Chapitre 23 : Sceau
Un cri étranglé mourrut dans la bouche d'Ice en voyant la botte de l'homme frapper le visage de Gold. Silver cria le nom de son ami avant de recevoir un coup, plus faible cela dit, lui aussi. La jeune fille voulut s'approcher pour aider le dresseur, mais le Malosse de leur adversaire appuya sur le plâtre de sa jambe et le tordit. Malgré le baillon sur sa bouche, elle s'entendit hurler à nouveau et ne put réprimer un sanglot. Etaient-ce des larmes, sur ses joues ? Elle n'arrivait pas à le dire, son corps tout entier hurlait de douleur. Les crocs du Malosse avaient déjà déchiqueté la majeure partie de la structure solide qui enfermait sa jambe et la rendait vulnérable. Il ne lui fallait pas beaucoup d'efforts pour la réduire à l'impuissance. Son dresseur s'était plaint de la puissance de ses cris qui risquaient d'alerter le voisinage et avait du la baillonner.
Grâce à son Migalos, il avait aussi immobilisé Silver dans une sorte de toile, mais sans faire preuve de tant de violence. Quant à Gold, il avait été mis à terre par un duo d'Ouvrifiers. Ice était la seule à pouvoir, hypothétiquement, bouger, mais Malosse ne semblait pas prêt à la laisser s'éloigner ou à appeler ses Pokemons. De toutes façons, Ifa était loin, avec Dimoret, et l'aveugle priait pour qu'ils trouvent Flame et les Holders au plus vite ; les autres ne seraient pas de taille à lutter face à un tel nombre d'adversaires talentueux. L'homme se montrait encore plus dangereux que dans la Grotte Etincelante. En quelques secondes, il avait envoyé ses Pokemons face à eux, sans hésiter à raviver les blessures de la fillette et à frapper les garçons. Gold se mit à tousser, faiblement, et elle l'entendit cracher.
"C'est tout ce que vous... pouvez faire ?"
Ice écarquilla les yeux quand il le frappa à nouveau. Elle supplia intérieurement Gold de ne pas le sous-estimer. Il risquait de se faire battre à mort, s'il ne se taisait pas.
"Quel dommage d'en être réduit à ces extrémités..., déplora le tortionnaire. J'ai horreur de m'en prendre à des enfants, pourtant...
- Laissez-l... partir..., marmonna Silver.
- Comment ?
- Laissez mes amis partir ! C'est moi que vous vouliez, dans la grotte !
- Aaah... C'est exact, tu es le gosse de ce mafieux... Giovanni, n'est-ce pas ? (Silver grinça les dents, Ice frémit.) Tu m'aurais été bien utile, en effet... Mais vu que le Boss a changé ses plans, tu n'es plus ma cible principale.
- Euh ?
- Vous croyez vraiment que j'ai quelque chose contre vous ? N'importe quoi... La Team Flare ne s'inquiète pas pour si peu. De petits dresseurs sans importance tels que vous ne sont que des déchets à effacer de notre nouveau monde.
- Encore un savant fou complètement dingo, hein ? grinça Gold avant de recevoir un nouveau coup."
Ice gémit en l'entendant respirer lourdement. L'homme la remarqua et s'approcha jusqu'à se trouver aux côtés de son Pokemon. Silver le menaça du regard. S'il osait la toucher, il se jurait de le lui faire payer. La jeune fille fusilla le type du regard en serrant les dents et les poins. Ses pensées voyageaient avec Ifa et Dimoret, qu'elle guidait afin de retrouver les Holders. Ils étaient déjà dans les rues de Yantreiz. Ils devaient tenir bon encore un peu...
L'homme défit le baîllon d'Ice et la saisit par la gorge avant qu'elle n'arrive à le mordre. Il eut un petit sourire satisfait.
"Mais quelle sauvage... Tes parents ne t'ont pas élevée de la sorte, n'est-ce pas ?
- Va... crever, articula-t-elle malgré le manque d'air.
- Bats les pattes d'Ice, enfoiré ! s'écria Gold en essayant de se lever. (Les Ouvrifiers le firent mordre la poussière à nouveau.)
- Pour être honnête, je m'en veux terriblement de devoir vous torturer ainsi. Les têtes pensantes font des erreurs, quelques fois, j'imagine. J'ai vraiment du mal à penser que tu sois Harmonie."
Ice manqua de s'étrangler. Alors, cela signifiait qu'elle était la cible principale de ce type ? Et qu'est-ce que c'était, cette histoire d'Harmonie ?...
"Vous êtes... fou..., cracha-t-elle.
- Hum... Si j'ai bien compris, ton nom est Ice, n'est-ce pas ? C'est mignon, je le reconnais. Moins élégant qu'Harmonie, mais... (Il soupira en la reposant, sans pour autant s'éloigner.) Je me demande en quoi le Boss trouve que tu lui ressembles. Oh, oui, vous devriez avoir le même âge, sans doute. Mais ça me paraît être une opération risquée pour la baser uniquement sur des spéculations aussi légères, vous ne pensez pas ?
- De quoi vous parlez ? demanda Silver.
- Vous pensez vraiment que je serais assez stupide pour vous parler d'un dossier confidentiel ? Pauvres enfants... Mais, se reprit-il, vous serez peut-être morts d'ici quelques heures, donc... (Cette constatation glaça le sang d'Ice dans ses veines.) Oh, et puis, pourquoi pas ? Le Projet Harmonie visait à donner à un être humain le pouvoir des dieux : la capacité du Pokemon légendaire Arceus, capable de changer de type à volonté. Ainsi, un humain aurait été capable de communiquer et de vivre en harmonie avec les Pokemons ! Il aurait été le premier d'une lignée nouvelle, pure et sans défaut... On a donc soumis de jeunes enfants à des tests complexes que vos petites têtes ne pourraient jamais comprendre, afin de les transformer en dieux... Mais ce fut un échec. Un échec total. Mais notre Boss, c'est un homme passionné. Il a recommencé l'expérience différemment, avec un nouveau-né, et cette fois... Les tests furent concluants ! L'enfant avait été soumis à ces tests depuis sa naissance même, et y réagissait parfaitement bien ! Il fallait seulement faire grandir l'enfant dans un environnement stable et sain pour le rendre assez fort... de sorte qu'une fois adulte, il pourrait être exposé à des attaques de Pokemon et absorber leurs pouvoirs !"
Les Holders écoutaient ce récit avec un mélange d'horreur et de dégoût. Des enfants avaient du mourir pour que ces fous puissent produire un dieu. L'idée en elle-même paraissait si stupide, si ridicule, qu'ils auraient voulu la rendre inconcevable. Il fallait être un monstre pour sacrifier des enfants sans remords. Ce type en parlait comme un maniaque, voire un fanatique, comme s'il voyait en cette abomination un mal nécessaire.
"Malheureusement... une traîtresse a enlevé l'enfant et a disparu avec. On a perdu le fruit de notre dur labeur. (Il fit mine d'essuyer une larme, provoquant une nouvelle montée de rage en Ice.) Mais voilà qu'il y a quelque temps, le Boss rouvre le dossier, et nous demande de suivre une bande de gamins plus àgés qu'Harmonie, parce qu'ils croient que toi (il cracha ce mot en appuyant sur la jambe d'Ice), tu es celle que nous avons cherché toutes ces années. Curieux, n'est-ce pas ?"
Il appuya de toutes ses forces sur le genou d'Ice, tordant sa jambe à l'envie, et l'écouta patiemment hurler et hurler. Son cri de rage et de souffrance, de peur et de dégoût, était la plus belle des musiques à ses oreilles. Les deux autres Holders voulurent lui venir en aide, mais les Pokemons de leur bourreau se mirent à les attaquer jusqu'à ce qu'ils restent le plus calmes possible. L'aveugle se mit à sangloter, entre terreur et envie de se battre. Le sourire du type la rendait malade, et son discours lui donnait envie de vomir plus qu'autre chose. Et pourtant, par delà cette haine intense et compréhensible en germait une autre, irrationnelle et violente, incontrôlable, qui lui soufflait à l'oreille de le frapper comme il l'avait fait à Gold et Silver. De lui rendre la monnaie de sa pièce. De lui faire goûter la puissance de son don de froid. De faire fi de la douleur, pour une fois ! Il fallait répliquer !
Mais Ice chassa cette voix, trop effrayée. De toutes façons, Ifa et Dimoret reviendraient avec leurs amis, et il serait obligé de battre en retraite. Cette seule pensée lui rendait espoir et lui ordonnait de s'accrocher au peu de forces qu'elle avait encore. Il n'oserait pas les tuer, pas s'il était convaincu qu'Ice était la Harmonie dont il parlait. Mais il avait dit auparavant qu'il ne partageait pas l'avis de son Boss. Peut-être qu'en réalité, il se retenait depuis le début de les achever trop vite, pour faire croire qu'il les avait interrogé... Gold ne disait plus rien depuis un moment. Il était peut-être assommé, ou...
"J't'ai dit... de pas la toucher !"
Avant même de pouvoir comprendre ce qui venait de se produire, Ice sentit Gold se relever, bousculant les Pokemons qui le tenaient prisonniers, et se jeter sur leur agresseur. Elle fut trop choquée pour réagir sur le coup, mais en voyant Malosse se jeter sur lui à son tour, la jeune fille frémit. Elle appela ses Pokemons et fit en sorte que Tix aille libérer Silver avec son attaque Coupe, tandis que les autres retenaient les Pokemons adversaires. Le garçon aux yeux argentés parvint à se dégager de la toile de Migalos et courut vers Gold pour l'écarter du savant fou. Ils reculèrent afin de pouvoir protéger Ice. La fillette essaya de se lever, mais la douleur était trop violente. Silver se pencha pour la prendre dans ses bras et la soulever. Ils se retouvèrent à nouveau encerclés, mais cette fois, tous leurs Pokemons -exceptés Ifa et Dimoret- se tenaient prêts à répliquer.
"G-gold, ça va ? demanda Ice entre deux sanglots.
- Pff... Ça... c'est que dalle ! T'en fais pas pour moi.
- Huh huh, ricana l'homme. Vous êtes plus coriaces que je ne le croyais. C'est amusant.
- Vous êtes fichu, lâcha Silver en le fusillant du regard. A votre place, je m'enfuirais tant que c'est possible. Ice, murmura-t-il, Ifa et Dimoret...
- Je les ai envoyé à Yantreiz. Ils se rapprochent... Je sens les auras des autres avec eux.
- Super. Tu es géniale, p'tite soeur, la félicita le Holder. Vous avez entendu ? lança-t-il un peu plus fort. Nos amis arrivent. Vous ne pourrez pas leur faire face à tous en même temps.
- Oh ? Vraiment ?"
Il sortit quelque chose de sa poche et les trois Holders se figèrent, terrorisés. Un pistolet. Ce type ne comptait pas s'enfuir en les laissant vivre. Pas après leur avoir donné tant d'informations sur la Team Flare et le Projet Harmonie. Il chuchota un 'bye-bye', puis une détonation se fit entendre.
Ice avait fermé les yeux à ce son, mais elle sentit aucun changement. Pas de douleur, pas de chute... Elle et les garçons tenaient toujours debout. Elle comprit en regardant l'homme.
"Miss !"
Le petit Pokemon s'était interposé en saisissant la balle de plomb dans sa puissante mâchoire de fer. Puis, grâce à Tête de Fer, elle envoya le pistolet dans la poussière, hors de portée du dresseur. Celui-ci jura dans sa barbe et sembla vouloir attaquer, mais c'était sans compter sur la vivacité de Gold qui lui asséna un coup de pied dans les côtes. Les deux belligérants s'affrontèrent, en roulant pas terre sous le regard effaré des autres dresseurs et des Pokemons présents. Silver profita du chaos pour faire s'assoir Ice et regarder sa jambe. Il frémit : sa peau était bleuie par endroits et elle ne semblait plus réagir le moins du monde aux efforts de la fillette pour la remettre droite. Il voyait à son expression qu'elle avait peur, très peur, et qu'ele ne comprenait pas pourquoi sa jambe lui opposait une telle résistance.
"Reste ici, ne bouge surtout pas. On va en finir avec ce type. Ne bouge pas, répéta-t-il."
Alors qu'il se précipitait vers Gold pour l'aider, Ice sentit sa tête s'alourdir et son coeur ralentir. La fatigue et la douleur étaient si fortes... elle avait du mal à se maintenir éveillée. Mais les garçons étaient encore en danger, elle le savait. Incapable de les appeler, elle ferma les yeux. Ifa et Dimoret, suivis des Holders, arriveraient en moins de deux minutes. Les garçons avaient clairement l'avantage, ils avaient fait reculer l'homme. Mais elle sentait le danger. Et une voix familière commença à parler, comme si elle émergeait des profondeurs de sa mémoire.
"Tu es trop puissante pour ton propre bien. Le contrôle que tu éxerces sur notre environnement pourrait te dépasser. Tu dois apprendre à le gérer, à l'accepter comme une part de toi-même."
C'était la voix de Néo, elle en était certaine, mais sa tête devenait de plus en plus lourde et sa migraine assourdissante. Elle n'arrivait pas à se concentrer sur ce qui l'entourait, mais les paroles du Pokemon étaient curieusement claires.
"Jusqu'à aujourd'hui, nous avons du frapper tes yeux pour t'empêcher de perdre la raison. Maintenant, je vais créer un sceau en toi pour bloquer la majeure partie de ton pouvoir. Tu oublieras aussi que cette conversation a eu lieu, et que tu as déjà utilisé ce pouvoir contre toi-même."
La fillette ne comprenait plus rien. Elle essayait de se concentrer sur les garçons qui s'affrontaient, mais...
"Il se peut qu'un jour, tu brises ce sceau par toi-même, pour venir en aide à quelqu'un. Je ne sais pas ce qui arriverait si cela se produisait..."
Flame entendit une détonation et accéléra, pendant que Scalpion tranchait net les toiles de Migalos. Ifa et Dimoret courraient devant lui, ignorant la fatigue. Ils avaient réussi à rejoindre les dresseurs et ces derniers avaient vite compris qu'il se passait quelque chose d'anormal. Ice et Silver n'auraient jamais laissé leurs Pokemons fétiches, si puissants soient-ils, seuls sans raison. Ils avaient imaginé que les dresseurs étaient tombés dans un ravin, ou bien qu'ils avaient croisé le chemin d'un voleur. Mais le spectacle qui apparut sous leurs yeux dépassait toutes leurs craintes.
La scène était un véritable capharnaüm gelé. Certains Pokemons que Flame ne connaissait pas -des ennemis, donc- gisaient sur le sol, K.O. . D'autres, appartenant aux Holders, observaient avec ébahissement le décors surnaturel qui les entourait. Les dresseurs, même, ne semblaient pas réaliser ce qui venait de se produire. Gold et Silver se tenaient debout, à bout de souffle, vacillants. Le premier avait le visage maculé de sang et de bleus, tandis que le second était couvert de fins fils blanchâtres. Et Ice... Ice était debout, elle aussi, devant les garçons, face à un homme armé d'un pistolet. Elle tenait son bras ramené contre sa poitrine, l'air parfaitement -trop parfaitement- calme. Une balle gisait à ses pieds, écrasée, et une épaisse couche de glace servait d'armure à son bras.
L'homme lâcha un 'quoi ?' de surprise, avant d'être envoyé au sol par un coup de pied de la fille. Les Holders virent nettement comme sa jambe cassée, libérée de son plâtre, se recouvrait de glace et durcissait. La scène était invraisemblable et irréelle, et pourtant, tout était vrai. Ice venait d'envoyer l'aggresseur au sol d'un seul coup, comme un Pokemon l'aurait fait avec Poing Glace. Et elle le frappa à nouveau, pour le désarmer, lorsqu'il leva son pistolet vers sa tête. Il se retrouva démuni face à une fillette qui ne savait même plus ce qu'elle faisait. Flame croisa son regard et le trouva éteint, étrangement fixe ; c'était le regard d'une étrangère, pas celui de sa meilleure amie. Ifa, quant à elle, tremblait de tout son corps en voyant sa dresseuse attaquer de la sorte.
Je me souviens de cette sensation. C'est comme si j'étais loin de mon propre corps, spectatrice impuissante de sa folie. Je me sentais attaquer avec une rage insensée des amis qui ne m'avaient rien fait, et j'étais incapable de m'en empêcher. C'est pour ça que Néo a demandé à Lippoutou de créer le sceau dans ma tête. Pour me retenir.
Un Malosse se jeta sur Ice pour l'empêcher de frapper son dresseur, et voulut mordre son bras. Mais elle l'avait d'ores et déjà prévu, et son bras tout entier s'était congelé pour réduire le choc et absorber la morsure. La fille jeta un regard vide au Pokemon avant de l'envoyer dans la neige un peu plus loin, comme on chasse un nuisible. Le regard qu'elle tourna vers son tortionnaire était tout aussi vide de sentiments. Les larmes qu'elle avait versé quelques minutes plus tôt avait gelé sur la peau de ses joues, et brillaient comme des perles. Quand elle leva la main, une sorte de lame gelée se matérialisa et Flame comprit avec horreur qu'elle allait achever l'homme à terre.
Personne n'a besoin de savoir que je contrôle le froid. Ça doit rester secret. Je dois uniquement m'en servir quand personne ne peut me voir, et pas quand j'en ai envie. C'est tout simple. Alors pourquoi ma poitrine me fait-elle si mal ?
La lame d'Ice allait s'abattre sur la poitrine de sa victime quand Flame la prit par l'épaule. Il parvint à la tirer en arrière, juste assez pour que la surprise ne la fasse lâcher son arme et pour que l'homme survive.
"Ice ! Qu'est-ce qui te prend ? Ça ne te ressemble pas !"
Elle se tourna mécaniquement vers lui. Leurs regards se croisèrent et il sut que parler serait inutile. Elle n'était pas là. Il s'adressait à une coquille vide particulièrement violente, mais pas à la Ice qu'il connaissait. Il fit un pas pour reculer et vit la lame apparaître dans sa main, prête à tuer. Quelqu'un cria son nom.
Ça me fait mal... De savoir qu'ils me voient comme ça. Je suis tellement désolée. Je ne peux rien faire. Je n'arrive pas à reprendre le contrôle. Vous devez vous enfuir... S'l-vous-plaît... Partez !
Flame vit sa meilleure amie lever le bras et entendit Gold crier, derrière lui. La suite se déroula trop vite pour qu'il puisse enregistrer chaque mouvement. Il sentit un poids s'écraser sur son épaule et rebondir, et aperçut Ifa qui sautait en direction de sa dresseuse. Puis, un nouveau cri, et une lumière aveuglante. L'attaque Laser Glace d'Ifa repoussa Ice et la projeta contre un arbre. Elle s'évanouit. Les Holders regardèrent Ifa, incrédules. Même Flame ne pouvait pas croire qu'elle ait réussi à attaquer sa propre dresseuse. Presque inconsciemment, il se précipita vers elle et trouva son corps immobile, gisant dans la neige. Il se laissa tomber à genoux près d'elle et toucha du bout des doigts son visage reposé. Un petit sourire détendu s'épanouissait sur ses lèvres et adoucissait chacun de ses traits. La glace sur son bras, sa jambe et ses joues commença à fondre, maintenant qu'elle ne faisait plus l'effort de la maintenir.
Le garçon entendit des murmures étonnés derrière lui, venant des Holders, mais n'y fit pas attention. Tout ce qui le préoccupait à présent, c'était Ice.
Aaah... Maintenant, je m'en souviens. Je te l'avais demandé avant de sceller ma mémoire. Si jamais je venais à perdre le contrôle encore une fois, je voulais -et je veux toujours- que ce soit toi qui m'arrête. Toi, ma meilleure amie. Ifa.
Ces deux derniers chapitre ont été hyper durs à écrire pour deux raisons. Je voulais vraiment introduire le rôle de la Team Flare et l'importance du Projet Harmonie qui n'ont été que mentionnés jusque là, et j'avais aussi besoin de forcer Ice à utiliser ses pouvoirs malgré la présence des Holders. Le problème, c'est que ça fait beaucoup d'informations et de questions d'un coup, et j'avais peur de rendre le texte incompréhensible. Mais en plus de ça, il fallait aussi que je révèle un bout de l'importance de Néo, qui jusqu'à présent apparaissait comme une sorte de devin ou de gardien de la Caverne Gelée.
Bref, je suis personnellement très satisfaite du résultat, et j'espère que vous aussi ! Si jamais la scène vous paraît confuse ou incompréhensible, j'espère que les prochains chapitres le seront moins. C'est maintenant que les révélations arrivent ! :3
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 32
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 25
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 26
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 17
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Mystigrix mâle "Hide" - Niveau 19
Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 43
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 32
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 36
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 18
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 15
Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.
Mystigrix femelle "Tix" - Niveau 19
Capturée près des Allées du château. Nature Solo.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
Draco
Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Diamat mâle - Niveau 31
A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.
Boguérisse mâle - Niveau 28
Confié par Platane. Nature Rigide.
Monorpale mâle - Niveau 18
Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.
Qui ne voyage(nt) pas :
Draco mâle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
Altaria femelle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
