficilement cinq centimètres d'eau là où il avait voulu le faire. Pendant ce temps, Flame avait passé son bras autour d'une Ice paniquée et l'avait écartée de tout risque de trempette. Oui, décidément, Ice abhorrait les blagues de Gold. Ce fut donc tout à fait logiquement qu'elle resta aussi loin de lui que possible pour le reste de la journée, même lorsqu'il s'excusa et feignit de pleurer pour la faire céder. Elle choisit de ne pas s'éloigner de Flame et Crystal, car cette dernière parvenait à étouffer les plans douteux de son compatriote avant même qu'il n'essaie de les mettre en éxécution.
Lorsqu'ils atteignirent Relifac-le-Haut, avec leurs chaussures pleines de sable et les cheveux complètement défaits, la première chose qu'ils voulurent voir fut, assez logiquement, l'Arène. Mais sitôt qu'on leur expliqua qu'il fallait remonter la falaise, Flame posa sa main sur son front en signe d'exaspération, imité en cela par la plupart de ses amis. 'On a failli mourir sur cette falaise hier et on doit recommencer aujourd'hui, c'est une blague ?', pestait Blue en s'asseyant sur un banc. A côté d'elle, Saphir maugréait et Platinum soupirait, tandis que du côté des garçons on observait le chemin raide qui montait vers l'Arène avec un mélange d'épuisement et de résignation. Finalement, Ice et Flame leur conseillèrent de rester en ville tandis qu'ils affrontaient Lino, le champion local, et leur déclaration souffla un vent de soulagement parmi les Holders. En contrepartie, cependant, ils devraient acheter de nouvelles potions et appeler les professeurs, qui ignoraient encore toute l'histoire des voleuses de Pokemons de la veille, ce qui était un moindre mal.
Ils repartaient donc à l'assaut de l'Arène, patiemment. Et le garçon devait bien l'avouer, leur ascension avait de bons côtés. D'une part, la vue du littoral était splendide, avec sa mer agitée et ses nuages crémeux. D'autre part, l'effort physique leur faisait oublier le froid. Sans oublier que cela lui donnait l'occasion de parler avec Ice calmement.
"Ça fait drôle, disait-elle. J'arrive à sentir les gens en contrebas, les Pokemons et les dresseurs. C'est... plutôt chouette.
- Ça doit faire bizarre, non ? (Elle hocha la tête, pensive, avant de se remettre à avancer lorsqu'il fut à sa hauteur.) Tu te souviens, quand on était parti en voyage au début ? seuls, chacun de son côté. Avant que les Holders n'arrivent. J'avais passé plusieurs jours ici à nager avec Pio.
- Et à surfer, j'imagine, ajouta-t-elle avec un petit gloussement.
- Aussi ! L'été est plutôt agréable, ici. Moins chaud et lourd qu'à Batisques, c'est sûr. C'était vraiment incroyable !
- On pourra y revenir, un jour. Ce serait super.
- Ça ne t'ennuyerait pas ?, s'étonna le garçon. Tu détestes la mer.
- Ah, ça, c'est sûr, fit-elle en réprimant un grognement. Mais si tu dis que c'est bien, j'ai envie de voir à quoi ça ressemble. L'été à Relifac-le-Haut... (Elle marqua une pause pour reprendre son souffle.) Il y a des tas d'endroits magnifiques, à Kalos. Ce serait dommage de ne pas en profiter. Par exemple... On pourrait aller à ce fameux Château de Combat, dont ton père t'avait parlé. (Il acquiesça.) Et puis, dans cette grotte qu'i l'ouest de Roche-sur-Cliffe. Ou alors... (Elle fit mine de réfléchir, et il attendit avec des yeux brillants.) Pourquoi pas au mystérieux Antre Néréen qui se trouve selon les légendes sur la côte de Port-Tempères ?
- Comment tu connais tous ces endroits ?, demanda-t-il en connaissant déjà la réponse.
- Etre la fille adoptive de Platane a plusieurs bons côtés. Et puis, faute de savoir lire une carte -ou même de savoir lire tout court-, j'ai appris par coeur toutes les informations que j'ai entendues au sujet des différentes villes de Kalos. Une vraie encyclopédie vivante, d'après Platane.
- Et tu serais prête à voyager dans tous ces endroits ? (Elle sourit pour toute réponse et il prit sa main pour la retenir. Elle était un peu en avant de lui, et quand elle se retournait pour le regarder, il devait lever les yeux pour croiser son regard nuageux.) Alors c'est officiel : toi et moi, on explorera Kalos jusqu'à connaître ses moindres recoins, jusqu'à avoir découvert tous ses secrets."
Elle sourit un peu plus et se pencha vers lui. Figé et incrédule, il sentit ses lèvres frôler sa joue et ce contact léger, plus délicat que le battement d'ailes d'un papillon le fit frémir. Son coeur se mit à battre la chamade, et elle se remit à marcher, tout sourire, en disant :
"Tu as toujours été un aventurier dans l'âme. Je suis bien heureuse de savoir que ça ne changera pas de si tôt."
Flame reprit ses esprits après une longue hésitation ; ses joues étaient rouges et son souffle court. Il n'aurait su dire ce qui le troublait le plus. Les mots d'Ice ou son geste. Après quelques minutes de marche et d'ascension pénible, ils arrivèrent au niveau de l'Arène. Ils avaient mis un moment à atteindre cette hauteur, et pourtant, le garçon croyait toujours sentir l'empreinte légère des lèvres de son amie sur sa joue, qui lui envoyait de petites décharges d'électricité qui le faisait trembler de tout son corps. Lorsqu'elle le remarqua, elle pensa qu'il devait avoir froid, ou bien que l'idée d'affronter Lino, le champion de Relifac-lee-Haut, le rendait nerveux, et par conséquent n'y attacha pas trop d'importance. Puis, lorsque ledit champion leur demanda qui serait son premier challenger, la voix de Flame fut aussi calme et joyeuse qu'à son habitude :
"Honneur aux dames."
"Aaaaah... Quel dommage qu'il fasse si froid !, se plaignit Blue. J'aurais bien voulu nager un peu...
- L'eau est com-plè-te-ment gelée, ma parole !, s'exclama Saphir en sautillant sur le rivage un peu plus loin.
- Arrête de sauter partout, l'appela justement Ruby, tu vas attrapper froid ! Cette région est nettement plus froide qu'Hoenn."
Elle fit une moue et s'éloigna des vagues qu'elle s'était amusée à éviter. Maintenant, ses pieds nus étaient trempés et couverts de sable, et elle devait se les nettoyer. Comme pour appuyer les propos de son ami, le vent souffla une bourrasque glaciale sur le bord de mer, et la jeune fille éternua timidement.
"On est au mois de novembre, Ruby, à quoi tu t'attendais ? l'interrogea Emerald.
- Personnellement, je trouve qu'il ne fait pas si froid que ça, glissa Diamond. A Sinnoh, c'est largement pire.
- Effectivement, reprit Platinum. Mais il faut dire que notre région est plus montagneuse. Si je ne me trompe pas, Hoenn est dans une zone presque tropicale : très chaude et très humide, n'est-ce pas ? (Saphir lui donna la raison.) Malgré tout, il faut bien reconnaître que les régions nord et est de Kalos sont réputées pour leurs températures négatives.
- Youhouuu, marmonna Saphir avant de reprendre un ton énergique : Ce qui serait chouette, ce serait d'aller dans la ville où qu'elle vivait, Ice !
- Dans la ville où vivait Ice, corrigea Ruby patiemment. Pourquoi faire ? Il n'y a pas d'Arène, là-bas, si ?
- Et alors ? A Batisques non plus, 'y en avait pas ! Je dis juste que ce serait super pour elle de revoir sa maison, sa ville, ses amis, tout ça, quoi !"
Yellow signala son assentiment et jeta un regard vers la falaise, d'où l'on pouvait voir la grande porte de l'Arène, surmontée par l'emblème des Arènes de Kalos. Les deux jeunes Holders devaient probablement affronter Lino, à l'heure qu'il était. La petite soigneuse du groupe était certaine qu'ils n'auraient aucun mal à vaincre le champion ; ils étaient talentueux et s'entraînaient toujours avec entrain. Malgré tout, elle aurait voulu voir leurs matchs en vrai.
"Il n'empêche... je ne sais pas si Ice a beaucoup d'amis en dehors de Flame, dit la jeune fille. Ils m'ont l'air d'être inséparables."
Ruby, Emerald, et Platinum hochèrent la tête, mais Blue, assise sur un petit muret, se balança en avant pour lancer avec enthousiasme :
"Ooooh, dites pas de bêtises ! Ils sont adorables, l'un et l'autre ! Ice est trop, trop, trop mignonne ! Et puis Flame est tellement chou avec elle ! On dirait un prince charmant qui protège sa princesse !
- Tu veux dire un chevalier servant, pas vrai, Blue ? souffla Pearl, l'air amusé.
- C'est pareil ! Aww, ils sont à croquer !
- Mais i' peuvent êt' à croquer et inséparables, nan ? dit Saphir. Ça change rien, si ?
- Bah non, répondit Emerald. Moi j'ai pas vraiment l'impression qu'Ice soit habituée à être entourée par des tas d'amis. Ou en tous cas, pas des amis humains."
Blue recommençait à protester, quand quelqu'un les héla depuis la ville. En plissant les yeux, ils reconnurent les plus jeunes Holders, déjà rentrés après leurs combats respectifs. Ils leur faisaient des signes de la main, et le garçon portait son amie sur son dos. Le duo rejoignit le reste de leur groupe et la grande soeur de Blue se précipita vers eux, craignant que l'aveugle ne se soit blessée ou foulée une cheville. En réalité, si le garçon devait la porter, c'était parce qu'elle n'avait pas réussi à les distinguer en ville et qu'elle avait commencé à pester à cause de sa petite taille. Aussitôt dit, aussi fait : Flame l'avait prise dans ses bras pour la soulever de terre, et elle avait accepté l'idée à condition de monter sur son dos et pas dans ses bras. D'abord, parce qu'autrement, elle n'osait imaginer l'état de son dos. Et aussi parce qu'après la 'blague' de Gold, elle voulait avoir la certitude qu'il ne pourrait pas la jeter dans quoi que ce fût.
"Déjà rentrés ? s'étonna Yellow.
- Oui ! Il faut dire que Pio et Croâporal s'étaient beaucoup préparés pour l'affronter, et le type Roche a été très sensible face à leurs attaques de type Eau !, expliqua Flame.
- Le plus long, en fait, c'était de monter jusqu'à l'Arène ! poursuivit Ice. D'ailleurs, Platane nous a appelé et...
- ...après un sermon sous prétexte qu'on ne l'a pas appelé à propos de l'accident des filles hier...
- ...il a dit que ce soir, à Cromlac'h, la ville voisine, quelqu'un nous rejoindrait. Mais pas Noir ou Blanche, hein ! Genre, quelqu'un de nouveau ! Il nous a rien dit de plus.
- Un nouveau Holder ? murmurèrent en choeur Pearl et Diamond.
- Il ne vous a rien dit à son sujet ? continua Red, un peu étonné."
Les deux se contentèrent de secouer la tête, ce qui, comiquement, donnait l'impression qu'ils ne formaient qu'un seul corps. Puis l'aveugle commenta que la dernière fois que Platane s'était montré aussi mystérieux, c'était pour les présenter aux autres Holders, et qu'il n'était pas précisément doué avec l'effet de surprise. Flame camoufla un ricanement et ajouta que son oncle avait le plus souvent réussi à leur faire frôler la crise cardiaque avec ses 'surprises', la faisant acquiescer avec entrain. De fait, alors qu'ils repartaient vers la ville des menhirs, leurs aînés demandèrent ce qu'ils entendaient par là, et les deux enfants commencèrent une liste de toutes les fois où ils avaient vu la vie défiler sous leurs yeux à cause du professeur Pokemon.
Flame raconta d'abord comment, quand il était enfant, il aimait écouter les histoires de Pokemon que son oncle lui racontait. Sauf qu'un jour, ce dernier avait commencé à lui parler de Pokemons de type Spectre et des légendes selon lesquelles Branette était une poupée habitée par un esprit, ou et ainsi de suite. Au point que finalement, le garçonnet fit une nuit blanche et hurla même dans la nuit en voyant une ombre à son plafond. Autant dire que ses parents avaient été réveillés en sursaut ; ils étaient même tellement convaincus que leur fils avait vu un cambrioleur ou un fantôme qu'ils avaient débulé dans sa chambre avec leurs Pokemons et un candélabre. L'aveugle insista sur ce mot, un candélabre, tellement la scène lui paraissait comique.
Puis elle enchaîna avec la fois où Platane l'avait amenée avec lui pour explorer la caverne étincelante. Elle s'était sans le vouloir égarée, en voulant suivre un Strassie vers les profondeurs de la grotte, et son père adoptif bien-aimé avait essayé de la suivre. Sauf qu'elle était nettement plus légère et rapide que lui, et qu'en l'espace de quelques minutes -et même moins de temps-, c'était lui qui s'était perdu et elle qui avait du le retrouver. Elle soupira en repensant à la façon dont il s'était approché d'une fissure par curiosité et de comment elle avait du le tirer par sa veste pour l'empêcher de tomber.
"Je me demande tous les jours comment un homme aussi maladroit a pu devenir professeur..., conclut-elle en massant son front.
- Heureusement qu'il peut travailler depuis son bureau, souffla son ami. C'est un danger public quand il est dehors !
- Même le jour de notre rencontre, se souvint Ice, tu te souviens ? il n'avait pas remarqué qu'il était tard. Un peu plus et vous mouriez de froid dans la Caverne Gelée.
- On a eu de la chance de te tomber dessus, fit-il en souriant joyeusement. Sinon, c'en était fait de nous !"
Ice hocha la tête avec un soupir, incapable de dissimuler une certaine tendresse à ce souvenir. En les entendant évoquer si rapidement leur rencontre, Yellow, qui marchait près d'eux, réalisa qu'ils ne leur avaient en réalité jamais raconté ce moment. Tout au plus, ils avaient parlé du passé d'Ice dans la Caverne Gelée et de leur enfance commune, mais jamais ils n'avaient décrit leur rencontre en elle-même. La jeune fille leur demanda timidement comment tout s'était passé, et ils échangèrent un regard. D'un accord tacite, ils décidèrent que Flame ferait le récit.
"Oncle Platane m'avait promis de m'emmener en exploration un jour, sans rien dire à mon père, alors pendant que j'étais en vacances, il a organisé une sorte d'expédition dans la Caverne Gelée. A la base, on devait juste explorer un peu sans nous éloigner trop, parce que j'étais tout petit. Mais on était tellement curieux qu'on a pas fait attention et la nuit est tombée alors qu'on était à l'intérieur. C'était impossible de faire demi-tour dans l'obscurité, alors on a continué à avancer pour trouver la source du torrent qui traverse La Frescale. Et puis, à un moment, on a cru être tout près ! On était tombé sur le torrent lui-même, dans une salle de la grotte. Platane prenait des photos, tout ça, et moi... je me suis un peu approché du torrent pour voir, parce que j'avais vu une sorte de chemin étroit pour remonter vers sa source. Sauf que la glace a cédé sous mes pieds et que j'ai failli tomber. (Yellow ouvrit de grands yeux inquiets à cet instant.) Heureusement, Ice m'a sauvé...
- J'étais cachée derrière un mur de glace pour les observer. J'avais pas vraiment prévu d'intervenir, mais quand j'ai senti que la glace se fissurait, j'ai pas eu le choix. Pour moi, franchir le torrent n'était pas grand-chose ; c'était le jeu préféré des Obalies ! Après, j'ai essayé de les contraindre à repartir, mais... (Elle soupira.) Ils savent se montrer persuasifs, quand ils veulent. A partir de là, j'ai habité à La Frescale le plus souvent, et Flame venait me voir quand il était en vacances. Comme ma perception était toute floue en dehors de la Caverne Gelée, Ifa et Eve ne me lâchaient jamais, et on a fini par m'envoyer auprès de Cornélia pour apprendre à... appréhender mon environnement grâce à l'aura, comme disait Platane. Il m'a fait faire des tas d'analyses pour comprendre comment je pouvais résister au froid si efficacement et pour vérifier si je n'apparaissais pas sur un fichier médical quelconque.
- Il a trouvé quelque chose ?
- Pas sur ma famille, en tout cas, répondit Ice avec une très légère crispation des lèvres. Pour ce qui est de ma résistance au froid, il a toujours du mal à comprendre, mais il semblerait que... comment dire ça ? Je suis un peu comme un Pokemon de type Glace, tu vois. C'est mon élément, ça ne me fait rien du tout. Platane dit que c'est comme si physiquement, on avait l'impression que j'étais congelée, alors qu'à l'intérieur, tout va bien. J'ai été exposée à des températures négatives, comme dans la Caverne Gelée, et j'avais beau avoir les mains et les lèvres bleues, mon organisme n'en souffrait pas. Alors Platane pense juste que c'est du aux années que j'ai passées dans un environnement glacial.
- Comme si tu t'y étais adaptée, en quelque sorte. (Ice hocha la tête, soulagée de voir que son explication n'était pas trop confuse.) C'est incroyable, dit Yellow. Justement, on se disait que ça pourrait être bien de passer par La Frescale pendant notre voyage. On pourrait même y rester quelques jours, qui sait ?
- C'est un passage obligé, de toutes façons, fit remarquer Flame. Il n'y a pas d'autres chemins pour rejoindre Flusselles. En plus, avec tes cauchemars, ça te rassurerait de revoir tes amis de là-bas.
- Hé, Ice, appela Emerald, derrière eux. Tu as beaucoup d'amis, là-bas ?
- Pas vraiment... Je m'entends plutôt bien avec mes voisins et avec les commerçants, mais je ne suis pas très douée avec les gens, reconnut-elle avec un sourire gêné. Par contre, les Pokemons sauvages ont toujours été mes amis. Ça me manque, parfois, de ne plus jouer autant avec eux. Mais bon, avec vous tous, je ne manque pas d'animation !"
Comme pour appuyer son propos, quelqu'un poussa un cri derrière eux et ils se retournèrent, stupéfaits. Un Pokemon sauvage à la forme pour le moins étrange venait de sortir de sa cachette, derrière un arbre, surprenant Saphir et Ruby en pleine conversation. Le PokeDex leur apprit qu'il s'agissait d'un Cryptéro, et Crystal, plus vive que l'éclair, le captura grâce aux attaques combinées de son Lipouti et de son Méganium. Red la félicita pour sa rapidité, et lança ensuite aux jeunes de Kalos :
"Hey ! Est-ce qu'il y a beaucoup de route à faire, entre ici et Cromlac'h ?
- Le chemin n'est pas vraiment long, non. Mais en fait, à cause de la disposition des menhirs, c'est difficile de marcher toujours dans la même direction.
- Des quoi, t'as dit ? fit Saphir.
- Des menhirs, répéta Ice. Comme des grandes pierres plantées dans le sol, en fait, mais selon un ordre précis. Elles sont considérées comme sacrées dans les environs, c'est pour ça qu'il est interdit de les déplacer.
- C'est vrai. D'autant plus que de nombreux Pokemons se cachent dans les environs et profitent des angles morts pour attaquer les voyageurs qui traînent sur leurs territoires.
- Dans ce cas, c'est simple, on a qu'à se diviser ! fit Red."
Le reste du groupe marmonna pour toute réponse, pendant que Saphir, Blue et Ice se rapprochaient de leurs camarades de région. Ils n'étaient pas surpris qu'elles soient si reticentes, après les évènements de la veille. Mais finalement, elles acquiescèrent, à la seule condition de faire des groupes plus nombreux en cas de pépin. Cette fois, Flame ne quitta pas Ice et se fut donc ensemble qu'ils rejoignirent le groupe de Yellow et Red. Ils s'apprêtaient à partir quand Crystal leur conseilla d'être prudents et de garder leurs portables allumés, et les deux filles du groupe promirent de faire attention avant de lui souhaiter bonne chance en retour. Puis les Holders se divisèrent et chaque groupe prit un chemin différent pour rejoindre Cromlac'h.
Ice marchait à côté de Yellow dans les herbes hautes, frémissant à chaque mouvement qui trahissait la présence d'un Pokemon sauvage. Jusque là, ils avaient eu de la chance : les Pokemons de la région étaient plutôt craintifs et préféraient attaquer de nuit, à l'instar de Cryptéro. Cependant, cela ne les avaient pas empêché de croiser le chemin d'un timide Gringolem qui s'était enfui dès qu'il les avait vu, et d'un Fouinette wui les avait épié plusieurs longues secondes avant de disparaître dans un buisson. S'il n'y avait pas eu autant de menhirs à éviter, on aurait pu considérer cela comme une promenade de santé. A côté de cela, il y avait aussi Red qui parlait de techniques avec Flame, à quelques pas d'elles. A un moment donné, elle avait écouté leur conversation, mais avait très vite préféré la compagnie de la petite Yellow. Les conseils de Red étaient en réalité très utiles et intéressants, mais elle préférait perfectionner sa propre technique de combat plutôt que d'imiter la sienne. De fait, il avait échoué face au Méga-Lucario de Cornélia, là où elle avait réussi à le mettre K.O., ce qui prouvait qu'elle avait raison de privilégier la vitesse à la force.
"Ice ? appela la Healer au bout d'un moment. Tu rêvasses ?
- Hein ? oh, non, non... Je réfléchissais juste.
- On a pas croisé de Pokemons sauvages depuis un moment, ça m'étonne.
- C'est vrai qu'ils sont plus calmes que tout à l'heure. Mais j'en sens plusieurs autour de nous. Il y avait un Brutalibré derrière ce menhir il y a quelques minutes, mais il a du filer avant notre arrivée.
- Ton sens de l'aura est très utile pour repérer les dangers éventuels, fit remarquer l'aînée avec un sourire affectueux. J'aimerais bien pouvoir maîtriser ce genre de capacité, moi aussi.
- Silver m'a raconté que tu étais capable de lire les souvenirs des Pokemons, c'est vrai ? (Yellow hocha la tête, prise de court.) En fait, c'est un peu le même principe. Toi, tu canalyses ton aura pour lire celle des Pokemons, et donc pour lire leurs souvenirs, alors que moi, je dois l'envoyer dans mon environnement pour me déplacer. C'est ce que Lucario et Cornélia m'ont appris, ajouta-t-elle fièrement. Si tu veux, je peux peut-être te montrer comment faire.
- Tu pourrais ?"
Ice reconnut qu'elle n'était pas certaine d'y arriver, car contrairement à elle, Yellow pouvait voir. Si elle avait pu apprendre si facilement, c'était parce que, de toutes manières, c'était la seule façon pour elle de sentir ce qui l'entourait. Mais cela valait la peine d'essayer. Comme son "apprentie" lui demandait comment elle avait appris, elle se lança dans une explication qu'elle voulait aussi claire que possible. Pour sentir les auras de ce qui l'entourait, elle devait maintenir un calme parfait à l'intérieur de son esprit, de sorte que quand quelque chose bougeait à l'extérieur, elle le sentait à l'intérieur. C'était comme devenir un pendule, attiré par la gravité de la terre, et qui tremble à chacun de ses frémissements. Ainsi, chaque bruit ou mouvement deviendrait une onde, imperceptible, qui ferait trembler l'aura-pendule. C'était étrange, parce qu'il était difficile de relier ces ondes à des phénomènes : Ice, par exemple, avait eu énormément de mal à garder son sang-froid alors que son aura frissonnait à chaque son et à chaque geste, parce qu'elle était incapable de voir qui les effectuait et où. Mais après quelque temps d'adaptation, l'aura supplantait les autres sens et les rendait plus sensibles, au point qu'elle-même envoyait des ondes pour repérer son environnement.
Comment expliquer ?... Ice ne se repérait pas tant que ça grâce aux sons comme on pouvait s'y attendre, mais cela suivait le même principe que pour les Nosferapti qui se repéraient dans leurs grottes avec les vibrations. L'aura d'Ice envoyait des vibrations qui, en se répercutant contre les corps et les autres auras, lui permettait de les visualiser et de les comprendre. Si elle était incapable de détailler les façades des bâtiments, elle savait qu'ils étaient là et pouvait les explorer par l'esprit. De même, si elle ne pouvait pas voir les gens qui lui parlait, elle pouvait se concentrer pour sentir leurs émotions et leur personnalité à travers leurs auras. Malheureusement, ce genre de capacité avait ses limites : quand la concentration d'Ice ou son sang-froid étaient brisés, elle était totalement perdue et désorientée. De même, dans un environnement instable, elle peinait à envoyer ou à recevoir les ondes nettement. Il y en avait tout simplement trop pour qu'elle les sente toutes venir à elle : trop d'eau, trop de sable qui bougeait autour d'elle, ça faisait littéralement tanguer son aura, au point qu'elle ne savait plus distinguer quoi que ce soit.
"C'est pour ça que je préfère les grottes, déclara Ice pour finir. Au moins, là, chaque onde d'aura que je reçois est nette. Et grâce aux miennes, je peux découvrir des chemins cachés dans les souterrains et voyager sans même avoir à me déplacer.
- C'est vraiment génial, s'exclama Yellow, que son amie n'avait jamais vue si enthousiaste. Je ne suis pas sûre de pouvoir y arriver aussi bien que toi, Ice, mais en tout cas, ça prouve bien à quel point tu es douée ! Peu de gens seraient capables de contrôler leurs propres esprits pour maîtriser un tel pouvoir !"
Ice, très gênée, rougit et se massa la nuque d'une main. Elle n'avait jamais considéré ce talent comme un tel exploit, et ce n'était même pas un véritable don ; elle n'avait aucun mérite. Et pourtant, Yellow paraissait si impressionnée, qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir flattée. Elle commença à dire que c'était surtout Lucario, le génie, dans cette histoire, et pas elle, avant de s'interrompre. Red et Flame s'arrêtèrent aussi en remarquant que les deux jeunes filles s'étaient figées. Les yeux d'Ice brillaient comme jamais, et sa voix tremblait d'excitation quand elle leur lança à tous :
"Là-bas ! C'est quoi... ? Une ville ?... Cromlac'h ? Mais alors, c'est quoi...
- Ice, qu'est-ce que tu vois ? De quoi tu parles ?
- Il y... Je crois que c'est une aura, mais... Elle n'envoit pas d'ondes, elle dort ! Il y a une aura incroyable à Cromlac'h !"
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 25
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 34
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 20
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 22
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 12
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Psytigri mâle "Hide" - Niveau 11
Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 40
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 26
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 34
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 11
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 9
Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.
Psytigri femelle "Tix" - Niveau 11
Capturée près des Allées du château. Nature Solo.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
