Wow. Chapitre 20. Wow. J'avais pas réalisé. Ça fait... beaucoup de chapitres. *j'en perds tout mon latin*
Chapitre 20 : Embuscade et rencontres inattendues
Draco était un garçon responsable et d'un naturel à la fois patient et délicat. Quand sa petite soeur Sol était née, il avait pris très à coeur de s'occuper d'elle et de la protéger. D'autant plus que la fillette était casse-cou, elle cherchait l'aventure partout et laissait à son aîné le soin de se rendre fou d'inquiétude. Ce fut donc tout naturellement que, le lendemain de son arrivée à Cromlac'h où il avait rejoint les Holders, il salua Ice et lui demanda comment elle allait. La jeune fille était assise sur un banc à l'extérieur de l'hôtel, avec son Farfuret, et lui rendit son salut avec un petit sourire. Les rougeurs que Yellow avait remarqué la veille avaient disparu, pour le plus grand soulagement des deux jeunes filles. Elles en avaient conclu à une légère irritation cutanée sans importance. Le garçon s'étonna de la trouver si peu vêtue, alors que lui, qui venait des régions les plus froides de Kalos, tremblait dans son manteau. D'abord, elle fut un peu surprise, elle aussi, lorsqu'il lui demanda, l'air inquiet, si elle n'avait pas froid, puis elle se souvint qu'il ne la connaissait pas depuis assez longtemps pour avoir entendu parler de sa résistance aux températures négatives. Alors, elle lui fit un bref résumé de son enfance entre la Caverne Gelée et La Frescale, sans cacher son amusement à chaque fois qu'il lâchait un faible 'hein ?' ou 'ouaaah' d'ébahissement. Par la même occasion, cela lui permit de lever le voile sur un bout de la vie de Flame et sur la nature du lien qui les unissait à Platane, et Draco n'en perdit pas une miette.
Puis, lorsqu'ils retournèrent à l'intérieur pour réveiller leurs camarades endormis, le garçon reçut un appel de sa famille et Ice lui fit signe de répondre, pendant qu'elle allait tirer les autres de leur sommeil. Il apprit plus tard que l'aveugle avait des méthodes assez brutales pour secouer les Holders, et promit à Pearl et Emerald de ne plus jamais la laisser faire. Dans tous les cas, ce matin-là, il la laissa disparaître à l'étage, en direction des chambres, pendant qu'il répondait. La voix de sa mère, suivie de celle de Sol, résonnèrent à l'autre bout du fil. Sa mère, plus tranquille, lui demandait si son voyage se passait bien, s'il n'avait pas croisé trop de difficultés aux alentours de Roche-sur-Cliffe. Il la rassura, et lui parla aussi des Holders, en répétant qu'ils avaient l'air sympathique et qu'il s'entendait bien avec Ice et Flame. La voix de Sol intervint à ce moment-là, en le harcelant de questions sur son voyage, ses Pokemons, et évidemment, sur la fille aux yeux blancs d'Illumis. Il soupira en l'imaginant chez eux, trépignant partout en tenant le combiné tout près de son visage alors qu'elle criait.
"Sol, du calme ! disait leur père, dont la voix ne parvenait que sous la forme d'un ordre étouffé.
- Attention avec le téléphone ! reprit la mère de famille."
Draco réussit à la calmer en disant qu'Ice allait bien, sans parler de son malaise de la veille ou des cicatrices de son dos qu'il avait aperçues pendant le dîner. La fillette demanda s'il lui avait transmis sa lettre, et le garçon grimaça en remarquant qu'il avait oublié. Pour rattraper son erreur, il explica à sa petite soeur que la jeune fille était aveugle, et qu'elle ne pouvait donc pas lire son message. La fillette sembla déçue, mais son frère lui proposa de lui parler directement quand elle serait revenue. De ce fait, un peu plus tard, quand Ice redescendit dans le hall accompagnée de Yellow et Platinum, il lui passa son téléphone et la laissa parler à sa grande fan. Les deux autres jeunes filles le saluèrent et demandèrent comment allait sa famille. Il leur parla un peu de ses parents, et Platinum déclara après quelques minutes de réflexion qu'elle n'avait pas vu les siens depuis bien longtemps, et qu'elle aimerait bien les appeler bientôt. Ce devait aussi être le cas de la plupart des Holders.
Pendant que Draco parlait avec ses aînées, un autre Holder descendit les marches et les repéra. Blue les rejoignit donc avec son énergie habituelle, sans manquer de saluer Ice avec un grand geste de la main, que l'aveugle lui rendit sans un mot.
"Bonjour, bonjour ! J'espère que vous allez bien parce qu'aujourd'ui promet d'être un grand jour !
- Comment ça ? s'enquit Platinum, légèrement surprise.
- Mais oui ! vous ne savez pas ? On doit rejoindre la ville de cette championne d'Arène, là ! Celle qui avait un Lucario, le mentor d'Ice !
- Tu veux parler de Cornélia ?
- Ice a été entraînée par une championne d'Arène ? s'étonna le garçon."
La principale intéressée intervint à ce moment-là, et elle lui explica en quoi l'aide de Cornélia et Lucario lui avait été si précieuse tout en lui rendant son téléphone. Il remarqua qu'elle avait l'air plus heureuse que le peu de fois qu'il l'avait vue quand elle parlait de la championne de type Combat. Son regard brillait de fierté et d'excitation, et il se surprit à penser qu'il n'avait jamais imaginé des yeux aveugles briller de la sorte. Ils brillèrent de malice, ensuite, lorsqu'il lui demanda ce que sa soeur avait voulu lui dire, et elle se contenta de répondre que 'c'était un secret'. En temps normal, il aurait insisté, mais comme les Holders ommençaient à se réunir, il n'eut plus l'occasion de l'interroger et dut laisser tomber.
Quand Flame descendit les marches, en se frottant les yeux comme s'il n'était pas encore tout à fait réveillé, Ice se précipita à sa rencontre pour l'empêcher de tomber par terre. Le neveu de Platane ouvrit alors de grands yeux surpris en entendant son amie l'appeler, et il soupira. Puis, en la prenant par les épaules, il dit :
"Plus jamais ça, Ice, plus jamais ça.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, mentit Ice avec un sourire hypocrite. Tu as bien dormi ?
- Huuuh... Promet-moi que tu ne feras plus jamais ça, pitié ! supplia-t-il en joignant les mains."
Ice sourit d'un air satisfait et gloussa qu'elle laisserait à d'autres le soin de les réveiller. Flame leva les bras au ciel en signe de victoire et la souleva du sol pour exprimer sa joie -et aussi pour la punir de l'avoir tiré du lit aussi brutalement. L'effet était réussi : Ice s'accrocha à lui comme à un point d'ancrage, en couinant comme un Rattata, provoquant l'hilarité de leurs amis. Puis elle lui asséna un coup sur le sommet du crâne, sans y mettre beaucoup de force, et il fit mine de tomber à la renverse, ce qui la fit crier de frayeur à nouveau. Heureusement pour elle, ce n'était qu'une plaisanterie et il retrouva son sens de l'équilibre avant de la poser par terre, sans pouvoir se défaire du regard assassin qu'elle lui jeta. Draco l'entendit marmonner quelque chose sur Flame qui ressemblait de plus en plus à Gold, mais il ne comprit pas ce qu'elle entendait. L'instant suivant, son Funécire Follet apparut, réclamant des Macarons, bientôt suivi par Miss et Lavande, et la jeune fille dut oublier la farce de son meilleur ami pour les faire patienter avant le petit-déjeuner.
Il était presque onze heures du matin lorsque la joyeuse compagnie se remit en marche. D'après Ice, le chemin entre Cromlac'h et la Grotte Etincelante, qui séparait la ville des menhirs de celle de Cornélia, était court, mais pénible à cause des rochers irréguliers et de la végétation désordonnée, mais cela ne relevait pas non plus du défi sportif. D'abord, ils eurent un peu de mal à escalader certains rochers à cause de la rosée froide qui les couvrait, mais à mesure que la végétation se faisait plus rare, ils réussirent à grimper plus aisément, en évitant les ronces et les branches mortes sur lesquelles ils croyaient pouvoir s'appuyer. Leurs Pokemons étaient plus habiles, pour la plupart, sans même mentionner les Pokemons qui se servaient de leur talent de lévitation pour éviter tous les obstacles. Draco remarqua par exemple Ifa et Dimoret qui sautaient de rochers en rochers, tâtant le terrain pour être sûrs que leurs dresseurs ne risquaient rien. Il remarqua aussi qu'Ice, malgré sa cécité, s'en sortait étonnamment bien : c'était même elle qui guidait les Holders en visualisant l'entrée de la grotte et le chemin qui les y conduirairait.
"On l'a fait ! lança Saphir une fois qu'ils trouvèrent ladite entrée. Piouu, c'était pas mal, comme exercice !
- Le chemin était un peu tortueux, mais en définitive, il n'y avait pas tant d'escalade, commenta Red.
- Maintenant, c'est parti pour Yantreiz ! lança Blue en s'enfonçant dans la grotte sans les attendre."
Flame la suivait lorsqu'il aperçut Ice, restée immobile derrière lui.
"Ice ? Un problème ?
- Ah ! non, rien. J'ai cru voir quelque chose, mais ça devait être mon imagination !"
Et elle le suivit dans les profondeurs de la Grotte Etincelante, convaincue que le mouvement qu'elle avait senti était lié au vent ou à un Nidoran sauvage.
Ice ne réalisa l'étendue de son erreur que lorsqu'ils furent à l'intérieur. Au début, tout avait paru normal, mais très vite, la situation avait changé du tout au tout. Elle avait senti de nombreuses auras s'approcher de toutes les directions. Il y en avait trop, ce ne pouvaient pas être que des dresseurs et leurs Pokemons. Alors elle avait alerté Flame et les autres, sans vraiment savoir sous quelle forme le danger se manifesterait. Et puis, des tas d'hommes et de femmes avec leurs Pokemons avaient fait leur entrée sans prévenir, bloquant par la même occasion toutes les issues. Flame avait attiré son amie près de lui, en regardant partout sans comprendre. La jeune fille avait senti ses aînés se tendre, notamment ceux de Kanto et Johto. Ils comprirent tous au même moment.
On est pris au piège.
"Ça fait une sacrée petite bande que vous vous êtes trouvée, les morveux, lança une voix mielleuse.
- Encore toi ?! cracha Silver en jetant un regard torve à la jeune fille qui venait de leur parler. Karen !
- Qu'est-ce que tu fiches ici ?! reprit Blue, tout aussi énervée.
- Hu-huh, vous ne changerez donc jamais ! ricana cette fois un garçon, que Silver appela Will. A votre avis, à quoi ça ressemble ? Je vous donne dans le mille ! C'est une... embuscade !
- Il est vraiment stupide ou il veut faire le clown ? se moqua Gold en regardant son accoutrement ridicule. Ôte-toi de notre chemin, abruti !
- Fais-moi bouger. Nostenfer, Ultrason !"
L?écho de l'attaque de son Pokemon se répercuta aux murs de la grotte, provoquant un son atroce, qui obligea Ice à se boucher les oreilles de toutes ses forces. Elle avait l'impression que sa tête allait exploser, c'était insupportable, et ses amis étaient dans la même situation, visiblement : certains étaient tombés à genoux, d'autres hurlaient à l'étrange bonhomme d'arrêter. Cependant, lui et ses acolytes semblaient beaucoup s'amuser à les regarder, et les victimes comprirent qu'ils devaient porter des casques ou des appareils similaires pour supporter une telle horreur. Quand enfin Nostenfer arrêta son hurlement suraigu, les Holders étaient tous à terre, épuisés physiquement et psycologiquement, et leurs têtes les faisaient souffrir comme si un Brouhabam continuait à hurler dans leur crâne. Leurs Pokemons n'étaient pas dans un meilleur état : ceux qui étaient avec leurs dresseurs étaient affaiblis par Ultrason, et ceux qui étaient restés dans leurs PokeBalls ne pouvaient pas réagir sous peine de provoquer une nouvelle attaque de leurs adversaires. Ils étaient coincés.
Leurs adversaires avaient visiblement prévu les effets de cette attaque, mais il en fallait plus pour immobiliser leurs victimes. Ils avaient beau être tombés, ils pouvaient encore se battre à genoux. Flame fut le premier à répliquer, en ordonnant à son Roussil d'attaquer Nostenfer avec Feu Ensorcelé. La fille, Karen, voulut répliquer pour soutenir Will, mais Ice s'interposa et Follet fit tomber la dresseuse adversaire dans une illusion. Très vite, les autres Holders prirent la relève et affrontèrent les nombreux sbires qui les entouraient. Autour d'eux, de nombreuses attaques fusaient, mais ils arrivaient tant bien que mal à résister. Le Diamat de Draco s'avéra être redoutable, avec ses deux têtes qui frappaient ou mordaient en cadence, et les illusions de Follet ne laissaient pas de repis à Karen et Will.
Pourtant, la situation se renversa à nouveau, avec l'arrivée d'un nouvel adversaire.
"Eh bien, quel spectacle désolant..."
Une attaque de type Poison, peut-être Dard Venin, tomba du plafond de la grotte et s'abattit sur les Pokemons et leurs dresseurs. Ice en sentit plusieurs se planter dans sa jambe et son épaule, elle entendit Flame gémir à côté d'elle. Ils entendirent leurs aînés crier leurs noms, paniqués, et une voix reprit :
"Bien, maintenant que vous êtes plus disposés à nous écouter, peut-être que l'on pourra avoir une conversation dans le calme."
Un homme rejoignit Will et Karen, accompagné d'un Migalos, pendant qu'Ifa et Follet retrouvaient leur dresseuse affaiblie. Il portait des lunettes et ses vêtements avaient une certaine élégance, mais son aura était complètement froide et impénétrable. Il venait d'empoisonner deux enfants comme s'il s'agissait d'exploser des ballons dans une fête forraine.
"Ice ! Flame ! Vous allez bien ? Vous m'entendez ? demandait la voix de Blue, paniquée."
Draco et Pearl soutenaient Flame, qui respirait lourdement, alors qu'Ice essayait de se redresser en s'appuyant sur Gold. Elle entendit Yellow dire que les vêtements épais de Flame avaient arrêter la plupart des dards empoisonnés, mais qu'il en avait reçu deux dans le cou. La jeune fille voulut appeler son ami pour vérifier s'il allait bien, mais sa gorge était sèche. Elle sentait des tremblements, mais ne pouvait pas dire s'ils venaient d'elle ou de Gold, qu'elle entendait jurer dans sa barbe.
"Qu'est-ce que vous avez fait ?! accusa Crystal. Qu'est-ce que vous nous voulez ?
- Peu de chose, dit l'homme mystérieux. (Il détailla du regard les visages pâles des deux empoisonnés, avant de faire de même pour les Holders qui les entouraient.) Ma requête est on ne peut plus simple. Si vous obéissez, je vous donnerai l'antidote qui peut soigner ces enfants. Autrement... eh bien, ils finiront bien par mourir."
Ice sentit son coeur manquer un battement à cette constatation si froide et inexpressive. Ses mouvements étaient lents et maladroits, et plus son coeur battait, plus elle sentait que son sang s'imprégnait du poison de Migalos. Sa jambe et son bras droits étaient totalement ankylosés, et pourtant, cela ne faisait pas deux minutes que l'attaque Dard Venin l'avait touchée. L'aveugle sentit ses amis se crisper, et leurs regards se tourner vers elle et Flame comme pour mesurer l'ampleur des dégâts. La respiration de Flame était faible et irrégulière, mais Crystal essayait de ralentir le poison grâce aux spores de son Parasect.
"Je... je ne sais pas comment fonctionne ce poison, murmura-t-elle, paniquée. On ne peut rien faire, ça risque d'aggraver les choses pour eux.
- Tch... Qu'est-ce que vous voulez ?! demanda Silver d'une voix vibrante de colère.
- C'est simple. En échange de l'antidote, nous demandons des... 'otages'. Plus spécifiquement, nous vous voulons, vous deux, les Enfants Masqués, Silver et Blue."
Un silence de mort retomba, ponctué par les respirations pénibles des deux enfants et par les grognements menaçants de certains Pokemons. Ice entendit Crystal dire que Flame commençait à perdre conscience, mais sa voix était étouffée par une fatigue qui enveloppait l'aveugle comme une couverture. Elle n'entendit pas de réponse, mais sentir Gold se crisper et protester sans comprendre le sens de ses paroles. Puis, les auras de Silver et Blue s'écartèrent des autres Holders, faisant trembler de peur leur cadette. Elle avait un mal fou à se maintenir consciente, mais voulut protester lorsque quelqu'un la fit avaler un liquide au goût inconnu. Au goût tellement écoeurant qu'elle avait envie de vomir, mais elle ne put que tousser et obliger son corps à réagir.
D'autres quintes de toux lui répondirent, et elle reconnut la voix de Flame qui maugréait. Pendant quelques secondes, elle se sentit rassurée, mais elle remarqua tout de même les auras de Blue et Silver, aux mains de leurs assaillants. D'autres mots furent articulés ; elle entendit des mots comme 'attendez', 'vie', 'aucun mal', mais son ouïe était encore trop faible pour trouver un lien entre ces sons. En revanche, elle sentit la multitude d'auras se disperser et disparaître, emportant Silver et Blue au loin.
"Les enfoirés !"
Gold se leva furieusement en laissant le corps encore engourdi d'Ice entre les mains du trio de Hoenn. La fillette reprenait peu à peu conscience, mais son corps ne lui répondait pas aussi rapidement que de coutume, donnant l'impression qu'elle dormait. Le seul fait d'ouvrir les yeux constituait un effort. Un peu plus loin, la respiration de Flame avait retrouvé un rythme plus régulier, et il arrivait à bouger les membres, mais pas au point de se relever ou de parler. Le poison de Migalos était plus puissant que tout ce qu'ils connaissaient. S'ils n'avaient pas été blessés, le garçon aux yeux dorés n'aurait jamais laissé son rival et son aînée partir. En fait, il avait protesté jusqu'au bout, en pensant qu'il devait y avoir un autre moyen. Mais Silver et Blue n'avait pas hésité une seule seconde. L'état des deux enfants était trop grave pour qu'ils prennent le risque de les mettre en danger. Peut-être que s'ils avaient attendus plus longtemps, les dégâts auraient été irréversibles...
Maintenant, le garçon n'avait plus qu'une idée en tête : retrouver ses deux amis kidnappés. Mais que faire d'Ice et Flame ? Ils ne pouvaient pas courir, ni même marcher, et les laisser seuls était trop dangereux.
"On doit les récupérer avant qu'ils ne s'éloignent !
- Gold ! Attends ! l'arrêta Crystal. Ces types ne plaisantent pas, tu as bien vu ce qu'ils ont fait à Ice et à Flame. Si tu te lances sans réfléchir, il pourrait...
- Mais ils vont emmener Silver et Blue Arceus sait où !
- Il a raison, admit à contrecoeur Green. Plus on attend, plus on a de chances de perdre leurs traces. Mais ils ne sont pas en état de bouger. (Green se tut pendant une seconde avant de dire.) Draco, Yellow et Ruby, vous restez ici. Ruby, précisa-t-il, je sais que tu n'aimes pas te battre, mais en cas de besoin, je compte sur toi pour les protéger, vu ? (Ruby hésita une seconde avant d'acquiescer.) Les autres, on y va !"
Le coordinateur regarda les Holders partir ; Saphir et Emerald se tournèrent pour lui jeter un regard, et il leur demanda en silence d'être prudents. Puis, lorsqu'ils eurent disparus dans un couloir de la grotte, il se concentra sur les deux blessés. Flame arrivait à se redresser, et massait son cou là où les dards empoisonnés l'avaient frappé, mais Draco devait le soutenir pour éviter qu'il ne tombe en arrière ou en avant. Quant à Ice, elle s'aidait de sa main gauche encore saine et forte pour se relever, mais sa jambe et son bras droit pendaient mollement. Elle essayait visiblement de dire quelque chose, et Yellow se pencha vers elle pour essayer de comprendre :
"Ne t'en fais pas pour eux, ils vont revenir bientôt ! dit la Healer au bout d'un moment, visiblement pour rassurer la fillette. (Ice essaya de parler à nouveau, mais fut interrompue par une quinte de toux.) Qu'est-ce que tu dis ?
- Flame...
- Il va bien, ne t'en fais pas..., mentit à nouveau la jeune fille avant de s'addresser à Ruby. Le poison continue à courir dans leurs veines. On dirait que l'antidote fait effet, mais pour le moment, ils sont encore très affaiblis.
- On ne peut rien faire pour les aider à guérir ? demanda Draco, en regardant les visages livides de ses compatriotes."
Yellow secoua la tête, malheureuse. Ils ne pouvaient qu'attendre. Lavande se servit d'Aromatérapie, comme elle l'avait fait la veille, car même si elle ne pouvait pas soigner un empoisonnement chez un être humain, son attaque aidait à apaiser les deux blessés. Ensuite, Roussil aida Flame à se mettre debout avec l'aide des dresseurs, pendant qu'Ifa se servit de Poing Glace sur les blessures de sa dresseuse. Draco la regarda faire, entre fascintation et effroi, mais Yellow le calma en expliquant :
"Ice résiste au froid, ça ne lui fera rien. Par contre, grâce au froid généré par Vent Glace, elle endort ses propres terminaisons nerveuses et ne sent plus de douleur."
Effectivement, l'aveugle remercia son Pokemon et parvint à se lever tout à fait grâce à Ruby. Sa jambe tremblait sous le poids de son corps, mais elle était suffisamment stable pour se tenir debout et même pour marcher, tant que ce n'était pas trop vite. Les Holders se mirent d'accord pour sortir de la grotte le plus vite possible et pour contacter leurs amis une fois dehors. Flame passa son bras autour des épaules de Ruby pour ne pas tituber, tandis que son amie s'aggrippait au bras de Draco et à l'épaule de Yellow. Cette dernière les observa avec attention lorsqu'ils se mirent à bouger, afin de s'assurer qu'ils allaient bien et que leurs corps supportaient le poison. Les yeux du garçon brillaient de détermination et d'une volonté de fer, tandis que la fille avançait sans même faire attention à sa jambe engourdie, visiblement décidée à sortir.
Ce fut à ce moment que la terre se mit à trembler autour d'eux. Les stalactites se mirent à trembler, et une pierre tomba et s'écrasa contre le sol près d'eux. Les Holders se rapprochèrent les uns des autres, effrayés. Pendant quelques secondes, le calme revint, mais les secousses sismiques reprirent de plus belle et Ice tomba par terre, déséquilibrée, tandis qu'Ifa se blottissait contre elle. De nouveaux rochers s'écrasèrent autour d'eux et les autres se mirent à crier de terreur. Ils ne pouvaient pas sortir, ils étaient prisonniers...
"Ruby !"
Yellow cria en voyant le sol aux pieds des garçons se disloquer comme du papier qui se déchire, avant de remarquer qu'il en allait de même partout. Ils allaient tomber. Cette soudaine réalisation glaça le sang d'Ice ; le sol vibrait sous elle, et elle vit le monde autour d'elle tomber. Un bruit sec et funeste venu d'en haut la fit lever la tête, et elle sentit une voûte rocheuse tomber. L'aveugle eut à peine le temps de crier que le plafond de la grotte s'émietta entre elle et Flame, fragilisant un peu plus le sol. Puis ce fut la chute et le noir et la peur.
"NOOON !"
Blue avait encore la main levée en direction de la grotte, ou plutôt de ce qui en restait. L'attaque Séisme avait fait s'effondrer la caverne, ou du moins une partie, rendant impossible toute entrée ou sortie. La jeune fille aux yeux bleus se laissa tomber sur les genoux et plaqua ses mains sur sa bouche ; mais un cri suraigu se fit entendre malgré tout. Elle se recroquevilla sur elle-même en secouant la tête, refusant d'y croire. Ils étaient encore à l'intérieur... Non, ils étaient peut-être déjà sortis, n'est-ce pas ? Ils devaient être blessés... Non, non, ce n'était qu'une supposition, mais pas une certitude, n'est-ce pas ? Ils devaient être vivants, sains et saufs, n'est-ce pas ?... Mais plus elle regardait le spectacle terrifiant qui s'offrait à sa vue, plus ce furent d'autres images qui s'imposèrent à son esprit.
Yellow, sa plus lointaine amie, timide et pourtant tellement déterminée, douce et rassurante. Ruby, le coordinateur avec qui elle partageait son goût pour l'esthétique et la malice. Draco, à peine arrivé, et pourtant, elle l'appréciait déjà. Flame, le petit chevalier servant au grand coeur, tellement adorable et poli que c'en était presque un trésor. Ice, sa petite soeur si fragile et forte, le petit rayon de soleil de la bande. Et ils étaient tous dans cette caverne en ruines...
La main de Green se posa sur son épaule et elle croisa son regard en relevant la tête. Il serrait les dents et ses yeux trahissaient un mélange de désespoir et de peur. Visiblement, il pensait aux mêmes choses qu'elle. Mais il faisait de son mieux pour ne pas le montrer, pour que les autres ne s'affollent pas davantage. Le garçon aidait son amie à se relever et la laissa pleurer en la serrant contre lui.
"Ça va aller... On va les retrouver. Je te promets qu'on va les retrouver."
Blue enfouit son visage mouillé de larmes salées dans sa chemise avant d'entendre un gémissement étouffé derrière lui. Emerald secouait une Saphir paniquée et sanglotante en répétant d'une voix brisée par la peur que Ruby allait bien, qu'il était plus résistant qu'elle ne le pensait... Mais on voyait bien à son expression qu'il était aussi désemparé et pessimiste qu'elle. Un peu plus loin, c'était Red qui tremblait comme une feuille et Crystal qui pleurait en pensant qu'elle avait abandonné les autres Holders dans cette caverne. Le trio de Sinnoh se précipitait déjà vers les décombres pour voir s'il n'existait pas un chemin encore intact, n'importe quoi qui les aiderait à retrouver leurs amis. Mais c'était inutile, Blue le sentait : leurs amis étaient prisonniers de ces décombres. Et tout ça, à cause d'une attaque Séisme, à cause de l'attaque Séisme qui avait permis à elle et Silver d'échapper à leurs ravisseurs.
L'attaque Séisme des Pokemons de Giovanni.
"C'est horrible... Ils doivent être morts de peur, là dedans..., murmura Platinum.
- Qu'est-ce qu'on peut faire ?! s'alarma Diamond en regardant ses camarades tétanisés autour d'eux.
- On doit garder notre sang-froid. Diamond, tu appeles les professeurs et les autorités de la région. Maintenant, ordonna la fille. Pearl...
- Moi et mes Pokemons, on va chercher des sorties éventuelles ! la précéda le garçon avant de partir en courant avec son Simiabraz."
Puis Platinum se tourna vers les autres Holders et se dirigea vers Gold. Il ne cligna même pas des yeux lorsqu'elle apparut devant lui, trop accablé par la situation.
"Gold ! S'il-te-plaît, il faut que tout le monde se mette au travail. Les autres sont là dedans, on peut sûrement les sauver, mais pour ça...
- Il faut qu'on se magne, compléta-t-il en se réveillant enfin. (Il se redressa et se mit à crier à tue-tête.) Hé, vous autres ! debout, c'est pas le moment de dormir ! Ils ont besoin de notre aide ! C'est pas le moment de pleurer, de pleurnicher ou de paniquer ! Je vous l'interdis, vu ?!"
Les autres relevèrent la tête et au bout d'un moment, ils comprirent qu'il avait raison et se levèrent. Même Saphir se fit violence pour ne pas rester inactive, et se lança à la poursuite de Pearl pour chercher leurs amis disparus. Blue sécha ses larmes elle aussi, mais, alors qu'elle allait se mettre en marche, elle s'immobilisa en apercevant deux formes trop familières à la limite de son champ de vision. Silver aussi les avait vues, et il se dirigeait vers elles avec une rage qu'elle ne lui connaissait pas. Elle le suivit, d'abord hésitante, puis elle le vit empoigner l'un des deux hommes par le col et cria son nom :
"Silver ! arrête !"
Il fallut toutes les forces de Blue pour l'empêcher de tuer leur 'sauveur'. Le garçon aux yeux d'argent avait réussi à asséner un violent coup de poing au visage de l'homme, sur qui il déversait maintenant toute la colère et la peur qu'il ressentait :
"C'est de ta faute ! Ils étaient à l'intérieur, t'as pas compris ?!
- Silver, arrête ! répéta Blue en le retenant par le bras. Arrête ! Giovanni est...
- Ils sont tous à l'intérieur ! l'ignora le garçon en serrant les poings. Mes amis sont à l'intérieur ! Des enfants sont à l'intérieur !
- Silver ! appela une nouvelle voix, celle de Gold, qui venait de les rejoindre. (Il posa une main sur l'épaule de son ami, qui se calma aussitôt, et reprit, plus calmement.) Viens, laisse tomber. On doit les sortir de là. On s'occupera d'eux plus tard."
Silver baissa la tête en signe de frustration, mais grommella son assentiment. Il ne se débattait plus dans les bras de sa soeur, mais elle vit ses yeux briller de larmes. Il était au moins aussi inquiet qu'elle, mais en plus, il se sentait coupable de ce qui venait de se produire. QUand ils étaient sortis de la grotte avec leurs ravisseurs, ils avaient rencontrés un autre groupe de dresseurs. La Team Rocket, et à sa tête Giovanni, le propre père de Silver. L'homme n'avait pas hésité à recourir à la force pour tirer son fils et Blue des mains de leurs adversaires, mais au moment de faire fuir le peu de dresseurs qui n'avaient pas encore déserté, il avait fait une erreur. En tant que champion du type Sol, il connaissait bien les effets de Séisme ; mais il n'avait pas fait attention à la caverne, et aux conséquences qu'une telle attaque pouvait avoir sur son équilibre. Silver avait compris trop tard que l'erreur pouvait s'avérer fatale. Quand il s'était précipité, avant tous les autres, vers la Grotte Etincelante, la vue de la poussière et des gravas l'avait fait craindre le pire. Maintenant, il était terrorisé ; il était certain qu'à l'intérieur, ses amis étaient...
Tout comme Yellow avant lui, il revit des images des cinq autres Holders et serra les dents. S'il leur arrivait quelque chose, il ne pourrait jamais se le pardonner. Mais surtout...
"S'il leur arrive quelque chose... si mes amis n'en reviennent pas vivants, grinça Silver en jetant un regard noir à son père, je ne te le pardonnerai jamais. Je me moque que tu sois mon père ! s'ils sont blessés ou...
- Silver ! l'arrêta Gold. Allons-nous-en. Viens, Blue."
Les deux garçons se mirent en marche, bientôt suivis par la fille qui venait de jetter un dernier regard plein de reproches aux deux hommes qui avaient ruiné son enfance et celle de Silver. Giovanni, le chef de la Team Rocket, et Frédo, alias le 'Masque de Glace'. Elle leur tourna le dos en espérant oublier qu'elle les avait revus, mais une nouvelle crainte naquit dans son esprit. Que faisaient-ils de toutes façons à Kalos, dans la paisible région d'Ice et Flame ? Mais elle secoua la tête et chassa cette pensée, désireuse de se concentrer sur le sauvetage des Holders.
"Tenez bon, murmura-t-elle. On va vous sauver."
Silver l'entendit prononcer ces mots d'espoir et frémit. Il se figea pendant une seconde en imaginant l'état de ses amis à l'heure actuelle, mais Gold l'obligea à se tirer de son cauchemar en le frappant derrière le crâne, doucement.
"T'inquiète, fit-il avec un semblant de sourire. On les sauvera, tous autant qu'ils sont."
Le garçon aux cheveux rouges hocha la tête et appela ses Pokemons pour l'aider. Son regard se posa un instant sur Dimoret, et il repensa involontairement à Ice et Ifa. Il espérait de tout coeur qu'elles allaient bien, avec les autres. Un frisson parcourrut sa nuque et hérissa ses cheveux, mais cette pensée le poussa à agir et à ne plus attendre bêtement. Il aurait largement le temps d'en vouloir à son père une fois qu'ils les auraient tiré de ce pétrin.
Un peu de patience, on arrive.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 29
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 23
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 25
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 15
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Psytigri mâle "Hide" - Niveau 15
Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 42
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 29
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 36
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 14
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 12
Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.
Psytigri femelle "Tix" - Niveau 15
Capturée près des Allées du château. Nature Solo.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
Draco
Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Diamat mâle - Niveau 30
A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.
Boguérisse mâle - Niveau 24
Confié par Platane. Nature Rigide.
Monorpale mâle - Niveau 15
Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.
Qui ne voyage(nt) pas :
Draco mâle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
Altaria femelle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
