Chapitre 27 : Déchirure

De tous les Holders, Ice était la plus jeune et la plus ingénue. Son naturel patient lui permettait de voir le meilleur en chaque personne. Il était rare qu'elle déteste quelqu'un : elle pouvait trouver des propos désagréables ou être énervée par des remarques –sur sa cécité, par exemple-, mais cela n'allait jamais jusqu'à la véritable colère. Pour cette même raison, elle était souvent prise au dépourvue quand quelqu'un de son entourage était furieux, comme c'était le cas ce jour-là. Elle n'avait jamais vu Silver dans un tel état. Il n'était pas seulement furieux : il était surtout inquiet, confus et profondément troublé. L'arrivée de son père avait ruiné l'équilibre qu'il affichait en général. Son aura n'avait plus rien du calme, du sang-froid qu'Ice reconnaissait d'habitude.

Aussi, quand il s'assit sur le lit d'une chambre de l'auberge, imité par Blue, Ice et Platinum, tous les Holders restèrent silencieux, attendant qu'il leur explique ce qu'il avait voulu dire. « Il faut qu'on parte ». Ce message était au moins aussi confus que son aura. Même Gold n'osait pas le pousser, de peur qu'il n'éclate en sanglots sous leurs yeux impuissants. Il fallut plusieurs longues secondes au garçon pour ouvrir la bouche et articuler péniblement :

« Il faut qu'on quitte cet endroit le plus vite possible. (Sa voix était à peine un murmure, mais le silence autour de lui était si intense qu'elle semblait se répercuter contre les murs.) Je… On ne peut pas leur faire confiance, se reprit-il. J'ai la certitude qu'ils manigancent quelque chose, et ce sont des criminels, après tout. Il vaut mieux reprendre notre voyage dès que possible. »

Un silence de mort tomba sur la chambre, et plusieurs dresseurs échangèrent des regards inquiets. Flame, qui se tenait debout derrière Ice, leva les yeux vers Crystal, mais elle avait les lèvres pincées et ses yeux brillaient de douleur. Il se doutait qu'elle ne pouvait pas avoir confiance en Frédo et Giovanni aussi facilement. Mais d'un autre côté, il leur serait difficile de partir immédiatement, alors que le blizzard avait plongé la région de Yantreiz dans une épaisse couche de neige.

Blue se rapprocha du garçon et le serra dans ses bras. Pendant un court moment, elle hésita à rompre le silence ou même à le contredire, et se contenta de caresser ses cheveux pour l'apaiser, comme elle l'aurait fait à un enfant. Puis elle échangea un regard avec Green, et s'éclaircit la gorge pour parler.

« Ecoute, je sais que cette situation est terrible pour toi, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Si on part maintenant, ils nous suivront sans problème, et la météo joue contre nous… En plus, Ice ne peut pas marcher vite, et geler sa jambe à tout bout de champ ne risque pas de nous aider à passer inaperçus. (Il sembla relever la tête un instant, mais avant que quiconque ne puisse voir ses yeux, son regard retomba sur ses mains.) Silver ? B-bon, écoute-moi. Je sais que ça va te paraître stupide, et probablement insensé, mais… Je crois qu'on peut leur faire confiance. (Cette fois, il leva la tête brusquement pour la regarder, interdit.) Frédo nous a dit qu'ils avaient été contactés par quelqu'un qui savait qu'Ice contrôlait le froid. Et cette personne a prétendu qu'elle était une arme destinée à nous nuire. C'est peut-être un piège contre eux, tu ne penses pas ?

- Contre eux ? Comment… c'est possible ?

- J'en sais rien. Mais tu te souviens de cette femme qui t'avait appelé, pour te dire de te méfier d'un type habillé en rouge ? Et si ça avait un lien ? Et si la personne dont on devait vraiment se méfier, c'était celle qui a… créé Ice ? »

L'intéressée se redressa un peu. L'idée d'être une sorte d'expérience et pas un être humain la mettait mal à l'aise, mais elle devait reconnaître qu'il y avait trop de détails qui semblaient correspondre avec Harmonie. Et cela expliquait en quelque sorte pourquoi elle n'avait aucun souvenir de sa petite enfance. Mais elle était terrifiée à l'idée de pouvoir être utilisée comme une arme, de perdre le contrôle à nouveau.

« J'ai lu l'aura de Frédo, ajouta-t-elle. Il ne mentait pas, j'en suis sûre. Par contre, cette dame qui t'a appelé… peut-être qu'elle sait quelque chose qu'on ignore encore ? Le scientifique qui nous avait attaqué avait dit que l'enfant… enfin, Harmonie, moi, ou qui que ce soit, avait été enlevé par une femme, non ?

- C'est vrai…, murmura Gold. Il avait dit que c'était à cause d'elle qu'ils avaient perdu Harmonie. Mais cette femme aurait dû s'occuper de l'enfant, non ? Si elle l'a enlevé, elle aurait dû rester avec cet enfant…

- Par forcément, soupira Green en voyant Ice se crisper. Son but était peut-être de tuer l'enfant en l'abandonnant dans une forêt enneigée, pour être sûre qu'Harmonie ne deviendrait jamais une arme. Ou bien, elle a voulu le confier à quelqu'un. Dans tous les cas, cette femme pensait qu'Ice pouvait devenir dangereuse, entre de mauvaises mains. Et on a tous vu la puissance de son pouvoir.

- Où veux-tu en venir exactement ? demanda Gold avec un regard menaçant.

- Eh bien, je me trompe peut-être, mais j'en suis arrivé à deux conclusions. Premièrement, si Ice est bel et bien Harmonie, alors quelqu'un doit constamment la suivre pour observer son évolution. Au moins une personne savait qu'elle avait des pouvoirs avant nous : cette femme qui a appelé Silver, par exemple. Elle a peut-être un lien avec la disparition d'Harmonie et son amnésie.

- Jusque-là, je suis d'accord, souffla Ice en fixant intensément ses mains comme si elles détenaient la vérité absolue.

- Deuxièmement, quelqu'un se sert d'Ice comme d'un prétexte - ou plutôt, comme d'une menace, si vous voulez – pour attirer Giovanni et Frédo ici. Quelqu'un, possiblement le cinglé derrière ces expériences, leur a parlé des pouvoirs d'Ice et leur a fait croire qu'elle s'en servirait contre nous, ou en tout cas contre Silver, afin de les obliger à se déplacer. Pourquoi ? je l'ignore. Mais le plus prudent, à l'heure actuelle, c'est d'écouter ce qu'ils ont à dire et essayer de remettre les pièces du puzzle ensemble.

- La seule chose que je n'arrive pas à comprendre, intervint Pearl, c'est : comment le cinglé qui a donné ses pouvoirs à Ice a pu la retrouver ? Je veux dire, après deux ans dans une caverne, elle a été recueillie par Platane, et mis à part Flame, personne n'a jamais su, non ?

- Non ! s'exclama le garçon. J'en ai jamais parlé à personne ! Et on en parlait presque pas, avec Ice. (Elle hocha la tête énergiquement pour montrer son assentiment.)

- ça reste une bonne question, lâcha Green. Honnêtement, je ne sais pas. Le scientifique qui vous a agressé n'a rien dit à ce sujet ? »

Ice hésita, puis secoua la tête, incapable de se souvenir de tout à cause de son long sommeil. Gold se massa le front, mais il avait encore plus de mal qu'elle à se remémorer les paroles exactes du scientifique, à cause de l'avalanche de coups qu'il avait reçu. Le savant fou leur avait-il expliqué comment ils avaient fait le lien entre Harmonie et Ice ? Avait-il seulement évoqué le sujet ?...

« Oui, fit soudainement Silver. Je me souviens ! Il avait dit que son Boss avait rouvert le dossier il y a quelques semaines, sur un coup de tête. Il n'a pas dit pourquoi ou comment il avait retrouvé Ice, mais ça a eu lieu il y a quelques semaines.

- Ce qui signifie, conclut Platinum, que nous étions d'ores et déjà en voyage. Puis-je me permettre d'émettre une hypothèse ? (Blue hocha la tête et l'invita à parler.) Nous n'avons pas vraiment de date précise, donc il m'est difficile d'être sûre en ce qui concerne la chronologie, mais il y a quelques semaines, deux évènements majeurs se sont produits. D'abord, il y a eu cet incendie à Illumis, durant lequel Ice a empêché l'enlèvement d'enfants. Et ensuite, Ice, Blue et Saphir ont été attaquées par des femmes qui en avaient après leurs Pokemons, c'est bien cela ? (Nouveaux hochements de tête.) A mon avis, ces éléments sont liés : Ice a pu être remarquée lors du Festival, ou même pendant leur agression par ces voleuses.

- Bien sûr ! s'exclama Draco en se redressant, faisant sursauter Ice et Flame. Et même si ça n'avait pas été le cas, tu es passée à la télévision pour ton match face à Violette ! On a parlé de toi et des Holders dans les journaux, aussi. Ce n'était pas dur d'entendre parler de toi à ce moment-là ! »

Il y eut un léger murmure d'assentiment, et même Ice dut reconnaître que ce raisonnement était tout à fait logique. Avec ses yeux et ses cicatrices, elle était aisément identifiable, reconnaissable. Tout semblait correspondre le puzzle prenait peu un peu forme, mais, faute de posséder encore toutes les pièces, le dessin qu'il illustrait restait obscur. Néanmoins, ils avaient fait un grand pas : ils avaient conscience que leur voyage n'avait plus rien d'une simple exploration, d'une visite innocente ils se savaient menacés, suivis, traqués presque, par un adversaire sans visage.

Red fut le premier à comprendre ce que cette menace impliquait. Ils devaient à tout prix rester soudés, et ne pas se déchirer : c'était lorsqu'ils se séparaient qu'ils étaient vulnérables. Alors le Holder de Hoenn se racla la gorge et demanda l'attention de tous ses camarades de voyage. Pendant un court instant, le poids de tous leurs regards tournés vers lui, de ces regards à la fois inquiets et pleins d'espoir, le réduisit au silence puis il leur lança :

« Bon, les gens ! Je sais que la situation est compliquée et que certains d'entre vous en ont déjà souffert énormément. (Il lança un regard appuyé à Ice, avec sa jambe bandée et ses cicatrices, puis à Gold, avec ses égratignures et ses ecchymoses.) C'est pour cette raison qu'il faut qu'on reste ensemble. Cette histoire ne concerne pas qu'Ice ou que Silver : maintenant qu'on est là, elle nous concerne tous ! A partir de maintenant, on devra se montrer plus prudents, c'est sûr, et on va sûrement se méfier davantage des personnes que l'on va rencontrer, mais on ne doit pas arrêter ce voyage ! On a promis d'explorer la région de Kalos et de découvrir tous ses Pokemons, et ce n'est pas une bande de cinglés qui vont nous arrêter, pas vrai ?

- Ouais ! répondirent les autres dans un cri unanime.

- Bien dit ! reprit Red en croisant les bras fièrement. Vous voulez que je vous dise ? On est une équipe incroyable, à nous tous. Chacun d'entre nous a un talent, une spécialité, et c'est ça notre force. Peut-être que séparément, on peut nous attaquer, mais à nous tous… On est invincible !

- Ouais !

- Quand as-tu appris à faire de tels discours, Red ?! lança en riant Blue.

- Je suis d'accord avec l'Enquiquineuse, lâcha Green en jetant un regard surpris à son rival. Il nous cache des choses !

- Alors les amis ! Vous êtes prêts à reprendre la route et à montrer à ces fous qui sont les Dex Holders ?!

- Chef, oui, chef ! »

De l'autre côté de la porte, Mabel souriait, amusée, en entendant les cris pleins d'enthousiasme et de joie pure de ces enfants et adolescents. Lorsqu'elle entra, en portant à bout de bras un plateau garni de pâtisserie et de baies en tous genres, les cris reprirent de plus belle et elle se surprit à penser qu'ils n'avaient pas l'air paniqué ou méfiant, comme elle aurait pu s'y attendre. Au contraire, ils riaient : Gold parlait à son rival en faisant de grands gestes et en le tapant dans le dos pour lui rendre le sourire, Ice s'emparait de baies Nanone et de biscuits pour elle, Draco et Flame, Green et Blue taquinaient Red, dont les joues avaient prises une teinte rouge intense…
Plus tard dans la soirée, ils jouèrent au jeu du roi, comme ils l'avaient fait à Illumis, oubliant totalement les adultes dans le salon, qui de leur côté ne comprenait pas la raison ou le sens de leur vacarme. Ils riaient comme jamais, même Silver, qui avait eu l'air particulièrement morose toute l'après-midi. Tour à tour, les différents rois de la soirée obtinrent de leurs sujets qu'ils fassent toute sorte de folies pour leur plus grand plaisir. Draco, qui comprit assez vite le principe du jeu, ordonna aux numéros quatre et dix, c'est-à-dire Blue et Gold, de chanter le générique de leur série –ou, comme l'appelait Ice, le « cri de ralliement des fans de titans et de Livaï » à dire vrai, ils n'étaient pas sûrs de chanter les paroles correctes, mais de toutes façons, ils furent très vite rejoints par le reste des Holders (à l'exception de Green, Platinum et Ice). Plus tard, Gold obtint de Red qu'il avoue de qui il était amoureux, mais le garçon esquiva en répondant « mais je vous aime tous, voyons ! ». Sur ordre de Ruby, Saphir et Platinum durent échanger leurs vêtements de ce fait, la rivale du coordinateur se mit automatiquement à rougir dans sa robe légère, et à maudire le garçon à voix basse. Blue demanda aux numéros sept et neuf de s'embrasser, pensant que lesdits numéros appartenaient à Ice et Flame respectivement… Quelle fut donc sa surprise quand elle comprit son erreur ! Non sans jeter un regard noir à la reine, Silver embrassa Ice sur la joue, avant de souffler :

« Si tu cherchais Flame, il était numéro huit. »

L'aveugle lança un regard plein de soupçons à sa grande sœur chérie, imitée par Flame, Silver et Gold, tandis que Draco pouffait de rire un peu plus loin à la vue de cette tentative ratée.

Puis, comme il était déjà tard, les Holders se séparèrent et retournèrent dans leurs chambres respectives en baillant. Le lendemain matin, trois d'entre eux étaient fiévreux ou enrhumés. Emerald avait toussé toute la nuit, ce qui l'avait empêché de dormir à proprement parler, mais par chance, Mabel avait gardé un sirop très efficace pour ce genre de toux, et il finit par se rendormir en début d'après-midi. Saphir, quant à elle, avait des frissons et sa tête la faisait souffrir. Ice se disait que, pour une jeune fille originaire de Hoenn, le climat de Kalos devait être très désagréable, avec son froid sec et brutal. Sa fièvre la maintint alitée toute la journée, sous la surveillance infatigable de Ruby. Enfin, on s'aperçut pendant la journée que Flame aussi avait de la fièvre, sans doute à cause de ses nombreuses nuits sans sommeil et des efforts qu'il avait fournis la veille en sortant malgré le blizzard. Le garçon eut beau prétendre qu'il n'avait rien, le regard impérieux d'Ice mit fin à sa résistance. Elle resta à ses côtés le reste de la journée, parlant peu pour le laisser se reposer, et vérifiant à intervalles réguliers que sa température n'augmentait pas.

Draco la rejoignit et demanda si tout allait bien. Elle posa une main sur le front du garçon, et une autre sur le sien pour comparer, avant d'acquiescer. Son front à lui était nettement plus chaud, mais sa température baissait petit à petit. Soulagé, Draco s'assit sur le côté opposé du lit, et vérifia à son tour. Il constata avec joie que Flame allait beaucoup mieux. Quelque part, il se demandait si le don de froid de son amie n'y était pour rien, car les mains d'Ice –et son corps tout entier- étaient par principe plus froides que celles des personnes normales.

Le jeune malade appréciait sa compagnie. Quand il ne dormait pas, il la regardait du coin de l'œil, pendant qu'elle fixait un point dans le vide, immobile, et ne pouvait s'empêcher de rire en la voyant s'endormir à son tour. Elle finit par s'allonger délicatement près de lui, le croyant endormi. Alors il la prit dans ses bras, la faisant sursauter, et elle chuchota sur un ton de reproches :

« Je croyais que tu étais déjà endormi… En plus, tu es toujours brûlant…

- Je vais dormir, promis. Et puis, c'est toi qui es gelée. »

Elle grogna pour toute réponse et se pelotonna plus près de lui. Ils s'endormirent peu de temps après. Quand Draco rentra, il les trouva enlacés et profondément endormis. A cette vue, il eut un grand sourire, et s'assit tranquillement pour veiller sur eux, empêchant qui que ce soit de les déranger ou de les prendre en photo –parce que Cornélia et Blue étaient décidées à prendre des clichés des deux enfants.

Draco réveilla ses deux amis pour le dîner, non sans rire un peu en voyant Ice se recroqueviller comme un Laporeille. La seule mention de la ô combien fabuleuse tarte de Mabel suffit à la réveiller tout à fait, et à provoquer le sourire de Flame. Sa fièvre était enfin tombée. Les enfants se dirigèrent allègrement vers la salle à manger. Ils avaient repris des forces et Ice prétendait même pouvoir marcher plus facilement. Ce n'était pas le cas de tous les Holders : Saphir était toujours alitée, Emerald toussait avec un air grincheux, et, pendant le dîner, ils remarquèrent que Yellow et Silver avaient des frissons, et on les fit se coucher immédiatement.

Ice remarqua aussi, lorsque Silver dut retourner dans sa chambre, accompagné de Gold et de Green, que Giovanni avait voulu le suivre et qu'il ne s'était retenu qu'à cause du coup d'œil méfiant du professeur Chen. Elle soupira, déçue c'était si triste de penser qu'ils avaient enfin l'occasion de se parler, et qu'ils n'en profitaient pas.

Assise en face du feu de cheminée avec Ifa et Follet, la jeune aveugle se mit à réfléchir. Est-ce que tous les enfants avaient des problèmes avec leurs parents ? Est-ce que ç'avait un lien avec un certain facteur ? Elle ne comprenait pas grand-chose à la notion de « famille ». Celle de Flame lui avait toujours paru étrange : le garçon vouvoyait ses parents, mais il tutoyait son oncle il n'avait aucun problème pour parler avec sa grand-mère, mais il était toujours nerveux lorsqu'il devait dîner avec son propre père. Et Draco ? Est-ce que c'était pareil, pour lui ?

« Hmm…, grogna-t-elle. ça m'a l'air compliqué, tout ça. Tu trouves pas, Ifa ? »

Le petit Pokemon leva les yeux vers elle, légèrement étonné, sans savoir de quoi elle parlait.

« Giovanni n'a pas l'air vraiment méchant, expliqua-t-elle par la pensée. Je me demande ce qui a pu le pousser à devenir un chef de la pègre…

- Je ne sais pas…, répondit Ifa. Mais tu as remarqué, comme Dimoret lui fait confiance ? »

En effet, le Pokemon de Silver avait à plusieurs reprises regardé le père de son dresseur, et Ice avait même vu le champion d'Arène caressé sa tête avant qu'il ne retourne auprès de Silver.

« Peut-être qu'il a de meilleurs souvenirs que Silver, en ce qui concerne leur passé ? Toi, Ifa, tu te souviens mieux que moi de notre arrivée dans la Caverne Gelée.

- Oui, c'est vrai, mais tu ne voyais plus rien, à ce moment-là. »

Ice acquiesça. Pendant qu'elle fixait, immobile, le feu crépiter dans la cheminée, Frédo vint s'asseoir dans un fauteuil près d'elle. Ils se mirent à parler de choses et d'autres, parlant même de Blue ou Silver, tels que lui les avait connus dans leur enfance, et tels qu'Ice les connaissait. Le vieil homme fit remarquer avec un petit sourire qu'il avait d'abord pensé que le Farfuret d'Ice était celui de Silver avant d'apprendre que ce dernier avait évolué. La jeune fille pouffa de rire pour elle, les différences entre les deux Pokemons étaient évidentes, mais elle pouvait comprendre d'où venait sa confusion. Ils parlèrent aussi de Giovanni, et la jeune fille n'hésita qu'un instant avant de demander au Champion de type Glace ce qu'il pensait du père de Silver. Le vieil homme lui avoua qu'il le respectait et le craignait, d'une certaine façon. Il dit aussi que c'était un homme pour qui son fils représentait tout son monde, et Ice hocha la tête en entendant ses mots.

« Silver lui en veut sûrement d'être le chef de la Team Rocket, mais je crois qu'il l'aime quand même. Blue m'a dit qu'en fait, il était surtout inquiet de ce que ça faisait de lui. Mais le faiat que son père ait fait des choses terribles ne fait pas de lui un monstre, pas vrai ? C'est stupide. Flame non plus ne ressemble pas à son père. Est-ce que c'est normal ?

- Quoi donc ?

- Qu'ils ne ressemblent pas à leurs parents ?

- Tu n'en sais vraiment rien ?

- Non. J'ai pas de parents. (Elle se corrigea immédiatement.) Non : Platane est mon père. Mais c'est pas pareil. On a pas de lien du sang.

- Eh bien, il arrive toujours un âge pendant lequel les enfants se détachent de leurs parents. Et puis, si tous les enfants ressemblaient à leurs parents, alors on se ressemblerait tous, et il n'y aurait pas d'individualité dans le sens que nous connaissons. Je pense que lorsque les enfants n'ont pas reçu beaucoup d'affection, ils ont tendance à se séparer de cette image qu'ils ont de leurs parents en adoptant un caractère différent.

- Comme s'ils voulaient dire 'je veux pas être aussi méchant qu'eux' ?

- En quelque sorte, oui. »

Ice se reconcentra sur le feu. Elle avait l'impression de comprendre beaucoup de choses d'un coup.

« Dis-moi, Ice, tu n'as jamais voulu connaître tes parents ?

- Oh, si. Et puis, finalement, non. Je me suis dit qu'ils avaient du m'abandonner, qu'ils ne voulaient pas de moi. Alors ça ne servait à rien de les chercher. Mais en fait, maintenant, avec toute cette histoire d'Harmonie et tout, je me demande si c'était vrai. Peut-être qu'en fait ils ne m'ont jamais abandonnée… Mais même comme ça, en fait, je sais pas si je voudrais les voir. S'ils étaient prêts à me transformer en cobaye, ils devaient être méchants, eux aussi. Et puis, qu'est-ce que je pourrais leur dire, après tout ce temps. »

Elle secoua la tête. Frédo murmura faiblement son assentiment. Les retrouvailles avec des parents dont elle ne gardait aucun souvenir seraient probablement un moment gênant, très embarrassant pour l'un et l'autre des partis.

Ice bailla, contractant son dos dans le processus. Ifa lui donna une petite pichenette sur le genou, comme pour lui conseiller d'aller se coucher. La jeune fille acquiesça en se levant maladroitement. Le vieil homme lui souhaita une bonne nuit et elle quitta le salon pour regagner sa chambre à l'étage, en clopinant sur sa jambe valide. Le Champion d'Arène la vit rejoindre son ami, le garçon aux yeux bleus qui s'occupait d'un Hélionceau, qui se leva à son tour pour l'aider à monter les escaliers. Un autre garçon, plus grand mais pas forcément plus âgé, leur vint en aide, et ils disparurent tous les trois de son champ de vision.

Quand il fut seul, Frédo soupira légèrement, et se tourna de nouveau vers le foyer où de belles flammes rouges dansaient joyeusement. Il n'avait pas contemplé ce spectacle plus de quelques minutes qu'un adolescent s'approcha de lui, allant même jusqu'à s'appuyer contre le mur en face de lui. Le vieil homme le reconnut aussitôt, avec ses yeux dorés et son sourire satisfait, même si le gamin avait grandi depuis leur dernière rencontre.

« Je me souviens de toi. Gold, n'est-ce pas ?

- Uh-huh.

- L'ami de Silver.

- Oui. Et le grand frère d'Ice, ajouta-t-il avec un accent de fierté dans la voix. (Voyant la surprise se peindre sur les traits ridés du vieil homme, il poursuivit.) Je vous ai entendu lui parler, tout à l'heure. Ice est très gentille et elle vous fait confiance. Elle a peut-être raison, j'en sais rien. C'est pas la question. Qu'est-ce que vous voulez d'elle ?

- Qu'est-ce qui te fait croire que je veux quelque chose d'elle.

- Vous vous êtes servi de Silver et Blue. Utiliser des gamins et les manipuler, c'est votre rayon, nan ?, grinça Gold.

- C'est vrai. Mais je ne veux rien de la part de cette petite. Ou plutôt, je ne compte pas lui imposer quoi que ce soit. »

Gold resta interdit l'espace d'un instant. Il s'apprêtait à répliquer, à menacer, comme un animal protègerait son petit. Mais Frédo soupira simplement.

« C'est simple. Ce que je voudrais, c'est qu'elle prenne ma relève. J'ai attendu des années de rencontrer quelqu'un qui partagerait ma passion pour le type Glace. Mais jusqu'ici, je n'ai trouvé personne suffisamment digne de mon Arène ou de mes Pokemons. Cette petite est différente, je l'ai su dès que je l'ai vu. Elle ne fait qu'un avec eux. Alors, quand je serai mort –ce qui ne devrait plus tarder…-, je voudrais lui confier mes chers Pokemons. C'est tout. »

Ice, 11 ans – Fille adoptive du professeur Platane, aveugle, surnommée affectueusement « Princesse des glaces ».

Equipe :

Farfuret femelle « Ifa » - Niveau 43

Très proche d'Ice depuis leur rencontre, lorsqu'elles ont été blessées par un Dimoret sauvage. Nature Timide.

Croâporal mâle – Niveau 32

A évolué sur la route 15. Nature Sérieux.

Funécire mâle « Follet » - Niveau 36

Attrapé dans l'Hôtel Désolation. Particulièrement gourmand. Nature Calme.

Mysdibule femelle « Miss » - Niveau 18

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Soleil et Trésor. Nature Pudique.

Flabébé bleue « Lavande » - Niveau 15

Rencontrée près d'Illumis. Nature Joviale.

Mystigrix femelle « Tix » - Niveau 19

Capturée près des Allées du Château. Nature Solo.

Qui ne voyage(nt) pas :

Nymphali femelle « Eve » - Niveau 30

Amie d'enfance d'Ice et Ifa. Confiée à la grand-mère de Flame. Nature Foufou.

Desséliande femelle « Célia » - Niveau 24

Capturée par Flame, puis échangée contre Pity. Nature Enjouée.

Prismillon forme Monarchie femelle « Nelly » - Niveau 13

Nature Lâche.

Prismillon forme Mangrove femelle « Do » - Niveau 13

Nature Rigide.

Flame, 12 ans – Neveu du professeur Platane, issu d'une famille aisée. Particulièrement impulsif et généreux.

Equipe :

Roussil mâle – Niveau 32

A évolué près de Relifac-le-Haut. Nature Calme.

Lanturn mâle « Pio » - Niveau 36

Ami d'enfance de Flame. Nature Discret.

Hélionceau femelle « Hélia » - Niveau 25

Premier Pokemon attrapé par Flame. Nature Modeste.

Scalpion mâle « Knife » - Niveau 26

Capturé route 8. Nature Hardi.

Absol mâle « Soleil » - Niveau 17

A éclos près d'un lac dans les environs de Batisques, en même temps que Miss et Trésor. Nature Prudent

Mystigrix mâle « Hide » - Niveau 19

Capturé près des Allées du Château. Nature Assuré.

Qui ne voyage(nt) pas :

Banshitrouille mâle « Pity » - Niveau 28

Capturé par Ice près de l'Hôtel Désolation, pis échangé contre Célia. Nature Relax.

Draco, 12 ans – Fils de scientifiques, fasciné par les Pokemons de type Dragon. A une sœur cadette, prénommée Sol.

Equipe :

Diamat mâle – Niveau 34

A grandi avec son dresseur depuis l'enfance. Nature Bizarre.

Boguérisse mâle – Niveau 32

Confié par Platane. Nature Rigide.

Monorpale mâle – Niveau 20

Capturé près des Allées du Château. Nature Brave.

Qui ne voyage(nt) pas :

Draco mâle – Niveau inconnu

Vit à Mozheim auprès des parents de son dresseur. Nature inconnue.

Altaria femelle – Niveau inconnu.

Vit à Mozheim aurpès des parents de son dresseur. Nature inconnue.