Chapitre 24 : Mémoire confuse
Cela faisait près d'une semaine. Une semaine s'était écoulée depuis qu'Ice avait perdu le contrôle de son don de froid et avait essayé de tuer son tortionnaire. Sept jours s'étaient écoulés depuis qu'Ifa l'avait mise hors d'état de nuire grâce à son attaque Laser Glace. Sept nuits s'étaient écoulées depuis que l'aveugle s'était évanouie. 168 heures qu'elle dormait profondément et qu'Ifa et Flame veillaient sur son repos avec appréhension, dans la chambre d'amis de l'auberge dirigée par Madame Mabel, une amie de Pépé Volution, chez qui on avait caché la fillette pour éviter les questions curieuses. Les Holders aussi résidaient en périphérie de Yantreiz chez la vieille femme pour veiller sur leur petite princesse, et même les professeurs s'étaient déplacés. Cornélia également avait demander quelques jours de repos en cours de semaine, constatant que sa protégée ne se réveillait toujours pas. On avait pensé à l'emmener dans un hôpital, mais les éventuelles questions du personnel médical n'auraient fait que répandre le secret des pouvoirs d'Ice.
Les Holders étaient encore sous le choc. S'ils savaient que la fillette possédait une grande résistance au froid et des dons peu communs, ils n'avaient jamais imaginé qu'elle pouvait ainsi imposer sa volonté au froid et à la glace. Même Flame, qui pourtant avait toujours été conscient de ce secret, ne l'avait jamais vue l'utiliser comme elle l'avait fait. Il n'avait jamais vu une telle rage dans ses gestes et une telle impassibilité dans son regard. Elle ne l'avait même pas reconnu et, si Ifa n'avait pas lancé Laser Glace à temps, peut-être aurait-elle même esayé de le tuer. Le garçon avait beau refuser d'y croire, les faits parlaient d'eux-mêmes. A un moment donné avant que le scientifique fou n'ait appuyé sur la gâchette de son arme, Ice avait perdu le contrôle et son corps avait réagi de lui-même. Comme si elle était contrôlée par quelqu'un d'autre, d'après les dires de Silver. Gold, l'autre témoin de la scène, disait même qu'elle ressemblait à une marionnette : ses mouvements étaient plus brusques et moins souples, son expression vide... Exactement comme si un marionnettiste, dans l'ombre, actionnait des ficelles invisibles.
Flame n'avait pas osé la laisser seule depuis cet accident. Il ne dormait que peu et sortait encore moins, refusant d'abandonner Ice tant qu'elle n'était pas avec quelqu'un d'autre. Le plus souvent, c'était Ifa qui parvenait à pousser le dresseur dehors pour s'aérer. Le petit Pokemon, pour sa part, refusait absolument de sortir, malgré les tentatives de Dimoret, Hélia ou Trésor pour la faire prendre l'air. Parfois, on la voyait regarder par la fenêtre quand les autres étaient dehors.
A plusieurs reprises, Flame s'était endormi dans la chambre de la jeune fille, assis sur une chaise et la tête posée sur le lit. Dans ces moments-là, Blue venait le recouvrir d'une couverture et veillait sur le sommeil des deux enfants. Parfois, Ifa s'obligeait à rester éveillée le plus longtemps possible, et les Holders devaient la convaincre de se reposer. Alors, Blue veillait sur les trois endormis, patiemment, souvent rejointe par Green, Yellow ou un autre Holder. La soigneuse du groupe avait pris soin de guérir les blessures des Pokemons et s'attardait souvent sur ceux d'Ice pour s'assurer qu'ils supportaient l'absence de leur dresseuse. Miss était inconsolable. Tix et Croâporal s'étaient renfermés sur eux-mêmes, refusant d'admettre leur inquiétude pour ne pas augmenter celles de Miss et d'Ifa, mais Flame avait remarqué qu'ils étaient moroses et distraits. Le groupe des dresseurs n'était pas dans un meilleur état. Les garçons de Johto, notamment, s'en voulaient de ne pas avoir pu protéger Ice ; ils pensaient qu'elle avait du se sentir menacée ou les sentir en danger, et que son pouvoir avait pris le dessus. Flame regrettait de ne pas l'avoir suivie, de ne pas avoir été là plus tôt... Les autres ne cachaient pas leur incompréhension, tout comme Platane, mais ils s'inquiétaient surtout pour sa santé.
Les professeurs, quant à eux, étaient confus. Ils appréciaient la jeune fille, mais ils ne la connaissaient que peu, en définitive. Ce qui les intriguait, c'était ses pouvoirs, leur origine et la raison d'un tel mystère. Ils ne comprenaient pas pourquoi elle n'avait pas parlé d'une telle puissance à son père adoptif, et Flame n'avait pas de réponse à leur donner. Pendant des années, ç'avait été leur secret, à eux deux, et à personne d'autre. Mais voilà qu'en quelques jours, il avait eu peur de la perdre trois fois déjà. Et elle ne se réveillait toujours pas : son coeur battait, elle respirait, mais on ne pouvait pas la réveiller. Cette idée le terrorisait. Il refusait de la perdre...
Il faisait encore nuit, mais l'horloge affichait déjà six heures du matin. Flame en était à sa troisième nuit blanche. Ifa était tombée de fatigue un peu plus loin, et dormait sans faire de bruit, à l'instar de sa dresseuse. Le garçon sentait une douleur insupportable serrer son coeur, comme si une main de fer essayait de l'écraser entre ses doigts. Il aurait pu en pleurer, si la fatigue ne rendait pas ses yeux si secs. Il tenait dans ses mains jointes la main gauche d'Ice, une petite main froide et apparemment inoffensive. Par moment, il la portait à ses lèvres et l'embrassait timidement, comme s'il priait pour son réveil. Autrement, il observait son visage pâle au clair de lune, ses cheveux défaits et teintés d'argent, espérant voir ses yeux s'ouvrir à chaque seconde.
La douleur se faisait si intense, si aiguë, qu'il se mit à serrer les dents et à pleurer. Ses yeux lui faisaient mal, maintenant, et lui donnaient encore plus envie de pleurer. Il n'essaya même pas de sécher ses larmes : personne ne le surprendrait si tôt le matin. Les Holders aussi avaient besoin de repos. Il en avait besoin, lui aussi, mais il refusait de se laisser gagner par le sommeil. Pendant qu'il sanglotait en silence, oublieux du reste du monde, Ice ouvrit péniblement les yeux pour le trouver au chevet de son lit, en larmes, et cette vision lui fit mal au coeur, à elle aussi, au point qu'elle l'appela doucement.
"Flame ?"
Il se figea, leva les yeux vers elle. Pendant quelques secondes, aucun d'entre eux n'osa parler ou bouger. Puis, d'un commun accord, ils s'étreignirent et le garçon se remit à pleurer en caressant son visage. Elle s'était mise à pleurer, elle aussi, en reconnaissant son meilleur ami, le garçon qu'elle avait failli tuer en perdant le contrôle.
"Tu es réveillée..., murmura le garçon sans y croire. Tu es réveillée, répéta-t-il. Ice... Tu m'as fait tellement peur...
- Flame... Je suis désolée... Tellement désolée..."
Il lui chuchota de ne pas bouger pour éviter de s'évanouir à nouveau, mais elle l'ignora. Une fois assise correctement, elle caressa le contour de son visage et se mordilla la lèvre inférieure avant de fuir son regard. Elle n'osait plus le regarder.
"Je suis tellement désolée...
- De q-quoi tu parles ?
- J'ai failli te tuer..., murmura-t-elle d'une voix brisée. Non. Je t'aurais tué si Ifa ne m'avait pas arrêtée !
- Ce n'est rien... tout va bien, la rassura-t-il.
- Non ! Tout ne va pas bien, Flame... J'ai complètement perdu le contrôle, et je t'aurais tué sans même m'en rendre compte, tu m'entends ?... Sans hésiter... (Il la prit dans ses bras et ses larmes tombèrent sur son T-shirt.) Je m'en souviens maintenant... Ce que Néo voulait dire quand il parlait de mon don de froid... Il fallait le sceller pour m'empêcher de blesser mon entourage. Alors il a effacé mes souvenirs... J'avais déjà essayé de blesser des Pokemons dans la Caverne Gelée... A chaque fois, Ifa devait m'attaquer pour m'arrêter... (Elle se mit à secouer la tête frénétiquement.) Je suis dangereuse, Flame ! je ne veux pas vous faire de mal à vous aussi. Il faut que je retourne dans la Caverne Gelée et que j'y reste...
- Quoi ? non ! répliqua le garçon en prenant son visage entre ses mains. Ecoute-moi ! Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. Tu as réagi comme ça parce que tu étais blessée et effrayée ! Je sais que tu ne nous ferais jamais de mal...
- Mais si je perds le contrôle, ce que je veux ou non n'aura plus d'importance ! Je ne voulais même pas tuer ce type ! Et encore moins toi ! Et pourtant tu as vu..., murmura-t-elle. Je ne veux pas qu'il vous arrive quelque chose à cause de moi..."
Elle dut plaquer sa main sur sa bouche pour camoufler un gémissement et pleura de plus belles dans les bras de Flame. Il caressa ses cheveux et son dos, sans cesser de chuchoter des paroles apaisantes et de l'embrasser. Il ne pouvait pas la laisser partir ; il ne voulait pas la laisser partir. Il avait besoin d'elle, Ice, sa meilleure amie, la personne à qui il tenait le plus au monde. Dès l'instant où elle était apparue dans sa vie, elle était devenue essentielle, primordiale, nécessaire. Il voulait être avec elle et ne jamais repensé à la solitude de la Caverne Gelée. Il voulait la revoir sourire et combattre, il voulait l'affronter à nouveau et la taquiner... Toutes ces choses apparemment insignifiantes étaient pour lui un trésor.
Elle non plus ne voulait pas le quitter. Elle ne se souvenait que trop bien de la Caverne Gelée et du sentiment angoissant d'être seule dans un désert de froid. Les Pokemons n'étaient pas comme les humains, dans ce domaine. Ils appréciaient Ice et prenaient soin d'elle, mais il y avait toujours cet écart, ce fossé invisible entre eux. Elle n'appartenait pas à leur monde. Peut-être n'appartenait-elle pas non plus à celui de Flame, mais... Quand ils étaient comme ça, ensemble, elle se moquait de la peur et du froid ; il était comme un soleil radieux qui réchauffait son coeur tout entier. Elle voulait seulement rester à ses côtés et sentir sa chaleur, sa gentillesse l'envahir à nouveau.
"S'il-te-plaît, Ice..., murmura-t-il près de son oreille. On trouvera un moyen de contrôler ton pouvoir. Fais-moi confiance. On ira voir Néo s'il le faut, ça m'est égal. Mais reste... Fais-le pour moi."
Ice s'écarta un peu pour le regarder dans les yeux. Sa voix tremblait un peu, et elle sut que la perspective de se séparer le faisait autant souffrir qu'elle. Ses doigts caressèrent doucement ses cheveux pour les ramener derrière son oreille, lui arrachant un timide sourire ; son front vint s'appuyer sur le sien, diffusant une nouvelle onde de chaleur et de sérénité. Leurs souffles se coordonnèrent pour inspirer et expirer au même rythme, automatiquement, par habitude. Elle leva la main pour toucher sa joue et rencontra une surface douce et humide ; elle chassa ses larmes avec son pouce sans rompre l'harmonie dans laquelle ils se trouvaient plongés. Puis, avec un soupir, la jeune fille accepta :
"O-ok... Je ne partirai pas. (Un grand sourire illumina le visage de Flame à ses mots et elle se surprit à sourire elle aussi.) Mais j'ai peur d...
- Shh, ne dis rien, intima le garçon en posant son index sur ses lèvres. Je sais. Tu as peur de ce que les autres vont penser. Tu as peur de ne plus être à ta place. Mais ça va aller. Je te le promets, princesse... Aussi longtemps que je serai là, tu ne seras jamais seule."
Les joues d'Ice se colorèrent, prenant une légère teinte de rose, à cette promesse. Son coeur battait plus fort, plus vite. La sensation de chaleur et de paix qu'elle avait senti ce jour-là à Yantreiz réapparut, elle se développait et enflait dans sa poitrine. Sa respiration se fit plus lente pour calmer les battements de son coeur. Flame ne sentit pas ce changement et sourit. La chaleur grandissait en lui aussi, plus pesante et pourtant si rassurante. Il était curieux de savoir d'où provenait ce phénomène qui le faisait frémir et effaçait la fatigue de ses traits, mais préféra le laisser pour le moment. Les deux enfants fermèrent les yeux, toujours blottis l'un contre l'autre, envahis par une joie indéfinissable et innomable. Pendant plusieurs minutes, ils ne bougèrent pas, ne dirent rien. Tout était paisible et silencieux. Ils se croyaient seuls au monde.
Puis Flame ouvrit légèrement les yeux, juste assez pour dévisager Ice et embrasser du regard son expression détendue, son sourire serein, ses paupières closes et ses traits fins. Il l'avait toujours trouvée belle, et ce, même si d'autres enfants avaient pensé que ses yeux blancs étaient effrayants et vitreux, ou sa silhouette excessivement mince. A ses yeux, ses iris étaient magnifiques et sa petite taille adorable. Ce soir-là, au clair de lune, elle lui parut plus belle encore, et cette constatation amplifiait le plaisir et la joie qu'il ressentait près d'elle. Elle était son trésor, sa princesse... Il n'avait jamais ressenti une telle tendresse pour qui que ce soit. Ice était pour lui ce qu'il avait de plus précieux...
Leurs lèvres se frôlèrent inconsciemment. Les deux enfants s'écartèrent à ce contact, entre surprise et gêne, en rougissant furieusement. La fille posa ses doigts sur ses lèvres, et ils se fixèrent un instant sans comprendre. Ni l'un ni l'autre ne savait ce qui venait de se produire. Ils n'avaient pas eu l'impression de bouger, et n'avaient sursauté qu'au contact de ce timide baiser. Flame s'excusa, pendant qu'Ice répétait que ce n'était rien en secouant les mains. Ils ne l'auraient jamais admis à ce moment-là, mais ce n'était pas vraiment désagréable, en fait. Quand leurs lèvres s'étaient touchées, effleurées, ils avaient ressenti une vague d'électricité faire sursauter simultanément leurs deux corps, réveillant le sentiment étrange en eux. Puis les deux enfants échangèrent un regard fuyant avant de pouffer de rire.
Leur agitation réveilla Ifa, qui bondit dans les bras de sa dresseuse à peine réveillée. Ice la serra contre sa poitrine en riant, sous le regard attendri de Flame.
"Oh, tu m'as manquée, ma Ifa ! s'exclama Ice. C'est toi qui m'a arrêtée, pas vrai ? J'ai reconnu ton Laser Glace. (Le Pokemon sembla triste à la mention de cette évènement, et la Holder caressa sa tête tranquillement.) Merci, Ifa... Je sais que tu n'aimes pas faire ça. Je me suis souvenue de tout, à propos de Néo et de la Caverne Gelée. Avant qu'il ne scelle mon pouvoir et ma mémoire, je t'avais dit que je voulais que ce soit toi qui m'arrête si je devenais folle. Merci d'avoir tenu ta promesse."
Le Pokemon cligna des yeux et frémit, comme si elle s'apprêtait à pleurer ; Ice la serra dans ses bras avec tendresse. Puis un vague bruit résonna dans le couloir, et la porte s'ouvrit, révélant la forme ensommeillée de Gold. Il baîlla lourdement, en s'étirant comme un chat. Puis il tourna son regard vers le lit, et là, l'étonnement se peignit sur son visage et brilla dans ses yeux. Avant même que Flame n'ait le temps de comprendre, il ouvrait la bouche démesurément et criait :
"ICE EST RÉVEILLÉE !"
Puis il ajouta une sorte de cri de joie de sa composition en se précipitant dans la chambre. Les deux enfants et Ifa échangèrent un regard amusé. Ses cheveux étaient ébouriffés et il marchait de façon comique et assez pataude. L'aîné s'effondra près d'eux et les prit dans ses bras en essayant de les soulever du lit en même temps, mais leur poids, combiné à sa fatigue, les fit tomber tous les trois -Ifa avait réussi à sauter en le voyant arriver- sur le matelas. Ils éclatèrent tous de rire alors que le garçon de Johto recommençait encore et encore. Puis de nouveaux Holders apparurent à la porte : Silver et Blue d'abord, suivis du trio de Hoenn et de Crystal, puis tous les Holders, qui se retrouvaient autour du lit d'Ice pour se moquer de Gold et embrasser la fillette. Blue chassa le garçon pour pouvoir étreindre les enfants à son tour, pendant que Silver souriait derrière elle.
Très vite, les jeunes gens commencèrent à demander à Ice comment elle se sentait, si elle avait faim ou soif, etc, et comme elle affirmait se sentir bien, ils lui racontèrent qu'après son malaise, Cornélia avait du appeler Platane et les envoyer tous chez Madame Mabel -qu'Ice avait rencontré dans son enfance- pour ne pas attirer l'attention. Quant au scientifique fou, il avait pris la fuite grâce à l'intervention d'un de ses acolytes. La fillette pâlit à cette annonce. Elle ne pouvait pas voir que le visage de Gold était tuméfié et que Silver avait une griffure sur la joue, là où l'homme avait voulu le frapper. Ils la rassurèrent en disant que la police s'était lancé à sa recherche et que, désormais, ils feraient plus attention à ne pas sortir en petits groupes.
Puis Silver s'assit au pied du lit pour expliquer que Madame Mabel avait également examiné sa jambe tous les jours pour s'assurer que la fracture cicatrisait correctement, et Ice avoua qu'elle n'y avait pas du tout pensé. Honnêtement, elle avait même oublié que sa jambe était cassée. Après ces explications, le groupe eut un moment de silence. Quelques regards curieux, interrogateurs ou entendus s'échangèrent de toutes parts, et la fillette dit :
"Vous avez du parler à Platane de mon don de froid, pas vrai ?"
Ils hésitèrent, incertains, mais Flame hocha la tête. Il était le seul à avoir déjà entendu ces mots et à comprendre ce qu'elle entendait par là. Elle baissa la tête pour regarder ses mains. Il la prit dans les siennes. Alors elle soupira et commença à faire le récit de son pouvoir.
"J'appelle ça le don de froid. J'sais pas vraiment d'où il vient, ou si je suis née avec... En fait, au début, je ne voyais pas en quoi il était exceptionnel. Dans la Caverne Gelée, tous les Pokemons pouvaient l'utiliser, alors je ne me sentais pas différente. Mais quand Platane et Flame sont arrivés, j'ai réalisé qu'ils ne l'avaient pas. Et comme j'avais peur qu'ils me prennent pour une sorte de bête de cirque, je l'ai caché. Mais Flame l'avait remarqué, dans la Caverne, et j'ai du lui faire promettre de ne jamais en parler. Je ne m'en servais plus autant, justement pour éviter que quelqu'un ne le remarque. Mais il a toujours été là. L'autre jour... je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai perdu le contrôle et mon corps... a commencé à ne plus m'obéir. Je pouvais sentir que je bougeais, mais j'étais incapable de retenir mes coups ou de m'arrêter. Si Ifa ne m'avait pas arrêtée, je vous aurais peut-être blessés ou..."
Elle s'interrompit pour soupirer.
"Blue, tu te souviens de Néo ? le Luminéon dont je t'avais parlé...
- Celui que tu voyais en rêves ?
- Oui. Il avait des pouvoirs extraordinaires. Dans la Caverne Gelée, apparemment, j'avais déjà perdu le contrôle et les Pokemons avaient du m'arrêter avec Laser Glace. J'avais tellement peur de les tuer, dit-elle en frémissant, que j'ai supplié Néo de faire quelque chose... Alors il a demandé à un Lippoutou de créer une sorte de sceau dans ma tête. Selon lui, cela devait réduire la puissance de mon don de froid et me faire oublier les souvenirs qui concernaient les fois où j'étais devenue folle. Et pendant des années, ça a fonctionné. Je ne sais pas en quoi la dernière fois était différente. C'est peut-être un mécanisme de défense ? j'en sais rien... Ce que je sais, en revanche, c'est que toutes les fois où j'ai perdu le contrôle, il fallait m'attaquer aux yeux pour me réveiller. Ou m'assommer, en l'occurrence. Je pense que c'est parce que mes yeux sont la seule partie de mon corps que je ne peux pas protéger. (Elle hésita un instant.) Quand je l'ai attaqué, est-ce que j'ai fait geler une partie de mon corps ? mon bras, ma jambe...
- Oui, répondit Flame. Les deux, en fait. C'est ce qui te permettait de marcher malgré ta jambe cassée.
- Je vois. Les Pokemons de la Caverne Gelée avaient remarqué que je pouvais geler le froid au niveau de ma peau pour la durcir et la rendre moins fragile. Mais mes yeux... pour une raison ou une autre, je ne peux pas les geler. C'est mon point sensible.
- Et ce pouvoir, demanda Green calmement, à quel point il est puissant, exactement ?
- Je ne sais pas trop. Pendant des années, je me suis obligée à le faire taire, donc je ne peux pas te dire à quel point il pourrait s'avérer dangereux. Je sais que je suis capable d'imiter absolument toutes les attaques de type Glace, de Vent Glace à Eclair Gelé en passant par Glaciation. Mais je ne sais pas si ça aurait le même impact que pour un Pokemon.
- Et ça ne te demande aucun effort ?
- Non. C'est facile de geler les choses. Prends ma peau, par exemple, ou mes circuits nerveux. Ils sont entourés d'eau. Il me suffit de me concentrer sur une localisation précise pour refroidir un certain endroit et geler une jambe ou endormir les nerfs de mon dos. Ce n'est pas plus dur que de respirer."
Un murmure incrédule se répandit dans la salle. Flame souffla quelque chose à Ice, qui se contenta d'hocher la tête. Puis elle leva un bras, paume en l'air, et ferma le poing. Quand elle le rouvrit, un grelon de la taille d'une grosse bille reposait sur sa main. Cette fois, les Holders murmurèrent avec ébahissement à ce miracle, ouvrant leurs bouches pour former un 'o' d'amiration. La fillette sourit, amusée.
"J'ai eu la même réaction quand tu m'as fait ce coups-là, pouffa Flame en suivant leur regard. Je vois que ce tour de magie fait toujours son petit effet.
- Incroyable ! s'exclamèrent en choeur Ruby et Saphir.
- Très impressionnant, ajouta Green.
- C'est trop fort ! poursuivirent Red, Pearl et Dia.
- C'est ma p'tite soeur qui l'a fait ! la félicita Gold en riant.
- Mais Ice, ce pouvoir est génial, déclara Draco. Pourquoi tu ne nous as rien dit ?"
Le visage de la fille se ferma et elle détourna le regard. Blue, qui la tenait dans ses bras, la sentit se tendre comme un ressort, mal-à-l'aise. La raison était évidente, ou du moins c'est ce qu'elle croyait. La peur. Elle avait peur d'apparaître comme une bête sauvage d'un nouveau genre, une hybride qui défiait toutes les lois de la Nature, quelque chose qu'il fallait cacher, haïr et tuer parce que c'est une menace. Elle s'était tout simplement trop attachée à ce monde, à ses amis, pour accepter de retourner se cacher dans les profondeurs de la Caverne Gelée. Quand elle avait dit à Flame qu'elle ferait mieu d'y retourner, au fond, elle craignait l'une et l'autre des options qui se présentaient à elle : se cacher ou devoir admettre qu'elle avait menti. Mais le garçon l'avait convaincue de rester, et sa confiance, sa gentillesse l'avaient touchée plus que jamais.
Ce fut d'ailleurs le garçon qui répondit aux Holders en voyant qu'elle n'osait plus parler.
"Elle avait peur de ne plus avoir sa place parmi nous, d'être exclue parce qu'elle avait des pouvoirs extraordinaires. Elle pensait que vous la prendriez pour un monstre si elle vous disait la vérité."
Blue regarda la fillette, attendant qu'elle confirme les dires de son meilleur ami, mais elle restait silencieuse, avec un air effrayé gravé sur le visage. Et soudainement, Gold s'assit sur le lit, en croisant les bras, et lança :
"C'est la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu ! (Les autres le regardèrent, sous le choc, pendant que Silver se massait le front en maudissant son manque de tact.) Comme si ça changeait quoi que ce soit ! Nan mais sérieux... Ice, tu crois vraiment que du jour au lendemain, on allait te haïr parce que tu ous parlais de quelque chose que tu ne contrôles pas ? Ce serait stupide, et égoïste, et carrément salaud de notre part !
- Gold ! firent en choeur Blue et Crystal.
- En plus, on te l'avait dit avant l'arrivée de ce type chelou, tu te souviens ? Tu es notre petite soeur chérie !"
Ice le regarda avec étonnement. Il disait ces mots comme une évidence, sans s'apercevoir du trouble dans lequel elle avait nagé pendant des années. Pour lui, il était évident que rien n'avait changé : Ice restait Ice, sa petite soeur. Il ne fallait pas chercher plus loin. Les autres Holders réagissaient de la même façon : ils avaient appris à aimer Ice pour qui elle était et pas pour ses talents, et cette découverte ne changeait pas la donne. Après tout, si elle n'avait pas utilisé son pouvoir, Silver et Gold seraient morts, sans aucun doute. Et même s'il y avait toujours un risque pour que la fillette perde le contrôle, ils savaient désormais comment réagir. En comprenant ça, l'aveugle frémit. Elle sentait toutes leurs auras autour d'elle, des auras pleines de chaleur et de douceur, de confiance et de soulagement. Elles étaient toutes concentrées sur elle, comme pour lui transmettre un sentiment rassurant. Elle n'était pas seule ; elle ne l'avait jamais été. Les doigts de Flame s'entremêlaient avec les siens, et envoyaient de légères ondes électriques, les mêmes qu'elle avait ressenti lorsque leurs lèvres s'étaient touchées. Elle se sentait à l'aise, parfaitement heureuse, et un sourire fleurit sur son visage.
Quelqu'un -probablement Gold ou Red- lança 'CÂLIN GROUPÉ', et les Holders s'écrasèrent tous involontairement sur le lit d'Ice, non sans écraser au passage Ifa, Flame et ladite Ice, qui se mirent tous les trois à couiner sous le manque d'air. Ç'aurait pu paraître comique si la jambe cassée de la fillette ne s'était pas réveillée sur le moment pour la faire couiner davantage. Ils durent donc s'écarter à toute vitesse, mais il s'avéra qu'elle allait bien. Crystal proposa à ses cadets de leur préparer le petit-déjeuner, s'ils voulaient dormir encore un peu, ce qu'ils acceptèrent avec plaisir. Pendant que la chambre se vidait de la plupart des Holders, Ice remarqua la fatigue qui émanait de Draco et Flame. Le premier avait souffert de son mal de dos pendant plusieurs jours, et l'inquiétude au sujet de la santé de son amie n'avait pas arrangé les choses. Quant au second, il n'avait pas dormi pendant plusieurs jours, laissant son esprit s'engourdir à cause de la peur. Elle parvint donc à se redresser en position assise, aussi confortablement que possible, dans son grand lit, et leur demanda :
"Vous allez bien, tous les deux ? Vous avez l'air épuisé...
- Mais non, c'est rien..., fit Draco en riant, bientôt imité par Flame.
- C'est ça, c'est ça, répliqua l'aveugle. Vous devriez dormir avant de tomber dans les pommes !"
Voyant qu'ils rechignaient à l'écouter, elle lâcha un faible 'tss', et attira son meilleur ami vers elle pendant qu'Ifa poussait le grand garçon dans la même direction. Ils tombèrent tous les deux dans le lit d'où elle venait de se dépêtrer à force de coups de pied, et, avant même qu'ils ne puissent protester, elle jettait la couverture sur eux et s'asseyait à leurs pieds, imitée par Ifa.
"Maintenant, dormez !
- Mais... !
- Dormez !"
Les deux garçons soupirèrent, mais ils devaient bien reconnaître qu'il faisait bon, dans le grand lit, et la fatigue commença rapidement à prendre le dessus. Chacun se mit à tirer de son côté de la couette pour en avoir davantage, sous le regard amusé de l'aveugle, et en une question de minutes, elle remarqua que leurs respirations avaient ralenti. Ils devaient être épuisés pour s'endormir si facilement. Alors Ice sourit doucement et caressa la tête d'Ifa avec affection.
"Dors, toi aussi, Ifa. Je veille sur vous trois."
Ifa hocha la tête et se laissa bercer par les battements de coeur familiers de sa dresseuse qui la tenait dans ses bras, avant de rejoindre le monde des rêves à son tour. La jeune fille resta alors silencieuse et immobile pendant quelques minutes, avant d'entendre la porte s'ouvrir. Gold et Silver étaient de retour pour lui amener son petit-déjeuner, et, remarquant les deux garçons endormis, ils s'obligèrent à ne pas parler aussi fort que de coutume. Elle grignota lentement ses biscuits en les couvant du regard, pendant que ses frères lui racontaient ce qu'ils avaient fait pendant sa longue sieste.
Elle ne les écouta que d'une oreille distraite. Toute son attention se focalisait sur ses deux amis, paisiblement endormis en face d'elle. Inconsciemment, leur proximité la rassurait et lui rendait le sourire. Son coeur lui semblait si léger qu'il aurait pu s'envoler au moindre courant d'air. Même si la peur liée à son don de froid n'avait pas totalement disparue, elle était éclipsée par une sensation de bonheur si proche de l'absolu, que la jeune fille n'osait pas en demander davantage, et elle pria pour que ces moments paisibles durent aussi longtemps que possible.
Flame
Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Roussil mâle - Niveau 32
A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.
Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36
Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.
Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 25
Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.
Scalpion mâle "Knife" - Niveau 26
Capturé route 8. Nature Hardi.
Absol mâle "Soleil" - Niveau 17
A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.
Mystigrix mâle "Hide" - Niveau 19
Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.
Qui ne voyage(nt) pas :
Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28
Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.
Ice
Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".
Âge : 11 ans
Equipe :
Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 43
Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.
Croâporal mâle - Niveau 32
A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.
Funécire mâle "Follet" - Niveau 36
Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.
Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 18
A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.
Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 15
Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.
Mystigrix femelle "Tix" - Niveau 19
Capturée près des Allées du château. Nature Solo.
Qui ne voyage(nt) pas :
Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30
Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.
Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24
Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.
Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.
Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13
Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.
Draco
Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.
Âge : 12 ans.
Equipe :
Diamat mâle - Niveau 34
A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.
Boguérisse mâle - Niveau 32
Confié par Platane. Nature Rigide.
Monorpale mâle - Niveau 20
Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.
Qui ne voyage(nt) pas :
Draco mâle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
Altaria femelle - Niveau ?
Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.
