Chapitre 19 : Sommeil éternel

"Ice, ralentis ! Tu cours trop vite !"

Elle n'écouta pas l'appel de Red et ignora la surprise mêlée d'inquiétude qui émanait de Flame. Ils entrèrent dans Cromlac'h sous un ciel dégagé et calme, ponctué çà et là de nuages moutonneux, mais l'aveugle ne fit aucune halte, ignorant l'hôtel et le Centre Pokemon du sud de la ville. Elle poursuivit sa course, le souffle saccadé et les yeux grand ouverts, jusqu'au centre de la ville, et seulement là, elle s'immobilisa. Ses compagnons la rattrapèrent, essoufflés, et lui demandèrent chacun à leur tour ce qui l'avait prise pour partir comme ça sans rien expliquer. Elle ouvrit la bouche pour articuler une réponse, mais sa voix refusa de sortir, trop confuse et trop émerveillée par ce qu'elle sentait. Alors son ami d'enfance suivit son regard et se sentit lui aussi frappé d'étonnement. Au coeur de Cromlac'h, la ville des menhirs, se tenait un immense arbre, plus vieux et majestueux que n'importe quel autre. Aux yeux du garçon, le plus impressionnant, c'était sa stature ; mais pour la fille, ce qui était anormal, c'était cette aura endormie et pourtant d'une puissance inouie qui en émanait. Elle n'avait même pas besoin d'envoyer des ondes pour la sentir : cette aura était époustouflante et elle semblait dominer toute la ville. L'aveugle s'étonnait même de ne pas l'avoir sentie plus tôt.

"Incroyable, murmurèrent les deux en choeur.

- C'est un arbre ? lâcha Red, un peu surpris. C'est de ça que tu parlais, Ice ?"
Elle se trouva incapable de répondre. Sa propre aura lui semblait soudainement écrasée par ce végétal, et ce sentiment était totalement nouveau pour elle. Certes, les plantes, comme les minéraux ou les corps en généraux, réagissaient aux ondes qu'elle émettait, mais pas comme ça. Seuls les Pokemons et les humains possédaient de telles auras. Elle n'avait jamais vu de tel spectacle. Et comme tout ce qui paraît impossible et insensé, cette vision l'inquiétait.

Flame parvint à la faire revenir à elle en posant sa main sur son épaule, la faisant sursauter de frayeur, et lui proposa de se rendre au Centre Pokemon, histoire de faire une pause. Le regard qu'elle posa sur lui était étonnement vague, perdu, et même son hochement de tête sembla étrange. L'aveugle se laissa guider jusqu'au Centre comme une poupée de chiffon : faible, sans volonté propre, et vidée de toute énergie. Elle profita de ce que ses amis parlaient avec l'infirmière Joëlle pour prendre son téléphone. Elle s'apprêtait à appeler Cornélia, quand elle repoussa cette idée. En définitive, c'était Lucario qui lisait les auras, pas sa dresseuse, et même lui n'avait pas besoin de se servir de son pouvoir constamment, vu qu'il se servait de ses yeux. Non, il ne servirait à rien de les appeler pour leur parler de ce qu'elle avait senti à cause de cette aura. Alors elle demanda des informations au sujet de la ville, mais les mots qui revenaient le plus souvent étaient "menhirs" et "légendes", et il aurait été long et fastidieux d'étudier toutes les histoires liées à cet arbre centenaire.

"Hé, Ice."
Elle sursauta à nouveau et fit volte-face. Flame. L'aveugle sentait sa préoccupation émaner de son aura, et fit un effort pour paraître calme. Il ne fut pas dupe la plus petite seconde.

"Ça va ? Tu avais l'air complètement terrorisée, face à cet arbre, tout à l'heure."
Terrorisée ? Non, elle n'était pas terrorisée. Bouleversée, choquée et incrédule, oui. Mais ce n'était pas de la peur que cette aura lui inspirait, plutôt du respect. Elle secoua la tête, lasse, et assura :

"Ça va mieux, maintenant. C'est juste que c'est la première fois que je sens un truc pareil. J'avais jamais senti un arbre... doté d'une aura. Surtout d'une aura aussi puissante. Désolée si je vous ai fait peur.

- T'inquiète pas pour ça, va. Je me suis renseigné auprès de l'infirmière Joëlle sur l'arbre de Cromlac'h. Selon la légende, il renfermerait l'âme d'un Pokemon légendaire.

- D'un... Pokemon ?

- Uh-huh. On ne peut pas le libérer de cette forme, mais son âme dort dans ce cocon de bois. C'est peut-être ce que tu as senti.

- Ou-oui... Peut-être."
En effet, ça concordait parfaitement. Un Pokemon légendaire devait avoir une aura immense ; même endormie ou prisonnière, elle devait avoir un impact sur ce qui l'entourait. Et pourtant, Ice ne pouvait cacher sa tension. Elle tremblait au fond de son coeur et ses mains trahissaient sa peur. Flame, toujours aussi attentif, les prit dans les siennes pour la rassurer. Il la conduisit à l'écart, pendant que Yellow appelait Crystal et que Red confiait ses Pokemons à l'infirmière. Les deux enfants se retrouvèrent seuls, et il la fit s'assoeir dans un fauteuil. Elle se rendait compte qu'elle ne devait pas être dans son état normal, et qui l'en aurait blâmée ? Ce qu'elle avait vu échappait à tous les autres, et elle ne pouvait même pas l'expliquer. Si encore il y avait eu un véritable Pokemon légendaire à la place de l'arbre, elle n'aurait pas autant paniqué. Mais le fait de sentir une telle puissance, au repos, ça l'avait impressionnée. Le plus étrange, dans tout ça, c'était avait l'étrange impression d'avoir déjà ressenti une aura similaire, un jour, mais où et quand, elle ne savait pas le dire.

Elle soupira, légèrement agacée, et chercha dans sa mémoire où elle avait bien pu voir ce spectacle, ou quoi que ce fût d'approchant, mais... rien. Le vide et l'obscurité l'accueillirent.

"Tss, ça m'énerve. Je suis sûre que ce n'est pas la première fois que je sens un truc comme ça, mais je n'arrive pas à dire où.

- Tu es sûre que ce n'est pas ton imagination ? Je pense que tu t'en souviendrais, si tu l'avais déjà vu. (Il marqua un temps d'arrêt et passa sa main dans ses cheveux, pensif.) Mais en même temps, tu étais amnésique, avant de vivre dans la Caverne Gelée. Peut-être que ça a un lien avec ton passé...

- Oui... Mais en même temps, je ne pense pas. Je n'ai commencé à développer ma perception de l'aura que plus tard, ça voudrait donc dire que... quand je m'entrainais avec Cornélia ? (Elle secoua la tête brusquement.) Mais non, je... je m'en souviendrais..."
Ice prit sa tête entre ses mains et pianota du bout des doigts sur ses tempes. Son ami soupira et la tira de ses pensées : il lui conseilla de se défouler un peu, de ne pas se torturer pour un arbre qui n'avait peut-être rien d'exceptionnel. Devinant ses intentions, elle leva la tête et se redressa. D'un regard, ils se mirent d'accord, et se dirigèrent d'un même mouvement vers la sortie. Un peu d'entraînement leur ferait du bien, sans aucun doute.

Le groupe de Gold, Silver, Ruby et Saphir arriva peu de temps après celui des Holders de Kalos. Aucun de ses membres ne porta de réelle attention à l'arbre qui se tenait au milieu de la ville, et ce fut donc tout naturellement qu'ils se dirigèrent vers le Centre Pokemon. Là-bas, ils rencontrèrent leurs aînés qui discutaient. Les Holders bavardèrent joyeusement, car le groupe de Gold avait capturé un Brutalibré, mais en l'espace de quelques minutes, la conversation prit une tournure plus tendue. N'y tenant plus, les garçons de Johto abandonnèrent leurs camarades pour retrouver leurs cadets, qui se battaient dans une route avoisinante. Yellow, en les voyant partir si vite, ne put s'empêcher de sourire en pensant à combien ils s'inquiétaient pour eux.

Il ne leur fallut que peu de temps pour retrouver les deux enfants qui entraînaient leurs Pokemons : Roussil, Croâporal, Soleil, Miss et les deux Psytigri donnaient ce qu'ils avaient de mieux pour améliorer la vivacité et la force de leurs coups. Leurs dresseurs eux-mêmes mettaient toute leur énergie à les encourager et à les aider, allant jusqu'à se battre avec eux. Evidemment, tous leurs autres Pokemons les avaient rejoint pour soutenir à la fois leurs dresseurs et leurs amis : Lavande, le Flabébé d'Ice, utilisait Aromathérapie pour soulager leur fatigue et détendre les plus nerveux. Les Holders de Johto les épièrent pendant quelques minutes, en retrait, et s'autorisèrent à ne pas intervenir. Gold glissa à son rival qu'aucun des deux enfants n'avait l'air mal en point, contrairement à ce que Red leur avait dit, mais le rouquin ne sembla pas convaincu. Il avait longtemps observé les expressions des deux nouveaux Holders, et il voyait bien que Flame respirait lourdement et qu'Ice développait des sortes de 'tics'. Ils avaient l'air épuisé.

Gold et Silver se dirigèrent vers eux pour leur conseiller de ralentir la cadence s'ils ne voulaient pas tomber de fatigue. Ice ne les sentit arriver qu'au moment où le garçon aux yeux dorés leur adressa la parole, ce qui ne leur échappa pas. Pourtant, ce fut avec un grand sourire qu'elle les salua et leur demanda comment s'était déroulé leur voyage. Ils en parlèrent un peu, en évitant de mentionner l'arbre de Cromlac'h ou ce que Red et Yellow leur avaient raconté, puis se joignirent à leur entraînement. Pendant qu'Ice donnait des indications à son Croâporal pour qu'il améliore la précision de son attaque Vibraqua, Flame remarqua que c'était sur elle que Lavande utilisait Aromathérapie ; pourtant, la jeune fille continuait à s'agiter nerveusement, de temps à autre, et de la sueur brillait sur son front. Il lui jeta un regard soucieux, la faisant se retourner vers lui. Comme à son habitude, elle refusa de reconnaître sa propre fatigue, et leva le pouce en sa direction.

Pourtant autour d'eux, leurs Pokemons s'affrontaient amicalement ou s'entraînaient en solo sous le regard attentif de leurs dresseurs. Dimoret et Ifa se battaient avec un certain acharnement, sans vouloir se blesser. Non loin de là, Hide et Tix les imitaient ; ils leur jetaient des regards pleins d'admiration, impressionnés par la résistance d'Ifa et le sang-froid de Dimoret. Ice et Silver aussi les regardaient, assis sur un rocher, pendant que la jeune fille récompensait Miss et Soleil.

"Vous vous êtes bien entraînés, maintenant reposez-vous, leur dit-elle en les laissant se blottir contre ses genoux. Au fait, Silver, tu ne penses pas qu'ils devraient faire une pause, eux aussi ? (Elle parlait de leurs Pokemons fétiches, qui continuaient à enchaîner coups, parades et attaques spéciales.) Ça fait un moment qu'ils se battent.

- On ne dirait pas qu'ils essaient de se blesser, à mon avis. C'est comme s'ils jouaient à s'attaquer, répondit le garçon, alors on peut les laisser faire encore un peu.

- Ouais... (Ice but une gorgée d'eau fraîche et chassa une goutte de sueur de son front. Elle jeta un coup d'oeil vers les deux autres garçons.) Aha, regarde ! Gold a du mal à se débarasser de Trésor !

- Papa Goooold, Trésor veut jouuuuer ! lança Silver à son rival pour le taquiner. (Gold lui jeta un regard noir avant de tomber à la renverse à cause du petit Pokemon, faisant éclater de rire les trois Holders. Quand Silver eût retrouvé son calme, il se tourna vers Ice et s'enquit.) Enfin... Ça va, toi ? Yellow et Red nous ont dit que tu avais paniqué, en arrivant en ville.

- Ça va, ça va, t'en fais pas... Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé mais, ça va..."
Ice préférait ne plus y penser. Elle sentait toujours l'aura écrasante de l'arbre de Cromlac'h et se sentait presque dominée par elle ; elle était si immense que'elle cachait tout ce qui l'entourait, au point que l'aveugle sentait ses sens devenir moins aigus. C'était désagréable, mais après tout, elle ne pouvait rien y faire. Elle préférait suivre le conseil de Flame : ne pas y penser, ne pas se torturer pour rien. Elle se rendait bien compte que cela affectait son comportement : depuis leur arrivée, elle était plus distraite, et plus nerveuse ; elle ne pouvait pas s'empècher de répéter de petits gestes inutiles, pour chasser une mèche de son front ou masser ses poignets. Le pire, c'était qu'elle ne contrôlait pas ces mouvements : tout était involontaire.

"Sinon, le professeur ne vous a vraiment rien dit à propos du nouveau Holder qui va nous rejoindre ? demanda-t-il en changeant de sujet.

- Absolument rien. Il a juste dit qu'il nous rejoindrait à Cromlac'h ce soir. Rien d'autre.

- Tu as l'air de te méfier, constata l'aîné.

- Bah, oui ! Je déteste qu'on me cache des choses, et Platane le fait de plus en plus souvent. Ça m'plaît pas."

Ils restèrent silencieux pendant un moment, et Silver ébouriffa les cheveux de la fille pour la réconforter. Elle sursauta et maugréa quelque chose sur sa queue-de-cheval complètement ruinée, mais un grand sourire brillait sur son visage. Elle le remercia d'un regard avant d'enlever l'élastique qui maintenait ses cheveux. Pendant qu'elle se recoiffait selon un rituel précis et immuable, les deux autres dresseurs les rejoignirent, imités par le reste des Pokemons. Ils vérifièrent que tous les Pokemons étaient bien là, et les félicitèrent en distribuant des Macarons et autres friandises. Pendant qu'ils grignotaient et reprenaient des forces, leurs dresseurs aussi en profitèrent pour boire un peu d'eau et pour ranger les quelques baies que les Holders avaient trouvé. Puis ils renvoyèrent la plupart de leurs Pokemons dans leurs Balls, et rentrèrent à Cromlac'h. Seuls Dimoret, Ifa, Hélia et Trésor marchaient avec eux, parce qu'ils étaient en meilleure forme que les autres.

A peine arrivés au Centre Pokemon, ils tombèrent sur le reste des Holders, qui commençaient à se demander où ils étaient partis, d'autant plus qu'il se faisait déjà tard. Dia, parmi tant d'autres, avait déjà faim, et il valait mieux éviter de cercher un restaurant trop tard. Mais d'un autre côté, d'autres Holders lui rappelaient que Platane avait parlé de l'arrivée d'un nouveau venu dans la bande, et qu'ils devraient peut-ètre l'attendre au Centre Pokemon. Pendant qu'ils essayaient de se mettre d'accord, les quatre dresseurs qui s'étaient entraînés dur ce jour-là se dirigèrent vers l'Infirmière Joëlle pour confier leurs compagnons à ses bons soins. L'Infirmière, toujours aussi patiente et calme, s'occupa de chacun d'entre eux à tour de rôle, et rendit en peu de temps leurs Pokemons aux garçons de Johto.

Ces derniers rejoignirent les autres dehors, en assurant à leurs cadets qu'ils les attendraient.

Puis, alors qu'Ice et Flame patientaient encore pour récupérer les leurs, entra un garçon qui se dirigea sans attendre vers l'Infirmière. Un dresseur comme eux, visiblement, et qui voulait soigner ses Pokemons au plus vite. Les trois dresseurs se tenaient donc là, tout près du comptoir de l'Infirmière Joëlle, à attendre de recevoir ou de confier leurs Pokemons, dans un silence pesant. Et puis, au bout d'un moment, Ice jeta un regard au dresseur. C'était étrange, son aura lui semblait familière. Elle fit un geste pour attirer l'attention de son ami, qui coula lui aussi un regard vers le garçon. Il était grand, plus que les deux Holders, avec des yeux bleus et des cheveux foncés, d'une couleur indéfinissable comme celle des feuilles d'automne. Etonnamment, il lui paraissait familier, mais il ne pouvait pas dire pourquoi.

Le dresseur choisit ce moment pour les regarder du coin de l'oeil, et les trois se dévisagèrent avec incompréhension.

"Attends une minute, fit Ice tout d'un coup. Tu serais pas... le frère de Sol ?"
Flame lâcha un grognement de surprise, avant de se souvenir. Effectivement ! ce garçon, ils l'avaient vu au Festival des Kimonos, à Illumis. De fait, le dresseur soupira, comme s'il cherchait à vider ses poumons, et s'exclama :
"Mais oui ! Je savais que je vous connaissais ! Vous êtes les deux dresseurs d'Illumis, les protégés de Platane, pas vrai ? (Ils hochèrent la tête, parfaitement synchrones.)

- Mais attends, ça veut dire..., commença Ice. C'est toi, le fameux dresseur que le professeur nous a dit d'attendre ?"

Quelques minutes plus tard, Ice, Flame et leur nouveau compagnon de voyage Draco sortaient du Centre Pokemon. La jeune fille se chargea d'expliquer la situation au reste de la bande, qui attendait toujours sans savoir si le fameux dresseur de Platane arriverait un jour. Puis, ils se dirigèrent naturellement vers un restaurant, et, une fois installés, ils rassemblèrent les pièces du puzzle. Il fallut expliquer aux Holders les circonstances de leur rencontre, qui était Sol, etc. Les Holders souhaitèrent donc la bienvenue au nouvel arrivant, et l'assomèrent de questions jusqu'à ce que l'aveugle leur fasse baisser d'un ton, parce qu'elle ne s'entendait plus réfléchir.

"Donc, fit Flame quand le silence fut revenu, comment ça se fait que Platane t'aie demandé de nous rejoindre en plein voyage ?

- En réalité, je ne sais pas trop, avoua Draco en haussant les épaules. En fait, après le Festival des Kimonos, ma soeur Sol n'arrêtait pas de parler de vous deux. Et un soir, on regardait la télé et on est tombé sur un combat entre la championne d'Arène de Neuvartault et une fille, et là elle a commencé à hurler dans tout le salon que c'était la fille du Festival ! Le lendemain, pour lui faire plaisir, je me suis rendu aux éditions d'Illumis pour demander qui était la fameuse dresseuse qui avait battu Violette, et on m'a envoyé auprès du professeur Platane.

- Ice, tu es célèbre, dis donc, commenta Gold en riant. (Il croisa le regard menaçant de la fille et se tut.) Désolé, c'était trop tentant.

- Bref, j'ai parlé avec Platane pendant un moment et il m'a dit que vous tous étiez déjà reparti en voyage, mais que je pourrais peut-être vous rattraper. Et là, un autre professeur a parlé de me faire rejoindre votre groupe et... Bah, me voilà !

- En d'autres termes, comprit Flame, tu t'es fait avoir par Platane et ses discours tordus, hein ? (L'autre hésita avant d'acquiescer. Le neveu du professeur et sa fille adoptive soupirèrent.) Bienvenue au club.

- Sol m'avait dit que ses parents étaient des scientifiques, si je me souviens bien. Peut-être que Platane les connaissait déjà ? marmonna Ice, pour elle-même. Bon, en tout cas, ça fait plaisir de voir une nouvelle tête.

- Enfin, 'voir'..., gromella Gold, en masquant un ricanement. (Cette fois, il se prit un coup de pied sous la table et couina de douleur. Ice eut un sourire satisfait.)

- D'ailleurs, comment va Sol ? poursuivit-elle sans se défaire de son sourire.

- En pleine forme, comme toujours. Heureusement, les fumées de l'incendie n'ont pas eu trop d'effet sur elle et elle n'a pas besoin de suivi médical particulier. Plus de peur que de mal. Par contre, elle n'a pas arrêté de nous parler de toi depuis le Festival. Elle répétait sans arrêt qu'elle voulait devenir une dresseuse aussi forte que la fille aux yeux tout blancs ! (Ice sourit à cette image, en buvant un peu d'eau.) Ça me fait penser, elle t'a écrit une lettre, et... sur le coup, ça ne m'avait pas choqué mais maintenant, je me dis que...

- Ouais, j'sais pas lire. Bah, Flame, tu pourras me la lire, dis ?

- Pas de problème. Tiens, pendant que j'y pense, Draco, c'est vrai ce qu'elle disait ? Que tu voulais devenir un Maître du type Dragon ?

- Oh ça ? Bien sûr ! Comme mes parents sont scientifiques, j'ai grandi entouré de Pokemons, et pour moi, les Pokemons de type Dragon sont les plus impressionnants. En plus, ils n'ont presque aucune faiblesse, en dehors des types Fée et Dragon...

- Halte là, petit, intervint Ice. Le type Glace aussi est efficace face au type Dragon.

- Et tu parles à une experte, complèta Flame en riant. Ice est incollable en ce qui concerne le type Glace.

- C'est notre petite Princesse des glaces, ajouta Blue en étreignant la jeune aveugle. Et Flame est plus le genre tout feu tout flamme, puisqu'on parle de types !

- Eh bien, c'est intéressant, souffla Draco en souriant à son tour. J'ai l'impression que je vais en apprendre beaucoup, grâce à vous."

Le dîner se déroula sans accrocs par la suite -c'est-à-dire qu'Ice ne ressentit plus la nécessité de frapper les jambes de Gold, et que ce dernier évita les blagues douteuses sur les yeux d'Ice ou sur sa nouvelle célébrité. La plupart des Holders questionnèrent Draco, par exemple au sujet de ses Pokemons ou de sa ville natale. Ils apprirent donc que le grand dresseur était originaire de Mozheim, une petite ville de l'est qu'Ice avait visité avec Platane il y a quelques années. Quant à ses Pokemons, il promit de les leur présenter une fois dehors, mais il leur eplica que Platane lui avait confié un Marisson, qui avait depuis évolué en Boguérisse, et qu'il voyageait avec son fidèle Diamat et un Monorpale qu'il avait capturé quelques semaines auparavant, lors d'un voyage à Fort-Vanitas. Malgré tout, il avait aussi, chez lui à Mozheim, un Draco et un Altaria dont il s'était occupé avec ses parents. A ce moment-là, Ice entendit Saphir et Ruby bavarder dans leur coin sur la force et la beauté du Pokemon Altaria, ce qui la fit soupirer.

Une fois repus, les Holders quittèrent le restaurant et se promenèrent en ville pour profiter de ce petit moment de repos. Malgré la reticence d'Ice, ils se dirigèrent vers le grand arbre, et elle dut rester en retrait, un peu effrayée. Comme promis, Draco leur présenta ses Pokemons, et le Roussil de Flame et le Croâporal d'Ice saluèrent leur vieil ami Boguérisse. L'ambiance était agréable : Gold et Silver se chamaillaient, Blue parlait à Green qui essayait tant bien que mal de ne pas marmonner 'enquiquineuse', etc. Ice enseignait à Yellow comment sentir les auras, assises à un banc non loin de l'arbre, pendant que l'aveugle suivait Flame du regard. Le garçon suivait Red et Pearl, qui observaient l'arbre et les Pokemons qui pouvaient s'y cacher. Tout paraissait calme et sans danger. Yellow commençait même à sentir les ondes d'aura troubler la sienne. Et puis, à un moment donné, quand Ice ne regardait pas, le noir se fit et une vague fit basculer son aura.

Elle reprit connaissance à terre, dans le noir total. La voix de Yellow, inquiète, appelait son nom, et plusieurs séries de bruits de pas s'approchaient. Pourtant, Ice ne pouvait pas dire qui courrait vers elle, pas plus qu'elle ne pouvait sentir l'aura de son aînée penchée vers elle. Elle était dans le noir, et n'arrivait pas à se concentrer sur les auras comme avant. Comme tout le monde se rapprochait, en pensant qu'elle avait fait un malaise, elle fit mine d'aller bien, d'avoir juste un peu le tournis ; mais Yellow et Flame remarquèrent qu'elle sursautait à chaque fois que quelqu'un lui parlait, et le garçon finit par agiter sa main devant ses yeux. Aucune réaction. Elle ne remarqua même pas le mouvement. Alors il s'exclama :

"Ice ! tu ne me vois pas ?"

Elle cligna des yeux et se tourna vers l'origine de la voix. Ses grands yeux semblaient éteints, vitreux. Elle murmura un faible 'non', avant de demander avec un peu plus de détermination qu'il lui fallait du calme pour retrouver ses sens. Yellow comprit et fit de son mieux pour expliquer ce que l'aveugle lui avait dit sur la perception de l'aura, plus tôt dans la journée. Pendant qu'elle se concentrait, Ice l'entendit dire à Blue qu'elle aussi avait senti quelque chose de bizarre pendant qu'elle essayait de contrôler l'aura. Comme un raz-de-marée qui lui avait fait perdre de vue sa propre aura.

Avec un tremblement, Ice songea qu'elle avait pensé à la même chose. Mais elle fit de son mieux pour faire le vide dans son esprit, pour retrouver son calme. Elle sentit le vent souffler dans l'herbe, hululer dans les rues et faire trembler les girouettes. Elle sentit le sol froid et sa mosaïque de pavés irréguliers. Pourtant, c'était horriblement dur de relier les vibrations qu'émettaient toutes ces petites choses, parce qu'il y avait toujours ce raz-de-marée d'aura qui la bousculait. La douleur était presque physique ; Ice devait fermer les yeux péniblement et serrer les dents pour résister. D'où venait cette vague effrayante ? De devant elle. L'arbre, encore une fois. Sauf que cette fois, il y avait du changement. Elle aurait parié qu'elle l'avait senti... bouger. Et pourtant, non, les autres ne remarquaient rien.

Le processus fut long et pénible, harassant, mais Ice parvint à retrouver la vue. Elle était exténuée, après les efforts que son aura avait du fournir pour résister à cette du végétal. Quand elle soupira pour dire aux autres, toujours à côté d'elle, que c'était bon, qu'elle les sentait, Flame soupira de soulagement et l'aida à se lever. Le contact de ses mains envoya de nouvelles ondes, plus familières, à tout son corps, et elle grimaça une sorte de sourire pour le remercier. Certains Holders, visiblement fatigués par leur longue journée, décidèrent de rentrer à l'Hôtel où ils avaient réservé des chambres. Parmi eux, Ice, Flame, Draco et Yellow en autre. La Healer marchait en tenant le bras gauche d'Ice, par peur de la voir s'évanouir à nouveau, tandis que Flame la soutenait par l'autre bras. Draco, quant à lui, observait ce spectacle avec un mélange d'inquiétude et d'étonnement ; il n'avait jamais entendu parler des auras auparavant, et ce qu'il venait de voir était pour le moins étrange.

"Ça va aller ? demanda Flame avant de laisser les deux jeunes filles dans leur chambre.

- Mais oui, le rassura Ice. Ne t'inquiète pas pour moi, ce n'était que temporaire. Je te vois aussi bien que d'habitude, maintenant."
Il lui fit promettre de venir le lui dire si elle avait un problème, et elle promit. Elle trouvait qu'il éxagérait, mais, en un sens, il avait raison : c'était la première fois qu'elle s'évanouissait et perdait la vue aussi brusquement. Elle l'embrassa sur la joue avant de lui répéter que tout allait bien, et il finit par lui souhaiter bonne nuit avant de rejoindre sa propre chambre. Puis Ice referma la porte et, comme Yellow s'était déjà changée pour enfiler son pyjama, elle l'imita. La Holder lui demanda si elle savait ce qu'il s'était passé, avant son malaise, mais la jeune fille secoua la tête en se débarassant de ses chaussures. Elle essayait de se remémorer les dernières images qu'elle avait vues, mais à chaque fois, la vague d'aura semblait venir de nulle part. Alors qu'elle enfilait sa robe de chambre, elle entendit Yellow lâcher un bruit de surprise, et dire :

"Ice ! qu'est-ce que c'est, sur ton bras ? Tu as des marques rouges partout !"
Ice leva le bras en question et ne sentit rien, à part une très légère sensation de picotement qu'elle avait associée à la différence de température entre le restaurant et l'extérieur jusque là. Yellow la fit se lever, et l'examina : elle avait des marques rouges sur le bras droit, mais aussi dans le dos et la taille.

"Mais bon sang... qu'est-ce qui se passe ?!"

Flame

Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Roussil mâle - Niveau 29

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36

Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.

Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 23

Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.

Scalpion mâle "Knife" - Niveau 25

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle "Soleil" - Niveau 15

A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.

Psytigri mâle "Hide" - Niveau 15

Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28

Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.

Ice

Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".

Âge : 11 ans

Equipe :

Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 42

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.

Croâporal mâle - Niveau 29

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle "Follet" - Niveau 36

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.

Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 14

A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 12

Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.

Psytigri femelle "Tix" - Niveau 15

Capturée près des Allées du château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30

Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.

Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24

Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.

Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.

Draco

Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Diamat mâle - Niveau 30

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

Boguérisse mâle - Niveau 24

Confié par Platane. Nature Rigide.

Monorpale mâle - Niveau 15

Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

Draco mâle - Niveau ?

Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.

Altaria femelle - Niveau ?

Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.