Pour ce nouveau chapitre, Ice va avoir droit à un nouveau look, très largement inspiré par les vêtements de Takene/Ene, dans le Kagerou Project. Et comme vous pouvez vous l'imaginer... C'est Ruby qui s'en est occupé !

Chapitre 25 : Yuuki no menoko, la jeune fille des neiges

Ice n'avait que très peu quitter sa chambre ce jour-là. Elle craignait de réveiller Draco et Flame en se levant, et, comme Ifa s'était endormie dans ses bras, elle refusait de la poser ailleurs. Leurs chaleurs réunies la rassuraient et l'apaisaient. Les seuls moments où elle avait accepté de les laisser seuls furent lorsque les professeurs se réveillèrent ; elle estimait devoir une explication à Platane, sur tout. De ce fait, elle prit son temps pour lui dire absolument tout ce qu'elle savait sur son don de froid, répondant patiemment à toutes les questions que les autres professeurs pouvaient poser. Le père adoptif de la fillette était étrangement silencieux et calme ; elle était certaine qu'il était énervé, ou au moins vexé. Quand elle eut fini son récit, un silence gênant s'installa. Le visage de l'aveugle trahissait sa nervosité ; elle ne cessait de regarder autour d'elle, de jeter un coup d'oeil à Platane avant d'éviter son regard, tout en jouant avec ses mains pour se distraire et ne pas rester les bras ballants. Puis, après ce qui sembla une éternité, le scientifique pouffa de rire, faisant sursauter sa fille, et la prit dans ses bras. Elle se raidit, grognant d'incrédulité.

"Tu m'as fait sacrément peur, Ice. Je suis rassuré de savoir que tu vas bien, tu sais ? toute cette histoire me dépasse, avoua-t-il en lui faisant face. Mais ce n'est pas si différent de ce à quoi nous avons déjà fait face, pas vrai ? Tu as toujours été un mystère à toi toute seule, ma puce... Mais tu devrais savoir que tu peux me faire confiance, et ne plus me cacher un tel secret...

- Ça va si je te cache des petits secrets, alors ? le taquina-t-elle.

- Pff... Tu ne changeras donc jamais ! (Il ébouriffa ses cheveux pendant qu'elle riait.) Ecoute-moi attentivement, tu veux ? Ce type qui vous a attaqué dans la forêt de Yantreiz a parlé d'un projet nommé Harmonie, et de la Team Flare, n'est-ce pas ? (Elle hocha la tête.) Il a dit aussi que le projet reposait sur une enfant qui pourrait absorber les pouvoirs des Pokemons, c'est ça ? (Nouveaux hochements de tête.) Et qui aurait environ ton âge, c'est bien ça ? Bon... Encore une fois, je ne comprends pas tout ce qui se passe et cette affaire m'a l'air assez obscure. Mais d'après ce qu'il a dit, et à la vue de tes pouvoirs, il se pourrait que tu sois effectivement la fillette qu'ils recherchent. Ça veut dire qu'ils pourraient se lancer à ta poursuite encore une fois."
Ice pâlit à ses mots. Pendant que Platane lui recommendait de ne plus se séparer des Holders et d'éviter le danger à tout prix, elle repensa aux nombreux coups que Gold et Silver avaient pris parce qu'ils voulaient la défendre, et imagina sans peine ce qu'un monstre comme leur agresseur pouvait faire pour l'obliger à céder. C'était comme dans la Grotte Etincelante : menacer les autres membres d'un groupe et attendre que les cibles acceptent de suivre les maîtres-chanteurs. Elle refusait de laisser ses amis se sacrifier pour elle, c'était hors de question. Mais d'un autre côté, pouvait-elle vraiment les mettre hors de danger ?

"A ce niveau-là, reprit Platane, on peut dire qu'Ifa nous a donné un sacré avantage.

- Quoi ?

- Tu n'as pas remarqué, n'est-ce pas ? fit le professeur Orme en souriant, amusé. Tes cheveux ont pâli !

- Hein ?!

- Pour une raison qui nous échappe, il semblerait que l'attaque d'Ifa, ou peut-être l'usage poussé que tu as fait de tes pouvoirs, ait eu une incidence sur tes cheveux. Ils sont beaucoup plus clairs, désormais. (Ice grimaçait.) Tu vois où je veux en venir ?

- Mes cheveux sont si moches qu'il va falloir me mettre une cagoule ? proposa la fillette, amère.

- Mais non ! Pour ceux qui connaissaient ton apparence d'il y a quelques semaines, ce changement est radicalement différent ! Sans oublier qu'il faut aussi te changer de vêtements - mais ça, Ruby s'en charge.

- En d'autres termes, vous croyez qu'ils pourraient ne pas me remarquer si je change d'apparence ? marmonna l'aveugle, dubitative."
En fait, ça pouvait marcher. Pour elle, les changements de look n'altéraient en rien l'image qu'elle avait des gens. Mais peut-être que pour les autres, ça pouvait être efficace. Changer de vêtements et de coiffure ne changeait pas qui elle était, mais cela donnait une nouvelle image d'elle que son agresseur ne pouvait pas reconnaître. Mais ça ne suffisait pas. Ice savait que le savant fou de Yantreiz connaissait son nom. Sans oublier qu'avec ses yeux blancs, elle était aisément reconnaissable. En plus, il suffisait de repérer le groupe des Holders pour la retrouver, et ce ne devait pas être difficile au vu de leur nombre...

Son esprit commença à se remplir d'hypothèses funestes et de craintes souvent futiles. Et si quelqu'un la reconnaissait, malgré toutes les précautions de Platane ? Et si elle s'écartait du groupe pour une raison ou pour une autre, et rencontrait l'agresseur de Yantreiz ? Et si les Holders étaient menacés par sa faute ? Et si... Elle retournait ses questions dans sa tête en jouant avec le bout de sa robe de chambre, incapable de trouver une réponse satisfaisante. De temps à autre, elle jetait un coup d'oeil vers Flame et Draco, toujours profondément endormis, et ne pouvait s'empêcher de sourire. Son ami d'enfance ne bougeait que très peu dans son sommeil, mais il tirait toujours de la couette pour se couvrir jusqu'au menton. A l'inverse, Draco marmonnait et bougeait la tête assez fréquemment, non sans repousser la couverture comme si elle le gênait. Ice les regardait avec amusement. Leur sérénité s'étendait et envahissait peu à peu la jeune fille, chassant ses idées moroses et son inquiétude.

Elle se demandait si elle devait les réveiller pour le déjeuner quand on ouvrit la porte timidement. Deux femmes entrèrent, et, en les reconnaissant, Ice eut un grand sourire et se précipita pour les embrasser.

"Cornélia ! Mabel !"

La Championne d'Arène prit dans ses bras son apprentie, l'écrasa contre sa poitrine et la secoua de toutes ses forces pour montrer son affection, son soulagement et toute une pallette d'émotions qu'Ice ne pouvait pas discerner du premier regard. Quant à l'aubergiste, une petite femme à la peau ridée qui s'appuyait sur une canne, elle se contenta de souhaiter la bienvenue à la fillette et de commenter combien elle avait grandi depuis sa dernière visite, et combien ses cheveux étaient jolis et brillants. L'aveugle rougit timidement, en passant machinalement une main dans ses cheveux pour les replacer derrière son oreille. Elle avait rencontré Mabel quelques années auparavant, alors qu'elle accompagnait Cornélia partout où elle allait. La vieille femme s'était prise d'affection pour la curieuse fillette, qui ne s'éloignait que rarement de ses Pokemons ou de Cornélia et Lucario. Elle avait observé comment, à mesure que sa perception de l'aura s'améliorait, elle prenait confiance en elle et s'éloignait plus volontiers de son mentor.

Quand Ice avait du repartir pour Illumis, une fois son apprentissage terminé, elle avait rendu une dernière visite à l'aubergiste en lui promettant de revenir la voir dès que possible. Depuis ce jour, chacune d'entre elles avait demandé des nouvelles de l'autre à Cornélia, car Mabel ne possédait pas de téléphone chez elle et Ice vivait trop loin de Yantreiz pour pouvoir la visiter fréquemment. Malgré tout, Ice avait gardé un excellent souvenir de ses arrangements floraux et de ses tartes aux baies. Aussi, quand la vieille femme lui annonça que le déjeuner était prêt, elle avait d'abord pensé à la suivre sans hésiter, avant de se souvenir des deux garçons.

"Il faudrait les réveiller, non ? Ils pourraient avoir faim... En plus, si on les laisse dormir, qui sait quand ils se réveilleront !...

- Flame est une véritable marmotte, ajouta Cornélia en riant.

- Dans ce cas, petite, réveille tes deux amis, déclara Mabel. Nous allons prévenir les autres jeunes gens. Rendez-vous dans la salle à manger, tu te souviens d'où...

- Au rez-de-chaussée, couloir du fond, puis à gauche, récita Ice en devinant le sens de sa question."
Mabel eut un petit rire avant de sortir, suivie de la Championne de type Combat. Ice, quant à elle, se retourna et se dirigea vers Draco en premier lieu. Arrivée à son chevet, elle le secoua doucement et chuchota :

"Draaacooo, réveille-toi...

- ...Cinq minutes... maman...

- C'est l'heure de manger, Draco..., reprit Ice en ignorant le fait qu'il l'avait prise pour sa mère. Si tu ne te réveilles, les autres vont tout manger !"
Draco sembla comprendre ses paroles car il ouvrit un oeil en s'étirant, puis s'assit et lui fit face. Il se frotta les yeux en marmonnant des paroles intelligibles, puis se leva brusquement, surprenant Ice, et lâcha faiblement :

"Ok... A la bouffe ! Merci de m'avoir réveillée, P'tite Maman !"

Et sur ces mots, il se dirigea d'un pas vif vers la porte sans voir le regard noir qu'elle lui jettait. Il disparut rapidement dans le couloir, et elle se souvint trop tard de lui dire où se trouvait la salle à manger. De toutes façons, il trouverait bien les Holders, ou Mabel, ou un professeur pour le guider. Ice soupira. Puis elle s'assit sur le lit pour s'approcher de Flame et répéta l'opération. Elle le secoua gentiement en répétant son nom, mais il rechignait à bouger. Elle essayait de lui pincer les joues, mais il roula sur le côté pour cacher son visage dans l'oreiller. Ice voulut se lever pour faire le tour du lit et recommencer, mais son bras la retint en entourant sa taille. Elle retomba lourdement, avec un gémissement de surprise, sur le matelas. Le garçon ouvrit alors les yeux et marmonna :

"C'était toi... qui essayait de me réveiller ?

- On dirait que j'ai réussi, soupira Ice. Viens, Flame, c'est l'heure du déjeuner. Tu dois avoir faim, non ?"
Le garçon se redressa et la libéra de son étreinte. Puis il quitta le cocon rassurant de son lit pour la rejoindre, car elle s'était déjà éloignée pour réveiller Ifa. Il lui proposa de la porter, car les médecins lui avaient conseillé de ne pas appuyer sur sa jambe droite, ce qu'elle accepta. Ils se dirigèrent vers la salle à manger sans rencontrer grand monde, mais Ice entendait déjà quelques murmures en provenance du rez-de-chaussée et supposa que certains Holders devaient déjà s'y tenir. Elle sursauta lorsque la voix de Gold se détacha du murmure collectif, et Flame sourit :

"Tu as eu peur ?

- Mais non."

Il ricana, et elle fit la moue en croisant les bras. Mais comme ils arrivaient aux escaliers, elle dut s'accrocher fermement à lui pour ne pas être déséquilibrée. Le garçon descendit habilement les nombreuses marches avec aisance, et leva les yeux vers Ice, qui maintenait ses paupières fermement closes. Elle ressemblait à un enfant effrayé dans une attraction de sensations fortes. Ce qu'il remarquait le plus, cependant, c'était la couleur de ses cheveux. Au début, il avait pensé que ce n'était qu'une vague impression, sans imaginer que ce n'était pas la lumière qui donnait des reflets argentés à ses cheveux. On aurait dit que ses cheveux avaient pris une teinte... bleue. Une teinte qui avait annulé leur couleur blonde et les avait fait pâlir. C'était étrange, mais ça lui allait étonnamment bien...

"Pourquoi tu me fixes ? s'enquit soudainement Ice, sans ouvrir les yeux. C'est mes cheveux ?"
Alors elle avait deviné... Flame songea qu'il devait vraiment apprendre à cacher ses pensées, ou du moins à ne pas l'observer si directement. Lorsqu'elle rouvrit enfin les yeux, certaine d'avoir atteint un sol stable et lisse, elle passa sa main dans ses cheveux, et en ramena une mèche devant elle dans l'espoir d'en percevoir la couleur.

"Dis... Hum... ça change beaucoup par rapport à avant... ?"
Elle ne lui aurait jamais demandé directement ce qu'il pensait de ses cheveux, mais le fait était que ça la préoccupait. Pour elle, honnêtement, changer de couleur de cheveux n'était pas si terrible que cela ; ça ne lui changeait strictement rien. En revanche, pour les autres, ça pouvait s'avérer grave. Et plus que toute autre chose, elle se préoccupait de l'avis de Flame.

"Ça te va très bien, Ice, déclara-t-il en comprenant le sens réel de sa question. C'est différent, mais c'est tout aussi joli qu'avant. Non... (Elle frémit.) C'est même mieux encore !

- Tu le penses vraiment ? (Il hocha la tête.) C'est gentil..."

Le murmure des autres Holders se faisait de plus en plus bruyant à mesure qu'ils s'approchaient de la salle à manger, devenant un véritable vacarme. Ice et Flame entendaient le cliquetis des couverts, la clameur des bavardages et quelques rappels à l'ordre fuser de l'autre côté de l'auberge. Mais c'était sans compter sur le léger hululement du vent à l'extérieur. En passant à côté d'une fenêtre, le garçon jeta un regard vers l'extérieur et découvrit les prairies et les collines couvertes d'un épais manteau de neige, balayées par le blizzard qui frappait les carreaux de l'auberge de Mabel allègrement. Ice l'avait déjà senti, dans sa chambre ; c'était une attaque de Pokemon. Et visiblement, ce devait être un Pokemon puissant, s'il était capable d'afecter la météo de tout le voisinage.

"On dirait qu'on ne pourra pas sortir de la journée, murmura Flame.

- Avec ce vent, les températures ressenties sont encore plus basses... Il vaut mieux rester à l'intérieur, acquiesça Ice."
La jeune fille se retint d'avouer qu'elle mourait d'envie de sortir et de jouer dans la neige. Sa jambe la gênerait sans doute, mais elle s'en moquerait : il lui suffirait de se laisser tomber dans la poudreuse et de rester couchée pendant quelque temps en regardant les flocons voler avec la bise. Le froid rendait Ice indescriptiblement heureuse : sentir ses mains se refroidir était un véritable plaisir, sentir son souffle se condenser en nuage de vapeur était un délice, et sentir le vent mordre ses joues, son cou et ses jambes était un bonheur. Les autres ne pouvaient pas comprendre ; pour eux, le froid était synonyme de douleur, de désagrément. En général, on privilégiait la chaleur, la plage, plutôt que les steppes froides et les déserts blancs. Décidément, les autres ne savaient pas ce qu'ils perdaient...

Ice remercia Mabel mille fois à la fin du repas. La vieille aubergiste avait cuisiné pour un régiment entier afin de nourrir tous ses invités, en prenant soin de leur laisser du choix et de les gâter comme s'ils étaient ses petits-enfants. Pour le dessert, par exemple, elle avait préparé exprès plusieurs tartes aux baies, comme l'aveugle les aimait, ainsi que des gâteaux, des biscuits, et même des Macarons pour les Pokemons. Et tout cela, elle l'avait fait pratiquement seule, avec sa Mysdibule pour seule aide. La jeune fille se souvenait de ce Pokemon, capable de rivaliser avec Lucario et de méga-évoluer grâce à la gemme accrochée à sa seconde bouche. Mysdibule suivait Mabel partout et l'aidait dans les tâches ménagères, car la vieille femme n'était plus aussi souple et agile que dans sa jeunesse. La dresseuse et son Pokemon étaient aussi proches que pouvaient l'être Cornélia et Lucario, ou Ice et Ifa. En réalité, les trois femmes avaient énormément de points communs, ce qui expliquait pourquoi, aux yeux d'Ice et Cornélia, l'aubergiste était une sorte de grand-mère sans lien de sang.

"Aaaa..., soupira la plus jeune des trois. C'était délicieux...

- Je confirme, ajouta la Championne.

- Mabel, appela la petite en se redressant sur son siège, ça ne vous dérange pas si je vous aide à cuisiner ce soir ?

- Et moi aussi ? fit Cornélia, imitant son apprentie.

- Ma foi, ça ne me dérange pas, mais vous êtes mes invitées...

- C'est pas grave, on veut vous aider ! déclarèrent en choeur les deux jeunes."
Un peu surprise, l'aubergiste finit par accepter, et elle ramassèrent la table toutes les trois. Pendant ce temps, Dia finissait de grignoter un biscuit pendant que Platinum prenait le thé avec Yellow et Crystal, non loin du reste de la bande qui regardait par la fenètre. Visiblement, l'idée de ne pas pouvoir sortir les rendait moroses, mais même le Morphéo de Ruby ne pouvait pas lutter face à un tel blizzard. Comme Ice l'avait imaginé, c'était l'attaque d'un Pokemon, et aussi longtemps qu'il voudrait maintenir ce blizzard, ils ne pourraient pas sortir. Certains commencèrent donc à regarder la télévision, en zappant jusqu'à trouver une émission qui leur plaise, d'autres rejoignirent le thé des jeunes filles, etc. Ruby attendit le retour d'Ice pour prendre ses mesures afin de confectionner ses nouveaux habits. Pendant qu'il notait sur une feuille des nombres que la jeune fille ne comprenait pas, il lui expliquait qu'il savait déjà ce qu'il devait faire, mais qu'il lui manquait seulement ses mesures pour finir son chef-d'oeuvre. Il avait même réquisitionné Saphir et Emerald pour lui venir en aide !

Un peu plus loin, la plupart des garçons regardaient les derniers épisodes de leur série sur le portable de Gold, formant une masse compacte de fans et de fangirls qui criaient, pleuraient et râlaient à propos de scènes qu'Ice ne comprenait pas. Ils vivaient littéralement chaque épisode. C'était presque amusant de les voir exprimer des sentiments aussi contraires pour une même scène : à chaque fois qu'un certain protagoniste apparaissait, Gold et Silver protestaient ; à chaque fois qu'un autre intervenait, Blue se pâmait d'émoi, et à chaque retournement de situation, Green marmonnait un bref 'je le savais'.

L'après-midi avança donc paisiblement, suivant le rythme de chaque nouvel épisode et au rythme de chaque nouvelle musique. Ice se mit à jouer avec ses Pokemons, qu'elle avait chouchouté en ignorant les cris à côté d'elle. Ils avaient tous l'air en pleine forme. Follet était toujours aussi gourmand, Lavande toujours aussi timide, et Miss toujours aussi affectueuse. Leur présence réchauffait le coeur de la dresseuse. Alors, quand Miss apparut avec un sachet de billes que Mabel lui avait offert pour passer le temps, Ice accepta de jouer avec elle, bientôt suivie par Tix, tandis que les autres Pokemons les regardaient jouer en silence, blottis contre leur dresseuse afin de comprendre au moins les règles du jeu. S'il y en avait.

Puis, Mabel se leva de son fauteuil où elle brodait calmement, car son Pokemon avait entendu quelqu'un frapper à la porte. La vieille femme se dépêcha de gagner l'entrée, pensant qu'il s'agissait d'un voyageur égaré qui cherchait à se protéger du blizzard. Elle disparut du salon pour quelques minutes, et, lorsqu'elle réapparut, accompagnée par un vieil homme couvert de neige et épuisé, Ice sentit plusieurs Holders se tendre.

"C'est pas vrai..., murmura Blue en reculant d'un pas. F-Frédo ?!

- Vous le connaissez ? demanda Mabel en aidant le voyageur à s'assoeir.

- C'est... toujours un plaisir de vous revoir... Blue et Silver, articula l'intéressé. Vous n'avez pas changé."

Les Holders de Johto et de Kanto se levèrent et s'approchèrent, méfiants. En passant à la hauteur d'Ice, Silver lui jeta un regard, lut l'inquiétude dans ses traits et posa sa main sur sa tête en disant :

"Eh, t'inquiète pas, c'est rien d'important. On s'en occupe. Est-ce que tu pourrais nous laisser lui parler en privé ?"

La fillette sut qu'il mentait. Sa voix trahissait sa méfiance, sa peur et même une certaine douleur. Mais elle ne savait pas qui était ce type, ni comment il connaissait Silver et Blue, et demander de but en blanc ne la mènerait nulle part. Elle soupira. Il fallait procéder plus subtilement. Alors elle rangea les billes de Miss vivement et se dirigea vers le couloir, entraînant au passage les autres Holders. Ils refermèrent la porte du salon, laissant les aînés avec les adultes et avec le mystérieux voyageur. Pearl commença à demander qui était le bonhomme, mais personne n'avait l'air de le connaître. Emerald déclara que rester dans le couloir était un réel manque de respect envers leurs aînés ; ils leur raconteraient tout en temps voulu.

Le petit garçon conduisit donc ses camarades vers une salle voisine. Ils restèrent là-bas à s'occuper comme ils le pouvaient, non sans cacher leur préoccupation. Ils jettaient par moments de petits regards vers la porte, vers le mur, car on entendait des bribes de la conversation de leurs amis malgré les murs épais. Toutefois, assez vite, les figures de Silver, puis de Gold, puis des autres Holders passèrent en courrant dans le couloir en criant. Il n'en fallut pas plus pour que les autres ne les suivent. Arrivés dans l'entrée, Gold s'était mis devant la porte pour empêcher son rival de sortir ; les deux garçons se faisaient face, agacés par le comportement de l'autre, malgré les efforts visibles de Yellow pour les faire se calmer.

"C'est hors de question, répétait Gold, catégorique. Je ne te laisserai pas sortir comme ça dans une tempête de neige pour retrouver Giovanni juste parce qu'un type douteux prétend qu'il est par ici ! Il est en train de te manipuler, Silver, bon sang !

- Putain, mais c'est mon père, Gold, tu comprends pas ou quoi ?! J'peux pas le laisser mourir de froid...

- Mais on sait même pas s'il est effectivement par ici ! Et en admettant qu'il était vraiment ici, comment tu espères le retrouver et le ramener ici sans risquer ta peau au passage ? Hein ? Si tu sors comme ça en te basant sur une possibilité, tu risques surtout de crever !

- Gold, du calme ! l'arrêta Crystal en posant sa main sur son épaule. Il a raison, Silver. Je comprends que tu veuilles le retrouver. Mais c'est trop dangereux de partir sur un coup de tête...

- Sauf que plus on attend, plus il risque de mourir de froid...

- Comment on peut être sur que ce n'est pas juste un piège de Frédo ? intervint Green. Il est doué pour manipuler... et il connaît bien Silver et Blue.

- D'un autre côté, j'ai pas envie d'avoir la mort du père de Silver sur la conscience..., fit Red en se massant le crâne. Qu'est-ce qu'on fait ?"

A ce stade, les Holders qui n'avaient pas écouté la conversation comprenaient des bribes de ce qu'elle impliquait : l'homme mystérieux, nommé Frédo, avait un lien avec le passé de Silver et Blue, et leur avait annoncé que le père du garçon était quelque part dans le blizzard. La question était donc de savoir si cet homme disait vrai, mais Ice se demandait surtout pourquoi ses aînés mettaient en doute sa parole. Flame partageait ses interrogations, car il demanda à Crystal :

"Pourquoi vous pensez que ce type vous ment ? Vous... le connaissez ?"

La Holder hésita, mais Blue répondit d'une voix blanche qu'Ice ne reconnaissait pas :

"Vous vous souvenez... je vous avais raconté, un jour, que Silver et moi avions été enlevés dans notre enfance...

- Oui, par un Homme Masqué, se souvint Flame. Attends, tu veux dire que c...

- Je suis l'Homme Masqué, coupa une voix."

En se retournant, Flame croisa le regard d'un vieil homme, affaibli par le blizzard et par les années, dont il émanait une aura à la fois calme et méfiante. Curieusement, le garçon repensa à sa rencontre avec Ice, et songea qu'elle avait eu la même expression. En fait, elle l'affichait à nouveau, face à ce vieillard fatigué ; comme si elle cherchait à le jauger. Le vieil homme sentit son regard enneigé et ils se dévisagèrent en silence pendant quelques secondes, puis Ice demanda :

"Il a dit la vérité.

- Hein ? firent Silver et Gold d'une même voix.

- J'arrive à lire son aura. Il est inquiet, épuisé, et malade. Et il a perdu quelque chose qui lui est très précieux. Je me trompe ? s'enquit-elle en s'adressant à Frédo.

- ... Non... J'avais confié mon Pokemon, Marcacrin, à Giovanni, pour lui permettre de retrouver la trace de son fils... Mais ils ont disparu.

- Comment vous savez qu'ils sont par ici ?

- Après vous avoir rencontré près de la Grotte, expliqua le vieil homme, nous avons voulu vous suivre de loin. Mais vous avez littéralement disparu en moins d'une journée. Alors, quand on a entendu une rumeur selon laquelle la Championne se rendait dans une auberge quelques jours, nous avons voulu la suivre en croyant qu'elle pouvait vous avoir vus. Mais elle était trop rapide pour nous.

- Donc vous vous êtes séparés pour retrouver l'auberge, conclut Ice. C'est pour ça que vous avez confié Marcacrin au père de Silver. A cause de son odorat."
Frédo semblait de plus en plus surpris par le comportement et les explications d'Ice. Il n'arrivait pas à comprendre comment une gamine de son âge pouvait lire dans son esprit aussi facilement, alors qu'il avait dissimulé son identité et son caractère pendant des années. Les Holders aussi étaient surpris, car ils ne l'avaient jamais vue utiliser sa perception de l'aura de la sorte. Yellow se souvint d'avoir entendu l'aveugle dire que l'aura, concentrée sur quelqu'un, permettait de lire ses souvenirs comme la soigneuse le faisait avec les Pokemons. C'était probablement ce qu'elle faisait à l'heure actuelle. Seul Flame n'était pas le moins du monde surpris.

"Ice, tu penses que tu pourrais retrouver Giovanni, dans ce blizzard ? demanda-t-il.

- Oh, le retrouver, oui. Sans problème. Le souci, c'est que je ne peux pas reconnaître son aura, et s'il y a quelqu'un d'autre dans le périmètre, je risque de me tromper sur la personne.

- Tu ne pourrais pas..., commença Yellow. Non... c'est impossible...

- Quoi ? Tu as une idée ?

- Ben... tu pourrais chercher dans nos souvenirs et retrouver un moment où on a rencontré Giovanni...

- ... et comme ça, je connaîtrais son aura, acheva la jeune fille. Yellow, tu es un vrai génie !

- Tu peux lire les souvenirs de n'importe qui ? demanda Blue. (Ice acquiesça, et expliqua brièvement qu'il fallait que la personne dont elle lisait les souvenirs pense fort à Giovanni pour qu'elle puisse le reconnaître.) Dans ce cas, essaie avec moi ! On n'a pas de temps à perdre !"
Silver allait s'interposer. Après tout, Giovanni était son père ; il valait sans doute mieux chercher dans ses souvenirs. Mais Ice avait déjà mis sa main sur l'épaule de Blue et fermé les yeux. Ses paupières tremblaient, son visage se crispait à cause de la concentration, mais on ne pouvait plus l'arrêter. Elle voyait d'ores et déjà dans l'esprit de l'autre jeune fille.

"Voilà le dernier souvenirs que j'ai de Giovanni, dit l'aura de Blue en guidant l'aura d'Ice à travers sa mémoire. Quand la Grotte Etincelante s'est effondrée, il était là, c'est lui qui nous a sauvé de Will et Karen...

- Silver est furieux, murmura Ice. Il se sent responsable des méfaits de son père, n'est-ce pas ?

- Oui... Je pense qu'il est convaincu que si son père est un criminel, alors il en est un aussi. C'est stupide, non ? fit l'aura de Blue avec un petit rire.

- Je pense que je comprends. C'est pour ça que tu voulais que je cherche dans ta mémoire, hein ? Pour lui épargner d'être aussi exposé.

- En quelque sorte. J'ai agi sur un coup de tête. Je ne veux pas que Silver se sente mal à cause de Giovanni. Et j'ai pensé que si tu cherchais dans sa mémoire, tu risquais de sentir à quel point il a souffert, et qu'il serait gêné."

Ice comprenait parfaitement ce que son aînée voulait dire. Elle n'aimait pas fouiller la mémoire des autres ; cela lui donnait l'impression d'être une intruse, de faire quelque chose de moralement interdit. Les pensées, les inquiétudes et les craintes des êtres vivants leur étaient personnelles, privées ; de quel droit pouvait-elle les explorer comme un terrain de jeu ? Elle avait beau savoir qu'elle le faisait pour la bonne cause, et que c'était le seul moyen de retrouver le père de Silver, cela lui déplaisait. Blue l'avait laissée faire sans protester pour le bien-être de son frère, elle le savait. Elle aussi avait des peurs et des passions cachées qu'elle dissimulait même à ses amis les plus proches. Ce n'était certainement pas Ice qui voulait les révéler au grand jour, et par moment, elle était heureuse de penser que peu de personnes pouvaient s'infiltrer dans l'aura de la sorte : dans les mains de personnes moins innocentes qu'elle, ce genre de capacité deviendrait très vite un jouet malsain.

Ice, pour sa part, s'obligeait à se concentrer sur Giovanni pour mémoriser son aura. Il lui fallut un peu moins d'une minute, puis elle lâcha :

"C'est bon. Désolée d'avoir été si longue."

Puis les deux jeunes filles ouvrirent les yeux et la main d'Ice, posée sur l'épaule de Blue, retomba le long de son corps. Sa tête était lourde, elle aurait voulu se reposer un peu. Mais elle devait chercher Giovanni, s'assurer qu'il était bel et bien dans les environs. Le blizzard était un véritable allié, dans ce genre de cas. Chaque particule de neige agissait comme un minuscule relais pour l'aura de la fillette des glaces, et, en une question de secondes :

"Je l'ai trouvé ! Il est dans les bois, par là !"
Et elle pointa vers sa gauche, manquant de rendre Draco borgne au passage. Gold jura, entre ébahissement et fierté, provoquant la colère de Crystal. A côté de lui, Silver, pâle, demanda s'il allait bien, mais Ice pouvait difficilement répondre à cette question : il était vivant, pour sûr, mais dans quel état... Elle ne pouvait le dire. Red ordonna donc aux Holders de se préparer pour sortir, malgré les protestations d'Ice qui affirmait pouvoir le retrouver seule et sans risquer l'hypothermie. Mais ils étaient déjà tous en train d'enfiler leurs bottes et leurs manteaux, alors elle se contenta de soupirer et promit à Frédo de lui ramener son Marcacrin au plus vite. Le vieil homme hocha la tête, reconnaissant, et les regarda sortir, les uns après les autres, guidés par une drôle de petite fille des neiges, qui avançait pieds nus dans la neige et laissait sa robe de chambre, trop grande pour elle, flotter avec la bise. Gênée par ses cheveux, elle finit par les attacher en chignon au niveau de sa nuque.

Frédo crut un instant voir une Momartik à la tête des Holders.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'années ! Voici un petit cadeau de ma part : une nouvelle série de petits épisodes autour de nos Holders adorés ! ^^

Flame

Neveu du professeur Platane, un riche héritier au coeur généreux et impulsif.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Roussil mâle - Niveau 32

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle "Pio" - Niveau 36

Connaît Flame depuis l'accident de la Caverne Gelée. Nature Discret.

Hélionceau femelle "Hélia" - Niveau 25

Attrapée au niveau 6, route 8. Nature Modeste.

Scalpion mâle "Knife" - Niveau 26

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle "Soleil" - Niveau 17

A éclos près d'un lac, avec Miss et Trésor. Nature Prudent.

Mystigrix mâle "Hide" - Niveau 19

Capturé près des Allées du château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouye mâle "Pity" - Niveau 28

Capturé route 15 par Ice. Nature Relax.

Ice

Fille adoptive de Platane, aveugle, gardienne de la Caverne Gelée, affectueusement surnommée "Princesse des glaces".

Âge : 11 ans

Equipe :

Farfuret femelle "Ifa" - Niveau 43

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret. Nature Timide.

Croâporal mâle - Niveau 32

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle "Follet" - Niveau 36

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Nature Calme.

Mysdibule femelle "Miss" - Niveau 18

A éclos près d'un lac, avec Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleu "Lavande" - Niveau 15

Rencontrée près d'Illumis. Nature Jovial.

Mystigrix femelle "Tix" - Niveau 19

Capturée près des Allées du château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle "Eve" - Niveau 30

Abandonnée par son dresseur et recueuillie par Ice dans la Caverne Gelée. Nature Foufou.

Desséliande femelle "Célia" - Niveau 24

Capturée près de la Grotte Connecterre par Flame. Nature Enjoué.

Prismillon forme Monarchie femelle "Nelly" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle "Do" - Niveau 13

Rencontrée dans la forêt de Neuvartault. Nature Rigide.

Draco

Fils de scientifiques, spécialisé dans le type Dragon.

Âge : 12 ans.

Equipe :

Diamat mâle - Niveau 34

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

Boguérisse mâle - Niveau 32

Confié par Platane. Nature Rigide.

Monorpale mâle - Niveau 20

Capturé dans les Allées du château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

Draco mâle - Niveau ?

Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.

Altaria femelle - Niveau ?

Vit à Mozheim auprès des parents de Draco. Nature inconnue.