Chapitre 21 : Tenir bon
Une violente douleur au niveau de la jambe réveilla Ice. Elle s'entendit gémir, mais sa tête bourdonnait et lui interdisait de bouger de quelque sorte que ce fût. Il lui fallut un moment pour s'apercevoir que quelqu'un lui tenait la tête droite, et grimaça en sentant comme une brûlure froide sur son front. Puis l'aura d'Ifa apparut, et, quand la dresseuse murmura son nom, le petit Pokemon se précipita dans ses bras avec un petit bruit de soulagement. La jeune fille ouvrit les yeux pour palper son front et découvrit une couche de glace sur sa tempe gauche. Voilà qui expliquait la migraine et le bourdonnement dans sa tête. Elle voulut se redresser, avec mille précautions, mais une douleur fulgurante remonta le long de sa jambe, jusqu'à sa hanche, la maintenant à terre. Il y avait un poids énorme sur sa cheville et son mollet, une pierre probablement.
"Ma jambe est... coincée..., geignit-elle après avoir essayer en vain de s'en défaire. (La douleur était insupportable. De grosses larmes roulaient sur ses joues à chaque fois qu'elle essayait de bouger la jambe. Après une énième tentative inutile, elle sentit comme une brûlure fulgurante lui arracher un cri et conclut que sa jambe devait être cassée.) Aïe... C'est horrible..."
Ifa avait essayé, elle aussi, de se débarasser du rocher qui écrasait sa dresseuse, mais elle risquait surtout de la faire souffrir davantage, et elle voulait l'éviter à tout prix. Cependant, le petit Pokemon eut une idée : elle trouva la PokeBall de Miss dans le sac d'Ice, et appela la jeune Mysdibule. Lorsque celle-ci comprit l'origine des sanglots de la jeune fille, elle réagit très vite : sa mâchoire de fer avait considérablement grandi ces derniers temps, et elle n'eut aucun mal à aggripper le rocher pour l'écarter de la blessée. Ice lâcha un gémissement en sentant la pierre bouger, mais soupira lorsque le poids fut enfin écarté. Malgré tout, elle ne pouvait pas bouger : comme elle le pensait, sa jambe était cassée et le lui rappelait à chaque mouvement. Elle souffrait tellement qu'elle ne remarqua pas les égratignures sur ses mains et les plaies sur ses genoux. Elle s'aperçut plus tard que son ventre la faisait souffrir, et Ifa lui apprit qu'elle avait une coupure superficielle partant de sa hanche droite, probablement à cause d'une autre pierre ou de sa chute. Heureusement, son don de froid avait naturellement gelé la blessure et la douleur reflua au bout d'un moment.
Ifa toucha timidement la jambe blessée d'Ice et lui fit signe de la geler elle aussi, mais la dresseuse secoua la tête :
"Si je congèle ma jambe toute entière, elle risque de cicatriser dans cette position et je ne pourrais pas marcher... Mais je... je peux peut-être me servir du froid pour atténuer la douleur."
Alors elle fit de son mieux pour se calmer et chercha en elle-même le chemin que parcourraient ses nerfs. Elle chercha minutieusement et appuya sa main contre sa jambe pour cibler plus précisément l'origine de la douleur. Quand enfin les terminaisons nerveuses, véritables incendies corporels, furent à sa portée, elle les gela. La souffrance s'atténua quelque peu, mais ce n'était pas sans conséquences : elle ne pouvait pas marcher mieux qu'avant, et pouvait imaginer l'état de ses membres après une telle manipulation. Sa jambe était probablement bleuie et tordue à l'heure qu'il était. Mais là n'était pas la question.
"Bon... une b-bonne chose de fai-faite, bégaya-t-elle en essuyant ses larmes. Il faut qu'on trouve les autres, m... maintenant. Ifa, chuchota-t-elle, est-ce que tu les as vus ? Les autres ne peuvent pas être très loin, pas vrai ?..."
Mais Ifa n'avait encore trouvé personne ; elle n'avait pas osé s'éloigner d'Ice tant que cette dernière était inconsciente et blessée.
"Uuurgh... Je ne peux pas les chercher dans cet état... C'est un miracle qu'on... soit encore vivant... (Elle déglutit à grand peine et regarda autour d'elle.) Où peut-on bien être ? Dans une salle de la Grotte Etincelante ?"
Ça y ressemblait, en tous cas. A l'instar de la Caverne Gelée, la Grotte Etincelante était composée de salles reliées entre elles par des couloirs et des tunnels, comme s'il s'agissait d'un palais souterrain. La plupart des gens étaient incapables de voir la compléxité de ces structures, mais quand on y réfléchissait, les Pokemons qui vivaient dans les grottes avaient pour habitude de créer des chemins discrets pour échapper aux dangers et vivre paisiblement. Il était pratiquement impossible pour qui n'était pas éxercé de trouver leurs salles secrètes. Enfin, il ne servirait à rien de pouvoir visualiser une sortie si Ice ne pouvait pas bouger. De plus, aucun de ses Pokemons n'était suffisamment fort pour la porter, et encore moins dans un environnement aussi accidenté. C'était une impasse.
"On ne peut pas rester sans rien faire. Sortez tous de vos Balls !"
Ces Pokemons apparurent tous autour d'elle, et elle inspira à fond :
"Il faut que l'on retrouve les autres. Je ne peux pas bouger, je vais avoir besoin de leur aide pour quitter cet endroit. (Tix et Croâporal éxaminaient sa jambe couverte de bleus et de petites blessures superficielles, tandis que Lavande palpait son front.) Ça va aller, ne vous inquiétez pas. Ecoutez-moi bien, d'accord ? Je vais essayer de repérer les auras des autres, et je vous guiderai pour les trouver, ok ? Restez en groupes de deux, ou de trois, et retrouvez-les."
Ifa acquiesça d'un hochement de tête et fit signe à Lavande de l'accompagner, tandis que Croâporal partait dans une autre direction avec Tix, laissant Miss et Follet se diriger vers le dernier couloir. La jeune fille frémit en se sachant seule, mais se força à rester concentrer sur sa mission. Retrouver les autres. Elle ferma les yeux et suivit par la pensée les déplacements des trois duos. Grâce à eux, elle pouvait explorer la caverne et utiliser leurs auras comme des résonneurs, des satellites de la sienne, afin d'envoyer ses ondes plus loin. Assez vite, elle sentit une nouvelle aura apparaître dans son champ de perception, et ordonna à Tix par la pensée de s'arrêter. C'était l'aura de Yellow, et elle semblait bouger.
"Maintenant, prenez le couloir de gauche et montez, intima l'aveugle à son Pokemon de type Psy."
Pendant que les deux Pokemons continuaient leur ascension dans les profondeurs de la caverne, Ice avertit les autres de leur trouvaille. Il fallait encore trouver les garçons. Le coeur de la jeune fille se serra en craignant le pire, et elle s'inquiéta de ne pas sentir Flame près d'elle. Ils n'avaient pas pu tomber bien loin les uns des autres, n'est-ce pas ? Ils étaient regroupés lorsque la caverne s'était effondrée, donc logiquement, ils auraient du tomber dans une seule et unique salle. A moins que la caverne ne soit disposée de façon plus complexe qu'elle ne l'avait cru de prime abord, bien entendu.
Elle sentit cette fois une évolution autour d'Ifa et Lavande, et s'arracha à ses incertitudes. Les deux Pokemons venaient de rencontrer un groupe de Strassie paniqués, qui fuyaient en direction d'une salle située encore plus profondément sous terre, mais l'important, c'était qu'elles avaient retrouvé la trace de Draco. Il était conscient et son aura parut soulagée de reconnaître les Pokemons d'Ice, qui sentit un nouveau poids s'enlever de ses épaules.
Mais Ruby et Flame manquaient toujours à l'appel.
Yellow suivit en titubant Tix jusqu'à une salle étonamment spacieuse, non sans apprécier l'aide de ses propres Pokemons. Elle n'était pas gravement blessée, mais sa tête lui tournait et le nuage de poussière qui avait suivi l'effondrement de la grotte était pour le moins désagréable. Cela la faisait tousser et ses yeux larmoyaient. Mais la jeune fille était pleinement consciente d'avoir eu de la chance, et la vue d'Ice le lui fit réaliser plus encore. L'aveugle se tenait assise, parmi les rochers et les gravas. Sa jambe droite était tordue dans une position peu naturelle, sans oublier les nombreuses égratignures et ecchymoses qui la recouvraient. Ses vêtements étaient dans un état lamentable, et son chapeau avait disparu. Il y avait du sang sur sa jupe, et une coupure dans son débardeur au niveau de la hanche. Du sang avait aussi coulé de son front, où une fine couche de glace servait de pansement à une blessure heureusement peu profonde. Quand l'aveugle sentit son amie approcher, elle se redressa, ce qui lui valut un gémissement de douleur, et lança :
"Yellow ! Tu vas bien ? Est-ce que ça va ?"
L'aînée ne répondit pas tout de suite ; elle étreignit sa cadette avec effusion, en retenant ses larmes de soulagement. L'aveugle frémit en sentant la pression qu'elle exerçait réveiller d'autres ecchymoses, mais elle lui rendit son étreinte faiblement. C'était rassurant de savoir qu'elle était bien là, vivante et en bonne santé. Malgré tout, sa présence ne faisait qu'accentuer l'absence de Flame et Ruby. Une larme d'inquiétude glissa sur la joue d'Ice, mais comme la douleur n'avait pas vraiment diminué, elle pouvait la mettre sur le compte du supplice physique que sa jambe générait.
Un peu plus tard, les autres Pokemons d'Ice rejoignirent les deux filles avec Draco. Ice remarqua immédiatement l'aura de son Diamat qui l'aidait à marcher. Apparemment, sa chute lui avait fait mal au dos et son poignet était dans un état similaire à celui de la jambe de l'aveugle. Yellow le prit dans ses bras elle aussi, et le garçon sursauta.
"Est-ce que ça va ? demanda Ice soudainement.
- Ouais..., répondit-il avec un semblant de sourire. C'est juste que... tomber sur des rochers m'a fait hyper mal au dos...
- Tu as du mal à marcher, poursuivit-elle.
- C'est que... ma tête me lance un peu, je ne suis pas sûr de pouvoir marcher sans Diamat pour le moment. (Lui et Yellow s'assirent à côté d'Ice, et il sentit son souffle se couper à la vue de tout le sang qui maculait sa jambe, son visage et ses vêtements.) Hé ! Tu as été blessée ?!
- Ne crie pas..., se plaignit-elle en se massant sa tempe indemne. Ifa a gelé toutes mes blessures, c'est bon. Mais je ne peux pas bouger et je doute que quelqu'un arrive à descendre jusqu'ici aussi facilement... (Elle appuyait sa mainn sur sa hanche blessée en grimaçant.) En plus, c'est pas comme si vous pouviez me porter non plus alors... Peut-être que je peux arriver à trouver une sortie, et que mes Pokemons pourraient vous y conduire en écoutant mes instructions...
- Pas question de te laisser ici, c'est trop risqué, coupa Yellow fermement. Je t'aiderai à avancer, je te porterai s'il le faut, mais on doit rester ensemble !
- Et les autres... Flame et Ruby ? réalisa Draco.
- Je... n'arrive pas à les retrouver, avoua Ice. Ils sont peut-être tombés dans une salle éloignée ou... plus profondément. Peut-être qu'ils sont ensemble... J'en sais rien."
Draco lui donna une petite tape sur l'épaule pour la rassurer. Puis il se leva, imité par Yellow, et ils lui tendirent une main chacun :
"Pour le moment, on doit trouver un moyen de sortir de cette grotte, dit-il. Accroche-toi à nous deux, et guide-nous, ok ?"
Elle prit leurs mains après une hésitation. Ils la tirèrent vers eux pour la soulever, et la douleur lancinante dans sa jambe se fit plus violente. Dire qu'elle allait devoir avancer comme ça... Elle serra les dents et renvoya ses Pokemons dans leurs PokeBalls pour mieux se concentrer. Elle ferma les yeux et commença ses recherches. Le couloir de droite, celui qu'Ifa et Lavande avaient exploré, était une impasse. Celui de gauche, que Tix et Croâporal avaient suivi jusqu'à trouver Yellow, ne semblait pas plus prometteur, puisque ses couloirs finissaient toujours par se rejoindre comme un labyrinthe. En général, dans ce genre de grottes, l'architecture n'était pas aussi complexe, du moins pas dans un niveau aussi profond. Le but des couloirs d'une grotte était de dissuader les voyageurs de s'y aventurer en paraissant étroits et tortueux, mais en permettant aux Pokemons qui habitaient les lieux de se déplacer avec aisance. Mais avec l'effrondrement de la partie supérieure de la grotte, cette anatomie avait du évoluer.
Plus Ice cherchait à suivre les couloirs de gauche, moins elle s'y retrouvait. Ils semblaient tous se rejoindrent, et le peu d'entre eux qui se dissociaient clairement aboutissaient sur une impasse. Visiblement, seul le couloir du centre, que Follet et Miss avaient parcouru, semblait conduire quelque part. Les Holders se mirent en marche péniblement, en suivant les indications d'Ice. Chuchu, le Pikachu de Yellow, les précédait dans les couloirs et les avertissait en cas de mouvement. Parfois, les rochers autour d'eux semblaient vaciller, hésitant à tomber, et effrayaient les jeunes gens. Mais Ice finissait toujours par retrouver le fil de sa pensée. A chaque fois qu'elle trouvait une nouvelle salle, elle en explorait les recoins et trouvait de nouveaux couloirs, puis de nouvelles salles et de nouveaux couloirs souterrains, au point d'en avoir le tournis. Ils croisèrent aussi le chemin de petits groupes de Strassie, qui s'enfuirent à la seule vue des dresseurs.
Au bout d'un moment, Ice demanda d'une voix blanche s'ils pouvaient faire une pause. Sa jambe l'épuisait, d'autant plus qu'elle devait faire deux fois plus d'efforts avec sa jambe valide pour avancer au même rythme que les autres. Son visage était marqué par la fatigue et malgré les efforts de Lavande, la douleur ne refluait plus. Même en gelant les terminaisons nerveuses, les effets ne suffisaient plus : la douleur et l'effort physique étaient si grands qu'elle ne pouvait pas éteindre tout le système nerveux de son membre endolori. Sans oublier qu'elle devait sauter à cloche-pied pour avancer, ce qui obligeait sa jambe ô combien douloureuse à garder un tant soit peu de dynamisme : si elle se contentait de pendre mollement, Ice tomberait.
Yellow trouva dans le sac d'Ice -qu'elle avait trouvé parmi les débris près de la jeune fille- une petite gourde d'eau miraculeusement intacte. Le téléphone de l'aveugle et son HoloKit n'étaient malheureusement pas aussi chanceux, mais de toutes façons Yellow ne pensait pas qu'ils auraient été capable d'établir une connexion avec l'extérieur. Elle se contenta donc de donner un peu d'eau à la jeune blessée, qui déglutit avec effort et fit un mouvement comme si elle allait vomir.
"J'ai mal partout..., gémit-elle. Il faut vite qu'on trouve une s-sortie..."
Draco lui dit de garder son calme, mais ce fut inutile : elle était tendue et la douleur n'arrangeait pas les choses. Peut-être que Flame aurait pu la rassurer, mais...
"O-ok. Il y a une salle, un peu plus haut..., expliqua-t-elle. Je sens comme une ouverture sur l'extérieur, mais elle est étroite... Il faudra que nos Pokemons nous aident à la dégager. Allons-y."
Elle se mit debout et chancella immédiatement, avant de se reprendre et de s'accrocher aux autres. Bon gré mal gré, ils se dirigèrent vers la salle dont elle leur avait parlé. Ils se répétaient tous mentalement les mêmes mots : on y est presque, on y est presque... Quand ils atteignirent la salle, Yellow lâcha un faible soupir de soulagement en voyant la lumière du soleil, de l'extérieur, percer à travers un amas de roches. Laissant Ice entre les mains de Draco, elle s'y précipita et voulut dégager une sortie par elle-même, mais le poids des roches et de la voûte encore en place sur leurs têtes empêchaient la jeune fille de déplacer une pierre sous peine de faire s'effondrer l'édifice. A force de s'acharner, elle se fit une entaille sur la paume de la main, et chuchota pour elle-même :
"Tout ça... pour rien ?"
Derrière elle, Ice et Draco avaient appelé leurs Pokemons. Ils n'avaient pas l'intention de s'arrêter là, pas alors qu'ils étaient si près du but. Le garçon déclara :
"On ne doit pas laisser tomber... C'est maintenant ou jamais !
- Je suis d'accord. Viens, Yellow, finissons-en. On va avoir besoin de toi.
- Oui... Oui, je suis là. Désolée de...
- T'inquiète, dirent en choeur les autres Holders."
Puis Ice fit un signe à Miss et Tix et lança :
"Vous êtes prêtes à défoncer ce fichu passage ? (Les deux Pokemons acquiescèrent et la fille sourit.) C'est parti alors. Miss, sers-toi de tes mâchoires de fer pour déloger ces cailloux ! Tix, utilise Psycho pour maintenir le passage ouvert ! (Pendant que les deux Pokemons se mettaient au travail avec l'aide du Diamat de Draco et du Rattatac de Yellow, Ice poursuivit.) Croâporal, Ifa, combinez vos attaques Pistolet à O et Laser Glace pour créer une voûte de glace assez lourde pour soutenir ce plafond de pierre au cas où il tomberait ! Follet, tu peux traverser ces pierres pour passer de l'autre côté, n'est-ce pas ? Très bien. Quand l'ouverture sera assez large, Lavande te rejoindra. Une fois dehors, essayez de trouver de l'aide, entendu ?
- Monorpale reste ici, l'informa Draco. Avec ses attaques de type Acier, il est très efficace contre la roche.
- Boguérisse ferait mieux de rester aussi, commenta Yellow, il est assez fort pour générer des plantes qui vont soutenir le passage et la voûte."
Ice hocha la tête. Puis Miss se saisit d'une pierre et l'extirpa de son cadre avec effort. La voûte trembla et menaça de s'écrouler, mais les Pokemons d'Ice se mirent tous au travail à l'unisson : Tix stabilisait la structure, Ifa et Croâporal la soutenait en créant une sorte de carapace artificielle, etc. Les Pokemons de Yellow et de Draco se mirent à dégager une sortie en écartant les pierres, que Tix replaçait grâce à Psycho dans le but de créer une salle stable. Lavande et Follet sortirent en un rien de temps, disparaissant du champ de vision des dresseurs, mais pas du champ de perception de l'aveugle. Ice les suivait et découvrait l'environnement qui les entourait, tout en soutenant les efforts de Croâporal et Ifa avec son don de froid. Heureusement, les autres dresseurs étaient trop occupés par la sortie pour la regarder, et elle savait se montrer discrète pour ce genre de maneuvres.
Ils entendirent les premières voix alors que Tix commençait à perdre ses forces. Ice crut entendre celles de Silver et Blue, mais elle se préoccupait davantage de son Pokemon épuisé. Si Tix relâchait ses efforts maintenant, non seulement le passage que les autres s'efforçaient de dégager s'écroulerait, rendant leurs efforts vains, mais en plus il était probable que ce nouveau changement dans la structure de la salle ne fasse s'écrouler aussi la voûte rocheuse sur leurs têtes.
"Tiens bon, Tix... Tu peux le faire..."
Le petit Pokemon respirait avec effort malgré les encouragements de sa dresseuse.
"On peut presque sortir ! cria Draco."
Ice regardait son Psytigri avec angoisse. Il émanait de Tix un mélange de douleur, de courage et surtout... de la chaleur. Comme si le Pokemon était fiévreux.
"Ils sont là ! lança une voix familière dehors au moment où Tix sembla sur le point de s'évanouir.
- Tiens bon !"
Une vive lumière illumina le corps du Psytigri, frappant Ice de stupeur, Yellow de surprise et Draco d'incompréhension. Quand la lumière s'éteignit, le corps de Tix s'était aggrandi, et la puissance de son attaque Psycho n'en fut que décuplée. La dresseuse aveugle comprit et sa bouche forma un 'o' émerveillé : son petit Psytigri venait d'évoluer en Mystigrix ! Voilà qui expliquait les oreilles longues, l'impression de calme dans son aura !
La dresseuse et ses Pokemons sortirent enfin grâce à l'aide de Draco. A peine dehors, une paire de bras se jeta autour d'elle pour l'écraser contre la poitrine de quelqu'un. C'était Blue, comme Ice l'avait senti précédemment. Elle serra Ice dans ses bras comme si elle avait cru la perdre pour toujours, et elle pleurait, aussi, plus que jamais. L'aveugle lui tapota le dos, doucement, pour la calmer, sans dissimuler son soulagement d'être dehors et son inquiétude de voir Blue dans cet état. D'autant plus qu'elle ne pouvait s'empêcher de penser à Flame : où pouvait-il bien être, de son côté ?
"B-blue, ça va ?...
- Huuh..., sanglota la fille aux yeux bleus. J'ai eu tellement peur en pensant que vous étiez là dedans... J'étais morte de peur..."
Mais elle s'écarta, tenant Ice à bout de bras et séchant ses larmes en même temps ; elle sourit et s'aperçut de l'état de sa cadette. Dans la lumière de l'extérieur, ses vêtements paraissaient encore plus sales et déchirés, ses jambes plus pâles et son visage plus tiré. Elle semblait exténuée. Même la façon qu'elle avait de féliciter Tix et de remercier ses autres Pokemons trahissait son épuisement. D'ailleurs, lorsqu'elle voulut faire un pas en direction de son aînée, sa jambe cassée la fit trébucher avec un cri de douleur, et elle manqua de s'évanouir sur le coup. Gold et Silver apparurent alors, sortis de nulle part, pour interrompre sa chute et la rattraper. Le garçon aux yeux dorés palpa ses joues et écouta le rythme de son coeur ; il était évident qu'elle n'était plus en état de marcher ou même de bouger. Son coeur était plus faible, comme si elle était au bord du malaise. Mais elle avait encore la force de s'accrocher à la manche de Silver, pendant que Gold la soulevait délicatement de terre, pour demander :
"Où est... Flame ?"
Silver serra le poing et avoua qu'il n'avait pas encore réapparu, tout comme Ruby. Alors Ice ferma les yeux, et se mit à pleurer pendant que les Holders de Johto l'accomagnaient jusqu'à un centre médical de fortune.
"Je vais voir comment va Draco, annonça Gold. Tu restes avec Ice ?"
Silver se contenta de hocher la tête comme si c'était une évidence. Il suivit son rival du regard à mesure qu'il s'éloignait, puis se concentra à nouveau sur la jeune fille. Une infirmière avait administré les premiers soins à sa jambe qui se trouvait maintenant enveloppée méticuleusement dans un entralac de bandages. Elle avait désinfecté ses écorchures, aux genoux et aux bras notamment, mais s'était surtout préoccupée de son entaille à la hanche, craignant qu'elle ne soit profonde ou infectée. Mais il n'en était rien, et les Holders se doutaient qu'Ifa et son Laser Glace y étaient pour quelque chose. A présent, l'infirmière s'occupait de Yellow, laissant à Crystal le soin de bander son front. Ice ressemblait à une blessée de guerre, comme disait Gold en ne plaisantant qu'à moitié. Ses vêtements étaient déchirés, au point que Blue avait du lui donner son ancienne robe noire, encore trop grande pour elle, et qu'elle avait du jeter ses leggins déchiquetés. Il ne lui restait que son sac et sa cape, car son chapeau avait été perdu dans la grotte.
"Et voilà !, souffla Crystal. J'ai fini. Est-ce que tu veux que je bande autre chose ?
- Non, ça va, murmura Ice en fuyant son regard. Yellow et Draco vont bien ?
- On dirait, oui. Une infirmière est en train de regarder la gorge de Yellow, et une autre met une sorte de gel sur le dos de Draco. Ils ne sont pas gravement blessés, conclut la fille aux couettes. Oh, attends-moi ici, je vais te chercher quelque chose !..."
Et sur ces mots, Crystal s'éloigna, sans entendre le faible grognement d'Ice :
"C'est pas comme si je pouvais aller où que ce soit..."
Silver choisit ce moment pour poser sa main sur le sommet de son crâne et ébouriffer ses cheveux. Elle leva les yeux vers lui, l'espace d'une seconde, avant de baisser la tête. Elle ne leur avait pas demandé pourquoi la grotte s'était effondrée ; en fait, elle n'avait pas dit grand-chose depuis sa sortie de la caverne. Quand on lui avait dit que Flame et Ruby étaient toujours introuvables, son visage s'était décomposé, et elle s'était mise à pleurer en silence. Puis les infirmières étaient arrivées, et elle s'était obligée à se calmer, parce qu'elle ne faisait qu'accélérer son coeur en sanglotant. Le garçon voyait bien que, même si les larmes avaient séché, elle était toujours aussi désespérée. Le fait de ne pas sentir la présence des deux garçons la faisait imaginer le pire, et il n'y avait personne pour lui donner une réponse sur leur localisation.
"Ils auraient du tomber près de nous..., bredouilla-t-elle. Et si... ils étaient gravement blessés ou coincés... ? (Elle releva la tête, les lèvres tordues dans une grimace de panique.) Les P-Pokemons Rangers auraient déjà du retrouver leurs traces, non ?
- Shh, murmura le garçon en la prenant dans ses bras timidement. Je suis sûr qu'ils vont bien. Malgré ses airs de princesse, Ruby est un excellent combattant. Et Flame a des Pokemons assez forts pour l'aider à sortir de cette caverne...
- Mais pourquoi ils ne sont pas... déjà sortis... ?
- Ils vont sortir, bientôt, je te le promets. Ça va aller. Ne pleure pas, d'accord ? Ça inquièterait Flame, pas vrai ?"
A ces mots, elle se raidit et essuya ses yeux en écrasant ses larmes avec la paume de sa main. Puis elle se mit à renifler et à hoqueter, mais peu à peu, elle retrouva son calme. Silver ne l'avait pas lâchée, et elle appuya son front contre son épaule pendant qu'il tapotait doucement son dos. Crystal et Blue s'approchaient et elles ne purent réprimer un sourire en voyant le garçon d'oridinaire si solitaire rassurer la fillette. Lorsqu'elles les eurent rejoint, Blue les prit tous les deux dans ses bras et soupira. Elle était tellement heureuse de les savoir sains et saufs, même si deux de ses amis manquaient encore à l'appel. Peut-être était-ce égoïste de sa part, sachant que Silver ne se pardonnerait jamais s'ils mourraient, et qu'Ice aurait probablement le coeur brisé après un tel choc, mais... C'était comme avoir sa famille avec elle, toute sa famille, et elle ne voulait pas s'en détacher.
"Tenez, vous deux, fit Crystal en tendant à Silver et Ice un biscuit chacun. Je les avais acheté à Cromlac'h pour le voyage, mais... je pense que vous méritez bien un petit gâteau. (Pendant qu'elle parlait, ils avaient pris les biscuits, mais seul le garçon commença à le grignoter. La fille le tint dans ses mains sans y goûter, pensive.) Ice ?..."
Elle souffla qu'elle n'avait pas très faim pour le moment. La peur lui nouait le ventre et sa gorge lui faisait encore mal ; à chaque gorgée d'eau qu'elle avait avalé jusque là, elle avait eu l'impression de s'étrangler. Sa tête aussi était lourde de fatigue et sa démarche n'était plus aussi balancée et souple qu'à son habitude. Ses pas étaient pénibles et elle avançait comme un robot, rigide. Enfin, quand elle arrivait à marcher ; au vu de l'état de sa jambe, elle ne pourrait pas s'appuyer dessus pendant un mois, environ. Gold avait déjà dit en riant qu'il la porterait sans problème, car elle était légère comme une plume, mais il fallait aussi faire attention à ne pas agiter la jambe cassée. En d'autres termes, ils avaient intérêt à se rendre dans un hôpital assez vite pour lui mettre un plâtre, malgré la réticence d'Ice.
"Comment va Saphir ? demanda-t-elle soudain en se redressant."
Crystal pinça les lèvres, visiblement incertaine. Elle se retourna pour regarder autour d'elle et reconnut Emerald, qui essayait visiblement de rassurer son amie. En vain. La fille pleurait, recroquevillée sur elle-même. Elle avait cherché tout ce qui aurait pu les guider vers leurs amis disparus, en refusant de se laisser abattre. Quand on lui avait dit qu'Ice avait été retrouvée, elle avait pensé que tous les autres dresseurs étaient sains et saufs. Mais la réalité l'avait rattrapée : il n'y en avait que trois sur cinq. Blessés, qui plus est. Ruby et Flame ne pouvaient pas s'en sortir beaucoup mieux... Et le pire était de penser que l'aveugle, la liseuse d'auras, n'avait pas senti les auras des absents dans la caverne. Et s'ils étaient bel et bien morts ?...
Ice sentit son coeur se serrer tant sa détresse était perceptible. Elle parvint à se dégager de l'étreinte de Blue et posa sa jambe valide à terre tout en s'accrochant au rebord de son 'lit de camp'. Silver et Crystal l'aidèrent à se mettre debout sans comprendre où elle voulait aller, mais à la première tentative de pas qu'elle fit pour rejoindre Saphir, ils comprirent. Alors le garçon la souleva de terre et la porta jusqu'à la Holder de Hoenn, non sans entendre les deux autres filles protester et répéter qu'elle devait se reposer. Il les ignora, davantage concentré sur les remerciements de l'aveugle et sur son petit sourire.
Quand il la déposa près des dresseurs d'Hoenn, toutefois, ce sourire disparut, et, d'un accord muet, elle et Saphir s'étreignirent. L'aînée se mit à raconter à l'aveugle comment elle avait cherché partout dans les décombres de la grotte pour trouver un passage, une trace qui pourrait les conduire aux deux garçons, mais rien ! elle n'avait rien trouvé ! De grosses larmes coulaient sur ses joues à mesure qu'elle cachait son visage contre l'épaule de sa cadette, dont le visage avait pâlit. Ses lèvres tremblaient, elle eut du mal à articuler, mais Ice poursuivit en murmurant nerveusement qu'elle aurait du sentir leurs auras dans la caverne, qu'il n'y avait aucune raison pour ne pas les sentir... A moins qu'ils ne soient morts, bien entendu, mais elle refusait d'y croire. Si elle envisageait ne serait-ce que l'hypothèse qu'ils étaient bel et bien morts... L'aveugle écrasa une larme sur le coin de son oeil. Ce n'était pas le moment de se laisser aller, pas alors que leurs deux amis étaient introuvables et que Saphir avait atteint la limite de ce qu'elle pouvait supporter.
Ice appela ses Pokemons à la rescousse et utilisa la même méthode que dans la caverne.
"Dispersez-vous et cherchez-les. Vos auras m'aideront à détecter les leurs, chuchota-t-elle en les voyant s'éloigner."
Emerald, qui ne les avait pas quitté, lui proposa d'utiliser aussi ses Pokemons, mais elle expliqua qu'elle était trop faible pour envoyer des ondes puissantes et que ce serait encore plus dur de se servir de Pokemons avec qui elle n'avait pas de lien comme d'un relais. Le garçon hocha la tête et jeta un regard vers Saphir. Il tapota doucement son épaule, sans trop savoir quoi lui dire pour la rassurer, avant de lui tendre un mouchoir. Elle le prit, visiblement hésitante, et le remercia entre deux sanglots. Ice sourit légèrement en pensant qu'Emerald était moins grincheux qu'il ne voulait le faire croire, en fait, mais très vite, elle dut se reconcentrer. Il serait inutile d'envoyer ses Pokemons chercher Ruby et Flame si elle ne les suivait pas.
Heureusement pour elle, la plupart d'entre eux étaient encore assez près. A chaque onde d'aura qu'elle envoyait, elle se demandait combien de temps elle pourrait tenir le coup, alors que la fatigue engourdissait ses membres petit à petit. Ah, tant pis, après tout : quand ils étaient engourdis, au moins, ils ne lui faisaient pas de mal. Alors elle se concentra toute entière à la détection. Les pierres étaient instables, ce qui provoquait de légers mouvements capable de faire perdre l'équilibre de ses Pokemons, ou de leur faire croire qu'il y avait quelqu'un. Mais pour l'heure, elle ne détectait personne. Elle secoua mentalement la tête et poursuivit. Tix avait gagné en souplesse et en rapidité en évoluant ; en plus, ses pouvoirs psychiques étaient devenus plus puissants. Ice ne cachait pas que cette évolution tombait à point nommé : c'était surtout grâce à la puissance de son Pokemon qu'elle avait réussi à sortir de la grotte à temps. D'ailleurs, Ice sentit un frémissement quelque part sous les rochers sur lesquels le Pokemon fraîchement évolué se tenait.
"Attends, intima-t-elle dans un souffle."
Les dresseurs relevèrent la tête en l'entendant marmonner, et le Pokemon s'immobilisa. Ice ouvrit les yeux et soupira, puis elle les ferma à nouveau et souffla :
"Des Strassies. Il y en a plusieurs, on dirait. Six... Non, huit Strassies. Tix, sers-toi de Psycho pour soulever le rocher à ta gauche, ça devrait les aider à sortir."
Aussitôt dit, aussitôt fait. Pendant que Tix venait en aide aux Strassies, Ice vérifiait comment s'en sortaient les autres. Miss avait dégagé quelques pierres pour permettre à des Pokemons de sortir, ou tout simplement parce qu'elles l'empêchaient d'avancer. Croâporal bondissait de rocher en rocher, plus agile que Follet, mais moins rapide qu'Ifa. Par moment, la dresseuse sentait leurs auras lui demander si elle allait bien, et elle se contentait de marmonner dans sa barbe que ça allait, sans remarquer le regard inquiet, surpris ou incrédule que les autres Holders lui jetaient. Tix choisit ce moment pour lui envoyer une nouvelle onde, pour attirer son attention. Que se passait-il ? La jeune fille n'avait pas senti de mouvement étrange autour d'elle. Que des Strassies.
Justement, sembla lui répondre le Pokemon Psy. Les Strassies disaient avoir vu des garçons sous terre.
"Vivants ? demanda la dresseuse en se redressant. (Les Strassies expliquaient à Tix qu'ils étaient tombés profondément dans la caverne, là où seuls les Pokemons pouvaient normalement descendre. Maintenant, ils essayaient de remonter, tout comme les Strassies.) Ils sont vivants..."
Cette pensée la remplit d'espoir et de soulagement, et elle intima à tous ses Pokemons de rejoindre Tix. Quand ils furent ensemble, leurs auras réunies agirent comme un immense émetteur radio. Les ondes épuisées d'Ice furent amplifiées, accélérées, redirigées, plongeant profondément sous terre et rebondissant sur chaque mur pour couler comme un torrent imperceptible dans les couloirs. La jeune fille aurait voulu faire une pause, une sieste même, mais elle savait que ce n'était pas le moment. Elle dormirait plus tard. Pour l'heure, elle mettait toutes ses forces dans la recherche des deux garçons. Aussi, quand elle les repéra, au bout d'un couloir, avec leurs Pokemons et avec plusieurs Strassies, elle laissa un hoquet de surprise que seuls ses Pokemons comprirent.
Puis elle se sentit perdre l'équilibre et dut tenir sa tête entre ses mains pour ne pas s'évanouir. Silver et Saphir demandèrent d'une même voix blanche, paniquée :
"Tu les as trouvés ?"
Il lui fallut un moment pour répondre, tant sa voix était devenue enrouée et sa gorge sèche. Mais elle hocha la tête, frénétiquement, comme si son corps avait trouvé une nouvelle source d'énergie, et lâcha :
"Oui, ils sont là-bas !"
Tous les Holders se mirent en marche, avec la même fébrilité soudaine, et suivirent Saphir, Emerald, Silver et Ice. Ils trouvèrent sans difficulté le point où tous les Pokemons s'étaient rassemblés. Apparemment, Ifa et Croâporal s'étaient même engouffrés dans le tunnel pour retrouver les garçons et les guider jusqu'à la sortie. Draco remarqua la pâleur du visage d'Ice et la façon dont son souffle devenait de plus en plus saccadé. Silver l'avait portée jusqu'à l'entrée du tunnel, et lui avait conseillé de s'assoir en remarquant lui aussi son air livide, mais elle avait refusé. Saphir avait donc pris le relais et lui avait dit qu'elle en avait déjà beaucoup fait. La Holder de Hoenn tremblait, mais il était difficile de dire si c'était à cause du froid -le vent soufflait plus fort depuis quelques minutes-, ou à cause de la tension. Probablement les deux. Tout le monde était frigorifié, à l'exception près d'Ice, qui, malgré l'état catastrophique de sa cape et la teinte bleue de sa peau au niveau des mains, n'avait pas bougé. Elle ressemblait à une Momartik, avec sa robe trop grande et son visage blâfard.
Il posa sa main sur son épaule, la faisait sursauter, et s'enquit :
"Est-ce que ça va ?
- Ou-oui... Je suis fatiguée... c-c'est tout."
Il n'osa pas la contredire. En général, plus les gens étaient fatigués, moins ils supportaient les critiques ou les conseils. Et Draco n'était décidément pas près à voir jusqu'à quel niveau Ice pouvait garder son sang-froid. C'était déjà impressionnant qu'elle n'aie pas insisté pour poursuivre ses Pokemons dans la caverne pour aller à la recontre des disparus. De toutes façons, il n'eut pas le temps de parler, car elle s'était redressée, presque en sautant, et se tenait maintenant debout. Saphir la prit par le bras et voulut la faire s'assoir de nouveau, mais l'aveugle marmonna quelque chose d'une voix blanche et son aînée dut la comprendre, car elle tourna immédiatement la tête vers le tunnel. Puis, sans rien dire, elles firent un pas, puis un autre et rejoignirent l'entrée pour regarder à l'intérieur, dans l'obscurité, avec un mélange d'appréhension et d'impatience. Etonnamment, la jambe d'Ice ne la faisait plus tellement souffrir ; sûrement parce que le froid l'avait totalement endormie. Ou bien était-ce la peur, l'adrénaline qui lui faisait penser à toute autre chose et lui donnait un peu plus d'énergie pour avancer.
Quelle que soit l'explication, Ice parvint à faire d'autres pas, bien que maladroitement, en ne faisant que s'accrocher à Saphir pour garder son équilibre. Puis quelque chose bougea dans la caverne, on entendit un son étouffé, et un miracle se produisit. Ruby et Flame sortirent de la Caverne, précédés par Ifa et Croâporal, provoquant un soupir de soulagement général et de nouveaux sanglots. Les deux filles se jettèrent dans leurs bras, Saphir en répétant qu'il lui avait fait une peur bleue, Ice en pleurant pour les mêmes raisons. Les autres Holders se rassemblèrent autour des deux rescapés et les embrassades et les éclats de rire nerveux se multiplièrent.
Ruby prit Saphir dans ses bras, malgré les multiples ecchymoses qui fleurissaient sur ses membres, allant même jusqu'à la soulever de terre et la faire tournoyer. Ice ne l'avait jamais vu aussi enthousiaste. Il avait du être terrorisé à l'idée de ne plus la voir, lui aussi, et ne pouvait pas s'empêcher de la serrer dans ses bras et de toucher son visage. La jeune fille serrait ses mains dans les siennes pendant qu'elle le dévisageait, en constatant qu'il avait une petite coupure au niveau de l'épaule. Puis, elle lui demanda s'il était blessé et il dut reconnaître qu'il avait quelques égratignures et probablement quelques bleus. Pendant qu'elle lui demandait ce qui leur était arrivé, Flame essuyait les joues maculées de poussière et de larmes d'Ice, sans jamais rompre le contact physique. Elle tremblait comme une feuille, dans ses bras, mais c'était de soulagement. Il remarqua assez vite les bandages sur son corps et la robe de Blue qu'elle avait du enfiler, et ne put s'empêcher de s'inquiéter.
"Tu vas bien... ?
- Uh-huh, murmura-t-elle en camouflant un reniflement. Ça va... Les infirmières se sont occupées de moi. M-maintenant, c'est à toi d'y... d'y aller, hoqueta-t-elle.
- Plus tard. (Il enfouit son visage dans son cou pour sentir le parfum de ses cheveux avant de l'embrasser sur la joue.) Tu m'as fait sacrément peur, tu sais ?
- Je parie que tu m'en as fait p-plus, répliqua-t-elle en souriant.
- Impossible. (Il l'embrassa à nouveau et sourit à son tour.) Tu m'as manquée.
- Toi aussi..."
Un peu plus tard, une équipe de Pokemon Rangers prit le relais pour sécuriser le périmètre et venir en aide aux Pokemons de la grotte. Quant aux Holders, ils furent envoyer à l'hôpital le plus proche : celui de Yantreiz. Le trajet s'effectua dans des ambulances pour les blessés et ceux qu'on avait désigné pour les accompagner, tandis que les autres utilisaient leurs Pokemons pour les suivre à la trace. Ice ne se souvint de rien à propos de ce voyage ; elle s'était endormie sur l'épaule de Flame en une question de minutes.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 30
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 24
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 25
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 16
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Psytigri mâle "Hide" - Niveau 19
Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 42
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 30
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 36
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 16
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 14
Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.
Psytigri femelle "Tix" - Niveau 19
Capturée près des Allées du château. Nature Solo.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
Draco
Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Diamat mâle - Niveau 31
A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.
Boguérisse mâle - Niveau 26
Confié par Platane. Nature Rigide.
Monorpale mâle - Niveau 17
Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.
Qui ne voyage(nt) pas :
Draco mâle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
Altaria femelle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
