Chapitre 22 : Ecoute la voix de l'aura
Les Holders n'avaient passé que quelques heures à l'hôpital. Leurs blessures étaient le plus souvent superficielles et se résumaient à des ecchymoses et des égratignures. Même si Draco souffrait encore de son mal de dos, il n'était pas blessé en soi : on lui recommanda de ne pas faire trop d'efforts physiques et de ménager son dos pendant quelques temps, mais si jamais la douleur ne disparaissait pas, il devrait consulter un médecin spécialisé. Dans le cas d'Ice, il avait fallut faire des radios de sa jambe, et aussi renouveller ses bandages. Malgré la mauvaise volonté d'Ice, les médecins la firent porter un plâtre -avec l'accord de Platane, que quelqu'un avait appelé au moment de l'effondrement de la grotte-, et elle pesta tout le reste de la journée, entre fatigue, douleur et irritation. Le plâtre rendait sa jambe extrêmement lourde à soulever, et elle n'avait pas les sens assez aiguisés pour manier des béquilles. Il fallait donc que Gold, qui s'était porté volontaire, la porte dans ses bras ou sur son dos pour monter des escaliers ou marcher en ville.
Cornélia les avait accueuillis sans la moindre hésitation dans sa Tour de Combat, mais comme elle devait se rendre elle-même sur les lieux de l'accident, ce fut Pépé Volution qui les reçut et les guida dans leurs chambres. Il avait proposé à ceux qui le désiraient de s'entraîner un peu avec ses Pokemons de type Combat, et la plupart des dresseurs acceptèrent. Platinum et les filles de Kanto préférèrent faire une pause avant de rejoindre leurs camarades, et les regardaient s'affronter amicalement dans la cour. Draco avait trouvé un livre sur les Pokemons de type Dragon et s'était naturellement éloigné de la bande pour lire en paix, tout en prenant soin de ne pas tordre son dos plus que de mesure. Quant à Ice et Flame, ils étaient allés se coucher sans hésitation. Même si le grand-père de la Championne leur avait dit qu'il y avait assez de chambres pour qu'ils aient chacun la leur, les deux amis se retrouvèrent rapidement dans la chambre du garçon et se blottirent l'un contre l'autre.
Flame avait eu du mal à se défaire de la vision des jambes d'Ice, bleuies et bandées au point qu'il était parfois difficile de trouver une parcelle de peau épargnée. Elle portait aussi un bandage sur le front et de plus petits pansements sur les bras. Parfois, sa hanche la faisait souffrir et elle frémissait, mais les médecins qui l'avaient examinés considéraient qu'elle était dans un état stable. Même le venin du Migalos qui les avait attaqués auparavant, quand ils avaient été piégés par ce groupe étrange, avait disparu grâce à l'antidote. En définitive, elle allait bien, pour quelqu'un qui s'était fait empoisonné et qui avait survécu à l'effondrement d'une grotte dans une seule journée. Le garçon s'en tirait même un peu mieux qu'elle : mis à part quelques coupures et de nombreux bleus, il allait bien. Sa main gauche lui faisait un peu mal, mais d'après les radios, elle n'était pas fracturée ou foulée. Il n'avait pas à se plaindre.
Non, définitivement, il n'avait pas à se plaindre. Quand Ice voulut se tourner vers lui, sa jambe la fit se raidir, et elle dut se redresser en position assise pour faire passer la douleur. Flame se releva lui aussi, et posa sa main sur son dos pour la calmer. Elle lui jeta un regard reconnaissant sans un mot. Puis ils se laissèrent retomber sur les oreillers, tournés l'un vers l'autre. Leurs mais se trouvèrent et s'entremêlèrent comme de coutume. Ice fut la première à briser le silence :
"J'étais terrifiée, dans la caverne. Je n'arrivais pas à sentir ton aura, ou celle de Ruby... J'avais tellemet peur qu'il vous soit arrivé quelque chose...
- Moi aussi, avoua-t-il. Quand on a compris que vous n'étiez pas tombés au même endroit que nous, on a cherché partout en pensant que vous deviez être quelque part... Je... j'suis pas sûr d'être pressé de retourner dans une caverne pour un moment. (Elle sourit, l'air de comprendre ce qu'il voulait dire.) Tu as quand même été blessée de partout... Yellow et Draco ont eu de la chance. Et moi aussi.
- Ou alors je suis la malchanceuse de l'histoire, murmura-t-elle. Ce n'est pas si grave. Ma jambe me pose problème pour le moment, mais je m'y ferais. Et puis, pour ma hanche et mon front, ça finira bien par disparaître ! Je ne m'inquiète pas plus que ça. (Elle baîlla longuement, visiblement exténuée.) Dis, au fait... qu'est-ce qui vous est arrivé dans la grotte ? Comment vous vous êtes retrouvés avec les Strassies ?
- Ah, ça... (Il eut u petit sourire.) En fait, on est tombé dans une salle située dans les profondeurs de la grotte, et on a été assomé par la chute. Les Strassies nous ont trouvé et, comme ils voyaient que les alentours n'étaient pas très stables, ils ont décidé de nous déplacer. Quand j'ai repris connaissance, moi et Ruby étions au milieu d'une assemblée de Strassies, et ils nous ont conduit jusqu'à leur chef. Enfin, vers les Soeurs Diancies.
- Des Diancies ? Mais c'est... ce sont des Pokemons rarissimes !
- Oui, je sais ! Il y en avait trois, exactement, et l'une d'elle était chromatique. Ça veut dire qu'elle n'avait pas les mêmes couleurs que ses soeurs, expliqua-t-il. Elles nous ont demandé ce qui venait de se produire ; je crois qu'elles nous prenaient pour les responsables. Mais en voyant qu'on était pas venu pour les capturer ou pour leur faire du mal, elles se sont calmés. On leur a dit que la grotte s'était effondrée et qu'on était tombé, avec d'autres dresseurs. Mais elles et leurs Strassies ne vous avaient pas vus. On est resté avec les Diancies pendant un moment, d'abord parce qu'on ne savait pas du tout par où partir, et ensuite parce qu'au moins là-bas il y avait de la lumière. Elles étaient gentilles. La chromatique, surtout. Je l'ai appelée Princesse, et j'ai vraiment été triste de devoir la laisser dans la grotte...
- Elle était si gentille que ça ?
- Oui. Je crois qu'elle n'est jamais sortie de la Grotte Etincelante. Si tu avais vu le regard qu'elle nous jetait quand on parlait de l'extérieur... Je lui ai aussi parlé de toi, et des autres Holders, et elle disait qu'elle voulait vous rencontrer, un jour. J'espère qu'un jour, je pourrais la revoir pour la remercier de nous avoir aidé.
- Je crois qu'on peut ajouter la Grotte Etincelante à notre liste des lieux à explorer, murmura Ice en fermant involontairement les yeux. (Elle soupira et fit un effort visible pour garder les yeux ouverts. Le garçon sourit et l'embrassa sur la joue.) Tu sais ? c'était bizarre... Quand la caverne s'est effondrée... j'ai repensé à mes rêves...
- Tes rêves ? répéta-t-il.
- Uh...-huh... Dans mes rêves aussi... le plafond tombe..., marmonna-t-elle inconsciemment.
- ... Ice ? appela le garçon en la voyant marmonner des paroles incompréhensibles alors qu'elle s'enfonçait dans un cocon de sommeil.
- Tell...ment f...oid..."
Puis ce fut le silence. Ice était trop épuisée pour parler ; ses yeux étaient trop lourds pour regarder et son corps trop pesant pour bouger. Sa respiration frôlait leurs mains entremêlées, légère et chaude. Le garçon passa son bras autour de sa taille pour la réchauffer, et elle sembla vouloir dire quelque chose dans son sommeil. Ses lèvres bougèrent mais aucun son n'en sortit. Du moins, pas immédiatement. Lorsque Flame eut fermé les yeux pour s'endormir à son tour, il l'entendit.
"Harmonie."
Un seul mot, dit de façon claire et distincte, par une voix plus aiguë que celle à laquelle il était habitué. Pourtant, Ice n'avait pas bougé et dormait toujours lorsqu'il ouvrit les yeux. Quelques minutes plus tard, malgré le trouble que les dernières paroles d'Ice avait réveillé en lui, Flame s'endormit. Au réveil, il aura presque tout oublié de ces mots, mais pas l'impression que quelque chose n'allait pas.
Il était dix heures du matin le jour suivant lorsque le garçon se réveilla. Les premières minutes, il s'était senti engourdi, mais le soleil qui perçait par la fenêtre l'empêchait de se rendre. Il jeta un coup d'oeil agacé à sa montre, s'attendant à lire quelque chose comme "16h30" ; quelle fut donc sa surprise lorsqu'il comprit qu'il avait dormi toute l'après-midi et toute la nuit ! D'ailleurs, Ice, à côté de lui, dormait encore profondément, même s'il voyait par moment ses lèvres se tordre et ses paupières frémir. Elle semblait sur le point de se réveiller, elle aussi. Le garçon s'étira en silence, et sentit très vite la faim et la soif tirailler son ventre. Pourquoi personne n'était venu les réveiller ? Ils étaient fatigués, certes, mais de là à les laisser mourir de faim dans leur sommeil... !
Quand Ice commença à marmonner et à se frotter les yeux, il mit de côté sa mauvaise humeur et la salua en pinçant sa joue. Elle fit mine de s'étirer et lui donna une petite pichenette sur le front en retour. Puis elle demanda en baîllant quelle heure il était. Il répondit avec le plus de précision possible et elle ouvrit de grands yeux pour le fixer. Puis ils se levèrent en même temps, sans manquer de râler. Le garçon aida son amie à marcher jusqu'à la porte, et celle-ci s'ouvrit justement sans prévenir, révélant les visages curieux de Cornélia et Blue. "Oh oh", songea Ice en les voyant côte à côte. Son mentor et sa grande soeur, plus démonstratives et folles l'une que l'autre ? Ça sentait les problèmes.
Et effectivement, les deux aînées ne perdirent pas une seconde pour glousser.
"Oh, mince ! dit Cornélia. Moi qui voulais tellement les regarder dormir !
- Ils étaient trop mignons ! enchaîna Blue sans perdre une seconde.
- Ils le sont toujours !
- J'aurais du les prendre en photo !"
Les deux enfants échangèrent un regard et soupirèrent. Comme ils l'avaient imaginé, elles avaient formé une sorte de tandem pour rendre le sourire aux autres... mais à la façon de Blue, c'est-à-dire en les bousculant un peu. Quand ils eurent atteint la salle à manger, ils trouvèrent un Silver aux yeux tous petits de sommeil, un Green qui enchaînait les cafés pour combler une nuit blanche, et une Platinum qui essayait d'enlever à Yellow du maquillage sur ses joues. L'arrivée des deux enfants les tira tous de leurs activités matinales pour le moins peu communes, et ils les saluèrent avec effusion. Par exemple, Yellow se jeta sur eux pour les serrer dans ses bras, pour leur plus grande surprise, tandis que Platinum qui détestait cuisiner se proposa de leur préparer un petit-déjeuner. Ils apprirent pendant le repas que Blue les avait maintenus éveillés toute la nuit en multipliant les jeux et les films. Au départ, ç'avait été amusant, certes. Mais passé minuit, elle refusa de les laisser se coucher malgré la fatigue de certains. Assez vite, Ruby et Emerald s'endormirent en s'appuyant chacun sur une épaule de Saphir qui ne put plus bouger de la soirée de peur de les réveiller, tandis que les autres inventaient des stratégies pour s'enfuir, en vain. La 'soirée' s'était achevée vers cinq heures du matin, quand tout le monde se révéla trop faible pour comprendre de quoi parlait le film.
"Pourtant, dit Ice, Blue avait l'air en pleine forme...
- Cette enquiquineuse est celle qui a le mieux dormit, répondit Green.
- Et Cornélia, dans cette histoire ?
- Ne m'en parle même pas..., soupira le garçon.
- La Championne est arrivée tôt ce matin, les informa Platinum. Elle a voulu savoir comment nous nous portions après l'accident, sauf que tout le monde dormait profondément. Elle a paniqué en voyant que tu n'étais pas dans ta chambre, poursuivit-elle en s'addressant à Ice en particulier, et nous a réveillés pour savoir si tu étais encore à l'hôpital, si tu étais gravement malade, etc.
- Et quand Blue s'est réveillée à son tour, elles ont commencé à cancanner et... (Silver marqua une pause.) On les a vues monter les escaliers vers les chambres, mais on ne savait pas ce qu'elles comptaient faire.
- Apparemment, nous prendre en photo, marmonna Ice. Vous devriez dormir, non ?"
Ils répondirent tous en choeur que c'était trop dangereux, avec Blue dans les parages. Flame servit plus de café à Green en guise de soutien, pendant qu'Ice tapotait doucement le dos de Silver. Ils finirent rapidement de dévorer leur petit-déjeuner, non sans remercier et féliciter les talents cachés en cuisine de Platinum, avant de retourner dans leurs chambres respectives pour se changer. Ice se souvint au dernier moment que ses vêtements avaient du être jetés après l'accident dans la caverne, et se saisit de la robe de Blue. Elle devait être jolie, sans aucun doute, car Blue avait du goût pour ce genre de chose. Mais il ne fallait pas oublier qu'Ice était d'un gabaris nettement plus petit, dans tous les sens du terme. La veille, elle n'y avait pas prêté d'importance, mais maintenant, la perspective de devoir enfiler une robe trop grande l'agaçait. En plus, il n'y avait pas de boutiques d'habillements à Yantreiz : les habitants de la ville de Cornélia voyageaient souvent jusqu'à Relifac-le-Haut, ou jusqu'à Illumis, pour s'en acheter. Bien sûr, on pouvait en commander dans certains relais, mais Ice ne savait pas combien de temps elle resterait en ville, et ce serait trop long de toutes façons.
"Peut-être que je pourrais demander à Ruby ou Silver de faire quelque chose pour que la robe soit à ma taille, murmura-t-elle pour elle-même. Mais non, ça leur prendrait aussi beaucoup de temps..."
Cornélia choisit ce moment pour frapper à la porte. Son élève la laissa entrer une fois entièrement vêtue, mais la Championne remarqua au premier regard la robe de Blue, et la lui fit enlever. Puis elle disparut en disant qu'elle allait lui chercher de nouvelles affaires. Ice soupira sans savoir si c'était bon signe ou pas. Elle ne voyait pas où elle pourrait trouver de nouveaux vètements à sa taille aussi facilement. Mais quand elle réapparut, la jeune fille comprit. Après tout, elles étaient dans la Tour de Combat : beaucoup de monde venait s'y entraîner aux arts martiaux. Cornélia avait donc conçu des uniformes spéciaux pour ses 'apprentis', qu'ils pouvaient enfiler uniquement pour leurs entraînements, ou qu'ils pouvaient acheter pour les garder chez eux. Ice se souvenait d'en avoir porter, à une époque. Les uniformes paraissaient légers mais ils tenaient chaud ; ils accordaient une grande souplesse de mouvements.
Elle enfila donc l'uniforme sans trop de difficulté, malgré le poids lourd que représentait son plâtre, et fit quelques gestes pour s'assurer qu'elle pouvait bouger. Maintenant qu'elle était reposée, elle pouvait refroidir les nerfs de sa jambe pour atténuer la douleur, ce qui lui permettait de s'appuyer pour un court laps de temps sur elle. Elle pouvait faire quelques petits pas, mais comme le froid engourdissait les muscles, elle risquait surtout de tomber à cause du peu de résistance que son membre lui opposait. Heureusement, la jeune fille se disait que cette situation délicate n'était que temporaire. Elle n'aurait qu'à porter ce plâtre pendant quelques semaines, puis ce serait de l'histoire ancienne !
Ses Pokemons sortirent de leurs Balls à ce moment-là, pour l'aider à rejoindre les escaliers en sautant à cloche-pied. Ils avaient tous récupéré après l'accident et s'étaient reposés au moins aussi longtemps que leur dresseuse. Ce qui signifiait, pour Ice, qu'il était temps de reprendre l'entraînement ! Elle n'avait pas à réaffronter Cornélia pour obtenir le badge Lutte, contrairement à Flame, mais elle comptait bien profiter de son séjour pour en apprendre un maximum sur les Méga-Evolutions. Mais d'abord...
"C'est parti ! Il est temps de voir à quel point ta puissance a augmenté, Tix ! Croâporal, Vibraqua ! Ifa, Vent Glace !"
Il faisait froid, dans la cour de la Tour de Combat. Les dresseurs à s'entraîner étaient peu nombreux, car la majeure partie des Holders se reposait encore. Ice pouvait donc profiter d'un peu de temps seule, avec ses Pokemons. Elle put constater que Tix était nettement plus rapide et précise avec ses attaques Psycho et Rafale Psy, comme si ses dons psychiques lui permettaient de développer, comme sa dresseuse, une perception améliorée de son environnement. Son angle mort était réduit et elle arrivait maintenant à esquiver les attaques adversaires avec un minimum d'efforts. Certes, son niveau restait faible, par rapport à celui d'Ifa, Croâporal ou Follet, mais avec un entraînement approprié, elle deviendrait rapidement aussi puissante qu'eux. Il faudrait aussi envoyer les données que le PokeDex avait enregistré à son sujet à Platane.
Miss aussi progressait rapidement. Sa mâchoire avait considérablement grandi depuis sa naissance et broyait désormais sans difficulté tout ce qui lui passait sous la main. Il fallait encore qu'elle s'entraîne pour garder son équilibre, car le poids de cette extension en fer contrebalançait celui de son petit corps. Evidemment, cela impliquait qu'elle devait redoubler d'efforts pour attaquer vite, mais Ice avait confiance en elle : elle n'aurait bientôt plus besoin de s'exercer pour rendre ses mouvements fluides. D'ailleurs, avec son attaque Vent Féérique, elle arrivait à repousser, ou du moins à ralentir, ses adversaires, ce qui lui donnait un avantage en cas d'attaques frontales.
En définitive, les Pokemons d'Ice s'amélioraient à un rythme qui surprenait même leur dresseuse. Pendant qu'ils s'affrontaient, Ifa rejoignit la jeune fille, qui caressa sa tête avec tendresse. Curieusement, elle ressentait aussi l'envie irrépressible de voir Eve, son Nymphali, qu'elle avait confiée à la grand-mère de Flame.
"Notre équipe a beauboup évolué depuis qu'on a quitté la Caverne Gelée, tu ne trouves pas, Ifa ? (Le Farfuret acquiesça en regardant ses camarades.) Et toi aussi, tu es devenue beaucoup plus forte. Je suis fière de toi ! (Elle éclata doucement de rire quand Ifa vint se pelotonner contre elle, avant de reprendre son sérieux.) Tu as même vaincu ta peur des Dimorets. Néo et Blanche-Neige seraient fiers de toi, eux aussi. Tu sais quoi ? quand on ira à La Frescale, il faudra les voir et leur raconter tout ce qu'on a fait jusque là, qu'est-ce que tu en dis ?"
Ifa acquiesça à nouveau. Mais cette fois, son aura sembla répondre à la dresseuse :
"Toi aussi, tu es devenue plus forte. Ton pouvoir sur le froid est presque total, et Dimoret ne t'effraie plus comme avant non plus.
- C'est vrai..., reconnut Ice mentalement. Mais, ces derniers temps, ma perception de l'aura a faibli à plusieurs reprises. Ça m'inquiète...
- Lucario a peut-être une explication, proposa le Pokemon. Et de toutes façons, c'est la première en des années ; ce n'est pas si grave.
- J'espère que tu as raison."
Peu après, Ifa retourna s'entraîner face à Croâporal. Ice les regarda faire en donnant des ordres d'attaques ou de stratégies à suivre, et se laissa absorber par leur entraînement au point de ne pas faire attention à Flame, Silver et Gold qui arrivaient derrière elle. Elle les sentit approcher au dernier moment, quand Gold s'apprêtait à lui faire des chatouilles dans les côtes, et fit volte-face pour l'en dissuader. Les garçons se joignirent à l'entraìnement. Flame remarqua alors que Tix avait évolué, et s'étonna :
"Incroyable ! Tix aussi a évolué ?!
- Aussi ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Il voulait dire qu'Hide, son Psytigri, avait également évolué dans la Grotte Etincelante. Mais il avait oublié de le lui raconter. Quand il fit appraître son Pokemon, Ice entendit Silver commenté d'une voix endormie :
"C'est amusant, ils ne se ressemblent pas tout à fait. Leurs couleurs sont différentes.
- Ah bon ? fit Ice.
- Mmm... J'imagine que c'est une différence entre les mâles et les femelles de cette espèce, étant donné qu'ils ont évolué au même moment dans un terrain similaire.
- J'ai bien envie de les présenter à Platane quand on rentrera à Illumis, déclara Flame. Ah ? C'est marrant, même leur façon de combattre est différente."
Ice réalisa qu'elle avait pensé la même chose. Alors que Tix était devenue plus aggressive, plus audacieuse en un sens, Hide semblait plus réfléchi, plus sur la défensive. Là encore, c'était probablement un effet de l'évolution, et une différence entre les mâles et les femelles. Décidément, leurs évolutions étaient pleines de surprises.
Les Holders sortirent peu à peu de la Tour pour s'entraîner et s'aérer. Aux environs de midi, la pause du déjeuner fut accueuillie avec plaisir après tant d'efforts. Ce fut à cette occasion qu'Ice put 's'entretenir' avec Lucario. Elle lui demanda en se servant de son aura si ce qu'elle avait senti à Cromlac'h était naturel, et le Pokemon de Cornélia expliqua qu'il avait, lui aussi, senti un changement se produire en provenance du sud-ouest de Yantreiz. Mais jusqu'à ce qu'Ice ne mentionne Cromlac'h, il n'avait pas eu idée d'où venait le phénomène. Il n'avait jamais rien senti de tel, et de ce fait, était incapable de dire si la vague de puissance qu'ils avaient tous les deu sentie était normale ou s'il fallait la craindre. Toutefois, le Pokemon n'avait pas fini son explication :
"Le fait que tu te sois évanouie à cause de cette vague me paraît étrange. Ta perception de l'aura aurait du faiblir et tu serais devenue aveugle... mais au lieu de cela, tu t'es évanouie. Peut-être était-ce parce que tu étais près de l'épicentre de ce raz-de-marée... Dans tous les cas, ça m'intrigue. Ç'a peut-être un lien avec ta concentration...
- Ma... concentration ?
- Tu ne t'en rends pas compte, mais ton sens de la concentration, celui qui te permet de maîtriser l'aura, est exceptionnel. Je ne l'ai encore jamais vu chez aucun humain, à part toi.
- Et c'est... mal ?
- Je l'ignore. En réalité, expliqua Lucario, c'est comme si ton aura elle-même était bridée. Ta concentration est telle qu'elle bloque ton aura. Les seuls êtres vivants capables de faire ce genre de choses sont les Lucarios. Nous sommes naturellement capables d'enfermer notre aura. Quand on la relâche, cela nous permet de générer l'attaque Aura Sphère.
- En clair, tu veux dire que je suis comme un Pokemon ? s'étonna Ice. Platane disait la même chose, en parlant de ma résistance au froid. Il disait que je réagissais comme un Pokemon de type Glace. Mais comment c'est possible ?
- Je ne peux pas l'expliquer, s'excusa le Pokemon de Cornélia. Les humains sont des créatures que je ne comprends pas toujours. Mais il est vrai que quelque chose en toi est différent des autres. J'ignore de quoi il s'agit."
Ice s'apprêtait à demander plus d'explications à Lucario quand Blue s'approcha, interrompant le fil de sa pensée. La jeune fille s'inquiétait de voir Ice dans son coin, silencieuse, et avec ume expression qu'elle qualifiait de 'très bizarre' sur le visage. L'aveugle ne s'en étonna pas. Tout ce que Lucario lui avait dit confirmait ses craintes plutôt que de les effacer. Il était normal que son expression en soit afffectée. Mais elle refusait d'en parler avec son aînée. Blue ne comprendrait pas, malgré sa bonne volonté ; c'était un domaine dans lequel Ice naviguait en solitaire. D'autant plus que la conversation qu'elle avait eu avec Lucario ravivait en elle des souvenirs d'une conversation similaire, avec Néo, des années auparavant. Elle avait le sentiment que ce qu'il avait dit était important, et pourtant, plus elle y pensait, moins elle parvenait à se souvenir de ses paroles. Comment était-ce possible ? Elle avait la certitude qu'il lui avait parlé de la même chose -du fait que son aura était bridée. Non... Ce n'était pas de son aura qu'il parlait ; il parlait de son don de froid. Mais quel était le lien entre l'un et l'autre ? Tous les aveugles ne contrôlaient pas le froid, et les Lucarios non plus. Donc, logiquement, il ne devrait pas avoir de rapport entre l'un et l'autre.
A force de chercher dans sa mémoire les paroles de Néo, Ice avait commencé à se fatiguer. Sa tête lui pesait, comme à cause d'une migraine, sauf qu'elle se doutait que l'origine de la douleur n'était pas purement physique. Quelque chose lui échappait, elle le savait. Blue l'interrogea du regard, sans avoir la moindre idée du tourment intérieur dans lequel la jeune fille se trouvait plongée. Lorsqu'elle lui proposa de s'occuper de ses Pokemons, elle ne réagit pas. Elle allait lui reposer la question quand Ice réalisa qu'elle lui avait parlé. Alors elle s'excusa et lança joyeusement qu'elle était un peu inquiète pour sa jambe, parce qu'elle n'avait pas l'habitude de faire porter autant de poids sur l'autre. C'était un mensonge, mais l'autre n'avait aucun moyen de le savoir, et elle la crut sur parole. Les deu jeunes filles se mirent donc à bavarder en soignant leurs Pokemons, tant et si bien qu'Ice ne repensa plus à cette histoire d'aura.
Plus tard, Flame l'accompagna en ville pour acheter des biscuits et des surcreries. Elle avait voulu emprunté une canne à Pépé Volution, mais la moitié des Holders s'y étaient opposés, en rappelant que sa jambe était cassée et qu'elle ne guérirait pas si elle continuait à la surmener. Ça l'avait agacée, mais Flame lui avait assuré que ça ne le dérangeait pas de la porter. Il la trouvait légère comme une plume etl'avait déjà portée sur son dos à plusieurs reprises sans que cela ne pose de problème. Il devait seulement faire attention à ne pas se moquer d'elle, car elle n'hésitait pas à plaquer ses mains sur ses yeux ou à pincer ses oreilles quand cela lui semblait nécessaire. Dans ces cas-là, il se vengeait en la faisant pencher d'un côté ou de l'autre pour la faire peur et l'obliger à s'acrocher à lui normalement. Ice adorait ce genre d'après-midi, rien qu'avec lui. Ils pouvaient parler de tout un tas de choses que les autres ne comprenaient pas, et le seul fait d'être ensemble était, en soi, un bonheur.
Flame avait un véritable don pour deviner ce qui la tourmentait. Quand ils furent assis sur un banc, en ville, à manger leurs sucreries, il lui demanda calmement ce qui n'allait pas. Il ne demandait pas si quelque chose n'allait pas, il savait déjà que c'était le cas. Alors, elle lui fit part de ce que Lucario lui avait d'ores et déjà dit et des questions sans réponse qui trottaient dans sa tête. Le fait de ne pas pouvoir se remémorer avec exactitude les paroles de Néo la mettait mal-à-l'aise. Non. Ça produisait comme un vide en elle, comme si elle sentait qu'il manquait quelque chose sans en avoir la certitude. Son ami passa un bras autour de ses épaules pour la rassurer. Après tout, cette conversation avec Néo avait peut-être eu lieu des années auparavant, il était fort probable qu'elle l'ait oubliée naturellement. De plus, elle pouvait toujours questionné Lucario une fois rentrée.
"En plus, si ça concerne ton don de froid, dit le garçon, peut-être que tu peux lui en parler. Ce n'est pas comme si Lucario allait te trahir.
- Je sais, mais... Et si on apprend que... (Elle s'interrompit.)
- Quoi ? Dis-moi ce qui te tracasse vraiment.
- Aujourd'hui, Lucario a dit que seuls les Pokemons pouvaient se concentrer comme je le fais. Je résiste au froid comme un Pokemon de type Glace. J'arrive même à imiter leurs attaques. Flame, c'est pas normal, pas vrai ? Je ne ressemble pas à un Pokemon, mais je n'ai pas des capacités humaines non plus. Qu'est-ce que ça fait de moi ?"
C'était donc ça. Cette peur dans ces yeux, il avait cru qu'elle avait un lien avec son passé. Avec le fait qu'elle ne sache pas d'où elle venait, peut-être. Mais en réalité, pas du tout. Ce qui terrifiait Ice plus que tout, c'était de ne pas trouver sa place. Elle disait vrai : la première fois qu'il l'avait vu, il l'avait prise pour une Momartik. Et quand elle lui avait fait la démonstration de ses pouvoirs, cette similitude l'avait frappé à nouveau. Pourtant, ce qu'il avait sous les yeux avait une forme humaine. C'était une jeune fille, aux cheveux blonds clairs et aux iris blancs, plus petite que la moyenne et légère comme un plume. Une jeune fille, pas une Momartik. Flame n'avait pas les réponses à toutes ses questions, mais il savait qui elle était.
"Ça fait de toi Ice, notre petite Princesse des glaces. Tu n'as pas besoin de te torturer à propos de ça.
- Mais... et si quelqu'un s'en rend compte ?
- Ça ne changera rien. Tu as toujours été prudente. Personne à part moi n'est au courant, pas vrai ? (Elle songea à Dimoret, mais hocha la tête.) Pour moi, ça n'a rien changé. Et si les Holders venaient à l'apprendre, je suis sûr que ça irait. Ils t'adorent tous, conclut-il avec un sourire.
- Oui..."
Mais j'ai peur quand même. Elle regarda ses mains se crisper sur ses genoux. Flame les regarda à son tour, et posa sa main sur son poignet pour la rassurer. Elle lui sourit, sincèrement touchée, et posa sa tête sur son épaule un petit moment. Sa peur fondit comme neige au soleil, effacée par une souce chaleur qui émanait de lui et grandissait en elle. Ce sentiment la remplissait d'une joie infinie et indescriptible comme elle n'en avait jamais sentie. Le garçon finit par lui proposer de rentrer à la Tour et elle accepta, avec un sourire radieux qui anima chez lui la même sensation de plaisir, de bonheur et de chaleur. Sur le chemin du retour, Ice demanda s'il comptait défier Cornélia directement, dès ce soir-là, mais il secoua la tête en disant qu'il voulait d'abord s'entraîner. Il ne se croyait pas de taille à affronter un Lucario méga-évolué si vite. De son côté, elle pensait qu'il en était capable, mais le fait que Lucario puisse méga-évolué était assez effrayant, lors du premier combat. Elle aussi avait été aisément vaincue lors de ses premiers combats face à Cornélia.
Ils venaient d'atteindre la porte de la Tour quand le duo recontra Cornélia et les garçons de Johto. La première retournait s'entraîner, tandis que les seconds comptaient marcher dans les alentours de la ville. Flame décida de suivre la Championne, et Gold entraîna Ice bon gré mal gré. En réalité, elle appréciait leur compagnie et aimait s'entraîner avec eux. Ils étaient peut-être, parmi les Holders, les garçons avec qui elle s'entendait le mieux. L'extravagance et la détermination du garçon aux yeux dorés étaient contagieuses. Quant à son rival, il avait l'incroyable capacité de calmer la situation et de se moquer de Gold sans risquer de le faire s'emporter. L'un et l'autre se comportaient comme les grands frères d'Ice ; Gold avait même avoué à son camarade qu'il aurait voulu qu'elle soit sa petite soeur. Ils la faisaient rire, s'entraînaient avec elle et l'écoutaient toujours avec attention, comme si elle était leur égale et pas leur cadette. Contrairement à Blue qui avait tendance à la croire plus fragile qu'elle ne l'était en réalité, ils savaient qu'elle était forte.
En plus de cela, Ice avait remarqué depuis un certain temps que leurs Pokemons s'entendaient eux aussi à merveille. Ifa et Dimoret étaient pratiquement inséparables. Alors que les trois dresseurs marchaient dans la forêt en suivant les sentiers pour ne pas s'égarer, les deux Pokemons courraient dans les environs, ou s'entraînaient dans leur coin sans que Silver ou Ice n'aient besoin d'intervenir. L'aveugle pouvait toujours les sentir, et prenait plaisir à voir sa fidèle Ifa s'amuser autant. Aussi loin qu'elle ne s'en souvenait, elles avaient toutes les deux été assez peu entourées. Certes, les Pokemons de la Caverne Gelée les avaient toutes les deux pris sous leurs ailes, mais elles n'avaient, en définitive, que peu d'amis : Flame, sans aucun doute, en faisait partie ; Eve et les Pokemons d'Ice aussi, ainsi que ceux du garçon ; les Holders, pour la plupart, avaient gagné la confiance d'Ifa et l'affection de la dresseuse ; et il y avait aussi un cercle réduit d'amis dans la Caverne Gelée, qu'elles considéraient comme leur famille.
"Hé ! appela Gold en interrompant ses pensées. Il fait quel temps là-haut ?
- Il fait quel temps là dessous ? répliqua Ice."
Il eut un petit rire et demanda comment allait sa jambe. Elle l'agita un peu pour lui montrer qu'elle ne lui faisait plus de mal, mais le garçon l'immobilisa immédiatement, comme s'il craignait d'aggraver la blessure. Ice et Silver se moquèrent de lui :
"Papa Gold refait surface, ricana Silver.
- C'est pas vrai ! rétorqua Gold en posant ses poings sur ses hanches, pendant qu'Ice riait sur son dos.
- On dirait un grand frère qui s'inquiète pour sa petite soeur ! Il manquerait plus que tu commences à surveiller les garçons qui s'approchent d'Ice, et la panoplie serait complète !
- Tu peux parler, va !"
Les deux garçons se défièrent du regard, comme pour savoir qui était le plus ou le moins son grand frère, et l'intéressée les interrompit en déclarant qu'ils pouvaient être tous les deux ses grands frères. Gold acquiesça en se redressant brusquement pour se remettre en marche, l'air heureux, pendant que Silver camouflait un sourire. Ils continuèrent à marcher et à parler. Leurs principaux sujets de conversation tournaient autour des Pokemons et de leur voyage. Ice leur raconta qu'elle et Flame comptaient explorer tous les recoins de Kalos. Les garçons semblaient se demander eux aussi ce qu'ils feraient, une fois leur séjour à Kalos achevé. L'aveugle sentit le garçon aux yeux argentés se tendre, mais il ne voulut pas les inquiéter. Il déclara simplement avoir quelque chose à régler avec sa famille. A ses mots, Gold aussi se tendit, avant de se reprendre pour ne pas inquiéter Ice. Mais elle l'avait senti, ça aussi.
Elle sentit autre chose, et se figea. Cette aura... Elle la connaissait, elle en était certaine.
"Attendez, murmura-t-elle. Quelqu'un vient par ici.
- Qui ça ? Un randonneur ? s'enquit Gold. (Elle secoua la tête, un peu pâle.) Ice, tu connais cette personne ?
- C'est l'aura de... l'aura de ce type avec un Migalos, dans la Grotte Etincelante... ! Là-bas !"
Ils se tournèrent tous dans la même direction pour tomber face à face avec l'homme en question. Il ne portait plus ses lunettes ou sa blouse, et affichait un sourire glacial.
"Oh ? chuchota-t-il. Il semblerait que la gamine soit plus intéressante qu'elle n'en a l'air. Me sentir arriver comme ça... Joli travail."
Gold fit descendre Ice de son dos et lui ordonna de rester près de lui. Il avait déjà appelé ses Pokemons et lança à l'homme de les laisser tranquilles. Il y avait de la colère dans sa voix, et sa main tremblait sur l'épaule d'Ice. Il était furieux. Alors qu'il ordonnait à ses Pokemons d'attaquer, Ice se crispa et le retint :
"Arrête ! Il nous a déjà pris au piège !
- Quoi ?!
- Il y a des fils, autour de nous. Son Migalos nous a piégé dans une sorte de toile ! Même si on essaie de se débarasser de lui, on sera coincé par les fils, et je ne peux même pas courir...
- Ecoute la fillette, mon garçon, conseilla l'homme."
Son sourire s'élargit à mesure que ses Pokemons apparaissaient autour du trio. Ice frémit et pensa fort à Ifa et Dimoret. Ils pouvaient encore s'enfuir et rejoindre Yantreiz... Ça voulait dire qu'ils avaient une chance de s'en sortir. L'aveugle ferma les yeux un instant et chercha leurs auras, ignorant l'homme qui leur faisait face. Elle espérait qu'Ifa l'avait entendue et l'avait comprise. C'était... leur seule chance.
"Bien. Maintenant que vous semblez disposer à m'écouter, et si nous parlions... affaires ?"
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 32
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 25
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 26
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 17
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Mystigrix mâle "Hide" - Niveau 19
Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 43
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 32
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 36
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 18
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 15
Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.
Mystigrix femelle "Tix" - Niveau 19
Capturée près des Allées du château. Nature Solo.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
Draco
Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Diamat mâle - Niveau 31
A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.
Boguérisse mâle - Niveau 28
Confié par Platane. Nature Rigide.
Monorpale mâle - Niveau 18
Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.
Qui ne voyage(nt) pas :
Draco mâle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
Altaria femelle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
