Réponse à Erallya : Hey ! Toujours un plaisir de lire tes commentaires ! La vérité c'est que ce chapitre a été dur à finir par ce que mon ordinateur a été cassé pendant les vacances (juste. après. Noël.), et qu'il a fallu tout reprendre depuis le début. D'autant plus que j'ai eu un problème d'inspiration, parce qu'il fallait à la fois donner des informations, et ne pas tout dire d'un coup pour ne pas rendre ce chapitre incompréhensible. Mais de toute façon, je suis beaucoup trop impliquée dans cette histoire pour m'arrêter de sitôt !

J'aimerai répondre à toutes tes questions d'un coup, mais ça reviendrait à spoiler absolument tout ce qui va venir et une partie de moi-même veut ménager son suspense ! Tout ce que je peux te dire, c'est que tes hypothèses sont très intéressantes et… *ALERTE ANTI SPOIL* Uuuh… Je peux juste te dire que tu as un raisonnement tout à fait logique et que tes hypothèses ont de grandes chances de s'avérer exactes !

En ce qui concerne Frédo et Giovanni précisément, je vais être plus claire. Giovanni va faire de son mieux pour protéger son fils, malgré le fait que tout les sépare et que Silver n'est plus vraiment un enfant. Malgré cela, il va montrer, à sa façon, qu'il est fier de son fils disparu puis retrouvé. Parce que je ne supporterai pas de laisser ce pauvre Silver seul et sans famille ! Quant à Frédo, il va peu à peu, et ce, bien que Blue le déteste toujours, devenir une sorte de mentor pour Ice. Après tout, ils sont l'un et l'autre de véritables champions dans le domaine, et ils ont quelques points communs que j'ai hâte de développer.

Bref, sur ces annonces (et sur le bug de mon système anti spoilers), je te souhaite une bonne rentrée avec probablement beaucoup de retard !

Chapitre 27 : Persuasion

A chaque pas qu'ils faisaient dans la poudreuse, les Holders tremblaient un peu plus. A l'exception des dresseurs de Sinnoh, habitués à de telles températures, et d'Ice, pour qui la neige n'était en rien un désagrément, les jeunes gens s'épuisaient et avançaient péniblement. La jeune aveugle les guidait toujours sans fléchir, ignorant ses membres bleuis et l'expression fantomatique sur son visage. Par moment elle devait s'arrêter pour s'assurer que personne ne s'était égaré c'était le principal risque à se déplacer en si grand nombre. Juste derrière elle, Flame et Draco maintenaient le rythme en faisant de leur mieux pour ne pas laisser le froid entrer. Mais ils devaient bien admettre que la seule vue d'Ice et de l'absence de vapeur à chacune de ses inspirations les faisaient frémir malgré l'épaisseur de leurs manteaux.

Arrivée à un certain point, Ice elle-même commença à fatiguer : sa jambe droite se rigidifiait avec le froid, et elle ne pouvait pas prendre le risque de la laisser se réchauffer, car autrement la douleur reviendrait. Mais elle sentait l'aura de Giovanni, tout près d'elle, immobile à une dizaine de mètres d'elle, et s'interdisait d'abandonner. En la voyant avancer si péniblement, Draco lui demanda s'ils approchaient du but, et elle signala une silhouette massive un peu plus loin, indescriptible à cause du blizzard. Elle distinguait en réalité trois auras : celle du père de Silver, et de deux Pokemons.

« Ice ! lança Platinum derrière elle. Tu serais capable de calmer cette tempête de neige ? ça nous permettrait d'atteindre Giovanni sans nous épuiser. »

La jeune fille hésita. Son don de froid pouvait refroidir les choses, comme son nom l'indiquait, elle ne pensait pas pouvoir obtenir l'effet inverse. Alors, Flame lui demanda si un Pokemon était à l'origine de cette tempête, et elle acquiesça.

« Dans ce cas, tu peux essayer de le calmer grâce à ton aura, non ? »

Elle cligna les yeux de surprise : elle n'y avait pas pensé mais effectivement, ça valait la peine d'essayer. Alors l'aveugle s'agenouilla dans la neige pour garder son équilibre et se concentra. Il y avait assez peu de Pokemons dans les environs le froid avait dû les pousser dans leurs tanières. Malgré tout, elle reconnut des auras de Blizzis et de Stalgamins dans les environs. Seulement, elle avait la conviction qu'ils n'étaient pas à l'origine d'une telle attaque. Non, le Pokemon qui lançait ce blizzard était largement plus puissant, plus expérimenté. Elle poursuivit ses recherches jusqu'à remarquer une aura solitaire, quelque part dans une vallée avoisinante. Une Momartik.

Ice sut en un instant qu'elle était le Pokemon qu'elle cherchait. Ses mains se crispèrent sur ses genoux tandis qu'elle essayait de communiquer avec cette nouvelle aura. Etonnamment, Momartik ne se montra pas aussi réticente qu'elle l'aurait imaginé. Elle obéit sans protester une seule seconde à la demande d'Ice. Et pendant que cette dernière rouvrait les yeux, le vent faiblissait et le blizzard se changeait en douce chute de neige. Les Holders les plus âgés se précipitèrent vers Giovanni, inquiets, tandis que les plus jeunes aidaient la fillette à se relever.

Silver reconnut son Ursaring, à qui il avait un jour confié son père pour le mettre en lieu sûr. Quant à Giovanni, il était à peine conscient lorsque son fils et ses amis l'aidèrent à se mettre debout. Autour d'eux, un petit Marcacrin reniflait, comme s'il cherchait son dresseur parmi les Holders. Il décida très vite, à la surprise générale, de tourner autour de l'aveugle, et Platinum commenta qu'il devait sentir sa proximité avec les Pokemons de type Glace. Puis les Holders se remirent en route, guidés à la fois par leurs empreintes dans la neige et par l'aveugle.

La fillette marchait avec toujours plus de peine, si bien que Draco et Flame finirent par la soutenir pour ne pas surmener sa jambe. A cause de la poudreuse, ils ne pouvaient pas la porter sur leur dos sans risquer de perdre l'équilibre, mais elle leur était reconnaissante de lui venir en aide. Heureusement pour eux, la maison de Mabel était plus facile d'accès, maintenant que le blizzard s'était dissipé. Il n'en était pas moins difficile, cela dit, d'avancer, surtout à cause du poids mort que représentait Giovanni et de l'épaisseur de la neige. Il était très facile de s'enfoncer jusqu'aux cuisses –voire plus profondément encore pour Emerald- en posant le pied au mauvais endroit. Ice n'avait pas ce problème : elle dégageait tant de froid que la neige givrait à son contact. Même les deux garçons qui la soutenaient tremblaient légèrement, face à la terrifiante image qu'elle renvoyait : sa peau était passée de pâle à livide, et prenait même des teintes bleues sur ses bras et ses jambes, à l'instar de ses lèvres ses cheveux neigeux étaient parsemés de flocons visiblement réticents à l'idée de fondre sa grande robe flottait autour d'elle, comme un voile, couverte de flocons gelés. C'était perturbant, même pour son ami d'enfance.

Quand, enfin, ils atteignirent l'auberge de Mabel, Cornélia et Lucario les attendaient près de la porte. La Championne semblait soulagée de les revoir, et les pressa de rentrer pour se mettre au chaud. Seule Ice, craignant un choc thermique, préféra attendre encore un peu dehors. Flame lui donna son manteau pour lui permettre de se réchauffer un peu, et elle le poussa gentiment à l'intérieur pour l'empêcher d'attraper froid. Elle s'assit ensuite sur un banc, entourée par Ifa et Marcacrin, et savoura en silence le calme de la plaine enneigée et la chaleur du manteau de son ami. Cela lui permit aussi de constater à quel point il était plus grand qu'elle, désormais : ses manches dépassaient les mains de la fillette de plusieurs centimètres, et elle devait sans cesse réajuster le vêtement sur ses épaules, plus menue que celles de Flame. Il devait avoir grandi depuis le début de leur aventure… Quelque part, ça amusait Ice de remarquer combien ils avaient tous les deux changer depuis leur rencontre avec les Holders. Eux qui n'avaient jamais eu énormément d'amis en dehors l'un de l'autre, s'étaient retrouvés au cœur d'une bande d'une… quinzaine d'aînés, tous plus expressifs les uns que les autres. Ils avaient dû apprendre à s'adapter à eux, à leur faire confiance, à les apprécier… Flame avait amélioré ses talents en combat Pokemon elle l'avait remarqué face à Lino. Quant à elle, sa perception de l'aura s'était incroyablement accrue, probablement à force de côtoyer tant de personnes différentes. Et même si elle ne connaissait pas assez Draco pour savoir s'il avait changé depuis leur récente rencontre, elle voyait bien qu'il commençait à apprécier les Holders.

Pendant qu'elle méditait ses pensées, Frédo apparut sur le seuil de la porte. Elle le reconnut sans avoir besoin de se concentrer ou même de tourner la tête. Le vieil homme respirait lourdement, à la fois inquiet et malade, jusqu'à ce qu'il ait reconnu son Pokemon près de la fillette. Marcacrin sauta dans ses bras et il murmura des paroles de soulagement. Puis il se tourna vers Ice, qui se tourna à son tour vers le vieil homme, et ils se défièrent du regard calmement. Chacun jaugea l'autre, mesura son importance, sa présence, son pouvoir… D'un même mouvement, ils inclinèrent la tête et entrèrent dans l'auberge. Elle se disait que le vieil homme était malade et que, malgré les erreurs et les horreurs qu'il avait commise par le passé, son aura était celle de quelqu'un de triste et de solitaire, quelqu'un qui avait souffert de l'hiver quelqu'un qui lui ressemblait, en un sens. Il se disait que c'était une fillette étrange étrange parce qu'elle ne craignait aucunement le froid, qu'elle voyait sans voir, et que Marcacrin, d'ordinaire si méfiant envers les inconnus, l'avait suivie sans hésitation. Et il y avait quelque chose dans ses yeux aveugles, quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis bien des années : du respect. Pas de la crainte, du mépris, de la colère, du dégoût, de la pitié. Du respect. Et cela suffisait pour qu'il respecte également cette étrange enfant des neiges.

« Alors ? fit Ice en rejoignant ses amis. Comment va Giovanni ?

Il reprend peu à peu conscience, lui apprit Pearl. Les aînés l'ont porté dans une chambre, à l'étage, et je crois que Silver va veiller sur lui jusqu'à son réveil.

Tant mieux, murmura simplement la fillette en enlevant le manteau de Flame pour le rendre au garçon. Je crois que je vais prendre une douche, j'ai l'impression d'avoir de la neige partout.

Tu as l'air un peu rouge, intervint Draco. Tu te sens bien ?

C'est la chaleur… Mon corps est frigorifié et cette maison est chauffée, c'est désagréable… (En parlant, elle s'était mise à gratter son avant-bras avant de s'arrêter brusquement.) Une bonne douche froide me fera du bien ! Je reviens dès que possible. »

Dans les escaliers, elle croisa le trio de Hoenn, qui attendait nerveusement des nouvelles de leurs aînés. Ils affichaient de grands sourires pour la rassurer, ou pour se rassurer eux-mêmes. L'arrivée de Giovanni était quelque chose qu'ils n'arrivaient pas à comprendre et qui créait de nouvelles questions dans leurs têtes. Des questions auxquelles Ice n'avait aucune réponse et qu'elle partageait avec l'ensemble des Holders.

Ruby tendit à la fillette un pyjama qu'il lui avait fait pendant qu'elle était inconsciente –décidément, il était rapide !-, considérant qu'ils ne risquaient plus de sortir de la journée après cette « promenade ». Elle le remercia et regarda le trio descendre les escaliers pour retrouver Flame et les autres. La tentation de chercher Silver ou Blue était grande, mais l'aveugle se contraignit à ne pas les déranger. Elle se dirigea sans un mot vers la salle de bain et fit de son mieux pour ignorer la multitude d'interrogations qui tournoyaient dans sa tête…

Flame entendait d'une oreille distraite la radio diffuser une chanson à la mode, sans chercher à la reconnaître ou à l'identifier. A l'exception de Silver, qui veillait sur son père, et d'Ice, qui était partie se doucher, tous les Holders s'étaient rassemblés dans le grand salon de l'auberge. Frédo ne leur avait que peu adresser la parole, se contentant de les remercier pour avoir ramené son Pokemon et Giovanni vivants il devait se douter que Blue refusait toujours de lui faire confiance. Ce que le garçon avait également remarqué, c'était que la jeune fille avait fait de son mieux pour l'éloigner du vieil homme, en l'entraînant dans différentes salles pour ranger des affaires ou retrouver quelque chose qu'elle prétendait avoir perdu. C'était sa façon de l'éloigner du danger.

Au bout d'un moment, il lui demanda comment elle tenait le coup. Blue fit semblant de ne pas comprendre, mais il insista :

« Ça doit te faire bizarre de savoir que le père de Silver et le type qui vous a enlevé sont dans la même maison que nous, non ?

…ça se voit tant que ça ? (Il hocha doucement la tête. Elle se laissa tomber sur un fauteuil en riant.) Tu es malin… C'est vrai que ça fait bizarre. Silver aussi doit être bouleversé. Ces derniers temps, j'ai l'impression que chaque seconde que l'on passe en paix est suivie par un… un véritable séisme. D'abord, la Grotte Etincelante… Puis la petite Ice qui a des pouvoirs de froid… et maintenant, eux… C'est dur de faire le tri dans mon esprit.

ça peut se comprendre, la rassura le garçon. Mais tu sais, si ça te perturbe tant que ça, tu ferais mieux d'en parler…

Aha… Je ne suis pas vraiment douée pour ça, reconnut la jeune fille en ébouriffant ses cheveux. Pour être tout à fait honnête, je préfère montrer un visage joyeux à tout le monde pour les rassurer. Ils doivent tous être inquiets, dans le salon/ Si je me mets à paniquer, ça ne fera qu'empirer les choses.

Peut-être. Mais c'est pas bon de tout garder pour soi. Il paraît que ça peut nous rendre malade… Oncle Platane dit que ça m'arrivait souvent, quand j'étais petit.

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Bah, comme j'étais souvent tout seul, j'avais tendance à faire comme toi. A être joyeux et souriant devant tout le monde, parce que je me disais que les adultes avaient sûrement des problèmes plus graves que mes histoires de gamin. Et parfois, ça me rendait malade… En fait, à force de me dire qu'en souriant, mes problèmes disparaîtraient, j'ai commencé à penser que, quand j'étais malade, c'était pareil, donc je ne disais à personne quand je me sentais mal. Et ça finissait toujours par me rendre encore plus malade. J'ai pas envie que ça t'arrive à toi aussi.

Oooh… Flame, tu es trop gentil ~ ! (Blue étreignit le garçon en répétant qu'il était adorable, manquant de l'étouffer au passage.) Tu sais quoi ? J'en parlerai à Green dès que possible. Il sait tenir sa langue, et je pense qu'il réussira à me calmer. Merci de m'avoir dit tout ça ! »

Il se massa la nuque en rougissant, assurant que ce n'était rien. Un peu plus tard, Blue le laissa pour retrouver son petit ami et lui parler de ses inquiétudes. Flame se mit à marcher sans but, guidé par ses pas. Inconsciemment, il se retrouva devant la chambre d'Ice, celle où il avait dormi ce matin-là, et il ouvrit timidement la porte. La jeune fille se tourna vers lui immédiatement, et sourit en le reconnaissant. Ses cheveux étaient trempés, mais au moins, elle avait repris des couleurs et avait demandé à Tix de nouer un bandage autour de sa jambe pour la maintenir en place. Par automatisme, le garçon la fit s'asseoir et commença à sécher ses cheveux blancs avec une serviette. Ils demeurèrent ainsi, dans un silence confortable, pendant quelque temps, puis elle se tourna pour le regarder et demanda :

« Tu vas bien ? »

Décidément, elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Mentir serait inutile.

« Tout le monde est inquiet à propos de Giovanni… Je me demande vraiment ce qu'ils viennent faire à Kalos.

Je me le demande, moi aussi. Mais pour le moment, il faut attendre…

Tu n'es pas inquiète ?

Je n'ai pas pu sonder l'aura de Giovanni. Mais celle de Frédo est… comment dire ? J'ai senti qu'on pouvait lui faire confiance. Il est malade et la vie n'a pas été douce avec lui. Je ne pense pas qu'il nous veuille du mal. S'il avait voulu nous nuire, ç'aurait été très simple de nous tendre un piège dans le blizzard. C'est un Champion du type Glace, après tout. Alors… Pour le moment, je veux juste entendre ce qu'ils ont à dire. Et toi ? »

Flame resta silencieux et laissa ses bras retomber. Son amie se tourna totalement vers lui et prit son visage entre ses mains pour l'observer. Il se sentait littéralement exposé jusque dans chaque recoin de son âme, pourtant… Pourtant, quand elle se tenait aussi près de lui, il ne pouvait s'empêcher de se sentir rassuré : il pouvait poser sa tête sur son épaule et écouter son cœur, il pouvait laisser son aura se dévoiler lentement, pour elle seule, et savait qu'elle écouterait chacun de ses doutes sans protester. Elle était pour Flame comme le Green de Blue : une oreille attentive et digne de confiance.

« Ce n'est pas tant Giovanni, pas plus que Frédo, qui te préoccupent. Alors, qu'est-ce qui te met dans cet état ?

Blue a dit qu'en ce moment, c'était comme si chaque seconde paix que l'on pouvait savourer tous ensemble était suivie d'une seconde de chaos où plus rien n'avait de sens. Et elle a raison. Je ne saurais pas dire exactement d'où vient le problème, mais… Tu vois, c'est comme si tout s'effondrait autour de nous…

Flame, murmura-t-elle. Tu sais ce que ça veut dire ? ça veut dire qu'on doit encore plus profiter du temps que l'on passe tous ensemble, dans le calme. Peut-être bien que dans quelques minutes, un Pokemon légendaire destructeur va arriver et tout détruire sur son passage. Mais pour le moment, j'ai juste envie de rester comme ça. »

Avec toi. Flame lui sourit et caressa son visage doucement. Elle disait vrai. Courir dans tous les sens et protester ne changeraient rien. Ils ne pouvaient pas deviner ce qui se produirait quelques minutes plus tard, ou le lendemain, mais ils pouvaient savourer ce moment, le figer et le savourer comme s'ils avaient le pouvoir d'arrêter le temps. Le garçon posa son front contre son épaule en soupirant, et l'embrassa avec une infinie tendresse, la faisant frémir de surprise. Elle allait peut-être protester, ou dire quoi que ce soit, mais il s'était déjà redressé et lui proposait déjà de rejoindre les autres en bas. Ice finit par acquiescer il était certain de l'avoir vue rougir un instant, et dévier le regard.

Ice et Flame retrouvèrent leurs aînés, ainsi que la plupart des adultes, dans le salon de l'auberge. Draco parut soulagé de les voir réapparaître, et il leur annonça que Giovanni avait repris connaissance. Son fils, ainsi que certains professeurs, étaient justement en train de lui parler pour comprendre ce qu'il leur voulait. Quant à Frédo, il se tenait près du feu, assis dans un fauteuil, entouré par ses quelques Pokemons. Le garçon expliqua aussi que les autres Holders n'avaient pas l'air de lui faire confiance, malgré le fait que ses explications au sujet de la disparition de Giovanni se soient avérées exactes. Green et Blue chuchotaient, à l'écart de la bande, tandis que les autres s'étaient rassemblés en petits groupes pour mettre en commun le peu de certitudes qu'ils avaient à propos des deux étranges invités. Aucun d'entre eux ne semblait faire attention aux dresseurs de Kalos, et à leur curiosité grandissante.

« Flame, demanda soudainement Ice. Tu penses que Frédo nous expliquerait quelque chose ?

Tu veux lui poser la question ? s'étonna le garçon. Ce… Ce n'est pas un peu direct ?

Il a raison, P'tite Ice, enchaîna Draco. Je ne crois pas qu'il accepte de nous dire quoi que ce soit aussi facilement. Mais d'un autre côté, avoua-t-il après un moment, personne n'a encore essayé. Et il a l'air plutôt… inoffensif, comme ça. Même pour un champion d'Arène.

Il me fait aussi cette impression, reconnut Flame à contrecœur. Mais il doit être très puissant, et il maîtrise parfaitement ses Pokemons de type Glace.

Je vais lui parler, finit par décider la jeune fille. Moi aussi, je suis douée avec le type Glace. Je ne risque rien.

On t'accompagne. »

Flame aperçut du coin de l'œil Blue se crisper en voyant Ice s'approcher du Champion d'Arène avec son calme habituel, mais la dresseuse ne dit rien. Elle était comme figée de stupeur ou d'effroi à ce spectacle. L'aveugle, pour sa part, avait eu l'intelligence de ne pas s'adresser directement à Frédo elle profitait du fait que son Marcacrin l'appréciait pour calmer la tension et montrer qu'elle n'était en rien une ennemie. Les autres Pokemons de Frédo se calmèrent en la voyant offrir un Macaron au petit Pokemon : elle avait réussi à gagner leur confiance en une question de secondes. Puis elle s'assit par terre, en tailleur, sans cesser de jouer avec le Pokemon de Frédo, et Ifa la rejoignit pour s'asseoir à ses côtés. Le vieil homme eut un petit sourire et commenta :

« J'ai été surpris de constater que Marcacrin te faisait confiance, tout à l'heure. En temps normal, il est assez craintif, commenta-t-il.

ça m'a surprise, moi aussi. Je croyais que c'était lié à mon aura, mais plus j'y pense, plus je me dis que c'est parce qu'il est de type Glace. D'habitude, les Pokemons appartenant à d'autres dresseurs ne sont pas aussi attachés à moi.

On nous a appris qu'il y avait à Kalos une fillette insensible au froid j'imagine que…

C'est moi, coupa l'intéressée. Je m'appelle Ice.

C'est un honneur de faire ta connaissance, dit le vieil homme en tendant sa main, qu'elle serra calmement. Mon nom est Frédo. Mais je suppose que Blue et Silver t'ont déjà parlé de moi ?

Uh-huh. Les enlèvements d'enfants, les entraînements… Le fait qu'ils se soient échappés et qu'ils vous aient vaincu, tout ça…

Et pourtant, tu n'as pas peur de moi ?

Peur ? répéta-t-elle. Je ne vois pas pourquoi. Vos Pokemons ne pourraient me faire aucun mal, et je doute que vous puissiez m'en faire personnellement. Je suis parfaitement en sécurité, et je pourrais vous figer dans votre fauteuil sans même me lever. Alors non, je n'ai pas peur. Et même si vous pouviez me faire du mal, je ne pense que ce soit votre objectif. Alors je suis simplement curieuse de savoir ce que vous faites ici, à Kalos. En fait, tout le monde est sûrement curieux de comprendre, mais ils ne veulent pas vous faire confiance alors je me dévoue pour demander.

Toujours aussi directe, hein ? soupira Draco un peu plus loin. »

Ice lança un regard noir au garçon, qui leva les épaules en signe d'incrédulité, comme pour dire « ben oui, qu'est-ce que tu veux que je dise ? ». Frédo eut un rire très faible et léger, à peine audible, qui se caractérisa surtout par le mouvement saccadé de ses épaules et la crispation de sa bouche. La fillette se demanda tristement quand il avait pu rire pour la dernière fois. Il finit par avouer qu'il n'avait fait, jusque-là, que suivre les ordres de Giovanni en venant dans cette région. Le leader ne lui avait pas expliqué pourquoi, il n'avait fait que brièvement mentionner le fait que Silver puisse être en danger et que quelque chose de grave se tramait. Rien d'autre. Le vieil homme poursuivit :

« Au départ, je supposais qu'il était simplement inquiet pour son fils, qu'il avait eu des problèmes avec une mafia locale, ou quelque chose comme ça. Mais Giovanni est beaucoup trop inquiet pour que ce ne soit qu'une vague menace. Il doit se passer quelque chose dont je n'ai pas conscience et dont il refuse de me parler il est vrai que je ne suis pas précisément digne de confiance… J'ai seulement appris qu'un scientifique s'amusait à transformer des enfants en armes pour contrôler les Pokemons, et qu'il en avait peut-être déjà un de prêt. Un enfant doté de la maîtrise de la glace.

Moi… ? fit Ice en frissonnant.

Et ce n'est pas tout. Giovanni semblait croire que cet enfant –donc, toi- avait infiltré le groupe de Silver pour lui nuire. Maintenant, je reconnais que cette idée me paraît stupide, mais encore une fois, toute cette affaire me dépasse.

Attendez une minute, s'exclama Flame. Comment le père de Silver a pu être au courant, pour Ice et ses pouvoirs ? Jusqu'à aujourd'hui, elle n'en avait parlé à personne à part moi. Et les autres ne s'en sont aperçus qu'il y a une semaine !

Si ce que tu dis est vrai, alors j'imagine que quelqu'un d'autre était au courant malgré tout. Le « créateur » de l'enfant qui maîtrise la glace. Hmmm… C'est la seule solution logique à ce problème. La personne qui a attribué ses pouvoirs à ton amie devait avoir un œil sur vous.

Mais c'est…

…possible, murmura Ice en fixant le sol, figée. ça voudrait dire que je suis vraiment l'enfant dont ce scientifique parlait L'enfant du Projet Harmonie, qui peut absorber les pouvoirs des Pokemons et les utiliser…

Mais tu ne peux contrôler qu'un seul élément, intervint Draco.

Oui, mais c'est peut-être une erreur… Si je suis une sorte de prototype, alors peut-être que je n'ai pas développé les pouvoirs que l'on attendait que je développe. Peut-être qu'il y a eu une erreur, quoi que ce soit… Mais tout ce temps… il y a eu quelqu'un qui… savait ? »

Ice grimaça à cette idée. En réalité, pendant très longtemps, elle n'avait pas accordé une grande importance à la discrétion : quand elle ne croyait pas être vue, elle utilisait son pouvoir et jouait avec, comme n'importe quel enfant. Maintenant, cela lui paraissait risqué, bien sûr, mais uniquement parce qu'elle était toujours accompagnée des Holders. A une certaine époque, cacher son pouvoir n'était pas une contrainte, mais plutôt une sorte de règle qu'elle s'arrangeait pour outrepasser à la moindre occasion. Il était donc tout à fait possible que quelqu'un l'ait remarquée. Quelqu'un qui pouvait, pour une raison ou une autre, reconnaître dans ses aptitudes celles de l'enfant du projet Harmonie. Plus elle y repensait, plus cela semblait logique.

« Bon…, soupira Ice. En admettant que ce soit le cas –que quelqu'un m'ait reconnue et m'ait observée-, quel est le rapport avec Giovanni ? Pourquoi celui qui m'a… créée, voudrait contacter le chef d'une mafia de Kanto ?

Eh bien, reprit tranquillement Frédo, peut-être pour l'attirer ici. Après tout, il semblerait que tu n'aies aucune mauvaise intention, et que tu agisses librement, sans recevoir d'ordres de qui que ce soit. Donc il est possible que tout ceci ne soit qu'une invention, un piège dirigé contre Giovanni. »

A ce moment de la conversation, Blue s'éloigna de Green pour s'approcher avec défiance du vieil homme et des jeunes Holders. Ice sentait son trouble et son inquiétude, mais sa voix était curieusement claire lorsqu'elle s'adressa à l'aveugle :

« Ice, est-ce que tu peux sentir s'il dit la vérité ? (Ice hocha la tête, l'aînée se détendit quelque peu.) La vérité, c'est que tout ça –l'idée que quelqu'un nous ait tendu un piège- me paraît de plus en plus plausible. (Ice, Flame et Draco lui lancèrent un regard surpris, sans comprendre ce brusque retournement de position. Quelques heures plus tôt, elle aurait absolument refusé d'envisager la simple possibilité que Frédo puisse leur dire la vérité.) En fait, il y a quelque temps… Juste avant qu'on arrive à Kalos, Silver a reçu un appel bizarre. Une femme lui conseillait de ne pas faire confiance à un homme en rouge… Qu'il y avait toujours des enfants impliqués… On a pas compris ce qu'elle voulait dire, et on a plus réussi à la joindre par la suite. Alors on a pensé que c'était juste une blague idiote, rien d'autre. Mais maintenant… »

Green rejoignit la jeune fille et posa une main sur son dos pour lui assurer que tout allait bien. Elle avait dû lui avouer le contenu de ce message, à un moment ou un autre, pour entendre son avis. Le garçon affichait toujours son air calme et stoïque, mais le léger froncement de ses sourcils trahissait son incompréhension. La déclaration de Blue répandit un vent de questionnements dans l'assemblée. Ifa leva les yeux vers Ice, cherchant dans ses traits une trace de son angoisse, de sa panique. Mais l'aveugle faisait de son mieux pour garder une apparente tranquillité, malgré le tumulte désordonné qui résonnait en elle. Elle voulait des réponses, certes, mais assommer son aînée de questions, alors qu'elle était aussi interdite et terrifiée que les autres, ne les mèneraient nulle part. Pour le moment, ils ne pouvaient qu'attendre. Rien d'autre.

Flame songea un instant que la situation ne pouvait pas être plus confuse, mais justement, Silver apparaissait dans l'encadrement de la porte, l'air encore plus perdu qu'eux. Comme Gold et Crystal se précipitaient vers lui, il se contenta de déclarer, d'une voix faible, d'une voix blanche, que les Holders ne lui avaient jamais entendue, qu'ils devaient partir au plus vite. Derrière lui, Mabel et les professeurs Pokemon, et enfin Giovanni lui-même, venaient d'apparaître, et leur arrivée, si silencieuse et lugubre, réduisit les jeunes gens au silence à leur tour. Sans comprendre la situation, ils se levèrent et se dirigèrent vers le dresseur, pour le suivre dans les escaliers sans un mot.

A l'extérieur, la neige se remit à tomber, blafarde, dans la nuit, enveloppant les prairies d'un lourd manteau immaculé.

Ice, 11 ans – Fille adoptive du professeur Platane, aveugle, surnommée affectueusement « Princesse des glaces ».

Equipe :

Farfuret femelle « Ifa » - Niveau 43

Très proche d'Ice depuis leur recontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret sauvage. Nature Timide.

Croâporal mâle – Niveau 32

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle « Follet » - Niveau 36

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Particulièrement gourmand. Nature Calme.

Mysdibule femelle « Miss » - Niveau 18

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleue « Lavande » - Niveau 15

Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.

Mystigrix femelle « Tix » - Niveau 19

Capturée près des Allées du Château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle « Eve » - Niveau 30

Amie d'enfance d'Ice et Ifa. Confiée à la grand-mère de Flame. Nature Foufou.

Desséliande femelle « Célia » - Niveau 24

Capturée par Flame, puis échangée contre Pity. Nature Enjouée.

Prismillon forme Monarchie femelle « Nelly » - Niveau 13

Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle « Do » - Niveau 13

Nature Rigide.

Flame, 12 ans – Neveu du professeur Platane, issu d'une famille aisée. Particulièrement impulsif et généreux.

Equipe :

Roussil mâle – Niveau 32

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle « Pio » - Niveau 36

Ami d'enfance de Flame. Nature Discret.

Hélionceau femelle « Hélia » - Niveau 25

Premier Pokemon attrapé par Flame. Nature Modeste.

Scalpion mâle « Knife » - Niveau 26

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle « Soleil » - Niveau 17

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Miss et Trésor. Nature Prudent

Mystigrix mâle « Hide » - Niveau 19

Capturé près des Allées du Château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouille mâle « Pity » - Niveau 28

Capturé par Ice près de l'Hôtel Désolation, pis échangé contre Célia. Nature Relax.

Draco, 12 ans – Fils de scientifiques, fasciné par les Pokemons de type Dragon. A une sœur cadette, prénommée Sol.

Equipe :

Diamat mâle – Niveau 34

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

Boguérisse mâle – Niveau 32

Confié par Platane. Nature Rigide.

Monorpale mâle – Niveau 20

Capturé près des Allées du Château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

Draco mâle – Niveau inconnu

Vit à Mozheim auprès des parents de son dresseur. Nature inconnue.

Altaria femelle – Niveau inconnu.

Vit à Mozheim aurpès des parents de son dresseur. Nature inconnue.